Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

J'ai pensé à cette liste pour utiliser mes terminators d'assaut.

 

Détachement : Bataillon
QG
    Prêtre Sanguinien  : 155 pts
        - Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), -REL- [Blood Angels] Visage de Mort
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
    Capitaine  : 170 pts

[Seigneur de Guerre]
        - Pistolet Inferno , Marteau Thunder, Trait supplémentaire (-1 PC), -REL- [Codex SM] L'Armure Indomitus, -REL- [Eqt Spécial] Cape d'Adamantine, -Trait- [Blood Angels] Artiste Guerrier, -Trait- [Blood Angels] Don de Prescience
        - Upgrade Maître de Chapitre :  Maître de Chapitre
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel


TROUPES
    Escouade Incursor (5) : 105 pts

    Escouade Incursor (5) : 105 pts

    Escouade Incursor (5) : 105 pts


ELITE
    Escouade d'Assaut Terminator (10) : 385 pts
        - 4 Marteau Thunder, 5 Griffes Lightning (paire), 4 Bouclier Storm, Balise de téléportation
        - Sergent Terminator :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

    Garde Sanguinienne (6) : 192 pts

    Garde Sanguinienne (6) : 192 pts

    Marines Compagnie de la Mort (5) : 145 pts
        - 3 Pistolet bolter, 3 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Marteau Thunder
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Inceptor (3) : 180 pts
        - 4 Exterminateur à plasma
        - Sergent Inceptor :  2 Exterminateur à plasma

    Land Speeder  : 70 pts
        - Multi-fuseur

    Land Speeder  : 70 pts
        - Multi-fuseur


SOUTIEN
    Whirlwind  : 125 pts

 

Total : 1999 points - 51 figurines - 13 unités
 

SECONDAIRES:
- Engage on all fronts qui peut être scoré par pleins d'unités rapides ou téléportables: 2 land speeders, inceptors, 3 incursors, 2 GS, terminators, DC
- Oath of the moment en occupant le centre avec le prêtre au milieu des terminators en les téléportant au T2
ou To the last (terminators et GS). Les terminators sont solides, peuvent être scindés en deux escouades pour en préserver une et quitter la table avec la balise en cas de pertes immportantes. Les GS peuvent être gardés en réserve et tomber au dernier tour s'il faut assurer le scoring. C'est lâche, mais safe.
- Nachmund data scorable de manière fiable par les 3 incursors et pourquoi pas les 2 GS

 

Les terminators ont un gros rôle dans le scoring des secondaires et des primaires. A défaut d'être super opé, le prêtre sanguinien leur donne une bulle d'annulation du super opé avec sa relique. La liste me paraît pas mal équilibrée et ne donne pas de secondaires à l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La dernière partie de Mister M contre Arrethas pour le top 8 de fws à montrer qu'il était tout à fait possible de faire des listes viables en BA avec des SG, sans icône, sans vétérans et sans chapelain, sur une table chargé (WTC).

Quand je repense à la partie, je me dis que le BA à la fois souffre et profite beaucoup du CA 2022:

Le fait de devoir utiliser des unités super op ou des troupes pour réaliser des actions, pénalise les liste basés sur l'élite; à l'inverse, les listes adverse perdent en létalité à cause des actions à réaliser.

Dans la vidéo par exemple, Arretas utilise ses GK pour faire ses secondaires alors qu'il aurait pu bourriner et noyer mister M sous les smiths.

 

Quand je regarde la partie, je vois que les incursors et son escouade d'intercessor n'ont quasiment rien fait à part camper les objectifs.

Ce qui en un sens est logique: ils sont là pour meublé le fond de cours, scorer et le BA met une telle pression à l'avant que l’adversaire n'a pas les moyens de venir les chercher à l'arrière.

Comme le transhuman est utilisé au front et qu'on ne peut l'utiliser une fois par tour .. pourquoi ne pas les remplacer par des tactiques avec une arme lourde?

Même si l’adversaire les écrème au tir et réduit l'escouade à une ou deux fig. rendant quasi impossible les actions, il restera toujours un tir à longue portée.

 

https://www.twitch.tv/videos/1287691106

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relativise quand même énormément ce genre de partie car on est sur des tables excessivement chargées qui vont privilégier énormément les unités d'infanterie rapide et volante. On parle quand même d'une table avec 10 décors bloquant + des containers non bloquant mais régit pas les lignes de vue reelle. Ca laisse tres peu de place pour le tir et quasiment pas du tout pour le tir longue portee. Il n'y a quasi aucune ligne de vue de plus de 12/15". On est loin des tables pratiquées en club / amical ou suggéré par GW. Du coup faut pas trop espérer pouvoir reproduire la même chose a notre échelle. Même les tournois n'adoptent pas tous les conventions WTC. Il est clair qu'en tant que joueur BA, ce genre de table est idéal.

