Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Salut et (re)bienvenue chez les joueurs BA ^^
As-tu un peu d'expérience de jeu ? Si non finalement ta liste importe peu à court terme, l'idée étant que tu maitrises les différentes phases, la gestion des PC, le mouvement, les secondaires... Préviens ton adversaire qu'il joue en conséquence, en mode tutorat avec une liste adaptée. Si c'est pas le cas trouve quelqu'un de plus cool :)
As-tu d'autres figurines disponibles ? Par rapport aux listes comme le GK l'archiviste va être une énorme épine dans le pied puisqu'il t'empêchera de prendre abhorrez le sorcier et ça compliquera l'apprentissage du jeu avec la phase psy. J'aime bien mephiston et le sort SM de base qui annule les invu, mais le domaine psy BA est trop centré sur l'arcchiviste, tu peux en faire un gros ton qui bouge vite, mais on a plein d'unités comme ça. Un sort advance+charge et/ou fight last seraient infiniment plus utiles (mais un peu trop pété ^^).

 

Le pack de 10 termi tu ne vas pas pouvoir le gérer avec ta liste. Sur du 1000pt laisse le faire sa vie et focalise toi sur le reste. Le soucis c'est s'il se TP ça peut être compliqué.

 

L'impulsor est inutile dans ta liste. Il pourrait être utile si tu veux envoyer des unités tanky (exemple des bladeguards) sur le centre avec un secondaire du style serment de l'instant. Désolé si tu es un peu novice, mes propos doivent te paraître bien obscurs ^^ Bref, tu peux mettre tes troupes pour les amener au cac mais tu n'as pas d'intercessors d'assaut, et les agressors peuvent être mis en réserve stratégique gratuitement, ils seront peut-être plus utiles comme ça.


L'un de nos principaux bonus en BA c'est le mouvement pré-game de la compagnie de la mort, surtout en 1000pts. Bien buffé ça fait de gros trous en face T1 si tu as l'initiative et l'adversaire devra gérer ton unité et peut se retrouver avec 200-300pts en moins alors qu'il le avait planqués. Bref, à ne pas négliger.


Le prédator Baal je ne sais pas je ne l'utilise pas mais bon avec ça et les agressors tu vas avoir beaucoup de saturation au tir à faible PA D1, c'est pas le mieux contre du SM like.
Je joue BEAUCOUP de pistolets fusion depuis la baisse du coup en point et c'est pas si top que ça : si tu es à portée tu peux raser l'unité d'élite en face et te retrouver sans rien à charger, et sinon tu ne tire pas. Il y a des cas où ça fait le café (mouvement prégame CDLM par exemple tu peux tuer la dreadknight nemesis au pistolet fuseur et lui charger une unité d'inceptor par exemple, il ne lui restera plus grand chose sur table à 1000pts ^^) mais il vaut mieux fiabiliser via la bannière pour le +2" par exemple (bien qu'en 1000pts je ne pense pas que ce soit le plus opti de jouer ça) et un maître de chapitre par exemple.

Je te conseille les infiltrators plutôt que les incursors pour 10pts de plus, ils seront plus tanky grâce au gantelet helix) et ils empêcheront les FEP et TP à moins de 12, ça peut être très utile contre le GK.

Pour le livre de règle, fait-toi prêter le Chapter Approved Ark of Omen (ou achète le) ce sera suffisant pour les règles de base. Pour les codex SM et BA c'est peut-être dommage d'investir dedans à potentiellement quelques mois de la v10, tu pourras trouver des ressources sur Internet (revue de codex, datasheet ou règles de chapitre).

Pour info je joue beaucoup en petit format, et en 1000pts je sors à peut près ça:
 

Révélation

- Dante pour ses buff, des fois avec son trait, ça dépend de mon humeur ^^

- Un prêtre à réacteur dorsal avec relique (armure indomitus) et trait (rites de guerre) mais pas maître de la sainteté. Principalement perso soutien que j'envoie en sacrifice T2 ou T3 (via sacrifice de l'ange) pour sauver une unité impactante

- Des infiltrators pour les raisons évoquées précédemment, déployés en infiltration sur le champ de bataille

- Une escouade de 5 CDLM à réacteur dorsaux équipés avec un marteau, un gantelet et des haches (full pisto fuseur sauf sur le marteau) pour le rush T1 buffés si c'est possible

- Une escouade de 5 GS qui va accompagner Dante (2+ relance des 1 à la touche) en mix hache/épée et fuseur/bolter. Je songe peut-être à les remplacer car ils deviennent chers.

