Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

il y a une heure, shadow a dit :

Petit passage flash éclair, depuis janvier et c'est confirmé dans le chapter approved 2021, ça c'est faux:

"Un autre inconvénient d'avoir un psyker depuis le CA 2021 c'est l'objectif secondaire antipsy qui peut vite rapporter gros (5pts par perso psyker, 3pts par unité psyker). "

 

Maintenant avec le CA 2021, c'est 3pts par psyker personnage et 2pts pour les autres.

Hum, il n'y a rien dans la FAQ. C'est quoi ta source ? Les extraits que j'ai indiquent clairement 5pts et 3 pts.
 

il y a 51 minutes, junaag a dit :

Et je crois pas qu'il ait le mot clé lui permettant d'utiliser les fumigènes 

? oups tu as raison. Vu que les dreadnought old school l'avait j'étais persuadé que celui-là l'avait aussi. Comme quoi il ne faut pas avoir de certitudes ? Va falloir que je m'excuse pour mes deux dernière parties ?
 

 

il y a 44 minutes, junaag a dit :

Les suppressors sont intéressants en doctrine dévas, car ils tirent loin et font 9 tirs de F7 pa-1 qui passe a -2 et dégâts 2 - cest tres bien contre l'endu 5 et 6. Apres c'est une bonne unité pour scorer. Finalement, je m aperçois que je les utilise peu pour la contre charge..

Oui oui j'ai vu les stats et c'est vraiment pas mal. Après tu as l'initiative et que ton adversaire est bien planqué ça peut être dommage. Pour la contre charge, c'est effectivement assez situationnel (quoi que vendredi j'ai perdu un outrider avec un fuseur qui a réussi sa contre-charge :( )

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheIcedTea a dit :

Mais du coup pourquoi ne pas l'avoir indiqué dans la faq ? Surtout qu'il y en a une qui est sortie il y a 3j...

Parce que les FaQ sont faites à partir du codex VO et traduite dans toutes les langues. Il n'y a pas de FaQ des codex traduits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de FAQ: petit pincement au coeur quand même quand on lit qu'en tournois, le win rate des BA post FAQ est de 29%.. le 2eme plus faible devant le cult gen.

 

https://www.goonhammer.com/the-july-2021-warhammer-40k-meta-review/

 

Bon, c'est un contexte particulier et les stats tournois sont quand même éloignées de ce qu'on observe en "partie garage" (systeme de pairing, listes, style de jeu des joueurs, etc).

 

Mais, ca me fera un bien fou de dire à mon pote, au choix: 

- tu viens de perdre contre la 2eme armee la plus faible de la meta !

- tu es vraiment une buse, tu avais 2x plus de chance de gagner que moi

 

Et ça, ça n'a pas de prix ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis un peu sceptique vis à vis de ce genre de stat. Il faudrait surtout comparer à liste identique (ce qui en soit n'est pas vraiment faisable puisque la faq engendre des changements de coûts en points ), d'autant plus qu'il y a quasiment 2x moins de partie BA en pre et post faq. Est ce que le nb de partie en moins représente les gros joueurs de tournois qui sont partis vers d'autres armées plus séduisantes ? Ça introduit un sacré biais. Je pense qu'on peut affirmer sans trop de soucis que les gens qui restent sur une seule armée ont moins de connaissances des autres codex, et probablement aussi moins d'expérience. Et puis peut être que les listes BA jouées en tournoi de sont pas opti en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affronte un AdMech ce soir (monde forge Ryza c'est a dire ceux qui ont les mêmes traits que les BA). J'ai une liste test en préparation des FWD qui se joue avec quelques restrictions (pas de doublette sauf troupe, strat utilisable une fois etc...). Je veux voir si les restrictions permette de lisser un peu la létalité et si ca reste amusant de jouer BA ou pas dans un tournois qui sera surement remplis d'AdMech, Drukharis, DA etc...

 

HQ1 : [Warlord] Capitaine Primaris(90), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(5), Bouclier relique(10), Visage de Mort, Don de Prescience, Rites de Guerre [105]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite2 : 9 Garde Sanguinienne(128 + 5*32), 2 Gantelet énergétique(10), 4 Hache carmin [298]
FA1 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), Sergent Inceptor(0) [200]
Transport1 : Impulsor(110), 2 Lance-grenades Fragstorm, Dôme Bouclier(15) [125]
ARMY TOTAL [998]

 

Mon adversaire joue une liste plutot cool. C'est pas de l'optimisé à mort même si ca reste fort vu la puissance du codex actuellement.

