Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Le 12/12/2021 à 13:16, Darwhine a dit :

Pourtant je ne vois pas le mot clef "écran de fumé" dans les datasheets du furioso et du dread de la compagnie de la mort.

Sans ce mot clef, il ne peuvent pas utiliser le stratagème des fumigènes.

 

Ça vaut aussi pour le dread Contemptor et le Redemptor qui ne l'ont pas non plus, à l'inverse du dreadnought classique et du vénérable.


Car comme ils peuvent remplacer le fumigène par un Magna grappin, le mot clef est pas en bas, mais au niveau des « autres équipements ». À la ligne Fumigène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CaptainBatHard a dit :

J'ai un peu checké les listes tournois qui tournent pour voir ce qui est fort en BA et la GS fait clairement l'unanimité en étant présente dans toute les liste au moins 2 escouades de 7-10 gardes Sanguiniens 

Tu aurais des exemples de liste svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loishy: pas vu. ok merci :)

Il y a 15 heures, CaptainBatHard a dit :

J'ai un peu checké les listes tournois qui tournent pour voir ce qui est fort en BA et la GS fait clairement l'unanimité en étant présente dans toute les liste au moins 2 escouades de 7-10 gardes Sanguiniens 

 

On va pas se mentir: entre la GS et les vétérans d'assaut jump pack, tu as déjà 50% des armées. Tu ajoutes des contemptor ou dread wulkite tu passes à 75%.

Les listes "méta" BA sont d'une pauvreté affligeante, au point que c'est l'unité qui définit l'armée: tu joues BA? Donc tu joues GS.

 

Et ça ne date pas de la V9 ...

Tu demandes à un BA de faire une liste sans GS, sans Vétérans d'assaut et sans Contemptor .. le gars il risque bugger. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

@Loishy: pas vu. ok merci :)

 

On va pas se mentir: entre la GS et les vétérans d'assaut jump pack, tu as déjà 50% des armées. Tu ajoutes des contemptor ou dread wulkite tu passes à 75%.

Les listes "méta" BA sont d'une pauvreté affligeante, au point que c'est l'unité qui définit l'armée: tu joues BA? Donc tu joues GS.

 

Et ça ne date pas de la V9 ...

Tu demandes à un BA de faire une liste sans GS, sans Vétérans d'assaut et sans Contemptor .. le gars il risque bugger. ?

Oui après c'est sûr que ça risque de ressembler a une liste space marine classique, mais les stratagèmes ne donnent pas envie de risque de jouer autre choses en même temps, les pouvoirs psy ne sont pas à la hauteur, rien d'intéressant sur le predator de Baal, la death compagny est fun mais pas autant qu'une escouade de GS ou Vétérans full griffes eclairs 

Mais je rejoins ton avis, les listes sont pauvres et c'est dommage, je joue TS à côté et quand je regarde les listes j'hallucine, il y a vraiment de tout, je trouvais le codex super interessant a sa sortie mais voir que le codex est monté en haut du tableau comparé a la v8 ou le codex etait moisi bah... Ils ont géré leur taff, l'armée n'est pas abusé vu que c'est tricky comme armée mais a pleins de possibilités en termes de liste.... A contrario de nos BA :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, galendor a dit :

Tu aurais des exemples de liste svp 

https://bloodofkittens.com/9th-edition-top-army-list-compendium/ dans la rubrique Blood Angels, il y a pas mal de liste et de quoi s'appuyer :) mes QG et unités changent un peu mais la GS est toujours présentes, content que l'unité soit forte mais si le reste est pas joué je trouve ça dommage est redondant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CaptainBatHard a dit :

Oui après c'est sûr que ça risque de ressembler a une liste space marine classique, mais les stratagèmes ne donnent pas envie de risque de jouer autre choses en même temps, les pouvoirs psy ne sont pas à la hauteur, rien d'intéressant sur le predator de Baal, la death compagny est fun mais pas autant qu'une escouade de GS ou Vétérans full griffes eclairs 

