Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Hello !

 

Ce soir je joue contre de l'Orks, versus un joueur qui n'a jamais vu mes BA et qui doit être à sa 4ème ou 5ème partie de 40k, donc plutôt débutant.

Venant de terminer de peindre mon sanguinor, je vais le sortir pour la première fois.

 

J'ai fait une p'tite liste tranquille, pour lui montrer un peu de quoi sont capables les BA, avec en idée de quand même tester voir le Sanguinor, et ce que donne un pâté de BG avec le Redemptor à côté (et le capi à pattes, mais ça c'est exceptionnel, d'habitude je joue capi moto).

 

Donc liste loin d'être opti (typiquement, la CDLM, le capi à pieds, pas de "grosse" arme de tir), on verra ce que ça donne, j'offre un potentiel assassinat, mais là le but c'est surtout le fun, et sortir 3 QG qui vont aller au charbon.

 

PLAYER : Nymportnawak

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Capitaine Primaris(90), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(5), Bouclier relique(10), Trait Supplémentaire, Cape d'Adamantine, Artiste Guerrier, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40),  Artifice de l'Ange [145]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, Récitation de la Concentration, Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ3 : Prêtre Sanguinien(90), Trait Supplémentaire, Upgrade Maître Apothicaire(35),  Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Canon Gatling Onslaught(5) [180]
Elite2 : 10 Marines Compagnie de la Mort(110 + 5*22), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [250]
FA1 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), Sergent Inceptor(0) [200]
Total detachment : 1355

DETACHMENT : Avant-garde
HQ4 : Le Sanguinor(150) [150]
Elite3 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite4 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Elite5 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Total detachment : 645

ARMY TOTAL [2000]

 

 

D'ailleurs en parlant QG, le prêtre sanguinien, plus ça va, plus dans mes listes je finis par l'enlever et rester à juste 2 QG (capi et chapi à moto).

Je trouve que la double upgrade comme à coûter cher, et que finalement pour le même prix je peux rentrer 4BG ou 5GS.

J'ajoute à cela qu'avec 3 QG, l'adversaire peut commencer à se poser la question de l'assassinat, et clairement ça me bloque pour ajouter un truc "personnage" dans les élites (doyen/judiciar etc), car l'assassinat devient alors un choix évident en face.

Aussi, avec juste Capi + Chapi, je peux vraiment les mettre en mode menace missile électron libre, où leur perte me fera pas forcément un vrai trou, vu que je crée des listes avec le but de fonctionner sans devoir compter sur les QG. Cela étant dit, le capi moto étant le warlord, il a souvent une ou deux unités de GS à côté tout de même, et ça fait tampon.

 

Bref, petite digression, mais pour résumer, plus ça va, plus en optimisé je pars sur 2QG, pour éviter l'assassinat, et me permettre de vraiment les envoyer au charbon.

 

J'essaie de faire un p'tit rapport de bataille dans le week-end de ce qui se passera ce soir ;)

 

Nymp'
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

@Nymportnawak

Tu n'as pas besoin de dépenser 3pc dans le détachement d'avant garde, tout rentre dans ton bataillon ;)

Hélas non, je monte à 4QG :s

 

Alors bagarre finie, j'suis chaud de vous faire le rapport !

 

Il m'a sorti en liste :

- Gazghkull

- Un weirdboy,

- Boss sur squigosaure

- 3x20 boyz alpagueurs (F5, 6++ par rapport aux boyz normaux)

- 10 gretchins

- 5 Meganobz

- 4 deffkopta

- 3 nobz sur squig

- Deff dread

- Le buggy qui se TP

- 10 Lootas

 

En gros, grosse liste Goff pour aller cogner, on partait clairement sur une partie toute en finesse.

 

On joue sur la mission 12 du CA 2021 (6 objos, déploiement sur le grand côté en face à face).

Je prends Attrtion / Octarius / secondaire BA de défi perso vs perso, ce sera Chapelain moto vs Gazgkhull, le duel au sommet (j'ai pris ce secondaire surtout pour la marade).

Il prend attrition / quart de table / assassinat.

 

Il prend le toss, on déploie, il met en fep ses kopters, 20 boyz, de mon côté en fep Sanguinor et l'escouade d'inceptor.

 

On se retrouve avec, de gauche à droite. D'abord dans ma zone, à gauche, pas loin de l'objo chez moi, 5IA, 5GS, 5BG et le capi, en face il a déployé le boss sur squig, les 3 nobz sur squig, avec son Gazgkhull, 20 boyz et le weirdboy un peu plus décalé sur la droite. Au dessus des 20 boys, en haut d'une ruine, les 10 Lootas.

En plein centre, j'ai mon dread un peu à gauche, le chapelain à moto, les 10 CDLM, 5 IA, l'apothicaire.

