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Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Kikasstou a dit :

Donc quand tu dis que prendre des épées tronçonneuse est un mauvais choix dans tous les cas et bien je dis non


Depuis le debut je parle de mauvais choix stratégique et non de mauvais choix dans tous les cas de figures. (forcement) 


La strategie c'est le contraire d espérer avoir "la chance" de tomber contre des unités mono pv sans save.. qui pour parler sérieusement sont pas loins des 15% de toutes les entrées codex réunis .. surtout qu en plus on est limité en slot d elite avec les meilleurs choix, SG, BG, Redemptors, vanvet, comptemptors, termi, cdlm marteaux, etc.. Perdre ce précieux emplacement pour des épées tronço en misant sur la chance ... bof.
 

il y a 55 minutes, Kikasstou a dit :

Donc en tuer 2 de plus fait une énorme différence dans la riposte. Tuer 9 gardiens eldars au lieu de 7 avec l'assurance que le dernier partira au moral et qu'il n'y aura plus de Super OP sur le point fait une grosse différence. Sans compter que lorsque tu fiabilises les touches avec un capitaine ou un bolt quake, ca profite évidemment beaucoup plus sur une unité qui sature.

 


Effectivement si tu les joues pour voler des objots pourquoi s arrêter encore une fois sur "une chance" de clean l escouade adverse alors que pour 25points de plus tu as 5 vanvet full griffes, 26 attaques qui te sortent 16 skitarii ?  La ont peut parler choix stratégique contre les hordes et le vol d objectif.

Après faut pas ce plaindre de la létalité des sm si d’emblée on fait pas les bon choix tactique en fait.

Modifié par Shelby
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J'ai joué contre du BT vendredi, c'était la première fois. La liste en face était bien plus forte que la mienne, j'ai l'impression qu'il faisait tout comme moi mais en mieux (sauf le +1B que l'on a en natif, mais il donnait +1F en aura et pouvait donner +1B via son chapelain). Bon, c'était la première fois qu'il utilisait son codex en face, et il a fait 2-3 erreurs d'équipement, de déploiement et de stratégie, plus quelques jets pourris donc il n'y a pas eu match. Mais c'est quand même impressionnant le delta sur le papier, ne serait-ce que sur Hellbrecht. Pour 5 pts de moins que Dante il est fou. Les seuls avantages de Dante sont son Jetpack, son -1 touche et le +1PC si SDG, mais Hellbrecht en face si charge/chargé/IH peut sortir 14A F8 PA-3 D1 ou 7A F8 PA-3 D3 ! Sans compter tous les bonus, 2 PVs, un vrai fuseur et le fait qu'il soit primaris. Et puis toutes leurs petites reliques à mettre sur des unités c'est vraiment très fort, tu peux encore plus spécialiser tes escouades. Le mini transhuman est vraiment fort, ça met notre bonus dans le vent. La 5++ est un peu plus anecdotique avec le boost d'armure mais toujours efficace contre des eradicators.


Bref, à ce rythme là, les prochains suppléments SM vont être totalement pétés ?

Modifié par TheIcedTea
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Il rigolera moins Hellbrecht quand Dante et la Sanguinary Guard seront aussi primarisés. On est quand même le chapitre qui profite le moins de la Primarisation vu que nos unités clé (celles à jetpack) ne sont pas encore primarisée. Ca arrivera bien un jour...

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Le 03/05/2022 à 15:15, Kikasstou a dit :

Il rigolera moins Hellbrecht quand Dante et la Sanguinary Guard seront aussi primarisés. On est quand même le chapitre qui profite le moins de la Primarisation vu que nos unités clé (celles à jetpack) ne sont pas encore primarisée. Ca arrivera bien un jour...

Je suis d'accord, pour pouvoir suivre dans la méta, il faudraient que nos unités spé soient primarisées (SG qui conserve les JP)  ou bien donner accès au jetpacks pour les primaris (je pense pas que les BA seront la seule armée avec des primaris JP même si je serais content de les voir avec cette originalité pour leur chapitre)

Dante je sais pas s'il sera primarisé à cause de son âge (c'est pour ça qu'ils ont mis Mephiston à la place je crois, pour une question de fluff) après s'ils le font ça va être violent mais bongeoure le cout en points

 

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Bon, petit tournoi ce we, j'ai gagné mes 3 parties avec cette liste :
 

Révélation

 

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) [101PC, 1999pts] == Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

QG 1 : Commandeur Dante (165) [165 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre
 Seigneur Régent de l'Imperium Nihilus, Trait : Figure Héroïque
QG 2 : Chapelain Primaris à moto (125) [150 pts] [8 PP]
 Litanie de la Foi [Aura], Mantra de la Force
- Upgrade Maître de la Sainteté (25)
QG 3 : Prêtre Sanguinien (90) [155 pts] [7 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Les Dents de Terra
- Upgrade Maître Apothicaire (35), Trait : Guérisseur Dévoué
- Upgrade Réacteur Dorsal (30)

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor (95) [95 pts] [5 PP]
- Sergent Intercessor d'Assaut (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator (120) [120 pts] [6 PP]
- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Intercessor (100) [100 pts] [5 PP]
- Intercessor Sergeant (0), Epée tronçonneuse Astartes, Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Bolts Quake

