Jump to content
Warhammer Forum
allio

[Blood Angels][Tactica] Allio - Supplément BA

Recommended Posts

Bon bah je ne trouve plus de Redemptor nulle part et les Eradicators ne sont pas encore dispo. J'ai un Gladiator sous la main et comme j'aimerait peindre tout cela en "speed painting", je me demande si je ne ferais pas une modif comme ici avec le Gladiator en anti char :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Maître Archiviste Méphiston(1*155) [155]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 5 Garde Sanguinienne(120 + 1*30), Gantelet énergétique(5) [155]
HS1 : Gladiator Lancer(1*200) [200]
Total detachment : 840


Il me reste 160 points. Que rajouter? 

Edited by dajobi13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Moteur modèle Lucifer (1PC) : Mauvais - Permet à un vehicule non Dread de faire un advance auto de 6" pendant toute la partie. Dans la mesure ou les vehicules sont équipées d'arme lourde qui ne peuvent pas tirer après un advance, on ne s'en servira quasiment jamais. Dans une optique prise d'objo rapide, on se tournera plutot sur des outriders qui ont déjà en auto cette capacité.

Je ne suis pas d'accord là dessus.

Un rhino avec une advance de 6 et une simple escouade tactique dedans, tiendra bien mieux un objectif que 4 outriders; dans le premier tu as 10 pv de rhino (pouvant claquer des fumigènes à tout moment) et 10 pv de sm super op, dans l'autre tu as 16 pv d'outrider.

Quand on sait qu'en V9 la prise d'objectif T1 peut faire la différence, je trouve ce stratagème très correct si cet advance permet d'amener du super op sur des objectif T1.

 

L’adversaire devra faire un choix difficile: sacrifier une partie de sa puissance de feu  pour casser du tactique ou sortir les menaces sur table qui risquent de lui rentrer dedans T2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

Bon bah je ne trouve plus de Redemptor nulle part et les Eradicators ne sont pas encore dispo. J'ai un Gladiator sous la main et comme j'aimerait peindre tout cela en "speed painting", je me demande si je ne ferais pas une modif comme ici avec le Gladiator en anti char :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Maître Archiviste Méphiston(1*155) [155]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 5 Garde Sanguinienne(120 + 1*30), Gantelet énergétique(5) [155]
HS1 : Gladiator Lancer(1*200) [200]
Total detachment : 840


Il me reste 160 points. Que rajouter? 

 

Pour le Lancer il ya un excellent article sur Goonhammer  : https://www.goonhammer.com/start-competing-space-marines-tactics/

Globalement le Valiant est meilleurs car il possède une puissance de feu conséquente 4 tirs de lascanon et 4 tirs de fuseurs. La porté de 24ps n'est pas un problème selon moi, le véhicule peut bouger sans malus après tout.

 

A contrario le Lancer est médiocre : il n'a qu'une seul arme antichar et de fait ne représentera pas une vrai menace.

 

Du coup personnellement je vais suivre l'avis de goonhammer et me diriger vers une version Valiant ( d'ailleurs ils ont fait une chouette critique du codex  assez nuancé  et j'attend le tactica sur les Blood avec impatience)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Je ne suis pas d'accord là dessus.

Un rhino avec une advance de 6 et une simple escouade tactique dedans, tiendra bien mieux un objectif que 4 outriders; dans le premier tu as 10 pv de rhino (pouvant claquer des fumigènes à tout moment) et 10 pv de sm super op, dans l'autre tu as 16 pv d'outrider.

Quand on sait qu'en V9 la prise d'objectif T1 peut faire la différence, je trouve ce stratagème très correct si cet advance permet d'amener du super op sur des objectif T1.