 

Pour les incursors, vu qu'en face la moindre strike team te defonce au CaC, il n'est pas etonnant de les voir ne ri3n faire d'autre que camper les objos. C'est pas du tout le cas face a de l'infanterie moins resistantes / dangereuses (drukharis, cult gen, ad mech, astra, eldars etc...). L'arme lourde de la tactique n'aura jamais de ligne de vue car son rôle est de rester planquer derrière le bloquant sur l'objo. Car comme tu l'as remarqué, si tu reste en ligne de vue, tu survis rarement à la salve de tir qui arrive.

 

Attention aussi aux conclusions hâtives, le meilleur joueur BA au LVO finit 90ème et sa liste est basée sur des troupes en jetpack avec l'ancien et la bannière BA. Mister M il commence juste à jouer BA et est encore en phase de test. Il ne connait pas encore très bien le codex.

https://www.bestcoastpairings.com/r/ycnx57mx?started=true&embed=false

https://www.reddit.com/r/BloodAngels/comments/sghqoz/lvo_ba_lists/

 

captur33.png

A noter que malgré les défaites, il a jamais scoré en dessous de 83pts (10pts de peintures inclus)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un très bon score.

Le LVO est au format ITC, c'est encore pire que le WTC: tu choisis toi même les décors que tu places.

 

Là ou Mister M à fait fort, c'est que la liste Grey knight en face était une liste de tournoi dure en GK, avec beaucoup d'armures Nemesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde
J'ai mis en pause mes BA depuis la fin de la V8 et la légère déception du supplément V9.
Bien que cela m'a permis de me concentrer sur mes Custodes et mes Red Corsairs j'aimerais reprendre tranquillement mes BA qui restent mon armée de cœur.
Je joue surtout à 1000pts et  pas dans un milieu où on cherche l'optimisation a tout pris mais on aime bien fait des listes qui nous plaisent et qui tient la route quand même.
Et du coup j'aurais une petite question à vous qui avez un peu plus bossé le supplément BA, comment vous jouerez le nouveau capitaine gravis ?
Car j'aime beaucoup la fig et je me suis dis qu'avec la Dent de Terra j'ai moyen de m'amuser mais il y a peut être plus intéressant à faire et ensuite voir comment l'intégrer dans une liste 
Merci beaucoup pour votre avis et bon jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hugoshan a dit :

Et du coup j'aurais une petite question à vous qui avez un peu plus bossé le supplément BA, comment vous jouerez le nouveau capitaine gravis ?

Si t'attends encore un peu tu pourrais surement lui coller un réacteur dans le dos ^^ (selon les rumeurs)
Le gravis est cher et pas le plus optimisé ... surtout en BA ... 
Après en mou / fun il a toujours sa place ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hugoshan a dit :

Bonsoir tout le monde
J'ai mis en pause mes BA depuis la fin de la V8 et la légère déception du supplément V9.
Bien que cela m'a permis de me concentrer sur mes Custodes et mes Red Corsairs j'aimerais reprendre tranquillement mes BA qui restent mon armée de cœur.
Je joue surtout à 1000pts et  pas dans un milieu où on cherche l'optimisation a tout pris mais on aime bien fait des listes qui nous plaisent et qui tient la route quand même.
Et du coup j'aurais une petite question à vous qui avez un peu plus bossé le supplément BA, comment vous jouerez le nouveau capitaine gravis ?
Car j'aime beaucoup la fig et je me suis dis qu'avec la Dent de Terra j'ai moyen de m'amuser mais il y a peut être plus intéressant à faire et ensuite voir comment l'intégrer dans une liste 
Merci beaucoup pour votre avis et bon jeu ?

