Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Honnêtement, si c'est pour prendre des lance-flammes sur un prédator baal, autant prendre le canon flamme storm .

Si tu as peur des véhicules et que tu veux de la longue portée, prends des lance-missile dans tes escouades tactiques, là tu as deux modes de tir et tu pourras choisir.

 

Concernant ta liste j'ai plusieurs points à te faire remarquer:

-Tu es à 1210 points, normalement on n'autorise pas ce genre de dépassement; surtout que tu as des options que tu peux enlever facilement (missile traqueur par exemple).

-Tu ne peux pas prendre 4 QG en patrouille.

C'est limité à 3 choix.

-Dans ta liste ALN tu as des équipements très bizarres sur tes QG, don un pistolet graviton + pistolet bolter + bolter de maitre + une épées tronçonneuse + hache énergétiques sur ton capitaine. Je ne penses pas que tu puisses avoir autant d'options en même temps sur lui.

De même pour l'archiviste qui a le sceptre et la hache de force.

 

Je ne sais pas trop quoi te conseiller niveau choix d'unités, je ne sais pas ce que tu possèdes dans ta collection; vu qu'en plus c'est une partie initiation et que je ne sais pas ce que les autres auront en face .. si ta liste est trop dure tu va leur rouler dessus, s'ils n'ont que du dure en face, tu pourrais te faire dépouiller.

Difficile de mettre le curseur entre "trop mou" et "trop dure".

 Maintenant, pour une partie d'initiation, je pense que le plus important c'est que les nouveaux puissent tester toutes les phases: tir, corps à corps, phase psy; ainsi qu'un maximum de schémas: attaque rapide/elites/QG/soutien etc.. pour voir un peu tout les styles de jeu.

 

Niveau troupes je t'aurais conseiller de limiter tes escouades tactiques à 2x5; une avec 1 lance-flamme lourd + 1 combi lance-flammes sur le sergent.

Une autre plus polyvalente avec un fusil à plasma et un combi plasma sur le sergent; le reste des points j'aurais monté une escouade de 5 dévastators avec quelques lance-missiles.

Là tu aurais une vrai unité de soutien fond de cours.

Si tu estimes que les tactiques risquent de faire du corps à corps, remplacer les combis des sergents par des épées énergétique, avec un lance-flamme léger sur celui de l'escouade avec lance-flammes lourd pourrait être une bonne option.

 

Les 10 intercessors d'assaut, ça me semble trop pour ce format; c'est overkill.

J'aurais essayé  de rentrer quelques troupes d'assauts en réduisant le nombre des intercessors, ça aurait offert plus de mobilité et permis de jouer des troupes aéroportés.

5 intercessors d'assauts, le sergent en gantelet plustot qu'en marteau: je doute qu'ils voient un véhicule à ce format, encore plus s'ils sont à pieds.

5 assauts, un sergent bouclier de combat et une griffe ça suffit.

 

L'avantage que tu as en jouant les tactiques et les assauts, c'est leur stratagème de bombe a fusion qui leurs permet de s'attaquer aux tank. Mais pour cela il faut arriver au corps à corps.

En l'état, il y a peu de chance que tes tactiques y arrivent, à moins d'en mettre en attaques de flanc et tu en auras besoin pour tenir les points.

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Darwhine a dit :

Tu ne peux pas prendre 4 QG en patrouille.

C'est limité à 3 choix.


Une Patrouille te limite même à 2 QG.

 

Puisque @Stargate1090 joue à 1200 pts il peut utiliser 2 patrouilles en échange de 2 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars et bon réveil

En fait je vais devoir emporter 3 armées chez mes parents et là je n ai monté pour le moment aucune boîte sachant que l'on m'offrir a déjà le start collectif blood angels, je ne peux donc pas emporter beaucoup de boîtes de marines. 

 

Concrêtement voilà les troupes de marines dont j aurai à disposition

1 capitaine

1 archiviste terminator

1 chapelain réac dorsaux

Un prêtre sanguinien

 

En troupe j aurai mes 2 escouades tactiques, une escouade intercessor et une escouade intercessor d assaut. 

 

En Élite 5 vétérans d'assaut et 10 marines de la mort. 

