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[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Petite partie cet après midi sur un scénario « sanctuaire abandonnée » contre du Tau en 1000pts.

 

De mon côté 

maître de chapitre en l’âme relique et bouclier ( gift of foresight, arme de maître et Angel artifice)

librarian maître en réacteur avec zone neutre, forteresse psy et force des héros 

 

5 intercessors 

 

5 compagnie de la mort en réacteurs et 3 marteaux

6 guardes sanguiniens

 

3 inceptors bolters

 

3 eradicators

 

En face

1 éthéré

1 commandeur crisis fuseur/plasma

 

10 gus de base

2*10 kroots

10 cibleurs

1 hammerhead

3 broadside avec les missiles

 

on avait fait une table chargée avec bcp de décors, des zones qui réduisent le tir et augmentent la sauvegarde.

 

J’ai le premier tour 

Ma compagnie de la mort arrive a attraper les broadside et en tue 1 seule.

Mes QG et les guardes Sangui avancent au centre à  couvert.

 

Son tour 1 

j’ai bcp de chance, les broadside tirent au cac mais ne tuent qu’un ou deux marines de la mort.

Les cibleurs deglinguent les gardes sangui avec les armes qui font des BM en plus

Le hammerhead et les gus de bases finissent les 2 ou 3 gardes

Le commandeur peut cibler mon maître de chapitre et tire en lui enlevant la sauvegarde invu.

Jai de la chance il me reste 2 pv à la fin du tour.

 

Mon tour 2 

je lance zone neutre 

mes inceptors tuent les kroot cordons devant le commandeur

je le charge et rebondis dessus malgré l’absence d’invu 

l’es compagnie de la mort ne font plus rien

 

Son tour 2 

On arrête vu que je vais être rasé 

Tir au corps à corps du commandeur crisis et plus d invu…

 

Prochain coup je tenterai plutôt la fep avec les gardes sangui.

Mais bon, je vois pas trop comment faire…

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Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Attendre la FaQ du codex T'au. 

1 FaQ, 1 Dataslate et 1 Chapter approved plus tard, les Drukharis nous mettent toujours des branlées en mode no match, alors le T'au...

 

Faut juste accepter de restraindre ses parties contre la moitié de codex sorti il y a longtemps et contre qui on a une chance et laisser les petits derniers jouer entre eux.

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Concernant le null zone et les custo en fait ça ne change pas beaucoup de choses, des gardes en bouclier sont en 1+, du coup il faut au moins de la PA-4 pour que l'on ait un avantage, ou PA-3 sur un custo classique, ce qui n'est pas si courant (Gantelet et épées énergétiques). Là ce que je compte faire (je vais jouer un archiviste à réacteur) c'est de le mettre mais pour le tir avec le plasma surchargé du dread redemptor pour essayer d’éliminer une unité. On va jouer le scénario 21 (no man's land) ce qui complique énormément les fep/renforts. Bref, réponse demain.

Pour la discussion sur le matchup effectivement ça devient de plus en plus compliqué en BA, je me dis que si notre codex sortait en ce moment on serait bien plus forts, notamment avec un strat advance+charge ou une autre source de fight last/fight first.

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Il y a 18 heures, gritche a dit :

Son tour 2 

On arrête vu que je vais être rasé 

Tir au corps à corps du commandeur crisis et plus d invu…

 

Prochain coup je tenterai plutôt la fep avec les gardes sangui.

Mais bon, je vois pas trop comment faire…

Se cacher et ne pas foncer je dirais ?

A 1000 points prendre une GS et une compagnie de la mort, c'est trop chère.

 

Il te manque des tirs à longue portée; tu aurais abattu les cribleurs, c'est la létalité de toute l'armée qui aurait été réduite.

Il y a un rapport de bataille récent Tau vs Grey knight qui est sorti sur FWS.

Les grey knight perdent de peu , mais Arethas le dit lui même, il aurait joué safe ça aurait été plus facile pour lui.

 

Le GK a un secondaire qui lui permet de "jouer tout seul", mais d'un autre coté en BA tu ne perds pas 15 points avec arboré le sorcier.

