Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Lebowski a dit :

Bonjour bonjour

 

Je vais sortir mes Blood Angels face à de la Death Guard dans un format de 1000 points .

En face , il n'y aura pas beaucoup de figurines vu que mon ami va me sortir une patrouille et Mortarion .

 

De mon côté , je n'ai plus envie de jouer au chat et à la souris et j'aimerais lui rentrer dedans .

 

J'avais fait une liste à base de GS et de VV , le tout accompagné de Dante ( pour le plaisir ) et d'un Dreadnought Librarian . Seulement, je doute maintenant sur l'équipement de mes élites après avoir lu vos propos super intéressants .

J'aimerais donc deux trois conseils . Est ce que je les équipe de manière à taper fort ou à saturer ? 

 

Merci beaucoup ^^

Si c'est vraiment un ami, tu peux lui demande de ne pas jouer Mortarion :P On a absolument rien pour le gérer en Blood Angels tu ne pourras jamais lui rentrer dedans. Entre son invu, son  -1 dégat et ses 18PV, t'arriveras pas le tomber même avec un capitaine/chapelain burné. Le mieux contre Mortarion c'est les blessures mortelles et on a pas grand chose pour en faire à part le Contemptor vulkite. La GS est totalement inutile contre la DG a cause du -1 dégats généralisé sur l'armée qui diminue fortement l'intérêt des armes encarmine. Du coup vaut mieux saturer avec des griffes énergétique car la relance des blessures t'aidera a passer l'E5. Prévoir aussi pas mal de tir type inceptor bolter pour dégager les packs de poxwalkers qui te tueront n'importe quoi a la BM s'ils arrivent au close. N'oublie pas le strat SM qui permet de reroll les touches contre l'heretic astartes. Ca permet a tes vétérans griffe / shield de faire full reroll touche et full reroll blessure. T'en aura besoin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

N'oublie pas le strat SM qui permet de reroll les touches contre l'heretic astartes. Ca permet a tes vétérans griffe / shield de faire full reroll touche et full reroll blessure. T'en aura besoin

Si tu as un psycher, rage débridé combote très bien, puisque les 6 feront une touche de plus (tu peux même relancer les réussites).

Contre la DG j'aurais pris une source de fnp contre les mortelles, soit en litanie, soit en trait de seigneur de guerre.

 

Et méfies toi: si tu tombes sur le personnage qui fait frapper en dernier, tu peux avoir tout l'impact du monde, tu risques de te faire sortir avant même d'avoir pu taper s'il est à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lebowski a dit :

En face , il n'y aura pas beaucoup de figurines

tu t'es renseigné sur les autres figs qu'il a ? 

je veux dire, si le nom de la 2ème figs commence par "Be" et finit par "Lakor" ... reste devant Hanouna, ce sera certainement plus sympas comme soirée ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou 

J'y ai pensé , mais il aime la figurine , donc je préfère le laisser s'amuser ^^

Mais bon , c'est quand même vachement triste de voir que je ne pourrais rien faire . Je vais suivre tes conseils. Et je vais jouer la savonette , comme d'habitude.

 

@Darwhine 

Je mets un Librarian Dreadnought , j'adore la fig . Je lui ai déjà mis les ailes de sanguinius et accélération. Je vais donc y réfléchir.

Ça marche, j'essaierais de ne pas oublier . Merci !

 

@junaag 

Au début il m'avait dit ( en plaisantant , enfin j'espère ) qu'il mettrait un Magnus avec . Mais je pense qu'il va juste jouer une patrouille de quoi scorer ^^

Dans tout les cas la soirée ne sera pas folle donc xD 

 

Merci pour vos retours. C'est bien triste , mais merci à vous !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lebowski a dit :

Mais bon , c'est quand même vachement triste de voir que je ne pourrais rien faire . Je vais suivre tes conseils. Et je vais jouer la savonette , comme d'habitude.

