Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ouais clairement cette liste me fait beaucoup plus peur : entre la satu des aggressors et des inceptors et le fait de pouvoir me flinguer mes perso sans LdV pour les eradicators, c'est clairement une autre limonade

Tu doit confondre avec les snipers ou alors c'est un strat dans une autre faction parce que les fuseurs ne peuvent pas shooter les perso sans LdV :D Et sinon le tir sans LdV des snipers n'existent plus

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Et voila partie joué ce soir et rapide CR avant d'aller dormir

 

Table assez chargé type combat urbain et j'ai le T1. Je choisis les secondaires de mission (aller prendre les objo adverses), et les secondaires BA (4Pts si j'ai plus d'unité à moi dans sa zone que l'inverse et le duel pour tuer son Marshal au CaC)

Sympa le CR de la game. 

Juste une remarque sur les secondaires, c'est 1 secondaire de faction maximum. Tu ne peux pas en prendre 2 issue du BA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces échanges sont très intéressants. J'ai juste 2 petites remarques :

- on ne peut choisir qu'un seul objectif secondaire dans son codex (petit paragraphe juste au-dessus des secondaires). On peut par contre je crois prendre un secondaire BA et un secondaire SM.

- avec la règle blast, les exterminateurs à plasma font autant de tirs que les bolter d'assaut !

 

Arnaud

 

Edit : doublé par TUf_ !

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour l'info je n'avais pas fait attention. J'ai juste regardé a ne pas prendre des secondaire de la même section. Par contre on peut du coup en prendre un autre dans le codex SM.

 

il y a 15 minutes, aranud a dit :

- avec la règle blast, les exterminateurs à plasma font autant de tirs que les bolter d'assaut !

Oui sauf que pour 4 inceptors plasma a 240pts t'as 6 inceptors bolter donc 12 tirs, 6A de CaC et 6PV E5 Save 3+ de plus. Chaque mort fait aussi plus mal car réduit plus rapidement ta puissance de feu. T'as 2 mort tu fait plus que 12 tirs de plasma, contre le double de bolters.

 

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

du coup j'ai moins peur :P 

Faut faire la revanche alors pour voir :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

et le fait de pouvoir me flinguer mes perso sans LdV pour les eradicators

?? Soit tu te trompe d'unité,  soit j'ai loupé un truc ?

 

Edit Mince... je viens de lire les messages précédents.. sorry

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même optique; à savoir tester une liste BA pour le FWD, demain je vais faire une paire de parties avec des potes sans trop savoir sur quoi je vais tomber.

J ai donc choisi la liste suivante

 

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [59 PL, 4CP, 1,000pts] ++

 

+ Configuration +

 

Chapter Selector: Blood Angels

 

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points)

 

Detachment Command Cost

 

Gametype: Matched

 

+ Stratagems +

 

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

 

+ HQ +

 

Captain [6 PL, 120pts]: Astartes Chainsword, Jump Pack, Storm shield, Teeth of Terra, The Imperium's Sword, Warlord

 

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, -1CP, 140pts]: 4. Mantra of Strength, 6. Canticle of Hate (Aura), Benediction of Fury, Chapter Command:  Master of Sanctity, Litany of Hate, Stratagem: Hero of the Chapter, Wise Orator

 

+ Troops +

 

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]

. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol

. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

 

+ Elites +

 

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Onslaught Gatling Cannon

 

Sanguinary Guard [17 PL, 160pts]

. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

 

+ Heavy Support +

 

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]: Melta rifle

. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol

. Eradicator Sgt

 

Hellblaster Squad [8 PL, 165pts]: Assault Plasma Incinerator

. 4x Hellblaster: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

. Hellblaster Sergeant: Bolt pistol

 

++ Total: [59 PL, 4CP, 1,000pts] ++

 

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

En secondaire je vais prendre le spécial BA pour tuer le perso défié.


 

Je ne pense pas que ce soit super original vu les limitations (pas de doublette) hormis peut être les Hellblasters avec armes d asaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gritche a dit :

ans la même optique; à savoir tester une liste BA pour le FWD, demain je vais faire une paire de parties avec des potes sans trop savoir sur quoi je vais tomber.