 

HQ1 Maréchal Skitarii : 45 pts - [Skit] 3. Retraite Programmée

HQ2 Technoprêtre Manipulus : 95 pts - Parure du Technomartyr - Artisan

TROUP1 Patrouilleurs Skitarii (20) : 195 pts - Omnispex, 2 Electrofusil - Vanguard Alpha : Electropistolet, Matraque taser

TROUP2 Rangers Skitarii (16) : 133 pts - Omnispex - Ranger Alpha

ELITE1 Corrôdeurs Sicariens (8) : 136 pts - Trait supplémentaire (-1 PC) - Ruststalker Princeps : [Skit] 6. Les Yeux de L'Omnimessie

ELITE2 Electroprêtres Corpuscarii (10) : 150 pts

SOUTIEN1 Désintégrateur Skorpius : 145 pts

TRANSPORT Glisseur Skorpius : 95 pts

Total : 994 points - 58 figurines - 8 unités

 

Je voulais jouer des vétérans mais ils sont en ravalement actuellement a partir de bitz custom en impression 3D. Du coup je sors les Bladeguard en Impulsor. C'est compliqué de choisir ses secondaires sur ce genre de liste. J'ai pas d'infanterie que je peux laisser glander a faire des actions. J'ai pas beaucoup d'unité pour me disperser sur les 1/4 de table. Niveau attrition je ne suis pas sur de gagner non plus. Ma meilleure option reste de prendre le centre ou de jouer les briseurs de ligne. Je vais peut être tester le secondaire BA ou je dois aller tuer un QG au CaC.

 

Je ferai un retour de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TheIcedTea a dit :

Attention, ils ont un strat qui permet pour un pc de faire taper en dernier, ça peut créer la surprise.

Oui je sais. Nous on a le même strat mais il faut un whirlwind et tirer sur l'unité que tu penses qui va te charger. Chez l'Ad Mech c'est utilisable a la phase de combat sur n'importe quelle unité Base Ad Mech a distance d'engagement (tellement fort comme truc). Ca va être compliqué du coup surtout que le Ryza quand je le charge il a aussi +1 pour blesser. Et les unités de CaC Ad mech cogne assez fort aussi sans compter les fiabilisateurs avec les cantiques gratos. J'espère que la save d'armure va tenir. L'Ad Mech ils ont plein de strat aux mécaniques connus mais mieux en tout pour le même prix. C'est comme le strat moteur gonflé par exemple. Ils ont le même pour 1PC mais en plus ca transforme les armes lourdes en arme d'assaut et aussi ils ont pas de malus pour advance et tirer avec les armes d'assaut.... ce dont les BA rêve pour le Predator Baal depuis des lustres.

 

il y a 8 minutes, TheIcedTea a dit :

J'imagine que la GS sera en fep avec les inceptor, bon courage pour les charges.

C'est l'idée mais suivant la mission et la table, je pourrais peut être jouer la GS sur le champ de bataille. L'avantage c'est que j'ai très peu de pose donc c'est plus facile a cacher. Pour la charge en FeP comme d'hab on sert les fesses. charge a 8+ reroll pour 1PC.

 

il y a 8 minutes, TheIcedTea a dit :

Cache bien ta troupe, ils risquent de prendre cher s'ils sont les seuls faciles à tuer sur table.

Il a Désintégrateur Skorpius qui peut tirer sans ligne de vue 3D3 tirs F5 PA-1 D2. Ma troupe va prendre la mort quoi que je fasse. C'est bien pour ça que j'y ai mis le minimum de point. J'aurais même du mettre que 5 tactiques mais bon ca fera un peu de contre close si ses unités de CaC viennent me chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

sans compter les fiabilisateurs avec les cantiques gratos.

 

Rassures toi…

 

Je joue sans ;) Ca me gonfle les imperatifs et les cantiques à changer à chaque tour.. avec les bonus les malus à se rappeler gnagnagna…

 

Justement l’idée c’est de voir ce que ça donne sans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Rassures toi…

 

Je joue sans ;) Ca me gonfle les imperatifs et les cantiques à changer à chaque tour.. avec les bonus les malus à se rappeler gnagnagna…

 

Justement l’idée c’est de voir ce que ça donne sans…

Ce mépris... le mec tellement confiant qu'il joue une main attaché dans le dos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Ce mépris... le mec tellement confiant qu'il joue une main attaché dans le dos ??

 

Bah j’ai vu ce que ça donnais avec…

 

Moi : mal au crane

Mon adversaire : la moitié de l’armée out T2 

 

Je prend aucun plaisir à jouer comme ça… Je suis même en train de plancher sur une liste full véhicules qui me bouffe 6PC d’entrée pour la construire et qui sera pas du tout meta… Je la testerai samedi 31…

 

Les electro seront dans le Dunerider et les corrodeurs à pattes, je voudrait voir ce que ça donne en terme de résilience leur régles de couvert…

 

Faut vraiment faire gaffe aux vanguards aux electropriests et aux corrodeurs…  les vanguards ca te passe ton E et ta F à 3 au CC, du coup, tu me blesseras sur 4+ =>3+ puisque t’es BA… sauf que moi je te blesserai pareil derriere.

