Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

C'est quand même assez triste de ne trouver nulle part dans le codex SM ni dans le supplément BA si les unités sont lignes / appui rapproché / appui feu. Il faut aller chercher l'info dans le codex SM V8. Comment veux tu que les joueurs BA sachent comment peindre leurs casques de la bonne couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage cette liste qui a plutôt bien fonctionné hier soir, lors d'une partie contre mon pote Necron: 

 

HQ1 : [Warlord] Archiviste(90), Icône de l'Ange, Forteresse psychique, Zone Neutre, Upgrade Maître Archiviste(25),  Maîtrise psychique, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
HQ2 : Capitaine à moto(100), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [140]

 

Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, Epée tronçonneuse Astartes [100]


Elite1 : 8  Vétérans Vanguards(95 + 3*19), 3 Griffes Lightning(9), 7 Bouclier Storm(35), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6), Relique Supplémentaire, Arme de Maître [226]
Elite2 : 6 Garde Sanguinienne(128 + 2*32) [192]
Elite3 : 6 Garde Sanguinienne(128 + 2*32) [192]
Elite4 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 4 Marteau Thunder(60), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [185]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]
Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]

 

FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120]

 

HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]


Total detachment : 2000

 

Sans rentrer dans le détail de la bataille, nous jouions sur "Renseignement Vitaux" et selon un layout WTC table 4:

Capture.jpg

 

J'ai sélectionné comme secondaire : 

- Récupérer les données d'Octarius

- L'objo secondaire de mission

- Serments de l'instant

 

En début de partie, mes Eradicators et Inceptors étaient en réserve.

Les inceptors était destinés à faire Octarius data dans un des quarts de table.

Je débute la partie à 6PC du coup.

 

Je jouais en 2nd et j'ai essayé d'engager mes ressources au fur et à mesure en fonction des unités à porté et des objo à remplir. Ca a eut pour conséquence un démarrage assez lent en début de partie en ce qui me concerne (où il a bcp scorer) mais de préserver mes ressources pour assurer la longévité et permettre une remontada au scoring à partir du tour 3 (il avait bcp d'avance en fin de T2 - quasi le double de moi).

 

Mon plan de jeu était: 

- défendre mon quart de table, perdre la moitié nord de la carte ci-dessus (ma zone de dep était celle au nord) et le centre pour scorer le serment (avec les vanguards idéalement pour tanker avec leurs boucliers) -  l'idée était de laisser mon adversaire s'avancer d'autant qu'il avait une liste avec pas mal de CaC : Spectre, Destroyers Skorpek, Factionnaires..

- d'envoyer le librarian assez tôt pour nuller les invu avec le sort, et permettre à la DC ou SG de d'être plus impactant

- laisser mes dreads dans le back pour shooter de loin

- de sortir ensuite mes unités de CaC petit à petit au fil de l'eau, en fonction des menaces qui se présentait. La mobilité de Jump Pack étant vraiment une grosse force de notre armée, car ils permettent vraiment de "bondir" sur l'adversaire assez facilement.

 

 

Petite question : mon maitre de chapitre peut il donner la full re-roll des touches à l'unité de DC ?

 


 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

Petite question : mon maitre de chapitre peut il donner la full re-roll des touches à l'unité de DC ?

Bien sur vu que les DC sont <Base> <Blood Angels> Ce qui du coup rend l'upgrade égaré pour un capitaine très con parce que :

- c'est plus cher qu'un capitaine classique

- tu perds ton aura sur autre chose que la DC

- Tu ne peux plus être seigneur de guerre et donc tu perds la possibilité d'avoir 2 traits warlord.

 

Ca fait cher payé le +1A en charge, FnP 6+ et la Vision de sanguinius

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 16:58, Kikasstou a dit :

C'est quand même assez triste de ne trouver nulle part dans le codex SM ni dans le supplément BA si les unités sont lignes / appui rapproché / appui feu. Il faut aller chercher l'info dans le codex SM V8. Comment veux tu que les joueurs BA sachent comment peindre leurs casques de la bonne couleur ?

+1

 

Et puis tu en as même qui confondent le schéma de couleurs de la SG et celui de la DC !!! Franchement, mais où va-t-on ???

