Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Lebowski a dit :

Bonsoir

J'aimerais me faire 1000 de Blood Angels qui tabassent , et ce à partir des Death Company Intercessor .

Je voulais donc avoir si cela était possible et de quelle manière les utiliser.

 

Merci .

Je n'ai pas joué avec les intercessors DC, cependant sache que le mouvement pré-game (limité à 1 unité DC) est très très fort si tu as le premier tour. Je le joue avec mes marines à réacteur dorsal, j'ai toujours gagné dans cette configuration (1000pts, premier tour et marines cdlm). Attention cependant c'est 1 ou 2 PCs suivant tes unités. Je ne joue jamais de véhicule, mais ça peut être intéressant pour amener tes intercessor rapidement au close et tenir un objo, après en 1000 pts la table est petite, à voir. Tu veux mettre quoi d'autre dans ta liste ? Essaye de proposer une liste, nous te donnerons nos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lebowski Dans une optique de jouer en binôme 2x1000pts avec mon pote nécron, je m'étais fait cette liste: 

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Warlord] Prêtre Sanguinien(90), Icône de l'Ange, Upgrade Maître Apothicaire(35),  Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155]
Elite1 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 5 Griffes Lightning(15), 9 Bouclier Storm(45), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Bouclier Storm(5), Relique Supplémentaire, Arme de Maître [285]
Elite2 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Elite3 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
FA1 : 4 Escouade Inceptor(120 + 1*40), 6 Exterminateur à plasma(60), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(20) [240]
Total detachment : 1000

 

Pour info : de son côté, lui joue 2 DDA, 2x20 guerriers et un tétrarque avec dynastie custom: objo secure & mouv de 6"

 

=> je pense que la liste blood tabasse bien, et est sympa dans une optique de jeu en équipe... mais je pense pas que ça le fasse en solo. Tout dépend de ton contexte de jeu en fait.


 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'a raté le "et ce à partir d'intercessor DC" dans son message. Il n'y a aucun DC dans ta liste :P

 

@LebowskiOui c'est possible. Il y a les regles "The Lost" pour passer un capitaine/lieutenant en DC car les DC ne recoivent des auras que de perso DC ou chapelain. Je te conseille quand même de faire des marines DC en jetpack a base de proxy intercessor (ou Reiver) auxquels tu colle juste un jetpack. En gros tu peux faire une liste de ce genre. Libre a toi de voir si tu veux mettre un impulsor a la place du Dread ou pas.

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Capitaine Primaris(90), Épée énergétique de maître(5), Bouclier relique(10), Les Égarés(20) [125]
HQ2 : Lieutenant Primaris(75), Épée énergétique de maître, Bouclier Storm, Les Égarés(10) [85]
Elite1 : 5 Intercessors Compagnie de la Mort(120), 5 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique(10) [130]
Elite2 : 5 Intercessors Compagnie de la Mort(120), 5 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique(10) [130]
Elite3 : 8 Marines Compagnie de la Mort(110 + 3*22), 3 Gantelet énergétique(30), 2 Marteau Thunder(30), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [260]
Elite4 : 5 Intercessors Compagnie de la Mort(120), 5 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique(10) [130]
Elite5 : Dreadnought Compagnie de la Mort(125), Fuseur(5), 2 Griffes de sang(10) [140]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

C'est pas le plus optimisé mais ca tabasse ce qu'il faut en amical et c'est dans le thème. Ca t'oblige par contre a jouer un détachement Avant garde qui te coutera 3PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Je crois que t'a raté le "et ce à partir d'intercessor DC" dans son message. Il n'y a aucun DC dans ta liste :P

Oops, oui sorry... Je viens de faire mon vaccin contre le covid, je suis dans les choux... :( @Lebowski DSL pour le HS du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Je crois que t'a raté le "et ce à partir d'intercessor DC" dans son message. Il n'y a aucun DC dans ta liste :P

 

@LebowskiOui c'est possible. Il y a les regles "The Lost" pour passer un capitaine/lieutenant en DC car les DC ne recoivent des auras que de perso DC ou chapelain. Je te conseille quand même de faire des marines DC en jetpack a base de proxy intercessor (ou Reiver) auxquels tu colle juste un jetpack. En gros tu peux faire une liste de ce genre. Libre a toi de voir si tu veux mettre un impulsor a la place du Dread ou pas.

