Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Pourquoi prendre 2 canons laser quand tu peux prendre deux multifuseurs?

Le double tir compense le -1 en Force et le bonus a mi-porté le rends bien plus stable et efficace que le canon laser.

 

La déflagration du canon plasma ne sera vraiment utile que contre les gros pack a 2pv (typiquement de sm); pas sur que tu en vois beaucoup sur la table, vu que généralement le Sm se joue en MSU.

Maintenant, une déflagration sans surchauffe sur des unités moins résistantes à 1pv (typiquement marines du chaos en ce moment) n'est pas inintéressant.

 

Pour ce qui est du Furioso ...

Citation

le furioso avec frag lourd, lui il peut balancer 2-6 tirs de F7 PA-1 avec deflagration + 2x F4,

Beaucoup trop aléatoire en réalité: trop peu de tirs si tu n'as pas de masse en face, une PA trop faible pour des cibles armurés qui ne colle pas avec la force élevé de l'arme.

Avec la 3+ pour toucher, sans possibilité de fiabiliser les tirs, tu fais en réalité 2 pv sur du space marine avec son canon ...

quand ce n'est pas rien du tout.

Il n'y a pas vraiment de cible pour cette arme, elle a le cul entre deux chaises: une force et des dégâts contre de l'endurance à multi-pv, mais la PA qui ne suit pas et une caractéristique déflagration contre de la masse.

Bref une arme de niche, trop chère sur un chassi de dreadnought.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une question sur les intercessors DC.

Peut-on bien leur mettre l'équipement suivant:

 

Unité de 5 intercessors:

4 avec bolters (ou bolter d'assaut ou bolter stalker, peu importe)

>dont 1 avec lance-grenade

1 intercessor avec pistolet plasma + épée astartes

 

Car j'essaie de faire une liste avec Battlescrib et impossible de le faire sans avoir un message d'erreur.

 

Cela me mets le doute?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Drakon a dit :

Bonsoir

Une question sur les intercessors DC.

Peut-on bien leur mettre l'équipement suivant:

 

Unité de 5 intercessors:

4 avec bolters (ou bolter d'assaut ou bolter stalker, peu importe)

>dont 1 avec lance-grenade

1 intercessor avec pistolet plasma + épée astartes

 

Car j'essaie de faire une liste avec Battlescrib et impossible de le faire sans avoir un message d'erreur.

 

Cela me mets le doute?

 

 

 

Si j'ai bien compris, tu ne peux pas faire de mix soit tu fais des intercessors DC full tir ou tu changes tes bolters contre bolters d'assauts ou stalkers, soit full cac et à ce moment là tu peux leur mettre marteau, épée ou gantelet. pour chaque figu.

 

J'ai par ailleurs une question. A quoi sert l'étendard de l'escouade terminator d'assaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Mais ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai quand je lis la fiche d'unité.

 

Quand je lis les entrées, je vois: 

  • 1 figurine peut:
    • si elle n'a pas d'epee tronconneuse etcc....(2º puce) remplacer son fusil (blabla) par ....pistolet plasma (mon choix)
      • Donc à cette étape mon unité dispose toujours de 4 fusils blabla et d'un mec avec un pistolet bolter et un pistolet plasma.

        Puce suivante (la 3e)

    • Si elle n'a pas d'épée (Tr ou eiK) Elle peut être équipé avec une épée tronçonneuse
      • Alors normalement si je suis bien la fiche mon bonhomme, qui n'a donc aucune épée et seulement 2 pistolets (1 normale et 1 plasma) peut donc avoir une épée tronçonneuse

Je devrais donc avoir normalement bien 4 bonhommes avec fusils et 1 avec une épée tronçonneuse et 1 pistolet plasma

 

Au passage je n'avais pas fait attention mais les intercessors dispose toujours d'un pistolet bolter quelque soit les options d'armes

donc en full Epée/ arme de CAC + Pistolet, au cac en phase de tir ils pourront tirer avec 2 pistolets!

Bon c'est pas ouf ouf mais plutôt à retenir.

 

Il y a 4 heures, Stargate1090 a dit :

J'ai par ailleurs une question. A quoi sert l'étendard de l'escouade terminator d'assaut?

