Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Évidemment que c'est provisoire, c'est juste qu'ils ont mis des choses pas représentatives du style de jeu Blood Angels pour faire patienter

 

Le choix de l'armement des Sanguinary Guards est loin d'être évident... F5 c'est suffisant dans beaucoup de cas et la PA-3 est là. Mais vu tout ce qui arrive en E5, les haches avec F6 vont avoir leur utilité sans aller chercher le malus à la touche (et le surcoût) des gantelets qui eux auront de quoi cogner du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Expli a dit :

J'aime beaucoup cette version de Lemartes qui peut réciter les mêmes litanies, combiné à Astorath et 2 Squad de DC ça peut vraiment impacter

 

 

exact, ca m'avais échapé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce supplément (temporaire) semble aller dans le bon sens : ll met les BA en ligne avec les autres Astartes sans pour autant les dénaturer. Tout semble en cohérence avec le Codex qui sortira semaine pro. Ni au dessus, ni au dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je suis super enthousiaste par ce nouvel index ! Il y a beaucoup de changements que je trouve bienvenue ( comme les DC a 2 pv, l'attaque en plus sur les SG, le up des intercessors DC... et surtout  Dante qui regagne un peu de sa superbe ). La nouvelle aptitude du Sanguinor est juste super cool je trouve, tout comme la nouvelle aptitude du Priest. Tout ca donne vraiment envie de jouer les fils de Sanguinius :) 

 

Malheureusement d'autres points me chagrinent notamment pour le dread Librarian qui est certes plus résistant mais qui tape moins bien. Que Lemartes perde le fait de relancer les jets de touche ratés pour la DC c'est assez fâcheux ainsi que Mephiston qui n'a pas de petite règle bonus dans sa datasheet hormis le FNP à 5. 

J'ai vraiment hâte d'en découdre avec mes BA et d'avoir le supplément ! 

Modifié par Alexb78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dallideng a dit :

double nerf de Lemartes ( plus de reroll pour la DC gratuite, et boost en points

 

Il perd une attaque également...

 

Mephiston revient à un coût en pts abordable par contre.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens :

 

la sanguinary guard par 4 a 120pts avec les haches et epees. 140pts avec power fist.

+1 pour toucher au cac et au tir si dans les 6" d'un warlord BA et core.

Gagnent +1 attaque mais restent a 2pv.

 

La dc intercessors, 7 attaques en charge au t3 PA-2 par mec ?

L'equivalent d'un qg phobos chacun.

 

Lemartes qui lance 2 litanies et meme si elles ont deja ete recitées. Perte de la full reroll auto sur les dc. Mais bon si ca passe, tu peux lancer le +2 en charge reroll et le full reroll hit au cac.

 

Astorath considere mass of doom comme une priere normale, donc peut etre tentée a tous les tours (3+).

Son arme est degat flat 3.

 

Le sanguinor qui arrive cash dans un combat.

 

Dante qui rajoute 1 PC, enfin

 

Le librarian dread ne peut faire qu'une attaque avec sa hallebarde desormais mais D3+3 degats.

 

Le dc dread perd son full reroll avec les blood talons, peut monter a 8 attaques au t3 mais n'est pas "base".

 

Le Furioso, son frag cannon passe a 18ps, F7 PA-1 D2 et tire 2D3 fois avec la regle blast. Pas base non plus.

 

Le sanguinary priest jump pack a 120pts, cher, mais file le fnp6+ dans un rayon de 3ps, heal, et rajoute le Pa-1 au cac meme si pas t3.

 

Enormement de fiabilisation sur les hits au cac. On garde l'icone de l'ange et le quake bolt.

On va avoir une armee qui tape en 2+/2+ assez facilement avec les moufles et les marteaux.

 

Par contre on prend tarif sur les couts en points. Les 5x dc jump pack non equipés a 125pts.

 

Le sanguinary ancient a 125pts egalement.

 

Edit : ah ben non on tapera au mieux en 3+/2+ avec moufle et marteau vu qu'on est limité a +1/-1 dans les bonus/malus.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cyrus83 a dit :

 

Enormement de fiabilisation sur les hits au cac. On garde l'icone de l'ange et le quake bolt.

