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[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

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Le 26/10/2021 à 16:17, Kikasstou a dit :

Ce qui libère au passage les slots de troupes qui ne servent absolument à rien dans ta liste tellement ils sont trop fragile

J'ai revu ma copie en tenant compte de cette remarque : tu as raison, les intercessors qui tiennent un primaire, vs n'importe quel tir sans ligne de vue de Dégat 2 ... bin ca dégage. Donc j'ai décidé de supprimer 1 slot d'Intercessors d'Assaut de la précédente liste.

> Du coup, il me fallait placer des Blades Guards à la place, pour le tanking sous invu 4+ et le fait qu'ils ont 3pv (pour être moins sensible aux armes à dégat 2)

> Mais pour intégrer les BG dans ma liste, il fallait que je libère un slot d'élite sans sacrifier de la létalité .. j'ai donc fait une croix sur le Doyen Sanguinien porte étendard (RIP).

> En supprimant le Doyen, je perdais le support et la mobilité de mon Rite de Guerre ... il a donc fallut que je supprime le Lieutenant (trop statique), et mettre un Capitaine a moto pour la mobilité à la place comme support sur rite de guerre.

> enfin, j'ai ajouté 2 vétérans de compagnie avec les points restant

....et au final, j'en reviens à une liste plus classique que voici :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura], L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Elite2 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Total detachment : 555

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ2 : Capitaine à moto(100), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [140]
Elite3 : 3  Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0) [105]
Elite4 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [290]
Elite5 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [290]
Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite7 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite8 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
HS1 : Whirlwind(125) [125]
No Slot : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant(0),  2 Epée tronçonneuse Astartes [44]
Total detachment : 1444

 

ARMY TOTAL [1999]

 

 

J'ai joué cette liste contre de la DG hier soir : 

- QG : Malignant Plaguecaster & Prince Démon

- Troupe : 3x10 Pox

- Elite : Corrupteur Nidoreux avec sa cuve qui annule les bonus de charge, un Intendant et 3x3 Termi Deathshroud

- FA: 2 Chaos Spawn et 3 Myphitic Blight-Haulers

- Soutien: 3  Plagueburst Crawler

 

En jouant au chat et à la sourie pour éviter le Corrupteur Nidoreux et les Deathshrouds pour me concentrer sur les objo, je fini à 61 à 45 sur le scenar 31 du CA (6 objo et il faut tenir 2 primaires pour marquer 5pts) ... comme quoi, la DG c'est surfait ?

 

Mes objo : quarts de table (je marque 13pts), bannières (je marque 10pts), kill more (je marque 3pts - manifestement une erreur)

Les siens: kill more, l'objo DG de contagions des objectifs, interrogation mentale

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Salut à tous, je joue vs une liste DA Ravenwing demain : 

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : [Warlord] Maître de Serre de la Ravenwing(175), Relique Supplémentaire, Regard du Juge, Rites de Guerre (Aura) [175]
HQ2 : Sammael(150) [150]
Elite1 : 5 Chevaliers Noirs de la Ravenwing(120 + 2*40), Ravenwing Huntmaster(0) [200]
FA1 : 3  Motos d'Assaut Ravenwing(50 + 2*50), 3 Multi-fuseur(30) [180]
FA2 : 3  Motos Ravenwing(90), 2 Epée tronçonneuse Astartes, Sergent Ravenwing(0),  Epée tronçonneuse Astartes [90]
FA3 : 3  Motos Ravenwing(90), 2 Epée tronçonneuse Astartes, Sergent Ravenwing(0),  Epée tronçonneuse Astartes [90]
Flyer1 : Chasseur Nephilim(190) [190]
Flyer2 : Chasseur Nephilim(190) [190]
Total detachment : 1265

 

DETACHMENT : Éclaireurs 2
HQ3 : Maître de Serre de la Ravenwing(175), Brillant Stratège [175]
Elite2 : 2  Commandement de la Deathwing(70), Griffes Lightning (Paire), Deathwing Sergeant(0),  Griffes Lightning (Paire) [70]
Elite3 : 2  Commandement de la Deathwing(70), Griffes Lightning (Paire), Deathwing Sergeant(0),  Griffes Lightning (Paire) [70]
FA4 : 3  Motos d'Assaut Ravenwing(50 + 2*50), 3 Multi-fuseur(30) [180]
FA5 : Land Speeder Vengeance de la Ravenwing(120) [120]
FA6 : Land Speeder Vengeance de la Ravenwing(120) [120]
Total detachment : 735

 

ARMY TOTAL [2000]

 

En secondaire, j'imagine qu'il prendra : 

- les quart de table; les avions semblent parfait pour ça

- le talon master warlord + les termi feront STUBBORN DEFIANCE (l'auto include en DA vu que je n'ai pas vraiment de tir sans ligne de vu),

- peut-être Attriton pour le 3eme, si pas objo de mission.

