Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

À voir... Peut être que la SG ou la CDLM vont être revues à la baisse pour améliorer notre trade, ce ne serait pas du luxe.

J'espère qu'ils n'augmenteront pas les incursors, notre seule troupe valable.. et même qu'ils les baisseront un peu.

Une baisse sur les Jump Pack au global ferait du bien et sur Dante (qui le remettrait dans la course face au maître de chapitre à moto).

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même, si ils augmentent le redemptor c'est un peu de l'abus quoi ... Globalement le SM est 15-20% trop cher par rapport à ce qu'il fait, donc si on a des hausses sur les derniers véhicules jouables... 

C'est comme le répulsor. 300 points c'est injouable. 250 max , et encore, faudra avoir envie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kikasstou a dit :

+ 10% sur toutes les unites qu’on voit tout le temps ( Dread Redemptor / contemptor, Eradicator, veterans vanguard, chapelain a moto etc…)

Ce serait dommage.. Il n'y a que ça qui tient les SM debout aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Ce serait dommage.. Il n'y a que ça qui tient les SM debout aujourd'hui.

GW en a rien a battre. Les mecs réfléchissent que intra codex et pas inter codex. Suffit de voir ce qu’ils ont fait pour les Drukhari lors de la dataslate d’equilibrage. Ils ont nerf les trucs surjoués (ceraste, incube, succube, raider etc…) et ils ont buff les trucs sous joués (Talos, ravageur etc…). Résultat les Drukharis sont toujours aussi pétés mais les liste ont un peu changé.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

GW en a rien a battre. Les mecs réfléchissent que intra codex et pas inter codex. Suffit de voir ce qu’ils ont fait pour les Drukhari lors de la dataslate d’equilibrage.

 

Ils ont juste prouvé, une fois de plus, qu'ils ne sont qu'une bande d'amateur. Ce n'est pas la première, et ce n'est sans doute pas la dernière fois.

 

Je ne m'attends pas à une grande révolution sur les coûts des SM, en dehors du Volkite, surtout si Codex 2.0 il y a dans pas trop longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, je me demandais, les intercessor DC ça vaut le coup? J'ai testé une fois mais mon pote m'a chargé en premier et m'a découpé mon escouade avec des Helions, il m'en restait plus que deux mais je lui ai quand même laissé seulement 2/7 avec 14attaques, ça sature a fond du coup je me demande si c'est viable? Après il y a le vanguard avec la griffe Jetpack et bouclier pour un peu plus cher et la GS (même si les cibles ne seront pas les mêmes que de l'épée tronçonneuse. 

Deuxième point sur lequel je sèche complet, j'arrive pas a gérer les Talos, une galère pas possible. Entre le -1 dégât et le FnP j'arrive pas a les buter, même une death compagny full marteau n'arrive pas à en finir, après les Talos, je pense qu'il faut que j'oublie le CAC et que je les découpe avec les eradicators non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, CaptainBatHard a dit :

Salut à tous, je me demandais, les intercessor DC ça vaut le coup? J'ai testé une fois mais mon pote m'a chargé en premier et m'a découpé mon escouade avec des Helions, il m'en restait plus que deux mais je lui ai quand même laissé seulement 2/7 avec 14attaques, ça sature a fond du coup je me demande si c'est viable? Après il y a le vanguard avec la griffe Jetpack et bouclier pour un peu plus cher et la GS (même si les cibles ne seront pas les mêmes que de l'épée tronçonneuse. 

Alors oui les intercessors DC saturent énormément. Par contre ce que souvent les joueurs oublient c'est que la rage noir ne fonctionne qui si c'est toi qui charge. Si on te charge, tu gagnes +1A de l'assaut percutant. Mais tu ne gagnes pas +1A additionnel de la Rage Noire. Et comme les intercessors DC sont a pied et ne bouge que de 6", c'est pas forcément toi qui aura l'occasion de charger en premier. Ceci dit, même s'ils se font charger, vu qu'ils ont déjà 3A de profil +1A d'assaut percutant +1A d'épée tronçonneuse, ca leur fait quand même 5A par tête ce qui sature plutôt bien. Et ils passent a 6A en charge / IH.