Tu peux mais ça nécessiterait que tu orientes toute ton armée contre lui et du coup ton objectif ce serait pas de gagner mais de le tomber.

 

Mortarion en soit c'est 18 pv endu 8 sav 3+, 4+ invu.

Ce qui est chiant c'est qu'il cumule avec les sorts: -1 pour toucher et 5+ fnp par dessus (avec -1 de dégâts quelque part il me semble .. mais je ne suis pas sur).

 

Donc soit tu l'atomises avant qu'il se buff (à moins d'avoir le T1 et une tetra chier de fuseur à portée .. c'est compliqué).

Soit tu dispell ses sorts (dure, mais tu peux faire sauter son invu avec un librarian et la discipline du librarius Sm), soit tu trouves des armes pour contourner.

 

En somme les armes qui marchent le mieux c'est:

-Celles qui ont un +1 pour toucher (pour annuler le -1)

-Celles qui ont une force de 5 minimum et/ou +1 pour blesser (donc à priori en charge pour le càc BA), voir F9.

-Celles qui ont PA -1 (plus de PA ne sert à rien à cause de l'invu à 4).

-Qui font beaucoup de dégâts ou qui saturent énormément.

 

Les griffes par exemple ça passent pas: à la F4, ça blesse que sur du 5+ en charge et ça prends le - 1 pour toucher.

En doubles griffes 10 vétérans qui chargent au T3, sous le stratagème contre hérétiques astartes, te feront 51 attaques:

4+, relançable vs -1 pour toucher: il t'en reste 37.

F4, +1 en blessure relançable vs endu 8: tu fais 21 blessures.

Sav invu à 4+: il t'en reste 11.

Fnp à 5+: tu fais 7 dégâts.

 

Et ça c'est si tu réussis ta charge.

Si tu lui fais sauter son invu: tu lui feras 10 dégâts au lieu de 7 (autant tenter le smite).

 

En comparaison, si tu met 10 cdlm avec que des marteaux qui chargent au T3:

Tu fais 50 attaques, qui feront 25 touches, 17 blessures, ramenés à 8 par l'invu.

Là dessus s'il a le -1 de dégâts, tu fais 16 damages, ramenés à 11 après fnp.

Sans la sav invu, tu lui fais 14 blessures, ramené à 19 après le -1 dégâts et après fnp.

 

Pour faire tomber Mortarion aux marteaux il faut au moins ça: 10 cdlm en marteaux (370 pts) qui chargent au T3 sous le stratagème vs chaos, avec un librarian qui arrive à placé le nul zone pour faire sauter son invu.

 

Autrement, tu peux l'avoir en prenant une unité de 6 Eradicator (320 points) avec 5 multifuseurs à courte portée:

Tu feras en stats 10 touches, 2 à 3 blessures non sauvegarder, soit 2 à 3 D6 +4 dégâts = entre 12 et 17 (si -1 dégâts), ramenés entre 8 et 12 après fnp.

Tu peux y arriver avec une litanie de catéchisme du feu (+1 pour blesser sur l'unité la plus proche), là tu feras 5 blessures en moyenne, 30 dégâts, ramenés à 20 après fnp.

 

Une escouade de 10 vétérans full pistolets infernos à mi portée:

10 touches, 5 blessures, 2 à 3 qui passent pour 7 à 10 dégâts au final.

Entre 10 et 13 sous catéchisme.

(Note: une escouade de 10 vétérans en double lance-flamme léger sous catéchisme au T3, arrivent quand même à enlever 8 pv à Mortarion).

 

Et pour le tuer à l'épée tronçonneuse .. il faudrait à peut près 200 attaques en charge.

Soit 33 vétérans en doubles épées tronçonneuses qui chargent T3 ou 50 intercessors d'assaut qui chargent au T3.

 

Bref .. ta meilleur option ça reste les Eradicators par 6 en multifuseurs, mais ça suffira pas à le tomber sans buff.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhine merci pour ton retour fantastique qui va m'aider à réfléchir à tout ça pour les futures parties .