Vous en pensez quoi ?

 

 

De mon côté et pour l'occasion, je suis allé déposer un cierge à l'église pas loin de chez moi. J'ai aussi un peu revu ma copie en remplaçant un Dread Contemptor Volkite par 1 escouade de 5 CDLM JP dont 4 marteaux.

Mon raisonnement est le suivant :

- mon adversaire, comme moi-même, allons certainement nous déployer cachés, donc peu d'unité visibles pour les volkites à part les avions, mais si je sors un bout de fesse, je pense me faire massacrer par les motos d'assaut

- si j'ai le T1, j'aimerai bien lui envoyer les DC marteaux via Folorn Furry dans un pack de Moto d'Assaut pour lui enlever de la létalité et ensuite aller lui cliquer qq chose - ça l'obligera à gérer une unité dans ses lignes et ça lui enlèverai de la létalité

 

Voici ma nouvelle mouture de liste : 

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura], L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Elite2 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Total detachment : 555

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ2 : Capitaine à moto(100), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [140]
Elite3 : 3  Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0) [105]
Elite4 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 9 Bouclier Storm(45), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [295]
Elite5 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 9 Bouclier Storm(45), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [295]
Elite6 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 4 Marteau Thunder(60), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [185]
Elite7 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite8 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
HS1 : Whirlwind(125) [125]
Total detachment : 1445

 

ARMY TOTAL [2000]

 

En secondaire, je pense prendre moi aussi les quarts de table car il va falloir que j'aille chez lui. Il a pas mal de véhicule, donc peut etre que le oath of the moment peut être intéressant en fonction du scenar, et peut être "bring it down" pour le combo.

Vous en pensez quoi ?

Modifié par junaag
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Hello !

 

Décidément, jouer contre du DA c'est la mode ;)

Je pars sur une partie revanche vs un DA. La dernière fois il avait amené une liste full termi, et moi une liste pas méga opti (stormraven tout juste peint qu'il fallait que je teste), mais j'ai foiré sur le choix des secondaires.

 

Aussi cette fois, je pars là-dessus :

 

PLAYER : Nymportnawak

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Capitaine à moto(100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40),  Artifice de l'Ange, Maître du Codex [170]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160]
Total detachment : 570

DETACHMENT : Avant-garde
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, Récitation de la Concentration, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ3 : Techmarine Primaris(80), 1- Upgrade Maître de la Forge(20) [100]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite4 : 6  Vétérans Bladeguard(105 + 3*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [210]
Elite5 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 5 Griffes Lightning(15), 4 Griffes Lightning (paire)(24), 5 Bouclier Storm(25), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6) [290]
Elite6 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32) [160]
Elite7 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32) [160]
Total detachment : 1430

ARMY TOTAL [2000]

 

Et je me retrouve face à ça :

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : [Warlord] Maître de Serre de la Ravenwing(175), Seigneur de Guerre Deathwing/Ravenwing, Vitesse du Corbeau, Regard du Juge, Maître de la Manœuvre [175]
Elite1 : 5 Chevaliers Noirs de la Ravenwing(120 + 240), 4 Marteau Corvus(20), Vitesse du Corbeau, Ravenwing Huntmaster(0),  Marteau Corvus(5) [225]
FA1 : 3  Motos Ravenwing(90), 2 Fuseur(20), Jynx, Objectif Sécurisé, Vitesse du Corbeau, Moto d'Assaut Ravenwing(30),  Multi-fuseur(30), Sergent Ravenwing(0),  Combi-Fuseur(10) [180]
FA2 : 3  Motos Ravenwing(90), 2 Fuseur(20), Jynx, Objectif Sécurisé, Vitesse du Corbeau, Sergent Ravenwing(0),  Combi-Fuseur(10) [120]
FA3 : 3 Escouade Outrider(150), Jynx, Objectif Sécurisé, Vitesse du Corbeau, Sergent Outrider(0) [150]
FA4 : 3 Escouade Outrider(150), Jynx, Objectif Sécurisé, Vitesse du Corbeau, Sergent Outrider(0) [150]
Total detachment : 1000