Et enfin sur la droite, j'ai 5IA et 5GS, avec en face de moi 20 boyz, 10 gretchins, le dread, le buggy, les 5 méganobz.

 

Il prend le toss.

 

Tour 1 :

 

Pour la première fois pour lui, il se retrouve à devoir réfléchir avant de rusher, histoire de pas mettre toute son armée à portée de charge de mes unités en Jump Pack. Il avancera un pack de boyz à gauche, les alpagueurs, le boss suir squig et gazgkhull, tandis qu'à droite, le buggy viendra se mettre à portée pour charger mes IA les plus à droite, et il avance un peu ses boyz. Au tir, ses lootas me couchent 3 intercessors d'assaut, et les autres tirs me feront perdre un CDLM et un BG. Il dajump 20 boyz sur l'objectif centre gauche (les boyz du milieu). A sa phase de charge, il rate la charge des boyz, réussit celle du buggy, je claque le strata d'intervention héroique des GS. Il me plie un IA, je plie le buggy en contre close. Grâce aux mouvement de pile in et conso, je grapille pas mal de pas vers ses boyz à droite.

Il score 3 quart de table, 2-0 pour les Orks

 

A mon tour, je fais Octarius, ramène à la vie un CDLM. Au tir, je vais laver 8 lootas avec le dread, le reste des tirs de pistolets tueront quelques boyz par-ci par-là. je vais charger les boyz à gauche avec les BG, je bloque ainsi l'avancée des squig. Je réussis à charger Gazgkhull avec les 5GS. A l'opposé de la map je charge l'autre unité de 20 boyz avec les 5 autre GS. Je commence par faire taper les BG sur les boyz, en priant pour que mes escouades de GS survivent à une intervention dans la phase de CàC. Je plie une quinzaine de boyz. Il interventionne avec Gazgkhull, et là miracle, seulement 2GS perdront la vie. Aussi je vais lui enlever ses 4 premiers pv, et de l'autre côté, je fais tomber une douzaine de boyz. Au contre close, je perds 3GS à droite. Le capi, apothicaire et chapelain n'auront pas énormément bougé à ce tour.

Il claque le PC pour sauver au moral son dernier loota qui tient un objectif, et après tous les jets d'attrition, il lui restera 4 boyz à droite et 2 à gauche.

Je score attrition (pour le buggy), soit 3 pts, on en est à 3-2 pour les BA

 

Tour 2 :

 

A noter, j'ai dépensé mes 5CP au tour 1, je n'en ai plus aucun.

 

Il prend 10 pts de primaire, et déclare la Waaaaagh. Il fait fep ses kopters en plein milieu de la map, et ayant peur de mon retour sur le côté gauche, il fait fep ses 20 boyz restant dans sa zone sur un objo. Les chevaucheurs de squig iront aider Gazgkhull contre les 3 derniers GS, le boss sur squig ira voir les BG, et de l'autre côté, grosse avancée des meganobz et du dread sur l'objo central droite, couvé par 4 IA. Au tir, on notera le bide monumental des kopters, qui lancent 8D3 tirs, il fait 12, avec une seule touche à la fin qui ne blessera pas. A la charge, les meganboz chargent les IA, les squig les GS, le boss les BG. Je fais l'intervention spéciale du Sanguinor sur les 4 boyz restant à droite de la map. Il me sort les BG, les 3GS restants contre gazgkhull, et les 4 IA à droite. Le skopters auront réussi leur charge sur la CDLM au milieu de la map, ils m'en sortent 3, je lui sors 2 kopters et demi. Au contre close, je finirais ses 4 boyz sur la droite avec le Sanguinor.

Il score 4 quart de table, 15-3 pour les Orks

 

A mon tour je score 10 pts de primaire. Je fais fep les inceptors à gauche, j'avance mes 3 IA restants à gauche, le dread vers l'objo central gauche juste derrière eux (il sera forcé de passer sur les IA avant de contacter le dread). A droite, je fais bouger le Sanguinor et les dernier GS survivant vers les Gretchins. Le but ici était de les charger, voler au-dessus d'eux, me mettre hors de portée des méganobz, prendre l'objo, poser octarius après, bref, me mettre bien. Au tir je vais lui sortir les 3 nobz sur squig et les 2 boyz restant à gauche. Au Cac je charge avec mon dread son boss sur squigosaure. Pressé par l'envie de faire taper le Redemptor, on passe à la phase de CaC. Je lui couche le boss, qui réplique en mourrant et me laissera le Redemptor à 6pv (son squig, sur des 6 à la blesse, c'est 3BM flat, ça pique sévère). Et là je me rends compte que j'ai oublié mon Sangunior et son p'tit garde du corps, qui sont donc au prochain tour seuls dans la pampa face à 10 gretchins, et surtout à portée des méganobz. Il me propose de les laisser charger, je refuse pour le coup (j'essaie de m'entrainer pour un tournoi en décembre). On finit de résoudre les Càc, je termine ses kopters avec ma CDLM.