Elite 1 : Dreadnought Redemptor (185) [195 pts] [10 PP]
 Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus
Elite 2 : 3 Escouade Aggressor (120) [120 pts] [6 PP]
- Aggresor Sergeant (0)
Elite 3 : 5  Vétérans Bladeguard (105 + 2*35) [175 pts] [10 PP]
- Bladeguard Veteran Sergent (0)
Elite 4 : 5  Vétérans Vanguards (95) [149 pts] [7 PP]
 4 Griffes Lightning, 2 Bouclier Storm
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
- Veteran Sergeant (0), Pistolet Inferno, Marteau Thunder
Elite 5 : Judicateur (85) [85 pts] [5 PP]
 Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure Indomitus, Trait : Rites de Guerre
Elite 6 : 5 Marines Compagnie de la Mort (100) [175 pts] [8 PP]
 2 Pistolet Inferno, 2 Gantelet énergétique, 2 Marteau Thunder
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 7 : Callidus Assassin (100) [100 pts] [5 PP]

Attaque rapide 1 : Land Speeder (60) [70 pts] [3 PP]
 Multi-fuseur

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator (135) [145 pts] [7 PP]
 Multi-fuseur
- Sergent Eradicator (0)

 

Elle n'est pas particulièrement opti, mais permet de faire pas mal de choses. J'offre assassinat assez facilement, d'autant plus que mes persos sont faits pour se projeter.
Globalement j'ai eu un peu de chance sur 2 de mes parties : la première où j'ai l'initiative, sans ça ça aurait été très compliqué, et la troisième où mon adversaire s'est craqué sur quelques jets de dés assez importants. Sinon, le up d'armure est quand même super fort, je n'aurai pas pu tenir aussi longtemps sans lui. Mais pour le coup, ce n'est pas ça qui a été frustrant pour mes adversaires.
La Callidus a été top avec son pouvoir de faire dépenser des PC supplémentaires à l'adversaire. Je l'ai malheureusement oublié lors de la première partie (sinon je pense que je le pliais), et ça me sauve sur la troisième.

Les parties en résumé :

 

  • Première partie contre du custo élu de l'empereur, scénario 22 (on commence en quart de table avec un disque de 18" entre les zones de déploiement). Je prends Serment de l'instant, Emprise (oui contre du custo j'ai sorti les balls ^^) et Nachmund. Il prend Emprise, Broyez-les et Assassinat. J'ai l'initiative, je rush sur son capitaine à moto avec ma CDLM, tuant au passage un de ses dread galatus avec mes pistolets fuseurs plus quelques autres tirs, ainsi que 2 gardes. Son capitaine reste à 2PVs, il ne me tue qu'un CDLM (merci le tanking). J'avance avec mes bladeguard et mon judiciar au centre, avec mes vanguard derrière pour faire la seconde vague. Mes troupes se placent pour le nachmund et les objo. Il me tue la cdlm à son tour mais ne me fait pas grand chose d'autre, il me restezra un bladeguard, lui mettant le broyez-les dans le vent. Je me rend compte que j'ai oublié le pouvoir de ma callidus, dommage, il a du dépenser pas loin de 8 CP, ça aurait pu être décisif. T2 je rebondis contre toutes ses unités, impressionnant. Je réussi juste à reprendre le centre de table mais je m'enlise. Il me tue 2 unités. T3 je l'enfonce, je tue son second galatus, son capitaine, trajan. Il me fini les bladeguard et me tue mon chapelain mais n'aura plus les ressources pour remonter aux points (et la fin du temps approchait).
  • Seconde partie contre du tyty béhémoth (qui avait gagné contre du TS), scénario 23 mon adversaire prend les quarts de table, nachmund et assassinat, je prends Serment de l'instant, Emprise et assassinat (sa liste n'offrait pas beaucoup de secondaires). Il se déploie loin de moi, il a l'habitude de jouer contre du BA, il protège son neurothrope par des gargouilles et laisse juste un carniflex à portée théorique de la CDLM, mais c'est un appât grossier ^^. J'envoie encore les bladeguards et le judiciar au centre, et le reste de mes unités réparties sur les cotés, j'avance à peu près tout, je ne fais pas grand chose au tir. Il arrive avec sa Harpie qui me fait pas mal de dégâts sur mes vanguards (bien que pas assez, il la fera repartir à la fin de son tour), m'entame bien le dread mais finalement ne bouge pas tant que ça, je ne perds pas grand chose au tir et au psy (2-3 figs). T2 je lui impacte son carniflex avec mes IA pour lui piquer l'objo, j'ai pas assez bougé ma CDLM pour l'impacter ce tour, je lui enlève des petites bébêtes et quelques guerriers avec les agressors et le dread. Je me repositionne avec pas mal d'unités au centre derrière les bladeguard. Il fait revenir sa harpie et m'impacte avec son prince tyranide ailé au centre. Je tanke mais ne lui fait pas grand chose, il me tuera mon dread et sa harpie me tue seulement un CDLM (merci le tanking). Je lui tuerai sa harpie à coup de fuseur (landspeeder, dante et vanguard), j'impacte son prince avec mon chapelain et le judiciar mais je le laisserai à 1pv. Avec la CDLM je lui nettoie quelques guerriers mais n'arrive pas à finir son carniflex. Il ne s'est pas trop projeté, à la fin du T3 il n'a fait qu'un quart de table sur un tour et deux nachmund, et il n'aura plus de projection, malgré les 3 points d'assassinat de mon chapelain. Il ne remontera pas aux points.
  • Troisième partie contre du culte hélice altérée (je crois, celui qui donne la mini transhuman) qui a gagné contre du culte et contre le custo, scénario 11, j'ai encore l'initiative (décidément, ça faisait quelques mois que je ne l'avais pas eu). Je prends Nachmund, Serments de l'instant et je ne sais plus quoi, il prend broyez-les, les quarts de table et les bannières il me semble. Étonne qu'il ne prenne pas assassinat. Cette fois je positionne mes bladeguard sur un côté vu que pas d'objo au centre, malheureusement je les advance trop, je me prendrai ses aberrants dans la tête. Je lui nettoie juste quelques mecs avec le dread mais il réussi son test de moral. A son tour il m'impacte le dread avec ses genestealers, et mes bladeguards avec ses abberants, son patriarche et son chef abberant. Il se troue complet sur ma transhuman et il me restera 1 bladeguard et perdra 3 stealer au moral. Mon dread bien ammoché fini le genestealer encore sur lui, et arrose ses petites unités. Je repôsitionne mes vanguard et mon prêtre, malheureusement trop loin du bladeguard. Son patriarche tankera les tirs de fuseurs des eradicators, du speeder et celui qui fait des BM de la calidus, tout à mi-portée. Dégouté. Il foirera par contre tous ses tests de moral perdant bien plus d'unités. Il foirera toutes ses charges importantes : une qui pouvait potentiellement me tuer dante et finir mon dread et une autre sur ma cdlm. Son autre pack de 10 abberants me chargera et me tuera mon chapelain. On arrêtera car il n'aura plus les ressources pour revenir et à mon tour j'aurai fait un carnage dans ses petites troupes. Ses jets pourris m'ont un peu sauvé (c'est un cancer ses gros persos et les abberants), mais j'ai un peu provoqué la chance. Ma callidus lui a fait perdre 3-4 PCs et sur ce scénario il fallait contrôler un objo du no man's land pour récupérer un PC, ce qu'il n'a fait qu'au T2. Il n'avais plus qu'un PC T2.