DETACHMENT : Avant-garde
HQ2 : Belial(140), Implacable, Trait Supplémentaire, Inexorable [140]
HQ3 : Ezekiel(125), Implacable, Parasite Cérébral, Juste Répugnance, Graines de la Peur [125]
Elite2 : 10 Escouade Terminator de la Deathwing(165 + 533), 2 Lance-missiles Cyclone(50), 2 Gantelet énergétique(10), 7 Marteau Thunder(70), 7 Bouclier Storm, Implacable, Objectif Sécurisé, Deathwing Sergeant(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [470]
Elite3 : Apothicaire de la Deathwing(100), Implacable, Trait Supplémentaire, Upgrade Maître Apothicaire(35),  Guérisseur Dévoué [135]
Elite4 : 3  Commandement de la Deathwing(70 + 1*35), Gantelet énergétique(5), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm, Deathwing Sergeant(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [130]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Pour les secondaires, j'avoue que j'ai absolument aucune idée de vers quoi je vais me diriger. On pârt sur le scénario 32 sweep & clear, avec déploiement en quart de table : Octarius me semble bien. Le Oath of moment je suis pas forcément certain, garder le centre est compliqué je pense face à une liste comme ça. Peut être les quart de table si je prend Octarius, qui combotte un peu.

 

Vous auriez des idées ? ;)

 

Modifié par Nymportnawak
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Il y a 1 heure, Nymportnawak a dit :

Peut être les quart de table si je prend Octarius, qui combotte un peu.

Je trouve le combo pas mal.

Mais l'objo de mission est sympas aussi (3pts à chaque tour) et combotte avec Oath of the moment, perso c'est ce que je prendrai. Il faudrait peut être adapté ta liste en fonction si possible.

- je mettrai tes vanguards full bouclier. Eux et les bladeguard doivent tenir le centre sous la bulle du rite de guerre.

- les SG en support de CaC (ne les expose pas trop au début, car ils tombent facilement, surtout avec sa saturation plasma)

- les infiltrators peuvent tenter des octarius. Et quand tu as une unité avec JP ou il te reste 1 ou 2 gars, tu la remet en reserve via le strata pour la faire fep au tour suivant et refaire des octarius chez lui ou dans un autre quart de table

 

 

j'espère que tu seras plus fort que moi, on a fini sur un score de 87 à 48 en sa faveur, et malgré le fait que je remporte le jet d'init.

J'ai pris de mon côté Octarius (je fais 8pts), quarts de table (je fais 10) et Oath of the moment (10pts aussi).. dans l'ensemble ça va. Mais je me plante complet au primaire car il me met balaye complètement l'armée à son T1 - je ne peux marquer que 20pts (10 - 5 - 5 - 0) et je suis rasé à la fin du 4eme round.

 

Avec le recul de la partie, je pense que j'aurai dû : 

- bcp moins m'exposer et le laisser avancer pour l'impacter T2

- peut être mettre bcp de monde en FeP (genre 900pts : tous mes SG et mes Vanguard) pour préserver ma létalité de ses tirs. En l'état, je n'ai pas pu charger car : au T1 il était trop loin, et au T2 mais unité de CaC étaient mortes.

- la seule unité de CaC qui à bien fonctionné chez moi a été la DC avec le follorn fury (je profite de mon jet d'init au T1 :)), qui lui sort une squad de moto d'assaut (iso en terme de trade, mais je protège ainsi mes contemptors des tirs de fuseurs et je lock 2 unités).

- Les 2 contemptors ne m'ont pas déçu non plus : ils sortent les 2 Nephilims et 1 Land Speeder Vengeance (+de 500pts en tout)

 

...la ravenwing, c'est une gunline trèèès mobile - il a donc la capacité de se déployer vraiment fond de table, mais de tout de même venir t'impacter au tir tout de même.

Modifié par junaag
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il y a 19 minutes, junaag a dit :

Je trouve le combo pas mal.

Mais l'objo de mission est sympas aussi (3pts à chaque tour) et combotte avec Oath of the moment, perso c'est ce que je prendrai. Il faudrait peut être adapté ta liste en fonction si possible.

- je mettrai tes vanguards full bouclier. Eux et les bladeguard doivent tenir le centre sous la bulle du rite de guerre.

- les SG en support de CaC (ne les expose pas trop au début, car ils tombent facilement, surtout avec sa saturation plasma)

- les infiltrators peuvent tenter des octarius. Et quand tu as une unité avec JP ou il te reste 1 ou 2 gars, tu la remet en reserve via le strata pour la faire fep au tour suivant et refaire des octarius chez lui ou dans un autre quart de table

 

 

j'espère que tu seras plus fort que moi, on a fini sur un score de 87 à 48 en sa faveur, et malgré le fait que je remporte le jet d'init.

J'ai pris de mon côté Octarius (je fais 8pts), quarts de table (je fais 10) et Oath of the moment (10pts aussi).. dans l'ensemble ça va. Mais je me plante complet au primaire car il me met balaye complètement l'armée à son T1 - je ne peux marquer que 20pts (10 - 5 - 5 - 0) et je suis rasé à la fin du 4eme round.