 

En AR une moto d'assaut 

 

En soutien le prédator baal

 

Le reste de mon armée (motos, stormraven, dreadnought et escouade d'assaut termi) ne me sera pas livré avant mon départ donc inutilisable. 

 

C est d'ailleurs mon pote qui va jouer mes bloods angels avant moi même car il veut jouer space marine. A 1200 pts j ai beaucoup de boyzs, un scrapp, un dragsta, des kasseurs et des lootas. 

Du côté de ma garde, il y aura un leman, un basilisk et un hellound. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Darwhine a dit :

Ils sont équipés comment les marines de la compagnie de la mort et les véterans?

Si c'est des jump pack, essayes d'en caser 5.

 

Pour le baal et le reste j'imagine qu'ils ne sont pas aimantés et que l'équipement doit resté le même ?

coucou, oui ils sont tous équipés du réac de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours le cas, ça a fait l'objet d'une faq: ils peuvent prendre des fusils à plasma et des fuseurs (pour le reste je ne me souviens plus).

Mais c'est limité aux blood angels.

 

@Stargate1090: je te conseille de réduire de motié les intercessors d'assaut et de prendre 5 marines de la compagnie de la mort qui pourront accompagner le chapelain.

Il va falloir que tu enlèves un QG, ça te feras des points pour l'équiper si tu peux.

 

Si les vétérans ont quelques bouclier storm, alors prends 5 vétérans a la place.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, premières partie test BAvsULTRA  et je me suis lamentablement vautré comme un étron de nurgle, seul la compagnie de la mort a comme attendu fait le taf et une escouade de marines basique qui tient tête au marines d'assaut adverses au cac. et le coup des doctrines de tir c'est totalement craqué combiné avec la retraite et réangagement au tir, normal qu'avec mes orks j'arrive pas à abattre du primaris :). De plus, je pense avoir fait un des plus mauvais jets de dés de toute l'histoire du JDR, sur 300 jet de dés, j'ai fait tenez vous bien 104 2 et 3 charges ratées avec 3 doubles 1 CONSECUTIFS!!!! par contre j'ai décidé une chose, là je vais pas monter tout de suite mon capitaine et je vais attendre d'acheter des réacteurs dorsaux parce que de nombreux stratagèmes sont taillés pour les unités disposant de cet objet. A ce propos pour le capitaine, peut il combiné le réacteur dorsal, la cape adamantine et l'armure d'artificier (bien entendu, lorsqu'il dispose du trait artiste guerrier).

En tout cas lkes unités qui me paraissent essentielle dans une armée BA ou sucesseur BA c'est: Vétérans d'assauts, CM reacteur dorsaux, persos reacteurs dorsaux, escouade d'assaut, escouade inceptor, escouade supressor

Ainsi, le capitaine aura cet équipement:

Réacteur dorsal, hache énergétique de maître, pistolet inferno, cape adamantine et armure d'artificier. Et puisqu'on parle du capitaine, penser vous que le prêtre sanguinien devrait avoir également un réacteur dorsal car concernant ce dernier j'ai un peu de doutes.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prêtre sanguinien, si tu veux assurer la survivabilité et surtout bénéficier de sa capacité du Graal rouge, je dirais que oui afin de lui permettre de suivre les copains qui se projetterons joyeusement sur l'adversaire.

Et honnêtement la capacité du Graal c'est vraiment un plus pour ces  unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Drakon a dit :

Pour le prêtre sanguinien, si tu veux assurer la survivabilité et surtout bénéficier de sa capacité du Graal rouge, je dirais que oui afin de lui permettre de suivre les copains qui se projetterons joyeusement sur l'adversaire.

Et honnêtement la capacité du Graal c'est vraiment un plus pour ces  unités.

Coucou Drakon,

OK c'est noté, j'e vais commander un set de 6 réacteurs dorsaux et un land speeder typhoon dès mardi en espérant que Games me livre très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre parce-que tu n'as pas eu de chance sur les jets de dés, n'est pas informatif.

Il ne faut pas s’arrêter à ça.

 

Détaille un peu plus comment s'est déroulé ta partie.