Bref, le up de tanking m'a vraiment bien aidé, particulièrement sur la CDLM qui tankent le capitaine Dawneagle à moto,  et la Harpie, alors qu'ils auraient probablement dû y passer. Les listes en face étaient assez costaud, j'avais juste peur du matchup TS (20 termi scarab). Franchement notre codex s'en sort très bien.

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Alors déjà bravo hein.
Par contre je serai curieux de voir les listes adverses parce que la tienne est pas si folle que ça (elle est bien hein mais bon y a des choix qui sont pas les plus optimisés, no offense) et surtout les listes adverses parce que bon poser  OKLM 2 win sur 2 des top codex acutels ... 
Ca me questionne ^^ 
 

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A noter le Blood Angels qui finit 2ème du tournois Baltic Cup Kiel VIII au milieu de 6 Tyranides et un harlequin dans le top 8

 

Pour la liste 3x10SG, 10 vétérans, les QG qui vont bien autour (Dante, maitre apo, Ancient avec la bannière BA, Chapelain a moto et même le Sanguinor), et quelques trucs pour tenir la table (servitors / lance speeder storm / 5 intercessors). Pas de mystère maintenant que ça tank, on spam des unités en save 2+ native et en avant droit dedans.

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il y a une heure, infirmier_house a dit :

Alors déjà bravo hein.
Par contre je serai curieux de voir les listes adverses parce que la tienne est pas si folle que ça (elle est bien hein mais bon y a des choix qui sont pas les plus optimisés, no offense) et surtout les listes adverses parce que bon poser  OKLM 2 win sur 2 des top codex acutels ... 
Ca me questionne ^^ 
 


Ahah je la trouve pas mal ma liste ^^
En fait je raisonne en terme de secondaires, et pour assurer le serment de l'instant je pense qu'il faut une unité tanky au milieu (bladeguard), avec un appui (judiciar, qui file un fight last et le super opé via le trait), + une grosse mobilité au cas où il faille aller le chercher T1 ou s'il n'y a pas d'objo au centre. Du coup le speeder et bien pour ça, surtout que s'il n'y a pas d'objo au centre ça évite d'envoyer un gros pack pour "rien".
J'essaye du coup de viser domination en second, sur les scenarios à 5 objectifs ça combote bien.
En troisième ça dépend, soit assassinat si la liste adverse s'y prête, soit nachmund, soit abhorez le sorcier, ou un autre suivant l'adversaire ou le scénario.

Les infiltrator empèchent la FEP à 12", peuvent êtres déployés n'importe où dans le no man's land et peuvent être redéployés pour 1PC. Les deux autres choix de troupes c'est la taxe, les IA pour du contre close dans mes lignes, ou aller chercher un objo pas loin, les Intercessors classiques pour la distance de tir, la relique (pas assez fiable malheureusement) et tenir un objo dans la zone.
Eradicator et Dreadnought redemptor auto inclus. A voir par contre pour l'équipement du dread.

L’assassin offre une souplesse tactique folle (j'ai les 4 et je peux les switcher en début de partie) et permet de faire sauter des invu.

La CDLM parce que le potentiel mouvement pré game peut vraiment être fort, et puis les marteaux sont ma seule source de D3 avec le dread et le sergeant vanguard, sans compter que les pistolets fuseur sous full relance peuvent faire une surprise.

Les vanguards parce que généralement les griffes relancent tout si dante n'est pas loin, et avec la PA-3 (le prêtre est tout le temps à côté) et le +1B c'est bien. Par contre effectivement le D1 c'est compliqué.
Les agressors car ils tankent beaucoup plus depuis la dataslate et peuvent cramer pas mal de gros pack faibles, et peuvent aller chercher des gros au cac.
Et pour les persos: Dante que je joue quasi tout le temps maintenant, pour la full relance et le +1PC, et le prêtre pour ses buffs.
J'ai pris le chapelain car je ne voulais pas jouer mephiston, et plus globalement de psyker (dommage, les objectifs psy sont top). Je savais qu'un joueur avait une armée TS et pouvait la jouer, 30 pts de delta c'est chaud. D'ailleurs le joueur TS, qui a fini dernier, avait pourtant sorti 20 terminators scarab, je ne pense pas que j'aurai pu gérer sa liste.