Moi je le jouerai en count as Gabriel Seth dans une armee Flesh Tearer ;) 

 

Sinon je ne sais pas trop quoi en faire. Il bouge trop peu pour etre un totem qui amène ses auras au bon endroit. Et le seul vehicule qui peut le transporter c’est le Repulsor et il coute un bras dans une liste a 1000pts. Tous les autres capitaines seront beaucoup mieux que celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fun ça peut être marrant de lui payer l'upgrade compagnie de la mort et de le faire arriver en attaque de flanc. Avec un trait sword of the imperium et l'armure indomitus. Ca fait une unité de Cac violente en attaque de flanc avec 2 tours d'invu à 3+. Avec le strat "sacrifice de l'ange" il peut vraiment foutre la merde dans des corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf qu'en attaque de flanc, du gaspille un choix de QG (the lost + warlord "imperium's sword" + relic "indomitus armor") afin de :

- faire une charge a 8ps reroll

- charger generalement une escouade de 5 gus si ton adverdaire n'est pas trop bete ou a encore de multiples ressources)

- coute 1 CP

- prendre la foudre au tour suivant et mourir tout seul

 

Ca fait cher, d'autant que tu vas lui claquer certainement un transhumaine, ou encore un fnp5++ voire meme les deux, soit 2cp supp.

 

Un gouffre (en points et en CP) pour pas grand chose. L'idee de GW etait bonne, ca ajoute du charme et du lore aux BA, mais ca coute tellement cher que ce n'est jamais rentable.

 

Un simple captain bike the lost, t'apportera plus de fiabilité dans ses placements (12ps de move pregame + 14ps de move + 2D6+1 de charge) pour au final, economiser en points et en CP. Tu perds transhuman mais tu y gagnes une E5 et 1pv. D'autant plus que si la 3++ t'interesse pour son double tour, alors gift of foresight est plus interessant car te permet de reroll une save (en plus de la hit et de la wound) une fois par tour, ce qui veut dire a ton tour (au cac), et a son tour (au cac ou au tir), histoire de la rendre encore plus tanky.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'avoir un échange sur le chat FWS sur les chapitres successeurs, et Heavy vient de me dire un truc que je n'avais pas du tout compris comme ça. Et après relecture du codex SM et BA, il semblerait qu'il ait raison. On parle donc d'un chapitre custom <Mes SM de la couleur que j'aime> (donc rouge :P). On décide alors que ce sont des successeurs Blood Angels. On arrive ensuite aux choix des 2 tactiques de chapitres custom. Et là se pose la tactique "Héritier du Primarque"

 

Mon interprétation : Quand tu choisis Héritier du Primarque et que tu choisis d'appliquer la tactique de chapitre WS, ton chapitre successeur devient du coup un chapitre successeur WS et plus Blood Angel. Tu dois donc te référer au Codex WS et plus BA

 

L'interprétation de FWS : Quand tu choisi la tactique Héritier du Primarque et que tu choisis d'appliquer la tactique de chapitre WS. tu gagnes automatiquement les 2 traits indissociables des WS

- Advance et Fall Back + Charge

- Pas de malus pour advance et tirer.

Mais tu restes un chapitre successeur BA avec l'acces au Codex BA.

La tactique Héritier du Primarque est en fait juste un package de 2 tactiques toute faite issu des chapitres connus. C'est pour ca d’ailleurs que Héritier du Primarque te dit que tu ne peux pas prendre de 2ème tactiques de chapitre en plus de celui la.

 

J'ai relu plusieurs fois les règles "tactiques de chapitres successeurs" P96-97 du codex SM et "Chapitre successeur" P44 du codex BA, je ne vois rien qui vient contredire l'interprétation de Heavy. J'ai auto supposé que héritier du primarque te transformait en successeur du chapitre donc tu as choisi la tactique de chapitre. Mais il n'y a rien d'écrit dans ce sens. Tu gagnes juste la tactique WS mais tu restes un successeur BA avec les autorisations et limitations p44 du codex BA (accès aux strats, objectifs CA, unités mais pas d'accès aux persos nommés).

 

La conséquence de ceci, c'est que je n'avais jamais envisagé de jouer BA avec les trait advance et charge des WS que je croyais inaccessible. Si c'est vraiment le cas, ça change radicalement les possibilités des BA avec nos unités en jetpack qui bougerait de 14" + advance et charge. Jusqu'à maintenant j'étais persuadé qu'on avait accès au mieux au "Repli tactique" qui donne le désengagement et charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai vu en parlé sur le live et je me suis dis que si c'est vraiment possible pourquoi on en a jamais entendu parlé en BA, tout le monde serait volontairement passé a coté de la possibilité d'advance et charge avec toute les unité en réacteur auquel on a accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Alors je viens d'avoir un échange sur le chat FWS sur les chapitres successeurs, et Heavy vient de me dire un truc que je n'avais pas du tout compris comme ça. Et après relecture du codex SM et BA, il semblerait qu'il ait raison. On parle donc d'un chapitre custom <Mes SM de la couleur que j'aime> (donc rouge :P). On décide alors que ce sont des successeurs Blood Angels. On arrive ensuite aux choix des 2 tactiques de chapitres custom. Et là se pose la tactique "Héritier du Primarque"

 

Le truc avec Heavy, c'est qu'il interprète a la va vite les règles SM liée au successeurs.