Alors non tu ne peux pas amener du super OP sur les objectifs T1. Tu vas amener ton Rhino qui lui n'est pas super OP et tu ne pourras débarquer que T2 (donc trop tard pour scorer). Tu ne tiendra rien du tout avec une seule fig sur l'objectif. Et tu ne demande aucun choix a l'adversaire qui se contentera de poser 2 figs pour te piquer le point et focus tes unités qui font mal. C'est l'impulsor qui permet d'emmener du super OP T1 parce qu'il est véhicule d'assaut. Mais ce n'est pas le même prix non plus et puis si tu advance, tu ne peux plus débarquer non plus donc le strat ne sert a rien. Sans compter que c'est 1PC pour l'advance 6", 1PC pour les fumigènes. Je reste sur les outriders et le chapelain a moto avec le trait warlord qui donne le super op a 6" si vraiment ce que tu veux c'est te projeter T1. 

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le rhino qui advance avec des tactiques dedans est une fausse bonne idée a mon sens 

certes tu vas foncer sur l’objectif mais ton super opé est dedans , donc l’adversaire n’a pas à te le tuer mais à son round juste à mettre 2 figurines sur l’objo.... 

 

edit : grillé 

Edited by Angelwar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas dit que ton adversaire ait lui la capacité de faire un mouvement + charge sur ton rhino T1.

Il faut à minima qu'il ait deux fig avec un mouvement de 9 ou plus pour tenter une charge raisonnable à 7 ou 8 ps.

 

Surtout que le rhino tu le met à 3ps autour de l'objectif, donc ça te laisse une légère marge de manœuvre pour accroitre la distance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Darwhine a dit :

Ce n'est pas dit que ton adversaire ait lui la capacité de faire un mouvement + charge sur ton rhino T1.

Il faut à minima qu'il ait deux fig avec un mouvement de 9 ou plus pour tenter une charge raisonnable à 7 ou 8 ps.

 

Surtout que le rhino tu le met à 3ps autour de l'objectif, donc ça te laisse une légère marge de manœuvre pour accroitre la distance.

Mais pourquoi tu voudrais que l'adversaire charge le Rhino? Il a juste a poser son unité sur l'objectif et ignorer totalement ton Rhino. Si t'as besoin d'un advance en plus du mouvement de 12" du Rhino c'est que tu va chercher un objo dans la moitié de table de l'adversaire, il devrait avoir aucun mal a rejoindre ce point avec une de ses unités.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vraiment tu veux amener une unité surper-opé sur un objectif T1 avec débarquement dans la foulée, alors envisage les drop pods.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pensais plus tot a l'objectif du centre de map.

Les drop pod ne fournissent pas de protection au tirs T1et tu es dépendant du placement adverse.

 

L’intérêt des troupes embarqués c'est de pouvoir éponger un maximum de tirs à moindre frais, à un tour ou l'armée en face est à pleine puissance.

Les drop pods c'est bien pour venir contester les objectifs T1, mais ça d'autres unités peuvent le faire à moindre frais .. sauf s'il y a un trou dans son dispositif ou là tu pourrais théoriquement le placer sur les objectifs en fond de cour.

En pratique, a moins que le joueur joue IK ou custodes, ça n'arrive jamais.

 

Le mouvement de déplacement T1 est généralement un mouvement inefficace, car il ne te permet pas de scorer.

La seule exception à mes yeux c'est les unités suffisamment rapides pour pouvoir se positionner sur les objectifs en centre de table T1.

C'est ce qui donne un intérêt au stratagème.

 

Si l’adversaire a des unités capable de le faire T1, ça l'oblige à les amener dessus en réaction à ton mouvement, ce qui les expose au T2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Je pensais plus tot a l'objectif du centre de map.

Les drop pod ne fournissent pas de protection au tirs T1et tu es dépendant du placement adverse.

...

Le mouvement de déplacement T1 est généralement un mouvement inefficace, car il ne te permet pas de scorer.

La seule exception à mes yeux c'est les unités suffisamment rapides pour pouvoir se positionner sur les objectifs en centre de table T1.

C'est ce qui donne un intérêt au stratagème.