Après oui c'est moins bourrin que 40 SG, mais bon c'est plus souple et plaisant à jouer pour moi et mon adversaire. Mais bon j'ai quand même pas assez d'unité pour gérer de l'élite tanky

Liste custo:

Révélation

 

== DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Custodes (0 PC) [109PC, 2000pts] == Trait d'armée : Elus de l'Empereur - Magna Imperator

QG 1 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle (160) [185 pts] [9 PP]
 Chasseur inlassable, Lanceur à Salves, Misericordia, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Vainqueur de partie de chasse (-1 PC), Relique : Le Sceau du Castellan, Trait : Création Supérieure, Trait : Chape Radiante
QG 2 : Trajann Valoris (160) [160 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
 Seigneur de Guerre (+1PC), Trait : Maître de la Stratégie Martiale, Trait : Champion de l'Imperium

Troupes 1 : 5 Sagittarum Custodians (150 + 2*50) [250 pts] [10 PP]
 5 Misericordia
Troupes 2 : 6 Gardes Custodiens (135 + 3*45) [290 pts] [19 PP]
 4 Bouclier Praesidium, 4 Lame de sentinelle, 2 Misericordia
Troupes 3 : 6 Gardes Custodiens (135 + 3*45) [285 pts] [19 PP]
 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle, 3 Misericordia

Elite 1 : Contemptor Achillus Dreadnought (160) [180 pts] [9 PP]
 2 Twin Adrathic destructor
Elite 2 : Contemptor Galatus Dreadnought (170) [170 pts] [9 PP]
Elite 3 : Contemptor Galatus Dreadnought (170) [170 pts] [9 PP]
Elite 4 : Praetor Vexilus (105) [105 pts] [6 PP]
 Hache de Castellan, Misericordia, Vexilla Magnifica

Soutien 1 : Caladius Grav-tank (205) [205 pts] [11 PP]
 Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon

 

Il avait fait le choix de grossir des troupes pour être encore plus tanky, de ne pas sortir les motos depuis le nerf et voulait jouer son caladius fraichement peint. Je pense vraiment que sur ce match c'est vraiment l'initiative qui me fait gagner.

 

Liste Tyranides:

Révélation

 

== DETACHEMENT Bataillon : Tyranids (0 PC) [110PC, 1997pts] == Trait d'armée : Behemoth: Hyper-Agressivité

QG 1 : Neurothrope (100) [100 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
 Relique : Barbillon à Résonnance, Pouvoir psy : Catalyseur, Pouvoir psy : Déferlante, Pouvoir psy : Paroxysme, Pouvoir psy : Offensive Inexorable, Trait : Vrilles Synaptiques
QG 2 : Malanthrope (150) [150 pts] [8 PP]
QG 3 : Primat Tyranide (85) [85 pts] [5 PP]
 Paire d'épées d'os, Canon Venin
QG 4 : Tyran des Ruches Ailé (190) [190 pts] [11 PP]
 Epée d'os monstrueuse, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Faucheur d'Obliterax, Pouvoir psy : Parasite Neural, Pouvoir psy : Hurlement Psychique, Pouvoir psy : Offensive Inexorable, Trait : Biologie Adaptative

Troupes 1 : 10 Gargouilles (80) [80 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 10 Gargouilles (80) [80 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 5 Guerriers Tyranides (75 + 2*25) [150 pts] [8 PP]
 Crochets, Glandes surrénales, Canon Venin, 4 Crache-mort
Troupes 4 : 5 Guerriers Tyranides (75 + 2*25) [150 pts] [8 PP]
 Crochets, Glandes surrénales, Canon Venin, 4 Crache-mort
Troupes 5 : 10 Hormagaunts (80) [80 pts] [4 PP]
Troupes 6 : 10 Hormagaunts (80) [80 pts] [4 PP]

Elite 1 : 7 Genestealers (80 + 2*16) [112 pts] [8 PP]
 Gueule acide
Elite 2 : 3 Zoanthropes (150) [150 pts] [7 PP]
 Pouvoir psy : Parasite Neural, Pouvoir psy : Offensive Inexorable

Soutien 1 : Carnifex (100) [135 pts] [8 PP]
 Sens Accrus, Canon Venin Lourd, Biologie Endurcie
Soutien 2 : Exocrine (170) [170 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Tueurs-Hurleurs (115) [115 pts] [7 PP]

Volants 1 : Harpie (160) [170 pts] [10 PP]
 Amélioration Synaptique

 

Ici je pense que c'est le fait qu'il reste beaucoup dans ses lignes qui me fait gagner, il ne prend pas le terrain malgré ses objo de map control. Je pense qu'il avait tous les ingrédients pour me coucher.


