Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Je suis surtout très content des SMA avec jetpack gratuit qui devient l'unité mobile la moins cher de notre codex avec 90pts les 10PV qui bougent de 12". Avec le surplus de tanking de l'armure du mépris, ca en fait de bonnes unités pour aller occuper le terrain a moindre cout ou pour chasser les petites unités. Et vu que les options sont beaucoup moins cher, le double fuseur, pisto inferno redevient intéressant pour seulement 100pts au lieux de 125pts avant.

 

Salut, je me remets à 40k et j'ai eu beau cherché, je croyais que les escouades d'assaut n'avaient accès qu'au lance flammes en arme spé, c'est modifié quelque part ou j'ai raté ?

 

Désolé, j'ai 2 versions de retard à combler :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ultramarines a dit :

Salut, je me remets à 40k et j'ai eu beau cherché, je croyais que les escouades d'assaut n'avaient accès qu'au lance flammes en arme spé, c'est modifié quelque part ou j'ai raté ?


Chez les SM "classiques" les SMA ont accès qu'au lance flamme ou au pistolet plasma effectivement. Mais chez les BA, les SMA peuvent prendre aussi des lance plasma, fuseur, pistolet inferno ou lance flamme léger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on gagne encore sur les points. Les marines d'assaut deviennent effectivement top pour aller occuper la table sans être trop contraignants (Attaque Rapide et pas cher). Bon ça ne va pas laver grand chose malheureusement mais il peut y avoir des trucs à faire ponctuellement (ou juste viser des quarts de table/contester des trucs).
Je pensais aussi au dread archiviste pour lame de sanguinius, le fait qu'il puisse voler en phase psy et sa létalité contre les gros perso peut faire une alternative au sanguinor assez intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMA ne sont clairement pas fait pour aller tuer des trucs. Ils n'ont pas l'impact de la garde sanguinnienne, la saturation de la CdlM ou l'équipement des vétérans. Mais a ce prix là avec les options type jetpack, flamer et pistolets gratuits, ca en fait des super unités pour les FeP 1/4 de table / derrières les lignes ennemis. Ils ont beaucoup plus de mobilité que les Intercessors. Je les vois bien en 4 épée tronçonneuse + griffe sur le sergeant + 3 plasma pistol pour 90pts (toutes ces options sont gratuites). On est quand même a 12A F4 PA-1 D1 + 4A F4 PA-2 D1 relance des blessures en charge + 3 tirs de pistolets plasma. Ca reste très menaçant sur les unités a 1PV. Les SMA viendront faire chier les petites unités de fond de cours ou celles qui s'infiltrent pour faire les 1/4 de table. C'est en attaque rapide donc ce n'est pas en concurrence avec nos unités d’Élites indispensables. Il y a aussi la configuration antivéhicule avec 2 fuseurs + pistolet plasma + eviscerator (et les bombes fusions en strat) pour 105pts. C'est @Darwhine qui défendait cette unité. Autant c'était trop cher avant, autant avec toutes les options gratuites ou presque ça devient viable. Ca me rappelle le traitement des gardes impériaux, c'est nul donc on passe toutes les options gratuite pour que ça devienne intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas sûr pour la conf antichar, ça reste 2 tirs de fuseur seulement. Enfin c'est bien, mais autant mettre les 10pts ailleurs je pense. Je pensais à une conf "de base" je pensais à quelque chose d'identique (juste les doubles griffes sur le sergent). Je vais tester les nouveautés ce soir contre du nécron,  en mode on va chercher un quart. Faut que je réfléchisse à des secondaires (soit le secondaire CDLM soit le renfort) et je les testerai peut-être. A voir pour les jouer à 7-8 pour les donnes de nephilim (ça permet de pouvoir assurer le jet même si on a 1-2 pertes). J'attends quand même la dataslate avant de faire ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheIcedTea a dit :

Mouais, pas sûr pour la conf antichar, ça reste 2 tirs de fuseur seulement. Enfin c'est bien, mais autant mettre les 10pts ailleurs je pense. Je pensais à une conf "de base" je pensais à quelque chose d'identique (juste les doubles griffes sur le sergent).

La double griffe ne fait pas partie de la liste "armes de mêlées". T'as juste une seule griffe / épée / hache / gantelet en arme énergétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheIcedTea a dit :

Je regardais sur ALN, mais un tour sur l'appli à jour indique que les griffes sont gratuites et tu peux remplacer le pistolet par une arme de mêlée. Pour moi tu peux l'équiper de doubles griffes gratuites.