Je comprends de moins en moins ou tu veux en venir. Le centre de table est par définition a 12" de ta zone de déploiement. L'objectif a 3" de portée. Donc t'as juste a parcourir 9" pour atteindre ton objectif de centre de table. Un Rhino bouge de 12" et en BA on a +1" a l'advance. Ce qui veut dire que dans le pire des cas, ton rhino fera 14" de mouvement ce qui devrait être plus que suffisant pour atteindre ton objectif a 9". Ton stratagème ne sert toujours absolument a rien.

 

Citation

Si l’adversaire a des unités capable de le faire T1, ça l'oblige à les amener dessus en réaction à ton mouvement, ce qui les expose au T2.

Oui c'est la le principe du jeu. Après t'as pas l'air de voir les différentes réactions possibles a ton mouvement. A t'entendre on a l'impression que le mouvement sur les objo T1 c'est le mouvement du siècle qui va obliger l'adversaire a venir se suicider à découvert. Mais je te rappelle que c'est toi qui t'expose en premier est que c'est pas forcément une bonne idée dans tous les cas. Et surtout, je pense que l'adversaire est capable tout comme toi de faire 9" avec un unité pour atteindre l'objectif de centre de table. Il peut le faire juste pour te piquer l'objo avec une unité d'au moins 2 figs. Il peut décider d'envoyer lui aussi un transport avec des troupes protégées juste pour te refuser le point. Il peut utiliser ton Rhino comme tremplin pour un unité de CaC qui viendrait charger celui ci non pas pour le détruire mais pour se mettre au chaud au CaC. Il peut aussi faire un cercueil avec un unité rapide suffisamment nombreuse. Il peut décider de mettre toute sa puissance de feu dessus pour sortir le Rhino et son contenu vu que T1 il a peut être pas d'autre cible à portée / visible pour sa gunline. Ou il peut juste ignorer ton Rhino et se concentrer sur les 5 autres objectifs. Et puis il faut aussi faire le rapport en point. Rhino + tactique c'est 170pts envoyé milieu de table pour se positionner sur un objectif. Quand t'as une escouade de GI a 40pts sacrifiable qui a juste besoin de recevoir un ordre go go go pour venir te piquer l'objectif de ton Rhino, je pense que ton adversaire ce fiche totallement de "s'exposer" à ton T2 et c'est toi au contraire qui sera obligé de mettre des ressource dessus car ton rhino a 170pts n'est pas capable de faire le job. Sans compter que t'as claqué 1CP pour ton strat + 1CP pour tes fumigènes en prévision des tirs que tu vas prendre. Et derrière ton adversaire te contre juste avec un mouvement d'une de ces unités. T'as pas eu le point T1 pour scorer a ton T2 et t'as claqué 2CP dans le vent. T'es largement perdant dans ce cas précis.

 

 

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après on reste dans la Theory-hammer.
Y a des parties où ça va le faire , d’autre où bof et d’autres se retourner contre soi.

comme tout bon stratège : on s’adapte on domine. 

Edited by Angelwar

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Je pensais plus tot a l'objectif du centre de map.

Les drop pod ne fournissent pas de protection au tirs T1et tu es dépendant du placement adverse.

 

L’intérêt des troupes embarqués c'est de pouvoir éponger un maximum de tirs à moindre frais, à un tour ou l'armée en face est à pleine puissance.

Les drop pods c'est bien pour venir contester les objectifs T1, mais ça d'autres unités peuvent le faire à moindre frais .. sauf s'il y a un trou dans son dispositif ou là tu pourrais théoriquement le placer sur les objectifs en fond de cour.

En pratique, a moins que le joueur joue IK ou custodes, ça n'arrive jamais.

 

Le mouvement de déplacement T1 est généralement un mouvement inefficace, car il ne te permet pas de scorer.

La seule exception à mes yeux c'est les unités suffisamment rapides pour pouvoir se positionner sur les objectifs en centre de table T1.

C'est ce qui donne un intérêt au stratagème.

 

Si l’adversaire a des unités capable de le faire T1, ça l'oblige à les amener dessus en réaction à ton mouvement, ce qui les expose au T2.

Je ne saisi pas bien ton raisonnement.

