Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

il y a une heure, Loishy a dit :

les relics qui permettent de prendre un pouvoir en plus ne te permette plus de choisir un pouvoir dans une autre discipline. Le soucis c'est que la page des FAQ semble cassée et j'arrive plus à y accédé pour confirmer cela. 

 

Oui, je confirme, ça a été FAQ (livre de Malcador).

 

Et puis, jouer un Archiviste contre les TS ou GK, c'est prendre le risque de se faire deny une fois sur deux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gritche a dit :

J’étais sur le même genre de piste, voir ce qui pouvait être fait en chapitre successeur suite à la lecture du sujet ici sur les SW.

Par contre, en chapitre successeur SM, a t on accès aux unités spécifiques BA?

J imagine que oui, mais je ne trouve pas la partie de règle le disant clairement 

Oui les successeurs ont accès aux unités spécifiques BA mais pas les persos nommés qui sont <Blood Angels> et pas <Chapitre Successeur>

 

Il y a 4 heures, Cyrus83 a dit :

Bon avec l'arrivée des GK et des TS, je me dis qu'il est imperatif de revoir notre feuille de route.

 

En effet, les GK et TS ont l'air d'avoir un gros gros potentiel offensif, en plus d'une resistance digne d'un custodes sous rage noire possedé par nurgle.

Je vais parler pour les GK que je joue aussi mais je ne connais pas les TS. Potentiel offensif oui clairement, résistance non pas du tout ça reste du SM globalement sans invu

 

Citation

Du coup, je me demande si un archiviste jump pack entouré par des SG et balancant null zone et unleash rage ne serait pas plus efficace.

Il y a assez peu de chance que t'arrives a passer un sort contre un GK. D'abord parce qu'ils ont +1 pour Deny de série avec le nouveau trait GK. D'autre part parce qu'ils ont des strat pour renforcer le deny. Et enfin parce qu'ils ont des reliques d'interdiction de psy qui provoque des périls sur n'importe quel double et autre joyeuseté. Les TS ont vu leur pouvoir renforcé (+1 cast, pouvoir incontrable et autres bonus), les GK ont eu leur deny renforcé en v9.

 

Citation

Maintenant, je me pose la question de savoir si rester en pur BA vaut le coup.

Je m'explique.

 

Les BA ont acces a 2 traits :

- le fameux +1 pour blesser

- le +1 advance et +1 charge

Le problème c'est que le +1 advance et charge n'est pas si utile que ça avec un chapelain parce qu'on ne peut pas advance et charge et que c'est pas cumulable avec la litanie +2 a la charge. A voir comment tu joues. Le +1 blesse on l'a aussi en chapelain mais que sur une seule unité. Je rappelle que le chapelain fait aussi la reroll des touches en zones et que 3+ reroll c'est mieux que 2+. Du coup je préfère avoir reroll des touches en zone et +1 sur blesser sur tout le monde que +1 pour toucher et whirlwind of rage pour tout le monde et +1 pour blesser sur une seule unité.

 

Citation

Ne serait il finalement pas plus adequat de faire un successeur, de prendre, le trait +1 pour toucher et whirlwind of rage pour encore augmenter notre capacité offensive ?

 

Cela permettrait d'equiper nos SG de power fist et de maximiser le nombre d'attaques (les 6 pour toucher font 1 touche supplementaire) sans pour autant perdre en notre capacité de blesser (les endurances de 4) mais en gagnant dans notre capacité a toucher (2+ avec les power fist si on charge a coté du warlord) ?

 

Ce qui ferait en tout pour tout :

 

3 attaques de base, +1 pour shock assault, +1 pour la doctrine T3 et enfin chaque 6 pour toucher donne deux touches supplementaires (whirlwind of rage + unleash rage), le tout en 2+/2+ vs E4 PA-4 D2.

 

Bon on va pas se mentir que ca n'augmente en rien notre resistance mais quand meme, je trouve la capacité offensive plus qu'alléchante.

