Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Le 29/12/2021 à 23:22, infirmier_house a dit :

Comme les SM en général ? 
Comptemtor +30 points , ce genre de choses ^^ 

Selon un certain streamer .. les CSM "de base" verrait leurs cout en points baissé, ce serait peut être le cas pour les loyalistes également.

Par contre, les vulkite sur les dread forge world prendraient 10 points par vulkite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retex d'une game contre mon pote drukhari, pour le coup j'ai tapé dans l'exotisme en jouant chapitre successeur, tempete de bolt et furtif en trait de chapitre

Partie Full phobos, 

Lieutenant phobos

capitaine avec relique pour passer dégat 4  

librarian phobos

 

2squads d'incursors 

2squads d'infiltrators

4eradicators

1 invictor

1 redemptor 

2escouades d'eliminator (1 en tir laser f8 pa -3 d3 lautre en anti personnage)

 

Partie qui aurait pu être serré mais ses Talos on été intuable avec tout les tirs anti chars, son homonculi n'est pas mort non plus avec 6 tirs d'eliminators et 1 dégat 4, j'ai pas fait un tour trop moche mais ça veut pas, la liste était super fun pour la prise d'objectif et il y avait ce qu'il faut pour affronter l'adversaire en neutralisant les unités prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CaptainBatHard a dit :

Petit retex d'une game contre mon pote drukhari, pour le coup j'ai tapé dans l'exotisme en jouant chapitre successeur, tempete de bolt et furtif en trait de chapitre

Partie Full phobos, 

Lieutenant phobos

capitaine avec relique pour passer dégat 4  

librarian phobos

 

2squads d'incursors 

2squads d'infiltrators

4eradicators

1 invictor

1 redemptor 

2escouades d'eliminator (1 en tir laser f8 pa -3 d3 lautre en anti personnage)

 

Partie qui aurait pu être serré mais ses Talos on été intuable avec tout les tirs anti chars, son homonculi n'est pas mort non plus avec 6 tirs d'eliminators et 1 dégat 4, j'ai pas fait un tour trop moche mais ça veut pas, la liste était super fun pour la prise d'objectif et il y avait ce qu'il faut pour affronter l'adversaire en neutralisant les unités prioritaires.

Hum, pourquoi jouer cette liste en BA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je reviens avec une nouvelle version où j'ai mis de quoi m'amuser mais ma crainte est de me faire balayer au tir ?

 

Blood Angels : Ba 2k

Détachement : Avant-garde
QG


    [Seigneur de Guerre]

Capitaine à moto  : 140 pts 
        - Bolter jumelé, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de Bataille, Turbo-boost, -REL- [Codex SM] Les Dents de Terra, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre
        - Upgrade Maître de Chapitre :  Maître de Chapitre

 

    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts 
        - Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Crozius arcanum, Anges de la Mort, Chefs Spirituels, -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine [Aura], Rosarius, Turbo-boost, -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté, -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé


TROUPES


    Escouade Infiltrator (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter


ELITE


    Doyen Sanguinien  : 130 pts 
        - Bolter Angelus, Épée carmin, Anges de la Mort, Bannière Astartes, Bannière de chapitre, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique, Relique supplémentaire (-1 PC), -REL- [Blood Angels] Icône de l'Ange
        - Upgrade Doyen de Chapitre

 

    Escouade Aggressor (3) : 120 pts 
        - 2 Gantelet Flamestorm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Aggresor Sergeant :  Gantelet Flamestorm

 

    Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 175 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Épée énergétique de maître, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître, Bouclier Storm

 

    Escouade de Vétérans Vanguards  (10) : 298 pts 
        - 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Griffes Lightning, 9 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 10 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Griffes Lightning (paire)

 

    Garde Sanguinienne (5) : 160 pts 
        - 5 Bolter Angelus, 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Épée carmin, Anges de la Mort, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique

 

    Judicateur  : 85 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter Absolvor, Lame Relique d'Exécuteur, Anges de la Mort, Parade de Lame, Tempomortis, Trait supplémentaire (-1 PC), -Trait- [Blood Angels] Vertu d'Abnégation