J ai donc choisi la liste suivante

 

Je trouve que c'est compliqué en 1000pts d'avoir 2 persos (pour les BA). Je préfèrerai ajouter une unité supplémentair. Jaime bien l'idee du redemptor par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le format à 1000pts est vraiment trop punitif.
Pour reprendre en vrac les différentes réactions, je jouais également agressif aussi à mes débuts en v9, maintenant je cache systématiquement mes unités t1 pour éviter d'en perdre trop. J'ai également arrêté les FEP en 1000pts 1vs1, contre les armées avec beaucoup d'unités pas chères c'est vraiment trop chaud de les placer. Après sur une table au format force de frappe c'est vraiment top les inceptor en fep. J'ai fait une partie hier contre des eldars fantômes et ils ont encore géré, fep à 9" de 2 unités, une unité rasé au tir, et l'autre charge réussie pour les locker (et enlever une fig), malheureusement j'avais plus de pc pour la descente des anges mais je trouve l'unité vraiment nécessaire en BA vu son nombre de tir et les strata qu'on a avec les réacteurs. Par contre je trouve les plasma beaucoup trop chers. Le gros inconvénient de notre armée (plutôt tourné élite) c'est qu'on a peu d'unité, et dès qu'on en perd 1 ou 2 c'est très compliqué de revenir (prise de table, objectifs, projection,...), pareil pour les unités populeuses, c'est tentant d'envoyer 10cdlm, gs ou vanguard, mais si un mec te les lock tu perds un tour, c'est plutôt fâcheux si ça te compte 1/4 de ton armée. D'autant plus qu'il y a de plus en plus d'armes anti marines.

Sinon, globalement par rapport aux listes BA orienté quasi full cac, ok c'est fluff mais ça ne gagne pas généralement. Je conseille vraiment (si tu as la fig) le dread redemptor full gatling + lance missile et lance grenade. S'il est boosté avec le chapelain (+1 touche +1 blesse contre l'unité éligible la plus proche), +le strata relance des 1 en aura (pour mettre tes eradicators pas loin) franchement c'est très fort et ça peux nettoyer une unité T1 à 24" (la grosse gatling tire à 30"), voire 2 suivant ce qu'il y a en face et la chance.
Les aggressors sont vraiment cool mais à 1000pts il faut faire des choix pour les élites. En attaque de flanc ou en mode advance, ils se posent sur un objo et il faut aller les déloger. J'ai que la version lance flamme mais c'est très efficace. L'inconvénient c'est que c'est lent, mais sur une petite table c'est top

Sinon, il faut avoir une LDV pour les eradicators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

donc petit retour de 2 parties aujourd’hui.

A chaque fois tour 1 en « free for all » puis ensuite en 2vs2.

En face de moi, 1 SM Blood Raven (+Sœurs de Bataille) puis 1 Necron.

J ai appris que les sœurs sont ultra violentes au corps à corps.

Mes BA sont des logettes à côté.

La chanoinesse tape comme une brute et tank de façon immonde.

 

Jai encore eu la preuve que les Gardes Sanguiniens sont en carton et ne tank rien. Une fois la charge faite ils sautent direct.

 

Par contre, j’ai beaucoup apprécié les Hellblaster et le Rédemptor.

 

Le chapi est top

 

je pense essayer à l occasion des Bladeguards à la place des sanguiniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la lecture du sujet j'aurai 2-3 questions.

J'aimerai rejouer blood et donc je penses partir avec 10 SG et 10 vanguards en unité de 5. 

Je pense que le prêtre est un bon ajout ainsi que le chapelain primaris sur moto. 

Par contre pensez vous que l'ajout d'un whirlwind soit intéressant ? Ou plutôt mettre une deva canon laser ? Comment gérer les fortes endurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à jouer en 1000pts 

maitre de chapitre , réacteurs , marteau de Baal, don de prescience.

5 intercessors d’assaut, sergent avec hache.

5 vétérans d’assaut réacteurs , sergent lame relique et BT, 2 gantelets et BT, 1 double griffes et 1 griffe et BT.

dread rédemptor ratata (très utile avec sa Sagesse) il déblaie sec.

3 suppressors

5 hellblaster assaut. 
2 motos d’assaut fuseurs 

et bien ça déroule pas mal , j’ai perdu l’avant dernière partie contre de la DG (mais c’est au moins notre 3e et du coup il a bien compris les trucs) et écrasé un drukhari mode embarqué (j’ai eu le T1) en 2 tours.

soit les hellblaster se font focus et meurent soit ils déblaient. Je préfère les motos d’assaut aux eradicators pour leurs stratagèmes et mouvement.

mais c’est vrai qu’il faut que je me cache plus pour le cas où j’ai le T1. Faut jouer le contre.