 

Combiné a un priest jump pack pour heal/rez + fnp 6+ en bulle, ca peut resister sur quelques degats pour permettre d'impacter fort par la suite.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bon je viens de perdre tout le pavé que j'ai mis 15mn a écrire :( Du coup je fais un résumé rapide sans détailler. Les GK tankent pas plus que nous c'est juste de SM à 2PV save 3+ (excepté le cuirassier Nemesis qui a une invu 4+ de série). Booster la GS c'est overkill pour rien. 4 GS nettoie une unité de 5 GK facilement. La difficulté c'est de faire des trade intéressant parce que les GK ne sont pas cher. La troupe a 110pts tape plus fort que 3 Blade guard et les GK peuvent maintenant chier de la BM en phase de psy avec le unlock du Smite et les Purificateur qui peuvent spam aussi leur flamme sur un autre rendement décroissant que le smite. L'interceptor qui est la version en jetpack est à 24pts avec son arme Némesis (équivalent arme relique) et son smite. Au CaC ils sont très fort mais pas plus que nous. Mais par contre ils ont un très bon tir en support avec leur armes psi, leur saturation de bolter anti cordon. Et aussi ils peuvent faire une chiée de BM. En late game a trade équitable, il deviennent beaucoup plus fort car la moindre fig restante fait 3A F5 PA-3 D2 + D3BM et peut clean toute seule une petite unité qui traine sur un objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

 

Et puis, jouer un Archiviste contre les TS ou GK, c'est prendre le risque de se faire deny une fois sur deux, non ?

 Jouer un Archiviste contre du GK/TS c'est vraiment dommage je pense, c'est se priver de secondaire bien juteux et synergisables:  Abhor the Witch, Assassinat et Fury of the Lost.

 

si c'est une unité infanterie que tu tues avec de la DeathCompany tu scores 2+3

un Personnage 3+3(+1si SDG)+3

Je pense que la c'est dissuasif pour l'adversaire de venir. Et surtout tu vas pouvoir encaisser les mortels bien plus facilement avec le FNP 6 ou 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur mon commentaire précédent, voila ma liste et les secondaires sur lesquels j'ai basé ma liste

 

Domination, Fury of the Lost, Bannieres

 

PLAYER : Expli²

8PC

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Capitaine à moto(100), Bouclier Storm(10), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Les Égarés(20) [130]
HQ2 : Chapelain(80), Pistolet Inferno(5), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [135]
HQ3 : [Warlord] Prêtre Sanguinien(90), Visage de Mort, Gardien des Âmes, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [120]


Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]


Elite1 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Elite2 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Elite3 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 5 Pistolet Inferno(25), 5 Épée énergétique(25), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [175]
Elite4 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 5 Pistolet Inferno(25), 5 Épée énergétique(25), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [175]
Elite5 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 5 Pistolet Inferno(25), 5 Épée énergétique(25), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [175]


FA1 :  Quads Invader(80) [80]
FA2 :  Quads Invader(80) [80]


HS1 : 3 Escouade Eliminator(75), 2 Arquebuse laser(10), Sergent Eliminator(0),  Carabine bolter Instigator [85]
HS2 : 3 Escouade Eliminator(75), 2 Arquebuse laser(10), Sergent Eliminator(0),  Carabine bolter Instigator [85]
HS3 : Whirlwind(125) [125]


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut faire dans l'efficacité et la violence.

 

Les QG sont chers, et nous servent  principalement pour de la fiabilisation via reroll ou +1 au tir, ou faire du repop. En moyenne, on a 450pts dédiés au QG sur les listes à 2000pts, soit presque 1/4, c'est énorme... autant investir dans des entrées qui tankent et qui tapent fort, et multiplier les attaques plutôt que d'investir dans de la fiabilisation, non ?