On va avoir une armee qui tape en 2+/2+ assez facilement avec les moufles et les marteaux.

 

Comment tu atteints 2+ pour toucher avec une moufle maintenant que les bonus/malus sont limité à +1/-1 ?
À moins que tu parles d'un personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Loishy a dit :

Comment tu atteints 2+ pour toucher avec une moufle maintenant que les bonus/malus sont limité à +1/-1 ?
À moins que tu parles d'un personnage. 

 

il y a 48 minutes, Cyrus83 a dit :

Edit : ah ben non on tapera au mieux en 3+/2+ avec moufle et marteau vu qu'on est limité a +1/-1 dans les bonus/malus.

 

Tu donne deux bonus +1 pour toucher:

Seul le résultat final des bonus/ malus est limité, tu fait d'abord la somme des modificateurs et ensuite si tu est à autres chose que -1, 0 ou +1 tu le ramène au plus proche.

Donc pour en revenir au Gardes Sanguiniens, faisons le compte:

proche du SdG: -> +1

Affecté par mass of doom: -> +1

la moufle: -1

pour un modificateur total de 0+1+1-1= +1

il taperons bien à 2+/2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Loishy a dit :

 

Comment tu atteints 2+ pour toucher avec une moufle maintenant que les bonus/malus sont limité à +1/-1 ?
À moins que tu parles d'un personnage. 

Le resultat final est limité a +1/-1 mais tu peux tres bien avoir +5/-4 en modificateur.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loishy mon edit de mon mess precedent repond a la question. On est limité au final a +1/-1 d'ou la recrification. Donc une armee en 3+/2+ essentiellement en moufles et marteaux, et des gardes sanguiniens en 2+/2+ equipés de haches ou epees.

 

D'ailleurs la GS prend un gros up. Entre la facilité d'acces au +1 hit, le +1 attaque, le fnp6+ accessible via sang priest, le -1PA via sang priest, le damage flat 2, la force 6 des haches, le -1 pour etre touchee au cac, et le cout en points qui rediminue a 30pts/mec...

 

On va certainement en voir encore plus. Genre 2x8 et 2x4...

 

Par contre les dark angel ont egalement prit un bon gros index. La deathwing avec ses 3pv et son inner circle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dommage que Corbulo n'ait pas été plus optimisé, son épée tronçonneuse nommée n'a pas le +1A, et le graal rouge n'est pas beaucoup plus puissant qu'un calice normal, alors que bon niveau fluff il a contenu le sang du primarque. J'aurai bien vu un test de morale passé automatiquement si tu es à portée...
  • Sinon, si je comprends bien, le dread librarian peut faire (hors bonus) 4 attaques de poing de furioso et 1 attaque de hallebarde c'est bien ça ?
  • Le sanguinor est vraiment pas mal !
  • Effectivement un peu dommage pour Lemartes qui est quand même le chapelain historique des BA, il perd la relance.
  • La nouvelle règle sur les masque mortuaires est quand même vraiment pas mal !
  • Dommage pour la perte de la relance des hits sur les griffes de sang, ainsi que le +2 en charge sur les véhicule du magna-grappin, après ça peut être pas mal pour charger et bloquer un véhicule (je viens juste de m'acheter un dread DC en lisant vos rapports de bataille, j'ai hâte de le tester ^^).
  • On ne peut plus avoir 15 marines DC ? (va falloir que j'en revende 5 ?)
Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrus83 a dit :

Par contre les dark angel ont egalement prit un bon gros index. La deathwing avec ses 3pv et son inner circle ?

