Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gritche a dit :

N’est-il pas possible de donner le trait de seigneur guerre « rites de bataille » au Sanguinary Ancient via le stratagème « Héros du Chapitre »?

Si mais vaut mieux le mettre sur un perso plus solide qu'un GS ancient. L'intérêt c'était d'avoir une 2è source de super OP en plus du rites of war. Mais mettre ça sur un ancien sans jetpack qui va rester dans tes lignes ca ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite, vous en pensez quoi du nouveau capitaine en Gravis avec Power Sword ?

Ça lui donne 2 attaques en plus (total de 7) et en BA avec la charge et le +1 bless (8a en 2+/2+ sur de l'E4) ça  en fait un tueur de troupe absolument superbe (surtout avec une arme craft).

Honnêtement il me botte pas mal.

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une partie contre un custo ost Emissaires imperatus (combat en premier, et ignore les modificateurs touche et blessure), sur le scenario 22 (4 objo). Je me suis bien fait défoncer.
Pourtant j'avais le T1, 9 cdlm sous full relance des touches qui chargent T1 (j'élimine un dread au tir avec les pistolets fuseurs), mais au cac je fais prout, leur strata pour empêcher les relances c'est juste beaucoup trop fort : 2 marteaux, 3 gantelets et 1 épée tronçonneuse font perdre seulement 2 pvs à un sagitarum (le strata + physiologie + leur tanking de malade), à son T1 il me rase 5 vanguards (j'ai fait des jets de sauvegarde sacrément pourris), il foire ses attaques de motos et je lui les détruits avec mon dread rédemptor. T2 4 bladeguard sous doctrine d'assaut + full relance des touches font 2 blessures à un dread galatus à cause de ce même stratagème, j'ai un peu de chance et tue son capitaine sur moto dawneagle en contre charge avec 2cdlm marteau et gantelet (ils avaient toujours la full relance des touches, ça joue énormément). Derrière une fois englué au cac c'était fini pour moi (annulation des relances, fight first pour lui, je perds les bonus de charge, il est super opé et tanky comme pas possible). Bref on a arrêté au T3, je ne contrôlais plus de primaires et quasi impossible pour moi de les récupérer.

Le fight first est une sacrée épine dans le pied, et ce stratagème d'annulation des relances est sacrément fort, même si situationnel. Le scénario l’avantageait, il a misé ses secondaires sur la prise d'objectifs primaires et l'attrition et ça a payé.
J'ai fait je pense deux petites erreurs, mais même sans les faire la victoire n'était pas assurée. Tandis que sont armée lui permet d'en faire mais d'assurer de gagner (ou viser une égalité). Je pense que les custo sont largement au dessus des BAs, et le nouveau CA ne va pas arranger ça. Je pense que contre les custo, il faut absolument profiter de notre mobilité pour aller chercher ses piétons super opé (et éviter les scénarios à 4 objectifs ?), du moins s'il a autre chose sur table. Mais bon des gardes à 1+ de sauvegarde + invu c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello chers amis BA : petite réflexion de liste a l'heure du nouveau CA dans lequel les secondaire d'actions me semble assez compliques

Je pars du principe que l'on va revenir a une meta tres MSU pour faire les actions requisent dans les missions. Cependant, il va falloir se prémunir contre le gros egalement : le stempede est tjs la, les raider druk aussi, etc..

 

J' ai donc envie de tester ceci :

 

 

== DETACHEMENT Bataillon : [FW] Imperium, Blood Angels (0 PC) ==

 

QG 1 : Capitaine(85), Bouclier Storm(10), Relique : Les Dents de Terra, Trait : Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [120 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(125), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [7 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts] [6 PP]

Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] [5 PP]

 

Elite 1 : Judicateur(85), Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Vertu d'Abnégation [85 pts] [5 PP]
Elite 2 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160 pts] [17 PP]
Elite 3 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(5) [150 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(5) [150 pts] [7 PP]
Elite 5 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(5) [150 pts] [7 PP]
Elite 6 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175 pts] [10 PP]

 

Soutien 1 : Sicaran Venator(170), Bolter lourd(15), Missile traqueur(5) [190 pts] [10 PP]
Soutien 2 : Sicaran Venator(170), Bolter lourd(15), Missile traqueur(5) [190 pts] [10 PP]
Soutien 3 : Whirlwind(125), Missile traqueur(5) [130 pts] [7 PP]

 

 

 

Mon idée étant de jouer sur 

- To the last : les 2 tank FW en back + le pack the BG (avec le Judicateur pour le fight last si aggression)

- Engage all front tjs rentable et plutot facile a realiser

- et pour le dernier, pk pas sécuriser avec des bannieres..