 

Tu as affronté des ultramarines, ce n’était pas ce qui était prévu a la base.

Qu'est ce qu'il avait en face?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re fils de l'ange comment allons nous?

 

Voilà la petite liste que j'ai préparé et que je vais prêter à mon meilleur ami pour lui apprendre à jouer

 

 

Blood Angels : Force d'attaque Soul reavers

Détachement : Patrouille
QG
    Archiviste en armure Terminator  : 115 pts
        - Combi-plasma, Sceptre de force, Hache de force, Anges de la Mort, Coiffe Psychique, Crux Terminatus, Frappe par Téléportation, Châtiment

    Chapelain  : 140 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Crozius arcanum, Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Chefs Spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel


TROUPES
    Escouade Tactique (6) : 128 pts
        - 5 Bolter, 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, Bolter lourd, Fusil à plasma, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Sergent Space Marine :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter

    Escouade Tactique (10) : 195 pts
        - 7 Bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, Lance-flammes, Lance-flammes lourd , Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Sergent Space Marine :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes


ELITE
    Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 150 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , Pistolet à plasma, 2 Marteau Thunder, Masse énergétique, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Veteran Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Lame relique

    Marines Compagnie de la Mort (5) : 150 pts
        - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Pistolet Inferno , 2 Epée tronçonneuse Astartes, Épée énergétique , Gantelet énergétique, Marteau Thunder, Anges de la Mort, Rage Noire


SOUTIEN
    Escouade Devastator (5) : 155 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 2 Canon à plasma , 2 Canon laser, Chérubin de l'Armorium, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Signum
        - Sergent Devastator :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes

    Predator Baal  : 165 pts
        - Explosion (6, Canon d'assaut jumelé, 2 Lance-flammes lourd , Missile traqueur, Anges de la Mort, Moteur Gonflé

Total : 1198 points - 34 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-796743-force_d_attaque_soul_reavers.html

 

j'ai également ammené le furioso que je vais passer en CM double griffes sanglantes et fuseur/lance flammes lourds

 

Par cotre, je voulais mettre au sergent devastator un combi-graviton et une épée tronçonneuse astartes, or il n'ya pas cette option dans ALN, puis-je quant même l'équiper de cette arme? apparement, rien ne l'interdit dans le codex.

Trouvez-vous quelque chose à redire de cette liste? Si je joue la garde, les véhicules qu'il aura en face de lui seront: Hellound, Basilisk et Leman russ (obusier, lascan double bolters lourds) et si je joue ork, je n'aurai que le shockjump dragsta et le scrappjet.

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aarball liste interessante bien que j'ai du mal a comprendre comment il fait fep sa SG sans icone de l'ange. Ou alors il utilise ses CP pour les reroll, ce que je ne trouve pas trop judicieux.

 

Il a du forgeworld egalement, pas forcement accessible a tous.

 

la liste reste rapide, tout est une menace, en revanche, je trouve le tout assez all in. Tu reussis tes charges, tant mieux. Tu te foires... adieu ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cyrus83 a dit :

@Aarball liste interessante bien que j'ai du mal a comprendre comment il fait fep sa SG sans icone de l'ange. Ou alors il utilise ses CP pour les reroll, ce que je ne trouve pas trop judicieux.

 

Je ne pense pas qu'il utilise les FeP ou alors ce sont des Fep si il n'a pas le T1 pour proteger sa SG des tirs sans ligne de vue.

 

J'ai testé la liste de VanguardTactics qui est très agressive sur le papier et très efficace contre une armée/joueur qui veut absolument avancer pour prendre la carte mais contre une armée tirs ou un joueur patient elle se fait raser

 

Compliqué la vie du Blood Angels quand on voit les WS avec leurs advance et charge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cyrus83 a dit :

@Aarball liste interessante bien que j'ai du mal a comprendre comment il fait fep sa SG sans icone de l'ange. Ou alors il utilise ses CP pour les reroll, ce que je ne trouve pas trop judicieux.


Je crois qu'il fait tout simplement pas Fep sa GS. Sans Infanterie / troupe pour zoner le terrain c'est trop facile de t'empêcher de FeP correctement. 

 

Edit : Grillé 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante effectivement. 

