Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Whirlwind Skorpius 170pts : MV 12" E7 11PV save 3+
3D3 tirs F6 PA-2 D2 sans ligne de vue blast + stratagème « Fight Last »

Nope.
Point d'accord. 
Pour le stratagème Fight last il te faut être Whirlwind  or le skorpius est Whirlwind  Scorpius. 

Sinon on aurait un sergent chronus dedans ^^ 
Et il me semblait avoir vu un FaQ , peut etre v8 d'ailleurs, qui disait point de stratagème SM sur du FW (en gros le strata des 3 prédators +1blesse sur du plasama / fuseur de FW). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur la partie vs le nightbringer: effectivement faut juste pas vouloir foncer dedans et ça se passe bien (niéééé Blood angels je charge tout ce que je peux ?).
Par contre le lendemain j'ai fait une partie contre un TS (avec Magnus), oh la la j'ai pris une fessée monumentale. J'ai fait une petite erreur, et j'ai eu un peu de malchance aux dés mais ça ne change fondamentalement pas le sens de la partie. En 1vs1 je n'ai jamais gagné contre un TS. Vous avez de bonnes stratégies contre eux ? (Je ne parle pas d'une partie d'une fois sur un scénario à 18" d'écart avec une alpha strike sur les termi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou en fait je viens d update la liste avec  plus d unités BA

 

== DETACHEMENT Bataillon BA WW + BH : Blood Angels (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Les Dents de Terra, Rites de Guerre [100 pts]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]

Elite 1 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 3 Marteau Thunder(45), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [170 pts]
Elite 2 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 3 Marteau Thunder(45), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [170 pts]
Elite 3 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 4 Gantelet énergétique(20) [180 pts]
Elite 4 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 4 Gantelet énergétique(20) [180 pts]
Elite 5 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts]

 

== DETACHEMENT Patrouille : Astra Militarum (-2 PC) ==

QG 3 : Knight Commander Pask(200), Obusier(5), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon laser (Véhicule)(20), Missile traqueur(5) [270 pts]

Troupes 4 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0), Pistolet à plasma [45 pts]

Soutien 1 : Manticore(145), Missile traqueur(5), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [150 pts]
Soutien 2 : Manticore(145), Missile traqueur(5), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [150 pts]

 

 

 

-  L'idee est d'equiper 2 squads de SG de gantelets, et de les faire fonctionner avec le CapiMoto SdG. Avec le gantelet les SG toucheront a 4+, mais +1 a la touche en charge avec Born Heroes, et +1 encore pour toucher car a cote du SdG - le tout reroll des 1 grace au Capi + 6 explosifs, ils seront F8 et PA-3 
- Les 2x5 compagnie de la mort avec 3 marteaux et un pistolet inferno dans chaque squad - soit 12 ataques de marteau en charge, et sont accompagnes du Chapelain qui donne Reroll hit et charge a +2. Ils ont dont en touche a 3+ reroll (3+ de base -1 avec les marteaux et +1 avec born heroes),  6 explosifs, F8, PA-2, degat 3
- Du tir sans ligne de vue efficace a base de Manticores avec Pask pas loin.
- Les Incursors pour scorer les primaires et tanquer avec la physiologie transhumaine et les fumi

 

Qu'en pensez-vous ?

 

edit sur la liste en remplacant les vanguards contres des CDLM

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, junaag a dit :

Hello

 

Je me pose la question de la liste suivante :

- un détachement BA successeur Whirlwind  of rage + born heroes

- detachement cadia

 

 

== DETACHEMENT Bataillon BA WW + BH : Blood Angels (0 PC) ==

QG 1 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Les Dents de Terra, Rites de Guerre [100 pts]

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]

Elite 1 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 3 Bouclier Storm(15), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [140 pts]
Elite 2 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 3 Bouclier Storm(15), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [140 pts]
Elite 3 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Gantelet énergétique(25) [185 pts]
Elite 4 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Gantelet énergétique(25) [185 pts]
Elite 5 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Gantelet énergétique(25) [185 pts]

 

== DETACHEMENT Patrouille : Astra Militarum (-2 PC) ==

QG 3 : Knight Commander Pask(200), Obusier(5), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon laser (Véhicule)(20) [265 pts]