- Un assassin eversor pour gérer la piétaille (je peux le changer pour 2PC)

- 2 vétérans de compagnie (pour utiliser les points restant ^^) leur but est de garder un objo dans ma zone, lever une bannière,... Il restent planqués.

- Un speeder tornado , pour la mobilité, les secondaires, un sacrifice ou le petit coup de multifuseur qui peut faire la blague, quelques tirs de gatling pour percer les écrantages. Très utile pour 70pts

- Des eradicators (réserve gratuite) pour gérer un gros truc au tir, MVP de nombreuses parties

 

C'est pas ultra opti mais ça reste très costaud quand même et ça permet de faire plein de choses. Généralement je prends les Bannières et le secondaire BA (où il faut plus d'unité dans la zone de déploiement adverse qu'il en a dans la tienne), pour le troisième ça dépend de de la liste adverse, du scénario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour, je n'ai pas eu d'expérience de jeu depuis la V4, autant dire que tout à changer. Mais comme je bouffe un peu tout ce qui passe en info, codex et autre je crois comprendre les grandes lignes.

Et pour les codex on me les a offert avec le détachement mais de toute façon je les auraient pris et je reprendrais les nouveau, j'adore les codex :)

 

On sera tout les 4 débutants donc tout le monde va être en mode tuto et ce sera a moi de leur apprendre les règles parce que je suis le seul a avoir la patience de les lires 12 fois pour tout comprendre. Mais on va surement se rapprocher du gamesworkshop de Strasbourg pour qu'ils nous fassent faire les premières parties histoire de partir sur de bonnes bases.

 

J'ai effectivement vu la supériorité des infiltrator sur les incursor, j'ai déjà ces dernier mais j'imagine que la conversion doit être possible.

 

Citation

As-tu d'autres figurines disponibles ? Par rapport aux listes comme le GK l'archiviste va être une énorme épine dans le pied puisqu'il t'empêchera de prendre abhorrez le sorcier et ça compliquera l'apprentissage du jeu avec la phase psy. J'aime bien mephiston et le sort SM de base qui annule les invu, mais le domaine psy BA est trop centré sur l'arcchiviste, tu peux en faire un gros ton qui bouge vite, mais on a plein d'unités comme ça. Un sort advance+charge et/ou fight last seraient infiniment plus utiles (mais un peu trop pété ^^).

 

J'ai encore Lemartes, Corbulo et la vielle figurine de Mephiston (mon perso préféré de tout les temps). Le problème que je vois c'est Corbulo pas de réacteur et pas primaris, Lemartes on m'a fait remarqué plus haut qu'il ne buff que la CDLM et Mephiston à mon grand désespoir ne lance que des pouvoir BA et je te rejoins sur ton analyse, les buff SM sont bien plus intéressant.

Abhorer les sorciers contre le GK effectivement ça aurait été bien, mais je me dis que c'est un de mes trois adversaire et contre le BT et le SW ça ne posera plus de problème.

 

J'avais pour idée de remplacer l'impulsor par une escouade d'assaut double fuseur/evicerator et pourquoi pas une moufle vu que tout est open gratuitement à 90pts.

Parce qu'effectivement les pisto fusion ont une porté ridicule mais l'un dans l'autre c'est toujours mieux qu'un bolter ou ça empêche vraiment souvent de charger ?

 

Si je récupère quelques points je passe aussi la CDLM en double marteaux et une mouffle pour avoir des armes à dégats multiples, comme ça la CDLM chasse le pv 3+ et la Sg le vétéran d'élite.

 

Citation

L'impulsor est inutile dans ta liste. Il pourrait être utile si tu veux envoyer des unités tanky (exemple des bladeguards) sur le centre avec un secondaire du style serment de l'instant. Désolé si tu es un peu novice, mes propos doivent te paraître bien obscurs ^^ Bref, tu peux mettre tes troupes pour les amener au cac mais tu n'as pas d'intercessors d'assaut, et les agressors peuvent être mis en réserve stratégique gratuitement, ils seront peut-être plus utiles comme ça.