 

Cas Nº1: tu as l'initiative: tu pose ta capsule sur ou devant l'objectif. tu débarque ta ou tes escouades. certains pourront se mettre à couvert derrière un décors par exemple. ou alors tes deux unités filent en charge vers le cœur du dispositif ennemi. Pendant ce temps tes lignes arrières avance tranquillement pour consolider la position.

 

Cas Nº2: tu n'as pas l'initiative, tes figurines sont tranquillement à l'abris hors de toutes possibilités de tir!

Et on se retrouve dans le cas que tu as cité: contestation d'objectif quand tu joue ton T1 ou arriver derrière les lignes ennemi ou que sais je encore.

 

Bref comme les VDD l'ont dis plus haut, le stratagème des moteurs booster me parait très très anecdotique et situationnel. Et sur un T1 je ne vois pas trop l’intérêt non plus.🤔

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/12/2020 à 18:47, Kikasstou a dit :

Donc en gros tu peux prendre un 3 sort BA sir tu prends la discipline BA ou un 3è sort de la discipline de base si tu pars sur Zone neutre et Voile du temps.

J'ai pas réussi à trancher mon avis sur ce point...

 

Autant un psyker générique, j'ai vu l'enchaînement de règles qui lui offrent le choix de la discipline (SM / phobos, ou BA).

Mais pour Mephiston ou le Dread, j'ai l'impression qu'ils sont bloqués en discipline BA. 

Vous pouvez m'éclairer svp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Walou a dit :

J'ai pas réussi à trancher mon avis sur ce point...

 

Autant un psyker générique, j'ai vu l'enchaînement de règles qui lui offrent le choix de la discipline (SM / phobos, ou BA).

Mais pour Mephiston ou le Dread, j'ai l'impression qu'ils sont bloqués en discipline BA. 

Vous pouvez m'éclairer svp ?

Ils sont bloqué BA je dirai et c'est triste^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudra attendre une FaQ surtout. C'est difficile de trancher actuellement en l'etat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

J'envisage une liste avec pas mal de compagnie de la mort - beaucoup de firstborn et un peu de primaris.

La possibilité d'avoir des personnages capitaine et/ou lieutenant ayant la règle "les égarés" me plait énormément.

Avant de me lancer dans une conversion / peinture modélisme, j'aimerais avoir une idée d'un personnage équipé au mieux.

 

Que me conseillerez-vous pour cela?

Sachant que je suis assez tenté par un capitaine en armure terminator ou gravis pour accompagner des primaris à pied.

Un avec réacteur dorsal (Choix qui me semble le plus évident pour l'efficacité)

Pourquoi pas un à moto? (vraiment pour le look😋)

 

Et pour l'armement je suppose que le marteau tonnerre est de rigueur.

Probablement remplacer par le marteau de baal.

 

Qu'en pensez-vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

J'aimerais avoir votre avis quant à l'analyse que j'ai trouvée sur youtube wargame anglosaxon, concernant le stratagème "Fureur Aveugle" :

 

Explication

  • Le stratagème permet à une unité DC de faire un pré-mouvement jusqu'à 12" avant le premier tour.
  • La règle concernant les stratagème dans le GBR (p.254) indique que l'on peut utiliser "plusieurs fois le même stratagème au cours d'une bataille, mais jamais plus d'une fois par phase. [...] Cela n'affecte pas les stratagèmes qui ne sont pas utilisés lors d'une phase, comme ceux utilisés 'avant la bataille' ou 'à la fin d'un round de bataille' ".

Je n'ai pas été vérifier le texte en anglais, mais serait-il possible que nous puissions utiliser plusieurs fois le même stratagème pour faire bouger plusieurs unités ?