Mais je rejoins ton avis, les listes sont pauvres et c'est dommage

Le codex v9 BA a ete totalement bâclé. Les Datasheet en soit sont bonnes mais le cocktails de traits warlord / reliques / strats / pouvoir est anecdotique voir carrément mauvais. Et je ne parle pas que du point de vue puissance. C’est juste pas fun du tout. Tout le mille feuille n’apporte rien ni en terme de puissance, ni en terme de possibilité tactique ou de fun. On a un super psycher charismatique et avec une fig incroyable chez les BA (Mephiston). On a meme des dread librarian unique. Mais on a des pouvoirs complètement nuls et on ne peut même pas prendre la discipline psy SM de base. Du coup personne ne les joue parce que si c’est juste pour faire du bash on a mieux à côté. On a des unités emblématiques (DC / GS). Mais la encore on a aucun strat pour les buffer fortement a un instant T comme ce qui se fait chez tous les autres codex/supplément. Resultat on a des listes stéréotypée car le codex offrent assez peu de possibilité et de variété. En conclusion, faut jouer les BA pour le fun si vous voulez varier les listes. Sinon niveau fig, on attends clairement la primarisation de la GS et l’arrivée des jetpack pour les intercessors DC et les veterans Primaris.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Le codex v9 BA a ete totalement bâclé. Les Datasheet en soit sont bonnes mais le cocktails de traits warlord / reliques / strats / pouvoir est anecdotique voir carrément mauvais. Et je ne parle pas que du point de vue puissance. C’est juste pas fun du tout. Tout le mille feuille n’apporte rien ni en terme de puissance, ni en terme de possibilité tactique ou de fun. On a un super psycher charismatique et avec une fig incroyable chez les BA (Mephiston). On a meme des dread librarian unique. Mais on a des pouvoirs complètement nuls et on ne peut même pas prendre la discipline psy SM de base. Du coup personne ne les joue parce que si c’est juste pour faire du bash on a mieux à côté. On a des unités emblématiques (DC / GS). Mais la encore on a aucun strat pour les buffer fortement a un instant T comme ce qui se fait chez tous les autres codex/supplément. Niveau fig, on attends clairement la primarisation de la GS et l’arrivée des jetpack pour les intercessors DC et les veterans Primaris. Resultat on a des listes stéréotypée car le codex offrent assez peu de possibilité et de variété. En conclusion, fait jouer les BA pour le fun si vous voulez varier les listes

C'est  exactement ça, je m'attendais à ce qu'ils apprennent des erreurs commises en v8 mais finalement pas trop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi @Kikasstou sur des stratas qui pourraient booster nos GS et DC.

Elles n'en n'ont pas besoin, elles touchent à 3 ( souvent 2) et blesse a 2 toute l'infanterie du jeux et les gros châssis sur du 4. Peu d'armée peuvent en faire autant.

Le nombre d'attaque aussi est largement au dessus de tout. En comparaison le SW avec ses 6 qui explosent fait moins ou autant d'attaque que nous mais est dépendant de son jet.

 

Le plus gros problème c'est plutôt l'arsenal défensif offert à toute les armées avec la transhumaine partout, réduit les dgts de 1 .

Si on ne oneshot pas ce que l'on a chargé c'est la débandade. 

 

Autre gros problème : dès que l'on ajoute du tirs dans nos listes la partie CaC est beaucoup moins impressionnante et il faut beaucoup trop pour fiabiliser la partie tir.

 

J'ai testé la liste de VanguardTactics et elle marche vraiment très bien. Très tricky mais plaisant quand ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Expli a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi @Kikasstou sur des stratas qui pourraient booster nos GS et DC.

Elles n'en n'ont pas besoin, elles touchent à 3 ( souvent 2) et blesse a 2 toute l'infanterie du jeux et les gros châssis sur du 4. Peu d'armée peuvent en faire autant.

Le nombre d'attaque aussi est largement au dessus de tout. En comparaison le SW avec ses 6 qui explosent fait moins ou autant d'attaque que nous mais est dépendant de son jet.

Il n'y a pas que l'aspect létalité qui compte. On a pas d'advance et charge, de charge a 3D6, de truc pour empecher de desengager ou autre outil super utile dispo chez les autres comme le fight last (super important pour une armee de CaC)

il y a 49 minutes, Expli a dit :

Le plus gros problème c'est plutôt l'arsenal défensif offert à toute les armées avec la transhumaine partout, réduit les dgts de 1 .

Si on ne oneshot pas ce que l'on a chargé c'est la débandade. 

Oui clairement tu joues contre un DG c'est tout de suite tres compliqué. 

il y a 49 minutes, Expli a dit :

Autre gros problème : dès que l'on ajoute du tirs dans nos listes la partie CaC est beaucoup moins impressionnante et il faut beaucoup trop pour fiabiliser la partie tir.

C'est un equilibre a trouver mais le pmus gros probleme c'est qu'on se fait vite casser nos fer de lance par des strats adverse

il y a 49 minutes, Expli a dit :

J'ai testé la liste de VanguardTactics et elle marche vraiment très bien. Très tricky mais plaisant quand ça marche

J'ai vu aucune liste "tricky". Tout est archi previsible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai vu aucune liste "tricky". Tout est archi previsible.


j’ai l’impression que vous avez pas la même définition de tricks @Expli et toi en vous lisant ^^ qu’entendez vous chacun par là ? 