 

Si je ne dis pas de bêtise les agressors sont en armure gravis X et ne peuvent pas entrer dans l'impulsor, après ça a peut être été modifié. Si je les places en réserves stratégique je peu les faire entrer en attaque de flanc c'est ça ?

Pour le reste des réserves stratégique y a un intérêt de faire fep les Sg ? Je voudrais les mettre avec l'archiviste ou a porté du chapelain mais du coup si l'un ou l'autre ne démarre pas sur la table je perd mes premières phase psy et je fais aucune litanie nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous faire accompagner peut être sympa si vous êtes tous débutants.
Pour la conversion des infiltrator franchement personne ne te dira jamais rien : ce sont les mêmes armures (phobos) et ils sont équipés de bolters. A moins de faire des tournois ultra à cheval là dessus mais c'est pas à tous les coins de rue. La seule règle qu'il faut garder en tête c'est qu'il faut que ce soit clair pour ton adversaire, généralementil faut rester dans le même gabarit (pas de "firstborn" avec épée tronçonneuse pour représenter un éradicator par exemple). Mais bon pour jouer avec tes potes, tu peux prendre lemartes et dire que c'est un prêtre à réacteur dorsal par exemple (même taille de socle, réacteur, même gabarit), ça passera, d'autant plus s'ils ne connaissent pas l'armée.
Effectivement les agressors ne peuvent pas aller dans l'impulsor, le fait qu'ils soient lents (mouvement de 5", mais qui peut se compenser avec l'advance en BA, surtout en lance flammes) joue dans la décision de les mettre en réserve, tu pourras les amener sur le flanc qui t'intéresse (s'il leur est accessible).
Pense aussi que les GK ont un bonus pour les dispell.
Pour les fep c'est quand même aléatoire, la charge à 8 en BA n'est pas assez fiable, le mieux est d'avoir la relique qui te permet de relancer les charges (et d'en faire plusieurs) ou jouer Lemartes avec la cdlm, sur l'ancien CA on avait un secondaire assez lucratif qui pouvait nous pousser à jouer beaucoup de FEP, il a disparu dans Ark of Omen, et à 1000 pts c'est assez chaud: si tu rates ta charge ton unité sera exposé et tu vas très probablement la perdre, sans compter que tu voulais équiper ta SG en pisto fuseur, qui ne pourront pas tirer en arrivant de FEP. Le mieux est de les mettre sur table amha. Les inceptors sont plus intéressants en fep, car c'est une unité de tir.
Pour le psyker tu auras ta phase psy (après la phase de mouvement), ce qui peut être intéressant d'ailleurs en BA puisque on a un sort qui permet de rebouger de 12 avec le mot-clé vol si le sort passe. Par contre pour les litanies c'est loupé, sauf à utiliser le stratagème oraison impérieuse mais c'est consommateur de PC

Personnellement j'ai un peu du mal avec l'escouade d'assaut, c'est bien pour faire un secondaire du style les quarts de tables, bannières, récupérer les données, derrière les lignes ennemies ou le secondaire BA, mais de là à les envisager en tant que force de frappe je pense que c'est un peu juste, ils n'auront pas assez d'attaques. Et puis les options c'est que sur le sergent à part l'éviscerator et les fuseur, du coup tu aura une arme sur le sergent, un éviscerator et une épée tronçonneuse. Au cac tu ne vas pas faire grand chose, et si le fuseur n'est pas fiabiliser tu as peu de chance de tuer un gros s'il a une invu. 5CDLM hache/épée + pistolet fuseur, certes pour 25pts de plus, ont bien plus de chances d'être beaucoup plus rentable.

Si Mephiston est ta fig préférée joue le ! Au pire trouve un socle de 40 avec de la patafix dessus si jamais quelqu'un est pointilleux. Franchement il est top, même s'il a moins de mobilité que le psyker à réacteur et qu'il n'a pas accès au domaine psy SM.

