Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis ce sujet car je travaille sur une liste BA pour un tournoi qui aura lieu en octobre dans ma région.

Ce faisant je viens de voir cette info qui va de beaucoup je crois modifier les listes:

 

https://www.warhammer-community.com/2020/09/16/core-units-and-characters/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40kCoreUnits16Sep2020&utm_content=40kCoreUnits16Sep2020&fbclid=IwAR0EflZJQ16hf7FrTzeQyEvpK8pmvVm7JbCHfMeV_v26v6NRIMkk_RhDN4k

 

Ou pas?

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca va quand même changer qlq chose. Les capitaines ne beneficient plus de leur propre reroll et ne font plus beneficier les vehicules. Ce sera quand meme impactant car on parle desormais d'un totem pur non buffable lui même. D'ou l'interet des chapelain qui vont prendre un sacré boost je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine buffera toujours l'infanterie autour. En BA on utilisait rarement les QG pour buffer des blindés. On a pas de Thunderfire ni de maitre de chapitre low cost ou de strat / relique pour les optimiser. On perd la reroll des 1 sur les smash captain c'est sur, mais ca ne va pas radicalement changer l'impact de celui ci. Ceci dit les buff qui donnent +1 pour toucher vont devenir beaucoup plus intéressant comme le +1 pour toucher/blesser du chapelain comme tu le soulignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si les chapelains sont limités a 1 exemplaire au même titre que les capitaines mais si tel n'est pas le cas, je pense sans trop m'avancer que l'on verra la doublette de chapibike. Un en mode buffeur +1hit/+1wound et l'autre en mode defonce sous mantra.

 

La full reroll des hits au cac de la litanie reprend un net avantage au même titre que la power sword et son +1 en Force.

On dirait que GW essaye de rectifier le tir en favorisant les mouvements + cac au detriment des castle + tir.

 

Ca va dans notre sens en tt cas.

 

Les unités qui s'autogerent vont prendre un gros boost (DC dread par exemple), ou encore les bonus a la touche comme tu le soulignes (quake bolt et litanies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrus83 a dit :

La full reroll des hits au cac de la litanie reprend un net avantage au même titre que la power sword et son +1 en Force.

Attention la reroll des 1 du capitaine ne disparait pas. il y a de forte chance que les unités de CaC type GS / DC / Vanguard / Bladeguard soient aussi CORE. Donc le +1 touche du Quakebolt reroll des 1 du Capitaine a encore de beaux jours devant lui. La litanie c'est bien mais ça reste aléatoire. T'as une chance sur 3 de ne pas avoir de reroll au moment ou t'en a le plus besoin (et c'est plus relançable). Il faudra obligatoirement prendre l'upgrade maitre chapelain et le trait warlord supplémentaire +1 au jet de litanie pour fiabiliser la reroll. 

 

Il y a 4 heures, Cyrus83 a dit :

On dirait que GW essaye de rectifier le tir en favorisant les mouvements + cac au detriment des castle + tir.

Oui ca c'est vraiment très bien. Tout ce qui peut nerf les gunlines débiles qui ne jouent que la phase de tir est bon a prendre.

 

Il y a 4 heures, Cyrus83 a dit :

Ca va dans notre sens en tt cas.

Oui complètement c'est surtout les IH, IF qui sont impacté chez les SM. Par contre ca va upper encore un peu plus le trait Salamander qui donne une reroll touche/blesse.

 

Il y a 4 heures, Cyrus83 a dit :

Les unités qui s'autogerent vont prendre un gros boost (DC dread par exemple), ou encore les bonus a la touche comme tu le soulignes (quake bolt et litanies).

T'as aussi des trait warlord qui vont reprendre de l'intérêt. Avant les SM prenait systématiquement des traits pour buffer les auras offensives afin de booster la gunline. Mais peut être qu'un trait défensif sera bien plus intéressant maintenant. J'ai un pote qui joue IF et il commence sérieusement a envisager de jouer successeur avec +3" de porté et bénéfice du couvert si >12". Pourquoi? Parce qu'il a trait warlord en IF qui ignore la PA-1 quand t'es a couvert. Et comme il est toujours a couvert avec le trait successeur, ses unités sont en save 2+ ignore PA-1 dans la pampa a plus de 12". Autant dire que le up des Bolter lourd ne l'inquiète plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la phase de corps à corps à changé et qu'une unité qui reste au corps à corps attaque en dernier si c'est son tour, est ce que le trait "célérité du primarque" ne trouve pas plus d’intérêt à vos yeux?