 

J'ai une liste sous le coude en 2000 pts que je vous soumets.  En fait j'en ai deux. Une version full Blade guard et une autre ou une escouade est remplacée par des Termi marteau. 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ2 : Maître Archiviste Méphiston(1*155) [155]
HQ3 : Prêtre Sanguinien(1*90), -REL- [Blood Angels] Icône de l'Ange, Upgrade Maître Apothicaire(15), Upgrade Réacteur Dorsal(30) [135]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite4 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite5 : 7 Garde Sanguinienne(120 + 3*30), Gantelet énergétique(5) [215]
Elite6 : 7 Garde Sanguinienne(120 + 3*30), Gantelet énergétique(5) [215]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 2000

 

Et la seconde:

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ2 : Maître Archiviste Méphiston(1*155) [155]
HQ3 : Prêtre Sanguinien(1*90), -REL- [Blood Angels] Icône de l'Ange, Upgrade Maître Apothicaire(15), Upgrade Réacteur Dorsal(30) [135]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Marteau Thunder(20) [115]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : 5 Escouade d'Assaut Terminator(165), 4 Marteau Thunder(40), Sergent Terminator(0),  Marteau Thunder(10) [215]
Elite4 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite5 : 5 Garde Sanguinienne(120 + 1*30), Gantelet énergétique(5) [155]
Elite6 : 7 Garde Sanguinienne(120 + 3*30), Gantelet énergétique(5) [215]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je reviens vers vous en ce jour particulier afin de vous souhaiter un joyeux Noel a tous.

 

En esperant que le monsieur en rouge vous ai gaté de plein de petites figurines en plastique.

 

Aprés avoir potassé depuis plusieurs semaines le dex dans tous les sens, j'en arrive a cette conclusion : attention, ce retour reste purement personnel, et donc n'est pas a prendre pour une verité generale.

 

STRATAGEMES

Nos stratagemes sont, dans la majorité des cas, nuls/obsoletes/inutiles (rayez la/les mention(s) inutile(s).

 

Seuls certains sortent clairement du lot.

- descent of angel pour le +1 hit si fep (tres interessant avec les inceptors et les unités de close type vanguard/SG)

- angel sacrifice pour ne cibler que le perso au cac (permettant a l'unité amie d'a coté de survivre)

- red rampage sur toute l'armée au t3+ pour avoir un petit bonus de PA supp)

- spiritual might pour balancer 3 psy

- angel exemplar pour un double warlord trait (pour faire de gros QG)

- unbridled ardour pour de l'IH a 6ps avec la SG

- angel ascendant pour avoir une relique sur un sergent (voir plus bas)

 

RELIQUES

Niveau reliques, idem, seules certaines sortent du lot, mais les reliques generiques du dex SM restent dans la plupart des cas un meilleur choix.

 

- icon of angel pour reroll les charges

- visage of death pour -1 hit (interessant sur un QG "the Lost" combiné au strat "angel sacrifice" et enlevé l'objectif secure d'une unité ennemie.

- quake bolt (pour le +1 hit)

 

WARLORD TRAITS

Enfin, pour les traits de warlord, seul Gift of foresight permet de faire des choses sympa (essentiellement sur un QG typé "The lost").

 

RESUME

Donc en gros ce que l'on peut voir c'est qu'il va falloir choisir un style de jeu et d'armée.

 

Pour ma part, ce que je vois sortir du dex en lecture/relecture :

 

- des inceptors que l'on redeploie avec upon wings on fire + descent of angels a proximité d'un captain ou d'un dread pour tirer en 2+ reroll.

 

- le chaplain sous toutes ses formes avec mantra / benediction of fury / imperium's sword (valable pour toutes les armées)

 

- la Sanguinary Guard pour sa capacité destructrice hors norme, son +1 hit accessible encore plus facilement, son -1 hit au close, ses interventions heroiques a 6ps, son damage 2 flat...

 

- le captain (jump pack/moto) the lost, en mode kamikaze pour pas tres cher et qui va etre une grosse epine dans le pied de votre adversaire surtout avec sa 3++ reroll si bien monté

 

 

QUELQUES IDEES

- je trouve que le quake bolt sur un sergent eliminator est excellent. Pourquoi ? Parce que les eliminators ont une CT2+ et qu'ils peuvent prendre l'objo de notre zone pour 90pts en plus de laisser nos slots elites tranquilles.