Pour les pistolets fuseur c'est toujours bien, surtout pour gérer les véhicules ou les gros. Ce que j'essaye souvent de faire c'est de me placer entre deux cibles, de tirer sur une pour essayer de la faire péter (monstre, dread, rhino,...) et de charger l'autre, tu rentabilise ton unité. L'inconvénient c'est la portée de 6, des fois il vaut mieux un tir de pistolet plasma qu'aucun tir de la partie non ? Le mieux est de diversifier un peu je pense. Surtout que tu peux tomber sur des armées populeuse où tes pistolets fuseurs ne te serviront pas outre mesure.
Mais tu verras ça avec l'expérience, tu vas aussi affiner le gameplay qui te plait. Par exemple moi je joue pas mal d'unités de tir si on compare aux listes compétitives BA souvent full élite à réacteur. C'est un gameplay que j'aime bien, ça permet de gérer des gros qui auraient pu me faire mal (l'adversaire peut interrompre ta séquence, ou avoir une transhu qui va nuller ton bonus de blessure), et puis l'unité restera efficace au cac avec les bonus BA. Je joue également souvent un assassin car j'aime bien leurs petits tricks. Et même avec ça je trouve que mes listes sont "compétitives" (je ne fais pas de tournois internationaux je te rassure ^^)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 09:48, mkvenner a dit :

J'avais pour idée de remplacer l'impulsor par une escouade d'assaut double fuseur/evicerator et pourquoi pas une moufle vu que tout est open gratuitement à 90pts.

Plutot que la moufle, met y carrément un marteau: sergent en marteau + pistolet (inferno ou autre) + Bouclier de combat; 2 fuseurs et 1 evicérator.

 

Pour la portée des pistolets inferno, plustot que de prendre du plasma, autant prendre des pistolet gravitons si tu veux tirer en arrivant des fep.

Le 03/03/2023 à 14:24, TheIcedTea a dit :

5CDLM hache/épée + pistolet fuseur, certes pour 25pts de plus, ont bien plus de chances d'être beaucoup plus rentable.

 

Non, je ne suis pas d'accord.

Ils ne peuvent pas faire d'action, ils n'ont pas d'arme de tir, donc pour être efficace ils doivent commencer sur table pour aller au corps à corps et risquent de faire "pouf mallette" si tu n'as pas le T1.

Une escouade d'assaut peut tirer en arrivant des fep et peut faire des actions. Elle n'a pas besoin de réussir sa charge pour être utile, donc elle se rentabilise plus facilement, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darwhine a dit :

Non, je ne suis pas d'accord.

Ils ne peuvent pas faire d'action, ils n'ont pas d'arme de tir, donc pour être efficace ils doivent commencer sur table pour aller au corps à corps et risquent de faire "pouf mallette" si tu n'as pas le T1.

Une escouade d'assaut peut tirer en arrivant des fep et peut faire des actions. Elle n'a pas besoin de réussir sa charge pour être utile, donc elle se rentabilise plus facilement, au contraire.

C'est pas du tout la même utilisation. La CdlM est là pour impacter alors que l'escouade d'assaut est plus multi tache. S'il s'agit d'impacter une ressource adverse, la CdlM sera infiniment plus rentable car elle pourra prélever une cible plus importante du fait qu'elle tape beaucoup plus fort. Et la CdlM a du tir maintenant que les pisto fuseur sont gratuit. Et si tu n'as pas le T1, aucune raison qu'ils meurent si tu les as mis derrière un bloquant. Ils bougent de 12" donc sont en mesure d'impacter tout ce qui avancera sur la table pendant le T1 adverse. Par ailleurs tu parles de faire des actions en sortie de FeP pour l'escouade d'assaut. Encore faut qu'ils n'y ait personne proche de l'objectif pour pouvoir FeP direct dessus a plus de 9" de l'adversaire et faire ton action ce qui sera rarement le cas T2. Et si tu fais des actions, pas de tir ni de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe.

Mais je part du principe que si tu réussi ton action, c'est qu'ils sont rentabilisés.

Il ne s'agit pas seulement de poser une bannière sur une objectif, mais de récupérer les donnés dans le quart de table adverse T3 par exemple (si en plus tu marque derrière les lignes ennemis ou le secondaire BA, c'est encore mieux).

L’adversaire peut mettre des cordons pour empêcher les fep, oui, mais dans ce cas là tu l'auras poussé à mobiliser une ressource pour rien, puisque tu pourras la déployer ailleurs.

 

Le tir sur la CDLM n'est pas fiable avec les pistolets infernos (d’où la discussion de la portée sorti des fep) et si tu les équipes en marteaux pour allé au corps à corps (ce qui est leur role), tu ne peux plus en avoir.