Le manipulus peut les booster, et derriere il peut les faire se désengager et tirer

Les electropriests, toi qui joue necron, c’est du Tesla, au tir ET au CC, et au CC c’est F5 donc 3+ =>2+ pour blesser, ça génére un volume de touches impressionnant

Les corrodeurs ils ont un strat pour leur donner +1A, et en plus de ca, ils frappent avec leur griffe EN PLUS de leur couteau… Et comme les 6 naturels pour blesser c’est de la BM, ça peut s’attaquer à n’importe quoi…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila partie joué ce soir et rapide CR avant d'aller dormir

 

Table assez chargé type combat urbain et j'ai le T1. Je choisis les secondaires de mission (aller prendre les objo adverses), et les secondaires BA (4Pts si j'ai plus d'unité à moi dans sa zone que l'inverse et le duel pour tuer son Marshal au CaC).

 

Révélation

20210720.jpg

 

T1 j'avance la SG sur l'objo 3 et l'impulsor sur l'objo 4 (les 2 du centre). je met les Intercessors à l'abris derrière la ruine sur l'objo 1. Je tue 2 Rangers avec les fragstorm launcher de l'impulsor.

T1 Ad mech, Je perds l'impulsor. 2 Bladeguard crame en essayant de descendre du blindé en flamme. Et sinon je perds 8 SG, et 2 autres BladeGuard.

 

Je commence le T2 j'ai déjà perdu 50% de mon armée. Pour couronner le tout je joue comme un débutant. Je fais venir mes Inceptors dans ma zone (pas de FeP possible ailleurs), j'oublie la descente des anges ?. Je tues quand même 7 Corrodeurs (Sicarians). Je charge ses electropriests avec mes IA et son Corrodeurs restant avec mon capitaine. Mais comme un idiot je commence par faire taper le Capitaine pour finir dans ma lancée après les tirs des Inceptors. Je me rends compte immédiatement de ma connerie mais je trouve rien de mieux que de demander a mon adversaire s'il veut contre attaquer alors qu'il n'y avait pas forcément pensé. Evidemment, je me prend le contre et je perds 2IA (qui étaient passé en doctrine d'assaut avec le strat donc je perds bêtement 10A) et le dernier BG (qui de toute façon était condamné car il aurait tapé après). En retour je tue 1 seul Electropriest (parce que invu 5+ , FnP 5+ ca tank quand même bien).

 

Bon la partie est déjà plié, je vous épargne le reste. J'abandonne fin T3 il me reste 2 inceptors et 1 SG qui était parti se planquer. J'ai marqué 5pts en tout et j'ai jamais vu la couleur de sa zone de déploiement.

 

Révélation

20210721.jpg

 

Bilan des courses, outre le fait que j'ai super mal joué mon T2, la claque que j'ai prise T1 m'a clairement fait comprendre que c'est même pas la peine d'aller jouer en tournois amical avec mes BA. Il n'y a eu aucun suspence sur l'issus. Je pense que mon adversaire c'est plutôt ennuyé vu qu'il n'y a pas vraiment eu de jeu. Comme annoncé, il n'a pas joué du tout ses Cantiques. Et sa liste est loin de contenir toutes les unités les plus fortes et les synergies les plus violente. Mais on ne joue clairement pas dans la même cours. Quand t'as 17 vanguards qui te font 51 tirs F4 PA-1 et que chaque 4+ pour toucher blesse auto (strat a 1PC) ca pique fort. Quand t'as 14 Rangers qui passent en tir Rapide 2 pour faire 56 tirs F4 PA-1 ca pique encore un peu. Les electropriest sature pas mal aussi avec 20A comme le tesla nécron (chaque 6 fait 2 touches en plus) F5 PA-1. Et en plus ils peuvent t'empecher de contre attaquer avec un strat electrocution. Les Corrodeurs... c'est 3A par tête +1A avec leur griffe + 1A de strat. Soit 5A par tête F5 PA-1 avec les 6 qui font des BM en plus. Et comme Ryza c'est comme les BA, ils ont aussi +1 pour blesser en charge. Je me prends mass saturation. Même le transport a 95pts c'est 12 places et 16 tirs de sulfateuses. Du coup je comptais sur la save d'armure pour encaisser un peu mais tu prends un tel volume de tir avec des touches additionnelle, des blessures auto ou des BM que n'importe quoi tombe peu importe ta save d'armure.