Troupes 4 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0), Pistolet à plasma [45 pts]

Soutien 1 : Manticore(145), Missile traqueur(5), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [150 pts]
Soutien 2 : Manticore(145), Missile traqueur(5), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [150 pts]

 

 

> L'idee est d'equiper les SG de gantelets, et de les faire fonctionner avec le CapiMoto SdG. Avec le gantelet les SG toucheront a 4+, mais +1 en charge avec Born Heroes, et +1 car a cote du SdG - le tout reroll des as grace au Capi + 6 explosifs, ils seront F8 et PA-3 

> Les VV boucliers griffes accompagner du Chapelain pour Reroll hit et +1 bless

> Du tir sans ligne de vue efficace a base de Manticores avec Pask pas loin.

> Les Incursors pour scorer les primaires et tanquer avec la physiologie transhumaine et les fumi

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

J'aime beaucoup. C'est marrant parce que j'étais justement en train de me demander si c'était pas intéressant a notre niveau de revenir aux soupes inter codex en sacrifiant l'intégralité des doctrines (ou en faisant de la soupe inter SM en sacrifiant uniquement la doctrine BA).

  • Quitte a mettre des scions, je l'aurai joué jusqu'au bout avec un Tempestor Prime et une escouade de commandement fuseur qui FeP avec les ordres pour fiabiliser.
  • Les Manticores (surement une unité qui va monter en puissance) + Pask sont très forts, et les BA leur donne de bons gardes du corps.
  • Tu devrais vraiment jouer un doyen GS avec la bannière +2" de mouvement et advance
  • Tu devrais varier des troupes super opé et prendre 10 GI en plus à la place de 5 Intercessors qui tankeront mieux planqué du fait de leur nombre contre des unités comme les Hiveguards / Manticores qui vont atomiser ce qu'ils touchent.
  • Attention a Whirlwind of Rage, ca ne marche que si tu charges (contrairement aux SW ou ça marche aussi si tu te fais chargé ou au trait BA). Statistiquement le Trait BA est meilleur que Whirlwind of rage et 6 explosif. Mais vu que t'as que des armes qui blessent déjà a 2+ car F8 sur E4 et des griffes qui donnent la relance des blessures c'est peut être mieux effectivement. D'autant qu'avec le mouvement des unités jetpack, tu devrais plus souvent charge que l'inverse... enfin sauf contre du Drukhari et du WS.
  • La PA-2 des griffes risque d'être insuffisante sans la doctrine d'assaut pour la passer PA-3
  • Quelle tristesse de voir une armée BA avec aucun trait BA, aucune doctrine BA, aucun QG BA, et quasi aucune unité spécifique BA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou en fait je viens de mettre a jour la liste en intégrant plus d unités BA, des cdlm

 

== DETACHEMENT Bataillon BA WW + BH : Blood Angels (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Les Dents de Terra, Rites de Guerre [100 pts]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]

Elite 1 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 3 Marteau Thunder(45), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [170 pts]
Elite 2 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 3 Marteau Thunder(45), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [170 pts]
Elite 3 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 4 Gantelet énergétique(20) [180 pts]
Elite 4 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 4 Gantelet énergétique(20) [180 pts]
Elite 5 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts]

 

== DETACHEMENT Patrouille : Astra Militarum (-2 PC) ==

QG 3 : Knight Commander Pask(200), Obusier(5), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon laser (Véhicule)(20), Missile traqueur(5) [270 pts]

Troupes 4 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0), Pistolet à plasma [45 pts]

Soutien 1 : Manticore(145), Missile traqueur(5), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [150 pts]
Soutien 2 : Manticore(145), Missile traqueur(5), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [150 pts]

 

 

 

-  L'idee est d'equiper 2 squads de SG de gantelets, et de les faire fonctionner avec le CapiMoto SdG. Avec le gantelet les SG toucheront a 4+, mais +1 a la touche en charge avec Born Heroes, et +1 encore pour toucher car a cote du SdG - le tout reroll des 1 grace au Capi + 6 explosifs, ils seront F8 et PA-3 
- Les 2x5 compagnie de la mort avec 3 marteaux dans chaque squad - soit 12 ataques de marteau en charge, et sont accompagnes du Chapelain qui donne Reroll hit et charge a +2. Ils ont dont en touche a 3+ reroll (3+ de base -1 avec les marteaux et +1 avec born heroes),  6 explosifs, F8, PA-2, degat 3
- Du tir sans ligne de vue efficace a base de Manticores avec Pask pas loin.
- Les Incursors pour scorer les primaires et tanquer avec la physiologie transhumaine et les fumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double manticore ACE ne fonctionne que si ton SDG est Astra-militarum, puisque tu ne peux avoir ta doublette d'ACE que si tu sacrifies ton trait de SDG astra. 