241334420_10159271593244651_616758973021

 

ps: ce sont les miens ^^ - make the Death Company great again !! #nostalgie ?

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

+1

 

Et puis tu en as même qui confondent le schéma de couleurs de la SG et celui de la DC !!! Franchement, mais où va-t-on ???

241334420_10159271593244651_616758973021

 

ps: ce sont les miens ^^ - make the Death Company great again !! #nostalgie ?

 

 

Je les ai déjà vu sur Fesse de bouc ceux là :P

 

Même la garde sanguinnienne peut succomber à la rage noire. C'est donc pas déconnant en plus d'être joli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

C'est donc pas déconnant en plus d'être joli ;)

merci ! un vrai/bon peintre aurait pu faire qq chose de bcp plus beau ... mais bon, pour taper sur des boites de conserve Necrons, ca passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, junaag a dit :

merci ! un vrai/bon peintre aurait pu faire qq chose de bcp plus beau ... mais bon, pour taper sur des boites de conserve Necrons, ca passe :)

un vrai bon peintre aurait surtout fait ses socles parce que là ça fait tache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nostalgique des drop pod, je voulais tester une liste leur faisant la part belle.

J'en ai 3 couleur classiques et 1 cdlm.

Je vais essayer de la tester dans les jours prochains mais j'aimerais avoir votre avis.

 

Révélation


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [101 PL, 9CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ No Force Org Slot +

Dreadnought Drop Pod [4 PL, 70pts]

+ HQ +

Librarian Dreadnought [9 PL, -1CP, 175pts]: 1. Quickening, 2. Unleash Rage, 3. Shield of Sanguinius, Chapter Command:  Chief Librarian, Storm bolter, Storm of Fire, Stratagem: Hero of the Chapter

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, 140pts]: 4. Mantra of Strength, 5. Recitation of Focus, Chapter Command:  Master of Sanctity, Icon of The Angel, Litany of Hate, Rites of War, Warlord

Sanguinary Priest [6 PL, -1CP, 125pts]: Acquittal, Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command:  Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter

+ Troops +

Heavy Intercessor Squad [7 PL, 150pts]: Hellstorm bolt rifle, Hellstorm heavy bolter
. 4x Heavy Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Heavy Intercessor Sergeant

Infiltrator Squad [6 PL, 130pts]: Helix gauntlet
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Tactical Squad [10 PL, 210pts]
. 7x Space Marine: 7x Bolt pistol, 7x Boltgun, 7x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant: Grav-pistol, Lightning Claw
. Space Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon
. Space Marine w/Special Weapon: Grav-gun

+ Elites +

Apothecary [4 PL, 75pts]

Death Company Marines [14 PL, 260pts]
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Inferno pistol, Power sword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword

+ Fast Attack +

Outrider Squad [6 PL, 150pts]: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

+ Heavy Support +

Devastator Squad [12 PL, 235pts]: Armorium Cherub
. 5x Devastator Marine: 5x Bolt pistol, 5x Boltgun, 5x Frag & Krak grenades
. Devastator Marine Sergeant: Astartes Chainsword, Combi-grav
. Devastator Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon
. Devastator Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon
. Devastator Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon
. Devastator Marine w/Heavy Weapon: Grav-cannon

+ Dedicated Transport +

Drop Pod [4 PL, 70pts]: Deathwind launcher

Drop Pod [4 PL, 70pts]: Deathwind launcher

Drop Pod [4 PL, 70pts]: Deathwind launcher

Drop Pod [4 PL, 70pts]: Deathwind launcher

++ Total: [101 PL, 9CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

Le chapelain va servir  lors du 1er tour de "balise" pour faire bénéficier tous les arrivant drop pod des litanies de tir.

Il pourra venir donner un coup de main lors des phases de cac suivante.

La tactique en drop pod sera scindées dès son arrivée.

1/2 escouades + sergent pour allez au close, et l’autre en arrière pour le tir.

J'hésite à scinder la devastator. je pense la gardes en arrière/ centre de table pour garder et assurer un tir de couverture.

Le dread archiviste - également en drop pod, oui au total cela en fait 5 - va, avec le stratagème, palier l'absence de capitaine pour faire reroll les as au touché.