 

Après debrief de la partie, je suis d'accord avec mon adversaire qui me dit que j'ai fait une erreur en mettant les inceptors en FeP. Ils ont clairement été l'unité la plus dangereuse coté BA en nettoyant a eux tout seul quasiment les corrodeurs et les electropriests. Je comptais sur eux pour vider les vanguards / rangers mais ma ligne de CaC n'a absolument pas encaissé le T1. Vu la taille des tables, il n'y avait aucune place pour FeP. Et j'aurais pu commencer à tuer ses Rangers/Vanguard dès le T1 ce qui aurait peut être donné un peu plus d'air à mes unités de CaC. Je me dis aussi qu'une grosse escouades d'aggressor aurait été super utile. 60 tirs F4 même PA0 ca aurait clairement aidé. La porté de 18" n'est pas vraiment un problème sur ce format de table. En tout cas ça confirme une fois de plus ce que je disais a savoir que les liste hyper agressive full CaC BA c'est super compliqué en V9. C'est pas la liste que j'avais prévu a la base. Mais ca valait le coup de tester quand même.

 

L'armée Ad Mech est clairement trop forte. Ca tape aussi fort qu'un BA avec des unité de CaC (moins cher) et derrière ça a une énorme puissance de feu complémentaire en soutien. Le volume de tir, les règles spéciale et les strat pour des tireur en nombre car peu cher par tête rend l'ensemble très puissant. Je pensais a mes nécrons pendant les lancers de dés (interminable :P ) de mon adversaire et je me disais que pour beaucoup plus cher, je ne développais pas autant de tir avec mes guerriers nécrons (et que j'étais même pas sur non plus d'encaisser un T1 Ad mech). Sans compter que les totems pour fiabiliser sont hors de prix alors chez l'Ad Mech t'as un "lieutenant" pour 45pts (qui peut se transformer en reroll 1 touche & blesse avec une relique et d'autre bonus que je vais passer). Les totems en SM c'est 100pts min.

 

Bon je vais aller aux FWD en nécrons du coup :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Quand t'as 17 vanguards qui te font 51 tirs F4 PA-1


c’est F3 PA0…

mais ca passe PA-1 et +6" de portée grace au manipulus…

Aprés c’est sur qu’on se fout de la F, à partir du moment ou un 6 pour toucher blesse auto et qu’il passe à 4+ grace au strat <_<

 


 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Après debrief de la partie, je suis d'accord avec mon adversaire qui me dit que j'ai fait une erreur en mettant les inceptors en FeP. Ils ont clairement été l'unité la plus dangereuse coté BA en nettoyant a eux tout seul quasiment les corrodeurs et les electropriests


c’est d’une maniére générale un truc qu’il faut éviter sur ces tables : j’avais essayé de jouer des unités en FeP aussi dans mes parties précédentes… et bof en fait. La taille des socles empêche la plupart des placements offensifs et on se retrouve souvent à faire une Fep dans sa zone.

 

En plus comme on est obligé de jouer des décors bloquants on peut facilement aller de bloquants en bloquants

 

Attention aussi à «je joue en premier » on est tenté d’avancer un max ses fig de CC

le soucis c’est que ce faisant, on s’expose au contre.

De fait, j’ai pu charger sans soucis la GS avec mes corrodeurs et leur 33A + 8 F5 qui font de la BM sur du 6 pour blesser.

De même, l’impulsor s’est tellement ravancé que j’ai pu emmener un electro fusil et un electropistolet à portée de tir et débarquer mes electropriests avant le mouvement pour les mettre à portée de tir et charge.

Du coup l’impulsor a pris tarif au tir, et j’ai tranquillou pu charger les survivants de l’explosion

 

Autre erreur à ce moment là : placer le capi derriere les vanguards lors du débarquement d’urgence. Du coup, lors du mouvement de charge j’ai soigneusement évité de mettre mes priests sur les cotés le forçant ainsi à plus de 3" d’intervention héroïque => impossible

 

Pour illustrer ces 2 points voici la photo aprés la phase de tir :

 

51329690538_e3e1947d30_b.jpg

 

on voit à gauche la GS qui s’est faite écrémer par les vanguards et qui va se faire charger par les corrodeurs

Et à droite, les vanguards qui entourent leur chef.(l’impulsor était sur l’objo avec les electropriest à droite)

J’avais fait tirer tout le monde donc aucun risque que le capi soit pris pour cible. Il aurait du être inversé en positionnement avec le vanguards au dessus…


Je pense que face à l’admech, serrer les fesses en comptant sur sa 2+ ou sur la resistance du transport est vain.

Si on devait refaire la partie je suggérerais à @Kikasstou de plutôt temporiser : T1 l’impulsor vient derriere la cathédrale de l’aquila au centre avec la GS

 

Ca m’aurait obligé à bouger pour me créer des angles et , de toute façon ça aurait considérablement réduit mon nombre de tirs.