 

Les Sicaran Venator fournissent un bon anti lourd de tond de table de F12, dégât stable a 6 si pas bouger -  ils peuvent faire concurrence aux dread et blessent l endu 8 a 3+ ... ca peut one shot un hierodule

Les troupes pour les actions de mission

Le Capi avec les SG pour touche a 2+ reroll as et donne l objo secure pour les actions

 

La liste est en reflexion, je suis flexible d'une cinquantaine de pts.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha les incursors n'ont leurs places qu'en offensif, là  où des infiltrators peuvent faire du défensif et je pense qu'il t'en faudrait une pour te prémunir du culte qui pourrait vite doucher tes véhicules.

Ensuite tu ne met pas de prêtre sanguinien ni de CDLM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Heimmenrich a dit :

Amha les incursors n'ont leurs places qu'en offensif, là  où des infiltrators peuvent faire du défensif et je pense qu'il t'en faudrait une pour te prémunir du culte qui pourrait vite doucher tes véhicules.

Ensuite tu ne met pas de prêtre sanguinien ni de CDLM ?

 

Pour les infiltrators, je prends le pts -  c'est a tester.

Idem pour le prête - néanmoins il s'agit de le prendre principalement pour mettre des unités sous super doctrine ce qui peut être fait pour 2CP. Je trouve l'option de rez peu justifier pour 120pts.

Pour la CDLM, non. Apres les avoir bcp tester, je trouve que le build est très couteux pour une unité qui va se faire plier au tour adverse .. et qui fait 0 action. Hors les actions sont désormais le nerf de la guerre dans le CA 22.

merci pour les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Heimmenrich a dit :

Par contre autre question, pourquoi des bladeguard sans transport ?

Tu leurs donne quoi comme role ?

 

Contre close dans la backline et surtout 3eme "To the last".  

Ils peuvent aussi tenir un point, faire une action. Accompagnés du Judicar, ils sont difficilement prenables ... a voir si c'est vraiment utile d'aillleurs sinon je remplacerai par une sanguinary ancien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

Hello chers amis BA : petite réflexion de liste a l'heure du nouveau CA dans lequel les secondaire d'actions me semble assez compliques

Je pars du principe que l'on va revenir a une meta tres MSU pour faire les actions requisent dans les missions. Cependant, il va falloir se prémunir contre le gros egalement : le stempede est tjs la, les raider druk aussi, etc..

 

J' ai donc envie de tester ceci :

 

 

== DETACHEMENT Bataillon : [FW] Imperium, Blood Angels (0 PC) ==

 

QG 1 : Capitaine(85), Bouclier Storm(10), Relique : Les Dents de Terra, Trait : Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [120 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(125), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [7 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts] [6 PP]

Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] [5 PP]

 

Elite 1 : Judicateur(85), Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Vertu d'Abnégation [85 pts] [5 PP]
Elite 2 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32), 5 Hache carmin [160 pts] [17 PP]
Elite 3 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(5) [150 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(5) [150 pts] [7 PP]
Elite 5 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(5) [150 pts] [7 PP]
Elite 6 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175 pts] [10 PP]

 

Soutien 1 : Sicaran Venator(170), Bolter lourd(15), Missile traqueur(5) [190 pts] [10 PP]
Soutien 2 : Sicaran Venator(170), Bolter lourd(15), Missile traqueur(5) [190 pts] [10 PP]
Soutien 3 : Whirlwind(125), Missile traqueur(5) [130 pts] [7 PP]

 

 

 

Mon idée étant de jouer sur 

- To the last : les 2 tank FW en back + le pack the BG (avec le Judicateur pour le fight last si aggression)

- Engage all front tjs rentable et plutot facile a realiser

- et pour le dernier, pk pas sécuriser avec des bannieres..