 

Pour les objectifs secondaires, je pense au serment de l'instant, qui me parait bien approprié ici et à l'assaut implacable des BA.

le troisième je ne sais pas encore.

 

Les autres unités p`rimaris vont s'occuper de prendre et tenir les objectifs selon la mission.

Vos avis?

 

Drakon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Drakon

 

Je connais mal les build avec Drop Pod, mais ça me semble un peu all in. 

Par ailleurs, si tu n'as pas le T1, et que ton adversaire a de la mobilité/bonne capacité de prise de table, tu risques d'être embêter pour poser tout tes drop pod, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Drakon a dit :

Vos avis?

 

Drakon

J'ai l'impression de voir un défilé d'anciens combattants... genre les poilus de 14-18 :P

 

Sinon je ne comprend bien l'interet des Drop Pod aujourd'hui. Le cout de 70pts plombes énormément le prix des unités dedans. Surtout que le Drop Pod en soit ne fait quasi rien. Si tu les poses sur des objos, tu offres une cible pour mettre a l'abris au CaC les petites unités super OP adverse qui vont te piquer les points. Ca peut etre intéressant pour faire du body block. Mais c'est tres T1 dependant. Si t'as pas le T1, vu les petites table tu vas te retrouver a FeP chez toi. Les canons grav ont la portée pour tirer de loin pas besoin de les rapprocher avec un pod la ou ils risquent de se faire engluer.

 

Bref liste fun et vintage a jouer entre pote maiq sinon je doute de son efficacité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très "ancien combattant" tout cela?

 

Effectivement j'ai trop tendance à ce genre de liste, merci de confirmer.

 

J'en profite pour une question. J'ai affronté dernièrement du TS et du DG avec mes BA....dans les deux cas j'ai eu l'impression d'avoir un mur en face en permabeton.

 

Sur 3 parties, 2TS et 1DG, ce fut très très dur.

 

ma première confrontation contre une liste assez équilibrée TS a été plaisante , difficile mais intéressante.

La seconde, une vrai boucherie pour moi. mais le champs de bataille n'a pas aidé. peu de bloquant et de couvert. En face..une unité de 10 terminator TS avec plein de sorcier derrière et Arhiman en prime.

 

Contre le DG, ce fut le pire. Mortarion en plein milieu. Et impossible de gicler le moindre tank ou autre unité avec la réduction des dommages de 1 et le +1 svg quasiment de série.

 

Je ne vois pas comment gérer ce type de liste.?

Ma liste à l'époque:

Révélation


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [101 PL, 9CP, 1,997pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ No Force Org Slot +

Apothecary [4 PL, 75pts]

Company Champion [4 PL, -1CP, 70pts]: Blade of Triumph, Chapter Command:  Chapter Champion, Martial Exemplar, Stratagem: Hero of the Chapter

Company Veterans [8 PL, 147pts]
. Company Veteran: Bolt pistol, Heavy flamer
. Company Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Company Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Company Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Company Veteran Sergeant: Storm shield, Thunder hammer

+ HQ +

Brother Corbulo [6 PL, 115pts]

Chapter Master [7 PL, -1CP, 145pts]: 1. Speed of the Primarch, Angel Artifice, Chapter Command:  Chapter Master, Grav-pistol, Master of the Codex, Stratagem: Angel Exemplar, Thunder hammer, Warlord

Primaris Chaplain on Bike [6 PL, 115pts]: 6. Canticle of Hate (Aura), Litany of Hate

+ Troops +

Infiltrator Squad [6 PL, 130pts]: Helix gauntlet
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Infiltrator Squad [6 PL, 130pts]: Helix gauntlet
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted power sword, 2x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Primaris Apothecary [4 PL, 80pts]

+ Fast Attack +

Outrider Squad [6 PL, 150pts]: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

+ Heavy Support +

Centurion Devastator Squad [14 PL, 255pts]
. Centurion: Centurion missile launcher, Grav-cannon
. Centurion: Centurion missile launcher, Grav-cannon
. Centurion Sergeant: Centurion missile launcher, Grav-cannon

Repulsor [16 PL, 310pts]: 2x Storm Bolters, Auto Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Ironhail Heavy Stubber, Onslaught Gatling Cannon, Storm bolter, Twin heavy bolter

+ Dedicated Transport +

Drop Pod [4 PL, 70pts]: Deathwind launcher

++ Total: [101 PL, 9CP, 1,997pts] ++

Created with BattleScribe

Contre le DG, j'ai réussi toute mes charges contre ses unités au centre dont Mortarion.