Le sergent peut,

-Remplacer son pistolet:

Par une arme de la liste des pistolets.

Ou

Par une arme de la liste arme de mélée

-Remplacer son épée tronçoneuse:

Par une arme de la liste des armes de mélées.

-Avoir un bouclier de combat.

 

Jusqu'à deux ASM (peut importe la taille de l'unité) peuvent:

-Remplacer leur pistolet ET leur épée tronçonneuse:

Par une pistolet plasma et une épée tronçoneuse

Ou

Par un lance-flamme.

 

S'ils sont du chapitre des Blood Angels:

-Le lance-flamme peut être remplacé par un fuseur ou un fusil à plasma (FAQ)

 

Par tranche de 5 figurines, une figurine peut remplacer son épée tronçoneuse par un évicérator.

Par contre, même en BA, ils n'ont plus accès aux pistolets infernos, hormis le sergent.

 

On peut donc bien cumulé deux griffes sur un sergent (et même lui ajouter un bouclier de combat) ou même cumuler un pistolet, un évicérator et un bouclier.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheIcedTea a dit :

Je regardais sur ALN, mais un tour sur l'appli à jour indique que les griffes sont gratuites et tu peux remplacer le pistolet par une arme de mêlée. Pour moi tu peux l'équiper de doubles griffes gratuites.

oui effectivement, je cherchais l'option "paire de griffe" mais en fait ca marche en faisant 2 x 1 griffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sur ma partie d'hier avec les derniers ajouts (points, dataslate et nephilim). Nous avons joué le scénar 22 en supposant que le SDG devait être sur table pour gagner chacun des PC des phases de commandement.
Ma liste :
 

Révélation

== DETACHEMENT 25_Bataillon20001vs1 :
Le 24/06 Blood Angels (0 PC) [115PC, 1999pts] == Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

QG 1 : Commandeur Dante (165) [165 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre
 Seigneur Régent de l'Imperium Nihilus, Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Figure Héroïque
QG 2 : Prêtre Sanguinien (90) [155 pts] [7 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure Indomitus
- Upgrade Maître Apothicaire (35), Trait : Guérisseur Dévoué
- Upgrade Réacteur Dorsal (30)

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor (95) [95 pts] [5 PP]
- Sergent Intercessor d'Assaut (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator (120) [130 pts] [6 PP]
 Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Intercessor (100) [105 pts] [5 PP]
 Lance-grenades Astartes
- Intercessor Sergeant (0), Epée tronçonneuse Astartes

Elite 1 : Doyen Sanguinien (110) [110 pts] [6 PP] ==> FEP
 Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Icône de l'Ange
Elite 2 : Dreadnought Redemptor (185) [195 pts] [10 PP]
 Canon Gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus
Elite 3 : 5  Vétérans Vanguards (95) [139 pts] [7 PP] ==> FEP
 4 Griffes Lightning
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
- Veteran Sergeant (0), Pistolet Inferno, Marteau Thunder
Elite 4 : 5 Garde Sanguinienne (120 + 1*30) [150 pts] [17 PP] ==> FEP
 3 Hache carmin
Elite 5 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) [105 pts] [8 PP] ==> FEP
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 6 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) [165 pts] [8 PP]
 2 Pistolet Inferno, 2 Gantelet énergétique, 2 Marteau Thunder
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)

Attaque rapide 1 : 5 Escouade d'assaut (90) [90 pts] [6 PP] ==> FEP
 4 Pistolet à plasma
- Space Marine Sergeant (0), Griffes Lightning (paire), Bouclier de combat
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (0)
Attaque rapide 2 : 3 Escouade Inceptor (120) [120 pts] [7 PP] ==> FEP
- Sergent Inceptor (0)

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator (135) [145 pts] [7 PP] ==> Réserve
 Multi-fuseur
- Sergent Eradicator (0)
Soutien 2 : Whirlwind (125) [130 pts] [7 PP]
 Lanceur Whirlwind Castellan, Missile traqueur

 

J'ai joué contre un nécron (il avait Szarekh, deux persos, pas mal de scarab et de spectres, des factionnaires, des destroyers lokhust et skorpekh, un ctan)  avec dynastie custom (mouvement prégame et super opé)
J'ai pis les secondaires Lame de sanginius (mon doyen contre son technomancien) 10, La mort descend du ciel 14, assaut implacable 15, il a pris Machine Antique 12, Trésor quelquechose 15 et les quarts de table 9.

J'ai l'initiative et gagne 76-69. La partie est sérée jusqu'au bout, et lefait que mon whrilwind resiste au cac contre son ctan le prive de 8pts qui auraient pu lui permettre de gagner.