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Et si tu n'as pas le T1, aucune raison qu'ils meurent si tu les as mis derrière un bloquant

 

Là encore ça dépends:

Généralement tu met la cdlm en 24H du MAN pour utiliser le stratagème de pré-mouvement T1; dans cette optique, il n'est pas certain (c'est même quasi sur) que tu ais un bloquant qui lèche ta ligne de déploiement.

Et si tu n'as pas l'initiative, tu vas devoir claquer le stratagème pour redéployer la CDLM et la mettre à couvert.

 

Si tu la joues "safe" et planque la CDLM derrière un bloquant, il n'est pas certains qu'elle traverse la table et charge même au T2.

Bref, elle subira les même problématiques que les unités de càc BA (qui doivent arriver au contact pour se rentabiliser):

 

-En fep elle ne sont pas suffisamment fiabilisés pour charger dès leur arrivé.

-Sur table elles doivent survivre 1 voir 2 tours pour avoir une charge fiable.

-Il faut souvent utiliser des ressources pour les buffer afin quelles s'assure d'éliminer leur cible.

 

Les assauts sont plus polyvalents comme tu l'as dit et sont moins soumis à ces contraintes.

 

Mais le point le plus important qui me fait préférer les assauts:

Tu n'es pas sur de gagner en jouant l'attrition, mais tu es sur de perdre si tu ne joues pas les points et tes objectifs secondaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la solution escouade d'assauts pour pas mal de raisons :

- Le coté polyvalence que la CDLM a moins

- Le faible coût en point.

- Le slot d'élite non consommé qui sera bienvenu quand je ferait évoluer la liste en 1500 - 2000 pts.

- J'ai les figurines, ce qui mine de rien est un plus.

- Je n'aime pas l'idée que dans un détachement un tier des effectifs ait succombé à la rage noir.

 

Bonne nouvelle par contre la patrouille BA permet de monter soit des incurssors soit et infiltrator donc pas besoin de conversion tout est déjà dans la boite, avec les intercessors ça fera deux unité pour occuper un peu la table et empêcher les FEP, et le gantelet helix est effectivement pas mal.

 

Je vais attendre avant de prendre Mephiston, pour le moment je vais essayer de faire au mieux avec les figurine que j'ai déjà, et les pouvoir des BA ne me chauffe pas trop.

On va déjà voir comme ça si la liste arrive a gérer les gros bourrins de cac que sont les BT et SW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus la récupération de données car je le trouve lent à scorer, pas trop fiable et nécessite de faire des actions. Mais dans l'absolu (et quand je le faisais encore) j'aime bien le faire avec des troupes phobos, tu les fais repartir en réserve pour 1pc et ils te le scorent automatiquement (tu devras lancer un dé pour les marines d'assaut). À l'expérience je trouve les bannières plus rentables, mais bon c'est chacun.

Pour la compagnie de la mort je ne les place que rarement en "24h du Mans", à l'expérience je préfère tout cacher. Ça va dépendre de mon nombre de PC, de la taille de ma cdlm (5 ou 10), des décors et des secondaires, mais généralement c'est le plus sûr.

 

Un autre inconvénient à jouer les marines d'assaut en fep pour la récupération des données c'est si l'adversaire a pris l'attrition, tu vas lui offrir une unité (ça reste 5 marines de base dans la pampa), et puis avec un scan d'auspex ou équivalent ça va compliquer ton jet pour la récupération des données.

 

Sinon, j'ai enfin fait une partie en 2000pts (contre du tyty, les pauvres ils se sont pris une gifle par Games), du coup j'ai testé plein de trucs. Pas convaincu par les agressors en réserve, ils ont raté leur charge et se sont fait sortir en un tour, mais c'était peut-être le matchup. Une escouade de 10 cdlm a raté son test de moral (comme d'hab) et du coup j'ai eu quelques pertes. 10 c'est quand même peut-être trop fort, j'ai pas eu besoins de toutes mes attaques.

Mephiston vraiment top pour le prix mais bon on s'assoit sur abhorrez le sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 18:30, Darwhine a dit :

Plutot que la moufle, met y carrément un marteau: sergent en marteau + pistolet (inferno ou autre) + Bouclier de combat; 2 fuseurs et 1 evicérator.

 

Il se trouve que hier, j ai exhumé par hasard le supplément codex BA, dont je ne me rappelais absolument plus l'acquisition...