Là dans l'immédiat je n'ai pas les armes pour le faire tomber . Ni la DC nécessaire , ni les eradicator .

 

Je le sais monstrueux , mais la façon dont tu me présente tout ça le rend plus terrible encore.

Un carnage s'annonce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ce qui est de Mortarion, à mon avis oublie au cac.

Il est horrible à éliminer car il empêche les relances, quel qu’elles soient (Touche , blesse)

Ne peut perdre que peu de PV par phase.

Et j'en oublie surement au passage.

bref il va te demander beaucoup trop de ressources et en 1000 pts je en suis pas sûr que ce soit intéressant.

 

EDIT: Mince, je n'avais pas actualisé la page et donc pas vu les autres réponses. ?

Modifié par Drakon
Correction et précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Si c'est vraiment un ami, tu peux lui demande de ne pas jouer Mortarion :P On a absolument rien pour le gérer en Blood Angels tu ne pourras jamais lui rentrer dedans. Entre son invu, son  -1 dégat et ses 18PV, t'arriveras pas le tomber même avec un capitaine/chapelain burné. Le mieux contre Mortarion c'est les blessures mortelles et on a pas grand chose pour en faire à part le Contemptor vulkite. La GS est totalement inutile contre la DG a cause du -1 dégats généralisé sur l'armée qui diminue fortement l'intérêt des armes encarmine. Du coup vaut mieux saturer avec des griffes énergétique car la relance des blessures t'aidera a passer l'E5. Prévoir aussi pas mal de tir type inceptor bolter pour dégager les packs de poxwalkers qui te tueront n'importe quoi a la BM s'ils arrivent au close. N'oublie pas le strat SM qui permet de reroll les touches contre l'heretic astartes. Ca permet a tes vétérans griffe / shield de faire full reroll touche et full reroll blessure. T'en aura besoin :P

Pfff c'est désespérant...à ce jour je ne joue que contre du Drukhari et la DG (sans Mortarion...pour l'instant). Je me dis que je vais me faire une liste BA pour le plaisir des yeux, mais que ça ne changera rien aux issues...hum... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du niveau de tes adversaires quand même. Les Drukharis ne pardonnent pas vraiment les erreurs. Un mauvais joueur Drukhari perdra contre un bon joueur BA. Et puis la chance joue aussi. S’il rate sa charge a 5" la punition est immédiate. C’est pas non plus de l’auto win ;) Et puis tes adversaires ne sont pas non plus obligés de jouer la dernière liste top meta qui ecrase tout ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Ca dépend du niveau de tes adversaires quand même. Les Drukharis ne pardonnent pas vraiment les erreurs. Un mauvais joueur Drukhari perdra contre un bon joueur BA. Et puis la chance joue aussi. S’il rate sa charge a 5" la punition est immédiate. C’est pas non plus de l’auto win ;) Et puis tes adversaires ne sont pas non plus obligés de jouer la dernière liste top meta qui ecrase tout ;) 

Clairement il est meilleur que moi car il connait bien mieux son codex et les règles de 40k ;). Je joue pas depuis 1an et je n'ai pas l'occasion de jouer chaque semaine ^^.

 

Aujourd'hui ça ne me dérange pas de perdre, puisque j'apprend à chaque fois :D. Le but au final c'est juste d'avoir une chance de gagner et surtout d'avoir eu du fun ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drakon a dit :

Bonsoir,

 

Pour ce qui est de Mortarion, à mon avis oublie au cac.

Il est horrible à éliminer car il empêche les relances, quel qu’elles soient (Touche , blesse)

Ne peut perdre que peu de PV par phase.

Et j'en oublie surement au passage.

bref il va te demander beaucoup trop de ressources et en 1000 pts je en suis pas sûr que ce soit intéressant.

 

Effectivement, s'il est de la troisième compagnie, le trait de seigneur de guerre associé empêche les relances pour toucher et pour blesser dans son aura de contagion (et  l'aura est de 9ps avec Mortarion).