Tu pourrais utiliser le psycher de ta liste pour lancer des interrogations mentale, plustot que des null zone; des troupes aéroportés ou embarqués, pour venir contester ses points , avec lever les bannières chez toi par exemple (quitte à prendre du scout ou même des servitors pour le faire).

 

L'important je pense c'est de lui faire gaspiller un maximum de tour de Mont'ka.

La partie d'Arethas vs Aechi:

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il y a une heure, Darwhine a dit :

Il y a un rapport de bataille récent Tau vs Grey knight qui est sorti sur FWS.

Rappelons que tout le monde ne joue pas sur des tables WTC avec des murs pleins en équerre tous les 10cm ou l'on peut cacher un dread Nemesis debout bras écarté sans que rien ne dépasse. Ce qu'il y a là sur FWS est très loin d'être représentatifs de ce que les joueurs font en club ou entre amis chez eux. Le T'au sur une table GW tel que décrit dans le livre de règle tu finis en général ta partie par un table rase T2/T3.

 

Il y a 3 heures, TheIcedTea a dit :

Concernant le null zone et les custo en fait ça ne change pas beaucoup de choses, des gardes en bouclier sont en 1+, du coup il faut au moins de la PA-4 pour que l'on ait un avantage, ou PA-3 sur un custo classique, ce qui n'est pas si courant (Gantelet et épées énergétiques).

Sauf que tu n'as pas que des gardes en bouclier sur la table. Contre les unités les plus mobiles comme les motos ou les Venataris, le null zone fait une énorme différence puisque la PA-3 amènera le Custo a save 5+ voir 6+ pour les Venataris.

 

Citation

Pour la discussion sur le matchup effectivement ça devient de plus en plus compliqué en BA, je me dis que si notre codex sortait en ce moment on serait bien plus forts, notamment avec un strat advance+charge ou une autre source de fight last/fight first.

Clairement notre codex est nul. Il l'était déjà à sa sortie comparativement au supplément PA2 de la V8. Mais là le fossé est énorme avec les trucs qui sortent aujourd'hui et qui multiplient les bonus de toutes sortes et les strat super fort.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Se cacher et ne pas foncer je dirais ?

Clairement en destruction pure, je ne fais pas le poids donc faut se cacher.

Mais dans ce cas je me demande si les tirs indirects ne suffiraient pas à me tuer les trucs cachés car en plus ça annule les couverts.

Ceci dit, je note que comp de la mort et gardes sang c’est trop en 1000 pts

Pour le prix de la comp je pourrai trouver autre chose en tire (hellblaster d’assaut?)

Ça fait un moment que j’ai envie de ressortir les drop pod avec des vétérans ou des lance flamme lourd deva.

Vu que personne en joue ça ne doit pas très bien marcher mais les assauts de pod me manquent^^

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il y a 45 minutes, gritche a dit :

Clairement en destruction pure, je ne fais pas le poids donc faut se cacher.

Mais dans ce cas je me demande si les tirs indirects ne suffiraient pas à me tuer les trucs cachés car en plus ça annule les couverts.

Ceci dit, je note que comp de la mort et gardes sang c’est trop en 1000 pts

Pour le prix de la comp je pourrai trouver autre chose en tire (hellblaster d’assaut?)

Ça fait un moment que j’ai envie de ressortir les drop pod avec des vétérans ou des lance flamme lourd deva.

Vu que personne en joue ça ne doit pas très bien marcher mais les assauts de pod me manquent^^

Perso j'ai arrêté de jouer en 1000pts, les parties penchent trop rapidement d'un côté ou de l'autre et il ne te reste plus beaucoup de ressources pour remonter au score et c'est frustrant pour les deux joueurs. Par contre ça peut être un avantage si tu as l'initiative et qu'il se déploie mal, tu rush T1 avec 10 cdlm en full relance des touches (prémouv de 12", tu en laisses quelques uns derrière pour être à 9" d'un maître de chapitre), il va pas rigoler. Perso je joue chaque fois environ 8 cdlm comme cela, et sauf contre certains matchup (custo à cause de la résistance et culte gen à cause des blip) ça marche pas mal puisque généralement il doit gérer une grosse menace dans ses lignes dès le T1 (et que tu lui en a couché une). Ça te laisse du temps pour avancer/protéger le reste.
MAIS, c'est dépendant de l'initiative.