Et T2 : débarquement et charge des vanguards (3"+6"+ 2d6 +1) il y avait largement de quoi faire pour charger mon bloc central ou mes priests que j’aurais été obligé de débarquer 

J’aurais été face à un dilemne : laisser mes corrodeurs à gauche ou utiliser leur strat de redéploiement. Ce faisant, j’aurais pu aller chercher un secondaire T2, mais j’aurais complétement ouvert mon flanc gauche aux inceptors…

 

Voila le point de vue d’en face… aprés bon… ce qui est terrible c’est que j’ai pas non plus la liste opti à mort mais que he vois que c’est déjà beaucoup trop et ça n’autorise aucune erreur
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

c’est d’une maniére générale un truc qu’il faut éviter sur ces tables : j’avais essayé de jouer des unités en FeP aussi dans mes parties précédentes… et bof en fait. La taille des socles empêche la plupart des placements offensifs et on se retrouve souvent à faire une Fep dans sa zone.

C'est pour ça que j'ai joué la GS sur la table. Le but de la FeP des inceptors c'était de préserver ma seule force de tir et la faire arriver T2 full effectif la ou elle est la plus forte (doctrine tactique + descente des anges pour toucher a 2+ en FeP). Après effectivement le gain n'était pas assez intéressant par rapport a la perte d'une phase de tir T1.

 

Citation

En plus comme on est obligé de jouer des décors bloquants on peut facilement aller de bloquants en bloquants

Une partie des décors ne sont pas bloquant (moins de 5" de haut), et une grosse unité de 9GS ou des gros socle de 40mm des bladeguards sont difficiles a cacher entièrement. C'est bien pour ça d'ailleur que ma GS a pris tarif dès le T1.

 

Citation

Attention aussi à «je joue en premier » on est tenté d’avancer un max ses fig de CC

le soucis c’est que ce faisant, on s’expose au contre.

...

Je pense que face à l’admech, serrer les fesses en comptant sur sa 2+ ou sur la resistance du transport est vain.

Si on devait refaire la partie je suggérerais à @Kikasstou de plutôt temporiser : T1 l’impulsor vient derriere la cathédrale de l’aquila au centre avec la GS

Sauf que c'était totalement incompatible avec mes secondaires qui me demandait d'aller chez toi. Que la petite table et le jeu en longueur était propice à une aggression rapide. Et que le but du test de cette liste c'était justement de voir si je pouvais encaisser avec l'impulsor et la save 2+ de série. Perso j'avais pas prévu de prendre aussi cher T1 (la perte de 2 Bladeguard en débarquement d'urgence n'ayant rien arrangé ^^ ) et je comptais bien répliquer T2 avec l'appui des inceptors. Mais T2 j'avais déjà plus rien pour contre attaquer au CaC.

 

Citation

Autre erreur à ce moment là : placer le capi derriere les vanguards lors du débarquement d’urgence. Du coup, lors du mouvement de charge j’ai soigneusement évité de mettre mes priests sur les cotés le forçant ainsi à plus de 3" d’intervention héroïque => impossible

Non le capitaine était bien positionné car j'avais prévu de le faire revenir pour aider la GS (d'autant que mes Intercessors d'assaut était a coté pour aider mes BG et que le capitaine aurait été overkill). Ce que j'aurais du faire en revanche c'est débarquer les bladeguards sur l'objectif en restant a 6" pour profiter du super opé de mon capitaine ce qui m'aurait permis de scorer les 5pts a mon T2 pour les 2 objos au lieu de 0 (ou a minima espacer les socles pour laisser la place pour une IH a travers les BG). Après je ne pensais pas prendre aussi cher contre les Corrodeurs et les Priests. Je ne connaissais pas la capacité Electrochoc et donc je n'ai pas pu contre attaquer (point sur lequel je comptais pas mal pour vider l'une de tes 2 unités en premier). J'avais enregistré la saturation qui fait mal façon BA (et que je comptais tanker a la 2+)  mais je n'ai pas pris en compte les éléments "Tesla" et "BM" qui ont pas mal allourdi la frappe sachant que t'as fait pas mal de 6 sur le volume de dés.

 

Citation

Voila le point de vue d’en face… aprés bon… ce qui est terrible c’est que j’ai pas non plus la liste opti à mort mais que he vois que c’est déjà beaucoup trop et ça n’autorise aucune erreur

Je pense qu'en refaisant le match avec cette liste BA et en jouant mieux, le résultat n'aurait pas été très différent maintenant que je connais un peu mieux le nouveau Ad Mech (1ère partie contre). J'aurais peut être survécu un peu plus longtemps en temporisant, mais je n'aurais jamais pu scorer quoi que ce soit. Déjà le scénar ne m'aidait pas beaucoup a scorer puisqu'il fallait 2 objo pour avoir les premiers 5pts. Et a 1000pts avec peu d'unité c'est compliqué (surtout quand t'as perdu 50% de ton armée T1). Et les secondaires BA a base de "Va chercher bonheur dans le camps adverse" ne plaident pas trop pour la temporisation :P Les autres secondaires sont injouables (j'ai pas d'infanterie a sacrifier pour faire des actions, j'ai pas de psy, et ta liste n'offre aucun possibilité de rentabiliser un assassinat / tuer les vehicules / tuer les hordes etc...). La taille de table n'arrange rien car ça laisse peu d'alternative à l'assaut frontal. Et coté létalité CaC clairement le Ryza fait plus mal que le BA a cout équivalent. Et il est soutenu par une puissance de tir complémentaire tout aussi forte la ou ma liste a assez peu d'appuie tir. Et j'ai bien vu que la save 2+ n'encaisse pas pour compenser :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