ATTAQUE RAPIDE


    Escouade Inceptor (6) : 240 pts 
        - 5 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Escouades de Combat, La Mort Venue du Ciel
        - Sergent Inceptor :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN


    Escouade Eradicator (3) : 135 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

 

    Whirlwind  : 130 pts 
        - Lanceur Whirlwind Castellan, Missile traqueur, Anges de la Mort, Explosion (6ps - D3 BM)


TRANSPORT
    Impulsor  : 125 pts 
        - 2 Bolter Storm, Dôme Bouclier, Anges de la Mort, Char Glisseur, Explosion (6ps - D3 BM), Transport (6), Véhicule d'Assaut

 

Total : 1998 points 

 

Le but est de quasiment tout mettre sur la table pour profiter de la Bannière du doyen.

Le QG sont en mode soutien et peuvent quand même tataner un peu ?

Les inceptor en fep, les eradicators cachés ou en renfort. 

Les aggressors car je les aime et les bladeguard pour tenir un peu le centre de la table !

Bref qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on aura -2 points sur les figurines de compagnie de la mort déjà!

J'espère que la garde sanguinienne suivra. Ce qui serait logique vu le rabais sur les wulfen et la cavalerie tonnerre.

Le rabais de 15pts sur Méphiston me donne envie de le caler dans une liste pour tester.

Et je suis pas mécontent du up en point (plutôt anecdotique quand même) du chapelain primaris qui laisse un micro intérêt maintenant à son petit frère en jetpack, beaucoup plus Blood Angel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thraka93 a dit :

Bon, on aura -2 points sur les figurines de compagnie de la mort déjà!

J'espère que la garde sanguinienne suivra. Ce qui serait logique vu le rabais sur les wulfen et la cavalerie tonnerre.

Le rabais de 15pts sur Méphiston me donne envie de le caler dans une liste pour tester.

Et je suis pas mécontent du up en point (plutôt anecdotique quand même) du chapelain primaris qui laisse un micro intérêt maintenant à son petit frère en jetpack, beaucoup plus Blood Angel!


Pour le moment comme toi, content des -2pts sur la DC et surtout des -15 sur Mephiston, je me demande vraiment si maintenant à 140pts il serait pas réellement viable ( bon ok pas d'invul et un d3 dommage).
Par contre our le chapelain, tous les jours je paye 10pts de plus pour +1E et surtout un  socle deux fois plus gros pour les aura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Heimmenrich a dit :

Par contre our le chapelain, tous les jours je paye 10pts de plus pour +1E et surtout un  socle deux fois plus gros pour les aura ;)

Oui j'avoue. Ça me fume de perdre en optimisation en mettant mes QG en moto pour mes listes BA ? Sanguinius me le rendra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TheIcedTea a dit :

Je le trouvais plutôt équilibré pour son coût en point, c'est dommage. J'espère que l'aptitude maître de la sainteté n'augmentera pas.

Moi aussi je le trouvais plutôt équilibré. Mais GW ne réfléchit pas trop, si c'est très joué ça prend un nerf peu importe que ce soit pété ou juste bien

Citation

Par contre sur la CDLM c'est tout bénéf, je vais en jouer plus je pense.

Alors j'attends de voir au détail. Si la CDLM perds 2pts parce que tous les chassis SM perdent 2pts aussi, ca ne changera rien. J'espère bien par exemple que les intercessors vont perdre aussi en point car ils sont actuellement trop cher pour leur résistance dans la méta actuelle. Du coup les DC seraient toujours en concurrence avec les intercessors d'assaut. J'attends de voir aussi s'ils baissent les prix de l'armement. Pour rappel la DC firstborn paye toujours son arme énergétique 5pts contre 3pts chez les Vanguards.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Moi aussi je le trouvais plutôt équilibré. Mais GW ne réfléchit pas trop, si c'est très joué ça prend un nerf peu importe que ce soit pété ou juste bien

Alors j'attends de voir au détail. Si la CDLM perds 2pts parce que tous les chassis SM perdent 2pts aussi, ca ne changera rien. J'espère bien par exemple que les intercessors vont perdre aussi en point car ils sont actuellement trop cher pour leur résistance dans la méta actuelle. Du coup les DC seraient toujours en concurrence avec les intercessors d'assaut. J'attends de voir aussi s'ils baissent les prix de l'armement. Pour rappel la DC firstborn paye toujours son arme énergétique 5pts contre 3pts chez les Vanguards.