 

Les Vanguards griffus shield, avec leur volume d'attaques et relances des bless sortent a peu près n'importe quoi en endu <8, et sont en invu. Pour l'endu 8, les motos d'assaut Fuseurs sont parfaites (ou les Eradicators qui beneficient de plus de stratagèmes et une meilleure létalité... s'il parviennent à se mettre a porté de tir). Pour la satue au tir, le relic contemptor est pas mal, sous invu a 5+ :)


HQ

Capitaine à moto(100), Trait Supplémentaire, Les Dents de Terra, Don de Prescience, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [140]


Troup

5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]


Elite

1X 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 8 Griffes Lightning(24), 9 Bouclier Storm(45), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6), Relique Supplémentaire, Arme de Maître [295]


2X 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 7 Griffes Lightning(21), 9 Bouclier Storm(45), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6) [292]


3X Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]

 

Fast Attack
2X 3 Motos d'Assaut(50 + 2*50), 3 Multi-fuseur(30) [180]


Total detachment : 1999
 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant que pensez vous du trait spécifique au « maître de chapitre » qui donne +1 en endurance.

Je pensais à le prendre en plus d’un autre trait pour un capichef jump pack.

Ainsi le perso bénéficie des relances à la touche si besoin et d’une endurance 5 et peut pour 1 cp prendre un autre trait.

 

edit: je me suis trompé 

je voulais parler de la relique « angel artifice »

Modifié par gritche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, gritche a dit :

En passant que pensez vous du trait spécifique au « maître de chapitre » qui donne +1 en endurance.

Le trait de maître de chapitre permet de récupérer 1 CP par tour sur 4+ , et pas +1 en endu. Pour passer en endu 5 sur un capi, il faut que tu le mettes sur une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je me suis trompé 

je voulais parler de la relique spéciale du maître de chapitre « angel artifice » et de prendre 1 seconde relique générique du genre « arme de maître » sur un marteau ou une paire de griffes éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, junaag a dit :

Le trait de maître de chapitre permet de récupérer 1 CP par tour sur 4+ , et pas +1 en endu. Pour passer en endu 5 sur un capi, il faut que tu le mettes sur une moto.

Je pense qu'il voulait parler plutôt de la relique MdC qui donne save 2+, +1E, +1PV et t'as un Slash Captain a Moto MV14 E6 7PV Save 1+, invu 4++

 

edit : grillé entre temps :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gritche a dit :

Pardon, je me suis trompé 

je voulais parler de la relique spéciale du maître de chapitre « angel artifice » et de prendre 1 seconde relique générique du genre « arme de maître » sur un marteau ou une paire de griffes éclair.

Max 1 relique/perso, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je m’emmêle les pinceaux entre reliques et traits de seigneur de guerre.

mais une fois mis bout à bout j’arrive pour 170 pts à un maître de chapitre sur moto, glaive de l empereur et don de prescience avec marteau et bouclier et la relique qui donne une save 2+ endu 6 et 7pv.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vaniel a dit :

Il y a un trait BA qui permet de prendre un équipement spécial pour un perso ayant déjà une Relique.

Mea culpa, avec artiste guerrier @gritche peut prendre un des équipements génériques SM en plus d'une relique (et avec un stratagème, s'il s'agit du seigneur de guerre, donner un trait en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite liste de 1000pts en vu d'une petite 'journée tournois' entre potes qui aura lieu dans 15j, avec les contraintes : 1 détachement patrouille obligatoire, minimum de 2 troupes, pas de doublette (sauf troupe) et pas d'entrée FW.

 

On sera 8, avec tirage aléatoire et les adversaires potentiels sont : 1 Ork, 2 Necrons, 1 SMC, 1 Craftworld, 1 Tau, 1 SM Raven Guard.

 

En faisant la liste, je me suis rendu compte que j'intégrais rarement 2 troupes dans mes armées, l'intercessor n'etant pas ce qu'il y a des plus intéressant à mon goût. Soit j'essaie d'optimiser ma liste en fonction des contraintes données et voici le résultat :


HQ1 : [Warlord] Capitaine à moto(100), Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [140]


Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, Gantelet énergétique(10) [110]


Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [115]


Elite1 : 3  Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0) [105]


Elite2 : 8  Vétérans Vanguards(95 + 3*19), 6 Griffes Lightning(18), 7 Bouclier Storm(35), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6), Relique Supplémentaire, Arme de Maître [235]


FA1 : 4 Escouade Inceptor(120 + 1*40), Sergent Inceptor(0) [160]


HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]


Total detachment : 1000

 

Je pense mettre les fuseurs en réserve et les faire arriver T2 sous reroll des as du capi.