 

Après debrief de la partie, je suis d'accord avec mon adversaire qui me dit que j'ai fait une erreur en mettant les inceptors en FeP

oui mais est-ce qu'il ne ce serait pas pris la foudre si tu n'avais pas eu le T1

 

J'ai pour habitude (à tort ou à raison) de les mettre tjs en FeP car : 

- bin c'est clairement une de mes unité les plus forte (surtout en plasma) et je n'ai pas envie de voir partir 250 ou 300 sans rien faire

- pour bénéficier du strata qui leur donne la touche à 2+ (+1 en fait)

... et je les fais fep autour d'un dread ou d'un capi pour la re-roll des 1, donc pas dans les ligne ennemies, pas de gros pdb de placement généralement, je veux juste qu'ils soient à 18ps de l'unité que je cible

 

Pour la liste, étant donné la taille de la table et parce que le coup en points, je ne trouve jamais rentable de mettre un impulsor (après, il me semble que les FWD sont en 2v2, donc tu joueras sur une "grande table" non? il y aura plus d'espace, donc à voir). Et perso, malgré le fait qu'on soit BA, je n'aurai peut être pas mis 2 unités de cac "pure" (j'aurai peut être essayé de mettre un redemptor ou comme tu le dis des aggressors, mais du tir de saturation en tout cas)

 

Pour les objos : non, le scénar n'est pas favorable du tout en effet.

- j'aurai peut être pris : lever les banières car il faut de tte façon contrôler 3 primaires (de facon a obliger l'adversaire à venir, et moi de rester sur place pour le contre charger)

- peut être l'attrition en dernier

- et ensuite je sais pas trop.. mais en tout cas pas qq chose qui oblige à s'exposer

 

Mon style de jeu à vraiment changé depuis la fin de v8 début v9, je jouais très agressif! Maintenant, je joue plus sur le tanking, le contre close ...  je me dis qu'en SM, on a quand même des outils que encouragent la résilience : en endu globale dans la moyenne, bcp d'infanteries à 3pv, des outils permettant d'avoir de l'invu, de rez des figurine ou de réparer .. 

 

Petite mention pour la table de @Master Avoghai que je trouve sympas malgré le manque de symétrie (cf sujet connexe) ;)

 

Merci pour le BR

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, junaag a dit :

oui mais est-ce qu'il ne ce serait pas pris la foudre si tu n'avais pas eu le T1

J'aurais pris les tirs indirect de son Skorpius. Le reste n'avait pas de ligne de vue ni la portée. 3D3 tirs F5 PA-1 D2. En stats je prends 2PV s'il a aucun bonus ou relance et que j'ai pas le T1. On va dire que tu perds max 1 inceptors. Mais je gagne en retour 24 tirs F5 PA-1 qui m'aurait permis de diminuer ses Vanguards ou Ranger T1

 

Citation

J'ai pour habitude (à tort ou à raison) de les mettre tjs en FeP car : 

- bin c'est clairement une de mes unité les plus forte (surtout en plasma) et je n'ai pas envie de voir partir 250 ou 300 sans rien faire

Je vais dire que ca dépend vraiment de la table et la liste adverse. Dans mon cas oui c'était une erreur j'aurais du mieux évaluer le risque et me rendre compte que c'était safe de les poser. Après si tu joues sur une table plus grande en 1500 ou 2000pts et que l'adversaire en face a plus de tir indirect ou de LdV. Ca vaut peut être le coup de les laisser en FeP.

 

Citation

- pour bénéficier du strata qui leur donne la touche à 2+ (+1 en fait)

Oui ca c'est une bonne raison. Mais au final (toujours dans mon cas), le +1 pour toucher (que j'ai oublié en plus) n'est pas assez bénéfique comparé à 1 phase de tir en plus (à partir du moment ou tu sais qu'ils vont survivre si t'as pas le T1).

 

Citation

... et je les fais fep autour d'un dread ou d'un capi pour la re-roll des 1, donc pas dans les ligne ennemies, pas de gros pdb de placement généralement, je veux juste qu'ils soient à 18ps de l'unité que je cible

Sauf que lorsque j'ai voulu FeP a portée de mon capitaine, je n'ai pas pu a cause de ses unités de CaC avancé qui m'ont repoussé a 9" :P Mais bon c'est aussi directement lié à la taille des table. D'autant qu'on a joué sur la longueur ce qui n'aide pas beaucoup.