Il y avait également 3 moissonneuse je crois et 2 mortiers entre chose.

Et si je me souvient bien le déploiement de la mission été les deux quarts de table opposés avec le cercle au centre.

 

Mais au cac ce fut une claque. Aucune répétition pour blesser, pour toucher. réduction des dommages donc passe à dmg 1 et augmentation de la svg en face.

Bref, je vois pas trop comment gérer le truc avec une liste full BA si ce n'est un esquivant un maximum le gros (Mais il vole) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 18:22, Drakon a dit :

C'est vrai que c'est très "ancien combattant" tout cela?

 

Effectivement j'ai trop tendance à ce genre de liste, merci de confirmer.

 

J'en profite pour une question. J'ai affronté dernièrement du TS et du DG avec mes BA....dans les deux cas j'ai eu l'impression d'avoir un mur en face en permabeton.

 

Sur 3 parties, 2TS et 1DG, ce fut très très dur.

 

ma première confrontation contre une liste assez équilibrée TS a été plaisante , difficile mais intéressante.

La seconde, une vrai boucherie pour moi. mais le champs de bataille n'a pas aidé. peu de bloquant et de couvert. En face..une unité de 10 terminator TS avec plein de sorcier derrière et Arhiman en prime.

 

Contre le DG, ce fut le pire. Mortarion en plein milieu. Et impossible de gicler le moindre tank ou autre unité avec la réduction des dommages de 1 et le +1 svg quasiment de série.

 

Je ne vois pas comment gérer ce type de liste.?

Ma liste à l'époque:

  Masquer le contenu


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [101 PL, 9CP, 1,997pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ No Force Org Slot +

Apothecary [4 PL, 75pts]

Company Champion [4 PL, -1CP, 70pts]: Blade of Triumph, Chapter Command:  Chapter Champion, Martial Exemplar, Stratagem: Hero of the Chapter

Company Veterans [8 PL, 147pts]
. Company Veteran: Bolt pistol, Heavy flamer
. Company Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Company Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Company Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Company Veteran Sergeant: Storm shield, Thunder hammer

+ HQ +

Brother Corbulo [6 PL, 115pts]

Chapter Master [7 PL, -1CP, 145pts]: 1. Speed of the Primarch, Angel Artifice, Chapter Command:  Chapter Master, Grav-pistol, Master of the Codex, Stratagem: Angel Exemplar, Thunder hammer, Warlord

Primaris Chaplain on Bike [6 PL, 115pts]: 6. Canticle of Hate (Aura), Litany of Hate

+ Troops +

Infiltrator Squad [6 PL, 130pts]: Helix gauntlet
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Infiltrator Squad [6 PL, 130pts]: Helix gauntlet
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Stalker Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted power sword, 2x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Primaris Apothecary [4 PL, 80pts]

+ Fast Attack +

Outrider Squad [6 PL, 150pts]: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

+ Heavy Support +

Centurion Devastator Squad [14 PL, 255pts]
. Centurion: Centurion missile launcher, Grav-cannon
. Centurion: Centurion missile launcher, Grav-cannon
. Centurion Sergeant: Centurion missile launcher, Grav-cannon

Repulsor [16 PL, 310pts]: 2x Storm Bolters, Auto Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Ironhail Heavy Stubber, Onslaught Gatling Cannon, Storm bolter, Twin heavy bolter

+ Dedicated Transport +

Drop Pod [4 PL, 70pts]: Deathwind launcher

++ Total: [101 PL, 9CP, 1,997pts] ++

Created with BattleScribe

Contre le DG, j'ai réussi toute mes charges contre ses unités au centre dont Mortarion.

Il y avait également 3 moissonneuse je crois et 2 mortiers entre chose.

Et si je me souvient bien le déploiement de la mission été les deux quarts de table opposés avec le cercle au centre.

 

Mais au cac ce fut une claque. Aucune répétition pour blesser, pour toucher. réduction des dommages donc passe à dmg 1 et augmentation de la svg en face.

