Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Je savais pas pour le strata de redéploiement, la v8 c'était au meme tour my bad, je le trouve vraiment pas fou du coup. 

Pour la litanie, astorath peut en faire 2 la première ayant échouée il m'en restait une a faire je ne situe pas le problème ?

Pour le dread pareil j'ai chié complet, le strata du full hp est moins bien je trouve pour le coup.. Il me semblait que les véhicules l'avait quasiment tous, ça me surprend même. 

 

La 2+ à la charge je trouve quand même utile pour les unités CaC déjà sur table, ça a fait le taff pour les blade guards et astorath ^^ 

Même si je trouve vraiment dommage de pas pouvoir cumuler pour avoir 3", les BA sont pas l'armée top tier ultra pétée je trouve, ça rendrait les charges viables pour ce qui est autour et ce serait bien ? 

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb avec les litanes, c'était juste un ressenti perso,  prends celles que tu veux qui vont bien correspondre à ton style de jeu et tes unités ?
Je trouve que ce qui manque le plus à ce dread c'est le mot-clé écran de fumée, pour sortir le strata -1 touche.

Pour le stratagème de redéploiement, ça peut être pas mal pour te sortir d'un combat où tu es englué, faire repop avec le strata descente des anges, prendre un objo en fin de partie, faire désengager une unité qui ne le pouvait pas (CDLM), laisser dans la pampa une unité lente qui t'avais chargé (terminator, death guard). Ça ajoute une belle carte tactique je trouve. Faire repop au même tour ça aurait été bien trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TheIcedTea a dit :

Faire repop au même tour ça aurait été bien trop fort.

En v8, c'était possible. Ca permettait même de désengager pour charger à nouveau la même unité, au même tour. C'était l'un des meilleurs stratagèmes BA. rip :(

 

il y a 17 minutes, TheIcedTea a dit :

Je trouve que ce qui manque le plus à ce dread c'est le mot-clé écran de fumée, pour sortir le strata -1 touche.

oui, ce serait top... maintenant on a le -1 dégat de série. C'est moins fort à mon sens vu les dégât D3+3 qui pullule de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord c'est dommage pour le strata, c'était vraiment bien sur BA, je trouve dommage ce retrait, les inceptors sont bien mais rien de fou.. Si tu les mets t1 tu peux pas redéployer donc quasi impossible de tirer, autant les mettre en FEP directement? 

 

J'ai aussi vu une liste tournois mais je trouve pas trop fun, le mec sort 2x7 GS et (encore) du contemptor, il va falloir nerf cette abomination, Il m'est utile pour avoir du tir en TS avec les bonus mais le voir partout ça m'énerve un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

oui, ce serait top... maintenant on a le -1 dégat de série. C'est moins fort à mon sens vu les dégât D3+3 qui pullule de partout.

Grave! Entre ça et les BM (même si on a le strat du fnp5+++), c'est compliqué. Faut avoiner avant de se faire taper ^^

il y a 33 minutes, CaptainBatHard a dit :

Je suis daccord c'est dommage pour le strata, c'était vraiment bien sur BA, je trouve dommage ce retrait, les inceptors sont bien mais rien de fou.. Si tu les mets t1 tu peux pas redéployer donc quasi impossible de tirer, autant les mettre en FEP directement? 

 

J'ai aussi vu une liste tournois mais je trouve pas trop fun, le mec sort 2x7 GS et (encore) du contemptor, il va falloir nerf cette abomination, Il m'est utile pour avoir du tir en TS avec les bonus mais le voir partout ça m'énerve un peu.


Personnellement je trouve les inceptors très forts ! En les faisant fep t2 (ou plus) avec la descente des anges tu sature pas mal, tu peux même tenter une charge derrière. Tu parles du contemptor vulkit j'imagine ? Car le classique ?

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Grave! Entre ça et les BM (même si on a le strat du fnp5+++), c'est compliqué. Faut avoiner avant de se faire taper ^^


Personnellement je trouve les inceptors très forts ! En les faisant fep t2 (ou plus) avec la descente des anges tu sature pas mal, tu peux même tenter une charge derrière. Tu parles du contemptor vulkit j'imagine ? Car le classique ?