 

Citation

Pour la liste, étant donné la taille de la table et parce que le coup en points, je ne trouve jamais rentable de mettre un impulsor (après, il me semble que les FWD sont en 2v2, donc tu joueras sur une "grande table" non? il y aura plus d'espace, donc à voir). Et perso, malgré le fait qu'on soit BA, je n'aurai peut être pas mis 2 unités de cac "pure" (j'aurai peut être essayé de mettre un redemptor ou comme tu le dis des aggressors, mais du tir de saturation en tout cas)

Comme indiqué c'était une liste test qui est loin d'être la liste la plus optimisée en BA.

 

Citation

Petite mention pour la table de @Master Avoghai que je trouve sympas malgré le manque de symétrie (cf sujet connexe) ;)

Ah mais voila c'est pour ça que j'ai perdu (running gag) :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Je pense qu'en refaisant le match avec cette liste BA et en jouant mieux, le résultat n'aurait pas été très différent

en bref, tu joueras Necron aux FWD ... quelle déception !!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, junaag a dit :

oui mais est-ce qu'il ne ce serait pas pris la foudre si tu n'avais pas eu le T1

 

J'ai pour habitude (à tort ou à raison) de les mettre tjs en FeP car : 

- bin c'est clairement une de mes unité les plus forte (surtout en plasma) et je n'ai pas envie de voir partir 250 ou 300 sans rien faire

- pour bénéficier du strata qui leur donne la touche à 2+ (+1 en fait)

... et je les fais fep autour d'un dread ou d'un capi pour la re-roll des 1, donc pas dans les ligne ennemies, pas de gros pdb de placement généralement, je veux juste qu'ils soient à 18ps de l'unité que je cible

 

Ca a justement fait parti du débrief post game (j'en ai profité pour montrer à Kikass d'autres trucs qui existent et les choix alternatifs qu'il peut rencontrer)

 

En fait non, il y avait la place pour les cacher derrière le batiment central de la zone de déploiement. A cet endroit, il était masqué ou hors de portée de l'entiereté de mon armée y compris le skorpius qui aurait été obligé de sortir de son couvert et se rapprocher de 4/5" pour pouvoir utiliser son belleros... sans pouvoir utiliser ses autres armes contre eux. Même là encore, c'eut été 3d3 tirs F5PA-1 flat2.. Franchement pas de quoi craindre grand chose (stat c'est 2PV perdus)

A son T1 il avait 30" de portée effective (12" de mvt +18" de portée) c'était largement suffisant pour une armée comme la mienne qui était tout autant obligée d'avancer (portée des fusils vanguards, ouverture de LdV, et tenue des objo)

 

Au final, que lui aurait permis la DoAngels? de faire perdre le dernier PV de mon princeps corrodeurs pour ne pas que son capi aille l'engager? l'un dans l'autre ça lui a servi de projection aussi... En plus, devoir se placer à 9" de moi l'a empêché d'être à 6" de son capichef pour la reroll des 1.

 

Le 2+ pour toucher sert quand on sait qu'on aura du mal à blesser/passer la svg, mais là, ne jouant pas Lucius (ignore les PA-1) ni doctrines (+1svg -3mvt) j'allais forcément me retrouver dans la pampa avec des figs E3 svg4+/6++ .

Typiquement, avec 30 tirs et potentiellement la reroll des 1 ca faisait 11morts chez les vanguards donc obligation de craquer 2PC pour les garder en vie (qui m'aurait donc manqué plus tard) et 1 PC d'économisé pour les BA

Et à 9 gus, l'escouade de vanguards est nettement moins menaçante ;) surtout avec 2PC en moins...

 

L'autre point qu'il ne faut pas oublier c'est que, dans le cas ou j'aurais eu le 1er tour et pas lui, je me serais rapproché, ne serait ce que pour tenter de m'ouvrir des LdV avec mes vanguards sur les dits inceptors... Ce faisant, je me serait sans doute aventuré suffisamment proche pour que les GS et les blades guards soient du coup à portée de charge... Donc peut être qu'il aurait perdu 2 inceptors dans le trade mais le gain est exponentiel ici...

 

 

Ca n'invalide pas l'utilisation de la FeP ni de DoAngels, juste que là, vu la table et l'opposition, ce n'était pas forcément le bon choix et qu'en fait, faut bien penser que cette stratégie, sur cette table te coute beaucoup plus cher qu'un PC (tu perds ta phase de tir T1 et tu n'arrives pas où tu veux)

Le message c'est plutot de se dire "ya 3/4 des cas ou la FeP pourra te servir, mais faut savoir repérer les 25% restant car sinon ils peuvent te couter cher"

 

En gros la FeP des Inceptors, c'est comme les tables symétriques : c'est pas systématique (oui moi aussi je sais faire des blagues interconnexes ? )

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

j'allais forcément me retrouver dans la pampa avec des figs E3 svg4+/6++ .