 

Après le truc c'est qu'un vétérans en jetpack avec 2 épées tronçonneuses, aura 2A de profil + 2A d'épée tronçonneuse +1A en charge et donc fera aussi 5A pour 22pts. Un intercessor DC c'est 24pts sans jetpack mais avec un FnP 6+ et potentiellement 1A en plus s'il charge. Perso entre ces 2 configurations, le plus optimisé restent les vétérans juste parce que ces derniers bougent de 12" et que ca fait toute la différence. L'ennemie qui s'approche risque une charge car le vétérans a un rayon d'action de 12" + 2D6" de charge. Ca passe même a 14" + 2D6" avec la bannière BA. Avec que 6" de mouvement tu laisses la possibilité à une unité rapide adverse de se positionner milieu de table pour te charger ensuite. C'est pas très gênant si tu peux tanker parce que t'es en 2+/4++/3PV comme les Bladeguard. Ca l'est nettement moins quand t'es en 3+/6+++. A noter aussi que les Intercessors n'ont pas de sergeant. Donc au final sur une escouade de 5, tu n'auras que 4A en plus avec la Rage noire comparé à des Vanguards (30A avec la rage noire contre 26A pour les vétérans et si pas de rage noir parce qu'on te charge c'est 25A contre 26A pour les vétérans). Ce qui n’empêche que les intercessors DC restent jouable a mon avis. On est a 120pts les 5 pour une unité qui sature beaucoup. Ca reste toujours utile sur les gros pavé de Boyz et autre trucs du genre pas trop rapide.

 

Citation

Deuxième point sur lequel je sèche complet, j'arrive pas a gérer les Talos, une galère pas possible. Entre le -1 dégât et le FnP j'arrive pas a les buter, même une death compagny full marteau n'arrive pas à en finir, après les Talos, je pense qu'il faut que j'oublie le CAC et que je les découpe avec les eradicators non?

Les Talos sont très très fort. J'avoue que je rebondis dessus pas mal aussi. D'autant que ca se heal super facilement, donc faut absolument finir un Talos que t'entame sinon il repasse full life en un instant. J'avoue que je me suis cassé les dents dessus plus d'une fois que ce soit en Blood Angels ou en Nécrons. Il n'y a pas de miracle faut du dégats multiple et fiabilisé pour les tomber. Je ne vois que 2 solutions

- Une DC avec marteau en doctrine d'assaut (avec strat ou sanguinary priest) et surtout la full reroll des touches (litanie ou MdC) pour compenser le -1 touche des marteaux. 15A de marteau F8 PA-3 D3 avec full reroll des touche et blesse a 2+ normalement ca fait des trous dans le Talos

- Arrivée en réserve d'Eradicator en Fuseur lourd / Multi fuseur obligatoirement. C'est des armes lourdes mais elles sont D6+2 (3 dégats min) voir D6+4 ( dégats min) si t'arrives à moins de 12" de la cible. Il te faut prévoir de quoi payer le strat pour considérer qu'elle n'ont pas bougé pour éviter le malus des armes lourdes et un capitaine pour la reroll des 1 pour toucher. C'est le plus efficace de loin

 

T'es obligé d'aligner les planètes pour les one shot sinon ca ne tombe pas et pire ensuite ca se heal et ça repasse comme neuf.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Alors oui les intercessors DC saturent énormément. Par contre ce que souvent les joueurs oublient c'est que la rage noir ne fonctionne qui si c'est toi qui charge. Si on te charge, tu gagnes +1A de l'assaut percutant. Mais tu ne gagnes pas +1A additionnel de la Rage Noire. Et comme les intercessors DC sont a pied et ne bouge que de 6", c'est pas forcément toi qui aura l'occasion de charger en premier. Ceci dit, même s'ils se font charger, vu qu'ils ont déjà 3A de profil +1A d'assaut percutant +1A d'épée tronçonneuse, ca leur fait quand même 5A par tête ce qui sature plutôt bien. Et ils passent a 6A en charge / IH.