Bref, je vois pas trop comment gérer le truc avec une liste full BA si ce n'est un esquivant un maximum le gros (Mais il vole) 

Salut, Si toi et ton adversaires deviez jouer fun et qu'il a sorti Mortarion sans prévenir c'est pas cool xD

 

En vrai de ce que je vois c'est que ta liste manque de PA et de dégats pour faire mal je dirais. Après tout dépend aussi de ce que tu as à sortir en fig et ce qui a été joue en face :)

 

Je joue TS et le groupe de 10 Termi c'est un peu une base a jouer mais pas sans faille, laisse tomber l'idée de jouer un psyker contre lui ne serait ce que pour lui abjurer un sort.. avec les cabales il peut empêcher d'abjurer, se mettre pleins de bonus et abjurera tes sorts sans PB, sans compter l'objo secondaire qui risque de te mettre encore plus dans le mal. 

 

Pour le pack de 10 dis toi qu'il a +400 pts dans l'unité, il va mettre tout ses buffs dessus (-1 pour être touché, invu 4+, +1 pour toucher, etc, etc) Ce qu'il faut c'est jouer du dégats 2-3, oublie la saturation de PA-1 avec les griffes éclairs, avec la règle all is dust il baisse la PA de 1 il va chain 2+, il faut que tu joue du dégats 2 minimum (voir 3, grâce a son strata qui peut baisser de 1 les dégats mais lui coutera 3PC) je te conseille de jouer des éradicators, dreadnought redemptors. Pense a jouer une relique de bolter quake pour avoir +1 au cac (perso je mets sur un lieutenant primaris portée 36") ça annulera son -1 d'une certaine manière. Tu joue BA tu auras une bonne saturation au CaC et du punch pour lui faire mal. La faiblesse du TS c'est qu'il a beaucoup de f4, il peut palier grâce a l'infernal master qui donne +1F de tir sur une unité et +1 pour blesser grâce a un strata.

 

Si je peux te donner quelques conseils du coup c'est :

Du véhicule type dreadnought redemptor parceque c'est fort et ça tire beaucoup (le TS a du mal contre le véhicule) 

Des éliminators pour mettre la pression sur ses perso, environ 4 (il peut t'empêcher de tirer sur un perso grâce a un strata mais il pourra pas claquer tout ses PC d'un coup et devra faire des choix)

Essayer de jouer un max de dégats 2-3 pour annuler sa règle all is dust sur son armée.

Le TS fait mal au cac avec les termi et les chaos spawn mais sera moins fort que toi sur la phase de cac, tu auras de quoi lu faire vraiment mal avec les bonnes unités et les bons équipements sur ton armée. Oublie réellement l'épée tronçonneuse et les griffes éclairs face au TS, ce sera bien contre du tzaangors mais désormais le TS se joue avec pas mal de Rubrics et Termi je trouve (et du chaos spawn qui a endu 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CaptainBatHard a dit :

oublie la saturation de PA-1 avec les griffes éclairs

Les griffes cest de la PA-2 et en BA lorsqu'on passe en doctrine de combat (via strata ou prêtre sanguinien ou T3), ca devient PA -3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 18:22, Drakon a dit :

Mais au cac ce fut une claque. Aucune répétition pour blesser, pour toucher. réduction des dommages donc passe à dmg 1 et augmentation de la svg en face.

Bref, je vois pas trop comment gérer le truc avec une liste full BA si ce n'est un esquivant un maximum le gros (Mais il vole) 

La DG joue sur le même tableau que les BA (fort au càc), la tankiness en plus , mais la mobilité en moins.

 

Je pense que dans ce cas là il faut ravaler sa fierté et sortir des armes à fusion; s'éparpiller autour de la table pour le forcer à s'étaler et à sortir certaines de ses unités des auras de personnage.

A partir de là, charger les unités isolés ou suffisamment amoindris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois le débat qui s'oriente autour du tir, et dans ma liste j'ai intégré (non testé encore) des hellblaster d'assaut planqués dans un impulsor. Vous en pensez quoi? Avec un dread sous strata ou le capitaine jump pack pas loin pour faire relancer les 1, ça peut pas mal ventiler et orienter dès le début de la bataille le déploiement adverse (en gros je joue 10 vanguard d'un côté, les hellblaster de l'autre + un escouade de bladeguard à pattes pour rester un peu derrière et ventiler ce qui pourrait venir).

