Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

il y a 20 minutes, junaag a dit :

Ok. Je suis peut-etre un peu primaire, mais a-t-on les moyens de sacrifier l'un de nos persos ?

De base, ce strata me semble un peu useless... il y a certainement des mécaniques de jeu qui s'y prête, en tout cas sur le papier ça ne m'inspire pas vraiment.

C'est très situationnel, mais oui quand t'as besoin de sauver une unité super OP parce que l'objo vaut 5pts de primaire voir plus, c'est parfois utile de sacrifier son perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

C'est très situationnel, mais oui quand t'as besoin de sauver une unité super OP parce que l'objo vaut 5pts de primaire voir plus, c'est parfois utile de sacrifier son perso.

Ou une unité plus intéressante stratégiquement à un moment donné si on veut le voir de manière plus large.

Pour illustrer par l'exemple.

L'une de mes dernières parties j'ai pu sauver une unité de outlander en sacrifiant le chapelain. Les outlander ont pu ensuite éliminer et capturer un autre objectif ailleurs sur la table.

Mais cela reste plus un joker que l'on a sous le coude qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple, vs un Mortarion énervé, le forcer à taper ton capitaine / chapelain plutôt que tes 10 VV, et claquer le strat pour quand même faire taper ton QG quand celui-ci décède, c'est finalement très bien rentabilisé ;)

Sur une unité d'une vingtaine d'Orks ça va être plus compliqué vu que seulement les figs à portée d'engagement tapent sur le QG en question.

Mais sur des unités vraiment d'élites ou les grosses pièces, ça peut vraiment se jouer ! 

L'exemple de Morty, j'ai déjà fait la même sur une escouade de Deathshrouds qui m'emmerdait bien. Le chapelain en a découpé 2/3 en mourrant, l'autre unité au CàC les a terminé et a pu se dégager et scorer / anti-scorer sur la suite de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, junaag a dit :

Ok. Je suis peut-etre un peu primaire, mais a-t-on les moyens de sacrifier l'un de nos persos ?

De base, ce strata me semble un peu useless... il y a certainement des mécaniques de jeu qui s'y prête, en tout cas sur le papier ça ne m'inspire pas vraiment.

Mince... C'est notre Strata le plus fort du codex...

De base tu fais dépenser 2PC a ton adversaire en pensant qu'il va détruire ton gros pack qui va le laver, l'adversaire est déjà déçu de tuer une seule figurine, ensuite et personnellement j'équipe mon Chapelain

 

Citation

[Warlord] Chapelain Primaris à moto,  L'Armure Indomitus, Cape d'Adamantine, Artiste Guerrier, Don de Prescience

 

 Les chances de ne pas mourir sont assez élevées si il n'y a pas trop de saturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Expli a dit :

 Les chances de ne pas mourir sont assez élevées si il n'y a pas trop de saturation

 

Perso j'équipe mon capitaine comme ça, le chapelain je préfère le mettre maitre de la sainteté avec le trait qui va bien, avec la bénédiction de fureur et passer auto le Mantra au besoin.

Le dégat 4 permet bien souvent d'être assez sur d'ouvrir en 2 le truc pour lequel tu te suicides. Certes, y a moins de chance que le Capi de survivre (parce que le build est très bon en full défensif), mais vu que là on y va en mode interception de violence, je préfère y passer et faire tomber la fig adverse ou presque, que compter sur un p'tit coup du sort aux dés pour réussir à faire survivre ma fig.

 

Après clairement, c'est que j'envoie le strat d'intervention toujours contre vraiment des gros trucs qui je le sais, vont m'ouvrir en deux.

Modifié par Nymportnawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 16:35, Expli a dit :

Mince... C'est notre Strata le plus fort du codex...