Fin du tour, je fais l'attrtion et un premier palier d'Octarius, 20-15 pour les BA

 

Tour 3 :

 

Il score 10 pts de primaire. Il avance son dread à droite vers mes 3 IA sur l'objo dans ma zone. Il met ses meganobz à portée de charge du Sanguinor et du denrier garde à droite. A gauche, il fera avancer Gazgkhull pour aller tatonner le dread au CaC, mais il est gêné par les 3IA en bouclier devant lui. Encore un fois, comme au tour précédent, son dernier loota réussira à me tomber 2 IA, ouvrant la charge à Gazgkhull. Il me tombera au Cac avec Gazgkhull et le dernier IA, et le dread. A gauche les meganobz découperont le Sanguinor et le denrier GS, et le dread ouvrira en deux les 3 IA. A ce stade, je n'ai plus qu'un objo, mes 10 CDLM, les inceptors, mon apo, mon chapi et mon capi.

Fin du tour, il met Assassinat et 4 quart de table, 31-20 pour les Orks.

 

Je score 5 pts de primaire (ça commence à pas sentir bon). Je vais tout mettre au tir dans Gazgkhull avec les inceptors, me plaçant à 17,5" de lui, pour qu'au tour suivant sa charge soit une charge à 11", je le descend à 6pv, je ne peux pas encore aller le CàC avec le chapelain pour le terminer. je charge son dread avec ma CDLM, je le plie en 2.

Fin du tour, il score attrition, je remets octraius, 34-29 pour les Orks.

 

Tour 4 :

 

Il score 15 pts au primaire. Il avance Gazgkhull, va TP ses méganobz avec le da-jump pour tenter de me laver la CDLM. Il rate toutes ses charges malgré les rerolls.

Fin du tour, il met 3 quarts de table, 51-29 pour les Orks.

 

A mon tour je score 5pts de primaire. Je décide de vraiment viser la mort de Gazgkhull. Je mets les inceptors à portée de charge, le chapelain à tout juste plus d'un pas, le capi en support. Aussi, je vais faire reculer les CDLM pour qu'ils ne puissent pas être chargés par les méganobz au tour suivant, et je ne vais pas les charger, pour éviter l'intervention de Cac et m'assurer l'attrition. Je mets tous les tirs possibles dans Gazgkhull, et il réussit toutes ses save. Le chapelain est sous son nez, mais je vais charger Gazgkhull avec le capitaine, qui lui sortira 4 pv avant de se faire éviscérer.

Fin du tour, il met assassinat et prend l'attrition, 57-34 pour les Orks.

 

Tour 5 :

 

Il max le primaire, là il me met 67-34. Il tentera une ultime fois e Da-jump ses méganobz pour faire une charge à 9 sur ma CDLM. Ce sera un râté. Bien chaud par les combats, il va charger le chapelain avec Gaz, et me le sortira. J'avais à peu près prévu le coup, qu'à ce tour, soit il me chargeait, soit je le chargeais, mais dans les deux cas ce serait bénéf pour moi. Je claque le strata pour taper en mourant, et je finis par sortir Gaz au CaC, je score donc le max sur le secondaire BA.

Fin du tour, il met assassinat, 70-49 pour les Orks

 

A mon tour, je met le dernier Octarius, termine le dernier loota seul sur son objo, et charge ses boyz restant avec ma CDLM. Je score 15 pts au primaire, l'attrition, et termine octarius.

 

Score final........ 71-70 pour les BA.

 

Une partie chaude chaude jusqu'au bout, avec une grosse erreur : avoir zapé la charge du Sanguinor. Sans ça, j'aurais pu être bien plus libre sur la carte pour aller tuer son weirdboy et lui mettre dans le vent ses méganobz.

 

En tout cas partie très plaisante. Comme quoi, tout peut vraiment se renverser sur le dernier tour (je mets 37 pts au tour 5).

 

 

 

En résumé :

- Les GS, c'est top, mais par 5 contre de l'orks, ça met pas assez d'attaques.

- La CDLM, je ne la joue clairement pas assez. Contre de l'orks c'est pas top avec le palier de l'endu 5, mais contre du MeQ, je vais p'tet tenter de la ressortir plus souvent en full épée tronçonneuse

- Je me suis un peu calmé sur l'agression dans mon jeu. Attendre que l'autre bouge et faire du deny plutôt que foncer tout droit, je préfère et ça permet de beaucoup plus "contrôler" son adversaire je trouve, l'amener à faire des erreurs

- Les Orks sont vraiment résistants, et font très, très mal, bien plus que nous, donc il faut vraiment réfléchir à comment trade nos unités

- Les Orks font vraiment mal au CàC

- Les Orks, faut faire gaffe, parce qu'au CàC, franchement, ça pique

 

Et pour la liste, même si elle ne se veut pas "ultra compététitive", elle reste bien solide et à de très bons arguments. Finalement, 4 persos ça "piège" un peu le choux de secondaire de l'adversaire, car le capi et l'apo peuvent se cacher quasi toute la partie.

