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[Blood Angels][Tactica] Allio - Supplément BA

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C'est complètement fou, je suis entrain de regarder ce que l'on peut faire comme liste de CaC en successeur Space Marine. C'est dingue comment c'est largement plus violent chez tout le monde que chez le Blood Angels. Par exemple en Salamander tu joues en Born Heroes (+1hit en charge) et Whirlwind of  rage (6 explosif) et derrière t'as 2 strats Salamander à 1CP (que tu peux cumuler si besoin). Le premier donne +1F au CaC et les 6 pour blesser font double dégat (donc du flat 6 sur des marteaux). Le deuxième donne simplement +1 pour blesser pour une unité (tir ou cac et vehicule inclus). Rien qu'avec ça, ça te permet de rendre n'importe quelle unité sur la table ultra violente. je parle même pas des Smash Captain a moto E7 -1 pour être blessé increvable et qui te défonce la gueule a coup de marteau. C'est fou la puissance que tu dégage comparé a ce que tu peux faire en BA. Quand je reviens au codex BA, je me rends compte qu'on a absolument aucun outil pour faire du CaC. Les stratagèmes sont tous anecdotiques. La descente des anges est surtout utilisé pour le tir des inceptor vu que la charge en sortie de FeP est loin d'être garantie et synonyme de game over si tu la rates vu le prix des unités qui n'encaisseront pas la phase de tir qui va suivre. On a aucun advance + charge, aucun fiabilisateur pour toucher / blesser. En fait on joue comme si on avait pas de strat. On ne s'appuie que sur la puissance de nos datasheet et trait de faction. Notre seul avantage, c'est les unités spéciales exclusives BA en jetpack (SG, DC) qu'on a. Et encore elles sont pas Primaris et largement contesté par les vanguards. C'est quand même triste d'avoir 2 pages de strat qui en servent quasi a rien quand je vois ce que peuvent faire les copains d'une autre couleur.

 

il y a 21 minutes, TheIcedTea a dit :

Salut,
La semaine prochaine je vais jouer contre un nécron en 2000pts, il va inclure un nyctophore (nightbringer à l'époque). J'ai encore jamais joué contre, quand j'ai vu sa datasheet j'ai un peu halluciné. J'ai déjà joué contre un dragon du néant, j'ai bien réussi à le gérer (eradicators <3), mais sur le papier celui-ci est chaud au cac : soit 6A F14 pa -4 ignore invu dommage D6, soit 12A F7 PA-3 D1, sachant qu'on ne peut pas appliquer de FNP.
J'avais d'abord pensé à sortir le dread archiviste pour potentiellement pouvoir le tuer rapidement grâce à la phase psy, mais si j'envoie le dread il va se faire manger. Le mieux je pense c'est d'envoyer mon bloc de 5 bladeguard avec mon prêtre derrière pour pouvoir en reset 1, avec une physiologie transhumaine ils peuvent tanker une phase de cac, et si j'ai l'opportunité d'en reset un à ma phase de mouvement suivante ça pourrait le faire. Mais bon avec la palanquée de BM qu'il va m'envoyer à sa phase CTAN c'est vraiment pas sûr. A moins d'envoyer un perso pour qu'il passe tout son cac dessus grâce au stratagème, mais on sacrifie un perso.
Sachant qu'il a métal organique, si je ne joue pas de psy il ne va pas mourir avant le T2 minimum, je table plus sur le T3. A moins de mettre un archiviste à poil, juste pour pouvoir le smiter et "assurer" de le tuer au T2, mais bon il faut bien calculer en terme d'échange de ressources.

Dans l'absolu, l'idée serait d'aller chercher ses unités à côté au début (c'est pas avec son ctan qu'il va gagner la partie, sauf si j'envoie tout contre lui), et d'aller chercher le ctan au cac T2 voir T3, mais il va falloir quand même gérer le monsieur, et on a pas des cultistes à 50pts nous 😝
Comment vous pensez gérer ce genre de menace ?

Les C'Tan sont très difficile a rentabiliser car c'est quand même un sacré budget (350pts) dans une unité qui n'encaisse pas si bien que ça. Alors oui ca fait très mal, mais ça n'encaisse pas terrible non plus. Avec du tir et du CaC, tu peux le dégager facilement en 2 tour. Faut bien voir que c'est que de l'E7 Save 4+. Avec notre +1 pour blesser et de la saturation, même 5 incursors vont lui mettre ses 3 PV au CaC. Au contraire faut surtout pas lui donner a manger des unités couteuse comme les bladeguards. Il touche a 2+, blesse a 2+ et annule ton invu. Il va te déboiter tes bladeguard. Si vraiment tu veux le dégager en frontal, tu sacrifie une unité d'incursors (ou n'importe quoi d'autre même des scouts) qui lui feront ses 3PV au CaC, et tu lui fais 3PV au tir (3 inceptors bolter lui font déjà 2PV). T2 il va partir se cacher. T'as juste à lui remettre 3PV au tir et le finir en le chargeant au CaC avec une unité jetpack qui viendra le chercher sans qu'il puisse répliquer. Le Void Dragon est bien plus chiant a gérer si t'as des véhicules car lui va se régéner en tuant tes chars/transport. Le Nightbringer, il ne pourra jamais gagner plus que 1PV par tour. En général quand je joue des C'Tan j'opte plus pour le Void Dragon ou un C'Tan transcandé moins cher. Le Nightbringer c'est très bien si t'as un Mortarion en face sinon c'est assez peu rentable en trade.