 

Avec le recul de la partie, je pense que j'aurai dû : 

- bcp moins m'exposer et le laisser avancer pour l'impacter T2

- peut être mettre bcp de monde en FeP (genre 900pts : tous mes SG et mes Vanguard) pour préserver ma létalité de ses tirs. En l'état, je n'ai pas pu charger car : au T1 il était trop loin, et au T2 mais unité de CaC étaient mortes.

- la seule unité de CaC qui à bien fonctionné chez moi a été la DC avec le follorn fury (je profite de mon jet d'init au T1 :)), qui lui sort une squad de moto d'assaut (iso en terme de trade, mais je protège ainsi mes contemptors des tirs de fuseurs et je lock 2 unités).

- Les 2 contemptors ne m'ont pas déçu non plus : ils sortent les 2 Nephilims et 1 Land Speeder Vengeance (+de 500pts en tout)

 

...la ravenwing, c'est une gunline trèèès mobile - il a donc la capacité de se déployer vraiment fond de table, mais de tout de même venir t'impacter au tir tout de même.

 

Well well nop, je peux pas retoucher la liste.

Je pense faire l'impasse sur Oath of Moment. Si j'ai pas le T1, ça veut dire qu'il faut que je tienne le centre de table sans mourir, et ça me parait compliqué. En revanche le secondaire de mission combote très très bien avec Domination, vu que le calcul se fait à la fin de chacun des tours joués (donc même si je commence, il suffit de laver l'objo et se mettre dessus). Combiné à Octarius ça peut être pas mal. J'ai un peu peur que la game se joue vraiment au toss.

 

Clairement, les infiltrators, c'est pour du Octarius, et le strata de redéploiement me sert toujours pour scorer le dernier avec 1/2 mecs qui survivent à un endroit.

 

Je sens que ça va être chaud comme partie, mais ça va être bien intéressant, c'est pas souvent que j'ai un match up aussi mobile que moi ! Après, sa liste est un peu moins sur de l'alpha strike que celle de ton adversaire. Par contre il a 10 termis qui seront soit sur table soit en fep, qui pourront prendre l'objo du milieu et qui seront très compliqués à sortir.

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il y a 29 minutes, Nymportnawak a dit :

Si j'ai pas le T1, ça veut dire qu'il faut que je tienne le centre de table sans mourir,

Oath of the moment, se marque à la fin du round. Donc, si tu es 2ème joueur, cest mieux.

 

Après, lui va se mettre au milieu avec ses termis (qui sont super opés au passage), tu risques donc de galérer à lui prendre l'objo et de marquer domination. L'avantage de oath of the moment, c'est que tu n'as pas de condition de prise d objo pour scorer. Et même sans être au milieu, juste en tuant un véhicule ou un perso par tour, tu marques 10pts. Si tu es au milieu 2x, ça te feras 14pts.

 

 

Concernant la liste de mon adversaire, j'avais la désagréable impression que l'alfa strike, c'était à tous les tours ?

Modifié par junaag
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Bonsoir , 

 

J'ai une petite question.

Le Company Champion est-il intéressant à jouer dans notre codex ?

Peut-être en tant que personnage "satellite" qui se pose sur un objectif et qui tape ce qui s'en approche ? Ou alors qui reste en arrière , voir en milieu de table, pour taper les alentours ?

 

Merci !

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Salut a tous je reviens vers vous avec une liste en 2000pts. Je compte la tester prochainement vs un joueur necron.

 

Ne cherchant pas a specialiser ma liste contre lui, je suis parti sur un schema d'armée plus polyvalent et donc susceptible de tourner contre environ tout le monde.

 

La liste se joue en successeur BA et en double detachement (patrol / vanguard).

- master artisan (pour la reroll gratuite offerte a chaque unité, synergise bien avec les eradicators / redemptor / QG / intercessors)

- scion of the forge (pour rendre les redemptors plus fiables sur le long terme)

 

HQ 1 : 1x primaris chaplain on bike, 1x master of sanctity 140pts

- warlord "wise orator"

- relic "benediction of fury"

- litany of hate (2+)

- exhortation of rage (2+)

- canticle of hate (2+)

 

HQ 2 : 1x sanguinary priest jump pack, 1x chief apothecary 155pts

- warlord "selfless healer"

- relic "icon of the angel"

 

HQ 3 : 1x Primaris Techmarine 80pts

- warlord "rites of war"

- relic "quake bolts"

 

TROOP 1 : 5x intercessors stalker 100pts

 

ELITE 1 : 1x redemptor plasma 175pts

ELITE 2 : 1x redemptor plasma 175pts

ELITE 3 : 1x redemptor plasma 175pts

ELITE 4 : 5x bladeguard 175pts

ELITE 5 : 5x vanguard jump pack, 5x storm shield, 4x lightning claw, 1x relic blade 157pts

ELITE 6 : 5x vanguard jump pack, 5x storm shield, 4x lightning claw, 1x relic blade 157pts

 

FA 1 : 3x inceptors bolter 120pts

FA 2 : 3x inceptors bolter 120pts

 

HS 1 : 3x eradicators 135pts

HS 2 : 3x eradicators 135pts

 

En gros, les deux traits de chapitre successeur permettent de fiabiliser ma base de tir, tandis que la doctrine permet d'ameliorer la capacité offensive au cac.