De base tu fais dépenser 2PC a ton adversaire en pensant qu'il va détruire ton gros pack qui va le laver, l'adversaire est déjà déçu de tuer une seule figurine, ensuite et personnellement j'équipe mon Chapelain

 

 Les chances de ne pas mourir sont assez élevées si il n'y a pas trop de saturation

Je ne sais pas si le stratagème le plus fort du codex, mais effectivement suivant la situation il peut être terriblement efficace. J'ai souvenir d'un prêtre sanguinien armure indomitus + don de prescience qui a tanké outrageusement face à des acolytes, permettant aux bladeguard de nettoyer l'unité derrière et de garder le centre de table. Bon une autre fois contre un lord discordant ça n'a pas si bien fonctionné que ça (mon dred n'a pas été assez efficace).
Pour le chapelain je pense que ça fait cher en PC pour en faire un perso tanky, après à voir le reste de la liste,  la stratégie et l'armée en face. J'utilise un peu le chapelain à moto avec la cape d'adamantine, et chaque fois je le perds à la saturation (ou contre les gros dégâts), je préfère le laisser tel quel (enfin maître de a sainteté) ou augmenter ses capacités offensives (en évitant les fight last ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vers vous avec une liste (pour ma premiere), en 2000pts. Ne sachant absolument pas ce qu'il se fait en ce moment en terme de liste admech/drukh/grey knight/ork, je suis parti dans l'idee de faire du polyvalent.

 

La liste :

 

BATTALION DETACHMENT (12CP)

Total = 1995pts

CP : 12 - 5 = 7 + 1/turn
- 1x angel ascendant (quake bolts)
- 1x angel exemplar (gift of foresight)
- 1x hero of the chapter (artisan of war)
- 1x hero of the chapter (selfless healer)
- 1x relic of the chapter (armour indomitus)
PV = 154PV

 

- master artisans

- scions of the forge

- doctrine BA +1 attack t3+

 

HQ 1 : 1x Primaris chaplain on bike, 1x master of sanctity

- wise orator

- gift of foresight (1CP)

- benediction of fury

- litany of hate (2+)

- exhortation of rage (2+)

- canticle of hate (2+)

 

HQ 2 : 1x Primaris chaplain on bike

- artisan of war (1CP)

- the armour indomitus (1CP)

- master crafted power weapon

- litany of hate (3+)

- recitation of focus (3+)

 

TROOP 1 : 5x incursors

TROOP 2 : 5x incursors

TROOP 3 : 10x intercessors, 1x power fist

 

ELITE 1 : 1x redemptor plasma

ELITE 2 : 1x redemptor plasma

ELITE 3 : 1x invictor autocannon

ELITE 4 : 1x invictor autocannon

ELITE 5 : 6x bladeguard

ELITE 6 : 1x primaris apo, 1x chief apo

- selfless healer (1CP)

 

FA 1 : 3x inceptors bolter

FA 2 : 3x inceptors bolter

 

HS 1 : 3x eliminators, 2x las fusil, 1x instigator bolt carbine

- quake bolts (1CP)

 

Voila.

 

L'idee et la "strat" :

La liste est tres symetrique.

 

FLANC GAUCHE

1x redemptor + 3x inceptors

1x invictor + 5x incursors

 

FLANC DROIT

1x redemptor + 3x inceptors

1x invictor + 5x incursors

 

CENTRE

1x chapibike + 10x intercessors

1x chapibike + 6x bladeguard

1x apo

 

ZONE DE DEPOIEMENT

3x eliminators

 

L'idee s'est de faire des mini castle sur chaque partie de la table avec une assez grosse puissance de feu et du contre close assez efficace, permettant de donner a mon adversaire des choix.

 

Les invictors + incursors sont la pour prendre et tenir deux objos dé le deploiement, avec une arrivée T1/T2 des redemptor + inceptors pour fournir la satu et le contre close.

 

Le centre sera tenu par une ligne de 10 intercessors + chapibike pour fournir le +1 hit sous stratageme rapid fire. Les bladeguard + master or sanctity pour tenir le front et closer. L'apo pour heal/rez parmis les intercessors ou bladeguard et fournir le fnp6+ a tout le monde.

 

Enfin, 3x eliminators pour mon objo de zone, avec 6ps de move + shoot + 6ps de move. Le quake bolt pour soutenir l'effort au close si besoin.