Liste GSC:
 

Révélation

 

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults, Genestealer Cults (0 PC) [114PC, 1996pts] == Trait d'armée : Crédo Hélice Altérée - Sujets expérimentaux

QG 1 : Acolyte Garde-Icône (75) [75 pts] [4 PP]
 Chefs du Culte (-1 PC), Trait : Rodeur des Ombres
QG 2 : Patriarche (140) [140 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre
 Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée, Relique : Elixir du Spécimen Supérieur, Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Déviance Mutagène, Trait : Adaptation Biomorphique

Troupes 1 : 15 Hybrides Acolytes (45 + 10*9) [200 pts] [11 PP]
 6 Cisaille lourde
- Acolyte Leader (0), Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 2 : 15 Hybrides Acolytes (45 + 10*9) [215 pts] [12 PP]
 6 Foreuse lourde, Un Piège se Referme, Agressivité Améliorée
- Acolyte Leader (0), Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste
Troupes 3 : 5 Hybrides Acolytes (45) [45 pts] [3 PP]
- Acolyte Leader (0)
Troupes 4 : 20 Hybrides Neophytes (60 + 10*6) [120 pts] [8 PP]
 19 Fusil à pompe de cultiste
- Neophyte Leader (0), Fusil à pompe de cultiste
Troupes 5 : 20 Hybrides Neophytes (60 + 10*6) [120 pts] [8 PP]
 19 Fusil à pompe de cultiste
- Neophyte Leader (0), Fusil à pompe de cultiste
Troupes 6 : 16 Hybrides Neophytes (60 + 6*6) [96 pts] [8 PP]
 15 Fusil à pompe de cultiste
- Neophyte Leader (0), Fusil à pompe de cultiste

Elite 1 : 10 Aberrants (150 + 5*30) [315 pts] [16 PP]
 Notre Heure Approche
- Aberrants Hypermorph (0)
Elite 2 : 9 Aberrants (150 + 4*30) [270 pts] [15 PP]
- Aberrants Hypermorph (0)
Elite 3 : Abominant (95) [95 pts] [6 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Amulette du Wyrm du Néant
Elite 4 : Biophagus (40) [65 pts] [3 PP]
 Familier Alchemicus, Alchimiste Suprême
Elite 5 : 10 Genestealers Pure-souche (70 + 5*14) [150 pts] [8 PP]
 Ils vinrent du Dessous

Transport 1 : Camion Goliath (90) [90 pts] [5 PP]

 

 

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Salut a tous, j'ai vu une liste qui a remporté un tournois GT également, le mec a sorti Dante, 2 Priest, SG et de la deva full graviton (et un whirlwind pour le fight last) il y avait d'autres trucs dans sa liste mais ça me surprend de voir que le BA redeviendrait compétitif même en firstborn??

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il y a 13 minutes, CaptainBatHard a dit :

Salut a tous, j'ai vu une liste qui a remporté un tournois GT également, le mec a sorti Dante, 2 Priest, SG et de la deva full graviton (et un whirlwind pour le fight last) il y avait d'autres trucs dans sa liste mais ça me surprend de voir que le BA redeviendrait compétitif même en firstborn??

Je trouve que c'est une bonne analyse de sa part. Avec l'armure du mépris, la save 3+ et encore mieux 2+ devient très résistante. La saturation de PA-1 / PA-2 est aujourd'hui remplacée par une recherche de PA-3/-4. Le graviton devient vraiment excellent dans cette méta. Il est PA-3 (PA-4 T1) et passe dégat 2 contre de la Save 3+ minimum. C'est un peu moins fort que le plasma qui est F6 min. Mais il n'y a aucun risque de surcharge quand on vise le dégats 2. Et niveau cout c'est 130pts les 12 tirs de graviton (dont 4 tirs qui touchent a 2+ avec le sergent) contre 165pts les 15 tirs de plasma d'assaut sans aucun bonus. Sachant qu'avec un cherubin a 5pts on peut faire retirer une fois le graviton boosté par le sergent et rajouter 4 tirs qui touche à 2+. Ca fait une très bonne unité de soutien.

 

La SG souffrait de la comparaison avec les vétérans et leur invu 4+. Mais aujourd'hui une SG qui encaisse de la PA-3 a toujours une save 4+ du coup elle rentre en compétition niveau tanking avec les vétérans storm shield qui ne profitent pas de l'armure du mépris. Par contre elle tape beaucoup plus fort avec ses armes carmines tout en pouvant tirer (du bolter ou du fuseur). Le tanking amélioré de l'armure du mépris rend toutes les armures en save 2+ beaucoup plus résistante et c'est précisémment ce qui manquait à la SG pour s'exprimer. Les prêtres viennent non seulement renforcer ce tanking avec le FnP et les Rez désormais possible puisque l'unité encaisse le tir maintenant. Mais en plus ils viennent booster le potentiel offensif en plaçant les SG  en phase d'assaut non seulement pour le +1A mais aussi pour la PA-4 des épées carmines ou la PA-3 des haches carmines (au lieu de PA-3 et PA-2 qui peuvent plus facilement rebondir justement sur les armures du mépris). Suffit d'ajouter diverses auras (le warlord pour faire taper les SG a 2+, le rite de guerre pour le super OP, et la bannière pour le MV14") et ca fait une armée très offensive qui sera bien plus compliqué à gérer une fois dans les lignes adverse qu'avant (et qui surtout a les moyens maintenant d'atteindre les lignes sans mourir avant).

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Le 23/04/2022 à 23:21, Kikasstou a dit :

 

Salut à tous, je viens de commencer en le game et je souhaiterai avoir votre avis sur ma liste. 

 

Je l'ai faites avant la data slate et les figurines viennent tout juste d'arriver... 

 

J'ai seulement une dizaine de parties à mon actif et principalement des défaites, dus à un gros manque d'agressivité et une faible occupation de la table. 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1136007-bataillon_dante.html

 

Merci d'avance 

Modifié par Karnaj
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Salut,
Tu avais de l’expérience à 40k avant ? 10 parties c'est déjà bien, c'est en jouant que tu vas acquérir la maîtrise des règles et les bons automatismes pour aller chercher des points. Le plus important c'est de comprendre les raisons de ton échec (bon des fois c'est les dés et on y peut rien ^^) pour apprendre et corriger le tir à la partie suivante.
Sinon, la dataslate va grandement profiter à la plupart de tes unités, sauf celles avec bouclier. Ta liste devrait être donc encore plus résistante.