 

Voili voilou !

 

Nymp'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de partie.

Il y a 4 heures, Nymportnawak a dit :

Une partie chaude chaude jusqu'au bout, avec une grosse erreur : avoir zapé la charge du Sanguinor.

La plus grosse erreur à mon sens c'est le choix en secondaire du duel BA.

Ce n'est clairement pas à prendre en tournoi face à gazkull, on est d'accord ;)

 

Je ne suis même pas sur que t'être focalisé sur lui à la fin pour le sortir au càc soit une bonne opération: tu perds deux personnages et il score son assassinat dessus.

 

Ce secondaire te mettait clairement dans le mal:

-Sortir Gazkull avec ton chapelain pour 15 pts t'exposait à l'assassinat.

-Sortir Gazkull avec tes troupes au càc pour 10 pts t'exposait à perdre sur ton attrition et à lui donner des points sur l'attrition.

-La seule option "safe" était donc de le sortir au tir pour scorer 5 points .. ce que tu ne pouvais pas faire avec ta liste.

 

Donc dès le départ, ce secondaire était un handicap pour toi.

Repense à la partie et demande toi combien de points tu as donné à ton adversaire en cherchant à réaliser ce secondaire.

Je pense que la partie aurait été très différente si tu avais pris autre chose, l'autre en face aurait probablement jouer différemment.

 

Le duel c'est bien quand l'autre a des totems ou des QG fragiles, ça le force a jouer défensif et ça rentabilise le secondaire là dessus.

Mais là Gazkull, il craignait pas grand chose (et il l'a bien montré d’ailleurs XD).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Bon retour de partie.

La plus grosse erreur à mon sens c'est le choix en secondaire du duel BA.

Ce n'est clairement pas à prendre en tournoi face à gazkull, on est d'accord ;)

 

 

Merci :)

 

Clairement, le secondaire BA je l'ai juste pris pour faire le combat du chapelain vs Gaz, c'est absolument pas optimisé, oath of moment aurait été meilleur pour protéger l'assassinat. Mais le but était juste de s'amuser et continuer à faire découvrir le jeu à mon pote 

 

Mais oui, oath of moment j'aurais pu scorer une dizaine de points, sans perdre un seul QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nymportnawak a dit :

 

Merci :)

 

Clairement, le secondaire BA je l'ai juste pris pour faire le combat du chapelain vs Gaz, c'est absolument pas optimisé, oath of moment aurait été meilleur pour protéger l'assassinat. Mais le but était juste de s'amuser et continuer à faire découvrir le jeu à mon pote 

 

Mais oui, oath of moment j'aurais pu scorer une dizaine de points, sans perdre un seul QG.

Rien ne t’empêche de prendre les 2 vu que ce sont 2 livres différents non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Rien ne t’empêche de prendre les 2 vu que ce sont 2 livres différents non?

C'est quand même bizarre que les autres factions ne puissent avoir qu un seul secondaire de faction, et que les SM puissent en prendre 2 grâce aux suppléments. Je ne trouve pas ça équitable, et du coup je doute que ce soit valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit rapport de bataille.
Franchement moi je trouve la CDLM top, le petit mouvement pré-game est vraiment super, ça permet (très souvent) de charger T1 si tu as l'initiative, et sinon d'obliger l'adversaire à aller gérer la menace s'il a l'initiative. En combo avec le chapelain moto qui advance avec la relance des touches à 6" franchement c'est top. L'inconvénient c'est que je les joue par 5 et c'est un peu court, il faut les jouer au moins par 8 sinon (j'ai testé 7, c'est pas assez rentable pour les 2 PCs sur les stratas).

Petite partie vendredi soir de mon côté en 1500pts contre de la DG (une première pour moi)
Ma liste:
 

Révélation

DETACHMENT : PatrouillePretre
HQ1 : [Warlord] Prêtre Sanguinien(90), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître Apothicaire(35),  Guérisseur Dévoué [125]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 4  Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [140]
Elite2 : Judicateur(85), Vertu d'Abnégation [85]
FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120]
FA2 : 3 Escouade Outrider(150), Sergent Outrider(0) [150]
Total detachment : 715

DETACHMENT : PatrouilleChaplain
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Relique Supplémentaire, Bolts Quake [100]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite4 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), Gantelet énergétique(10), 2 Marteau Thunder(30), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [165]
FA3 : Land Speeder(60) [60]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total detachment : 785