Ouais le double vulkit, en TS c'est pire, tu peux le caler f7 pa-1 mdr 

Ouais mais je trouve le plasma limité pour les inceptors avec la surchauffe qui risque de te OS l'escouade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, TheIcedTea a dit :

je les joue tout le temps en bolter depuis le changement de points, surtout que ce sont des bolters f5

tout dépend de l'armée en face. par exemple, le plasma surchargé contre les ork peut etre efficace car il va permettre de blesser à 3+ pour une saturation équivalente (grâce au blast)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CaptainBatHard a dit :

Je savais pas pour le strata de redéploiement, la v8 c'était au meme tour my bad, je le trouve vraiment pas fou du coup. 

Pour la litanie, astorath peut en faire 2 la première ayant échouée il m'en restait une a faire je ne situe pas le problème ?

Pour le dread pareil j'ai chié complet, le strata du full hp est moins bien je trouve pour le coup.. Il me semblait que les véhicules l'avait quasiment tous, ça me surprend même. 

 

La 2+ à la charge je trouve quand même utile pour les unités CaC déjà sur table, ça a fait le taff pour les blade guards et astorath ^^ 

Même si je trouve vraiment dommage de pas pouvoir cumuler pour avoir 3", les BA sont pas l'armée top tier ultra pétée je trouve, ça rendrait les charges viables pour ce qui est autour et ce serait bien ? 

Relis le stratagème, c'est bien écrit. 

Tu peux passer une litanie auto (à n'importe quelle phase) si CE chapi n'a pas déjà récité de litanie à ce tour.

Donc ou tu tente tes 2 litanies avec jet de dés ou tu en passe UNE seule auto. 

 

Voilà voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

tout dépend de l'armée en face. par exemple, le plasma surchargé contre les ork peut etre efficace car il va permettre de blesser à 3+ pour une saturation équivalente (grâce au blast)

Pour l'instant dans mon cercle de joueurs il n'y a qu'une personne qui joue avec de grosses endu (eldar fantomes), du coup le bolter d'assaut me va bien. Je fais des parties en petit format (1000 à 1500pts) du coup pour 60pts je préfère prendre un speeder par exemple. Face aux orks ça vaut le coup de surcharger ? Ils ne sont pas passés à 2pvs non ? Le risque de voir le tireur sauter sur un 1 franchement ne me donne pas envie de tenter surtout en l'absence d'aura de relance des 1 à portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Terminators, Razorback... que des unites plus trop joué en fait ;) Le remplaçant aujourd'hui c'est la gatling

C'est quasiment le même profil.
Sinon pour les inceptor plasma à voir face aux orks, est-ce que les 60pts en plus (pour 3 inceptors) valent la différence ? En moyenne tu tues 2 orks de plus sur un phase de tir (si tu fais bien tes 18 tirs ou 11+ figurines ennemies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TheIcedTea a dit :

Sinon pour les inceptor plasma à voir face aux orks, est-ce que les 60pts en plus (pour 3 inceptors) valent la différence ? En moyenne tu tues 2 orks de plus sur un phase de tir (si tu fais bien tes 18 tirs ou 11+ figurines ennemies)

C'est cher payé je trouve pour des trucs que tu peux tuer à la saturation de F5. 180pts les 3 inceptors plasma c'est horriblement cher pour tuer du boyz a 9pts. T'auras du mal a les rentabiliser. Pour le prix t'as un Redemptor full gatling qui fera plus de dégats et sera plus résistant. Quitte a jouer des plasma, je miserai plutot sur des hellblaster d'assaut avec plus de porté (24" au lieu de 18") et une saturation stable (15 tirs fixes au lieu de 6D3 moyenne 12 si 10- figs). Et sinon pour 140pts t'as toujours 15 tirs F5 à 30" d'intercessor Lourd en hellstorm qui tiendront la ligne de fond. L'inceptor plasma au prix actuels faut le réserver pour les elites multi PV ou tu pourras plus facilement les rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Le plasma d'assaut sans surcharge fait des ravages sur eux. Mais concrètement la meilleur arme contre eux c'est la gatling

j'ai fait un peu de mathammer, en partant du principe que l'on met un bonus de reroll des as sur chaque unité (car j'intègre du plasma surchargé), et sur les Ork Alpagueurs (svg invu à 6):