 

mais je me demande si je ne vais pas essayer autre chose , même si j’ai cette liste en main depuis , j’ai du mal avec les secondaires. Souvent le serment de l’instant si y a objectif au milieu , les quarts de table , et après ….

des agressors , des inceptors ratata…. 

Un capitaine Cie de la mort en mode missile ? Dents de terra ou griffes (+glaive de l’impérial) avec le stratagème on peut déboiser où on veut sur la table T1

 

Modifié par Angelwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Angelwar a dit :

Un capitaine Cie de la mort en mode missile ?

j'en suis plus très fan désormais .. c'est cher le missile. Je crois que tu peux avoir plus ou moins le meme résultat ave lemartes en moins cher, non?

 

Moi j'aimerai bien avoir votre avis sur la toute petite liste ci-dessous. On fait un petit tournois en 600pts entre potes, avec les restrictions du format 199 (pas de triplette, pas plus de 199pts par datasheet, etc.). Attention, gros enjeux : le perdant paye sa tournée !

 

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : [Warlord] Capitaine à moto(100), Les Dents de Terra, Rites de Guerre [100]

Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]

Elite1 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6), Relique Supplémentaire, Arme de Maître [148]

FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total détachement : 598

 

Je voulais faire rentrer un chapi moto a la place du capi, mais trop cher.

Et j'ai du mal a sacrifier qq chose dans ma liste pour que ce soit un tant soit peu équilibré... 1 peu de cac, 1 peu de satu et un peu d anti lourd. Bref, jai du mal a faire mieux sachant qu'en face il y aura du Necron avec d'une quinzaine de guerriers sous invu a 5+ qui peut se mettre un peu où il veut avec l'orbe, du SMC avec prince demon et Dreadnought... de la grosse endu, et de l'Eldar avec pas mal d'anti char je pense.


 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Angelwar a dit :

Je continue à jouer en 1000pts 

maitre de chapitre , réacteurs , marteau de Baal, don de prescience.

5 intercessors d’assaut, sergent avec hache.

5 vétérans d’assaut réacteurs , sergent lame relique et BT, 2 gantelets et BT, 1 double griffes et 1 griffe et BT.

dread rédemptor ratata (très utile avec sa Sagesse) il déblaie sec.

3 suppressors

5 hellblaster assaut. 
2 motos d’assaut fuseurs 

et bien ça déroule pas mal , j’ai perdu l’avant dernière partie contre de la DG (mais c’est au moins notre 3e et du coup il a bien compris les trucs) et écrasé un drukhari mode embarqué (j’ai eu le T1) en 2 tours.

soit les hellblaster se font focus et meurent soit ils déblaient. Je préfère les motos d’assaut aux eradicators pour leurs stratagèmes et mouvement.

mais c’est vrai qu’il faut que je me cache plus pour le cas où j’ai le T1. Faut jouer le contre.

 

mais je me demande si je ne vais pas essayer autre chose , même si j’ai cette liste en main depuis , j’ai du mal avec les secondaires. Souvent le serment de l’instant si y a objectif au milieu , les quarts de table , et après ….

des agressors , des inceptors ratata…. 

Un capitaine Cie de la mort en mode missile ? Dents de terra ou griffes (+glaive de l’impérial) avec le stratagème on peut déboiser où on veut sur la table T1

 

Tu ne peux pas mettre de hache sur le sergent.
Effectivement les motos d'assaut sont très tentantes, mais perso mes choix d'attaque rapide sont souvent pris (outrider+inceptor pour aller chercher la troupaille en fond de cours). Pour les hellblaster j'ai hésité à les mettre à la place des eradicators, mais c'est plus de l'anti-élite je pense, du coup je gère les élite au CAC généralement. Par contre il me faut de l'antichar, et là les eradicator sont meilleurs.

Il y a 10 heures, junaag a dit :

j'en suis plus très fan désormais .. c'est cher le missile. Je crois que tu peux avoir plus ou moins le meme résultat ave lemartes en moins cher, non?