Il prend 10pts a cause du fait qu’il soit autoinclude en BT avec fnp à 6+++, réduction des dommages à 1 etc.. Un enfer ce combo.

Sinon j’aurais une question. A prendre des BA en alliés, je perds « juste » le +1bless au cac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Tu perds juste le +1A en doctrine d'assaut si tes allies sont des SM (y compris un successeur BA). Tu perds toutes les doctrines si allie imperium. Mais ca devrait changer avec le CA 2022 qui devrait interdire totallement les soupes.

 

Attention le CA interdit le mix de chapitre désormais (les soupes d'allégeance en fait). Il reste cependant possible de jouer Astra/BA.

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gardes sanguiniens sont abaissés de 2pts ça libère suffisamment d'espace pour décemment rejouer des inceptor plasma. Ce serait top!!

 

Edit après visionnage de la vidéo FWS:

Ah ben non, tant pis ?

 

Juste -15 sur le doyen sanguinien en plus des changements précités.

 

Modifié par Thraka93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Le CA 2022 est tombé et je sui actuellement en réflexion sur ma future liste de tournoi (oui oui, je suis assez maso pour emmener les BA en tournoi) et pour tout vous dire j'aurais besoin d'aide.
Actuellement avant le CA je partais sur ce type de liste :
 

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) ==

QG 1 : Chapelain Primaris à moto(115), Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [140 pts] [7 PP]
QG 2 : Commandeur Dante(165) [165 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 3 : Prêtre Sanguinien(90), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique supplémentaire (-1 PC) Relique : Icône de l'Ange, Upgrade Maître Apothicaire(35), Trait : Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155 pts] [7 PP]
 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts] [6 PP]
 

Elite 1 : Doyen Sanguinien(110), Pistolet Inferno(5), Relique : La Colère de Baal [115 pts] [4 PP]
Elite 2 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning (paire)(6) [148 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), Pistolet Inferno(5) [165 pts] [17 PP]
Elite 4 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), Pistolet Inferno(5), 5 Hache carmin [165 pts] [17 PP]
Elite 5 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 2 Marteau Thunder(30), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [145 pts] [8 PP]
 

Attaque rapide 1 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(20) [180 pts] [7 PP]
 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts] [7 PP]
Soutien 2 : Whirlwind(125) [125 pts] [7 PP]

Bien dans un premier temps pourquoi mettre des infiltrators ? Tout simplement à cause du culte (et autres fep), alors oui 15pts c'est cher, oui ça représente un investissement, mais pouvoir empêcher des mécaniques de jeu de l'adversaire dans son camps et ainsi priver ce dernier d'un bon scoring je pense que ça n'a pas de prix, donc ils sont inamovibles (à la rigueur de je veux bien en enlever une seule et la remplacer).
Par contre au regards des derniers scénarios, je m'interroge de plus en plus sur la compagnie de la mort et sur une unité de garde sanguinienne (et donc du doyen) afin de les remplacer par une autre unité de vétéran Vanguards et surtout de la troupe (ici de l'intercessor soit basique soit d'assaut) ?
Vous en pensez quoi de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tres amusant car c’est a peu de chose pret la liste que je joue en ce moment. 