Donc même le stratageme "mort aux traitres" ne fonctionnera pas et les griffes ne relanceront pas les blessures; ce qui rends les stats très défavorable au càc, même pour les marteaux.

 

En plus de cela, le stratagème associé à la compagnie, permet aux unité de faire des intervention héroïque de 3ps durant ta phase de charge.

Donc tu peux te retrouver engluer par d'autres trucs que tu ne voulais pas contacter.

 

Pour ce qui est de la limite de pv perdu par phase, ça en revanche je ne vois pas d'ou il le sort.

Il me semble que cette règle existe pour Gazkull et les C'tan, mais je ne vois nul part que c'est le cas pour Mortarion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petite réflexion sur la liste présenté ici : 

 

Je me dis que la variante ci-dessous peut être pas mal: 

 

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Prêtre Sanguinien(90), Trait supplémentaire (-1 PC), Gardien des Âmes, Upgrade Maître Apothicaire(35),  Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : Doyen Sanguinien(110), Trait supplémentaire (-1 PC), La Colère de Baal, Rites de Guerre [110]
Total detachment : 360

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ3 : Lieutenant(70) [70]
Elite2 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 7 Bouclier Storm(35), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [285]
Elite3 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 7 Bouclier Storm(35), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [285]
Elite4 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 7 Bouclier Storm(35), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [285]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite7 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
HS1 : Whirlwind(125) [125]
Total detachment : 1640

 

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Je m'explique :

On reste sur la même ossature : 

  • 3x 10 Vétérans Vanguards - qui seront probablement divisés en escouade de 5  via leur aptitude permettant de se splitter
  • 3x Relic Contemptor Volkite

 

Ce qui change : 

  • je troque le maitre de chapitre à moto pour un Lieutenant pour qu'il donne la reroll des 1 à la blesse aux dreads.
  • j'ai gagné qqs pts sur l'équipement des VV (7 en bouclier+griffe et 3 en griffe+épée tronço pour chaque squad)
  • j'intègre un Prête Sanguinien avec l'upgrade de Maître Apo, pour ses bonus et qqs ajouts : 
    • heal 2 figs et en rez 1 par tour
    • passer 1 unité en doctrine de combat (potentiellement 2) - pour encore plus saturer
    • le FnP à 6
    • je lui mets le trait Gardien des Âmes pour annuler les BM sur 5+ - utile contre le TS, GK, Druk ... et même le SM ou SMC en volkite ... bref, toutes les armées jouent de la BM.
    • => ça fait de lui un QG de tanking à placer au centre du dispositif

 

Cette liste démarre à 3PC, c'est clairement son point faible (les mauvaises langues diront "les PC, c'est pour les pleutres"), que l'on doit consacrer à 2 choses à mon sens : le strat du whirlwind et le strat d'interruption au cac.

En point faible également, on retrouve le fait pour l'adversaire de prendre le secondaire Assassinat car il y a 4 perso.

 

C'est contre balancé par le fait que bcp de bonus sont déjà inclus : +1 à la touche (Doyen Sanguinien et litanie du Chapelain), relance des touches au CaC (litanie du chapelain), relance des blessures (Lieutenant et griffes des vanguards), la liste est mobile avec les bonus de +2" mouvement pour les unité en JP avec le Doyen Sanguinien et +2" à charge avec la litanie du Chapelain, le tanking/heal/rez donné par le prêtre, le super opé à 6" avec le trait "rite" sur le doyen doyen etc...

 

Vous en pensez quoi ? Par rapport à la version précédente ?

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois 2 problèmes à ta liste: les perso énervé à -10pv et les grosses bêtes que tu ne pourras pas aller chercher avec tes VV; les unités de fonds de court qui ne pourront pas tenir les objectifs si ton adversaire fep.

Là pour le coup tu ne couvres pas grand chose pour repousser les fep chez toi.