 

Quid également des suppressors? Je les vois assez régulièrement dans les listes, mais il y a quelques mois on me les avait déconseillé. Leur capa pour éviter la contre charge est quand même pas mal, suivant ce que l'on charge.

 

Au final dans ma liste j'ai pas mal de soutien au tir, (dread full ratata, hellblaster, eradicators, inceptor plasma et peut être suppressors) et les bladeguard + veteran + capitaine + Chapelain primaris sur moto au cac, et en cela elle ressemble un peu à la liste vue plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta liste un peu surprenante. C'est quoi ta stratégie/rôle de chacune de tes unités ?
Autant je suis ultra fan de jouer du tir en BA, autant je trouve que tu manques cruellement d'impact au cac. Je trouve le répulsor un peu cher, tu mets quoi dedans à part tes bladeguard ? Dans l'idée c'est pas mal d'avoir une protection contre les BM pour pouvoir projeter tes bladeguards, mais je pense qu'il faut que tu en rajoutes d'autres, il peut facilement te les sécher à coup de BM une fois sortis. Je joue les bladeguard minimum à 4 pour éviter ça justement. Et puis en terme d'impact, juste 3 bladeguard c'est à peine bon contre un perso ou quelques troupes, clairement pas assez contre 10 termis. Pour tes troupes aussi, peut-être vaut-il mieux mettre des intercessors d'assaut (au moins une unité), sur un objo, planqué derrière une ruine, prêt à sauter sur une unité adverse. Je ne juge pas les centurions, je ne les connais pas (pour ceux qui ont la ref ;) ), mais je les trouve un peu cher.
Je pense également que les multifuseurs sont très bons, et pas chers pour ce qu'il font.
Tu manque aussi un poil de mobilité, s'il te tombe le répulsor et les outrider c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CaptainBatHard a dit :

Salut, Si toi et ton adversaires deviez jouer fun et qu'il a sorti Mortarion sans prévenir c'est pas cool xD

Non ce n'était pas en partie fun mais en tournoi.

 

Mais je ne m'attendais pas à cela du tout.

Sinon en soi la liste était pas trop mauvaise du moment que en face c'était équilibré ou/et que la table également.

Mais je n'ai vraiment pas eu de bol quand à ma seconde partie contre les TS.

Il y a 5 heures, TheIcedTea a dit :

C'est quoi ta stratégie/rôle de chacune de tes unités ?

Alors les QG (Corbulo, Maitre de Chapitre et Champion de compagnie) dans le drop pod avec les vétéran de compagnie.

Le chapelain à moto, déjà sur la table, se précipite en avant pour faire bénéficier de la litanie qui donne +2 ps d'assaut à ces unités qui débarquent T1 pour éliminer rapidement un élèment clé de l'adversaire.

 

Les soutiens gardent les points d'objectifs dans ma zone ou prenne ce qui est disponible dans le no man's land.

Les troupes : intercessors vont avec les soutiens. Les infiltrators capturent dès le début des positions / objectifs clés ou sont redéployés si nécessaire via le stratagème de guérilla.

 

Le répulsor  a la charge d'emmener les bladeguards en seconde vague. En attendant ce moment, il mitraille ce qu'il peut (Élimination de cordon par exemple)

 

Les outriders sont, au choix une escorte au chapelain ou vont prendre des objectifs.

 

Tout cela dans la théorie évidement et fonction de la situation.

Au final, je pense que ce fut une bonne liste mais pas adaptée à la sortie de ces nouveaux mécanismes.

Dans le tournoi nous avions 3 DG, 3 TS et 4 autres dont moi.

 

Il y a 5 heures, TheIcedTea a dit :

Autant je suis ultra fan de jouer du tir en BA, autant je trouve que tu manques cruellement d'impact au cac. Je trouve le répulsor un peu cher, tu mets quoi dedans à part tes bladeguard ?

Les bladeguard comme tu dis avec l'apothicaire primaris.

Avec 3 plus l'apothicaire qui relève et soigne derrière, c'est plutôt pas mal pour le tanking.

Et en plus il apporte sa capacité ensuite aux troupes du front.