 

If your successor Chapter does not have a known founding Chapter but has the Inheritors of the Primarch Successor Tactic, it is a successor of the Chapter whose Chapter Tactic you selected. Otherwise, select a First Founding Chapter that best fits your Chapters character. In any case, write down on your army roster which of the First Founding Chapters your Chapter is a successor of.

En FR, voir P124

 

Donc impossible d'avoir les trait WS et être successeur BA. Tous comme c'est impossible d'être successeur Black Templar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TUf_ a dit :

 

Le truc avec Heavy, c'est qu'il interprète a la va vite les règles SM liée au successeurs.

 

If your successor Chapter does not have a known founding Chapter but has the Inheritors of the Primarch Successor Tactic, it is a successor of the Chapter whose Chapter Tactic you selected. Otherwise, select a First Founding Chapter that best fits your Chapters character. In any case, write down on your army roster which of the First Founding Chapters your Chapter is a successor of.

En FR, voir P124

 

Donc impossible d'avoir les trait WS et être successeur BA. Tous comme c'est impossible d'être successeur Black Templar.

 

Ah bah voila, c'était bien écrit p 124 (vive les règles par GW éclaté a 3 endroits différents dans 2 bouquins distincts pour avoir le sens complet). Je ne suis donc pas fou et c'est bien moi qui avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En depit de tout ce que fait Heavy pour la commu, et personne ne peut le nier, il va tres vite en besogne quant a la lecture et l'interpretation des regles.

 

Je me rappelle encore de son analyse du codex BA, ou tout etait trop trop fort selon lui alors qu'on etait tous d'accord sur le fofo pour dire que c'etait nul (je crois que c'etait pour la dc intercessor).

 

Il manque de recul, mais il faut le comprendre egalement, a chaque sortie de dex, pour un gars comme lui qui anime une chaine YT, ca doit etre l'excitation qui l'emporte. Comme tout a chacun.

 

Bref non, pas de tactique WS en BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne lui jette pas la pierre au contraire. Tout le monde sait que les analyses de codex pour le jour de la sortie auront forcément des erreurs parce que t'as pas assez de recul pour tout digerer (surtout avec la complexité des codex actuels). Et en live quand tu fais 15 trucs en meme temps, c'est facile de faire des confusions. Meme nous les joueurs BA plus d'un an apres on découvre encore des petits details qui nous avait échappé malgré 37 lectures. Et puis Heavy a pas vraiment de joueur sur lequel s'appuyer pour faire une bonne review. Il n'y a pas beaucoup de joueurs competitifs qui jouent BA. 

 

Je voulais juste etre sur que j'etais pas passé a côté d'un truc enorme. Et le fait que je n'ai pas retrouvé la regle.p 124 me disait que j'avais peut etre sur interpreté certaines choses. Faut dire quand meme.que c'est chiant de devoir retrouver tous les elements d'une regle quand c'est éclaté a plusieurs endroits et encore plus si c'est FaQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis encore pris une grosse rouste face aux custo. Leur empêche relance, leur physiologie transhumaine, leur sauvegarde les rendent super forts, et c'est sans compter leurs unités trop fortes (trajan, motos, sagitarum, dread FW,...). Vous avez des tactiques ?