Globalement ta liste est pas mal je trouve, tu joues quels secondaires généralement ? Serments de l'instant + Nachmund ou quart de table ?
Quelques petites remarques :

  • Tu prends qui pour contester le centre de table ? Tu mets beaucoup d'unités dans ce rôle-là, c'est un peu opportuniste ? Personnellement pour le centre de table je prends des bladeguards (par 5) avec un personnage (judiciar pour le fight last)qui leur donne le super-opé pour prendre l'objectif au centre le cas échéant (avec un Emprise). Attention pour les bladeguard par 3 et les quarts de table, tu ne peux pas prendre un quart avec une unité de moins de 3 figurines. L'avantage des bladeguard c'est qu'ils pourront bien tanker et rester sur l'objo, tu dédiera tes unités en jetpack pour aller encore plus loin.
  • Je pense que tu pourrais splitter tes gardes sanguiniens en 2 escouades de 5 pour plus de flexibilité. Certes pour les buffs ça sera moins opti, mais tu pourras multiplier les menaces. Après je n'en joue pas autant, je peux me tromper. Mais j'ai peur que tu puisses rebondir contre certaines armées (custo), et si tes 10 GS sont bloqués au cac, ils perdent tous leurs bonus (comme tous les BA), et ça peut vite être compliqué.
  • A titre personnel je préfère les infiltrator aux incursors. Bien que plus chers, il permettent d'interdire les fep à moins de 12", ça peut être cool pour tenir des fonds de map ou des objos un peu éloignés.
  • Je pense que la litanie du chapelain qui fait +2 à la charge est une perte en BA vu qu'on a déjà le +1 et que ça se cumule pas. Effectivement ça fiabilise par contre, mais tes litanies passent sur 3+ (tu n'as pas payé le trait pour le chapelain), du coup ça peut ne pas passer, sauf oraison impérieuse, mais ça te coûte un CP. Dans les faits il faut vraiment bien anticiper ton mouvement (la moto bouge bien mais ne passe pas à travers les murs) pour que tes mecs puissent bénéficier du +2 à la charge, surtout que ton chapelain est quand même équipé pour aller chercher du gros. Dans ce cadre là est-ce que tu ne vas pas plutôt préférer un mantra de la force + relance des touches pour le fiabiliser ? Voire lui prendre la bénédiction des ames pour avoir un éventuel fnp sur les BM.
  • Je pense que les eradicators sont vraiment une très bonne unité SM, assez fiable en anti char. On manque d'unités avec des dommages supérieurs ou égaux à 3 (tu as la cdlm et le chapelain), c'est très pratique contre les unités qui réduisent les dommages de 1. Avec des eradicators tu peux quasiment OS la grande majorité des véhicules sur le papier (arrive de réserve à moins de 12" + oblitération totale).
  • J'aurai plus tendance à placer la CDLM sur table et tenter, le cas échéant, la charge T1 avec le mouvement pré-game.

Voila ce sont justes quelques remarques basées sur mon expérience et ma vision des choses, je ne prétend pas avoir la vérité ^^ Ta liste semble globalement très forte, et est faite pour avancer et tout raser sur son passage, du coup attention aux fep dans ta zone si tu n'as plus de contre close, et gère bien l'ordonnancement des combats si ton adversaire peut t'interrompre/te mettre un fight last.

Pour le manque d'agressivité, clairement tu peux foncer dans le tas de pas mal d'armées sans trop réfléchir (attention aux custo, et unités qui donnent des fight last), pour l'occupation de la table ça dépend de tes secondaires, mais "sacrifier" 10 GS pour rester dans un quart de table pour aller chercher 1 ou 2 pt supplémentaires, c'est pas forcément le plus opti ^^

Modifié par TheIcedTea
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il y a 50 minutes, TheIcedTea a dit :
  •  

- En secondaire, je prend:

Emprise, all front, et lame de sanguinus.

En fonction du champion adverse, je prend change pour nachmund ou les Banière. 

 

- Pour le centre de table, je prend les bladeguard. Je n'avais pas pensé au judicar, bonne idée. 

 

- La sanguinary guard je la split à chaque fois et il me font les quarts de tables chez l'adversaire en allant chercher les unités qui gardes les objos. (en théorie). 

 

- Pour les custo, j'ai vu ça, je pensais les occuper avec les vêtérants, mais un très mauvais placement (collé aux mur dans une ruine...) lui a parmi de m'impacter et de me coincer sur place deux pack. 

 

- j'apprend les astuces de mouv et de placement au fure et à meusure de mes défaites ! 

 

- Les eradicators je ne les prenais plus parce qu'ils se faisaient strike avant d'arriver à portée de tir ! Mais maintenant que je sais que je peux les mettre en réserve et les faire arriver par le côté je vais retenter ! 

 

- Je vais réfléchir au infiltrator en fond de table et qui pourrai partir et revenir en fin de partie chez l'adversaire. 

 

- Pour les litanies, tu me proposes quoi a la place du +2 en charge? 

 

- Et le chapelain vas très vite se faire remplacer par une convertion de chapelin-interrogateur avec réacteur dorsal. La moto perd trop de mouv à contourner les ruines. 

 

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Il y a 18 heures, Karnaj a dit :

- En secondaire, je prend:

Emprise, all front, et lame de sanguinus.

En fonction du champion adverse, je prend change pour nachmund ou les Banière. 