Surtout que le marteau qui peut les one shot est passé PA-2. Avec un storm shield ils sont en save 1+ donc save 3+ contre un marteau. Je compte bien ressortir mes termis BA aussi. Entre le prêtre qui peut leur donner la doctrine d'assaut T2 (PA-4 sur les moufles) ou le strat qui donne toutes les doctrines actives en mêmes temps (donc deva pour les lances missile, tactique pour les bolter, et assaut pour les mouffles), le strats SM qui donne +1hit sur les termis (tir et cac), la bannière qui donne aussi +1 hit (tir et CaC), le quake bolt qui donne +1 hit aussi (cac seulement) et le chapelain qui peut FeP et lancer auto une litanie (+2" charge avec une relique ), on peut avoir 10 termis qui font de manière sure une charge a 7+, avec 40A F8 PA-4 Flat2 qui touche a 2+, blesse a 2+ jusqu'à E7 + 40 tirs de bolters PA-1 et 4 tirs de lance missiles F8 PA-3 DD6 qui touchent a 2+. Ce qui est dommage en revanche c'est qu'on a perdu la physiologie transhumaine (y compris sur la GS)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'etat ce qui parait tres fort :

 

- le sanguinary priest jump pack uploadé (entendre la version a 15pts supp) soit 135pts. Heal 2 fois, 6+++, doctrine d'assaut dé le t1.

 

- le primaris chaplain biker avec wise orator et benediction of fury sous mantra. Des litanies a 2+, dont une qui passe auto via stratageme. Un vrai monstre de cac + buffeur fiable.

 

- la sanguinary guard, les haches vont etre de serie je pense histoire de pouvoir blesser sur 2+ quasi toutes les infanteries du jeu.

 

Ce qui parait fort :

 

- les heavy intercessors version assaut a 140pts

- les assault intercessors power fist a 105pts

- la dc intercessor reprend du poil de la bete avec son acces a physiologie transhumaine et son nombre d'attaques monstrueux (7 par mec au t3).

- lemartes qui peut reciter 2 litanies deja recitées, qui buff bien la dc, meme si la full reroll des touches au cac doit se lancer sur 3+. Possibilité de la reussir auto via stratageme.

 

Ce qui devient moyen / mauvais :

 

- la dc jump pack. 125pts les 5 non equipés. Ca fait tres cher. D'autant que le marteau est desormais a 20pts soit 145pts pour 1 seul marteau. N'ont plus acces la physiologie transhumaine (only primaris).

 

- les dc dread blood talons qui perdent le full reroll et ne sont plus "core" (donc non eligible aux auras).

 

- le librarian dread, touche a 3+, coute un peu plus cher, ne peut se servir de sa hallebarde que pour une attaque, perd pour l'instant l'acces aux pouvoirs quickening et wings of sanguinius.

 

- mephiston, rien de nouveau, arme a degat aleatoire, un poil moins cher cependant.

 

- baal, sans stratageme pour le faire advance et tirer, il ne sert a quasi rien. 150pts full flamer, 160pts dans sa version dakka.

 

Sans avis :

- dante / astorath

- sanguinor, ca nouvelle regle est vraiment sympa. Mais est ce que ce sera utile etant donné la létalité de nos troupes au cac. Peut etre sur une escouade de type "tir" qui se fait charger par l'adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cyrus83 a dit :

Ce qui parait fort :

J'ajouterai les Inceptors plasma qui restent forts

 

il y a 17 minutes, Cyrus83 a dit :

le librarian dread, touche a 3+, coute un peu plus cher, ne peut se servir de sa hallebarde que pour une attaque, perd pour l'instant l'acces aux pouvoirs quickening et wings of sanguinius.

Je suis d'accord, mais pour moi, il a 4A de base (+1 en charge) et + 1 avec la hallebarde. c'est comme ça que je le comprends. Vous confirmez ? 

 

Sinon, bon résumé :)

 

Je me vois bien en l'état avec une armée ayant comme base: 

- Le sanguinary priest jump pack upgradé en QG et en SdG, accompagnant 5 SG avec haches pour le choix d'Elite

- Un capi JP lame relique en 2ème choix de QG, accompagnant 6 Inceptors

- En troupe, 10 Intercessors d'assault et 2x5 Heavy intercessors

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheIcedTea a dit :

Sinon, si je comprends bien, le dread librarian peut faire (hors bonus) 4 attaques de poing de furioso et 1 attaque de hallebarde c'est bien ça ?

Oui c'est bien ça. Améliorable avec la quake bolt par exemple. On retrouve un dreadnought qui a un nombre d'attaque conséquent... Par contre l'absence du CORE est gênante car un peu moins fiable (plus "gamble").