Vu que mes "blood" (non primaris ) n ont pas bougé de la vitrine depuis une bonne décennie , je me suis dit "tiens , pourquoi pas dégourdir les papattes de mes vieux patrons / furiosos / etc  métal" (dont un dred archiviste sur base de dred vénérable aussi en métal...)

Bref, ça date et le but est de faire avec ce que j ai déjà, juste pour le fun....    

Donc ALN , propose : Escouade d assaut :  fuseurs  éviscérator 

Bien , d ailleurs je dispose de plein de réacteurs avec fuseur , un petit souvenir  me disant "qu'avant" on pouvait bien mettre 2 fuseurs dans une escouade BA . 

Par contre, c'est marqué où les 2 fuseurs dans les bouquins GW ?

- Pas dans le codex SM

- Pas dans le supplément codex BA

- Pas dans la FAQ du supplément  (que j ai utilisé pour être sûr que j avais bien le bon codex BA)

Dans.... La FAQ du codex SM .....Ouf , sauvé , quelle simplicité !!!!!

L' advance / charge à +1 et le +1 blesse , c est marqué où dans le supplément BA ? ( pratique , non ?)

Autre petit soucis, mon Dante métal est sur du 25 mm . Il est toujours en 25 ???????? sérieux ?

J ai un Astorath , probablement en résine, que j avais acheté d'occase, lui aussi en 25 mm.......

Bon , au moins mon Méphiston en métal  , lui il a été refait . Je vais donc trouver la taille de son socle sur le site de GW 40 mm 

Donc, qu'est ce que je fais pour mes autres patrons ? je les passe en 40 ?

Pour mes SM non primaris, je les passe en 32 , ça j ai l habitude et un (gros) stock de socles .

Pour les éviscérators, j en ai en rab' des repentias , ça devrait le faire , peut être en les élargissant un peu.

Dernier point, vu que je vais partir sur un max d'unités réacteurs : les gardes sanguiniens , seul truc que je n ai pas.

J ai entendu des rumeurs (je me trompe peut être) sur le fait qu'ils devaient être refait , certainement primatisés .

ça vaut le coup d en acheter maintenant ? ou il vaut mieux attendre l éventuelle prochaine sortie ?

Ou alors si quelqu'un en a en occase....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, stormfox a dit :

J ai entendu des rumeurs (je me trompe peut être) sur le fait qu'ils devaient être refait , certainement primatisés .

ça vaut le coup d en acheter maintenant ? ou il vaut mieux attendre l éventuelle prochaine sortie ?

Rien ne t’empêche de monter une unité en proxy avec des SM first born.

Les sanguinien c'est des troupes à réacteurs avec des armes qui leur sont propres .. mais même ça, ça se trouve en vente en rabiot.

Au pire: un fulgurant ou un pistolet inferno dans une main, une hache/gantelet ou épée énergétique dans l'autre, tu peins en doré: tu as une unité de sanguinien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, stormfox a dit :

Dernier point, vu que je vais partir sur un max d'unités réacteurs : les gardes sanguiniens , seul truc que je n ai pas.

J ai entendu des rumeurs (je me trompe peut être) sur le fait qu'ils devaient être refait , certainement primatisés .

ça vaut le coup d en acheter maintenant ? ou il vaut mieux attendre l éventuelle prochaine sortie ?

Ou alors si quelqu'un en a en occase....

Alors perso j'achèterai pas de SM d'assaut en réacteur car la sortir des Primaris a réacteur est en rumeur insistante depuis qu'on les a aperçu dans le trailer du jeu vidéo Space Marine 2. En revanche je ne pense pas qu'on verra de refonte BA et donc des unités dédiées BA comme la Sanguinary Guard avant un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Alors perso j'achèterai pas de SM d'assaut en réacteur

ça non, j en ai déjà ....50     manque juste quelques conversions marteau / bouclier /éviscérator 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

je ne pense pas qu'on verra de refonte BA et donc des unités dédiées BA comme la Sanguinary Guard avant un bail.

Ok , je vais peut être me rabattre là dessus :

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

un fulgurant ou un pistolet inferno dans une main, une hache/gantelet ou épée énergétique dans l'autre, tu peins en doré: tu as une unité de sanguinien.

Bonne idée ! peut être même faire ça avec du primaris de base, j en ai un stock qui traine....voir juste comment faire le système de "propulsion" ,quelques ailettes en plus sur le réacteur.