 

Les Sicaran Venator fournissent un bon anti lourd de tond de table de F12, dégât stable a 6 si pas bouger -  ils peuvent faire concurrence aux dread et blessent l endu 8 a 3+ ... ca peut one shot un hierodule

Les troupes pour les actions de mission

Le Capi avec les SG pour touche a 2+ reroll as et donne l objo secure pour les actions

 

La liste est en reflexion, je suis flexible d'une cinquantaine de pts.

Salut

 

Je suis en pleine reflexion vis a vis des changements notemment de scénarios. Les troupes vont avoir un rôle plus important. Beaucoup de scénar ont 5 points donc vont demander de se battre pour le point central. Du coup mes réflexions en vrac :

  • Confier un To the last a des vehicules dans une méta ou n'importe qui explose du véhicule juste en éternuant ca me parait pas être une bonne idée. Je lui préfère un serment de l'instant bien plus stable d'autant plus que les scénars à 5 objos vont demander de se battre au milieu de table. Les bladeguards sont parfaits mais il manque un apothicaire à mon avis.
  • Attention sur l'engagement sur tous les fronts, c'est des unité de 3+ maintenant pour que ça marche. Tes unités MSU si elles en prennent un peu dans la gueule, elle ne pourront plus compter pour cet objectif aux tours suivant. Tu risques de vite t'essouffler et ne pas marquer plus de 7/8pts.
  • Les infiltrators vont devenir aussi je pense incontournable. Je regarde le gantelet Helix et je me dis que sa capacité a nuller le premier dégats va sauver un infiltrator par tour. Avec un écran de fumée (-1 pour toucher) transhuman ( blesse a 4+ min) + le gantelet (annulation du premier dégat) , ca permettra peut être de mieux tanket et conserver un marines vivant ce qui veut dire garder l'objo et maintenir la bulle anti FeP. Avec un apothicaire en jetpack, on a aussi une source de rez pour rendre nos troupes plus résistantes
  • Pour moi le Sicaran rentre en compétion direct avec le Gladiator Lancer maintenant. Le Lancer c'est que 2 tirs F10 PA-3. Mais c'est D3+3 même quand tu bouges (et tu vas forcément bouger pour trouver une ligne de vue / sortir de ton couvert ). De plus le lancer touche a 2+ donc s'autofiabilise. Il est 12PV save 3+ contre 14PV Save 2+ pour le Sicaran. Mais il est E8 donc va diminuer le jet de blessure de 1 contre les armes de types fuseurs / lance. Et c'est 20pts de moins que le sicaran (165pts le Lancer). Le venator a quand même pour lui de bouger de 14" et de pouvoir faire un écran de fumée. A voir.
  • Je pense toujours que l'ancien sanguinnien avec la relique sera mieux pour bouger de 14" et charger (ou advance a +3 à la place) qu'un Judicateur qui sera limité en action dans les 3" autour de lui. L'adversaire pouvant se concentrer facilement sur le reste de l'armée. Le meilleur moyen de contrer une charge c'est encore de charger en premier.
  • 5 DC  jumppack en marteau permet d'avoir du flat 3 qui te fais cruellement défaut. Tu tombes sur du DG, Drukhari Talos, Custodes, tu vas ramer avec tes griffes et haches
Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reflechis de plus en plus a occulter les SG/DC pour les remplacer par 2x5 bladeguard en impulsor.

 

Ca coute cher, 600pts, mais ca va vite, ca resiste carrement mieux que tout le reste, ca n'a besoin que de la reroll des hits (en BA), ou de la reroll des hits + le +1 pour blesser (en successeur), facilement atteignable via capi upgradé (170pts) pour les premiers ou primachapibike (150pts) pour les seconds.

 

Generalement pas besoin de la reroll des charges, ce qui economise une relique + une litanie.