 

Après le truc c'est qu'un vétérans en jetpack avec 2 épées tronçonneuses, aura 2A de profil + 2A d'épée tronçonneuse +1A en charge et donc fera aussi 5A pour 22pts. Un intercessor DC c'est 24pts sans jetpack mais avec un FnP 6+ et potentiellement 1A en plus s'il charge. Perso entre ces 2 configurations, le plus optimisé restent les vétérans juste parce que ces derniers bougent de 12" et que ca fait toute la différence. L'ennemie qui s'approche risque une charge car le vétérans a un rayon d'action de 12" + 2D6" de charge. Ca passe même a 14" + 2D6" avec la bannière BA. Avec que 6" de mouvement tu laisses la possibilité à une unité rapide adverse de se positionner milieu de table pour te charger ensuite. C'est pas très gênant si tu peux tanker parce que t'es en 2+/4++/3PV comme les Bladeguard. Ca l'est nettement moins quand t'es en 3+/6+++. A noter aussi que les Intercessors n'ont pas de sergeant. Donc au final sur une escouade de 5, tu n'auras que 4A en plus avec la Rage noire comparé à des Vanguards (30A avec la rage noire contre 26A pour les vétérans et si pas de rage noir parce qu'on te charge c'est 25A contre 26A pour les vétérans). Ce qui n’empêche que les intercessors DC restent jouable a mon avis. On est a 120pts les 5 pour une unité qui sature beaucoup. Ca reste toujours utile sur les gros pavé de Boyz et autre trucs du genre pas trop rapide.

 

Les Talos sont très très fort. J'avoue que je rebondis dessus pas mal aussi. D'autant que ca se heal super facilement, donc faut absolument finir un Talos que t'entame sinon il repasse full life en un instant. J'avoue que je me suis cassé les dents dessus plus d'une fois que ce soit en Blood Angels ou en Nécrons. Il n'y a pas de miracle faut du dégats multiple et fiabilisé pour les tomber. Je ne vois que 2 solutions

- Une DC avec marteau en doctrine d'assaut (avec strat ou sanguinary priest) et surtout la full reroll des touches (litanie ou MdC) pour compenser le -1 touche des marteaux. 15A de marteau F8 PA-3 D3 avec full reroll des touche et blesse a 2+ normalement ca fait des trous dans le Talos

- Arrivée en réserve d'Eradicator en Fuseur lourd / Multi fuseur obligatoirement. C'est des armes lourdes mais elles sont D6+2 (3 dégats min) voir D6+4 ( dégats min) si t'arrives à moins de 12" de la cible. Il te faut prévoir de quoi payer le strat pour considérer qu'elle n'ont pas bougé pour éviter le malus des armes lourdes et un capitaine pour la reroll des 1 pour toucher. C'est le plus efficace de loin

 

T'es obligé d'aligner les planètes pour les one shot sinon ca ne tombe pas et pire ensuite ca se heal et ça repasse comme neuf.

J'avais pas pensé aux eradicators en réserve pour fep, j'y songerais, merci, vraiment une plaie à affronter ce truc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

- Arrivée en réserve d'Eradicator en Fuseur lourd / Multi fuseur obligatoirement. C'est des armes lourdes mais elles sont D6+2 (3 dégats min) voir D6+4 ( dégats min) si t'arrives à moins de 12" de la cible. Il te faut prévoir de quoi payer le strat pour considérer qu'elle n'ont pas bougé pour éviter le malus des armes lourdes et un capitaine pour la reroll des 1 pour toucher. C'est le plus efficace de loin

je ne crois pas qu'arriver depuis les réserves soit considéré comme un "normal mouv", du coup ce strata ne serait pas éligible dans la situation que tu décris. ("Strategic Reserve units cannot make a Normal Move, nor can they Advance, Fall Back or Remain Stationary in the turn they arrive for any reason")

 

Hors, le strata auquel tu fais référence dit: "Use this Stratagem in your Movement phase, when an ADEPTUS ASTARTES INFANTRY unit from your army makes a Normal Move. Until the end of the turn, that unit is considered to have Remained Stationary."