 

J'ai pu identifier les problemes de ma liste :

- pas d'antichar. A part les 2x plasma des redemptor et les 2x las fusil, je n'en ai pas.

- pas de zone anti fep dans mon cul. Tout le monde avance a part les eliminators. Du coup, forte proba de voir arriver des renforts adversaires dans mon dos.

- full primaris. Pas de SG / VV => centre de table lent.

 

C'est mon premier jet en 2000pts donc soyez indulgents ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très original comme liste. J’ai pas de commentaire particulier a part peu être qu’avec autant de chassis, un librarian pour la bull d’invu aurait peut être été pas mal. Sinon pourquoi des invictors et pas des Redemptors? Mais je suis tres curieux d’avoir tes retours de partie. Par contre le Quakebolt sur les eliminators c’est une idée géniale. Je suis jaloux de ne pas y avoir pensé tout seul ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le test ce sera pas avant un bon moment, car pas toutes les fig et mes potes jouant en 1000pts egalement, va falloir a minima que je cale une date pour faire du 2vs1 quand j'aurai tout.

 

Les invictors simplement parce que ca permet de pop directement sur un objo avant le T1 en soutien des incursors. En gros, soit mon adversaire gere l'invictor et je take l'objo via les incursors, soit il gere les incursors et mon invictor sera une plaie a gerer apres. Sachant que tout sauf le castle du middle est en double, ca offre mine de rien de nombreux choix a faire pour lui. Entre les redemptors E7, les incursors E6, les inceptors E5 et les bladeguards en 2+/4++/6+++ avec heal et rez, ajoute a cela 2x chapibike E5, finalement, a part les troupes, tout devrait etre assez resistant pour ne pas crever la gueule ouverte T1.

 

Les traits ont ete pris pour opti au mieux la liste.

 

Master artisans (ton avis), permettant d'offrir une relance gratis a la touche sur chaque unité. Tres utile sur les invictors/redemptor/chapibike/eliminators.

 

Scions of the forge pour reduire drastiquement le profil degressif des 4x dreads.

 

Le librarian et sa bulle 5++ me force a jouer paquet. Or ici, je veux offrir des cibles multiples mais resistantes.

 

Par ailleurs, meme les incursors peuvent etre chiant a tomber sous stratageme transhuman et fumigenes (-1 to hit et wounds on 4+ uniquement). Coupler a une possible save 2+ a couvert.

 

Quant aux 10x intercessors, leur role sera purement d'offrir un abri aux QG, un ecran aux bladeguard, une satu F4 sous rapid fire, et prendre l'objo du middle. Sous transhuman + heal + rez de l'apo, ca commence a faire chier j'imagine. La encore, il aura le choix de cibler mes bladeguard sous peine que mes intercessors scorent un max, ou de buter mes intercessors laissant mes bladeguard faire le taf au close.

 

Les 2x chapi sont assez bons au close et resistants en plus d'offrir un soutien de choix via leurs litanies de buff.

 

La liste est tres poly, bien que manquan d'antichar et de psy.

On retrouve du :

close/contre close (chapibike/bladeguard/redemptor/invictor)

- satu F5 (inceptor/redemptor)

- satu F4 (intercessors)

- projection avant T1 (incursors/invictor)

- projection T1/T2 (inceptors/redemptor)

- quelques tirs F7 (invictors)

- quelques tirs anti elite F8/F9 (eliminators/redemptor)

- du heal/rez/fnp (apo)

- des buffs (chapibike)

- des Endu en majorité sup a 4 (tout sauf incursors/intercessors/bladeguard)

- une bonne prise de table a part le castle du centre (intercessors/bladeguard).

 

Pour le moment, sur le papier, elle a l'air d'etre interessante. A voir en game. Si quelqu'un se sent de la tester avant moi.

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house pas con l'idée du detachement avant garde. Mais ca me ferait passer a moins de CP.

12 de base -3 pour l'avant garde soit 9.

 

Par contre ca me fait eco 210pts d'intercessors a remplacer par 2x3 bladeguards ? Ou un nouveau redemptor en mode ratata ? A ce moment la, remplacer le chapibike par un techmarine pour reparer et filer le +1 hit ?