Là sur ma partie d'hier (scénario 32, connu avant de faire la liste), je me suis dit bon ok je vais jouer à son propre jeu et tenter d'occuper le milieu de table. L'idée était de mettre le judiciar en trait super opé à 6", entouré de 5 bladeguard au centre, et ma grosse force consistait en 8 cdlm (3 marteaux, 4 gantelets+pisto fuseur, 1 épéeT + pistolet bolter) accompagné par Dante, 6vet griffes bouclier et le prêtre sanguinien. Cette force allait aller le chercher, et mon pack bladeguard+judiciar devant tenir le centre (super opé + fight last). J'avais également un whirlwind pour une autre source de fight last, 3 troupes (intercessor avec la relique pour +1 touche au cac, incursor infiltré sur la map, et infiltrator pour empêcher les fep autour du whirlwind), un redemptor pour le contre close et le macro incinérateur à plasma pour aller chercher ses troupes lointaines, et des eradicators en réserve.
J'ai bien retenu les leçon de la première partie custo v9 et j'ai bien impacté 2 unité avec ma death compagnie relance des touches, bien réfléchi à l'ordre des combats avant le mouvement etc...
Mais bon quand on t'annule les relances + physio + invu (son trait faisait -1A) c'est compliqué, un marine cdlm avec marteau sous doctrine d'assaut qui charge au lieu de faire 5 A, 4+ relançable 2+ fait 4A 4+/4+, c'est pas du tout la même histoire. J'ai tué la première unité impactée, pas la deuxième (sur lequel il a mis ses strata), il me sort presque tous mes marines cdlm (3 mecs te sortent 12 blessures PA -2 D2 et les miséricordia n'ont pas encore tapé).  Ses motos me fument le dread redemptor en une phase de tir, et m'impactent mes bladeguard (il m'en restera 1 à 1PV). Bref on arrête à la fin de mon T2 (kata qui annule les relance de touche donc le chapelain et Dante merci au revoir) car je n'ai quasiment plus de ressources sur la table.

Je pense avoir fait deux petites erreurs stratégiques, mais même sans ça la victoire était bien trop incertaine, tandis que lui a bien déroulé sans devoir anticiper la moindre chose. C'est là où on voit la différence de niveau du codex.

Notre gros avantage réside dans le CAC, envoyer plusieurs petites unités n'est pas une bonne idée contre le custo, il est bien trop fort. Ce qu'il faut c'est pouvoir impacter avec une bonne chance de réussite. Je me suis dit que le null zone aurait été vraiment utile ici, je testerai un psyker la prochaine fois, mais bon même sans ça un garde avec bouclier est à 1+.

Vous avez affronté du custo v9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Leur empêche relance, leur physiologie transhumaine, leur sauvegarde les rendent super forts, et c'est sans compter leurs unités trop fortes (trajan, motos, sagitarum, dread FW,...). Vous avez des tactiques ?

Tu as identifier le problème, essayes les bon outils:

-Null zone pour les sav invu (tu l'a déjà dit)

-Tu ne peux pas faire de relances? Un chapelain pour le tir: a+1 à la touche et/ou +1 à la blesse au tir. Ce sont de litanie qui buff une unité, pas des auras, donc il ne pourra pas te les enlever.

-Tu veux fiabiliser ton càc ? Prends un psycher: 6 explosifs à la touche et/ou un prêtre sanguinien pour donner le trait BA avant le T3 (avec le -1 PA supplémentaire).

 

Ne pas oublier le carnage rouge pour 1 pc au T3, -1 PA sur les 6 pour blesser au càc et sur les pistolet pendant ta phase de tir, ta phase de combat, mais aussi celles de l’adversaire.

Mine de rien, s'il te reste des trucs sur la table, ça peut faire la différence.

Ensuite, il faut peut être revoir ta façon de jouer, temporiser pour garder le maximum d'impact au T3 et le laissé exposer ses unités rapide (motos); quitte à perdre le contrôle map T1/T2, ça peut être plus rentable que de le rush T1 avec le mouvement gratuit de la cdlm.

 

Se poser aussi la question de l'objectif secondaire BA d'assassinat: le custo à très peu de perso en général et tous essentiel. Si tu met potentiellement 15 points sur la mort d'un de ses persos, ça peut l'obliger à jouer safe et à retarder ses agressions.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que c'est un peu la même chose que contre le DA full Deathwing. Tu ne peux pas l'affronter au CaC car il est beaucoup plus résistant que toi et tape plus fort. Il faut donc jouer sur la mobilité et aller là ou son front est le plus faible. Bref faut concentrer tes efforts là ou il n'est pas. Le custo ne peut se rentabiliser que s'il arrive au CaC parce qu'au tir il a assez peu d'impact. La priorité est de sortir ses motos car c'est clairement l'unité qui viendra boucher les trous. Le reste n'a pas la mobilité, ni la puissance de tir pour venir t'embêter. Les motos, tu lance un null zone et tu balance tout dedans. Je pense que contre un Custo, faut pas hésiter à jouer du briseur de ligne pour le forcer a back chez lui te libérant une partie de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir vos avis sur les custo et les DA mais je m'interroge sur le match up avec les Black Templar ?