Du coup, ta liste est fausse, de ce point de vue là.

Tu peux toujours prendre pask en SDG, et ''sacrifier son trait'', mais ta doublette de grosses brutes devient moins efficiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Lloth13 et @Kikasstou pour les feedback.

 

@Lloth13 > en suivant tes conseils sur la liste update ci-dessous, le detachement astra est desormais legit, non ?

 

== DETACHEMENT Patrouille : Astra Militarum (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Knight Commander Pask(200), Obusier(5), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon laser (Véhicule)(20), Missile traqueur(5) [270 pts]

Troupes 1 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0), Pistolet à plasma [45 pts]
Troupes 2 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0), Pistolet à plasma [45 pts]

Soutien 1 : Manticore(145), Missile traqueur(5), Chargé à Ras Bord [150 pts]
Soutien 2 : Manticore(145), Missile traqueur(5), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [150 pts]

 

== DETACHEMENT Avant-garde : Blood Angels (-3 PC) ==

QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]

Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 4 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]

Elite 1 : Doyen Sanguinien(110), Relique supplémentaire (-1 PC), La Colère de Baal [110 pts]
Elite 2 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160 pts]
Elite 3 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160 pts]
Elite 4 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160 pts]
Elite 5 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 4 Marteau Thunder(60), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [185 pts]
Elite 6 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 4 Marteau Thunder(60), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [185 pts]

 

 

@Kikasstou > dans la mesure ou les SG ne peuvent pas beneficier du SdG a proximite, autant virer les gantelet et repartir sur des haches, et rester sur le +1 bless natif des BA

 

La liste commence a 5PC et il me reste 30pts de rab...

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer cadian, tu pourrais remplacer pask par un TC de base avec l'obusier relique Gatekeeper. Ca te ferait 20 pts de plus, une relique gratuite à utiliser ET du full DMG3 flat sur tes tireurs. 

Et à 50 pts, y a moyen de mettre un truc en plus.

Genre 5 ratlings. Eux aussi peuvent s'infiltrer et faire un beau cordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

Quitte à jouer cadian, tu pourrais remplacer pask par un TC de base avec l'obusier relique Gatekeeper. Ca te ferait 20 pts de plus, une relique gratuite à utiliser ET du full DMG3 flat sur tes tireurs. 

Et à 50 pts, y a moyen de mettre un truc en plus.

Genre 5 ratlings. Eux aussi peuvent s'infiltrer et faire un beau cordon.

 

ok, genre ceci:

 

== DETACHEMENT Patrouille : Astra Militarum (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Tank Commander(175), Obusier(5), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon laser (Véhicule)(20), Missile traqueur(5), Cadian, Gatekeeper [245 pts]

Troupes 1 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0), Pistolet à plasma [45 pts]
Troupes 2 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0), Pistolet à plasma [45 pts]

Elite 1 : 5 Ratlings(50) [50 pts]

Soutien 1 : Manticore(145), Missile traqueur(5), Chargé à Ras Bord [150 pts]
Soutien 2 : Manticore(145), Missile traqueur(5), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [150 pts]

 

== DETACHEMENT Avant-garde : Blood Angels (-3 PC) ==

QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]

Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 4 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]

Elite 2 : Doyen Sanguinien(110), Relique supplémentaire (-1 PC), La Colère de Baal [110 pts]
Elite 3 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32) [160 pts]
Elite 4 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32) [160 pts]
Elite 5 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32) [160 pts]
Elite 6 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 4 Marteau Thunder(60), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [185 pts]
Elite 7 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 4 Marteau Thunder(60), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [185 pts]

 

En tout cas, je testerai cette soupe BA+Astra, et je vous ferai un retour.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) Je pense test ca début de semaine prochaine sur TTS pour voir un peu comment ca se comporte.