ARMY TOTAL [1500]

 


Sa liste (à peu près):

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Fils élus de Mortarion, Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
HQ2 : Seigneur de la Contagion(120), Faucheuse d'hommes, (Pathogène) Éclosion Explosive(20), Trait supplémentaire (-1 PC), Fils élus de Mortarion, Physique Imposant [140]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste(10), Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0),  Dague démoniaque de la peste, Pistolet bolter [115]
Troup2 : 5 Marines de la Peste(105), 2 Fuseur(20), Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(10) [135]
Troup3 : 10 Véroleux(50), Fils élus de Mortarion [50]
Troup4 : 10 Véroleux(50), Fils élus de Mortarion [50]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Vomitryx [75]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Fils élus de Mortarion, Deathshroud Champion(0),  (Pathogène) Fièvre Virulente(20) [170]
FA1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5), Fils élus de Mortarion [135]
FA2 : 2 Semi-chenillé méphitique(140 + 1*140), Fils élus de Mortarion [280]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Fils élus de Mortarion [175]
Total detachment : 1510

ARMY TOTAL [1510]

 

Franchement au niveau du matchup j'étais pas serein : pas mal de véhicules sous invu, du tir sans ligne de vue, de la troupe pas chère, des QG très forts (et très résistants), plus de figurines que moi...

On a tiré le scénario 12 (comme  @Nymportnawak ;) ), il prend les quarts de table,  jusqu'au dernier et l'obj DG qui consiste à corrompre les objectifs. Je prends Serments de l'instant, Octarius, et Assaut implacable . Son "jusqu'au dernier" n'était pas prenable pour moi (notamment son prince ailé), et j'avais pas envie de risquer de me trouver à mi-portée de ses multifuseurs de semi chenillé. Je ne savais pas trop comment aborder la partie.
Il s'est déployé en château autour d'un objo dans sa ZDD, et juste avec deux troupes et les semi-chenillées sur l'autre objo. Je me positionne un peu sur tout le long, avec mes motos planqués dans un angle, le dread, le chapelain, les eradicators, les IA et la CDLM face à son côté faible à droite , et le reste face à son chateau. Il a son seigneur et ses termi en FEP, moi les inceptors.
T1
Il a l'initiative, je fais mon mouvement pré-game, sans pouvoir vraiment me cacher, il ne bouge presque pas, et me tue un cdlm. A mon tour, je fais des grosses advances avec mon pack bladeguard+prêtre+judiciar, je positionne mes motos derrière (afin de tirer un peu et pouvoir revenir derrière en cas de FEP), le Speeder au centre de table (il était là pour ça), le reste avance pour prendre la carte et se positionner, et la CDLM qui se place à portée de charge facile de ses marines sur un objo tout en restant à 6" du chapelain. Mes quelques tirs d'opportunité font 2 morts répartis sur ses marines, je charge après mais j'affecte mal mes blessures (je commence par les marteaux), du coup il lui reste son sergent. Première erreur.
T2
Il éloigne ses semi-chenillés de mes cdlm pour les rapprocher de son château, sinon, il ne bouge quasiment rien et fait arriver ses fep du côté de mes cdlm et chapelain. Je perds 3 cdlm contre ses fuseurs (augmentant la difficulté de charge pour son seigneur), ses termi chargent mon prêtre et le tue (aïe). Il me tue 2 bladeguard au tir.
A mon tour, je tue son marine restant sur l'objo, je charge ses véroleux avec mon marine à marteau (mouvement inutile), je me ferai exploser, je tue ses terminators au tir avec mes eradicators (<3) et le dread, je serai trop loin pour charge son seigneur, qui de toute façon ne pourra rien faire. Je bouge légèrement mon bloc bladeguard+prêtre+judiciar mais pas trop pour garder le couvert dense et ne pas s'exposer à son château (impossible de charger sereinement, il a un fight last et des IH).
Il met 10 de primaire (grâce à son marine restant), moi 15

T3
Il commence à bouger sa tondeuse, elle va charger mon pack bladeguard+prêtre+judiciar, je suis content, j'utilise enfin la capacité du judiciar +IH à 6, mais je la laisserai à 1PV (T_T), elle me finira mes bladeguard. Au tir il me fait perdre une moto, et 1 bladeguard.
Je rez la moto, j'essaye de consolider mon pack moto + prêtre + judiciar, je charge ses marines isolés avec mes motos, et ne charge pas son corrupteur nidoreux (trop peur de la contre charge à la grenade). Côté droit, au tir je fini son seigneur de la contagion,  et ses véroleux (grâce aux inceptors qui arrivent de FEP) et j'avance encore mes troupes. Je contrôle totalement ce côté.
Il met 5 de primaire, moi 15
T4
Il sort encore un peu plus, me charge les motos avec son prince démon (et consolidera sur mon prêtre), me tue le judiciar avec sa grenade et me charge le prêtre avec son corrupteur nidoreux,  deux inceptors mourront face aux multi-fuseurs et mon speeder qui était sorti pour tenter de tuer le corrupteur nidoreux au tour précédent grâce à son bolter lourd (en y réfléchissant, j'aurai dû charger avec le speeder, puis le judiciar pour éviter le tir de contre charge).
A mon tour, je ne fais pas grand chose si ce n'est refaire partir mon inceptor en fep, tout est loin de moi, je me positionne pour me cacher et maxer mes points.
Il met 5 de primaire, moi 15