 

- Pour le centre de table, je prend les bladeguard. Je n'avais pas pensé au judicar, bonne idée. 

 

- La sanguinary guard je la split à chaque fois et il me font les quarts de tables chez l'adversaire en allant chercher les unités qui gardes les objos. (en théorie). 

 

- Pour les custo, j'ai vu ça, je pensais les occuper avec les vêtérants, mais un très mauvais placement (collé aux mur dans une ruine...) lui a parmi de m'impacter et de me coincer sur place deux pack. 

 

- j'apprend les astuces de mouv et de placement au fure et à meusure de mes défaites ! 

 

- Les eradicators je ne les prenais plus parce qu'ils se faisaient strike avant d'arriver à portée de tir ! Mais maintenant que je sais que je peux les mettre en réserve et les faire arriver par le côté je vais retenter ! 

 

- Je vais réfléchir au infiltrator en fond de table et qui pourrai partir et revenir en fin de partie chez l'adversaire. 

 

- Pour les litanies, tu me proposes quoi a la place du +2 en charge? 

 

- Et le chapelain vas très vite se faire remplacer par une convertion de chapelin-interrogateur avec réacteur dorsal. La moto perd trop de mouv à contourner les ruines. 

 

Pour Lame de Sanguinius tu prends quel perso ? Ton chapelain ? Franchement ce secondaire est chaud à faire, il y a pas mal de perso tanky en face, et tu peux vite te foirer dessus. Franchement Dante n'est pas à la hauteur contre pas mal d'armées, il est bien contre des unités pas trop fortes, sinon d'expérience c'est compliqué. Pourquoi pas serment de l'instant ? C'est quand même assez stable, et ça combote très bien avec emprise la plupart du temps. D'ailleurs pour emprise tu n'as pas trop de super opé, ça peut te jouer des tours si jamais il reste un péon sur l'objo malgré ta force de frappe. D'ailleurs tu ne peux pas prendre Emprise et sur tous les fronts, ils sont tous les deux dans suprématie militaire.

 

Pour les bladeguard, à 3 ça peut voler assez vite. Il y a quelques semaines j'ai affronté un tyranides v9, j'ai perdu 4 bladeguard au psy (merci le malceptor).
Tu ne peux pas splitter des GS, ils n'ont pas le mot-clé escouade de combat, il faut que tu les scindes en pré-game en deux unités.

Le custo c'est très compliqué à géré pour le BA, c'est un peu plus facile depuis la dataslate. Après si tu envoie tes 10 GS, je pense qu'ils font sauter 3 gardes, mais pas forcément beaucoup plus.

Yes ! C'est ce que je disais pour l'expérience. Je commence à avoir pas mal de parties v9 au compteur, et il y a encore des mouvement d'engagement/consolidation que je n'exploite pas assez.

J'ai fait deux parties avec mes eradicators où je les ai perdu T1 sans les avoir joué, maintenant je paye 1 pc pour la réserve systématiquement, c'est terriblement efficace. La seule fois où ils ont rebondi c'était sur un patriarche qui a bien tanké et envoyé le seul tir non tanké sur un aberrant pas loin de lui.

Pour les infilrator, j'ai pas mal de culte gen dans mon cercle de jeu, ça évite leurs fep à 8 ou moins. En dehors de ça je ne vois plus trop de fep, à toi de voir par rapport au coût en point.
Pour les litanies à voir, c'est vrai qu'avec ton jeu c'est ptet mieux le +2 en charge. Mais si tu mets tous tes réacteurs sur table, regarde du côté du doyen sanguinien et de la bannière pour le +2 mouvement. Je ne joue plus trop le chapelain finalement (je tente plus mephiston pour les objo psy), mais quand je le jouais c'était avec un dread redemptor, et je mettais le +1 hit dessus, sinon tu peux avoir le fnp 5+ contre les BM en aura.

Le soucis du chapelain à réacteur c'est que tu n'es plus primaris (1A et 1PV en moins, pas de transhuman) c'est un sacré nerf, le chapelain à moto est intrinsèquement bon. mais effectivement il ne passe pas à travers les murs, il faut bien anticiper ce que tu veux lui faire faire sur une table chargée.

 

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Joli résultat de notre ami @Expli au NGH de ce week-end : il termine 5e en ayant affronté du CW , DG et GK (win - win - égal)

 

https://miniheadquarters.com/tournaments/individual/results/ngh-40k-great-brawl-n14-solo-2000pts-2022-05-21/1468

Modifié par junaag
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  • 3 semaines après...
Le 12/06/2022 à 10:57, Expli a dit :

Merci @junaag

 

Si les rumeurs du prochain CA sont vraies, il va falloir changer nos listes pour combler la perte de Domination

 

Elles le sont. Il y aurait aussi des changements sur les secondaires de faction, et on ne serait plus limite 1 par codex... a voir si ca debloque des choses

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Va surtour falloir que je remplace mon MdC custom qui me coute maintenant le meme prix que Dante + 3PC. Ce dernier redevient un bien meilleur leader pour mes listes car non seulement il ne me coute pas de PC mais en plus il me rapporte 1PC et m'offre un strat Epic gratuit.

Modifié par Kikasstou
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Le 15/06/2022 à 01:04, Kikasstou a dit :

Va surtour falloir que je remplace mon MdC custom qui me coute maintenant le meme prix que Dante + 3PC. Ce dernier redevient un bien meilleur leader pour mes listes car non seulement il ne me coute pas de PC mais en plus il me rapporte 1PC et m'offre un strat Epic gratuit.

Ça fait longtemps que j'utilise Dante, il est pas mal contre des unités peu tanky.