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, junaag a dit :

je ne crois pas qu'arriver depuis les réserves soit considéré comme un "normal mouv", du coup ce strata ne serait pas éligible dans la situation que tu décris. ("Strategic Reserve units cannot make a Normal Move, nor can they Advance, Fall Back or Remain Stationary in the turn they arrive for any reason")

 

Hors, le strata auquel tu fais référence dit: "Use this Stratagem in your Movement phase, when an ADEPTUS ASTARTES INFANTRY unit from your army makes a Normal Move. Until the end of the turn, that unit is considered to have Remained Stationary."

T'as oublié la phrase d'après qui dit que l'unité qui arrive des réserves compte comme s'étant déplacée.

Citation

Reinforcement units always count as having moved this turn

Et "se déplacer" est un "normal move"

Citation
Citation

Page 366 – Rules Term Glossary
Add the following:
Move normally: Rules that refer to move/moves/moving
normally are the same thing as making a Normal Move, e.g. a
rule that states ‘instead of moving this unit normally’ means
‘instead of making a Normal Move with this unit’. If a rule
simply tells you to make a move as if it were the Movement phase,
but does not specify what kind of move is being made, it is a
Normal Move.

 

La phrase que tu cites indique juste que tu ne peux pas re bouger en plus de l'arrivée des réserves.

 

il y a 12 minutes, CaptainBatHard a dit :

Ah ouais bien vu, du coup il faut les mettre sur table, on peut dire ce qu'on veut sur les eradicators mais d'une part c'est un peu indispensable quand on voit la galère que c'est pour gérer ce qu'on a en face par moment 

Non faut les mettre en réserve sinon les hellions viendront de les charger T1. Et puis le D6+4 a moins de 12" fait une énorme différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CaptainBatHard a dit :

Ah ouais bien vu, du coup il faut les mettre sur table, on peut dire ce qu'on veut sur les eradicators mais d'une part c'est un peu indispensable quand on voit la galère que c'est pour gérer ce qu'on a en face par moment 

Je les trouve forts en format 1000pts, mais en 2000 je ne les apprécie pas car ils ont une trop courte portée. Ca a été évoquer a plusieurs reprises (et je suis assez d'accords avec ca), le tir a moins de 36" ... c'est galère en SM : tu vas soit te faire laver au tir a la prochaine phase de tir adverse, soit te faire charger et mourir au cac adverse. 

 

Je pense qu'il faut privilégier le tir sans ligne de vue de fond de table avec la WHIRLWIND SCORPIUS, ou du Dread Redemptor plasma sous aura/buff. A voir ce que devient le Relic Contemptor avec Volkite avec le CA qui arrive a grand pas...

 

Sinon, de la DC JP avec marteau reste efficace mais tu vas vouloir au moins 4 marteaux donc ca va couter 185pts pour lever 1 Talos a 100pts ... pas super rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, junaag a dit :

Je les trouve forts en format 1000pts, mais en 2000 je ne les apprécie pas car ils ont une trop courte portée. Ca a été évoquer a plusieurs reprises (et je suis assez d'accords avec ca), le tir a moins de 36" ... c'est galère en SM : tu vas soit te faire laver au tir a la prochaine phase de tir adverse, soit te faire charger et mourir au cac adverse. 

Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire, le tir a 36" je trouve que tu l'exploites rarement sur une table correctement faite avec 4 à 6 bloquants + autres décors autour.