 

Il y a 5 heures, TheIcedTea a dit :

Je ne juge pas les centurions, je ne les connais pas (pour ceux qui ont la ref ;) ), mais je les trouve un peu cher.

A peine plus qu'une devastator mais avec plus d'armes lourdes. Le gros inconvénient c'est le non base qui empêche les relances de touche et de blessure.

Un peu compensé par le fait de toucher à 3+ sans être géné par les couverts et par le mouvement.

Pareil, un petit apothicaire derrière me permet d'assurer leur survie mais aussi celle des autres troupes de fond de cour. (Sérieux la tête des gars qui , après avoir avoiner un maximum, découvre que je peux relever le centurion qui est tombé à full PV, c'est une petite victoire en soi?)

 

Non ce qui m'a vraiment été préjudiciable ce fut la phase cac.

Même en ayant réussi l'ensemble, ne pas avoir de relance de touche et de blessure. Ainsi que la diminution des dégâts 1 qui donne ensuite du +1 en svg, cela neutralise pas mal l'armée.

 

Pour ce que j'ai lu à droite à gauche, il faut donc avoir des armes dommages 3 minimum dorénavant.

Donc on met

du gantelet ou du marteau.

Ou alors faire de la saturation de griffes éclairs. Les TS/DG  gagnent le +1 svg mais c'est compensé par le nombre de touche.?

 

De ce que je vois, même si avant on pouvait envisager du full corps à corps en BA, aujourd'hui c'est fini, il faut vraiment mixer tir et cac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakon a dit :

même si avant on pouvait envisager du full corps à corps en BA, aujourd'hui c'est fini

Tout depends de la table de jeu en fait. Si tu es sur une table très chargée qui offre peu de los, tu peux envisager quasi full cac - le tir serait alors qqs fuseurs et du plasma.

 

Perso, les tables sur lesquelles je joue offrent des angles de tir. J'ai svt 2 dreads de tir dans la backline 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CaptainBatHard a dit :

Les griffes cest de la PA-2 et en BA lorsqu'on passe en doctrine de combat (via strata ou prêtre sanguinien ou T3), ca devient PA -3 ^^

-4 au T3 sur du 6, si tu claques le stratagème carnage rouge.

Et ça marche pour le tour entier, tir aux pistolets inclus.

 

On l'oublie trop souvent celui là.

 

Plustot qu'un archiviste contre les TS et les GK, je me demande si la vertu de l'abnégation en trait de seigneur de guerre et/ou un chapelain avec la litanie de la foi ne sont pas à considérer (fnp 5+ sur les BM à 6 ps).

Tu pourrais aussi te faire une plateforme de tir avec un chapelain maitre de la sainteté en litanie de la foi et catéchisme du feu, accompagné d'une escouade de tir bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que le sujet des chapitres successeurs revient régulièrement, je me suis lancé dans un peu de mathhammer pour voir l'efficacité réelle des traits customs. J'ai compté essentiellement l'infanterie F4 et mis de coté les cas particulier comme les Dread qui avec leur F14 n'utilisent quasiment pas le +1 blesse BA (tout comme les marteau F8). Et le résultat est assez clair.

- Concernant le trait qui fait des doubles touches sur du 6, c'est systématiquement moins rentable que le +1 pour blesser que ce soit en normal ou avec reroll.

- Concernant le trait qui blesse auto sur les 6 pour toucher, c'est moins intéressant contre les E4, équivalent contre E5-E7 (même en full reroll des touches) et plus intéressant contre E8+. Le problème c'est que ce trait ne fonctionne que contre l'infanterie et les motos donc en général E3-6 soit les cas ou c'est pas forcément intéressant sans compter que ca ne fait rien sur tous les vehicules (transport, dread etc...).

 

Ces traits ont malgré tout l'avantage de fonctionner tout le temps et pas seulement en charge/IH. Après vu la létalité des unités de CaC, le combat n'est pas censé durer après une charge ou alors c'est qu'on s'est trompé de cible. En conclusion, comparativement au trait unique BA +1 pour blesser, les traits successeurs ne sont pas intéressant à moins de faire des listes particulière Full Dread F14 qui en profite pas souvent du +1 blesse et qui du coup exploiteront bien mieux les 6 explosifs. C'est bien pour cela que ces traits sont utilisés plutôt chez les chapitres de tirs avec une trait de chapitre pas forcément terrible et qui veulent améliorer un peu leur contre close (Comme les UM). Mais chez les BA, ils n'ont quasiment pas d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies de preciser une chose.