 

Sur un dread librarian qui joue les gardiens de buts je le trouve très fort, cela peut faire toute la différence, surtout avec une intervention heroïque réussit et permettre à un QG d'achever une unité de look pour pouvoir charger à son tour.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour d'une partie ( vanguard tactics accessible via youtube)

Format 2000pts BA vs Tau tripletide

 

La liste BA :

- 1x sanguinor

- 1x astorath

- 1x librarian phobos (warlord 2 + relic 2)

 

- 8x sanguinary guards

- 8x sanguinary guards

- 10x dc jump pack

- 1x sanguinary ancient (warlord + relic)

 

- 1x assassin

 

- 5x scouts

- 5x scouts

- 5x incursors

- 5x incursors

 

- 3x outriders

- 3x outriders

 

Victoire.

 

En gros, le BA obtient le t1 et enfonce les lignes t1.

pdt que sg et dc decoupent (et se font decouper), les 4x5 infiltrateurs (scouts et incursors), prennent les objo.

 

Je ne suis pas la pour parler de la game, mais plutot de la liste.

En effet, je la trouve assez quelconque.

 

Vos avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste classique en 2 vagues. Tu mets la pression T1 avec les unites en infiltration et les moto. Et T2 t'enfonce avec la GS/DC. Bon ca finit en quasi table rase BA mais le Tau n'a pas pu sortir de sa zone a cause de la pression BA et perds donc largement au score.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que si il n'avait pas eu le t1, il n'y aurait plus d'incursors et plus de scouts (via les missiles qui tirent sans ligne de vue). Du coup cest vachement dependant du t1.

En gros tu as le t1, tu as moyen de scorer.

Tu n'as pas la t1, tu creves la bouche ouverte.

Du coup pas de gros changements. Esperons que le new dex sm + supp ba apportent de nouvelles mecaniques.

 

Parce que a l'heure actuelle, il n'y a que la liste de Death from above qui fonctionne avec ou sans le t1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, junaag a dit :

Hello les amis bloods ! Quel est votre ressenti sur les reviews du codex et les leaks

J'aime beaucoup les terminators d'assaut qui peuvent fep proche d'une unité, pour reprendre un objo et le tenir ça peut être une solution

Les heavy intercessors font de table sont insane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on a quasi la certitude que nos Sanguinary Guard vont passer a 3pv.

 

Les motos d'assaut vont certainement revenir en force. 165pts, 6x tirs de multifuseur, core.

 

Les inceptors plasma sont toujours tres bons.

 

Les assault intercessors egalement mais prennent un nerf avec le nerf du thunder hammer (+5pts pour PA-2). Je pense que la question va se poser entre les power fist et les thunder hammer.

 

Les bladeguards sont toujours tres bon, mais le nerf de l'impulsor va faire qu'on souvent les jouer a pied je pense.

 

Grosse douche froide pour les aggressors en revanche.

 

Le primaris chaplain on bike reste un must have. Il va vite, il tape fort, il resiste bien (E5 et 4++), il buff un peu tout le monde.

 

A noter que notre codex perd un poil en specificité a cause de la litanie "exhortation of rage" qui desormais donne +1 pour blesser au cac.

 

Du coup les SW peuvent desormais recuperer ce bonus via cette litanie en plus du +1 pour toucher natif. Idem chez les white scars qui vont faire des bladeguard la meilleure unité SM de cac tout chapitre confondu (blesse a 2+ les E4 via litanie et degat flat 3), de vrais tueurs de gravis.

 

Il faut voir ce que va donner notre supplement. En esperant qu'ils redonnent un peu le coté "vampire" aux BA.

 

Bref pas de gros changements mais qlq trucs bien sympa (notamment la F4 du thunderfire qui me sortait des yeux).