 

Quand je lis ça, je me demande si le plasma non surchargé sur les inceptors ce serait pas une contre intéressant pour les Skitarii (ou meme les packs de sista; ork désormais): 

- max de satue car blast

-  blesse a 2+ quand endu 3

- obligé d'utiliser l'invu

 

=> ça fait des ravages lorsque je joue contre mon pote nécron, quand il joue ses pack de 20 warriors

 

en mode, "la plasma, la solution à tous vos problèmes" ... mais bon, je digresse

 

Selon vous, avec du recul, quelle liste aurait pu être intéressante, avec le recul sur la partie, pour une partie plus équilibrée côté BA ? (en mettant de côté les erreurs de stratégies, etc)

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, junaag a dit :

 

Quand je lis ça, je me demande si le plasma non surchargé sur les inceptors ce serait pas une contre intéressant pour les Skitarii (ou meme les packs de sista; ork désormais): 

- max de satue car blast

-  blesse a 2+ quand endu 3

- obligé d'utiliser l'invu

 

=> ça fait des ravages lorsque je joue contre mon pote nécron, quand il joue ses pack de 20 warriors

 

en mode, "la plasma, la solution à tous vos problèmes" ... mais bon, je digresse

 

Oui c'est effectivement une bonne reflexion que l'on a eu aussi lors du debrief avec kikass.

Le truc c'est que jusqu'à présent, les armes à blast, on disait bof bof parce que tout le monde jouait en MSU

 

Mais là, entre les packs de soeurs, de vanguards et bientot d'orks, ça devient sacrément utile... Même un whirlwind s'étudie... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai C'est 10" le mouvement des inceptors mais ca ne change pas grand chose.

 

il y a 27 minutes, junaag a dit :

Quand je lis ça, je me demande si le plasma non surchargé sur les inceptors ce serait pas une contre intéressant pour les Skitarii (ou meme les packs de sista; ork désormais): 

- max de satue car blast

-  blesse a 2+ quand endu 3

- obligé d'utiliser l'invu

 

=> ça fait des ravages lorsque je joue contre mon pote nécron, quand il joue ses pack de 20 warriors

 

en mode, "la plasma, la solution à tous vos problèmes" ... mais bon, je digresse

 

Selon vous, avec du recul, quelle liste aurait pu être intéressante, avec le recul sur la partie, pour une partie plus équilibrée côté BA ?

Le plasma est devenu beaucoup plus cher. J'ai pas fait les stats mais vu que t'auras plus de tirs avec des simple bolters lourds qui blessent a 3+ PA-2 c'est pas sur que le plasma soit indispensable. Mais oui le blast devient bien plus intéressant qu'avant.

 

Si je devais optimiser la liste, je jouerai plutôt ça

 

HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura], Trait Supplémentaire, Bénédiction de Fureur, Don de Prescience, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]

Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Marteau Thunder(20) [115]
Elite1 : 5 Escouade Aggressor(120 + 2*40), Aggresor Sergeant(0) [200]
Elite2 : 7  Vétérans Vanguards(95 + 2*19), 6 Griffes Lightning(18), 6 Bouclier Storm(30), 7x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6), Arme de Maître [208]
FA1 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), Sergent Inceptor(0) [200]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

Les Agressors sont très intéressant dans ce match up. Le lanceur fragstorm est blast donc 60 tirs F4. La portée de 18" n'est pas gênante. Ca encaisse "bien" avec les 3PV E5. Et ca fait aussi du CaC qui fait mal. Le chapelain est clairement plus passe partout qu'un capitaine. Les litanies peuvent booster aussi bien le CaC (full relance des touches en bulle a 6" plutot que la relance des 1) que le tir (+1 pour toucher / +1 pour blesser la cible la plus proche) et il a une meilleur mobilité / tankiness (MV 14" 7PV E5 Save 3+/4++). Les Vétérans sont clairement l'unité à privilégier avec +1 blesse reroll qui gère presque tout.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura], Trait Supplémentaire, Bénédiction de Fureur, Don de Prescience, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]

Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Marteau Thunder(20) [115]
Elite1 : 5 Escouade Aggressor(120 + 2*40), Aggresor Sergeant(0) [200]
Elite2 : 7  Vétérans Vanguards(95 + 2*19), 6 Griffes Lightning(18), 6 Bouclier Storm(30), 7x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6), Arme de Maître [208]
FA1 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), Sergent Inceptor(0) [200]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

Ouais clairement cette liste me fait beaucoup plus peur : entre la satu des aggressors et des inceptors et le fait de pouvoir me flinguer mes perso sans LdV pour les eradicators, c'est clairement une autre limonade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.