 

Déjà, le nécron est vraiment chaud, Szarekh base (comme tout le reste sauf les ctan) qui file au taquet de PC, leur objectifs qui rapportent au max de points , avec leur résistance et la facilité de leur filer super opé. C'est plus les mêmes nécrons.

 

Sinon, nos objectifs secondaires sont vraiment bon, j'ai quand même apprécié jouer la full agression : avant je campais au milieu avec des bladeguard+judiciar super opé) pour serment de l'instant et domination, là j'ai vraiment l'impression de jouer comme les BA doivent jouer==> Agression et pas trop la simple prise d'objo. La baisse de points et cool également. Bref, je pense qu'on a la prétention de devenir le meilleur codex SM jusqu'au prochain changement.
 

La réduction de PC fait mal: Je commence la partie à 1 PC (-4 en traits et reliques, -1 en réserve +1 via Dante -1 mouvement cdlm) et finalement je file le fight last à quasiment tous les tours avec le whirlwind, les fep sont consommatrices de PCs (la charge à 8 c'est pas fiable, le doyen apporte la relance, mais pas partout, et ça peut craquer). Bon après avec l'expérience (je ne faisais que très rarement des FEP avant), j'arriverai probablement à optimiser tout ça en pré-game et pendant. J'ai joué la GS (je ne l'avais joué qu'une fois avant), et sans être à portée du SDG c'est pas assez fiable

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde partie perdue contre Tyranides léviathan (transhumaine qui "annule" notre bonus de blessure sur les grosses armes de cac). Scénario 13 avec 6 objectifs, j'ai repris les mêmes secondaires (lame de sanguinius 10, assaut implacable 15, la mort descend du ciel 13). Je dois mettre dans les 15 points de primaire alors que mon adversaire met 44. C'est quand même dommage que les aérodynes comptes comme unité pour assaut implacable, et que le bonus d'1pt de la mort descend du ciel ne marche que sur les personnage, et pas monstre ou personnage.
Globalement, pas mal de jets de blessures importants ratés (le transhuman m'a stoppé net), mais le point noir de cette liste c'est le control map, surtout quand on rebondit. L'inconvénient de ces secondaires c'est qu'ils n'obligent pas à prendre les objos (contrairement à serment de l'instant et emprise en pré-nephilim). Il faut donc être plus efficace au cac si on veut rester sur la même stratégie (là j'ai été trop ralenti).


J'ai remplacé le prêtre sanguinien par Mephiston (qui faisait lame de Sanguinius), malheureusement après plusieurs jets pourris, il s'est fait découper par un prince tyranide ailé. J'ai également ajouté un SG en passant les inflitrator en incursor.
Je pense tester, pour la prochaine partie, le prêtre sanguinien à la place du doyen (et l'équiper avec icône de l'ange). Je vais maintenir Mephiston, sinon je pense l'échanger contre soit une escouade supplémentaire d'eradicators, soit un choix de troupe supplémentaire, soit un slot élite (GS ou CDLM). Je pense éventuellement aussi au drop pod + cdlm à l'intérieur pour faire une réserve T1 et potentiellement avoir une seconde unité qui se retrouve dans la zone de déploiement adverse T1. Ça peut être utile si l'adversaire à l'initiative et un aérodyne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de ce que j'ai vu, c'est surtout la gardes avec les prêtres qui donne au codex sa puissance dernièrement, l'épée carmin de GS qui passe pa -4 ainsi que la survivabilité offerte par l'armor of contempt + prêtre qui revive, ca te permets de tanker bien comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CaptainBatHard a dit :

Salut, de ce que j'ai vu, c'est surtout la gardes avec les prêtres qui donne au codex sa puissance dernièrement, l'épée carmin de GS qui passe pa -4 ainsi que la survivabilité offerte par l'armor of contempt + prêtre qui revive, ca te permets de tanker bien comme il faut

Oui tout a fait, la GS souffraient clairement d'un manque de save invulnérable. Mais avec l'Armor of Contempt, tout ce qui est en save 2+ maintenant peut tanker la PA-3 au CaC/Tir en save 4+ restant soit l'équivalent d'une 4+ invu. Et ça tank encore mieux la saturation de PA-1 et PA-2. Les GS sont les premiers a en profiter et sont plus mobile / puissant que des Terminators. Mais ce n'est pas tout, Mephiston devient aussi très intéressant car aussi en save 2+. D'autant qu'il est E5, qu'il a en plus un FnP 5+ et qu'il tabasse au CaC en plus de faire du psy. A l'ère Nephilim ou les traits / reliques coutent des PC, ca en en fait des QG de premier choix maintenant. Même chose pour Dante qui en plus file 1PC et un strat gratos. On peut donner une armure Indomitus au pretre pour les passer aussi en save 2+, +1PV  et invu 3+ sur une phase. Bref on peut faire des liste full save 2+ qui tank bien, a une grosse mobilité et pas mal de punch.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 11:14, CaptainBatHard a dit :