 

 

Hier, en revanche, petite win 80 à 73 contre du Space Wolf sur le scenar 11 du GT21.

On prend tous les 2 les secondaires: lever les étendards, tous les fronts. Moi je prends le serment de l'instant et lui l'objo SW fierté du guerrier.

Il remporte l'init, je suis donc joueur 2. Je prends un léger ascendant en lui deny un primaire a la fin et lui faisant tomber 2 bannières.

 

#specialdedicasse Je remercie mon chapelain et son armure d'indomitus sans qui rien de tout ca aurait ete possib... pour avoir contrer les fight last de l,armure de russ via l'aggro les attaques, mais également mon Whirlwind pour plus ou moins la même raison.... le SW avec 3 sources de fight last, c'est pas évident ?

 

Egalement, la PA -3 des épées encarmines est a garder en mémoire pour les prochaines parties vs du SM-like.

Les DC en pistolets inferno et epees tronconeuses et pas si mal non plus, vs la version en marteau: les trades me semblent plus intéressants.

 

Liste SW

Révélation

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Björn Main Funeste(175), Canon Helfrost(5), Aura de Majesté [180 pts]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]
QG 3 : Njál Stormcaller(140), Eclair Vivant, Instinct éveillé, Ouragan meurtrier [140 pts]

 

Troupes 1 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), 9 Fusil bolter automatique, Sergent Intercessor(0), Fusil bolter automatique [200 pts]
Troupes 2 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0) [90 pts]
Troupes 3 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0) [90 pts]

 

Elite 1 : 4  Vétérans Bladeguards(105 + 1*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0), Pistolet néo-volkite(5) [145 pts]
Elite 2 : Judicateur(85), Trait supplémentaire (-1 PC), Chasseur [85 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 4 Marteau Thunder(60), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [325 pts]
Attaque rapide 2 : 3 Escouade Outrider(150), Sergent Outrider(0) [150 pts]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator(0) [75 pts]
Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts]
Soutien 3 : 5 Longs Crocs(90), 4 Multi-fuseur(80), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [175 pts]

 

Transport 1 : Module de Largage(70) [70 pts]
 

 

Ma liste BA

Révélation

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [140 pts]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]

 

Elite 1 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [290 pts]
Elite 2 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [290 pts]
Elite 3 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32) [160 pts]
Elite 4 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32) [160 pts]
Elite 5 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 5 Pistolet Inferno(25), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [150 pts]
Elite 6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]

 

Soutien 1 : Whirlwind(125) [125 pts]

 

Aucun rôle 1 : 4 Vétérans de Compagnie(40 + 2*20), 6 Epée tronçonneuse Astartes, Veteran Sergeant(0), 2 Epée tronçonneuse Astartes [80 pts]

 

 

Vous la voyez la grosse erreurs lors de mon déploiement ? 

Révélation

Je laisse un bel espace a mon adversaire pour poser tranquille son pod sur un objo de mon cote de la table, ca commence bien ! (pour ma défense, j'avais penser a mettre des incursors derrière la ruine juste a cote du pod, mais j'avais peur de la charge des Loups tonnerres, bref...)

 

Sur la photo ci dessous, on est au debut de la phase de mouv a mon T1. Durant son tour, il a donc fait debarquer des SM old school du pod, charger et tuer un escouade d'incursor cacher derrière le conteneur de mon cote de la table. Et moi, juste avant de prendre la photo, j'ai bouge ma DC en vue de shooter au pistol inferno sur les loups puis charger les fameux SM old school avant qu'ils viennent se mettre sur un objo.

(sur la photo les intercessors d'assaut sont des 'count as' company veterans)

 

20211208_205259.jpg

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui douteraient, j'ai extrait les screens du trailer pour Space Marines 2.

C'est 100% legit, et supporté par GW (cf le thread Reddit des développeurs du jeu) :

 

Q: Is the game canon to the Warhammer 40,000 lore?

A: Like the original Warhammer 40,000: Space Marine, this sequel is a fully licensed and Games Workshop approved video game that is 100% faithful to the universe of Warhammer 40,000.

We Heart Announced as Lovie Awards 2015 Finalist

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, junaag a dit :

Vu le logo sur l'epaulette ça semble être de l'élite, non ?