 

Le but etant (comme a mon habitude), de scinder la liste en 4 + double fep.

- 2x simili castle pour les flancs (1x redemptor / 3x inceptors / 3x eradicators)

 

- 1x simili castle au centre (1x redemptor / 1x techmarine / 1x priest / 5x bladeguard / 1x chaplain). Le chaplain pour support via litany of hate / exhortation of rage / canticle of hate. Le sanguinary priest pour heal/rez les bladeguard, support les vanguard qui fep T2 pour la PA-3 au cac, filer le fnp6+. Le techmarine pour heal le redemptor, lui filer le 2+ au tir et filer le +1 to hit au cac via quake bolt.

 

- enfin une unité pour tenir l'objo de zone (5x intercessors)

 

- les 2x5 vanguard en fep proche du chaplain et du priest pour charge a 7+ reroll.

 

La liste propose une assez bonne base de tir melangeant de l'anti infanterie legere, de l'anti elite et de l'antichar.

 

Au cac, il y a les 3 redemptors, les 5x bladeguard et les 10x vanguard.

 

Enfin, en terme de mobilité, les simili castle du flanc sont dans la moyenne haute malgres la disparité des mouvements des unités (10/8/6ps) tandis que le castle du centre reste dans la moyenne basse (14/12/8/6/6) mais avec la possibilité pour les bladeguard de sprinter T1 et d'avoir le bonus de +2 a la charge T2.

 

L'idee etant de faire fep 5x vanguard T2 et les 5x autres T3, pour occuper l'espace, contenir une menace ou encore fournir le surplus offensif.

 

Au niveau des stratagemes, j'ai compté ainsi :

- max 2x descents of angel a 1cp pour les vanguard

- quelques transhuman a 1cp pour les bladeguard

- quelques wisdom of ancient a 1cp pour les redemptors

- peut etre 1x ou 2x upon wings of fire a 1cp pour redeployer les inceptors

- plus les quelques reroll a 1cp dont j'aurai besoin

 

Enfin niveau secondaire :

- oaths of moment (no mercy no respite)

- engage on all front (battlefield suppremacy)

- assassination (purge the ennemy)

 

Voila, qu'en pensez vous ?

Modifié par Cyrus83
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Il y a 15 heures, Lebowski a dit :

Le Company Champion est-il intéressant à jouer dans notre codex ?

Je trouve que l'on a d'autres persos qui sont mieux pour ma pas et on peut avoir les mêmes bonus via d'autres moyens.

 

Après si tu cherches un perso pas cher pour un porter une relique ou un trait, pourquoi pas, mais il va occuper un slot d'élite si tu n'as pas de capitaine et de vétérans de compagnie... et nos slots d'élite sont précieux compte tenu du nombre d'unités d'élite que compte notre chapitre.

 

Personnellement, je ne le joue jamais.

 

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il y a 46 minutes, junaag a dit :

Je trouve que l'on a d'autres persos qui sont mieux pour ma pas et on peut avoir les mêmes bonus via d'autres moyens.

 

Après si tu cherches un perso pas cher pour un porter une relique ou un trait, pourquoi pas, mais il va occuper un slot d'élite si tu n'as pas de capitaine et de vétérans de compagnie... et nos slots d'élite sont précieux compte tenu du nombre d'unités d'élite que compte notre chapitre.

 

Personnellement, je ne le joue jamais.

 

Je me demande si avec des vétérans de compagnie un groupe de compagnie de la mort et un apothicaire le tt ds un drop pod ça ne pourrais pas faire la blague pour marquer le secondaire blood Angel où il faut mettre plus d'unités ds la zone de déploiement de l'adversaire.

 

Édit ça doit coûter un bras en point....

Modifié par Benj'
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Il y a 2 heures, Benj' a dit :

Je me demande si avec des vétérans de compagnie un groupe de compagnie de la mort et un apothicaire le tt ds un drop pod ça ne pourrais pas faire la blague pour marquer le secondaire blood Angel où il faut mettre plus d'unités ds la zone de déploiement de l'adversaire.