 

Le lien de la vidéo, (22"10'): 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Grignou a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'aimerais avoir votre avis quant à l'analyse que j'ai trouvée sur youtube wargame anglosaxon, concernant le stratagème "Fureur Aveugle" :

 

Explication

  • Le stratagème permet à une unité DC de faire un pré-mouvement jusqu'à 12" avant le premier tour.
  • La règle concernant les stratagème dans le GBR (p.254) indique que l'on peut utiliser "plusieurs fois le même stratagème au cours d'une bataille, mais jamais plus d'une fois par phase. [...] Cela n'affecte pas les stratagèmes qui ne sont pas utilisés lors d'une phase, comme ceux utilisés 'avant la bataille' ou 'à la fin d'un round de bataille' ".

Je n'ai pas été vérifier le texte en anglais, mais serait-il possible que nous puissions utiliser plusieurs fois le même stratagème pour faire bouger plusieurs unités ?

 

Hello, pour moi, la réponse est oui, on est hors phase, tu peux claquer tes 12PC pour avancer 6*10 CDLM si tu veux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa cela, cela ne fait que me conforter dans une liste DC😋

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Grignou a dit :

Je n'ai pas été vérifier le texte en anglais, mais serait-il possible que nous puissions utiliser plusieurs fois le même stratagème pour faire bouger plusieurs unités ?

 

Oui.

Un peux comme les Khorneux je crois. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mieux que ça, en l'état je dirais que tu peux même l'utiliser plusieurs fois sur la même unité pour les placer où tu veux (à plus de 9 pcs des figurines ennemies). Tu peux commencer ton premier tour avec un Dread Compagnie de la mort à 9 pouces des unités ennemies. Ca va te coûter ton porte-feuille de PC mais ça semble possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, Maloken a dit :

Mieux que ça, en l'état je dirais que tu peux même l'utiliser plusieurs fois sur la même unité pour les placer où tu veux (à plus de 9 pcs des figurines ennemies). Tu peux commencer ton premier tour avec un Dread Compagnie de la mort à 9 pouces des unités ennemies.

 

Maintenant, ta DC jumpack bouge de 12" via le stratagème, puis elle bouge de 12" durant ta première phase de mouvement. Si tu as le premier tour, tu avances de 24 pouces, tu es déjà chez ton adversaire. 

 

Sinon, j'ai une idée de liste qui serait bien sympa :

- un capitaine DC

- 2 grosses escouades de DC

- 2 exo-harnais Invictor.

 

Si tu as le premier tour, tu dépenses 7 PC, tu es à portée de charge de l'armée adverse dès le 1er tour.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/12/2020 à 16:30, Kikasstou a dit :

Descente des Anges (1PC) : Bon - Alors avant c'était clairement excellent et must have. Aujourd'hui ca annule d'une part les malus à la charge. Je ne vois pas bien perso l'intérêt de ce point. Les unités a jetpack ne sont pas pénalisés par les cratères du fait du vol. Les Repulsors et autre anti grav primaris ne donne plus de pénalité à la charge. Et vu que l'unité vient de FeP, elle a difficilement pu être ciblé par un pouvoir psy. Du coup ce bonus ne sert absolument a rien sauf quelques rares cas d'unité qui donnent une pénalité a la charge mais franchement c'est anecdotique. Par contre le strat donne aussi un très bon +1 hit qui permettra a n'importe quelle unité de Vanguard en jetpack ou GS en épée/hache de toucher a 2+. C'est très pratique quand l'unité n'est pas à portée de Doyen, Chapelain ou de maitre de chapitre pour avoir d'autres bonus a la touche. Ca annule aussi du coup la pénalité des mouffles pour la GS. Le strat est peu cher ce qui le rend donc plutot bon et utilisable dès que possible.

 Je me suis demandé si ce +1 à la touche ne concernerait pas aussi bien les attaques de càc tout comme celles de tir.

Il est simplement noté d’ajouter 1 au jet de touche de l’attaque. C’est une formulation utilisée pour le tir et le càc dans le livre de règles.

Ca serait formidable pour des inceptors plasma...

 

Si quelqu’un pouvait m’éclairer et pardonnez moi si le sujet a déjà été abordé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui la formulation dit juste +1 au jet de l'attaque.

Ce n'est pas précisé au corps à corps ou à distance donc c'est valable pour les deux cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.