En BA, ca blesse a 2+ les E4 et moins

En successeur, whirlwind of rage + la doctrine BA permet de rajouter un bon surplus d'attaques (en general 6 par mec).

Ou accompagnés d'un mephiston qui frappe fort sous quickening et balance unlesh rage en BA pour beneficier de la blesse a 2+ et des 6 explosifs.

 

Je m'oriente de plus en plus vers ca.

Le up de 10pts du redemptor m'embete fortement en revanche. A quasi 200pts, je le trouve cher desormais.

Peut etre qu'on va voir les invictors revenir sur le devant de la scene via leur capa d'infiltration et 35pts moins chers.

 

Les incursors vs infiltrators pour moi pas besoin de les comparer.

2x5 incursors pour l'infiltration sur les objos et 1x5 infiltrators dans notre zone pour repousser les fep adverses de type cac.

Ou 3x5 incursors s'il faut gratter des points.

Ou 3x5 infiltrators si on est large et qu'on joue vs des armees qui fep. Le medic qui annule une save permet de bien renforcer l'unité, surtout quand les adversaires ont tendance a faire tirer les armes lourdes en premier.

 

Le gladiator reste tjrs cher (valiant et lancer) mais a voir en comparaison avec le redemptor desormais. Le reaper est inutile car le daka F6 PA-1 D1 on en a assez facilement via le redemptor ou les inceptors voire meme les intercessors lourds.

 

Les 10pts du chapibike sont justifiés.

 

Le storm speeder thunderstrike a 150pts qui tire a 2+, 3x pruneaux de F9/10 PA-3 D6 a 36ps, E6 et 10pv avec move de 16ps... a voir en comparaison aux 3x eradicators qui tirent 2x plus, mais a 4+, E5, 9pv, move de 5ps mais a D6+2 ou D6+4 si a 12ps de l'ennemi. Pour moi, il y a moyen que ce speeder revienne dans course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas vu le thunder strike a 2+ !

c’est … particulier de modifier un châssis multi support. 
dommage que ça soit « juste » un d6 , c’est peu stable , et peu de tirs , si il y a une invu en face ne vaut mieux t il pas multiplier les tirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cyrus83 a dit :

Le storm speeder thunderstrike a 150pts qui tire a 2+, 3x pruneaux de F9/10 PA-3 D6 a 36ps, E6 et 10pv avec move de 16ps... a voir en comparaison aux 3x eradicators qui tirent 2x plus, mais a 4+, E5, 9pv, move de 5ps mais a D6+2 ou D6+4 si a 12ps de l'ennemi. Pour moi, il y a moyen que ce speeder revienne dans course.

T'as oublié les 2D3 tirs de nacelle lance roquette icarus jumelé F7 PA-1 D2 à 24". C'est en effet à envisager. C'est pas très résistant mais sa CT 2+ le rend intéressant (je n'avais pas remarqué non plus).

 

Je trouve toujours l'impulsor très cher pour transporter que 5 fig + QG. Si 1 impulsor pouvait transport 2x5 Bladeguard je dirai banco. Mais la c'est beaucoup de points dans quelque chose de pas forcément indispensable sachant que les bladeguard sont plus la pour tenir le milieu de table qu'aller dans le camps adverse. On a des terminators en FeP pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou en fait le but de l'impulsor c'est de fournir un chassis qui a E7.

- soit l'adversaire te le sort T1 toss et tu as tjrs tes bladeguard intacts et ca a monopolisé une partie ou toute des armes lourdes adverses te permettant d'avoir un T1 relativement safe.

 

- soit l'adversaire l'ignore et ca te permet de te positionner pour une charge T2, de prendre un objo... sachant que les 2x5 bladeguard + 2x impulsor reste le fer de lance de la liste.

 

- soit tu as le T1 toss et tu te positionnes sur le centre a couvert pour minimiser les risques de tirs lourds. Tu as l'avantage du terrain et de la charge T2 avec des bladeguard frais. Si au T2 il a laissé les impulsors, rien ne t'empeche d'aller closer des unités faiblardes adverses de cac ou de tir pour les engluer ou les forcer a desengager.