Tu parles de quelle liste exactement @Expli ? Car je dois reconnaître que la plupart des listes BA de vanguard tactics ont une base très très classique

- 3 escouade d’incursor

- 2 ou 3 escouade de Cdlm marteau 

- 2 ou 3 escouade de GS 

- 1 prêtre sanguinien 

À la limite sur le choix des autres personnages ça sort un peu des clous. Ça reste sans doute très peu permissif en terme de liste, si c’est ça que tu voulais dire. 
 

Ou tu parlais de sa dernière version dans laquelle il inclus des space marine d’assaut ? 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

Il n'y a pas que l'aspect létalité qui compte. On a pas d'advance et charge, de charge a 3D6, de truc pour empecher de desengager ou autre outil super utile dispo chez les autres comme le fight last (super important pour une armee de CaC)

je suis d'accord sur ce point, les ba ont de quoi faire très mal une fois au cac en étant capable de one shot beaucoup d'unité puis il n'y a plus rien derrière et je trouve ça dommage, le 3d6 charges, fight last comme ont les drukha, advance et charge, empêcher de désengager, ce serait la base, autant ne pas pouvoir combattre une deuxième fois je ne m'y oppose aucunement vu comme GW a banni au maximum ces règles (hors intercessors d'assaut) et le cancer que c'était en v8 les doubles phases de cac ou tirs

mais juste le +1 blesse (qui n'est aucunement négligeable, c'est très fort) il n'y a rien a côté pour inciter a jouer CaC.

On charge, on détruit une unité, puis on se fait détruire l'unité qui a chargé ensuite et on se retrouve a jouer space sans réelle différence avec les autres armées astartes :( 

Alors oui, on me dira qu'on peut pas baser son armée sur uniquement des unités qui foncent, chargent, et refont la même chose sur une unité juste après (quoi que, les drukhari le font actuellement issou) mais l'armée est ultra prévisible et si tu fails ta charge (avec aucune réelle fiabilisation qui feraient leur force) bah ton escouade est morte et tu n'as plus de fun a jouer BA quoi, juste de l'astartes habituel et c'est dommage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loishy oui avec les SM d'assaut. Personnellement j'ai remplacé une escouade par une intercessor d'assaut pour remettre un du super Op

 

@CaptainBatHard On bouge de 14 et ensuite charge a +1 voir +2

Le drukhari bouge de 8+ advance (4 moyenne) et charge a +1.

Ou en sorti de transport 3+8+4.

On est quand même assez proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Expli a dit :

 

@CaptainBatHard On bouge de 14 et ensuite charge a +1 voir +2

Le drukhari bouge de 8+ advance (4 moyenne) et charge a +1.

Ou en sorti de transport 3+8+4.

On est quand même assez proche

Ca fait un bout de temps que je parle de la banniere pour bouger de 14". C'est l'une des rares spécificités BA qui nous distingue des autres SM. Perso il n'y a rien de "tricky" pour moi c'est la base

 

C'est quand meme super contraignant a jouer puisque ca t'oblige a rester dans l'aura de ton ancien. Ca t'oblige a jouer en paquet au centre de la table et te rend donc archi previsible. Ca reste quand meme un remplacant low cost de notre ancienne descente des anges qui permettait la charge a 3D6 ou l'IH a 6" sur tous nos BA. Et ceci dit ca ne change rien au probleme de trade évoqué ci dessus. Sans compter les contre attaques / fight last / -1D qu'on mange et qui nous font rebondir. Une fois que nos unites couteuses ont chargé, elles n'ont plus qu'a mourir.

 

Ceci dit Joyeux Noël à tous les pere noel rouge qui distribuent genereusement du bolt au xenos necessiteux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je vais peut etre dire une connerie, mais je pense que si une armée BA performe lors d'un tournois, c'est parce que personne ne s'y attend.

 

Je veux dire, la meta est actuellement tiré par ork/drukh/admech/sista/ts.

Les SM semblent loin.

 

Les joueurs, je pense, ne prennent pas en compte le possible contre qu'une armée telle que les BA/WS/RG peut apporter tant ca ne les interesse pas car sous côté.

 

En gros, les gars sont entrés dans un truc du genre, si c'est pas top méta, ca ne m'interesse pas car je dois leur rouler dessus. Et du coup, ca crée des surprises.