T5
Il réussit à me tuer mes intercessors planqués grâce aux mouvements de consolidation suite au combat gagné contre le prêtre (j'avais oublié de les prendre en compte dans mes calculs de mouvement) avec son corrupteur nidoreux, mais il n'a plus rien à faire sur ce côté.
Mon T5 fut très court, je me suis juste placé pour maximiser mes points
Il met 10 de primaire, moi 10
Victoire BA 96-61. J'étais pas serein du tout au départ mais vu qu'il est resté terré j'ai scoré un max (12 octarius, 15 capé pour assaut implacable, 45 capé pour les primaires, 14 pour serment de l'instant), en secondaire il en met 6 pour son objectif DG, zéro pour les quarts de table et 15 sur jusqu'au dernier, il ne mettra que 30 pts de primaire. Clairement s'il était sorti plus tôt, ou s'il avait FEP derrière mes lignes ça n'aurait pas été la même. Je pense que la CDLM et le chapelain exposé lui a donné envie de fep loin de chez moi, pour le château immobile par contre j'ai pas compris, peut-être pensait-il que j'allais foncer dans le tas.

Bref, au niveau des listes il avait un net avantage, finalement je ne lui enlève pas grand chose (3 troupes, son seigneur et ses termis), moi il me reste le dread à 3 pv, les eradicators, un inceptor et les IA. La DG m'a fait plus mal au CAC, et a une résistance de fou. Niveau tir on a été équivalent (peut-être léger avantage BA).
Concernant ma liste je ne suis pas mécontent, mais ça manque cruellement d'invu, les reliques quake bolts et armure Indomitus ne m'ont pas servi, le chapelain s'est fait sortir T2 du coup son impact n'a pas été foufou. Je vais la ressortir contre du custo jeudi, on verra ce que ça donne.
Sinon, c'est vraiment sur une partie comme celle-là qu'on voit que le placement est très important pour gagner.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la partie, ça a du être intéressant à jouer :)
Et ton point de vue sur les CDLM est intéressant également, les outriders sont vraiment utiles? Je les mets de plus en plus dans mes listes également, j'aime bien qu'il puisse suivre/protéger le chapelain, ou prendre des quarts de table (dans l'idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit rapport !

 

La DG est un des match-up les plus difficiles je trouve, l'E5 de série et le -1D nous annule une bonne partie des "bonus" de notre faction (j'inclue dedans les armes spé etc).

Actuellement j'essaie de trouver comment gérer 2/3 PBC, Morty, du Death Shroud et des drones, et franchement c'est compliqué.

 

GG en tout cas !

 

Et par rapport à Okura, vous trouvez vraiment à rentabiliser les 3 Outriders ? Parce que pour quasi le même prix j'ai 5 GS, qui vont faire plus mal, bougent quasi pareil, et résisteront mieux (2+/-1CC au CàC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nymportnawak a dit :

Et par rapport à Okura, vous trouvez vraiment à rentabiliser les 3 Outriders ? Parce que pour quasi le même prix j'ai 5 GS, qui vont faire plus mal, bougent quasi pareil, et résisteront mieux (2+/-1CC au CàC).

Je suis d'accord,  je préfère aussi les SG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outriders sont actuellement trop cheres je trouve pour de la satu F4 PA-1. Certes E5 et 4pv par tête, mais n'apportent reellement aucun bonus offensif. Ca reste du SM de base sans arme spe que ce soit au tir ou au close. En gros, tant que le sergent ne peut etre equipé ou que les autres gus ne peuvent avoir d'arme speciales, il n'y a aucun interet d'en prendre sauf dans une liste ravenwing ou white scars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, à 135 pts ça allait encore au début, 150 c'est vraiment cher pour l'impact, surtout que hors tour de charge, ils ne font plus rien. Après ça peut se garder sous l'coude et aller commencer à impacter au T3 des unités faiblichonnes en fond d'court qui gardent des objos. Mais Rien leur faire faire et utiliser du bloquant pour les protéger plutôt qu'une ressource mieux valorisable est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nymportnawak a dit :

Mais Rien leur faire faire et utiliser du bloquant pour les protéger plutôt qu'une ressource mieux valorisable est dommage.

comme les vétérans de compagnie à 40pts hors équipement ^^ et qui peuvent faire des actions, occuper un quart de table, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de GS ?
J'aime bien les outriders en terme de figurine et ce qu'ils peuvent apporter (projection et saturation légère), c'est l'unité parfaite contre la troupe en masse pas chère (cultiste, termagaunts,...). Mais c'est vrai qu'ils sont chers et que le manque d'option possible leur fait cruellement défaut, ainsi qu'une petite invu.