Inutile...
Sur les 1/4 de table tu mettra rarement le pied dans sa zone de déploiement.
Et y a rarement des armées avec 3 unités mdrr ^^ 
 

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De tête le secondaire c'est mettre plus d'unités blood dans la zone de déploiement adverse que l'adversaire met dans la zone blood.  Avec le pod les deux perso les vétérans et la death compagnie ça fait 5 unités... Après si le joueur couvre bien sa zone de déploiement c'est clair que ça ne passe pas.

Modifié par Benj'
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Yop!

 

Première partie hier avec mes BA vs Black Templars. Quelle fessée, pire que quand je joue AdMech contre Drukhari :(.

 

En face:

 

QG:

- Champion de l'Empereur

- Grimaldus

- Helbrecht

 

Troupes:

- 1x Intercessor

- 2x Intercessor d'assaut

 

Elite:

- 1 Bladeguard Veterans

- 2 Redemptor

 

Attaque Rapide:

- 1 LandSpeeder Tornado

- 1 LandSpeeder Typhoon

 

Heavy Support:

- 1 tourelle Firestrike

 

 

Je n'ai pas l'initiative, je perds 2 Eradicator, mon Redemptor et 5 Intercessor d'assaut au premier tour. J'avais envie d'arrêter la partie au bout de 20min...

 

Deuxième tour on continue le massacre, ma seule victoire c'est un sergent Intercessor qui a gagné ses sauvegardes contre à peu près tout (pas envie de mourir le bougre :D ).

 

Débarquement des Inceptors et des 2 SG Squad en renforts. Charges loupées avec les SG, les Inceptors font pas mal de dégâts sur la Firestrike.

 

Bref il était tard, on a arrêté en fin de 3ème tour.

 

Conclusion:

 

- déjà j'étais mal parti, j'ai cru que j'avais le premier tour donc j'ai déployé mes troupes comme si j'allais avancer de suite (mais quand même),

- Mephiston tape bien au CaC, Vitarus envoi du pâté :D ,

- les Inceptors sont assez anecdotiques, ils peuvent semer la zizanie en prenant l'ennemi à revers mais sans plus. Ou alors il faut 2 squads,

- Un deuxième Dread pourrait venir en remplacement des Eradicators et des Inceptors,

- pas convaincu par les Incursors, je les tenterais en Infiltrators la prochaine fois,

- je n'ai pas pu me faire d'avis sur les Eradicators, mais je reste convaincu de leur efficacité,

- les Bladeguards font le taff, bonne surprise et c'est bien ce que j'espérais :) ,

- la tourelle Firestrike ça pique!

 

Du coup, en revoyant ma copie, je verrais plutôt une liste comme ça:

 

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [75 PL, 10CP, 1,481pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Stratagem: Angel Ascendant [-1CP]

Strategem: Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ HQ +

Chief Librarian Mephiston (Primaris) [8 PL, 155pts]: 2. Unleash Rage, 4. Blood Boil, 6. Wings of Sanguinius

Primaris Chaplain on Bike [6 PL, 115pts]: 3. Exhortation of Rage, Litany of Hate, The Honor Vehement

Primaris Chapter Master [7 PL, 145pts]: Chapter Command:  Chapter Master, The Burning Blade, Warlord
. Heavy bolt pistol, Master-crafted power sword and Relic shield: Master-crafted power sword, Relic Shield

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol, Quake Bolts

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Incursor Squad [5 PL, 115pts]: Haywire Mine
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted power sword, 2x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Storm Bolters, Heavy flamer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Storm Bolters, Heavy flamer, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator

Sanguinary Guard [7 PL, 128pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Sanguinary Guard [7 PL, 128pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Servitors [2 PL, 40pts]: 2x Heavy bolter, 2x Servo-arm

++ Total: [75 PL, 10CP, 1,481pts] ++

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Il y a 20 heures, Rokh a dit :

déjà j'étais mal parti, j'ai cru que j'avais le premier tour donc j'ai déployé mes troupes comme si j'allais avancer de suite

Je ne comprends vraiment : le bon séquençage étant que d'abord tu déploies tes unités et ensuite tu tires les dés pour savoir qui joue en 1er. 

 

Si effectivement tu te déploies en 24h du Mans en misant tout sur le 1er tour, tu as 1 chance sur 2 de perdre la moitié de ton armée dès le T1... peu importe la liste que tu feras.

Modifié par junaag
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Le 11/11/2021 à 16:03, junaag a dit :

Je trouve que l'on a d'autres persos qui sont mieux pour ma pas et on peut avoir les mêmes bonus via d'autres moyens.

 

Après si tu cherches un perso pas cher pour un porter une relique ou un trait, pourquoi pas, mais il va occuper un slot d'élite si tu n'as pas de capitaine et de vétérans de compagnie... et nos slots d'élite sont précieux compte tenu du nombre d'unités d'élite que compte notre chapitre.