 

il y a 53 minutes, Kikasstou a dit :

 

Sauf que tu n'as pas que des gardes en bouclier sur la table. Contre les unités les plus mobiles comme les motos ou les Venataris, le null zone fait une énorme différence puisque la PA-3 amènera le Custo a save 5+ voir 6+ pour les Venataris.

 

Clairement notre codex est nul. Il l'était déjà à sa sortie comparativement au supplément PA2 de la V8. Mais là le fossé est énorme avec les trucs qui sortent aujourd'hui et qui multiplient les bonus de toutes sortes et les strat super fort.

Je suis d'accord avec toi, mais la différence 4+ 5+ n'est quand même pas folle sachant qu'il te faut sortir un archiviste avec le null zone, réussir à bien le placer et passer le sort. En plus le problème de ces deux unités c'est leur mobilité, elles sont létales et très mobile, il faut donc anticiper leur placement et placer du contre close suffisamment efficace pour aller les impacter, en plus de l'archiviste. D'autant plus que les Venataris généralement fep à partir du T2 à un endroit qui va t'embêter, pas sûr que tu concentre rapidement ta force de frappe à cet endroit en plus de ce même archiviste. Et en PA -3 "native" il y a le gantelet E (-1 pour toucher quand même) et l'épée E (1 dégât). C'est pas folichon.
Après oui c'est les custo, si c'était facile à tuer personne n'en jouerait. Mais là faut qu'on sorte du lourd pour sortir 3 mecs.

Je ne dirai pas qu'il est nul, mais effectivement il est en dessous d'une bonne partie des codex. Je pense qu'on aura droit à un SM v2 même si ça ne m'enchante pas (obsolescence programmée). Jusqu'au Drukhari/Admech ça allait, c'était plutôt équilibré, après c'est parti un peu en cacahuète.

Modifié par TheIcedTea
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Il y a 4 heures, gritche a dit :

Pour le prix de la comp je pourrai trouver autre chose en tire (hellblaster d’assaut?)

Ça fait un moment que j’ai envie de ressortir les drop pod avec des vétérans ou des lance flamme lourd deva.

Vu que personne en joue ça ne doit pas très bien marcher mais les assauts de pod me manquent^^

Le problème des lance flammes lourd c'est que c'est aléatoire, en dégâts 1 et à PA-1 seulement.

Tu ne pourras qu'allé chercher des cibleurs, des bretcheurs, des guerriers de feu ou des kroots avec.

Tu ne pourras pas sortir du crisis, ni même du devilfish et encore moins de la brodside/commander.

Au final tu va sortir une unité d'infanterie qui de toute façon vaudra beaucoup moins chère que ton pod + deva.

 

Certe si ça t'assures de sortir ces cibleurs.. ça peut valoir le coup .. mais c'est même pas certain s'ils sont à couvert: 5 lance flammes lourds c'est en moyenne 15 tirs, 10 blessures; à couvert il est en 4+ .. tu fais 5 morts sur une unité de 10. Il réussit le commandement à 3 ou moins .. et s'il le rate il en perds que 2 de plus en moyenne, soit 3 survivants.

 

Si tu veux prendre du pod, autant mettre des fuseurs dedans.

En pod je serais toi, je partirais plus sur du stearn guards avec quelques fuseurs (3 à 4 pas plus ), ça peut faire péter des devilsh et entamer quelques gros.

Les tirs de bolter spécialisés pourront cibler l'infanterie, voir gratter le dernier pv d'un gros.

 

Même comme ça, je ne suis pas sur que ça rembourse le surcout du pod, car une fois leur phase de tirs terminé, tu peux être sur que l'unité comme le pod vont disparaitre au tour suivant (à moins que l'unité arrive à charger à 8, pour se planquer au càc .. ce qui sous entends -en plus- de ne pas avoir détruit la cible de la charge).

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Bonjour,

 

Je repends depuis peu et je m'interroge sur les dreadnought drop pods.
C'est un transport qui semble ne jamais être utilisé. 
Vous sauriez m'indiquer pourquoi ?
Dans le but de faire une liste avec de l'infanterie composée que de primaris (adieux les jetpack), j'imaginais bien 3 dreads tomber du ciel.