 

- un captain bike the lost pour 145pts avec thunder hammer / lightning claw / gift of foresight / armour indomitus

 

- un captain jump pack pour 150pts avec relic blade / storm shield / gift of foresight / visage of death

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

STRATAGEMES

Nos stratagemes sont, dans la majorité des cas, nuls/obsoletes/inutiles (rayez la/les mention(s) inutile(s).

 

 

Ah ouais quand même  ?

Pourtant tu en cites 7 qui sont très bon .

Personnellement je rajouter le passage de la fnp à 5+ pour la compagnie de la mort, sur deux pv c'est excellent  et le forlorn fury qui permet à ses derniers de commencer en milieu de table voir à 7ps de l'adversaire.

 

 

Citation

Niveau reliques, idem, seules certaines sortent du lot, mais les reliques generiques du dex SM restent dans la plupart des cas un meilleur choix.

 

Pourtant y a des pépites dans le dex :

Le marteau de baal est sympathique si on veut  si on veut conserver un marteau tonnerre .

Et le visage de mort que tu cites est excellent, voir complétement essentiel à cause de sa capacité à faire sauté objectif sécurisé, ce qui est énorme.

 

 

Citation

 

WARLORD TRAITS

Enfin, pour les traits de warlord, seul Gift of foresight permet de faire des choses sympa (essentiellement sur un QG typé "The lost").

 

 

L'intervention héroïque à 6ps est très bon, sur les forums anglo saxon il le place sur le judiciar pour pouvoir bénéficier au mieux de son aura qui a était nerfé.

 

Pour moi et passer la  première déception  ( on a pas mal était nerfé et on a peu gagner ), finalement le codex est bon, cumulé au codex sm qui est excellent y a moyen de faire des listes avec pas mal d'impactes.

Je rejoins l'enthousiasme de French wargames et de tabletop titans pour le coup.

J'en vois pour l'instant deux types : soit  le marteau et enclume , on prend les objectifs avec des unités qui encaissent  ( blade guard, compagnies de la mort, armure gravis...) puis on contre attaque avec des unités type garde sanguinien.

Soit une liste all in  qui saute à la gorge de l'adversaire grâce aux nombreuses unités en réacteur dorsal  des BA.

 

 

 

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Salut a tous, je reviens vers vous en ce jour particulier afin de vous souhaiter un joyeux Noel a tous.

 

En esperant que le monsieur en rouge vous ai gaté de plein de petites figurines en plastique.

 

Aprés avoir potassé depuis plusieurs semaines le dex dans tous les sens, j'en arrive a cette conclusion : attention, ce retour reste purement personnel, et donc n'est pas a prendre pour une verité generale.

 

STRATAGEMES

Nos stratagemes sont, dans la majorité des cas, nuls/obsoletes/inutiles (rayez la/les mention(s) inutile(s).

 

Seuls certains sortent clairement du lot.

- descent of angel pour le +1 hit si fep (tres interessant avec les inceptors et les unités de close type vanguard/SG)

- angel sacrifice pour ne cibler que le perso au cac (permettant a l'unité amie d'a coté de survivre)

- red rampage sur toute l'armée au t3+ pour avoir un petit bonus de PA supp)

- spiritual might pour balancer 3 psy

- angel exemplar pour un double warlord trait (pour faire de gros QG)

- unbridled ardour pour de l'IH a 6ps avec la SG

- angel ascendant pour avoir une relique sur un sergent (voir plus bas)

 

RELIQUES

Niveau reliques, idem, seules certaines sortent du lot, mais les reliques generiques du dex SM restent dans la plupart des cas un meilleur choix.

 

- icon of angel pour reroll les charges

- visage of death pour -1 hit (interessant sur un QG "the Lost" combiné au strat "angel sacrifice" et enlevé l'objectif secure d'une unité ennemie.

- quake bolt (pour le +1 hit)

 

WARLORD TRAITS

Enfin, pour les traits de warlord, seul Gift of foresight permet de faire des choses sympa (essentiellement sur un QG typé "The lost").