Les bladeguards en gardien d'objo dans ma zone et les incursors planqués dans une ruine en tenant un objo un peu plus avancé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai pour l'attaque de flanc.

Après, pour les buffs j'hésite entre le capi et le chapelain moto. 

 

En fait 2 options

 

- avec le capitaine en maître de chapitre, je peux envoyer une reroll de touche auto sur l'unité de vanguards, sans test, et le positionner ensuite sur le flanc avec les Eradicators pour leur donnner la reroll des as s'ils arrivent en attaque de flanc.

- avec le maitre chapelain, c'est l'inverse : je peux donner le +1 au hit sur les Eradicators et me rapprocher des vanguards pour lancer la full reroll des hit - ce n'est pas auto cependant, donc moins stable - et évidemment, ca ne fonctionne pas sur les attaques de flancs.

 

@Kikasstou j'ai repensé à ta liste contre l'AM où tu mettais des aggressors, mais je les vois mal de mon côté.

 

J'ai une autre option en tête : économiser sur les troupes en mettant des intercessors d'assaut et remplacer les bladeguards par des SG..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un dread redemptor à la place des bladeguard ? Franchement sur du format 1000pts c'est top. Tu peux le laisser en gardien sur ton objo (la grosse gatling tire à 30"), pour prévoir une contre charge tu peux mettre le lance flamme à la place de la petite gatling. Ok tu n'as pas la 2+/4++ des bladeguard (ni la possibilité de vraiment les planquer) mais je pense qu'il sera plus rentable (si ton adversaire ne vient pas te chercher tu vas payer cher la conservation de cet objo, vu les armées en face pas sûr qu'il vienne au cac) surtout que tu vas jouer agressif avec le reste donc tu pourras arroser, et tu auras toujours la possibilité d'avoir un fnp 5+ en cas de BM pour 1CP ou la relance des 1 pour toucher ou blesser en aura. Suivant le matchup ça peut être sympa.
Après j'avoue que je laisserai plus les incursors en fond pour limiter les fep, et envoyer le dread en milieu de cour.
Sache aussi que tu peux mettre la relique quake bolt sur ton sergent intercessor (qui tire à 30" avec le fusil bolter), sur du 3+ tu auras +1 pour toucher l'unité ciblée, ça peut faire un joli combo avec l'aura du capitaine sur les vanguard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur un tournoi entre amis en ronde suisse fait il y a 2 semaines en 1500 pts. Le classement se fait en additionnant les points gagnés à chaque partie. J'ai fini second (à 15pts du premier).

Voici ma liste:

PLAYER : TheIcedTea

DETACHMENT : Patrouille1
HQ1 : [Warlord] Prêtre Sanguinien(90), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître Apothicaire(35),  Guérisseur Dévoué [125]
Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Lance-grenades Astartes(5), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Relique Supplémentaire, Bolts Quake [105]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : 4  Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Pistolet Neo-Volkite(5) [145]
Elite3 : Vindicare Assassin(100) [100]
FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0) [145]
Total detachment : 925

DETACHMENT : Patrouille2
HQ2 : Chapelain Primaris(85), Catéchisme du Feu, Récitation de la Concentration, Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Cape d'Adamantine, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [110]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite4 : 7 Marines Compagnie de la Mort(110 + 2*22), Pistolet Inferno(5), Gantelet énergétique(10), 2 Marteau Thunder(30), 7x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [220]
FA2 : 3 Escouade Outrider(150), Sergent Outrider(0) [150]
Total detachment : 575

ARMY TOTAL [1500]



L'idée de cette liste était de prendre les secondaires assassinat, serment de l'instant, et assaut implacable (a voir suivant les matchups).
J'ai pris deux patrouilles car je ne voulais pas jouer 3 troupes, j'avais besoin des points pour ma cdlm, et c'était moins cher comme ça qu'avec un détachement d'avant garde.
En gros, le prêtre avec les bladeguard au milieu, grosse source de tanking et de cac, les cdlm prêts à charger T1 si j'ai l'initiative, les inceptors en fep, le chapelain avec les litanies de tir pour booster le dread ou les eradicators suivant la physionomie de la partie, les outrider pour aller prendre un objo, nettoyer de la masse faible ou aller chercher des unités en fond de table, et enfin l'assassin pour gérer les perso ennemis (et regagner des PC si j'en tue)