 

Le doyen est très bien. Il faut le passer en doyen de chapitre pour que l'étandard offre une bulle +1 pour toucher au CaC bien pratique. Et prendre le trait du doyen de chapitre qui donne Objectif sécurisée à toutes les unités bases a 6". T’as deja pris la relique qui donne +2" de mouvement et d'advance aux unités en jetpack pour plus de mobilité. Comme ça tes SG / DC bougent de 14" et si tu veux vite te placer, tu les fais advances avec un bonus de +3. L'intéret c'est aussi de bouger de 18" min avec l'advance et te poser sur l'objectif en étant super OP pour le reprendre a ton adversaire qui ne s'y attendait pas (alors que tu ne peux pas charger parce que tu as advance). Très utile pour retirer des drapeaux surtout quand tu as une unité de 6/7 SG qui sera plus nombreuse que la traditionnelle unité 5 en objectif sécurisé. (Et on oublie pas qu'on peut faire des IH a 6" a son tour de jeu s'il reste a coté). Le doyen offrent énormément de possibilité tactique. On est les seul a l'avoir en jetpack aussi mobile. Ce serait bien dommage de ne pas en profiter. Mais le doyen est fragile, il faut faire attention a toujours bien le mettre a l'abris. Quand tu le positionnes avec entre 18 et 23" de mouvement (car on l'enverra jamais charger) c'est normalement assez facile de lui trouver un bloquant.

 

Je remplace Dante par un capitaine jetpack epee relique / storm shield upgradé  en maitre de chapitre avec la relique MDC et deux trait de warlord Don de sanguinius pour la triple reroll (mais Rite de guerre pour le super Op a 6" est aussi un bon choix) et arme de maitre pour passer l’epee relique Flat 3. Je me retrouve avec un thon E5 qui touche a 2+ flat 3 et 6PV save 1+ avec reroll d’une touche + blesse + save par tour (et qui bouge de 14"). Et sinon il donne la full reroll a une unité + bulle de reroll des 1 pour la fiabilisation.

 

c’est 3 marteau le bon chiffre pour la DC de mon expérience. Et je joue les Eradicators en fuseur lourd car sinon le D6 est beaucoup trop variable et ont souvent rien fait. En D6+2 a longue portee et D6+4 en FeP c’est nettement plus stable malgre le -1 pour toucher (et puis du coup tu mets dans le vents les starts qui donnent -1 pour toucher car non cumulable). C’est compensé par la full reroll / reroll des 1 du MdC. 

 

le chapelain ne me parait pas indispensable quand tu bouge de 14". Ca remplace le +2" de la litanie aléatoire. Moi je n’en joue pas et je suis en détachement Vanguard donc avec sans les troupes. Mais je suis d’accord avec toi pour les infiltrators donc je vais peut etre revoir ma liste en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ta réponse  :D

J'avais complétement oblitérer le Doyen de chapitre que je m'empresse de rajouter directement !
Grand merci, car c'est vrai que ce petit dernier rend quand même notre armée largement plus viable en prise d'objo !

 

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Je remplace Dante par un capitaine jetpack epee relique / storm shield upgradé  en maitre de chapitre avec la relique MDC et deux trait de warlord Don de sanguinius pour la triple reroll (mais Rite de guerre pour le super Op a 6" est aussi un bon choix) et arme de maitre pour passer l’epee relique Flat 3. Je me retrouve avec un thon E5 qui touche a 2+ flat 3 et 6PV save 1+ avec reroll d’une touche + blesse + save par tour (et qui bouge de 14"). Et sinon il donne la full reroll a une unité + bulle de reroll des 1 pour la fiabilisation.

 

Tu vois bêtement je pensais que c'était impossible en tant que BA car justement Dante en est le maître de chapitre, donc ... Impossible de prendre un MDC là où il y en a déjà un, mais avec ce que tu viens de me dire, je vais (vraiment) pas me faire prier ! 
Car bon, le but c'est de rentrer dans le lard et autant le faire mieux que Dante (qui est bien, enfin sauf son arme quoi).

Je vais voir ce que je peux faire quand à ce que tu conseils encore (ça m'aide beaucoup ! ), car malgré tout je tiens à garder mes infiltrators si possible (faut dire qu'avec le CA 2022 ils sont quand même assez bon pour faire du secondaire en plus de limiter l'agression adverse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublie de preciser mais avec les bolter angelus qui sont des armes d’assaut, tu peux advance de 18/23" et tirer quand meme pour amoindrir un pack de 10 GI sur un objo par exemple pour reprendre le point avec le surnombre de 6/7SG. C’est pour ça aussi que je ne met pas tous les GS en pisto inferno.