Sinon, pour l'histoire j'ai fait une partie jeudi avec la même liste contre un Custodes, je me suis fait exploser, pourtant j'étais bien parti, mais avec leur tanking impressionnant et leurs armes, je suis tombé contre des murs et la contre attaque m'a été fatale. En plus le scénario imposait d'avoir au minimum deux objo pour faire 5pts, ça a été très compliqué à partir du T3, et il ne me restait plus qu'un bladeguard au T5 (on a quand même continué la partie après le T3).

Dans ma stratégie, le chapelain avance pour la reroll des touches à la CDLM, mais je pense que c'est pas le meilleur combo contre les armées tanky, le chapelain se fait ouvrir T2 généralement vu comme il est exposé.
Faut vraiment que j'investisse dans les vétérans vanguards et les GS pour changer de gameplay. Les bladeguards sont cool (surtout grâce à leur invu), mais vraiment trop lents, si on ne les envoie pas dans la bonne direction, ils peuvent rapidement ne rien faire d'important de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

J’ai joué la liste suivante hier

 

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [106 PL, 1,996pts, 7CP] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Gametype: Matched

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-2CP]: 2x Number of Extra Relics

+ HQ +

Captain [6 PL, 140pts, -1CP]: 5. Gift of Foresight, Hammer of Baal (replaces thunder hammer), Jump Pack, Storm shield, Stratagem: Angel Exemplar, The Imperium's Sword, Thunder hammer, Warlord

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, 140pts, -1CP]: 4. Mantra of Strength, 6. Canticle of Hate (Aura), Benediction of Fury, Chapter Command:  Master of Sanctity, Litany of Hate, Stratagem: Hero of the Chapter, Wise Orator

Sanguinary Priest [7 PL, 155pts, -1CP]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command:  Chief Apothecary, Jump Pack, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Death Company Marines [8 PL, 125pts]: Jump Pack
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Onslaught Gatling Cannon

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

Sanguinary Ancient [7 PL, 110pts]: Angelus boltgun, Encarmine sword, Wrath of Baal

Sanguinary Guard [17 PL, 256pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Vanguard Veteran Squad [7 PL, 150pts]: Jump Pack
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran Sergeant: Lightning Claw, Storm shield

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [7 PL, 120pts]: Assault bolter x2, 2x Inceptor, Inceptor Sergeant

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]: Melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [106 PL, 1,996pts, 7CP] ++

Created with BattleScribe

 

 

En face, mon pote jouait des démons de khorne & slaneesh.


On a pris le scénario « scorched earth »

on a arrêté la partie après mon tour 2, j’avais réussi à prendre l’avantage et complètement enfoncé ses lignes.

toutes mes unités de cac avaient atteint les cibles juteuses et malheureusement la risposte n’a rien fait côté démon.

 

je jouais pour la première fois deux trucs:

-gift of foresight : super ces relances gratuites, ça a permis de relancer la save contre le dégât flat 6 du gros monstre de khorne.

- wrath of Baal: le mouvement supplémentaire est incroyable, entre ça et le +2 en charge du chapi (ou le +1 natif) ça bouge ultra vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le Whirlwind n'est pas une unité à considérer très sérieusement dans nos listes de CaC, notement grâce à  son stratagème dédié "tir de suppression". 

 

Le châssis fait 125pts et tire 2D6 de F6 PA0 D1 sans ligne de vue. Ce n'est clairement pas pour sa létalité qu'on le prend - il peut au mieux dégager 2 cryptoserfs qui tankent un objo - mais lui-même peut faire un bon gardien d'objo derrière un couvert.

 

En revanche son strata pour 1PC, annule l'overwatch, annule le "position préparé", et surtout, surtout donne un fight last jusqu'à la prochaine phase de commandement.

 

Du coup ça permet

- de nuller le fight last d'une unité adverse que l'on souhaite charger 

- de se prémunir contre la charge d'une unite de CaC adverse 

 

Vous le jouez ? Vous en pensez quoi ?

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, junaag a dit :

Je me demande si le Whirlwind n'est pas une unité à considérer très sérieusement dans nos listes de CaC, notement grâce à  son stratagème dédié "tir de suppression". 