J'ai fait une game contre eux et je me suis fait ouvrir en deux. Il y avait entre autre l'annulation du +1 à la bless, l'ignore PA -1 et -2... Je ne me souviens plus de tout mais j'ai eu le sentiment que tous mes bonus étaient ignorés.

Je précise que je suis débutant donc je suis probablement passé complètement à côté de ma partie.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 17:32, Kikasstou a dit :

J'ajouterai que c'est un peu la même chose que contre le DA full Deathwing. Tu ne peux pas l'affronter au CaC car il est beaucoup plus résistant que toi et tape plus fort. Il faut donc jouer sur la mobilité et aller là ou son front est le plus faible. Bref faut concentrer tes efforts là ou il n'est pas. Le custo ne peut se rentabiliser que s'il arrive au CaC parce qu'au tir il a assez peu d'impact. La priorité est de sortir ses motos car c'est clairement l'unité qui viendra boucher les trous. Le reste n'a pas la mobilité, ni la puissance de tir pour venir t'embêter. Les motos, tu lance un null zone et tu balance tout dedans. Je pense que contre un Custo, faut pas hésiter à jouer du briseur de ligne pour le forcer a back chez lui te libérant une partie de la table.

Je suis joueur custo et ça tire très bien, très fort et c'est stable. 

 

C'est aussi très mobile, personnellement le matchup est dégueulasse contre du SM.. (je suis aussi joueur SM), en tournoi je plie mes adversaires en 2 tour s'il m'agressent. 

 

Pour moi ce qu'il faut faire c'est lui faire craquer ses 2-3 strats défensif sur ce qu'il veut garder et focus les autres unités, met toi à portée mini de 2 unités. 

 

Calcule bien tes stats et joue trade, c'est là qu'il sera en galère. 

Ne joue pas de dread ou de blindé contre un custo, pour lui c'est cadeau. 

 

Si tu lui enlèves le contrôle du centre de table il a perdu (oue je sais contre un custo c'est pas facile..) 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vodan a dit :

Je suis joueur custo et ça tire très bien, très fort et c'est stable. 

Stable oui c'est le principe du custo, après c'est surtout de l'anti élite.  Quand il s'agit de tomber un pack de 20 guerriers nécrons, à part les moto, le custo a pas trop de saturation. Mobile par contre je ne vois pas trop a moins beaucoup de moto ou venatari.

 

il y a une heure, vodan a dit :

C'est aussi très mobile, personnellement le matchup est dégueulasse contre du SM.. (je suis aussi joueur SM), en tournoi je plie mes adversaires en 2 tour s'il m'agressent. 

On va dire qu'aujourd'hui à part quelque chapitre qui ont un meilleur tanking avec de l'invu, du transhuman de série ou de la réduction de dégat, le SM est un match up facile pour beaucoup de codex récent.

 

il y a une heure, vodan a dit :

Calcule bien tes stats et joue trade, c'est là qu'il sera en galère. 

C'est à dire que le SM et encore plus le BA n'ont pas grand chose a trade de très avantageux. La moindre unité un peu impactante coute plus de 150pts soit 3 gardes custodes et tombe relativement facilement avec la profusion d'arme Flat 2 et beaucoup de PA.

 

il y a une heure, vodan a dit :

Ne joue pas de dread ou de blindé contre un custo, pour lui c'est cadeau. 

Le Dread Custo (Le Gallatus) est vraiment top c'est un plaisir a jouer tellement il tabasse et encaisse bien.

 

il y a une heure, vodan a dit :

Si tu lui enlèves le contrôle du centre de table il a perdu (oue je sais contre un custo c'est pas facile..) 

Disons que t'as pas intérêt a foirer ton null zone au moment ou t'envoie tout le monde au milieu parce que ca pardonne pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le custo c mobile, 

Déjà les motos, c'est 1/4, 1/3 de l'armée voir plus (SC compris). 

 

Puis t'as des strats de mobilité, des reliques, des katah ect.. 

 

Le Calladius vole de 14, les dread bouge de 9 (ps: moi je préfère achillus, adepte de la patate de forain, mais le Galatus fait le taf) 

Il faut pas non plus laisser les venatari. 

 

Toutes les armes custo sont D2, et ça le SM, donc ça accentue encore plus le matchup.. 

 

Après je parlais des dreads SM, qui seront des cibles pour les missiles des motos, 3 moto et un SC te tombent un dread par tour. 

 

Après il y a moyen de s'en sortir, comme évoqué ci-dessus. 

Pas raté la null zone en effet ^^. 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.