Tu veux parler de celui de la boite ?

A faire un doyen en armure terminator maintenant.

Je dis maintenant car quand la boite était sortie c’était une option de l'unité il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 13:46, Kikasstou a dit :

Non tu ne peux pas avoir 2 pistolets. Le pistolet bolter est remplacé par un pistolet bolter lourd quand tu passes en versions CaC. Et le pistolet bolter lourd peut être replacé par un pistolet plasma sur 2 figs.

Effectivement je me sois trompé initialement. ce n'est pa toute l'escouade.

Mais Une des figurines peut avoir pistolet bolter + pistolet plama + épée tronçonneuse.

Partons d'une figurine avec fusil bolter

  • 1 figurine peut:
    • si elle n'a pas d'epee tronconneuse etcc....(2º puce) remplacer son fusil (blabla) par ....pistolet plasma (mon choix)
      • Donc à cette étape on remplace donc le fusil bolter par un pistolet plasma et dispose donc d'un pistolet bolter et d'un pistolet plasma.

    • Si elle n'a pas d'épée énergétique ou d'épée tronçonneuse. Et nous sommes d'accord cela est bien le cas.
      • Donc à cette étape on peut lui mettre une épée tronçonneuse (ou énergétique)

Au final, 1 des figurines de l'escouade a bien: 1 pistolet bolter, 1 pistolet plasma, 1 épée (énergétique ou tronçonneuse)

Je fais erreur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je pense que toute l'escouade, comme pour la DC traditionnelle, peut échanger ses bolters contre toute pistolet+Arme de CAC.

-J'ai repensé aux devastators sur le match bolter lourd/Canon à plasma et je pense vraiment que le canon à plasma est meilleur, même pour gérer la masse. En effet, j'ai testé contre des pistolboyz, pour 2 marines avec canon à plasma tu fais automatiquement 6 touches avec l'aptitude déflagration.

 

Dernière question de la soirée, y a t'il une utilité à doter son baal d'un bolter storm et d'un missile traqueur ? Je serais tenté de dire oui pour ajouter à la saturation du double canon d'assaut et pour le missile, permettre au baal de se défendre contre du blindé.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je joue Samedi en 2K pts vs un Custodes, qui sera à base de Telemon, Trajan, 5/6 Motos, un shield captain moto, du termis custodes et du garde.

 

J'ai commencé une ébauche de liste, mais j'ai un peu de mal à trouver quelque chose qui me convienn, aussi sans plus tarder, voilà où j'en suis, avec mes commentaires dessous :

 

 

Blood Angels : 2K vs Custodes

Détachement : Bataillon
QG
    Capitaine à moto  : 170 pts 
       Marteau Thunder, -REL- [Blood Angels] Visage de Mort, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre
        - Upgrade Maître de Chapitre :  Maître de Chapitre

    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts 
        Litanie de la Haine,, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté, -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

    Prêtre Sanguinien  : 135 pts (Warlord)
        -REL- [Codex SM] L'Armure Indomitus
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel


TROUPES
    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 115 pts 
        - Sergent Intercessor d'Assaut : Marteau Thunder

    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 115 pts 
        - Sergent Intercessor d'Assaut : Marteau Thunder

    Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
        - Intercessor Sergeant : Epée tronçonneuse Astartes


ELITE
    Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 177 pts 
        4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Upgrade Réacteur Dorsal
        - Veteran Sergeant  : Marteau Thunder, Bouclier Storm

    Garde Sanguinienne (5) : 150 pts 
        - 5 Hache carmin

    Garde Sanguinienne (5) : 150 pts 
        - 5 Hache carmin

    Garde Sanguinienne (5) : 150 pts 
        - 5 Hache carmin

    Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 175 pts 
        - Bladeguard Veteran Sergent

    Judicateur  : 85 pts 


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (4) : 180 pts 


TRANSPORT
    Impulsor  : 125 pts 
        - 2 Bolter Storm, Dôme Bouclier, Anges de la Mort, Char Glisseur, Explosion (6ps - D3 BM), Véhicule d'Assaut

Total : 1967 points - 49 figurines - 14 unités

 

 

L'idée c'est de garder chez moi les intercessors normaux, voir si besoin d'avance les IA pour choper des objos en milieu de table. Mon but ça va plutôt de faire du contre-close, en attendant ses motos, et en les découpant avec 2 unités de GS encadrant le prêtre sanguinien (warlord).