 

Le châssis fait 125pts et tire 2D6 de F6 PA0 D1 sans ligne de vue. Ce n'est clairement pas pour sa létalité qu'on le prend - il peut au mieux dégager 2 cryptoserfs qui tankent un objo - mais lui-même peut faire un bon gardien d'objo derrière un couvert.

 

En revanche son strata pour 1PC, annule l'overwatch, annule le "position préparé", et surtout, surtout donne un fight last jusqu'à la prochaine phase de commandement.

 

Du coup ça permet

- de nuller le fight last d'une unité adverse que l'on souhaite charger 

- de se prémunir contre la charge d'une unite de CaC adverse 

 

Vous le jouez ? Vous en pensez quoi ?

Le Crypto Serf est E5 2PV Save 2+ sur son objo dans son couvert. Tu vas faire 7 tirs en moyenne, 4.6 touches, 3 blessure, 0.5PV. Il te faudra donc 8 tours pour tuer les Crypto serf.... on a vu mieux pour 125pts ^^

 

Après il y a certains match up dans lequel il sera beaucoup plus intéressant que d'autre. Contre un Drukhari E3 ou tu blesses a 2+ et qui a peu de save, c'est déjà beaucoup mieux. Surtout quand tu peux faire taper en dernier ces cérastes et incubes. Sinon sur des match up ou il n'y a pas beaucoup de CaC en face et trop de tanking, il sera très peu intéressant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Sinon sur des match up ou il n'y a pas beaucoup de CaC en face et trop de tanking, il sera très peu intéressant.

Oui, je te rejoins - on le prend avant toute chose pour le fight last.

 

Après, voyant comment les listent adverses évoluent, je joue de plus en plus contre du CaC :

- mon pote Nécron (le premier exemple qui me vient en tête) et qui pourtant à largement de quoi faire du tir ne sort plus sans 3 (Spectres, Destros Skorpek ou/et Factionnaires..)

- du termi en griffe en SMC

- ... les packs de Répentias, Ork, etc.. en fait, à part l'AdMech, le Tau et l'Eldar (je vois très peu les 2 derniers), les builds de tir se font rares, non?

 

En bref, j'ai l'impression que l'unité fonctionne 80% du temps. Je me trompe ?

Tu l'utilises @Kikasstou ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, junaag a dit :

Oui, je te rejoins - on le prend avant toute chose pour le fight last.

 

Après, voyant comment les listent adverses évoluent, je joue de plus en plus contre du CaC :

- mon pote Nécron (le premier exemple qui me vient en tête) et qui pourtant à largement de quoi faire du tir ne sort plus sans 3 (Spectres, Destros Skorpek ou/et Factionnaires..)

- du termi en griffe en SMC

- ... les packs de Répentias, Ork, etc.. en fait, à part l'AdMech, le Tau et l'Eldar (je vois très peu les 2 derniers), les builds de tir se font rares, non?

 

En bref, j'ai l'impression que l'unité fonctionne 80% du temps. Je me trompe ?

Tu l'utilises @Kikasstou ?

Je l'utilise uniquement contre du CaC qui va vite donc typiquement du Drukhari / WS / Ork qui va advance et charge. Sinon normalement avec nos 12" de mouvement, on est censé charger en premier.  Le nécron, il va rarement charger le premier avec ses Lychguards qui bougent de 5" ou même les destroyers qui ne bougent que de 8". Reste les Spectres mais je trouve qu'on a déjà beaucoup de super OP à gérer en face pour garder ses objo ou reprendre ceux du nécrons pour ne pas gaspiller 125pts dans quelque chose qui n'a que très peu de létalité en PA0.

 

Sinon je teste pas mal la bannière pour bouger de 14" en ce moment. Ça fait parfois une bonne différence pour les charges ou juste réussir a se cacher derrière le prochain bloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, junaag a dit :

Vous le jouez ? Vous en pensez quoi ?

Je ne peux pas jouer sans, dans la V9 il faut un fight last peu importe l'armée, il fait quelques dégats contre les faibles endu a 1 PV et le combo avec le strata BA pour faire taper sur le Personnage est vraiment très fort, on se retrouve a taper avec 3 unités en premier potentiellement. Sachant que l'on est peu résistant c'est toujours bon à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, junaag a dit :

Tu fais référence au judicar avec le trait de sdg qui lui permet de faire IH a +3" ?

Non il parle du sacrifice qui oblige les figs en contact a taper le perso. A noter que ce strat a été FaQ pour préciser que les figs de l'unité qui ne peuvent pas engager le perso sont libres de taper autre chose a portée.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Non il parle du sacrifice qui oblige les figs en contact a taper le perso.

Ok. Je suis peut-etre un peu primaire, mais a-t-on les moyens de sacrifier l'un de nos persos ?

De base, ce strata me semble un peu useless... il y a certainement des mécaniques de jeu qui s'y prête, en tout cas sur le papier ça ne m'inspire pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.