Le +1 blesse peut etre facilement obtenu par la litanie du chap et donc de ce fait, diminue l'efficacité du trait +1 blesse.

 

Car au final :

- les dread s'en moquent

- une grosse unité de close s'en moque

- on sait que le full cac ne fonctionne pas

 

Du coup, le +1 blesse natif aux BA ne sera efficace que sur les unités annexes si ton ossature reste de type 50/50 shoot et cac ou full cac (ce dernier ne fonctionnant pas).

En revanche, si ta liste comporte des dreads, une grosse unité de close, et toit le reste en unité de shoot, ce trait n'a que peu d'interet.

 

A titre d'info, ma liste 1000pts, comporte 2 dread et une grosse unité de bladeguard avec chapi. Le reste etant du tir.

Aucun interet de partir sur le +1 blesse vu que ce dernier est activable sur un 2+ via le chap.

 

En gros l'efficience du trait natif diminue drastiquement lorsque tu diminues le nombre d'unités de close spé dans ta liste (sg / bladeguard / termi / vanguard).

 

Exemple

avec +1 blesse :

10x assault intercessors = 51 attaques a 3+/3+ = 22.66 blessures

 

Sans +1 blesse :

10x assault intercessors = 51 attaques a 3+/4+ = 17 blessures

 

C'est loin d'etre extraordinaire d'avoir une difference de 5 blessures.

On peut meme aller plus en disant que le SM se joue en msu, et que pour le coup, une unité de 5 assault intercessors sous trait natif +1 blesse ne fera que 2 ou 3 blessures de plus (hors sauvegarde) par rapport a un autre trait. Soit un differentiel de 1 ou 2 morts.

 

En gros je pense que ce trait est completement negligeable en fonction de la liste. Si tu joues quelques dread, une ou deux escouades de close, tu peux largement t'en passer et partir sur des traits bien plus opti (scions of the forge / born heroes / master artisans / tactical withdrawal/ whirlwind of rage par exemple).

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton raisonnement se défend. Après tu rentres pour moi dans le cas particulier de la liste de Dread qui n'a pas besoin du +1 blesse, ou très limité a 1000pts. Sur une liste standard a 2000pts, t'as beaucoup plus qu'une seule unité de CaC. Même un marteau E8 ne garanti pas de blesser a 2+ vu la multitude d'endurance 5 qu'on trouve aujourd'hui en V9. De ce fait la litanie du chapelain reste très marginale. Et surtout tu ne peux l'appliquer que sur une unité a coté du chapelain à un instant T et pas partout ou tu pourrais en avoir besoin. Quand tu dois gérer 2 menaces qui ne sont pas au même endroit de la table, tu dois choisir ou tu va envoyer ton chapelain alors qu'avec le trait +1 blesse, tu y a accès partout ou tu as une unité. Et c'est sans compter que la litanie n'est pas fiable. Elle ne passe que sur du 3+ (2+ si tu payes l'upgrade Maitre chapelain qui devient alors quasi obligatoire si tu n'as que ça pour assure le +1 à la blessure).

 

Et sinon je ne suis pas du tout d'accord. Tuer 5 orks de plus avec le +1 blesse, ça fait au contraire une grosse différence. On est a 33% de blessure en plus c'est énorme. Car en tuant 22 orks et pas 17 sur l'escouade de 20, t'évite la réponse du Nobz avec son gros kikoup qui peut te ruiner ton escouade d'intercessor a lui tout seul. Oui le SM se joue en MSU, raison de plus qui fait que le chapelain et sa litanie unique reste anecdotique sur l'ensemble des unités qui vont charger/ se faire charger. Et encore une fois born heroes / whirlwind of rage n'a d'intérêt que si tes unités sont déjà capé a 2+ pour blesser.... c'est a dire si tu joues que des Dreads, du full moufle / marteau contre E4-, ou contre de l'E3 avec des mecs équipés qu'avec des haches....

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.