Potentiellement 2 de la death compagnie accompagnés par 1 dread psy. Exception à la règle full infanterie primaris, un petit capitaine cdlm en armure terminator pour fep proche des dreads avec le masque pour les relances de charges.
Ca fait bcp de pts peut être. Mais ca devrait enfoncer quand meme ^^.
Les pods sur un objectif compte comme tenant l'obj (si y a personne d'autre dessus bien sur).
Bref j'ai l'impression que ca offre des options stratégiques sympa.
Du coup je m'interroge sur leur absence des listes.

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il y a 44 minutes, infirmier_house a dit :

-cher pour un truc qui se pose T1 et devient inutile car impossible à bouger, aucun impact, compte pour 1 ... bref 

 

Ca permet quand meme :

de garder des dread safe si on a pas le premier tour

- de les drop à 9" de l'ennemi et donc à 8 pour les BA (avec relance si on fait venir en fep un perso avec la relique de relance des charges) qu'importe les règles du scénario

- de bloquer des lignes de vue en conservant fermer 1 ou plusieurs portes

- ca peut forcer l'adversaire à tirer dessus ou à le charger ou à le contourner (avec des portes ouvertes  car on peut pas passer par dessus)
- on peut placer des figs derriere prête pour une contre charge

 

Tu ajoutes des décors (destructible) à ton avantage en fait ^^

 

Modifié par Mathh
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Il y a 3 heures, Mathh a dit :

Ca permet quand meme :

de garder des dread safe si on a pas le premier tour

- de les drop à 9" de l'ennemi et donc à 8 pour les BA (avec relance si on fait venir en fep un perso avec la relique de relance des charges) qu'importe les règles du scénario

- de bloquer des lignes de vue en conservant fermer 1 ou plusieurs portes

- ca peut forcer l'adversaire à tirer dessus ou à le charger ou à le contourner (avec des portes ouvertes  car on peut pas passer par dessus)
- on peut placer des figs derriere prête pour une contre charge

Tu ajoutes des décors (destructible) à ton avantage en fait ^^

Je crois pas en fait.
Ou alors si , parce que comme toi tu sembles jouer en v7 ou v8 avec les portes dont tu choisis la poses.
Si en amical ça passe tant mieux.
En tournois on te demandera logiquement de choisir fermée ou ouverte, pas les deux (c'est pas le DP de Schroedinger m'voyez) 
En convention WTC ou FeQ c'est sans porte et elle compte pas au sol. 
Après si tu penses que c'est si bien jouez en hein tu demandais pourquoi personne ne semblait en jouer , je te donnais juste des pistes du pourquoi du comment ;) 
 

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il y a une heure, infirmier_house a dit :

Ou alors si , parce que comme toi tu sembles jouer en v7 ou v8 avec les portes dont tu choisis la poses.
Si en amical ça passe tant mieux.
En tournois on te demandera logiquement de choisir fermée ou ouverte, pas les deux (c'est pas le DP de Schroedinger m'voyez) 
En convention WTC ou FeQ c'est sans porte et elle compte pas au sol. 
Après si tu penses que c'est si bien jouez en hein tu demandais pourquoi personne ne semblait en jouer , je te donnais juste des pistes du pourquoi du comment ;) 
 

Ca remonte à bien plus loins que la V7-V8 ^^
Je viens de tomber sur la FAQ de la WTC 08/2021 (la dernière ?)
"Players using drop pods must use them with the petals closed at the WTC. True LOS then applies"
Il s'agit pas de faire des tournois en ce qui me concerne. Apres vu comment sont déjà chargée les tables WTC, pas besoin d'ouvrir des portes pour gêner le passage ^^
En tout cas les drop pods semblent pouvoir servir à bloquer les lignes de vue si je comprends bien.
Je pense en jouer. Je souhaite juste avoir un peu de feedback autour d'eux. Les règles sont dispatchées partout. Y a des FAQs. Difficile donc d'être sur de savoir comment les jouer réellement. Phénomène accentué par le fait qu'ils ne sont pas bcp joué.
Typiquement le coup des portes il me semblait bien avoir lu qu'on pouvait choisir la configuration de chacune d'elle au moment ou on pose le pod. Donc il s'agit pour moi de savoir quel est le comportement normal en V9. 