Première partie contre un joueur nécron ayant un ctan dragon du néant. Je la gagne à environ 5 pts de différence (genre 81 à 76).
J'ai eu le premier tour, ma cdlm fonce sur ses destroyer skorpeks (seule unité que j'avais envie de gérer rapidement vu sa puissance au cac), malheureusement je suis trop gourmand et je me foire sur mes jets. Je me fais allumer derrière et je lui en tue qu'un (satanés protocoles), son dragon du néant me oneshot mes bladeguard à coup de BM. Franchement à la fin du T1 je ne suis vraiment pas bien. Heureusement les inceptors font le taf et détruisent une troupe, finissent des araignées et prennent un objo. Les eradicators font un boulot monstre aussi, le dread se fait manger par contre. L'assassin ne tue qu'un des personnages ennemis (jets pourris) donc rendement moyen.
Bref je m'en sors bien, partie très serrée. 7cdlm ce n'est pas le bon format, trop consommateur pour les strata intéressants.

Seconde partie contre un joueur tyrannide qui avait gagné sa partie précédente également. C'était la liste qui me faisait le plus peur ( 59 termagaunts, un tervignon, des neurotropes, des hive guards...). Je gagne la partie avec finalement pas mal de points d'écart (franchement je n'aurai pas misé un sou dessus, surtout que je n'ai pas eu l'initiative), à cause du scénario (conservation d'un objo même si on est plus dessus + 18" d'écart entre les deux ZdD), et 2 fails de mon adversaire. Je perds ma cdlm avant de pouvoir jouer, mais je clean le tervignon et une trentaine de termagaunts à mon t1. Là aussi grosse partie de mes inceptors qui arrivent en fep t2. L'assassin n'a rien fait car mon adversaire a presque tout tanké en fnp.

Troisième partie contre des sista (liste qui faisait peur à beaucoup d'autres joueurs). Je perds à 25 à 38 (quelque chose comme ça), je ne marque malheureusement pas assez pour me hisser à la première place (prise par le joueur nécron que j'ai battu à la première partie). Partie très compliquée alors qu'elle s'annonçait bien, j'ai l'initiative, et mon adversaire avait 4 personnages. Je charge t1 ses machines de pénitence, mais là aussi j'ai été trop ambitieux à vouloir mettre des pains à une unité à côté. Il lui en reste 2/3 dont 1 à 1pv. J'oublie de sauver mon marine rescapé pour 2cp et je le perds au moral (ne lockant plus ses machines de pénitence et m'empêchant de scorer assaut implacable), derrière ses machines m'abiment mon dread qui se fera finir par un exorciste. Malheureusement un cratère mal placé m'empêche de scorer le centre de table (où il n'y avait aucun objo), j'y perds mon dread et je perds du temps avec mon chapelain. Je fais aussi des erreurs de placement qui permettent à mon adversaire de poser un poil sur un objo et de le reprendre, ainsi qu'à sa canonnesse de me fumer mes outriders et mes intercessors d'assaut (elle avait une relique me faisant taper en dernier, un pistolet fuseur et j'ai très mal joué mon coup). Sainte Célestine fep dans mes lignes, me clean mes intercessors et me reprends l'objectif (je la tuerait plus tard avec mes eradicators). Gros problème pour ces deux perso : ils peuvent repop. Ils finiront la partie chacun avec 1 pv (après avoir été tuées). Bref je pense qu'avec plus d'expérience j'aurai pu marquer plus de points et probablement gagner cette partie.