Je mets les BG avec le justicar dans l'impulsor pour graber de l'objos et mettre la pression. Le capi et le chapi en électhons libres, pouvant buffer et avoiner, et se déplaçant rapidement.

Les vétérans JP c'est surtout pour avoiner en fin de partie, je vais les laisser à couvert avant d'aller tatonner du Terminator sortant de FeP, ou des gardes custodes qui campent des objos.

Les eradicators serviront d'anti dread, voir d'aide pour tomber les motos.

 

Les réflexions que je me fais : ok j'suis rapide, j'ai du MSU, mais j'ai peur que mes escouades soient trop petites pour vraiment tomber des trucs.

L'impulsor, c'est le seul véhicule de la liste; le seul truc avec une endu supérieure à 5, donc il va être la cible prio des armes lourdes qui vont se régaler dessus. Aussi, est ce que le virer tout simplement ne serait pas bon, pour rajouter 5 Vétérans JP ?

 

Pour les secondaires, je lui laisse assassinat avec 4 personnages, mais sinon même l'attrition peut être compliquée (quoique, on parle de Custodes, ça va être difficile d'aller le chercher sur ce jeu là).

 

Vous auriez des idées / propositions pour gérer du Custodes burné ?

En termes de secondaires, des idées de choses à jouer ? Les secondaires BA me semblent pas méga appropriés sur ce match-up ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je reviens à Warhammer 40.000 après une longue période d’inactivité, et mes idées souffriront peut-être d’un manque de pratique.

 

Passé ce petit message, voici ce que je dirais : le Custodes reste le patron du corps-à-corps (CàC), possède une invulnérable omniprésente et plusieurs points de vie (PV) par figurine.

Du reste... c’est là que se fera la différence.

 

Pour jouer aussi bien du Blood Angels que du Custodes, je dirais que l’avantage des rouges sur le doré tient dans la mobilité (de toute évidence) et, effectivement, une plus grande souplesse des armes.

 

De là, mon conseil tiendra en ceci : éviter le CàC à ses conditions, et l’empêcher de bouger comme il veut. 
Personnellement, des Infiltrators me semblent très intéressants pour empêcher des Frappes en profondeur (FeP) par lesquelles il amènera (presque) à coup sûr ses Allarus.
La Garde Sanguinienne a l’inconvénient majeur de ne pas avoir de sauvegarde invulnérable, donc au CàC ils vont souffrir de la riposte ; l’option d’un Dreadnought Archiviste avec Zone Neutre me semble pertinente. L’amener à portée n’est pas simple, mais le Custodes ne tient pas la comparaison au tir : il sera «obligé» de venir. 
Les Eradicators en Impulsor valent le coup à mon avis : c’est une unité tellement puissante que s’en priver serait malheureux !

 

En espérant que ça permettra d’avoir des pistes de réflexion, je suis aussi curieux d’avoir les avis d’autres joueurs pour un tel match-up !

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci du retour, en effet, les infiltrators auraient pu être une bonne idée, j'y ai pas pensé !

Du coup on a envoyé nos listes, donc j'ai opté pour les 2x 5 vanguards, pas d'impulsor, je mets dans le vent tous ses anti-chars.

Et sur la stratégie ouaip', va bien falloir calculer les mouvements et ne conditionner les CàC que si c'est moi qui les choisis. Je pense qu'on va un peu jouer au chat et à la souris.

A voir le scénario, je ferais un battle report avec des photos suite à la bagarre qui se tiendra demain.

 

Le librarian avec null zone j'y ai vraiment pensé, mais je voulais tester le tryptique de QG, que j'ai, qui sont peint, et que je n'ai pas encore eu le temps de jouer, mais pour un prochain match, ça me semble le plus pertinent face à du Custodes.