 

Je ne pense pas que ce sera tres competitif en tournois face a du drukhari / admech / Ork / etc…Mais ca peut faire quelques surprises quand meme et surtout c’est tres fun a jouer et parfaitement dans l’esprit BA.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre les 10pts sur le chapelain, les 10pts sur le dread redemptor et le fait de ne plus pouvoir prendre 2 obj secondaires spé (SM + BA), c'est quand même un bon nerf, du moins de mon style de jeu : j'ai toujours sorti le dread redemptor depuis que j'ai repris en début d'année dernière, et le chapelain à moto était vraiment polyvalent. Va falloir repenser les listes et la manière de jeu.
Je trouve ça dommage qu'on ait pas une contrepartie "utile". Le codex SM et le supplément BA sont bon, mais pas au dessus du reste. Là on perd des points sur deux unités bien jouées, certes on gagne un peu pour la DC (utile je pense si on veut jouer avec le mouvement d'avant garde et du coup l'obj secondaire où on est dans la zone adverse), mais c'est pas foufou. Franchement Mephiston reste un psy donc compliquer si on joue du TS  et les sorts BA servent surtout à booster le psyker plutôt que booster les alliés. On "perd" également indirectement les inceptor qui pouvaient faire feu Octarius.
Bon ils n'ont pas touché aux vanguards et aux eradicators, mais une petite baisse sur les intercessors (par exemple) aurait été bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Le doyen est très bien. Il faut le passer en doyen de chapitre pour que l'étandard offre une bulle +1 pour toucher au CaC bien pratique.

Une petite question: comment avoir ce +1 à la touche en bulle.

il me semble que la bannière de chapitre est de série pour le Sanguinary Ancient, or celle ci ne donne le +1 qu’à une unité.

Y a un truc que je n’ai pas dû comprendre comme il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gritche a dit :

Une petite question: comment avoir ce +1 à la touche en bulle.

il me semble que la bannière de chapitre est de série pour le Sanguinary Ancient, or celle ci ne donne le +1 qu’à une unité.

Y a un truc que je n’ai pas dû comprendre comme il faut.

Non tu as complètement raison, mon clavier a fourché, il n'y a que le super OP qui en bulle de 6". Le +1 hit c'est sur une unité comme le full reroll du MdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchissais, je me disais qu'avec l'augmentation du chapelain à moto, peut-être que le chapelain firstborn à réacteur serait plus intéressant. Finalement il n'y a "que" 20pts d'écart, pour un peu plus de mouvement, +1E +3PV +1A, le mot-clé primaris. Franchement ça les vaut, même si le réacteur permet plus de souplesse (FEP, Sur des ailes de feu, passe à travers les murs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 14:41, Heimmenrich a dit :

Salut à tous !

Le CA 2022 est tombé et je sui actuellement en réflexion sur ma future liste de tournoi (oui oui, je suis assez maso pour emmener les BA en tournoi) et pour tout vous dire j'aurais besoin d'aide.
Actuellement avant le CA je partais sur ce type de liste :
 

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) ==

QG 1 : Chapelain Primaris à moto(115), Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [140 pts] [7 PP]
QG 2 : Commandeur Dante(165) [165 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 3 : Prêtre Sanguinien(90), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique supplémentaire (-1 PC) Relique : Icône de l'Ange, Upgrade Maître Apothicaire(35), Trait : Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155 pts] [7 PP]
 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts] [6 PP]
 

Elite 1 : Doyen Sanguinien(110), Pistolet Inferno(5), Relique : La Colère de Baal [115 pts] [4 PP]
Elite 2 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning (paire)(6) [148 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), Pistolet Inferno(5) [165 pts] [17 PP]
Elite 4 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), Pistolet Inferno(5), 5 Hache carmin [165 pts] [17 PP]
Elite 5 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 2 Marteau Thunder(30), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [145 pts] [8 PP]
 