 

La 5++ aide quand meme a resister un poil plus (encore mieux avec scion of the forge ou en Black templar via fnp6+)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est a dire que toutes mes experiences de Bladeguard en Impulsor ca a donné

- J'ai le toss, mon impulsor qui ne vole pas rame pour contourner le bloquant derrière lequel il est planqué. J'arrive difficilement a me positionner au milieu de table pour une charge T2. T1 adverse il me sort l'impulsor. Mes bladeguards descendent du truc en flamme. J'en perd un ou 2 au passage. Puis les survivants se font dessouder par les tirs restant.

- J'ai pas le Toss, je suis a l'abris T1 derrière le bloquant, je me positionne a mon T1. T2 adverse => impulsor en flamme => 1/2 bladeguard qui crament, extermination des survivants.

 

Honnêtement j'ai de bien meilleur resultat a pied. Je vais quasi aussi loin avec de l'infanterie qui traverse les ruines et qui sprinte. Je ne perds personne dans la destruction de transport. Et comme j'ai 4 Bladeguard de plus parce que je ne paye pas l'impulsor, je me rends compte qu'au final ca tank mieux avec la save 1+ de couvert invu 4+ peu importe l'endurance. Et puis surtout j'ai la transhumaine qui ne marche pas sur l'impulsor.

 

L'impulsor perso je ne le sort que pour transporter des unites super OP direct sur un objo ou pour des hellblasters d'assaut. Et la on parle pas de compétitif.

 

Quand l'impulsor sera a 80pts comme le Rhino en pouvant porter 10 bladeguards on en reparlera. Mais la pour l'instant 130pts pour transporter l'escouade de 5 c'est un trop gros trou dans le budget. Surtout quand tu ne profites pas de sa seule regle qui n'a pas disparu a savoir vehicule d'assaut. Quand toi tu as 2x5 Bladeguard en impulsor moi j'en aligne 3x5 + 1x3.

 

A la limite quitte a jouer cette optique, autant prendre des veterans avec shield en Rhino. Le ratio cout transport / unite est bien meilleur.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou Bonjour à tous et toutes !

Ami de la poésie, de la peinture rouge (et or), je suis de retour (mais pas pour vous jouer un mauvais tour).

 

Bien ayant plusieurs (très) gros tournois cette année à l'étranger (et peu de temps pour peindre impliquant de rester sur une seule armée jusqu'à la fin du London GT), j'ai pris la décision de rester sur mes blood et de plutôt essayé de faire quelque chose avec.

Pour ce faire j'ai analyser les dernières conversations et remontés d'infos et de partir sur une liste "d'étude".

Cette liste est une ébauche brute (donc avec ses défauts et potentiels ajustements/évolutions) à toutes celles qui seront créés plus tard dans le but de justement tournoyer en terre Européenne et par delà la Manche.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Heimmenrich
+ FACTION PRINCIPALE : Blood Angels
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 117
+ FACTIONS : Blood Angels
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels  ==

QG 1 : Chapelain Primaris à moto(125), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure Indomitus,Trait : Rites de Guerre, Upgrade Maître de la Sainteté(25) [150 pts] [7 PP] Seigneur de Guerre
QG 2 : Prêtre Sanguinien(90), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Icône de l'Ange, Upgrade Maître Apothicaire(35), Trait : Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155 pts] [7 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] [5 PP]

 

Elite 1 : Doyen Sanguinien(110), Relique : La Colère de Baal [110 pts] [4 PP]
Elite 2 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175 pts] [10 PP]
Elite 3 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32) [160 pts] [17 PP]
Elite 4 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32) [160 pts] [17 PP]
Elite 5 : 5 Marines Compagnie de la Mort(100), 2 Marteau Thunder(30), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [145 pts] [8 PP]
Elite 6 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175 pts] [10 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0), 2 Exterminateur à plasma(20) [180 pts] [7 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts] [7 PP]
Soutien 2 : Whirlwind(125) [125 pts] [7 PP]
 

 

Commençons par les QG.