 

Une escouade d'infiltrator aurait été mieux à la place de tes intercessors.

 

Je ne suis pas sur que le wirlwind soit nécessaire vu le faible nombre de PC que tu as et la fiabilisation des charges/mouvement qui fiabilise bien tes charges.

Je garderait plus les pc pour d'éventuels bombes à fusion sur un de tes VV à tronçonneuse si tu dois allé finir un véhicule, ou un marteau de fureur sur une escouade à 10 pour faire de la BM et assurer la sortie de gros packs.

 

Le manque de PC est un problème. C'est vraiment dommage que tu n'arrives pas a entrer tout dans un même détachement.

J' enlèverais le lieutenant et je mettrais le prêtre dans l'avant garde: j'utiliserais un stratagème sur le dread pour le passé lieutenant ponctuellement.

 

Est ce que le doyen est nécessaire dans ta liste? En dehors du fait que tu as besoin d'une figurine pour les rites de guerres et la colère de Baal.

Tu donne +1 pour toucher a une unité, mais les griffes saturent déjà beaucoup et le fait de taper sur un 4+ a la mort d'une fig c'est assez aléatoire.

Tu pourrais mettre les rites de guerre sur le chapelain et la colère sur le prêtre.

 

Si vraiment tu veux le garder, tu peux lui faire une place en remplaçant un dread par un substitue en attaque rapide ou en choix de soutien pour un appuis a longue distance.

L'auto canon du prédator destructor fait dégâts flat 3 et avec des bolter lourd en coque, mine de rien, je ne le trouve pas si mauvais (même s'il manque un peu de PA).

Le Gladiator lancer à +1 pour toucher avec ses deux tirs de destructeur laser à F10 PA -3 D3+3 et il a quand même une endu de 8 pour 180pts.

Dans la même veine, pour moins chère mais plus tanky, tu as le vindicator qui est endu 8, voir sav à 2+ pour D6 tir de F10 D6 dmg en déflagration.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

Tu pourrais mettre les rites de guerre sur le chapelain et la colère sur le prêtre.

- si le chapelain a orateur avisé, comment tu lui mets le rite ?

- comment mets-tu la colère de baal sur le prêtre ?

 

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

Une escouade d'infiltrator aurait été mieux à la place de tes intercessors.

je suis d'accord ... mais je manquais de pts

 

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

Le manque de PC est un problème. C'est vraiment dommage que tu n'arrives pas a entrer tout dans un même détachement.

Je suis également d'accord, mais faire un bataillon impose 2 autres troupes .. et du coup, moins de létalité

 

 

Pour le lieutenant, j'adorerai l'enlever, mais je manque de PC pour la relance des bless sur les dread - là en stat, les 3 dreads font au cumul 10 BM par tour

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf. j'ai confondu la colère de baal avec l'icone de l'ange  .. et tu as déjà utilisé le parangon angélique sur ton prêtre.

 

Vire un dread et le lieutenant dans ce cas:

Tu transformes les intercessors en infiltrators et avec le reste des points tu prends un choix soutien ou attaque rapide pour remplacer le dread.

Tu auras 2 choix QG, 6 choix élites, un choix de troupe, un (ou deux)soutien, (0-1) attaque rapide.

 

Ça rentre dans un détachement d'avant garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Erf. j'ai confondu la colère de baal avec l'icone de l'ange  .. et tu as déjà utilisé le parangon angélique sur ton prêtre.

 

Vire un dread et le lieutenant dans ce cas:

Tu transformes les intercessors en infiltrators et avec le reste des points tu prends un choix soutien ou attaque rapide pour remplacer le dread.

Tu auras 2 choix QG, 6 choix élites, un choix de troupe, un (ou deux)soutien, (0-1) attaque rapide.

 

Ça rentre dans un détachement d'avant garde.

 

Je ne gagne pas vraiment de PC dans ce cas, 1 seul en fait ^^

Et j'ai du mal à voir l'intérêt de remplacer 1 dread par une attaque rapide.