Sinon, vous avez vu la refonte des objectifs secondaires du Chapter Approved ? Je pense qu'il y a de bons combo en BA, ça va nous pousser à jouer plus offensif.
Je jouais souvent une escouade de bladeguard + judiciar donnant le super opé au centre, là, il n'y a plus d'intérêt à rester au centre, on va pouvoir envoyer toutes nos troupes aéroportées au charbon ! :D

Un peu dommage le nerf des PC en début de partie, ça va limiter le bénéfice de placer des unités en réserve.

Nos deux objectifs "Pas de pitié pas de répit" sont top et vont, je pense conditionner nos listes:

-le premier va nous donner envie de jouer beaucoup, beaucoup de cdlm, il peut bien se comboter avec assaut implacable, puisqu'avec le mouvement prégame, on peut placer une escouade cdlm à réacteur dans les lignes ennemies T1. Il ne faudra peut être pas jouer assaut implacable contre le culte ou des armées extrêmement mobile.

-le second me donne envie de jouer deux escouades d'eradicators en réserve. Avec leur puissance de feu, c'est quasiment 4 pts chacune à leur arrivée de réserve.

Lame de Sanguinius peut être bon aussi contre des personnages plutôt faible, le fait qu'on puisse choisir le personnage en face est vraiment top.

Après on verra les évolutions de coût en point.

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Il y a 10 heures, TheIcedTea a dit :

Lame de Sanguinius peut être bon aussi contre des personnages plutôt faible, le fait qu'on puisse choisir le personnage en face est vraiment top.

Pour 150 points dans une liste , tu joue le sanguinor . 

Tu dis bien a ton adversaire qu'il viens de FEP en mode intervention héroïque , qu'il va mettre 5 attaques + 1 + 1 , - 1 pour le toucher 4+ Invu , les 6 font 1 BM a la bless etc etc . 

Ton adversaire il va pas le bouger de la Game sont perso a 15 points . 

Et en vrai t'arrive , tu fais FEP une escouade de SG et lui , tu  tire et charge et bisous . 

Le gain de savoir que pendant 3 tours un perso casse bonbon sors pas , rapporte la diff  de point qu'on aurais pas si bien jouer 

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Il y a 9 heures, Prophix a dit :

Pour 150 points dans une liste , tu joue le sanguinor . 

Tu dis bien a ton adversaire qu'il viens de FEP en mode intervention héroïque , qu'il va mettre 5 attaques + 1 + 1 , - 1 pour le toucher 4+ Invu , les 6 font 1 BM a la bless etc etc . 

Ton adversaire il va pas le bouger de la Game sont perso a 15 points . 

Et en vrai t'arrive , tu fais FEP une escouade de SG et lui , tu  tire et charge et bisous . 

Le gain de savoir que pendant 3 tours un perso casse bonbon sors pas , rapporte la diff  de point qu'on aurais pas si bien jouer 

Je pensais aussi au sanguinor qui peut être bien cool pour ça. Après effectivement soit tu choisis un perso pas trop tanky en face, et de préférence de cac pour aller chercher les 15pts (et le CP) "rapidement", soit au contraire tu le mets sur un gros personnage et l'adversaire risque effectivement de le planquer et de ne pas faire grand chose.

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Résumé des changements du CA pour les Blood Angels

 

Astorath 140 (-10)

Gabriel Seth 145 (-15)

Tycho the Lost 95 (-5)

Death Company Intercessors 20 (-2)

Sanguinary Guard 30 (-2)

Predator Baal 110 (-10)

Upgrade Captain DC 15 (-5)

Upgrade Lieutenant DC 5 (-5)

 

Changement pour tous les SM (et donc les Blood)

 

Fusil de snipe des scout 0 (-2)

Toutes les options des escouades d'assaut perdent 5pts (pistolet inferno a 0 par exemeple) et jetpack gratuit

Land Speeder Tornadoes 70 (-5)

Land Speeder Typhoons 100 (-10)

Outriders 45 (-5)

Toutes les options d'armes des Centurions Devastators perdent 5pts (grav cannon a 10 au lieu de 15 par exemple)

Fusil laser des Eliminators 0 (-5)

Firestrike Servo Turrets 80 (-10) option Twin las talon 30 (-10)

Gladiator Reaper 180 (-15)

Gladiator Valiant 200 (-15)

Gladiator Lancer 150 (-15)

Tous les Land Raider 245 (-20)

Predator Annihilator 115 (-15)

Predator Destructor 130 (-10)

Repulsor 270 (-25)

Repulsor Executionner 300 (-35)

Vindicator 120 (-10)

Land Speeder Storm 50 (-5)

Razorback 100 (-10) option Canon d'assaut 25 (+10)

Stormraven 260 (-30)

 

Je note la SG déjà au top de sa forme qui perd 2pts pour revenir a son prix d'origine. La DC est enfin au même prix que son homologue sans rage noire. Je suis surtout très content des SMA avec jetpack gratuit qui devient l'unité mobile la moins cher de notre codex avec 90pts les 10PV qui bougent de 12". Avec le surplus de tanking de l'armure du mépris, ca en fait de bonnes unités pour aller occuper le terrain a moindre cout ou pour chasser les petites unités. Et vu que les options sont beaucoup moins cher, le double fuseur, pisto inferno redevient intéressant pour seulement 100pts au lieux de 125pts avant. Les eliminator lasgun qui sont maintenant a 75pts comme les snipers c'est très cool aussi. Le Gladiator devient enfin un vrai choix viable avec son E8 12PV armure du mépris.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kikasstou
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  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

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