 

- 3 Inceptors plasma non surchargé, avec reroll as  - 18 tirs, c'est 5.83 Alpagueurs morts => coût de l'unité: 180pts

- 3 Inceptors plasma surchargé, avec reroll as - 18 tirs, c'est 7.78 Alpagueurs morts => coût de l'unité: 180pts aussi

- 4 Inceptors en bolter d'assaut, avec reroll as - on monte à 24 tirs et 7.78 Alpagueurs morts aussi => coût de l'unité: 160pts

- 1 Rédemptor ratata => coût de l'unité: 180pts

  • avec 20 tirs de gatling (12 tirs + 8 tirs), c'est 6.48 Alpagueurs morts
  • 2x6 tirs de Lance-grenades Fragstorm (partons du principe que c'est une squad de 20, donc règle blast), c'est 2.59 Alpagueurs morts
  • Total Rédemptor: 9,07 Alpagueurs morts

- 1 Relic Contemptor double twin volkite et LM  => coût de l'unité: 175pts

  • 16 tirs avec +1 BM sur les 6 à la bless, c'est 7.26 Alpagueurs mort => coût de l'unité: 175pts
  • 2x6 tirs de LM (partons du principe que c'est une squad de 20, donc règle blast), c'est 2.59 Alpagueurs morts
  • Total Relic Contemptor : 9,85 Alpagueurs morts

 

Je dirais que le ratio "points dépensés vs dégats" sur l'unité visée plaide en faveur du Relic Contemptor qui en stat sort 10 figs par tour.. contrairement à ce que pensais initialement.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, infirmier_house a dit :

A ce prix il te manque le LM , soit 2tirs AC soit 2d6 tirs frags blast ^^ 

Parfaitement, et c'est identique au double lance grenade du redemptor.. j'édite mon post, d'autant que le Relic Contemptor prend du coup la tête du classement ^^

 

Mais bon, le trade est pas fou : on parle de 175pts qui en sortent 110

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou je ne suis pas un fana des inceptor plasma, je les joue tout le temps en bolter. Leur but est de FEP t2-t3 dans les ignes adverses et casser de la troupe pas chère qui tient un objo ou un petit perso qui planque. Pour 120pts +1pc ils sont très bien pour ça.
@junaag pour les stats autant prendre la relance des as en plus sur les dread ? D'ailleurs elle est plus facile à donner parce qu'on peut sortir nativement le pc pour le strat, sur les inceptor c'est plus compliqué. Ensuite il y a une histoire de portée, les dread tirent de plus loin. Tu peux également ajouté le lance missile icarus sur le redemptor pour 5pts, avec tout ça et sans les lance grenade, on est à peut près à 8.6 alpageurs morts.

Mais bon là le mathammer n'est pas ultra pertinent car les rôles de ces dread et des inceptors sont, pour moi, vraiment différent. Les inceptor peuvent fep, ont une bonne projection et sont attaque rapide, les dread sont plus polyvalents (redemptor), tanky (surtout le contemptor et son invu) beaucoup plus lents, peuvent booster les troupes autour, sont élite (trop de choix d'élite en SM) et sont une grosse menace que l'adversaire devra gérer rapidement. Même entre le redemptor et le vulkit, tu vas probablement en avancer un en milieu de table et peut-être l'orienter au cac vers une menace adverse tanky (démon, véhicule, monstre...), tandis que l'autre restera au fond et va tenter d'envoyer de la BM en plus de ses tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TheIcedTea a dit :

pour les stats autant prendre la relance des as en plus sur les dread ?

Ils sont comptés dans les stats.

 

Vu l'équipement, le dread relic est sensé resté fond de table ^^

Mais oui, ces stats ont leurs limites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.