On retrouve l'indeboulonable Prêtre Sanguinien mais lui n'a pas vraiment posé problème, non, plutôt le choix du seigneur.

Bien que le chapi ait monté de prix, il restait (pour mon budget) le meilleur choix possible.

Puis j'ai ensuite hésité avec un certain capitaine space-marine  sur moto transformé en Maître de chapitre avec le bouclier éternel,  artisan Guerrier (armure artificier), lame Relique basique,  et une Escouade de 5 Bladeguard Vétérans (qui ont gagné le TOS par le plus grand nombre de fig et don une résilience accrue ).

 À quand le Capitaine Primaris sur Moto ???

 

Les Troupes j'ai fais un mixte en écoutant un peu les recommandations de ce forum, une Escouade d'infiltrator chez moi pour me protéger du culte et deux escouades d'incursors pour prendre illico les objos (attention cependant à un des scénarios qui interdit les déploiement d'avant garde).

 

Pour l'élite là ce fut un grand Mendez !

Car Quid des Vétérans Vanguards/ Bladeguard et des Sanguinary et la question de "Comment jouer compétitif à 40k avec une armée disposant d'un codex mid/low" c'est posé.

Soyons franc, les BA ne trust plus les podiums, donc qu'est ce qui fait l'essence d'une victoire ?

Pour moi (et ce n'est que ma vision, je le précise, nous pouvons être en désaccord), c'est un mince équilibre entre attrition offensive et résistance permettant de prendre des objos (l'un ne pouvant allé sans l'autre), soit le principe du Trade, hors en tant que SM, nous partons déjà un peu défavorablement ne disposant pas de l'endurance du Custodes ou de la puissance du Druk.

La réflexion effectué (et la fatigue aussi) une mixité des deux serait convenu.

Ainsi deux escouades de Bladeguard Vétérans pour tank (transhuman, 4++, 3pv mais avec une capacité offensive pouvant faire mal) et 2 escouades de sanguinary (+1 to hit avec un warlord, dmg 2, 12ps pour se projeter, mais svg 2+ et -1 hit au cac), puis petit trublions des familles (aka chair à canon) la DC (pas comics cependant).

Certes @Kikasstou dira que 3 marteaux c'est mieux mais bon, les points ! Les fameux points !

Enfin je ne reviendrais pas sur l'attaque rapide ni sur le soutien (fight Last du Ww), excepté sur le manque de point pour mettre les fusil lourds sur mes Eradicator.

 

Bref merci pour la lecture de ce long post fleuve !

Ma liste va évoluer et bien sûr tout retour sera très bon à prendre, c'est aussi en écoutant les autres que l'apprentissage s'effectue ?

 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que le judiciar faisait un parfait champion de company (en terme de letalité) si on lui filait le trait de warlord "imperium's sword" et la relique "master crafted weapon".

 

En charge T3, on obtient :

4 +1 shock assault +1 imperium's sword + 1 doctrine BA soit 7 attaques en 2+ F8 PA-4 D3 + capacité a faire frapper en dernier pour 85pts.

 

Je me pose la question egalement de l'utilité du sanguinary priest qui coute 155pts, monopolise 1 choix QG, pour rez en definitive dans la majorité des cas moins que ce qu'il coute.

Si on a le Toss, sa rez ne fonctionnera que 4 tours sur 5.

Si on joue second en revanche, ca fonctionnera 5 tours sur 5.

En partant du principe qu'on va rez du bladeguard a 35pts, on va amortir entre 140 et 175pts pour 155pts d'investi, soit un delta de -15 a +20pts ce qui est loin d'etre sensationnel, meme en rajoutant le fnp6+ en bulle, sa capa a filer la doctrine d'assaut 2 fois, ou encore le heal.

 

Un primaris apo est a mon sens plus interessant car coute 40pts de moins, augmentant le delta de +25 a +60pts. Surtout qu'il est possible de lui mettre la relique vox espiritum qui augmente la bulle de fnp a 6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ton champion il combat en premier si y a un perso (plus restrictif qu'un fight last systématique quoi que a 3"),il reroll aussi si y a un perso, et surtout il a le super trait reroll des charges. 