Salut, de ce que j'ai vu, c'est surtout la gardes avec les prêtres qui donne au codex sa puissance dernièrement, l'épée carmin de GS qui passe pa -4 ainsi que la survivabilité offerte par l'armor of contempt + prêtre qui revive, ca te permets de tanker bien comme il faut

  Pour le prêtre je ne suis pas (plus) d'accord. Finalement lui mettre un JP, le passer maitre apo + le trait est cher en points et en PC. Avec le secondaire "la mort descend du ciel", on a envie de mettre ses grosses unités de cac en réserve, du coup ton prêtre ira potentiellement en fep avec la GS, donc il arrive en phase de mouv t2 avec peu de chance de rez une unité t2. Tu vas donc être limité à 3 unités ressuscitées sur la partie. Le prêtre sans relique est faible (3+, pas d'invu, E4 4PV) et peu impactant au cac. Sa première phase de co sera le t3 donc pas de doctrine d'assaut donnée avant. Bref, en le jouant en FEP au départ il reste pour moi trop couteux pour son apport. Après à voir en le mettant sur table, mais il faudra l'emmener là où il faut et le protéger.
Bref, pour son coût en point autant rajouter 3-4 GS amha.
Après voilà c'est dépendant de ce secondaire, mais il est vraiment top, on peut facilement le maxer en faisant entrer ses unités au bon moment. Je pense vraiment que notre codex avec l'armure du mépris et ces secondaires est au dessus du lot, même si on peut bien se faire contrer (avec des équivalents physiologie transhumaine).
Comme l'a dit @Kikasstou Mephiston est vraiment avantageux dans cette méta. Il est résistant, peut buffer une unité via les 6 explosifs (attentions, seulement à 12" et visible) après qu'elle ait fep, peut bien bouger (via ailes de sanguinius), peut contrer des obj secondaires psy. Même si contre des listes full psy il sera une poutre dans le pied, en amical lorsqu'on connait au moins la faction adverse il est top.

 

 

Le 01/07/2022 à 22:31, CaptainBatHard a dit :

Je me demandais, les death compagny intercessor valent le coup désormais? je suis perplexe d'une part mais avec la baisse en pts et les 6 attaques en charge..; Why not 

 

Faut que je regarde le chaptor approved avec le néphilim je suis une bille en anglais 


Pour moi, et toujours dans une optique d'optimisation de liste, il ne faut les jouer que si tu veux prendre l'objectif secondaire dédié à la compagnie de la mort (pour pouvoir varier les unités). Certes ils vont avoir une attaque de plus, mais ça reste de la saturation à l'épée tronçonneuse, et je pense que des marines cdlm en réacteur qui chargent à partir du t3 offrent une saturation suffisante. L'avantage des réacteurs est, comme l'a dit @Custo54 leur mobilité (sur table, la fep potentielle, le renvoi dans les airs également). D'autant plus que tu peux leur mettre des marteaux (ou autres armes spé), ce qui n'est pas négligeable vu la faiblesse des sources de dommages supérieurs à 2. Dans un transport ça pourrait être sympa, mais ça va coûter cher, y compris de les mettre en réserve (tellement tendu ce nouveau système de PC).

Finalement, la réflexion qu'il faut avoir ce n'est pas est-ce qu'il valent le coup (bien que certaines unités peuvent faire plein de chose, ce qui n'est pas le cas de la cdlm qui ne peut pas désengager ni faire d'action), mais surtout qu'est-ce que je veux faire avec ma liste? Est-ce que cette unité va être pertinente dans le rôle que je veux lui donner ? Est-ce que ça ne va pas faire doublon ?