Si je vire le lieutenant, je vire par la même occaz la reroll des 1 a la bless, et donc la fiabilisation de ma source de BM

 

Pour gagner des CP,  le mieux à faire étant de retirer le trait qui permet d'annuler les BM sur 5+ car il est un peu redondant avec le Fnp à 6

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, junaag a dit :

Si je vire le lieutenant, je vire par la même occaz la reroll des 1 a la bless, et donc la fiabilisation de ma source de BM

Tu l'as avec le stratagème sur les dreads "sagesse des anciens" ou un truc comme ça, qui donne l'aura d'un capitaine ou d'un lieutenant sur un dread.

Comme il est base, il en profite aussi sur lui même.

 

Je ne savais pas que la patrouille ne te prenait qu'un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Tu l'as avec le stratagème sur les dreads "sagesse des anciens" ou un truc comme ça, qui donne l'aura d'un capitaine ou d'un lieutenant sur un dread.

Comme il est base, il en profite aussi sur lui même.

 

Je ne savais pas que la patrouille ne te prenait qu'un PC.

La patrouille contient le Sdg, elle ne prend pas de PC donc (enfin sans compter le trait "Rite de bataille" sur le doyen, sinon oui c'est 1PC).

 

Et si j'utilise le stratagème de reroll sur un dread au lieu d'utiliser l'aura du lieutenant, bin je dépense des PC.. autant conserver le lieutenant du coup, comme ça je n ai pas a dépenser de PC pour ça.

 

D'ailleurs, je me suis trompé en comptant la relique Colère de Baal en relique supp alors que je n'en ai pas d'autres - chouette, 1PC de plus !! 

 

Par ailleurs, si j'enlève le trait supp pour annuler les BM sur 5+ .. un peu redondant avec le FNP à 6, j'economise encore 1PC.

 

4PC en tout donc, ce qui est plus acceptable. Voici la liste clean :

 

PLAYER : Junaag

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Prêtre Sanguinien(90), Upgrade Maître Apothicaire(35),  Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : Doyen Sanguinien(110), Trait supplémentaire (-1 PC), La Colère de Baal, Rites de Guerre [110]
Total detachment : 360

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ3 : Lieutenant(70) [70]
Elite2 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 7 Bouclier Storm(35), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [285]
Elite3 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 7 Bouclier Storm(35), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [285]
Elite4 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 7 Bouclier Storm(35), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [285]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite7 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
HS1 : Whirlwind(125) [125]
Total detachment : 1640

 

ARMY TOTAL [2000]

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

Avant il fallait une unité du même rôle stratégique (troupe, attaque rapide, etc...) par unité "relic". Maintenant il me semble que ça coute juste 1PC par unité relique. Mais à confirmer, j'ai plus le livre FW en tête. 

c'est ça.

 

J'ai un peu retravaillé ma liste en tenant compte de certains de vos retours (merci!), et tout en gardant l'ossature et l'esprit initial (je persiste) :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura], Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : Doyen Sanguinien(110), Trait supplémentaire (-1 PC), La Colère de Baal, Rites de Guerre [110]
Elite2 : 7 Garde Sanguinienne(128 + 3*32) [224]
Total detachment : 594

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ2 : Lieutenant Primaris(75), Pistolet Neo-Volkite(15), Épée énergétique de maître, Bouclier Storm, Trait supplémentaire (-1 PC), Vertu d'Abnégation [90]
Elite3 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [290]
Elite4 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [290]
Elite5 : 5 Garde Sanguinienne(128 + 1*32) [160]
Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite7 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite8 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
HS1 : Whirlwind(125) [125]
Total detachment : 1405

 

ARMY TOTAL [1999]
 

=> j'enlève 1 QG et donc l'opportunité d'un Assassinat facile pour l'adversaire.. je perds le FNP à 6+ au passage et aussi l'ignore BM (un peu moins de tanking donc)