 

Et pour mon Dante , je le laisse sur du 25 mm en socle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait foi en tournoi c'est la référence sur la boite de vente de la figurine.

Astorath et Dante sont de vielles figurines qui n'ont pas reçu de nouveau packaging et sont toujours en 25 mm, en tournoi tu es donc censé les jouer tel quel: en 25 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Ce qui fait foi en tournoi c'est la référence sur la boite de vente de la figurine.

Astorath et Dante sont de vielles figurines qui n'ont pas reçu de nouveau packaging et sont toujours en 25 mm, en tournoi tu es donc censé les jouer tel quel: en 25 mm.

Non ce qui fait foi en tournois c’est le document de la FeQ sur les tailles de socle

https://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/

https://docs.google.com/spreadsheets/u/1/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/htmlview

 

Les QG nommés BA sont en 32mm en attendant leur refonte Primaris comme Mephiston qui est en 40mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a du changer.

L'argument que j'avais entendu c'était que Games avait sorti un guide de référence pour les socles à age of Sigmar, mais pas pour 40k;  du coup ce qui faisait foi c'était ce qu'il y avait dans la boite ..

 

Mais bon,  j'apprends que Games vends des figurines qui ne sont pas utilisable en tournoi .. cool. 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Darwhine a dit :

 

Rien ne t’empêche de monter une unité en proxy avec des SM first born.

Les sanguinien c'est des troupes à réacteurs avec des armes qui leur sont propres .. mais même ça, ça se trouve en vente en rabiot.

Au pire: un fulgurant ou un pistolet inferno dans une main, une hache/gantelet ou épée énergétique dans l'autre, tu peins en doré: tu as une unité de sanguinien.


Je confirme 😁

mlwk.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je planifie sur la comète:

Étant joueur BA depuis mon adolescence et la fin de la v2/début de la v3, j'ai un attachement nostalgique à Dante, l'idée de le voir primarisé (et la tronche de la nouvelle fig,  on va pas se mentir) m'ont complètement hypé. 

 

Je me suis pris à imaginer le monstre que ça allait possiblement devenir: +1pv et +1 attaque du fait de la primarisation, +1pv et +1 endu grâce à la MkX Gravis (comme semble le confirmer l'article de WarCo). Sans compter la save à 2+, l'invu, la transhuman maintenant possible... si en plus il garde son -1 touche tir et cac avec le masque...

 

Si ses auras et ses bonus (+1pc, strat gratuit, etc...) restent à peu près les mêmes qu'aujourd'hui, et que l'augmentation du coût en points est pas trop abusée, la question va pas être de savoir si on le prend, mais plutôt comment on l'utilise: totem ou on l'envoie au cac avec les copains? Bon je sais que c'est bien trop tôt pour faire de la spéculation stratégique de comptoir, mais j'avoue qu'il me tarde de voir comment tout ça va se danser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vanitas a dit :

+1pv et +1 endu grâce à la MkX Gravis (comme semble le confirmer l'article de WarCo)

 

Il ne précise pas Gravis sur le warco, c'est juste une MKX modifié : comprendre une Tacticus d'artificier d'où la probable 2+. Donc exit le +1pv et +1 endu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TheIcedTea a dit :

Euh, c'est moi ou des messages ont été supprimés ? 

 

Les discussions sur la nouvelle figurine de Dante ont lieu dans la section Rumeurs et Nouveautés. Pour spéculer sur son futur profil, c'est ici.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 43 minutes, CaptainBatHard a dit :

Salut les anges, en vue de cette fin de v9 quel est votre bilan de notre codex en fin de version? L'apogée rester pour moi la période où l'on avait l'armor of contempt :)

Je n'ai pas rejoué BA post armor of contempt. Notre heure de gloire a clairement été l'époque AoC avec des gardes sanguinniens qui inspiraient la peur et la victoire des BA au LVO. On a été inexistant le reste de la version devancé par les WS, SW et BT niveau CaC. Mais surtout le codex a clairement manqué de saveur, la faute aux unités en jetpack toujours en firstborn pour le moment et donc incompatible avec la plupart des strats utiles comme Physiologie Transhumaine.

 

Je suis impatient en revanche de tester la V10, son reset global et ses nouvelles DataSheet et surtout de mettre les pinceaux sur ce nouveau Dante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.