Attaque Rapide. Assaut ! C'était ça l'ancien nom (Tactique | Assaut | Devastator).

 

Enfin, 'Close Support' depuis l'arrivée des Primaris.

 

edit : @junaag Ca peut être du 'Close Support' et être une entrée Elite... l'un n'empêche pas l'autre. Je me suis emmêlé les pinceaux avec l'ancienne nomenclature de chapitre, je parlais du rôle au sein du chapitre par le terme 'Attaque Rapide', pas du slot dans une armée en jeu. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement, ce serait bien pour nos listes de désengorger le slot Élite.

 

Je vois très bien 3x10 gus en JP, épée tronconeuse astartes et pistolet bolter lourd garnir mon slot d attaques rapides, le tout pour 600pts.

Avec la règle qui permet de split, ça ferait 6 unité de 5 qui balancent 21A chacun à PA -1 en charge.

 

Et si on peut les mettre CDLM, ce serait encore mieux !!!

 

Avec ça, adieux les VV shield griffes.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La signification des marquage d'épaule a totalement changé avec l'arrivé des Primaris. La croix représente maintenant l'appui rapproché et non plus les unités d'assaut. Pour rappel les troupes incursors ou les intercessors d'assaut sont en appuie rapproché par exemple. Mais j'espère que ces Primaris d'assaut en jetpack seront en slot d'attaque rapide comme les SMA firstborn qu'ils vont probablement remplacer

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

La signification des marquage d'épaule a totalement changé avec l'arrivé des Primaris. La croix représente maintenant l'appui rapproché et non plus les unités d'assaut. Pour rappel les troupes incursors ou les intercessors d'assaut sont en appuie rapproché par exemple. Mais j'espère que ces Primaris d'assaut en jetpack seront en slot d'attaque rapide comme les SMA firstborn qu'ils vont probablement remplacer

 

Puisse-tu être entendu pour que l'on ait enfin une unité qui trade raisonnablement !

... mais je crains que ce ne soit pas avant la v10

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, la petite confirmation dans un article Warhammer-Community :

Citation

As a final treat, let’s zoom in on a particular part of the trailer – Titus hasn’t lost his devastating assault jump, and time hasn’t slowed his fury. As he smashes aside a hormagaunt brood with extreme prejudice, you might notice that the jump pack pattern he’s using is a little unfamiliar. In fact, you won’t have seen it anywhere before, because it’s a brand-new pattern designed by the Warhammer Design Studio for the Mk X Tacticus armour used in Space Marine 2. 

 

Plus qu'à attendre patiemment les premières images de ces nouvelles figurines quand elles sortiront. Ca fera même une meilleure base pour convertir des Sanguinary Guards / Vanguard Veterans. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Hop, la petite confirmation dans un article Warhammer-Community :

 

Plus qu'à attendre patiemment les premières images de ces nouvelles figurines quand elles sortiront. Ca fera même une meilleure base pour convertir des Sanguinary Guards / Vanguard Veterans. ?

Pour les Vanguard Veterans, les croisés Primaris BT sont une bien meilleure base. Faudra juste récupérer les nouveaux jetpacks

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens de découvrir que les BA avaient accès au dread Ironclad.

Vous en pensez quoi de la bête?

 

Endu 8 (peut passer endu 9  +1 attaque avec un psycher sous puissance des héros), réduit les dégâts de 1, relance les 1 pour toucher si elle est équipé d'une arme de cac ironclad (c'est une aptitude donc à priori ça buff aussi la seconde arme), le +1 pour charger BA, le +1 attaque au T3 et D3 BM sur un 4+ à la charge ... il peut aussi porter 2 missiles traqueurs et a accès aux fumigènes (que n'a pas le furioso ou le dread de la compagnie de la mort).

 

Je le trouve assez létale au corps à corps en BA pour constituer une menace et surtout suffisamment résistant pour détourner une bonne partie des tirs adverses de nos autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je ne vois pas le mot clef "écran de fumé" dans les datasheets du furioso et du dread de la compagnie de la mort.

Sans ce mot clef, il ne peuvent pas utiliser le stratagème des fumigènes.

 

Ça vaut aussi pour le dread Contemptor et le Redemptor qui ne l'ont pas non plus, à l'inverse du dreadnought classique et du vénérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.