 

Les intercessors lourds vont etre une plaie a affronter dans des listes gunlines. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis déçu de voir que les SW gagne Wolf guard sur plusieurs unités de CaC vétérans ou que les DA ont aussi de nouvelles unite Deathwing ou Ravenwing mais qu'il n'y a rien pour les BA. Ca leur permet de synergiser ces unites. 

 

Sinon le champion de compagnie me plait beaucoup. J'adore aussi la mise en avant des Dread qui restent Core et abordable comparé aux tanks. Et en plus ils donnent la relance des 1 pour toucher et blesser. Ca va devenir des elements indispensable de mes listes d'autant que les inceptors plasma sont toujours aussi fort.

 

Pour moi le marteau sur les unites est mort. La moufle coute beaucoup moins cher, a plus de PA et a des degats fiabilisé flat 2. Que ce soit GS ou DC je pense mettre des moufles quasi tout le temps. Par contre sur les perso c'est plus interessant. Ca baisse de 40 a 20pts. Et comme on tape souvent des persos avec une 5+ invu min, la PA-2 n'est pas trop penalisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis pour les moufles / marteaux.

 

Effectivement, je m'attendais a ce que les bladeguard recuperent le mot clé "garde sanguinienne" si BA. Mais non.

 

En gros, a regarder d'un rapide coup d'oeil, on semble etre a nouveau les oubliés.

 

A voir si le supplement nous en offrent la possibilité.

 

En tout etat de cause, si la SG passe a 3pv, on va certainement s'orienter vers des listes SG/DC/Dread + att rapide de type inceptors plasma/attack bike melta.

 

Ce qui sur le papier semble assez allechant au vu des up (pv essentiellement, moufle flat 2).

 

Le fait d'avoir accés aux reliques SM fournit a son tour un bon gros up (dent de terra/ benediction de fureur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Pour l'instant je suis déçu de voir que les SW gagne Wolf guard sur plusieurs unités de CaC vétérans ou que les DA ont aussi de nouvelles unite Deathwing ou Ravenwing mais qu'il n'y a rien pour les BA. Ca leur permet de synergiser ces unites. 

 

Qu'est ce que tu aurais voulu ajouter ? Le seul mot clef du même genre qu'on a c'est "Death Compagny" et on peut pas du tout le donner de la même façon que Wolf Guard ou Deathwing. Notre codex fonctionne différemment, je vois pas l'intérêt de comparer à ce qu'on les voisins. 

 

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Effectivement, je m'attendais a ce que les bladeguard recuperent le mot clé "garde sanguinienne" si BA. Mais non.

 

En gros, a regarder d'un rapide coup d'oeil, on semble etre a nouveau les oubliés.

 

Je suis pas du tout d'accord.
Déjà les Blade guard c'est des vétérans, juste des vétérans. La Garde sanguinienne c'est la garde d'honneur du maitre de chapitre, l'équivalent des Vitrix guard. C'est quand même encore un cran au dessus. 

Ensuite, e vois pas ce qui te fais dire que l'on est oublié. On est le seul chapitre parmi les ex "hors-codex" à n'avoir aucune limitation sur les entrée du codex SM, les DA et SW gagne  peut être des mots clef sur des unité, mais tant que leur supplément n'est pas sortie ils ne peuvent rien en faire, on récupère enfin les discipline SM, les intercessor vétérans peuvent être équiper d'épée tronçonneuse, etc... 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Loishy a dit :

Qu'est ce que tu aurais voulu ajouter ? Le seul mot clef du même genre qu'on a c'est "Death Compagny" et on peut pas du tout le donner de la même façon que Wolf Guard ou Deathwing. Notre codex fonctionne différemment, je vois pas l'intérêt de comparer à ce qu'on les voisins. 