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le pod se joue porte fermé et sera contré par toute unité d'incursion ou alors ton adversaire fera en sorte que tu tombes a 9" d'un cordon de kroot par exemple, voila pourquoi ce n'est pas joué. Si tu joues des pods joue des devastator

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Il y a 9 heures, Mathh a dit :

Bonjour,

 

Je repends depuis peu et je m'interroge sur les dreadnought drop pods.
C'est un transport qui semble ne jamais être utilisé. 
Vous sauriez m'indiquer pourquoi ?

Parce que le Drop Pod ne peux plus embarquer que 10 infanterie et plus de Dread.

 

et au passage, on s’en branle un peu beaucoup du WTC si on ne fait pas de tournois competitif. Peu importe que tu compte pétale ouvert ou fermé. La seule constante c’est que tu dois etre a 9" min de l’adversaire peu importe d’ou tu mesures.

Modifié par Kikasstou
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Il y a un drop pod forge world qui peut transporter les dreadnought de moins de 10 PV mais effectivement, c'est encore efficace pour transporter des devastators mais je doute de l’efficacité pour un dreadnought.

Modifié par aranud
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Petit retour sur ma partie contre les custo: la troisième a été la bonne ! Finalement j'ai presque foncé T1, il avait l'initiative, était en milieu de table et si je n'y allais pas il me chargeait T2.
Le null zone avec le macro incinérateur à plasma surchargé et les eradicators lui ont fait mal. J'ai bien géré mes PCs (j'essaye d'être plus économe, ça paye) et j'ai bien pu l'impacter là où je voulais et interrompre les bons combats. Par contre les hospices de l'empereur c'est vraiment fort. A un moment j'ai chargé 3 de ses gardes boucliers avec 5 vanguards sous full relance des touches et doctrine d'assaut (31 attaques 3+/4+ PA-2 tout relançable), bah sans les relances c'est plus la même, je ne lui ai fait qu'un PV (les jets de dés n'ont pas été en ma faveur).

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Après avoir fait 3 parties récentes avec mon chapitre sucesseur blood angel (et toutes perdues) je reste quant même convaincu que les marines first borns sont indispensables, du moins chez les bloods angels, spaces wolves, Dark angels et dans une moindre mesure la raven Gard, ce qui me fait caresser l'espoir certains first born spécialisés seront toujours là en V10.

Ce dont je suis à peu près sur c'est les escouades d'assaut, vétérans d'assaut, la garde sanguinienen, les scouts et les termis ne seront pas des unités qui disparaîtront dans l'immédiat. Par contre, oui, les escouades tactiques malgré le flexibilité ne feront surement pas partie du codex V10. qu'en pensez vous?

Modifié par Stargate1090
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J'ai déjà donné mon avis à maintes reprise sur le sujet.. Je pense que les SM tactiques seront maintenu et même up en V10 .. voir avant avec la sortie du codex SM 2.0.

Si la moindre unité était abandonné (et je parle pas de figurine, mais d'unité dans le codex), alors j'aurais eu tord et les primaris seraient bien là pour remplacer les firstborns.

 

Si ça devait arriver, je vois mal Games supprimer les firstborns un par un, ce serait un aveu et plus personne n’achèterais la moindre figurine en mort programmé.

S'ils doivent les supprimer, ils feront tout d'un coup.

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@Darwhine Le problème avec les tactiques, c'est qu'elle fait doublon avec les autres unités de troupes spaces marines, et dans une moindre mesure, les outriders et stormspeeders qui vont vite supplanter les motos/motos d'assauts et land speeders. Fluffiquement ça se tiendrait, les firstborns campés dans un rôle bien précis et qui n'ont pas d'équivalent primaris resteront dans les codes et seront Uppés, mais par contre, les unités doublons, ne seront à mon avis pas reprises dans la V10.

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Que les tactiques fassent "doublon", ça c'est ton point de vue.

Les tactiques sont dans leur rôle: à mi chemin entre les assauts, les troupes et le soutien.

Le fait qu'ils ont accès à quasiment tout l'arsenal en fait des escouades "bouche trou".