Dépends si tu joues plustot défensif (judicateur) ou offensif (champion). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house je joue tres agressif mais dans le deplacement perso. J'ai tellement de male moule sur mes jets de charge pour les unités jump pack / fep que je prefere desormais axer ma liste sur de la gunline mobile + 2 unités de cac + patrons a moto.

 

Ca faisait un bail que je n'avais plus joué a cause du taf et de la famille mais je trouve que les listes tres offensives cac demandent trop de conditions et de ressources pour parfois (de plus en plus), un resultat tres decevant (multiplication des malus au toucher/blesser, des svg inv de partout, des fnp trop nombreux et les malus au degats).

 

Du coup, je recherche un max d'unités de tir etant a la fois resistantes, mobiles et ayant du tir anti infanterie / antichar-elite.

 

Je continue de lorgner sur les hellblasters d'assaut, le probleme c'est qu'ils demandent absolument le soutien d'un capitaine ou d'un dread a cause de la MI des plasma, ce qui est assez handicapant.

 

Les eliminators etaient sympa egalement avant le CA2022 pour les données mais desormais 1 seul mort et cest la panique.

 

On a pas 36000 choix mais faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, liste BA qui fait 90 sur env. 1000 joueurs (top 10%) au LVO dans une meta de Custo, GrosNids et Druk  - CA 22 pas pris en compte :

 

+++ BA for LVO (Warhammer 40,000 9th Edition) +++

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [106 PL, 2,000pts, 8CP] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Gametype: Matched

+ Stratagems +

Strategem: Relics of the Chapter [-2CP]: 2x Number of Extra Relics

+ HQ +

Commander Dante [9 PL, 165pts]

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, 140pts, -1CP]: 2. Artisan of War, 4. Mantra of Strength, 5. Gift of Foresight, 6. Canticle of Hate (Aura), Adamantine Mantle, Chapter Command: Master of Sanctity, Litany of Hate, Stratagem: Angel Exemplar, The Armour Indomitus, Warlord

Sanguinary Priest [6 PL, 120pts]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Jump Pack, Teeth of Terra

+ Troops +

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

Infiltrator Squad [6 PL, 120pts]
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Infiltrator Squad [6 PL, 120pts]
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

+ Elites +

Death Company Marines [8 PL, 185pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine: Thunder hammer

Death Company Marines [8 PL, 125pts]: Jump Pack
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword

Sanguinary Ancient [7 PL, 110pts, -1CP]: Angelus boltgun, Encarmine axe, Rites of War, Stratagem: Hero of the Chapter, Wrath of Baal

Sanguinary Guard [17 PL, 224pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Vanguard Veteran Squad [14 PL, 310pts]: Jump Pack
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Thunder hammer
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran Sergeant: Lightning Claw, Thunder hammer

Vanguard Veteran Squad [7 PL, 161pts]: Jump Pack
. Vanguard Veteran: Astartes Chainsword, Thunder hammer
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran Sergeant: Lightning Claw, Thunder hammer

+ Fast Attack +

Land Speeders [3 PL, 60pts]
. Land Speeder: Heavy bolter

+ Dedicated Transport +

Land Speeder Storm [3 PL, 55pts]

++ Total: [106 PL, 8CP, 2,000pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lebowski c'est compliqué.

Avec un chap qui lance cantique pour +2 a la charge, litany of hate pour reroll les touches en bulles et équipé de la relique "icon of the angels" pour reroll les charges.

Tes termi fep, chargent a 7 reroll, poutrent a 4+ reroll 2+... sous conditions que ton adversaire ne mettent pas un -1 pour hit ou une transhuman, ou une fnp sur une invu... j'vois que ca...

 

La fep demande trop de ressources et d'investissement pour souvent une efficacite tres mediocre au cac eu egard aux nombreuses regles "broken v9" adverses.

 

Je leur prefere des vanguard equipés de marteaux (quasi le meme prix mais avec un move de 12 et 5pv de moins pour l'unité) ou pour moins cher encore, une dc jump pack qui fera plus d'attaques mais sera rasée par des jets de cailloux.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.