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Capitaine Primaris(90), Épée énergétique de maître(5), Bouclier relique(10), Les Égarés(20) [125]
HQ2 : Lieutenant Primaris(75), Épée énergétique de maître, Bouclier Storm, Les Égarés(10) [85]
Elite1 : 5 Intercessors Compagnie de la Mort(120), 5 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique(10) [130]
Elite2 : 5 Intercessors Compagnie de la Mort(120), 5 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique(10) [130]
Elite3 : 8 Marines Compagnie de la Mort(110 + 3*22), 3 Gantelet énergétique(30), 2 Marteau Thunder(30), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [260]
Elite4 : 5 Intercessors Compagnie de la Mort(120), 5 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique(10) [130]
Elite5 : Dreadnought Compagnie de la Mort(125), Fuseur(5), 2 Griffes de sang(10) [140]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

C'est pas le plus optimisé mais ca tabasse ce qu'il faut en amical et c'est dans le thème. Ca t'oblige par contre a jouer un détachement Avant garde qui te coutera 3PC

 

Full DC, c'est sympa mais plusieurs choses à noter si @Lebowski est nouveau joueur :

  • un perso égaré ne peut pas être seigneur de guerre. J'ai pas le livre de règles sous les yeux mais je me demande si c'est pas obligatoire d'en nommer un (je ne me souviens plus de la règle mais je pense qu'il faut nommer forcément un personnage).
  • Il faut aussi savoir qu'en ayant que des Elites tu n'auras pas de troupe ayant l'aptitude objectif sécurisé, les unités DC ne peuvent également pas faire d'actions.
  • 3PC en moins au début de la partie, sans relique ni trait donné à tes persos, c'est aussi chaud. Il y a des stratagèmes intéressants pour la DC, une petite relance de temps en temps peut aussi te sauver un combat, sache juste que tu pars avec un léger handicap.
  • Un dernier inconvénient, c'est que tu vas faire beaucoup de dégâts au CAC, mais faut aussi tenir les objos, et ton adversaire sait que tu vas venir vers lui. Niveau stratégie c'est un peu limité, et vu l'armée tu ne jouera quasiment que dans une phase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'y a pas d'obligation d'avoir un warlord. Pour qu'une armée soit réglementaire, elle doit juste être organisé en détachement donc tout le monde avec le même mot clé et en respectant les slot requis du détachement. Par contre effectivement pas de warlord veut dire aussi pas de trait de warlord. C'est clairement pas ce qu'il y a de plus compétitif comme précisé. Ceci dit en charge tu dois pouvoir broyer a peu pret n'importe qu'elle troupe donc il te suffit juste de tout défoncer pour prendre le points. C'est surement pas la liste la plus subtile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheIcedTea

Merci pour ton retour . Je réfléchis à une liste , et quand j'aurais une ébauche je l'a présenterais . En attendant c'est compliqué car comme tu le soulignes il y a beaucoup d'inconvénients .

 

@junaag

Merci pour la liste , même s'il n'y a pas les DC , c'est sympathique. Étant donné que le 2v2 me fait de l'oeil je vais me pencher dessus .

 

@Kikasstou 

Merci pour ton retour et pour la liste que tu présentes. Elle à l'air bien sympathique et je pense m'appuyer dessus pour mes futures listes . 

Je compte garder le Dread que tu proposes car c'est une figurine que j'aime beaucoup avec un profil correct , en plus d'être dans le thème ^^

 

 

Désolé pour ma réponse aussi tardive , avec le boulot je ne me suis pas aperçu de vos réponses. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 12:56, Kikasstou a dit :

Ca va redonner de l'interet aussi aux masses énergétiques qui actuellement ont totallement disparu.