 

Et pour finir, les GS ont pas d'invu, mais vu qu'il frappe qu'en PA-3, de toute façon les invus souvent à 5+ n'aideraient pas forcément mieux. Je regrette quand même notre bannière fnp 5+ qui était juste un must have haha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Je reviens à Warhammer 40.000 après une longue période d’inactivité, et mes idées souffriront peut-être d’un manque de pratique.

 

Passé ce petit message, voici ce que je dirais : le Custodes reste le patron du corps-à-corps (CàC), possède une invulnérable omniprésente et plusieurs points de vie (PV) par figurine.

Du reste... c’est là que se fera la différence.

 

Pour jouer aussi bien du Blood Angels que du Custodes, je dirais que l’avantage des rouges sur le doré tient dans la mobilité (de toute évidence) et, effectivement, une plus grande souplesse des armes.

 

De là, mon conseil tiendra en ceci : éviter le CàC à ses conditions, et l’empêcher de bouger comme il veut. 
Personnellement, des Infiltrators me semblent très intéressants pour empêcher des Frappes en profondeur (FeP) par lesquelles il amènera (presque) à coup sûr ses Allarus.
La Garde Sanguinienne a l’inconvénient majeur de ne pas avoir de sauvegarde invulnérable, donc au CàC ils vont souffrir de la riposte ; l’option d’un Dreadnought Archiviste avec Zone Neutre me semble pertinente. L’amener à portée n’est pas simple, mais le Custodes ne tient pas la comparaison au tir : il sera «obligé» de venir. 
Les Eradicators en Impulsor valent le coup à mon avis : c’est une unité tellement puissante que s’en priver serait malheureux !

 

En espérant que ça permettra d’avoir des pistes de réflexion, je suis aussi curieux d’avoir les avis d’autres joueurs pour un tel match-up !

 

Bonne journée 

Je suis entièrement d'accord avec les conclusions de ce post excepté que les Eradicators ne peuvent pas monter dans un impulsor car ils sont armure Gravis et il n'y a que les Repulsors qui peuvent transporter des Gravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

La Garde Sanguinienne a l’inconvénient majeur de ne pas avoir de sauvegarde invulnérable, donc au CàC ils vont souffrir de la riposte ; l’option d’un Dreadnought Archiviste avec Zone Neutre me semble pertinente. L’amener à portée n’est pas simple, mais le Custodes ne tient pas la comparaison au tir : il sera «obligé» de venir.

Comment fais tu pour avoir un librarian dread avec un null zone?

Dans le datasheet de l'unité il est écrit qu'elle connait châtiment et qu'elle a accès à deux pouvoirs psychique de la discipline sanguinenne.

Il est écrit nul part qu'elle a accès à une autre discipline.

 

Le seul moyen d'avoir un sort de la discipline du librarius c'est en allant chercher une relique (le livre).

Comme le dread librarian est un véhicule, il n'a pas le droit aux reliques (sauf le sarcophage).

 

Donc pour moi, un dread librarian qui connait Null zone c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pensez vous qu'une liste Vanguard infiltrator de ce type peux marcher en mode amical très mou?

1 archiviste en armure phobos

1 chapelain réacteur dorsal

1x5 infiltrators

1x5incursor

1x5 scouts avec sniper+LM

1x5 vanguard veteran

1x5 compagnie de la mort réac dorsaux

1x5 LS Storm

1x3 inceptor

1x3 supressor

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire qu'en mode amical mou, tout marche !

Il y a des synergies amusantes en vanguard, et j'ai déjà joué ce genre de liste juste pour le plaisir de faire un redéploiement stratégique avec le trait de SDG. C'est fun, et dans cette optique, à refaire :)

Jamais testé les scouts en LS mais ce doit aussi être rigolo et permettre quelques surprises vu leur rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Comment fais tu pour avoir un librarian dread avec un null zone?


Facile ! Comme moi, tu fais l’erreur de passer à côté du changement sur le Supplément de Codex, et tu fais ta liste sur un créateur qui n’est pas à jour !

 

Du coup, effectivement, ça tombe à l’eau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Holden a dit :

J'ai envie de te dire qu'en mode amical mou, tout marche !