 

Citation

Je pense qu'il faut privilégier le tir sans ligne de vue de fond de table avec la WHIRLWIND SCORPIUS, ou du Dread Redemptor plasma sous aura/buff. A voir ce que devient le Relic Contemptor avec Volkite avec le CA qui arrive a grand pas...

Le tir sans ligne de vue c'est un des cancer du jeu. Ca rend le truc complètement con cf Hiveguard Tyranides. Ce serait logique pour un truc de type "Artillerie" qui aurait une portée minimum qui l’empêcherait de tirer a bout portant. Mais tel que c'est fait en v9 c'est de la connerie. On a très peu d'unité qui tirent sans ligne de vue en SM et aucun qui soient aussi forte que les Hiveguard ou Manticore. Quand aux Dreads, j'éviterai de dépendre entièrement d'eux. Il y a de forte chance qu'ils prennent tarif au prochain CA tellement c'est spammé chez tous les SM sans exception.

 

Citation

Sinon, de la DC JP avec marteau reste efficace mais tu vas vouloir au moins 4 marteaux donc ca va couter 185pts pour lever 1 Talos a 100pts ... pas super rentable.

Les Talos ils sont par 3. Si t'en a qu'un seul, t'y va avec la DC. Si t'en a 3, il n'y a que les Eradicators fuseurs lourd qui fonctionnent bien. Mon binome joue Drukhari, je les affronte régulièrement (et je me fais défoncer régulièrement il n'y a pas match). Mais les eradicators, c'est la seule unité qu'il redoute vraiment avec ses Talos.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire, le tir a 36" je trouve que tu l'exploites rarement sur une table correctement faite avec 4 à 6 bloquants + autres décors autour.

c' est pourtant très joué.. les layouts WTC ou FEQ comptent souvent entre 8 et 10 ruines.

 

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Le tir sans ligne de vue c'est un des cancer du jeu. Ca rend le truc complètement con cf Hiveguard Tyranides. Ce serait logique pour un truc de type "Artillerie" qui aurait une portée minimum qui l’empêcherait de tirer a bout portant. Mais tel que c'est fait en v9 c'est de la connerie. On a très peu d'unité qui tirent sans ligne de vue en SM et aucun qui soient aussi forte que les Hiveguard ou Manticore. Quand aux Dreads, j'éviterai de dépendre entièrement d'eux. Il y a de forte chance qu'ils prennent tarif au prochain CA tellement c'est spammé chez tous les SM sans exception.

tout a fait d accords avec toi (a 100%) .... mais j'ai envie de dire 'dura lex, sed lex'

 

il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :
il y a une heure, junaag a dit :

je ne crois pas qu'arriver depuis les réserves soit considéré comme un "normal mouv", du coup ce strata ne serait pas éligible dans la situation que tu décris. ("Strategic Reserve units cannot make a Normal Move, nor can they Advance, Fall Back or Remain Stationary in the turn they arrive for any reason")

 

Hors, le strata auquel tu fais référence dit: "Use this Stratagem in your Movement phase, when an ADEPTUS ASTARTES INFANTRY unit from your army makes a Normal Move. Until the end of the turn, that unit is considered to have Remained Stationary."

T'as oublié la phrase d'après qui dit que l'unité qui arrive des réserves compte comme s'étant déplacée.

Citation

Reinforcement units always count as having moved this turn

Et "se déplacer" est un "normal move"

Citation
Citation

Page 366 – Rules Term Glossary
Add the following:
Move normally: Rules that refer to move/moves/moving
normally are the same thing as making a Normal Move, e.g. a
rule that states ‘instead of moving this unit normally’ means
‘instead of making a Normal Move with this unit’. If a rule
simply tells you to make a move as if it were the Movement phase,
but does not specify what kind of move is being made, it is a
Normal Move.