 

En gros soit ca :

 

VANGUARD
Hq 1 : 1x primachapibike 140pts

Elite 1 : 1x redemptor 175pts
Elite 2 : 1x redemptor 175pts
Elite 3 : 6x bladeguard 210pts
Elite 4 : 6x bladeguard 210pts
Elite 5 : 1x primapo 115pts

Fa 1 : 3x inceptors 120pts
Fa 2 : 3x inceptors 120pts

Hs 1 : 3x eliminators 85pts

PATROL
Hq 2 : 1x primachapibike 115pts

Troop 1 : 5x incursors 105pts
Troop 2 : 5x incursors 105pts

Elite 1 : 1x invictor 160pts
Elite 2 : 1x invictor 160pts

1995pts

 

Soit ca :

 

VANGUARD
Hq 1 : 1x primachapibike 140pts

Elite 1 : 1x redemptor 175pts
Elite 2 : 1x redemptor 175pts
Elite 3 : 1x redemptor 175pts
Elite 4 : 6x bladeguard 210pts
Elite 5 : 1x primapo 115pts

Fa 1 : 3x inceptors 120pts
Fa 2 : 3x inceptors 120pts

Hs 1 : 3x eliminators 85pts

PATROL
Hq 2 : 1x primatech 100pts

Troop 1 : 5x incursors 105pts
Troop 2 : 5x incursors 105pts

Elite 1 : 1x invictor 160pts
Elite 2 : 1x invictor 160pts

1945pts

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un mix des deux listes ci dessus et ca donnerai ca :

 

PATROL DETACHMENT 645pts

Hq 1 : 1x gravis captain 115pts

- rites of war

- quake bolts

Troop 1 : 5x incursors 105pts

Troop 2 : 5x incursors 105pts

Elite 1 : 1x invictor 160pts

Elite 2 : 1x invictor 160pts

 

VANGUARD DETACHMENT 1340pts

Hq 1 : 1x primachapibike 140pts

- wise orator

- gift of foresight

- benediction of fury

- litany of hate (2+)

- exhortation of rage (2+)

- canticle of hate (2+)

Elite 1 : 1x redemptor 175pts

Elite 2 : 1x redemptor 175pts

Elite 3 : 1x redemptor 175pts

Elite 4 : 5x bladeguards 175pts

Elite 5 : 5x bladeguards 175pts

Fa 1 : 3x inceptors 120pts

Fa 2 : 3x inceptors 120pts

Hs 1 : 3x eliminators 85pts

 

Les flancs droit et gauche, ainsi que ma zone de deploiement restent les memes. Seul le castle du centre change.

On se retrouve avec :

- 10x bladeguards

- 1x redemptor

- 1x primachapibike

- 1x gravis captain

Le tout en bulle de reroll des as pour toucher, ayant objectif securisé, et le quake bolt au plus prés de la bataille pour filer le +1 to hit au close.

 

Ca a l'air pas mal, bien qu'avec une liste comme celle ci, je pense que le trait IH est le plus opti.

 

Sur ce genre de liste en revanche, je commence avec 6cp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3choix @Cyrus83 :
-soit tu fait full piéton et tu prends maitre apo a réacteur (mais on sait que ça prends la mort direct)
-soit tu prends full dread et tu prends 1/2 techmarine dont un MdLF
-soit tu mixes mais tu plus du prends de piétons plus tu prends la mort ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cyrus83 a dit :

Les invictors simplement parce que ca permet de pop directement sur un objo avant le T1 en soutien des incursors. En gros, soit mon adversaire gere l'invictor et je take l'objo via les incursors, soit il gere les incursors et mon invictor sera une plaie a gerer apres. Sachant que tout sauf le castle du middle est en double, ca offre mine de rien de nombreux choix a faire pour lui. Entre les redemptors E7, les incursors E6, les inceptors E5 et les bladeguards en 2+/4++/6+++ avec heal et rez, ajoute a cela 2x chapibike E5, finalement, a part les troupes, tout devrait etre assez resistant pour ne pas crever la gueule ouverte T1.