 

Personnellement, je ne le joue jamais.

Je trouve justement qu’il est jouable a partir du moment ou tu joues un capitaine et que t’as donc les vétérans de compagnie qui ne prennent pas de slot (t’en prends juste 2 pour faire une unité pas cher fond de cours qui font les objos voir le Bodyguard sur ton capitaine). Et derrière t’as le champion aussi qui ne prends pas de slot et qui te fait une grosse menace de contre close pas cher. C’est juste dommage que notre champion n’ait pas de réacteur dorsal comme tout bon Blood Angels.

 

@Rokh Je n’ai pas vu ta liste mais vu comment tu l’as joué je te conseille de refaire une partie avec la même liste mais en jouant mieux. Ton déploiement T1 et tes charges loupées sont tellement handicapants qu’il est compliqué de tirer la moindre conclusion. Avec un T1 bien planqué et tes SG sur la table, le joueur BT n’aurait pas fait beaucoup de dégâts sur son T1, il aurait avancé et toi tu le chargeais avec tes SG a ton T1. Les inceptors sont une tres bonnes unites. Apres contre du SM faut les jouer plutot en plasma. Ou sinon faut aller emmerder les unites fond de table pour contester et scorer les 1/4 de table.

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Il y a 3 heures, junaag a dit :

Je ne comprends vraiment : le bon séquençage étant que d'abord tu déploies tes unités et ensuite tu tires les dés pour savoir qui joue en 1er. 

 

Si effectivement tu te déploies en 24h du Mans en misant tout sur le 1er tour, tu as 1 chance sur 2 de perdre la moitié de ton armée dès le T1... peu importe la liste que tu feras.

Oui c'est ce qu'on fait, mais j'avais pas joué depuis un moment et quand je me suis déployé je me suis dit que je commençais le T1 ?

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

@Rokh Je n’ai pas vu ta liste mais vu comment tu l’as joué je te conseille de refaire une partie avec la même liste mais en jouant mieux. Ton déploiement T1 et tes charges loupées sont tellement handicapants qu’il est compliqué de tirer la moindre conclusion. Avec un T1 bien planqué et tes SG sur la table, le joueur BT n’aurait pas fait beaucoup de dégâts sur son T1, il aurait avancé et toi tu le chargeais avec tes SG a ton T1. Les inceptors sont une tres bonnes unites. Apres contre du SM faut les jouer plutot en plasma. Ou sinon faut aller emmerder les unites fond de table pour contester et scorer les 1/4 de table.

J'ai joué la liste que tu m'avais conseillé dans mon poste ^^. A peu de chose près la même que j'ai posté ci-dessus, avec un Dread, 1 squa Eradicator et 1 squad Inceptors/Bolter.

 

Oui je vais la rejouer, c'était un peu brouillon j'avoue comme partie. J'ai voulu parier sur l'étape de renfort pour faire surgir tout ce qui est Réacteur Dorsal, j'aurais peut-être dû les faire pop dès le premier tour. Peut-être juste garder les Inceptors en renfort pour faire bordel en ligne arrière.

 

En soit j'ai bien vu que mes unités pouvaient être efficace, c'est juste que je me suis fait lamentablement (honteusement?) laminer au T1 ;).

 

J'avais bien révisé les Codex mais dans la panique j'ai à peu près tout loupé, genre un bombardement orbital bien placé qui l'aurait bien handicapé entre 2 objo et tous les petits trucs à côté.

 

Je n'exclue pas de rajouter un Thunderstrike à un moment, ne serait-ce que pour varier le gameplay, j'ai trouvé ça vraiment efficace pour un coût en point pas déconnant amha :).

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Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Je trouve justement qu’il est jouable

Oui, tout est jouable... Mais c'est perso sans aura. À la limite, je trouve le lieutenant plus intéressant pour pas bcp plus cher.

 

Mais si je dois ajouter un perso, je préfère jouer ceux qui sont plus typés BA, comme le doyen ou le prête  sanguinien qui me semble apporter plus de possibilités tactiques.

 

Dans les dernières parties que j'ai faite, je me suis limité à 2 personnages (un QG par détachement) pour ne pas offrir les 10pts d'assassinat. Ajouter un champion signifie ajouter un perso de CaC qui finira de tout façon par se faire sortir.

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Il y a 1 heure, junaag a dit :

Oui, tout est jouable... Mais c'est perso sans aura. À la limite, je trouve le lieutenant plus intéressant pour pas bcp plus cher.