 

Amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question qui me vient à l'idée, est ce que ce serait pas rentable de jouer un chapitre successeur en mettant la tactique des white scars? Si on peut se déplacer de 14" avec le sanguinary ancient+relique et avance puis charge, on a moyen de tout charger, même si on tue pas l'ennemi du premier coup vu qu'on a plus le +1 pour blesser, il se retrouve englué au CaC? C'est une petite réflexion sur je me suis fait et je sais pas si ça vaudrait le coup, évidemment la liste serait totalement différente pour le coup mais ce serait peut être intéressant avec les unités BA? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, CaptainBatHard a dit :

Je ne peux pas jouer un chapitre successeur BA et prendre comme tactique de chapitre successeur "héritiers du primarques"? 

Oui tu peux jouer successeur BA avec le trait BA via heritiers des Primarques, mais ca na aucun intérêt vu que tu ne gagnes rien et que tu perds la possibilité de prendre les persos nommés BA et les reliques BA (tu peux en prendre une seule via un stratagème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans notre dex il nous manque :

- de l'advance + charge

- de la fiabilisation de charge

- le bonus de +1 charge qui devrait s'additionner avec le cantique de la haine

- une remise a niveau de la DC, trop chere et trop gourmande en pc

- des strats plus utiles et polyvalents a l'armée

- des traits de warlord determinants (seul gift of foresight sort du lot et artisan of war est sympa mais sans plus)

- du psy de soutien utile (genre filer le vol a n'importe quelle unité, un fnp, une reroll charge, un advance + charge...)

- du primaris jet pack

- une primarisation de la SG

- une primarisation de Dante avec de vraies regles

- un libydread redemptor qui peut prendre une relique

- augmenter la puissance de nos chapelains au rabais (astorath qui est moins fort qu'un chapibike wise orator).

- donner de nouvelles regles au baal

 

Voila, ca fait long quand meme. Meme avec une v10, pas sur que ca suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

En fait dans notre dex il nous manque :

- de l'advance + charge

- de la fiabilisation de charge

- le bonus de +1 charge qui devrait s'additionner avec le cantique de la haine

- une remise a niveau de la DC, trop chere et trop gourmande en pc

- des strats plus utiles et polyvalents a l'armée

- des traits de warlord determinants (seul gift of foresight sort du lot et artisan of war est sympa mais sans plus)

- du psy de soutien utile (genre filer le vol a n'importe quelle unité, un fnp, une reroll charge, un advance + charge...)

- du primaris jet pack

- une primarisation de la SG

- une primarisation de Dante avec de vraies regles

- un libydread redemptor qui peut prendre une relique

- augmenter la puissance de nos chapelains au rabais (astorath qui est moins fort qu'un chapibike wise orator).

- donner de nouvelles regles au baal

 

Voila, ca fait long quand meme. Meme avec une v10, pas sur que ca suffise.

Je suis d'accord mais même une partie de ce que tu iens de mettre serait bien genre le psy soutin je valide carrément l'idée de l'advance et charge ou le vol sur nimporte quel unité, le big problème de ce codex c'est qu'il y 1 truc bien et le reste est inutile et synergise aucunement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retex sur une game 2v2 1500pts chacun 

BA/ORK vs Drukh/Ork 

autant vous dire que c'était compliqué, entre la réduction de dégats du drukh avec ses fnp et l'ork que je pouvais pas blesser au dessus de 4+, j'en ai sacrément chié, le joueur drukha a eu une chatte légendaire en tapant double 6 sur les dégats contre mon dread, il a tanké une double phase de tir d'éradicators avec ses talos, ses jets ont été monstrueux, l'ork n'a quasiment pris aucun dégats au cac par mes GS, on finissait par remonter la table sur la longueur avec les blades guards et les ork qui ont endu 5 et qui font mal aux véhicules. 

On perdait aux objos mais le codex est vraiment derrière en terme de performances.

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis de relique comme celle des TS qui permet d'ignorer le modificateurs de touche, blesse et dégats mais uniquement au cac pour le BA ce serait interessant et permettrait de pouvoir jouer contre les armées types DG, ork ou drukha, parce que la... C'est vraiment la misère.

Petit up pour les Bladeguards qui, même s'ils se déplacent pas autant que les autres unités BA me semblent assez incontournables de par leur tankiness, létalité. Joués avec un Judiciar, ça fait peur et ça contre l'interruption pour taper, (2cp) mais s'il ne gère pas les GS et vétérans qui arrivent devant il se prend tout dans la tronche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.