 

Moi j'aimerai bien avoir votre avis sur la toute petite liste ci-dessous. On fait un petit tournois en 600pts entre potes, avec les restrictions du format 199 (pas de triplette, pas plus de 199pts par datasheet, etc.). Attention, gros enjeux : le perdant paye sa tournée !

 

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : [Warlord] Capitaine à moto(100), Les Dents de Terra, Rites de Guerre [100]

Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]

Elite1 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6), Relique Supplémentaire, Arme de Maître [148]

FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total détachement : 598

 

Je voulais faire rentrer un chapi moto a la place du capi, mais trop cher.

Et j'ai du mal a sacrifier qq chose dans ma liste pour que ce soit un tant soit peu équilibré... 1 peu de cac, 1 peu de satu et un peu d anti lourd. Bref, jai du mal a faire mieux sachant qu'en face il y aura du Necron avec d'une quinzaine de guerriers sous invu a 5+ qui peut se mettre un peu où il veut avec l'orbe, du SMC avec prince demon et Dreadnought... de la grosse endu, et de l'Eldar avec pas mal d'anti char je pense.


 

Tu commences avec combien de PC ? C'est vrai qu'un dread redemptor sur ce format peut faire très mal, mais bon c'est 185pts, et il faut aller chercher les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien le redemptor (j'en met généralement 2 dans mes listes a 2000pts). 

 

J'ai hésité a la mettre, mais je le trouve cher à ce format - 30% de la valeur totale de l'armée..

 

on débute à 3PC

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TheIcedTea a dit :

Tu ne peux pas mettre de hache sur le sergent.

De manière générale, le Primaris a un armement de CaC très limité : Epée tronconneuse, Epée énergétique (de maitre), Gantelet ou marteau. Pas de hache, masse, griffe, épée relique. Et puis on attends toujours l'option jetpack pour les Primaris (QG et unité de CaC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Et puis on attends toujours l'option jetpack pour les Primaris

 

? Je rêve intercessors d'assaut JP...  et de qq chose qui nous permette d'avance et charge aussi!

 

Mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas pour demain.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, junaag a dit :

Oui j'aime bien le redemptor (j'en met généralement 2 dans mes listes a 2000pts). 

 

J'ai hésité a la mettre, mais je le trouve cher à ce format - 30% de la valeur totale de l'armée..

 

on débute à 3PC

Oui, mais à ce format ça fait une sacré menace pour ton adversaire. Mais comme dit plus haut il faudrait faire des choix et se passer de certaines unités, ce qui est un peu chaud. L'avantage ici c'est que tu as plus de souplesse tactique.

Il y a 5 heures, junaag a dit :

 

? Je rêve intercessors d'assaut JP...  et de qq chose qui nous permette d'avance et charge aussi!

 

Mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas pour demain.

Je ne pense pas qu'on ait un jour le advance+charge, ce serait vraiment trop fort (surtout notre bonus +1 advance et +1 charge). Après dans l'absolu on peut déjà presque faire ce double mouvement avec la DC et le mouvement pré-game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sm peuvent avoir le +1 blesse au cac via la litanie, pourquoi pas l advance et charge ?

 

Le mouv dd pre-game de la DC est la seule chose de bien dans la DC... perso, c'est tres rare lorsqu'elle sort du placard.. mais, pour moi non, ce n est pas pareil du tout.

 

Enfin bref, mode raleur : off ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,  bon finalement, j'ai un peu modifié ma liste 600pts format 199 (8 posts plus hauts) et je vais partir sur cette Patrouille:

 

HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Catéchisme du Feu, Récitation de la Concentration, Trait Supplémentaire, Bénédiction de Fureur, Don de Prescience, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140] > pour aller buffet tout ce qu'il peut et taper fort au CaC
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] > pour prendre un point et le défendre
Elite1 : 5  Vétérans Vanguards(95), 3 Griffes Lightning(9), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6), Relique Supplémentaire, Arme de Maître [145]  > l'invu est la full reroll des blesses est parfaite - avec la litanie de haine du chapi, il y a moyen de maximiser l'ensemble
Elite2 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Veteran Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [40] > qui resteront cachés pour occuper un objo
FA1 : 3  Motos d'Assaut(50 + 2*50), 3 Multi-fuseur(30) [180]  > ca me permettra de les tester ^^
Total détachement : 600

 

Je vais jouer contre

- 1 eldar craftworld

- 1 SMC

- 1 Necrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.