Il y a des synergies amusantes en vanguard, et j'ai déjà joué ce genre de liste juste pour le plaisir de faire un redéploiement stratégique avec le trait de SDG. C'est fun, et dans cette optique, à refaire :)

Jamais testé les scouts en LS mais ce doit aussi être rigolo et permettre quelques surprises vu leur rapidité.

après, concernant le LS storm plus les scouts, ça permet de faire un kinder surprise et une puissance de feu respectable, 4 snipes qui blessent mortellement sur 6 et cilbe les perso, un Lance missile pour gérer l'anti char, et un bolter lourd pour gérer l'infanterie, le tout en multi pv et pour au final un prix modique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stargate1090 a dit :

Et pensez vous qu'une liste Vanguard infiltrator de ce type peux marcher en mode amical très mou?

1 archiviste en armure phobos

1 chapelain réacteur dorsal

1x5 infiltrators

1x5incursor

1x5 scouts avec sniper+LS

1x5 vanguard veteran

1x5 compagnie de la mort réac dorsaux

1x5 LS Storm

1x3 inceptor

1x3 supressor

 

Pour que les snipers soient efficaces il faut les jouer par 15.

Là le nombre de tirs et les chances de faire des mortelles tu permettent de tomber des petits perso a 4 ou 5 pv.

 

Si tu les met en storm, comme c'est de l'arme lourde, tu auras -1 pour toucher.

Le storm étant un véhicule d'assaut tu peux débarquer et tirer mais pas charger; je te conseillerais plustot de mettre des fusils a pompes a tes scouts et deux pistolets infernos à ton sergent.

Le storm étant a découvert tu pourras tirer depuis le véhicule ou profiter du mouvement du speeder pour te mettre a court portée (fusil à pompes et fusion).

N'oublie pas que le storm ET les scouts ont des fumigènes .. mettre une cape sur un des scout et les débarquer à couvert le fera passé à 2+, -1 pour être toucher contre les tirs.

Ça peut vraiment faire la différence pour tenir un point.

 

Pour les unités phobos, tu peux prendre le trait "tirer et disparaitre" pour faire du harcèlement avec un transport: tu tires et tu remontes dans le transport avec le mouvement gratuit.

Mais pour cela il te faudrait un impulsor.

 

Avec le trait "maitre des vanguard" et des Reivers, tu peux monter à des simili fep et charge en +2 (soit des charges à 7).

 

Si tu prends un capitaine phobos, avec le trait "tireur décoré" tu peux monter à damages flat 4 sur sa carabine (ce qui peut faire la blague vu qu'il ignore la règle attention monsieur et qu'il touche à 2+).

Son pistolet sera D2 également.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Darwhine a dit :

Pour que les snipers soient efficaces il faut les jouer par 15.

Là le nombre de tirs et les chances de faire des mortelles tu permettent de tomber des petits perso a 4 ou 5 pv.

 

Si tu les met en storm, comme c'est de l'arme lourde, tu auras -1 pour toucher.

Le storm étant un véhicule d'assaut tu peux débarquer et tirer mais pas charger; je te conseillerais plustot de mettre des fusils a pompes a tes scouts et deux pistolets infernos à ton sergent.

Le storm étant a découvert tu pourras tirer depuis le véhicule ou profiter du mouvement du speeder pour te mettre a court portée (fusil à pompes et fusion).

N'oublie pas que le storm ET les scouts ont des fumigènes .. mettre une cape sur un des scout et les débarquer à couvert le fera passé à 2+, -1 pour être toucher contre les tirs.

Ça peut vraiment faire la différence pour tenir un point.

 

Pour les unités phobos, tu peux prendre le trait "tirer et disparaitre" pour faire du harcèlement avec un transport: tu tires et tu remontes dans le transport avec le mouvement gratuit.

Mais pour cela il te faudrait un impulsor.

 

Avec le trait "maitre des vanguard" et des Reivers, tu peux monter à des simili fep et charge en +2 (soit des charges à 7).

 

Si tu prends un capitaine phobos, avec le trait "tireur décoré" tu peux monter à damages flat 4 sur sa carabine (ce qui peut faire la blague vu qu'il ignore la règle attention monsieur et qu'il touche à 2+).