 

Je vois mal comment on peu dire qu'elle sont le doublon des primaris quand ces dernier n'ont aucune option d'arme lourde, ou d'arme spécial.

De même que leur sergent à une liste d'option très limité, là ou en tactique, le sergent peut même jusqu'à prendre 2 armes de mêlées, deux pistolets ou une arme combiné.

Une escouade tactique peut combiner plusieurs armes de même type, comme par exemple:

-Full lance flamme: 1 lance-flamme lourd, 1 lance-flamme, 2 lance-flamme léger ou un combi lance-flammes.

-Full plasma: Plasma lourd, lance plasma, 2x pistolet plasma ou combi plasma.

-Full graviton: -même chose-.

 

Ça peut faire des unités avec bien plus d'impact que les primaris.

Si après c'est juste pour faire des action et les garder sur un point sans tirer .. forcement 5 SM avec bolters, ça ne fait pas grand chose.

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Oui, on peux.

Ca ne veux pas dire que c'est bon.

Surtout en BA.

D'autant que tout ça demande les 10 bodys, dont 7 ne sont que de pure taxe. Meme pas des "fusibles".

On peux toujours les séparer en groupe de 5, mais même ainsi, on fait mieux ailleurs.

Exemple tout simple : pourquoi se contenter de 1D3+4 tirs plasma quand j'ai une escouade en primaris qui en ferais 10 ? Ou pire, quand j'en 6D3 qui tombe en fep et bouge de 12 ? Meme en old marine, 4D3 plasma ?

Sans avoir à payer le moindre body de taxe d'ailleurs ?

 

A part l'amour du fluff, je ne vois pas.

Et en marine, le concept de bouche-trou... il coûte cher en points, quoi. 

Ça reste une armée d'élite, même fluffiquement parlant, tout ce beau monde doit faire son taf aussi bien que possible.

 

Là où je suis d'accord, c'est que ce ne sont pas des doublons de primaris.

 

Toutefois, leurs rôles bâtards les rend moins bon que leurs collègues primaris ou même des old Marine spécialisés. Les armes ont un coût en points, et je vois pas l'intérêt de faire des mini-deva ou des mini-cac quand j'ai mieux ailleurs d'un côté, et pour faire des actions de l'autre.

 

Surtout, surtout ! En BA.

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

J'ai déjà donné mon avis à maintes reprise sur le sujet.. Je pense que les SM tactiques seront maintenu et même up en V10 .. voir avant avec la sortie du codex SM 2.0.

Bon alors déjà le codex SM v2.0 c'est pas la peine de compter dessus. il n'y a aucune rumeur dessus excepté du fantasme de joueur qui pense que l'exception vécue en V8 sera réitéré en V9. Il ne reste plus beaucoup de codex a passer V9. Moi je miserai plutôt sur un codex SM V10.

 

Citation

-Full plasma: Plasma lourd, lance plasma, 2x pistolet plasma ou combi plasma.

Alors pour le sergent on va compter que le combi plasma ca change rien pour le nombre de tir a 12" mais ca tire quand même a plus de 12". Sinon pour 5 figs tu as accès seulement a 1 spé OU lourde. Pour 115pts t'as 5 tactiques qui vont fait D3 tirs de plasma + 1 tirs rapide de plasma soit 3-5 tirs a 12" ou 24" si tu bouges pas. Si 10 figs tu as une arme spé ET 1 arme lourde. Tu gagnes donc 1 tir rapide de plasma pour 100pts de plus soit 215pts pour 5-7 tirs a 12" ou 24" si tu ne bouges pas. Voila maintenant en Primaris pour 165" t'as 10 tirs F7 PA-4 à 15" (ou 30" si tu ne bouges pas) ou 5 tirs F8 PA-4 D2 (D3 en surchauffe) à 36" ou 15 tirs F6 PA-4 en assaut à 24". Parce oui le plasma du Primaris est aussi meilleur. il a plus de portée et plus de PA. Et encore le Hellblaster c'est loin d'être l'unité la plus opti chez les Primaris. Je t'épargne le calcul avec les lances flammes comparé aux agressors Lance flamme mais c'est la même

 

Citation

Ça peut faire des unités avec bien plus d'impact que les primaris.