 

Sinon au détour d'un autre sujet, je me suis rendu compte que je sous exploitais mon judicateur. Avec le trait warlord IH a 6" il peut intercepter une charge jusqu'a 6" pour leur coller le "taper en dernier" dans la foulée ce qui permet ainsi de taper en premier. Je pensais a un cas de figure 4 bladeguard + Judicateur contre 10 incubes + Drazzhar qui chargent. Tu fais l'IH a 6" pour te positionner sur Drazzhar. Tu fait taper en dernier les incubes qui sont dans les 3" et tu force Drazzhar a taper le judicateur avec sacrifice de l'ange -1PC). Les bladeguard tapent en premier et tuent les incubes. Drazzhar tue le Judicateurs mais qui peut taper quand même avec le strat a 2PC et avec un peu de chance t'emporte aussi Drazzhar dans la tombe.

J'ai repensé au combo judiciar+IH à 6" lors d'une partie vendredi où je me suis fait  charger T1 un dread redemptor par un lord discordant qui a eu énormément de chance aux dés sur 2 rounds  et franchement un IH à 6 et un tape en dernier sur ce genre de fig franchement ça aurait retourné la game . L'inconvénient en 1000pts c'est que les slots élite sont précieux et passer en avantgarde est coûteux. Je le testerai comme ça sur un plus gros format.

 

Franchement quand je vois que le maître apothicaire a vu son coût en point augmenter et que derrière pour le chaos ils ont eu une baisse sur les Venom crawler et ont surtout la possibilité d'avoir 10 cultistes pour 50 points franchement c'est abusé. Vivement qu'ils repassent les scouts en troupe où qu'ils nous sortent des novices où je ne sais quoi pour qu'on ait des choix de troupes pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'inconvénient en SM on a pas de cordon. Du coup pour empecher une unite rapide de te charger c'est mission impossible. Et derriere les 2PV save 3+ ne servent plus a rien contre les armes Degats 2 avec de la PA. Le tape en dernier c'est notre seul outil pour se defendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, TheIcedTea a dit :

J'ai repensé au combo judiciar+IH à 6" lors d'une partie vendredi où je me suis fait  charger T1 un dread redemptor par un lord discordant qui a eu énormément de chance aux dés sur 2 rounds  et franchement un IH à 6 et un tape en dernier sur ce genre de fig franchement ça aurait retourné la game .

J'ai également bien souffert face à du SW, qui dispose de la relique obligeant l'adversaire (moi dans ce cas) à taper en dernier. C'est vraiment très très fort car impossible à charger en fait.

 

Par ailleurs, je trouve que le CaC est de plus en plus compliqué pour nous avec l'arrivé des nouvelle armée qui dispose de pleins de ressources pour ça.

Une bonne unité de CaC doit être capable d'aller au contact, or il y a beaucoup de partie ou aller au contact signifie "s'exposer" aux unité de CaC adverse .. lorsqu'on a le TOSS, sans advance et charge, on se retrouve au milieu du plateau. Par ailleurs, les arrivées en FeP sont plus compliqué, tout comme les charges qui s en suive sans notre stratagème permettant de jeter 3D6.

 

Je me demande si une stratégie de jeu plus défensive (sans aggresser l adversaire donc) n'est pas plus payante (avec du taper en dernier) ? 

De quelle ressource de taper en dernier dispose t on ? Le sort psy SM, le judicar, le wirlwind ... il y en a d autre ?

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whirlwind avec le strata et judicateur si possible avec le trait de seigneur de guerre pour IH à 6 pouces.

 

Édit le sort psy sm c'est un tape en premier il me semble (bouquin pas accessible en ce mnt) c'est pas exactement pareil

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, junaag a dit :

Il ne fonctionne qu avec la SG, pas le judicar ?

Trait warlord pas strat. Et oui s'exposer est compliqué il faut bien gerer les decors bloquant a defaut d'avoir advance et charge. Perso j'ai abandonne l'ultra agression depuis le debut de v9. Je contre au milieu de terrain et je joue que 3/4 objectif sur les 4/6 suivant les scenar. Eventuellement on peut tenter une FeP + charge a 7+ reroll avec un chapelain jumppack icône de l'ange pour contester un point dans la zone adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Eventuellement on peut tenter une FeP + charge a 7+ reroll avec un chapelain jumppack icône de l'ange pour contester un point dans la zone adverse

Les litanies se passe en phase de commandement , non ? Donc chapelain sur table et unité sur table ... comment peux tu faire passer un litanie avec un chapelain + unité en FeP ? Une FaQ sur ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, junaag a dit :

Les litanies se passe en phase de commandement , non ? Donc chapelain sur table et unité sur table ... comment peux tu faire passer un litanie avec un chapelain + unité en FeP ? Une FaQ sur ça ?