Son pistolet sera D2 également.

ok, en tout cas c'est séduisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Comme promis, voici le petit rapport de bataille suite à mon affrontement contre du Custodes samedi en 2K pts.

 

Pour les listes, côté Custodes :

  • 1 shield capi à moto
  • Trajan
  • 4 guards avec 1 bouclier
  • 5 guards full boucliers
  • 5 motos
  • 5 termis
  • La vexilla
  • Un dread Telemon

De mon côté :

  • Un capi moto marteau / bouclier, masque qui vire l’objo secure, trait qui me donne l’objo secure, maitre de chapitre
  • Chapi primaris moto maitre de la sainteté, relique de CàC, litanie mantra + 
  • Sanguinary priest maitre apothicaire, relique reroll des charges
  • 2 x 5 intercessors d’assaut
  • 5 intercessors fusil d’assaut
  • 3 x 5 GS full hache
  • 2 x 5 veteran vangaurds full marteau bouclier
  • 5 bladeguards
  • Justiciar
  • 4 eradicators

On joue sur le scénario 21 du chapter approved 2020, avec 6 objectifs (2 dans notre zone de déploiement dans la longueur, 2 au centre).

 

En secondaire je prends : linebreaker, deploy scramblers, engage on all fronts

En secondaire il prend : grind them down (attrition), while we stand we fight (Trajan, Telemon, Shield capi), assassinate

 

Il gagne le toss de déploiement, je gagne le toss de début de partie. Ça ne m’arrangeait pas des masses, je comptais le laisser venir au T1 pour le découper au CàC après.

 

Pour le déploiement, il cache ses motos en milieu de zone de déploiement, avec son shield capi. A droite il a 4 guards sur un objo. A gauche son Telemon, la vexilla (qui a les motos dans son aura), les 5 guards boucliers prêts à avancer sur l’objo central de gauche. Ses termis sont en fep.

 

De mon côté, j’ai une escouade d’IA sur l’objo gauche de ma zone, les deux autres troupes sur mon objo à droite. Tout le reste est au milieu caché par du décors au cas où.

 

Donc tour par tour ce qu’il s’est passé :

 

T1 BA :

Je mets la reroll sur les eradicators, je fais advance mes BG sur l’objo central droite en faisant une ligne, avec derrière le capi + le judiciar + une escouade de GS qui entour les deux QG. Je déploie les scramblers dans ma zone. Les eradicators tirent sur les motos, je ne leur fais rien. Je ne score aucun secondaire, je n’ai pas assez advance pour être dans un troisième quart de table. J’attends la charge des motos qui va piquer.

 

T1 Custodes :

Il avance son shield capi, ses motos, vers l’objo que je tiens au centre, son Telemon se replace, ses 5 guards avancent sur l’objo central gauche. Au tir, je résiste comme je peux, je perds 1 bladeguard et les 4 eradicators. Il charge les BG avec ses motos, rate la charge + reroll de son capi, je fais une intervention héroïque avec judiciar + GS sur ses motos, que je fais taper en dernier. Je lui sors au CàC 2 motos et demie, il me sort l’escouade de GS, le judiciar et un bladeguard. Il met 3 pts d’assassinat + 3 d’attrition.

 

Fin T1 : 6-0 pour les Custodes

 

T2 BA :

Je score 10 pts de primaire. J’avance mes escouades de vétérans que j’ai boosté avec les sanguinary priest (doctrine d’assaut). Le chapelain est sous mantra, il avance avec eux vers le shield capi. J’avance mes 2 autres escouades de GS sur ses guards de l’objo central gauche. Au tir, avec tous les pistolets et bolters je vire 4 pv au shield capi. Je le charge avec le chapelain + une escouade de veterans. L’autre escouade charge les motos. Les GS chargent les guards. Je sors les motos, le shield capi et 3 guards. Il me sort 1 veteran côté moto, 3 + 1 GS avec ses guards. Je score 3 pts de sur tous les fronts en fin de tour.