 

La phrase que tu cites indique juste que tu ne peux pas re bouger en plus de l'arrivée des réserves.

tu as raison, je me suis planté de citation, voici la bonne (faq GW?

 

"Even if a Reinforcement unit is subject to such a rule, that rule has no effect on that unit in the turn they are set up on the battlefield. This means Reinforcement units always count as having moved (i.e. they never count as having Remained Stationary). Remember that this also includes Repositioned and Replacement units." 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/08/lKo58OjfYV7Ysecp.pdf et tu cherches "Rules That Count As Remaining Stationary"

 

en bref, on ne peut pas utiliser steady advance sur des unités qui arrivent des réserves, car ce n'est pas un normal move - donc pas possible d'annuler le malus d'arme lourde des eradicators en armes lourdes dans ce cas de figures ... et de mon pt de vue très personnel, ca fait chi**.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

c' est pourtant très joué.. les layouts WTC ou FEQ comptent souvent entre 8 et 10 ruines.

Très joué oui, est ce pour autant que tu exploites les 36". Perso j'ai rarement vu des parties ou c'était le cas. Mon pote Drukhari joue souvent des lances sur son Raider avec des Trueborn dedans. C'est très rare quand il arrive a tirer a 36". Souvent il se déplace pour avoir une LdV et se retrouve à moins de 24" plutot que 36"

 

Ok pour ta FaQ, encore un mille feuille de FaQ qui change et rechange les interprétations. Ca devient compliqué de s'y retrouver quand les FaQ se contredisent d'une version à l'autre :P Donc on ne peut plus annuler le malus des armes lourde. Reste donc la FeP de chapelain en jetpack qui claque la litanie pour +1 à la touche avec le strat qui va bien. Faudrait que je fasse des stats pour voir si touche a 3+ (fep chapelain + litanie) en D6+4 c'est mieux ou pas que touche a 4+ full reroll (a coté d'un MdC fond de cours) en D6+2. Reste aussi le fait que les Eradicators sur table seront une cible prioritaire pour les tirs sans ligne de vue et les unités qui peuvent traverser la table pour une charge T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CaptainBatHard a dit :

J'espère qu'il y aura un buff pour les aggressors, je trouve les figurines super belles mais vraiment pas folle avec de la F4 sans PA.. 

C'est PA-1 en doctrine d'assaut. Ca fait 18 + 3D6 tirs (en moyenne 28.5 tirs) pour 120pts. Sans compter les coups de moufles. Je trouve ça carrément honnête comme unité. Leur but c'est clairement de sortir des hordes. Si tu cherche plus de force et de PA, t'as les inceptors mis eux ne font que du tir. Le problème c'est pas les Aggressors, c'est surtout qu'il y a très peu de hordes dans la méta qui nécessite une saturation de F4. J'en ai 6 que je joue régulièrement en partie fun / mi dur

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

C'est PA-1 en doctrine d'assaut. Ca fait 18 + 3D6 tirs (en moyenne 28.5 tirs) pour 120pts. Sans compter les coups de moufles. Je trouve ça carrément honnête comme unité. Leur but c'est clairement de sortir des hordes. Si tu cherche plus de force et de PA, t'as les inceptors mis eux ne font que du tir. Le problème c'est pas les Aggressors, c'est surtout qu'il y a très peu de hordes dans la méta qui nécessite une saturation de F4. J'en ai 6 que je joue régulièrement en partie fun / mi dur

Oui comparé à la V8 avec le pack 30 boyz ou 30 tzaangors, cordon de gardes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les eradicators en soutien c'est vraiment bon. Ça fait 3 partie que je les joue comme ça et je ne vois pas comment m'en passer maintenant.
Pour les agressors je ne les sors que quand je joue contre du tyranide, mon adversaire sort régulièrement du gaunt, et ça passe bien au Lance-flamme. Ça permet d'overwatch aussi assez facilement, et les gantelets font le taf contre les plus gros monstres tryranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.