 

Il y a 5 heures, TheIcedTea a dit :

La nouvelle règle sur les masque mortuaires est quand même vraiment pas mal !

Oui, d'ailleurs j'y pense en l'écrivant, mais comme la règle du masque de Dante et de la GS sont des noms différents, le bonus se cumule , permettant ainsi d'aller jusqu'a -2 pour compenser un possible +1CC adverse.

 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Entre le prêtre qui peut leur donner la doctrine d'assaut T2 (PA-4 sur les moufles) ou le strat qui donne toutes les doctrines actives en mêmes temps (donc deva pour les lances missile, tactique pour les bolter, et assaut pour les mouffles), le strats SM qui donne +1hit sur les termis (tir et cac), la bannière qui donne aussi +1 hit (tir et CaC), le quake bolt qui donne +1 hit aussi (cac seulement) et le chapelain qui peut FeP et lancer auto une litanie (+2" charge avec une relique ), on peut avoir 10 termis qui font de manière sure une charge a 7+, avec 40A F8 PA-4 Flat2 qui touche a 2+, blesse a 2+ jusqu'à E7 + 40 tirs de bolters PA-1 et 4 tirs de lance missiles F8 PA-3 DD6 qui touchent a 2+. Ce qui est dommage en revanche c'est qu'on a perdu la physiologie transhumaine (y compris sur la GS)

Complètement d'accord, j'ai bien l'impression qu'il y a capacité a faire du très lourd dans l'agression dès le T1. T'aurais même pu rajouter la Mass of Doom de Asthorath qui fourni, lui aussi, +1HIT en mêlée. 

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

a dc jump pack. 125pts les 5 non equipés. Ca fait tres cher. D'autant que le marteau est desormais a 20pts soit 145pts pour 1 seul marteau

15 points de marteau sur les DC firstborn. C'est vrai que c'est cher, mais l'unité a prit 1PV/fig, ce qui n'est pas négligeable. Mais avons nous encore besoin de cette unité pour un rôle anti lourd? Pas sur, surtout avec les nouveautés primaris...

Il faudrait re-étudier la question en profondeur. La moufle peut aussi bien faire le taf à moindre cout (10pts) avec plus de polyvalence. Les armes NRJ aussi.

  

Il y a 2 heures, junaag a dit :

Je suis d'accord, mais pour moi, il a 4A de base (+1 en charge) et + 1 avec la hallebarde. c'est comme ça que je le comprends. Vous confirmez ? 

 

yes, ce qui laisse un bon nombre d'attaque tout de même

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme du librarian dread cest surtout qu'il perd quickening et wings of sanguinius pour le moment (on recupere les sorts du codex SM de ce que j'ai compris, idem au niveau des traits de warlord)

 

D'ou le "faible/mauvais".

 

Bien vu pour le marteau de la old dc a 15pts. Mais en l'etat ca reste tjrs cher.

 

Par contre une question histoire de polluer ce topic :

 

- la plupart des review salivent sur le quad invader. Ok il a 8pv E5. Ok il balance 8 tirs F6 PA-1 D1.

Mais serieusement, je trouve le land speeder tornade plus interessant. Il balance 6 tirs de F6 PA-1 D1 + 3 tirs de F5 PA-1 D2. Il a vol, il mouve de 16ps. Ok on perd 2pv et 8x tirs de F4 sans PA. Mais bon franchement, je prefere grater le vol et 3x tirs de F5 D2.

 

Donc soit je suis nul, soit les gens se focus sur les sorties primaris en oubliant que certaines unités old school peuvent faire quasi aussi bien (ici pour ma part en mieux je trouve). D'autant que l'invader reste "subjectivement" pas tres beau.

 

Ca me fait penser a ceux qui trouvaient les outriders monstreuses et qui en definitive, tu prends 3 attack bike et tu as quasi pareil avec une meilleure capacité anti primaris via les heavy bolter.