Citation
COMMANDING ORATORY2CP
Adeptus Astartes – Epic Deed Stratagem

Fuelled by battlefield adrenaline, the Chaplain recites his litanies with even greater fervour, inspiring the warriors around him.

Use this Stratagem at the start of any of your phases other than your Command phase. Select one ADEPTUS ASTARTES CHAPLAIN unit from your army that has not recited a litany this turn. That model can recite one litany that has not already been recited by a friendly model this turn. That litany is automatically inspiring (do not roll) and takes effect until the start of your next Command phase.

Donc tu peux lancer la litanie de la haine au début de la phase de charge pour 2PC. C'est pas la Descente des anges V8 mais une charge a 7+ reroll avec un chapelain jetpack + icone de l'ange ca marche pas si mal. Et comme c'est une aura, ca peut permettre a plusieurs unités de charger a 7+ reroll

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point à noter :

 

Durant la phase de combat, chaque joueur désigne une unité pour combattre en commençant par celui dont ce n'est pas le tour.

 

Une unité qui charge mais qui subit un effet "combat en dernier" combat dans la seconde sous-phase de désignation. Donc une unité en défense peut être désignée avant l'unité qui charge. Cela est vrai, même si l'unité qui charge a également un effet "combat en premier" depuis la dernière FAQ.

 

L'aptitude du Judiciar ou l'armure de Russ ont un effet plus important qu'auparavant en défense, surtout s'ils sont à proximité d'une grosse unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Donc tu peux lancer la litanie de la haine au début de la phase de charge pour 2PC. C'est pas la Descente des anges V8 mais une charge a 7+ reroll avec un chapelain jetpack + icone de l'ange ca marche pas si mal. Et comme c'est une aura, ca peut permettre a plusieurs unités de charger a 7+ reroll

 

Ha ok , merci :)

 

Ne trouves tu pas que c'est beaucoup de ressources engagées pour une charge ?

1 Chapelain + 2 PC + 1 escouade de CaC (probablement une unité de SG), sur 1 action, tu engages env. 265pts il faut que le mouv en vaille le coup.

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapelain donne la relance des charges en aura, pas besoin de payer 2 PC pour le faire en début d’une autre phase que celle de Co. 
faut juste le placer au bon endroit en prévision des FeP.

a la rigueur 1Pc pour que l’unité qui Fep ai +1 à la touche ce tour pour taper sur du 2+ , ou le chapelain à lancé aussi la relance des CC en aura …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de certitude mais le fight last est une compétence à utiliser contre des pro du CAC. Imposé un fight last contre un tau... n'aura pas le même impact que sur une unité de CAC druk...

Perso j'aime bien le WW pour tirer sur les deux trois saloperies planqué sur un objo... Le judicateur à un style de dingue...

 

Bref pas de réponse universelle dsle mais pour une armée de CAC ça me semble pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une un archiviste lance le sort de "combattre en premier" sur une unité qui charge le porteur de l armure de Russ (par exemple), la charge + le combat en premier compense-t-il le fight last ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Du coup, pensez vous qu il soit absolument nécessaire d avoir le judicar dans nos armées ? Ou un wirlwind ? Pour avoir une source de "tape en dernier" 

Si tu joues contre une armee qui a du CaC oui. C'est meme indispensable contre une armee de CaC qui va taper avant nous parce qu'elle est pmus rapide. Mais sinon contre l'AM par exemple ca ne sert pas a grand chose.

 

Le probleme du whirlwind c'est que tu dois choisir ta cible a la phase de tir et pas la phase de combat comme le Judicateur. Ce qui fait que l'adversaire qui tape en dernier a cause du WW peut choisir de ne pas charger ou charger une unite faible au lieu de se faire defoncer au CaC par une unite forte en tapant en dernier

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.