Le gros de la liste est sympa, je pense que je redescendrai la cdlm à 5 gus (les stratagèmes ne couteront plus qu'1 PC), ou alors monter à 8-9 pour assurer la létalité. Un peu mitigé sur l'assassin, sur ces 3 parties, il n'a pas eu une grosse rentabilité, même s'il a créé des zones d'interdiction pour les perso ennemis. les outrider sont pas mal aussi surtout contre de la masse faible). Je pense passer à 4 inceptor, cette unité est vraiment top. Faut que j'investisse dans du vanguard pour tester à l'occasion, surtout en montant à 2000pts.
Pour les secondaires, celui qui m'a le plus rapporté est assaut implacable, si j'ai l'initiative généralement je fais les 15 pts (t1 avec la cdlm, t2 avec les inceptor voire les motos et ou encore la cdlm, et ensuite d'autres unités). A voir contre des armées très mobiles ou qui peuvent se TP. Serment de l'instant est très bien si un objo est au centre. Sinon ça peut être plus compliqué vu qu'on a pas trop d'unités. Un petit speeder peut bien aider je pense pour cet objectif secondaire. Pour assassinat, sur le papier c'était pas mal (sauf contre la deuxième armée) mais j'ai un peu foiré mes tirs avec l'assassin.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les BA.

 

Vous pensez quoi du résultat de l'Orlando Open qui a eu lieu le 14/08 ?

Il y avait toutes les grosses pointures du circuit américain, pourtant un BA a réussi à arriver 3ème. Sa liste :

 

Révélation

 

Jack Harpster - Orlando Open

Commander Dante - 165
Primaris Chaplain on Bike - Master of Sanctity, Warlord: Gift of Foresight, Artisan of War - Adamantine Mantle, The Armor Indomitus, Canticle of Hate, Mantra of Strength - 140
Sanguinary Priest - Chief Apothecary, Selfless Healer, Teeth of Terra, Jump Pack - 155

5 Intercessors - Auto Bolt Rifle - 100
5 Intercessors - Auto Bolt Rifle - 100
5 Incursors - 105

Sanguinary Ancient - Wrath of Baal, Rites of War, Encarmine Sword - 110
7 Sanguinary Guard - 5 Axes, 2 Swords - 224
7 Sanguinary Guard - 5 Axes, 2 Swords - 224
6 Sanguinary Guard - 4 Axes, 2 Swords - 192
10 Vanguard Veterans - Lightning Claw/Storm Shield - 300
5 Death Company - Jump Packs, 4 Thunder Hammers - 185

 

 

Sur le papier ça a l'air bien "pour du BA", mais quand on voit le reste du podium (Admech, sista, et Drukhari en 4ème), on se pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

Vous pensez quoi du résultat de l'Orlando Open qui a eu lieu le 14/08 ?

 

 

La raison du podium en BA, en dehors du fait que l'armée fût pilotée par Jack Harpster, qui est loin d'être un manche (Il a fait des podiums récemment en Soeurs de Batailles 100% Rose de Sang si je ne m'abuse). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire/voir sur le tournois, son game plan été de bien se cacher en offrant le moins de ligne de vu possible, faire du control map au maximum, n'engager au CaC que lorsque c'etait nécessaire, faire des écrans pour bloquer l'accès au centre

 

2 tricks que je trouve intéressant :

- utiliser une unité de DC JP avec le strata forlorn furry, pour prendre le milieu de table en early game (notement pour scorer le serment)

- utiliser le sanguinary ancient avec le rite pour distribuer l'objo secure à la SG

 

Voici le recording twitch.tv/videos/1118071296

 

 

Voici un autre BR pour donner un peu d'inspiration

 

Par contre je n'ai jamais utilisé Dante, et j'ai franchement du mal à voir le bénéfice qu'il apporte. Je crois que Jack utilise son chapelain primaris comme une sorte de smash captain, pour impacter fort au close. En ce sens, bénéficier du stratagème permettant de le faire taper gratuitement s'il meurt peut être une raison... mais je trouve ça léger comme justification.

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gritche a dit :

Je rebondis là dessus 

peut il réellement retaper?

en lisant le stratagème il me semble qu’il ne peut taper en mourant que s’il n’a pas encore tapé 

Effectivement, sur la vidéo YT Dante n'a pas tapé, le BA fait taper ses SG d'abord, et le DG interrompt pour tuer Dante, c'est OK dans ce cas (et gratuit). Cette erreur est par contre faite sur un rapport de bataille de 40k wargamertv où le BA fait retaper Dante.

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.