Mais alors vraiment pas. Tu payes cher des unités avec bien moins d'impact. Mais surtout tu payes cher des unités avec bien moins de résistance car pas de physiologie transhumaine qui est a peut prêt le seul truc qui permet d'espérer faire survivre une unité prise pour cible.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Si ça devait arriver, je vois mal Games supprimer les firstborns un par un, ce serait un aveu et plus personne n’achèterais la moindre figurine en mort programmé.

C'est déjà le cas, plus personne n'achète de firstborn en neuf. T'en as déjà tellement à la revente en occasion.

 

Citation

S'ils doivent les supprimer, ils feront tout d'un coup.

Non parce que justement tu te trompes de raisonnement. Si GW ne supprime pas les firstborn d'un coup c'est pas pour une question de vente mais pour ne pas frustrer les gens comme toi qui aiment leur firtsborn et qui en ont une grosse collection et qui se retrouverait du jour au lendemain sans rien pour jouer. Leur but c'est que tu introduises du Primaris au fur et a mesure dans ton armée. Ils le font sur la durée et en laissant pas mal de profil SM firstborn a la traine pour t'inciter à passer au Primaris plus fort. Comme ça le jour ou ils supprimeront les firstborn, bah t'auras déjà une base de primaris déjà en place avec laquelle jouer et qui demandera qu'à être complété.

 

Il y a 9 heures, Stargate1090 a dit :

Après avoir fait 3 parties récentes avec mon chapitre sucesseur blood angel (et toutes perdues) je reste quant même convaincu que les marines first borns sont indispensables, du moins chez les bloods angels, spaces wolves, Dark angels et dans une moindre mesure la raven Gard, ce qui me fait caresser l'espoir certains first born spécialisés seront toujours là en V10.

Ce dont je suis à peu près sur c'est les escouades d'assaut, vétérans d'assaut, la garde sanguinienen, les scouts et les termis ne seront pas des unités qui disparaîtront dans l'immédiat. Par contre, oui, les escouades tactiques malgré le flexibilité ne feront surement pas partie du codex V10. qu'en pensez vous?

Alors oui tu as certains firstborn qui restent indispensable en BA. Actuellement on ne peut pas imaginer faire une liste BA sans Vanguard et/ou Garde Sanguinnienne. Par contre contrairement à toi, moi je pense très fortement que ce seront les premiers a être refait "prochainement" et que les firtborn correspondant ne seront plus là en v10 (ou comme les tactiques seront toujours là mais seront nettement moins intéressant que leur version Primaris). On a déjà vu dans le trailer du jeu vidéo Space Marine 2 des Primaris en jetpack. Il y a des rumeurs sur un smash captain Primaris en jetpack à venir tout comme le captaine Gravis ou le champion présenté il y a peu. De la a dire que le SM v10 verra l'arrivé des escouades d'assaut/vétérans Primaris il n'y a qu'un pas que j'ai envie de franchir. Pour le codex BA V10, la refonte des Garde Sanguinnien en Primaris me parait quand même indispensable/prioritaire/évidente tout comme les Black Templars ont eu leur Croisés / Frères d'épée Primaris.

 

Modifié par Kikasstou
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Je rejoins Kikasstou sur pas mal de ses arguments:
-Physiologie transhumaine est quand même l'un top stratagème SM. Imaginez une seconde que les vanguards/garde sanguiniens/compagnie de la mort y ait accès, franchement ça serait vraiment fort.
-Pour le second codex SM v9 franchement bof, ok on est un peu en dessous de certains autres codex mais c'est pas abusé non plus. Et personnellement devenir top codex ne m'intéresse pas, je préfère le challenge. Et finalement si c'est juste pour modifier 2-3 datasheets aucun intérêt, surtout vu l'augmentation des prix GW.

-Je pense que les unités firstborn fortes actuellement seront les premières à disparaître. Je trouve cet entre-deux compliqué quand même, c'est quand même ultra frustrant de ne pas pouvoir mettre d'armes spé voire de jetpack sur des primaris, fluffiquement c'est difficilement tenable, et de l'autre côte vouloir investir dans des unités qui vont disparaître prochainement n'est pas très joyeux.

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  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

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