les Invictor je trouve que c’est des Kill points offert si tu n’as pas le T1. Parce tu files a manger aux unites de CaC en face qui autrement n’aurait rien a taper à portée. Donc en gros au lieu de gerer juste tes Redemptors avec son tir, il va gerer en plus tes invictors avec son CaC. J’accepte de sacrifier des incursors car ca coute moitie moins cher, qu’un seul survivant super op permet de conserver l’objo et que ca oblige l’ennemi a se mettre à découvert pour le shooter a ton tour. Mais l’invictor est beaucoup trop cher et peu resistant. Bref c’est une unite complètement T1 dependant. Si t’as pas de strat pour les redeployer a l’abris quand t’as pas le T1, c’est pas viable a mon avis. Ca marche encore contre les listes qui n’ont pas du tout de CaC. Mais les pures gunline ca n’existe plus trop en v9.

 

Citation

Les traits ont ete pris pour opti au mieux la liste.

 

Master artisans (ton avis), permettant d'offrir une relance gratis a la touche sur chaque unité. Tres utile sur les invictors/redemptor/chapibike/eliminators.

 

Scions of the forge pour reduire drastiquement le profil degressif des 4x dreads.

 

Le librarian et sa bulle 5++ me force a jouer paquet. Or ici, je veux offrir des cibles multiples mais resistantes.

Je pense que l’absence de 5++ rend ton dispositif nettement moins resistant. Surtout quand tu mises sur une liste de tir. T’as même pas un techmarine pour filer une 2+ au tir et surtout de la réparation.

 

Citation

Par ailleurs, meme les incursors peuvent etre chiant a tomber sous stratageme transhuman et fumigenes (-1 to hit et wounds on 4+ uniquement). Coupler a une possible save 2+ a couvert.

oui on est d’accord les incursors sont bien surtout en BA. La mine disruptrice peut etre aussi tres utile quand tu te fais charger par des grosses unites de CaC mono PV type sista ou incubes.

 

Citation

Quant aux 10x intercessors, leur role sera purement d'offrir un abri aux QG, un ecran aux bladeguard, une satu F4 sous rapid fire, et prendre l'objo du middle. Sous transhuman + heal + rez de l'apo, ca commence a faire chier j'imagine. La encore, il aura le choix de cibler mes bladeguard sous peine que mes intercessors scorent un max, ou de buter mes intercessors laissant mes bladeguard faire le taf au close.

apres le problème c’est le manque de PC. tir rapide ou transhuman c’est 2PC a chaque fois pour tes 10 intercessors. Ca fait beaucouo de ressource pour une unite qui n’est pas si létale ni si résistance.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou les invictors sont la pour soutenir les incursors sur les objos. Rien n'empeche que je les deploie a couvert ou a 6ps derriere les incursors. A voir en fonction de la table et des decors.

 

De tte maniere, ce jet reste purement spéculatif. A voir, mais je suis chaud pour ce projet (flesh tearers).

 

Ce qui donnerai une liste comme vu ci dessus. En gros 3x redemptors, 2x invictors, 10x bladeguards, 10x incursors, 2x primachapibike, 3x eliminators, 6x inceptors.

 

Ca offre une bonne base de tir mais je perd en fiabilisateur.

Ou alors rester sur du pur BA, et echanger les litanies en catechism of fire et recitation of focus pour proc le 2+/2+ sur le redemptor du centre en lieu et place d'exhortation of rage et canticle of hate.

 

Bref plein de possibilités s'offrent ici juste en jouant sur les QG et sur les traits de chapitre. C'est deja un bon début cette permissivité et ca offre une certaine rejouabilité, sans tomber dans le monocodex, car la base a l'air bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Ca se fiabilise tout seul. 1CP et ils donnent une bulle de 6" de reroll des 1 a la touche ou la blessure a tout le monde y compris les autres Dreads.

Et la reroll fonctionne pour le dread sur qui on a mit le stratagème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.