Sinon petit retour sur une partie contre un BT vendredi dernier: leurs secondaires sont bien en dessous des notre au vu des physionomies des factions. Partie gagnée principalement à cause de ça, un mauvais placement adverse et quelques charges ratées de son côté. La partie n'était pas représentative, mais l'intention de de cette liste BA est bien, j'ai rajouté un lieutenant réacteur marteau et icône de l'ange à la place du doyen (donc avec Dante SDG qui donne sa relance t1 et repart en fep, et Mephiston), ça tourne bien ! C'est tellement plus agréable à jouer que le tanking pour serment de l'instant et domination ! Il faut juste faire attention de ne pas laisser trop de primaire à son adversaire, et être sûr que les unités qui arrivent de fep rasent ce qu'elles touchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue pas tellement d'escouades en fep (sauf dans l'éventualité de jouer du tir) trop risqué de foirer ma charge, après c'est a revoir avec la nouvelle faq pour les charges dans une ruine. 

Je ressors d'une game contre un DA qui maitrise parfaitement son armée 

 

Dante 

2 priest dont un maitre apothicaire 

 

2x10 gardes 

5 dc (4 marteaux)

1 ancient

1 predator baal pour le lol (vraiment pas fou)

5 eradicators

 

J'avais choisi l'objectif lames de sanguinius et il lui est venu de surchauffer au plasma avec son personnage: Il a evidemment réussi a faire mourir son personnage qui avait relevé le défi

Vient donc la question; que se passe t il dans cette situation? Car dans l'objectif rien n'est indiqué s'il meurt en surchauffe, uniquement s'il ne fait pas venir son personnage des fep.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaptainBatHard a dit :

J'avais choisi l'objectif lames de sanguinius et il lui est venu de surchauffer au plasma avec son personnage: Il a evidemment réussi a faire mourir son personnage qui avait relevé le défi

Vient donc la question; que se passe t il dans cette situation? Car dans l'objectif rien n'est indiqué s'il meurt en surchauffe, uniquement s'il ne fait pas venir son personnage des fep.

Le personnage est mort, donc à priori 5 pts.

Il me semble que les autres conditions sont du genre "meurt en melee" et "meurt de la main de ton sdg en melee". Celle-ci ne sont donc pas remplie. 😅

Se faire harakiri au plasma ne compte pas comme de la lâcheté, haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'objectif secondaire est clair sur les conditions :5pts parce que le personnage a été détruit.

Pour les fep j'étais comme toi, j'en faisais juste à l'époque avec les inceptors, mais c'était juste pour du tir, car trop incertaines. Là avec le secondaire la mort descend du ciel le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je l'ai un peu modifiée depuis, tu as la base de ma liste quelques posts plus haut.
Ça reste effectivement des charges à 8 (BA) relançables, on peut les rater mais généralement je m'arrange pour qu'il y ait 3 unités en position de charge bénéficiant de l'icône de l'ange. Alors oui on peut toutes les foirer, ça reste un jeu de dés. Pour moi le risque vaut le coup, si tu ne prends pas de risques tu ne gagnes pas, surtout avec une armée comme la notre. Mais bon, même si tu rates ta charge, va falloir qu'il te sorte les 6 GS en 2+ avec l'armure du mépris. Va falloir qu'il sorte de la ressource.

Pour la rentabilité, tes unités seront arrivées de fep, même si elles tuent (finissent) une autre unité les tours d'après, c'est 3 pts. Les eradicators et les inceptors arrivant de reserve/fep peuvent assurer les 4 pts au tour où ils arrivent. Vu notre armée tu as quand même pas mal de chance de tuer 1 ou 2 perso à partir du T2. Franchement tout ça mis bout à bout tu peux viser 12pts sans problèmes, et le 15pts est généralement réalisable. Après si tu as une armée RK ou custo en face va falloir mettre toutes les ressources sur une unité pour assurer les chances de scoring.
Sinon tu prendrai quoi comme secondaires ? Je trouve aussi que celui-là se combine bien avec assaut implacable (tu peux fep/charger dans sa zone, même si tu les rates, il restera dans sa zone), et potentiellement lame de sanguinius (il risque de garder son perso planqué chez lui, ou dans un coin de table).

Le secondaire cdlm est pas mal aussi, c'est juste que c'est plus compliqué à faire à mon sens vu qu'il faut mettre au maximum d'unités cdlm (marines cdlm, persos cdlm, dread cdlm) Les bonus resteront entre compagnie de la mort, tu ne peux pas faire d'actions avec eux, tu as un peu moins de stratagèmes. Il est pas mal aussi hien, mais juste plus compliqué à aller chercher je pense.

Bref, sur 3 parties Nephilim j'ai scoré pas mal en secondaire avec ceux -là et cette liste, le soucis sur ma seconde partie (perdue) était les primaires où je me suis fait manger (les tyranides sous transhuman sont très résistants et j'ai pas pu avancer comme je le souhaitais, d'autant plus que le scénario avait 6 objectifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.