Non mais la clairement l'interet c'est de caser des unites en plus que tu ne pourrais pas autrement. Dans une Patrouille avec un chapelain et un capitaine et avec 2 elite genre Vanguard et GS, ton lieutenant ou ton ancien GS tu ne peux pas les rentrer parce qu'il n'y a pas de slot libre. Alors que le champion et les veterans de compagnie oui. Sur les listes a 1000pts c'est a prendre en compte.

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Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Sur les listes a 1000pts c'est a prendre en compte.

oui je suis parfaitement d'accord sur ce point ! 

 

Ca peut être cool sur une liste comme celles-ci : 

 

== DETACHEMENT Patrouille : Blood Angels (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Les Dents de Terra, Glaive de l'Imperium [100 pts]

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]

Elite 1 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 4 Bouclier Storm(20), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [270 pts]
Elite 2 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 4 Bouclier Storm(20), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [270 pts]

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts]

Aucun rôle 1 : Champion de Compagnie(55), Trait supplémentaire (-1 PC), Vertu d'Abnégation [55 pts]
Aucun rôle 2 : 3 Vétérans de Compagnie(40 + 1*20), 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Bouclier Storm(8), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(4) [75 pts]
 

 

  • Le Capi Moto en mode "thon de CaC" (9A en charge de F6 Dégât 2 - 10A à partir du T3)
  • 20 Vétérans que l'on peut split en unité de 5 pour prendre la maps et jouer l'aggression
  • Les Eradicators pour enlever du gros, accompagné du Champion pour jouer la nounou
  • 3 Vétérans de compagnie avec bouclier pour garder un objo et faire des actions

 

Après, le Champion sur une liste à 2000, bof bof non ?

Modifié par junaag
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il y a 2 minutes, junaag a dit :

Après, le Champion sur une liste à 2000, bof bof non ?

A 2000pts, le champion est intéressant si tu l'upgrades en champion de chapitre. Pour 70pts t'as un mec qui fait des IH a 6" vers l'unité la plus proche ou un perso, qui fait 6A en charge F5 PA-3 Flat 2, qui tape en premier contre les QG, reroll des blessures contre les QG, -1 pour être touché. Et surtout pour 1PC tu lui met le trait warlord dédié qui donne une bulle de reroll des charge à 6" (et donc tu peux avoir en plus l'icone de l'ange pour une autre bulle de relance des charges). Si tu veux le rendre encore plus mortel, tu peux lui mettre la relique dédiée en plus pour faire des attaques F7 PA-3 flat 3. En doctrine d'assaut, t'as un vrai tueur de perso pour 70pts avec 7A F7 PA-4 Flat 3 touche a 2+, blesse a 2+ reroll, qui en plus a une aura de reroll des charges (y compris sur lui même). Son seul gros défaut c'est de ne pas avoir de jetpack sinon il serait auto include vu le prix.

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Salut,
La semaine prochaine je vais jouer contre un nécron en 2000pts, il va inclure un nyctophore (nightbringer à l'époque). J'ai encore jamais joué contre, quand j'ai vu sa datasheet j'ai un peu halluciné. J'ai déjà joué contre un dragon du néant, j'ai bien réussi à le gérer (eradicators <3), mais sur le papier celui-ci est chaud au cac : soit 6A F14 pa -4 ignore invu dommage D6, soit 12A F7 PA-3 D1, sachant qu'on ne peut pas appliquer de FNP.
J'avais d'abord pensé à sortir le dread archiviste pour potentiellement pouvoir le tuer rapidement grâce à la phase psy, mais si j'envoie le dread il va se faire manger. Le mieux je pense c'est d'envoyer mon bloc de 5 bladeguard avec mon prêtre derrière pour pouvoir en reset 1, avec une physiologie transhumaine ils peuvent tanker une phase de cac, et si j'ai l'opportunité d'en reset un à ma phase de mouvement suivante ça pourrait le faire. Mais bon avec la palanquée de BM qu'il va m'envoyer à sa phase CTAN c'est vraiment pas sûr. A moins d'envoyer un perso pour qu'il passe tout son cac dessus grâce au stratagème, mais on sacrifie un perso.
Sachant qu'il a métal organique, si je ne joue pas de psy il ne va pas mourir avant le T2 minimum, je table plus sur le T3. A moins de mettre un archiviste à poil, juste pour pouvoir le smiter et "assurer" de le tuer au T2, mais bon il faut bien calculer en terme d'échange de ressources.

Dans l'absolu, l'idée serait d'aller chercher ses unités à côté au début (c'est pas avec son ctan qu'il va gagner la partie, sauf si j'envoie tout contre lui), et d'aller chercher le ctan au cac T2 voir T3, mais il va falloir quand même gérer le monsieur, et on a pas des cultistes à 50pts nous ?
Comment vous pensez gérer ce genre de menace ?

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  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

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