 

T2 Custodes :

Il score 10 pts de primaire. Il fait fep ses termis vers mes GS. Au tir il me sort les 2 GS restants d’une escouade, 2 GS sur l’autre. Au Cac ses termis chargent une escouade de veteran vanguards et me la sort. Il me tue j’sais plus quoi d’autre et marque attrition.

 

Fin T2 : 19-13 pour les Custodes

 

T3 BA :

Je score 10 pts de primaire. J’envoie le capi moto + chapelain litanie +2 charge + les bladeguards sur son escouade de guards qui a son objo dans sa zone de déploiement à droite. Je fais monter les intercessors normaux sur l’objo central droite. Je désengage mes 2 GS restants pour les envoyer dans sa zone de déploiement. Je charge ses termis avec mes veteran vanguards, et ses guards avec chapelain + capi + bladeguards. Je sors ses termis, ses guards chez lui. Il ne lui reste que 2 guards au centre, le Telemon, Trajan et la vexilla, je suis serein. Je score 3 pts de quart de table, mon deploy scramblers, 4 pts  de linebreaker.

 

T3 Custodes :

Il score 10 pts de primaire, me tue 2,5 intercessors au tir, et ne fera rien de plus.

 

Fin T3 : 29-40 pour les BA

 

T4 et T5, je vais maxer les primaires, sortir ses guards et Trajan, et vu qu’on est pas en tournoi, je fais ça en envoyant mes QG que j’expose donc à une mort certaine avec les tirs de son Telemon. Je lache aussi le linebreaker pour pouvoir faire ça vu que ma victoire est certaine. Je lui donne donc 6 pts d’assassinat (chapelain + priest) et 3 pts d’attrition. De mon côté je ne marquerais que 3 pts d’engage on all fronts.

 

On termine à 68-53 pour les BA (en théorie j'aurais pu monter à 79-44 si j'avais pas joué pour la marrade à la fin)

 

En résumé, mon capi totem qui vire les objos secure et me les met l’a bien bloqué sur le scoring des primaires. La liste est très rapide, très aggressive, mais entre la 2+ des GS, et la 2+/4++ des vanguards + BG, ça tank bien, même du Custodes. J’ai pris l’avantage au T2 en pouvant gérer toutes ses motos avant de voir les termis arriver. Le Telemon est intuable, j’ai préféré l’ignorer et le subir toute la partie en me concentrant sur les autres menaces. Je pense qu’il aurait pu temporiser avec ses motos, mais d’un côté je le chargeais T2 s’il ne me chargeait pas T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nymportnawak a dit :

Je charge ses termis avec mes veteran vanguards


Tu lui sort 5 termi avec 5 veteran vanguards ?! il na pas claqué le strata pour annuler les reroll ?

Bien joué, La relique qui annule l objot sécure c'est un peu trop fort à mon gout, d'autant plus qu aucune autre armée ne peux l avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shelby a dit :


Tu lui sort 5 termi avec 5 veteran vanguards ?! il na pas claqué le strata pour annuler les reroll ?

Bien joué, La relique qui annule l objot sécure c'est un peu trop fort à mon gout, d'autant plus qu aucune autre armée ne peux l avoir.

 

Je crois qu'en fait avec du tir ou du contre-close j'en avais peut être tombé un auparavant, mais à ce moment de la partie, il avait déjà claqué quasi tous ses PC, il ne pouvait plus faire ce strata ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 11:32, Nymportnawak a dit :

En secondaire je prends : linebreaker, deploy scramblers, engage on all fronts

En secondaire il prend : grind them down (attrition), while we stand we fight (Trajan, Telemon, Shield capi), assassinate

Sauf que tu peux pas ... lui non plus d'ailleurs.
C'est un objectif par catégorie  linbreaker et engage sont de la même catégorie. Grind them down et We stand aussi. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, infirmier_house a dit :

Sauf que tu peux pas ... lui non plus d'ailleurs.
C'est un objectif par catégorie  linbreaker et engage sont de la même catégorie. Grind them down et We stand aussi. 
 

 

Sérieux ? Depuis le début de la V9 on joue sans une telle restriction dans mon cercle de jeu...

Effectivement, c'est marqué noir sur blanc dans le rulebook U_u

Modifié par Nymportnawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.