=> je remplace les intercessors par des infiltrators, moins pour leur capacité d'infiltration que pour le repousse fep à 12" et protéger ma backline

=> je remplace 10 VV par 12 SG (une squad de 5 et une de 7)

=> je fais qqs ajustement sur le lieutement pour qu'il joue sont rôle de gardien de but

=> en secondaire, modulo le scenario et l'armée adversaire, je peux prendre le serment (SM), les quart de table, octarius data - je donne peu/pas de secondaire à l'inverse: éventuellement 10pts d'assassinat, mais le lieutenant sera difficile à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût en PC de prendre un doublé détachement me parait trop fort pour le gain.

Le doyen apporte les 2" supp au JP, mais au vu de la mobilité déjà très décente de la liste, même si ça peut faire des blagues, sont coût de 3PC et 110 pts me semble compliqué à rentabiliser (dans le sens où dans ta première mouture de liste, sans Doyen, tout rentre dans un seul détachement).

 

A ta place j'enlèverais le lieutenant et le doyen de ta première mouture de liste, pour ajouter 2 troupes. Il faudra peut être enlever 1VV pour rentrer en termes de points. Plusieurs avantages à ça :

- Tu as de la troupe en backline qui s'en sort bien, le but du reste va être d'avancer.

- Tu vas pouvoir mieux organiser tes "anti-fep" avec 3 unités de troupes

- Si tu joues sur un scénar à 6 objos, tu peux poser 3 bannières avec tes 3 troupes sans soucis au T1. Surtout que si tu n'as pas le T1, tu vas probablement pouvoir charger avec tes JP, et donc les actions de bannière ou de data ne seront pas faites.

- Sur un scénar où tu peux faire les Octarius, tu auras 2 voir 3 quarts de table faisable facilement avec les troupes, et le 4ème en utilisant le strata de redéploiement JP pour une unité qui a pris pas mal de pertes (genre quand il te reste 1/2 figs dans une escouade)

- Tu commences avec beaucoup plus de PC, et donc tu pourras utiliser le strata dread quand bon te semble pour la reroll des 1 à la blesse

 

Je pense qu'en faisant ces changements tu gardes l'esprit de ta liste (JP rapide et le pavé de 3 dreads), mais en gagnant des avantages non négligeable sur la prise de table, d'objo, et de possibilité de faire des actions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nymportnawak ce qui au final donne qq chose comme ça :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura], Icône de l'Ange, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ2 : Prêtre Sanguinien(90), Upgrade Réacteur Dorsal(30) [120]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Elite1 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [290]
Elite2 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [290]
Elite3 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [290]
Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
HS1 : Whirlwind(125) [125]

ARMY TOTAL [2000] / Total PC : 9
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, junaag a dit :

@Nymportnawak ce qui au final donne qq chose comme ça :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura], Icône de l'Ange, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ2 : Prêtre Sanguinien(90), Upgrade Réacteur Dorsal(30) [120]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Elite1 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [290]
Elite2 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [290]
Elite3 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning(3) [290]
Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
HS1 : Whirlwind(125) [125]

ARMY TOTAL [2000] / Total PC : 9
 

 

Exactement ! Je pense que tu seras bien mieux avec un début de PC comme ça. Après, tu peux juste te dire de vire 1VV pour remettre l'upgrade de chef apothicaire sur le prêtre, et payer 1PC pour le trait guérisseur dévoué.

Les 35 pts seront remboursé si tu relève 1 mec, si tu en relèves plus d'un, ç'aura été plus que rentable.

 

Reste un truc, peut être que changer un pack de VV par un pack de GS (en hache, je trouve que c'est le plus polyvalent, après ça dépend de la méta dans laquelle tu joues, mais je trouve les GS très bien contre les trucs en E5 ou 6, donc mieux en hache).

ça te permettrait d'avoir du multi dégat en CàC, selon les matchs up ça peut bien aider d'avoir ça aussi dans sa besace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.