Attaque rapide 1 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(20) [180 pts] [7 PP]
 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts] [7 PP]
Soutien 2 : Whirlwind(125) [125 pts] [7 PP]

Bien dans un premier temps pourquoi mettre des infiltrators ? Tout simplement à cause du culte (et autres fep), alors oui 15pts c'est cher, oui ça représente un investissement, mais pouvoir empêcher des mécaniques de jeu de l'adversaire dans son camps et ainsi priver ce dernier d'un bon scoring je pense que ça n'a pas de prix, donc ils sont inamovibles (à la rigueur de je veux bien en enlever une seule et la remplacer).
Par contre au regards des derniers scénarios, je m'interroge de plus en plus sur la compagnie de la mort et sur une unité de garde sanguinienne (et donc du doyen) afin de les remplacer par une autre unité de vétéran Vanguards et surtout de la troupe (ici de l'intercessor soit basique soit d'assaut) ?
Vous en pensez quoi de votre côté ?

 

-tu as beaucoup trop de personnage avec un coût élever, je sais pas si tu a fait le compte mais ta 575p en personnage pour soutenir 803p le ratio est beaucoup trop élever, c'est bien te tous pouvoir reroll, être objo secu ect mais si ca profite a 3 mec ca sert a rien fixe toi une limite d'environ 400p grand max plus tu approchera ou dépassera cette limite plus tu devra joué en bulle pour que ce soit rentable donc moins d'emprise ca peut être très gênant pour une armée CaC donc pense au trait de dante pour agrandir cette bulle

 

-les infiltrator avec une armée a forte projection et faible emprise son vital donc 2 unité est un excellent choix

 

-je pense qu'il y a une coquille dans ta liste car ta pas mis intercessor dans ta liste ta mis des incursor qui sont pas utile dans ta liste et entre intercessor ou intercessor d'assaut je choisirais intercessor avec le reste de l'armée a 12-14 de Mouv ca m'étonnerais qu'il on des cible a chargé avec leur 6 de Mouv donc autant avoir du tir qui peut advance pour mieux ce placer

 

-je suis pas fan des eradicator en BA ta rien pour réduire les malus si il doive bouger et ta aucun tir pour les protéger de menace sur le T1-T2 ce qui fait qu'on les met souvent en fep mais du coup ta aucune menace T1 sur table contre du vehicule sans oublier que ton adversaire peu te bloquer une éventuelle fep digne de ce nom sur le T2 voir T3 bref je lui préfère de l'anti véhicule longue distance, les garde avec leur pistolet inferno prenant le relais par la suite pour le gros dommage anti véhicule

 

-ne pas pouvoir faire d'action avec ta compagnie de la mort n'est pas un problème tes 3 troop son la pour ca c'est amplement suffisant et faire des action avec une unité avec full marteau ca donne pas envie de toute façon

 

- ta trop de pistolet inferno 3 voir 4 grand max sur la même unité est amplement suffisant

 

-l'escouade d'inceptor en plasma est rentable que si tu peu tiré en surcharge donc être a proximité d'une reroll des 1 pour n'avoir que 1 chance sur 36 d'exploser et dante a vocation de s'approcher dangereusement du CaC très vite déjà je suis pas sur que les inceptor arrive a le suivre sans advance ou avec une bulle étendue de dante et que ca soit une bonne position pour des inceptor d'être si prêt des ligne ennemi sans la bulle étendue de dante

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 15:55, Heimmenrich a dit :

Hello et merci pour ta réponse  :D

J'avais complétement oblitérer le Doyen de chapitre que je m'empresse de rajouter directement !
Grand merci, car c'est vrai que ce petit dernier rend quand même notre armée largement plus viable en prise d'objo !

 

On vient de me faire remarquer que les Doyen BA n'ont pas le droit d'être Doyen de chapitre (p98 codex SM). Du coup ce que je t'ai dit ne marche pas. Ca devait surement être beaucoup trop fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.