Je ne vois pas pourquoi les Bladeguard ne pourrait pas avoir le « Death company » ? Ils ne sont pas immunisés a la rage noir chez les BA. Pourquoi les DA pourraient peindre leur Bladeguard couleur os et nous on ne pourrait pas les peindre en noir

il y a 49 minutes, Loishy a dit :

Ensuite, e vois pas ce qui te fais dire que l'on est oublié. On est le seul chapitre parmi les ex "hors-codex" à n'avoir aucune limitation sur les entrée du codex SM, les DA et SW gagne  peut être des mots clef sur des unité, mais tant que leur supplément n'est pas sortie ils ne peuvent rien en faire, on récupère enfin les discipline SM, les intercessor vétérans peuvent être équiper d'épée tronçonneuse, etc... 

On ne peut pas faire plus que les SW vu qu’on a pas de supplément non plus. Et pour l’instant je ne crois pas que GW ait interdit le codex SW/BA/DA/DW vu que c’est les suppléments qui les remplaceront. Comment on joue Mephiston si on a que le codex SM? J’ai pourtant une datasheet dans ma boite de fig pour le jouer et le codex SM ne la remplace pas. Je ne vois rien du coup qui interdit un SW de jouer Arjac qui donne +1A aux wolfguards. Va falloir attendre que GW clarifie pleins de chose a ce niveau. Je doute que les DA jouent avec un demi codex jusqu’a l’annee prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas pourquoi les Bladeguard ne pourrait pas avoir le « Death company » ? Ils ne sont pas immunisés a la rage noir chez les BA. Pourquoi les DA pourraient peindre leur Bladeguard couleur os et nous on ne pourrait pas les peindre en noir.

 

Alors c'est pas ce que je voulais dire. Oui, en théorie un Blade guard est aussi sujet à la rage noire.
Mais déjà en terme de fluff, quand un SM cède sujet à la rage, il est regroupé avec les autres dans son cas et balancé au combat. Y a pas de "vanguard vétérans Cdlm", de "gravis hellblaster Cdlm", de "garde sanguinienne cdlm", ou de "terminator Cdlm". Non, on rassemble tout ce beau monde dans une escouade de cdlm (ou intercessor cdlm) peu importe leur escouade d'origine. En plus je doute que des mec complètement et se jetant quasiment à la mort utilise des boucliers tempête correctement. 

Ensuite en terme de règle, c'est pas du tout le même fonctionnement que "Deathwing" ou "Wolf guard". Pour les DA et SW les unités concernées sont OBLIGÉ d'être Deathwing ou Wolf guard. En BA, la rage noir c'est pas automatique, c'est une option de règles spéciale sur ces unités (enfin c'est une hypothétique option). Or, il y a aucune règle spéciale propre à un chapitre décrite dans le codex. Il y avait aucune raison de rajouter juste pour le BA la règle "rage noire" et de rajouter l'option "cdlm" sur toute les entrées du codex. 

 

Citation

On ne peut pas faire plus que les SW vu qu’on a pas de supplément non plus. Et pour l’instant je ne crois pas que GW ait interdit le codex SW/BA/DA/DW vu que c’est les suppléments qui les remplaceront. Comment on joue Mephiston si on a que le codex SM? J’ai pourtant une datasheet dans ma boite de fig pour le jouer et le codex SM ne la remplace pas. Je ne vois rien du coup qui interdit un SW de jouer Arjac qui donne +1A aux wolfguards. Va falloir attendre que GW clarifie pleins de chose a ce niveau. Je doute que les DA jouent avec un demi codex jusqu’a l’annee prochaine.


Je pense que le codex SM remplace les codex BA/DA/SW jusqu'à indication du contraire. Et si tu peux peut être jouer certains personnage car ils n'ont pas de datasheet ailleurs que l'ancien codex BA, à ce compte là on peut jouer le sanguinor (qui donne aussi +1A aux unités) ou utilisé la Cdlm. Mais pour tout ce qui est trait/relique/stragème, pour le moment on doit se contenter du codex SM. Ça limite vachement l'intérêt de "wolf guard" ou "deathwing", qui combotent qu'avec certains personnage spéciaux. 

 

Les DA vont pas jouer avec un demi codex, ils vont avec le codex SM, qui est complet, comme les IF, RG, Salamender, IH ont joué avec le dex SM sans supplément avant que le leur sorte. 
Mais je suis d'accord, attendons la FAQ pour être sûr. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.