 

RESUME

Donc en gros ce que l'on peut voir c'est qu'il va falloir choisir un style de jeu et d'armée.

 

Pour ma part, ce que je vois sortir du dex en lecture/relecture :

 

- des inceptors que l'on redeploie avec upon wings on fire + descent of angels a proximité d'un captain ou d'un dread pour tirer en 2+ reroll.

 

- le chaplain sous toutes ses formes avec mantra / benediction of fury / imperium's sword (valable pour toutes les armées)

 

- la Sanguinary Guard pour sa capacité destructrice hors norme, son +1 hit accessible encore plus facilement, son -1 hit au close, ses interventions heroiques a 6ps, son damage 2 flat...

 

- le captain (jump pack/moto) the lost, en mode kamikaze pour pas tres cher et qui va etre une grosse epine dans le pied de votre adversaire surtout avec sa 3++ reroll si bien monté

 

 

QUELQUES IDEES

- je trouve que le quake bolt sur un sergent eliminator est excellent. Pourquoi ? Parce que les eliminators ont une CT2+ et qu'ils peuvent prendre l'objo de notre zone pour 90pts en plus de laisser nos slots elites tranquilles.

 

- un captain bike the lost pour 145pts avec thunder hammer / lightning claw / gift of foresight / armour indomitus

 

- un captain jump pack pour 150pts avec relic blade / storm shield / gift of foresight / visage of death

 

 

 

 

D' abord bonjour à tous et joyeux Noël, les strata bloods sont tous très bon mais complexes à maîtriser et ne marche de plus qu'avec certaines unités bien spécifiques. Il faut donc posséder absolument les unités qui se prêtent à ses strata donc un max de troupes et persos en réac dorsaux de même le strata moteur surgonflé pour le baal est intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 21:10, Expli a dit :

 

Compliqué la vie du Blood Angels quand on voit les WS avec leurs advance et charge

 

 

 

Sérieusement, stop de considérer l'adv & charge > Fp +1 (ou +2 et/ou reroll car bcp de possibilité d'appliquer ces bonus).

Un WS est sur table et donc assez prévisible et se fait tirer dessus.

Les Traits et doctrines du WS sont tous situationnel là où ceux des BA et SW sont 100% efficaces.

En effet :

D2 est inutile contre 30% des Datasheets (80% des datasheets troupes ?), les dread, un codex complet DG, et encore surement d'autres units à venir...

Désengagement ? Bof quand tu rases ta cible ou contre une armée tir.

Le BA choisi Où/ Quand/ comment.

Avec un minimum de saturation (l'intérêt des 2 dread de la liste et avec Tech car -1 dmg ca encaisse pas mal + regen donc), tu frappes facilement T2 presque où tu veux et cela sera d'autant plus vrai au fil de la partie).

A skill et chance égale, le WS vs BA, c'est no match..

 

Le 22/12/2020 à 20:37, Cyrus83 a dit :

@Aarball liste interessante bien que j'ai du mal a comprendre comment il fait fep sa SG sans icone de l'ange. Ou alors il utilise ses CP pour les reroll, ce que je ne trouve pas trop judicieux.

 

Il a du forgeworld egalement, pas forcement accessible a tous.

 

la liste reste rapide, tout est une menace, en revanche, je trouve le tout assez all in. Tu reussis tes charges, tant mieux. Tu te foires... adieu ton armée.

 

A moins qu'il ne fasse frapper qu'une unit par tour et donc le stratagème de reroll de base peut suffire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus que chaque pays a sa meta.

 

En france, une liste peut performer mais se faire totalement annihiler dans un autre pays (et vice versa).

 

Personnellement, je trouve que la France possede un des meilleurs meta, et par consequent, je prefere me baser sur des liste Fr ou simplement sur mon idee du meta francais, plutot qu'US ou Anglais.

 

Enfin, entre WS et BA, je pencherai simplement comme mon vdd sur du no match.

 

Si le BA casse suffisament le WS dans les 2 premiers tours, alors victoire pour le BA. Si en revanche t1 et t2, le BA rebondit, alors victoire du WS amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.