 

D'ailleurs je vais en profiter pour poster ma liste 1000pts sur l'autre topic dedié aux 1000pts justement.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, junaag a dit :

 

- Le sanguinary priest jump pack upgradé en QG et en SdG, accompagnant 5 SG avec haches pour le choix d'Elite

 

Tel que je lis la FAQ, on ne peut pas améliorer le prêtre en Chief Apothecary. 

La page 98 du futur codex SM précise que se sont les UNITÉS Captain, Chaplain, apothecary etc... qui peuvent être amélioré en leur version ++ 
Or le prêtre sanguinien il a juste le mots clef apothecary. C'est pas une unité apothecary. 

Donc pour le moment rien n'empêche les BA d'avoir un Chief Apothecary, mais uniquement sur la base d'un apothecary, pas sur la base d'un prêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cyrus83 a dit :

 la plupart des review salivent sur le quad invader. Ok il a 8pv E5. Ok il balance 8 tirs F6 PA-1 D1.

Mais serieusement, je trouve le land speeder tornade plus interessant. Il balance 6 tirs de F6 PA-1 D1 + 3 tirs de F5 PA-1 D2. Il a vol, il mouve de 16ps. Ok on perd 2pv et 8x tirs de F4 sans PA. Mais bon franchement, je prefere grater le vol et 3x tirs de F5 D2.

 

Donc soit je suis nul, soit les gens se focus sur les sorties primaris en oubliant que certaines unités old school peuvent faire quasi aussi bien (ici pour ma part en mieux je trouve). D'autant que l'invader reste "subjectivement" pas tres beau.

En fait l'ATV actuellement est intéressant uniquement parce qu'il a le mot clé biker. Ca lui permet par exemple d'avoir le jink . Mais surtout ca peut se faire soigner par un Apo. Le maitre apo peut soigner 2 fois 3PV flat et aussi Rez une fig full PV. Actuellement on peut Rez un ATV a 8PV (en attendant la FaQ qui arrivera surement rapidement). Le problème c'est que l'apo a du mal a courir derrière les ATV, problème que nous n'avons pas en BA puisque notre Priest a jetpack.

 

Edit : Peut être pas finalement vu le post de mon VDD ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai un doute sur l'interprétation de @Loishy.

captur13.jpg

 

Pour moi ça parle d'unité "Personnage adeptus Astartes" et ensuite il y a une liste de <Keyword>. Parce que sinon suivant l'interprétation de Loishy, ca voudrait dire qu'on pourrait upgrader l'unité "Captaine" en maitre de chapitre mais pas l'unité "Capitaine Primaris" qui n'est pas listée.

 

Par ailleurs, il y a une liste d'exception qui est bien précisée

captur14.jpg

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a une heure, allio a dit :
Il y a 4 heures, TheIcedTea a dit :

La nouvelle règle sur les masque mortuaires est quand même vraiment pas mal !

Oui, d'ailleurs j'y pense en l'écrivant, mais comme la règle du masque de Dante et de la GS sont des noms différents, le bonus se cumule , permettant ainsi d'aller jusqu'a -2 pour compenser un possible +1CC adverse.

Pour Dante, ça précise qu'il y a le malus si on le vise lui, et idem pour la Sanguinary Guard le malus s'applique si on vise leur unité. Ce n'est pas un malus qui s'applique quand on est au càc sur l'ennemi de manière générale

 

Les Eliminators sont passés à CT2+ au fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zeekayn a dit :

Les Eliminators sont passés à CT2+ au fait

Comme les snipers nécrons ce qui parait assez logique pour des snipers ;)

 

Je me pose quand même la question de l'utilité de la DC jetpack en mouffle. On est a 35pts pour 4A en charge. La GS fait la même chose pour le même cout mais en save 2+ / -1 pour être touché au CaC / +1hit si a 6" du warlord. Et quand elle n'est pas en charge la GS a toujours 3A de profil contre 2A pour la DC jetpack. Du coup la DC pour moi elle se joue en marteau (et encore avec la perte de PA et la diff de point je ne sais si ca vaut le coup comparé a la moufle), mais surtout en saturation de chainsword  ou powersword surtout cette dernière est passé F5 donc la DC blesse de l'E4 a 2+ en charge et l'E5 a 3+.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.