Edited by Kikasstou

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il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Les C'Tan sont très difficile a rentabiliser car c'est quand même un sacré budget (350pts) dans une unité qui n'encaisse pas si bien que ça. Alors oui ca fait très mal, mais ça n'encaisse pas terrible non plus. Avec du tir et du CaC, tu peux le dégager facilement en 2 tour. Faut bien voir que c'est que de l'E7 Save 4+. Avec notre +1 pour blesser et de la saturation, même 5 incursors vont lui mettre ses 3 PV au CaC. Au contraire faut surtout pas lui donner a manger des unités couteuse comme les bladeguards. Il touche a 2+, blesse a 2+ et annule ton invu. Il va te déboiter tes bladeguard. Si vraiment tu veux le dégager en frontal, tu sacrifie une unité d'incursors (ou n'importe quoi d'autre même des scouts) qui lui feront ses 3PV au CaC, et tu lui fais 3PV au tir (3 inceptors bolter lui font déjà 2PV). T2 il va partir se cacher. T'as juste à lui remettre 3PV au tir et le finir en le chargeant au CaC avec une unité jetpack qui viendra le chercher sans qu'il puisse répliquer. Le Void Dragon est bien plus chiant a gérer si t'as des véhicules car lui va se régéner en tuant tes chars/transport. Le Nightbringer, il ne pourra jamais gagner plus que 1PV par tour. En général quand je joue des C'Tan j'opte plus pour le Void Dragon ou un C'Tan transcandé moins cher. Le Nightbringer c'est très bien si t'as un Mortarion en face sinon c'est assez peu rentable en trade.

 

Entièrement d'accord avec ça : lui envoyer du BG c'est lui donner la meilleure cible pour lui. Envoyer au contraire de la piétaille bas de gamme, c'est garantir qu'il ne se rentabilisera pas, que ce soit en points ou en utilité sur la table. Et si c'est du primaris (incursor, infi, inter...) et que tu lance transuman dessus, ils tankeront quasiment autant que les BG transhuman (ça se jouera sur les D6 de dégat, mais globalement la diff sera de 1 fig max).

 

Egalement, un adversaire nécron réglo m'a fait découvrir que la phase de charge est maintenant bien séparée de la phase de c/c. Il en découle que les tirs de contre charge peuvent faire sauter 3PV de plus. Donc même sans psy, on peut le fumer en faisant 3 PV au tir, le laisser charger, faire nos tirs de contre charge, puis le finir au close avec une intervention s'il ne commence pas par lui, ou alors au tour de tir suivant.

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il y a 16 minutes, infirmier_house a dit :

Tir , psy , CaC.
Peut-être deux phase de tir si jamais t'arrives pas à impacter assez. 

Oui mais partir sur un psyker classique ? Primaris ? Dreadnought ? A réacteur ?J'avoue que je ne joue plus de psyker depuis ma première partie, je ne les trouve pas assez bien en BA. Lorsque la liste adverse va avoir du psy je prend abhorrez le sorcier + reliquaire de Gathalamor d'habitude. Je le laisserai en domaine SM par contre pour le null zone.
Je joue un bataillon, ça m'ennuie de me passer de mon capitaine (je garde le chapelain et le prêtre sanguinien), à moins de jouer deux patrouilles, enlever une troupe pour gagner des points et mettre un maître de chapitre pour regagner des PC (j'en consomme pas mal, surtout avec la cdlm).

 

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

C'est complètement fou, je suis entrain de regarder ce que l'on peut faire comme liste de CaC en successeur Space Marine. C'est dingue comment c'est largement plus violent chez tout le monde que chez le Blood Angels. Par exemple en Salamander tu joues en Born Heroes (+1hit en charge) et Whirlwind of  rage (6 explosif) et derrière t'as 2 strats Salamander à 1CP (que tu peux cumuler si besoin). Le premier donne +1F au CaC et les 6 pour blesser font double dégat (donc du flat 6 sur des marteaux). Le deuxième donne simplement +1 pour blesser pour une unité (tir ou cac et vehicule inclus). Rien qu'avec ça, ça te permet de rendre n'importe quelle unité sur la table ultra violente. je parle même pas des Smash Captain a moto E7 -1 pour être blessé increvable et qui te défonce la gueule a coup de marteau. C'est fou la puissance que tu dégage comparé a ce que tu peux faire en BA. Quand je reviens au codex BA, je me rends compte qu'on a absolument aucun outil pour faire du CaC. Les stratagèmes sont tous anecdotiques. La descente des anges est surtout utilisé pour le tir des inceptor vu que la charge en sortie de FeP est loin d'être garantie et synonyme de game over si tu la rates vu le prix des unités qui n'encaisseront pas la phase de tir qui va suivre. On a aucun advance + charge, aucun fiabilisateur pour toucher / blesser. En fait on joue comme si on avait pas de strat. On ne s'appuie que sur la puissance de nos datasheet et trait de faction. Notre seul avantage, c'est les unités spéciales exclusives BA en jetpack (SG, DC) qu'on a. Et encore elles sont pas Primaris et largement contesté par les vanguards. C'est quand même triste d'avoir 2 pages de strat qui en servent quasi a rien quand je vois ce que peuvent faire les copains d'une autre couleur.

 

Les C'Tan sont très difficile a rentabiliser car c'est quand même un sacré budget (350pts) dans une unité qui n'encaisse pas si bien que ça. Alors oui ca fait très mal, mais ça n'encaisse pas terrible non plus. Avec du tir et du CaC, tu peux le dégager facilement en 2 tour. Faut bien voir que c'est que de l'E7 Save 4+. Avec notre +1 pour blesser et de la saturation, même 5 incursors vont lui mettre ses 3 PV au CaC. Au contraire faut surtout pas lui donner a manger des unités couteuse comme les bladeguards. Il touche a 2+, blesse a 2+ et annule ton invu. Il va te déboiter tes bladeguard. Si vraiment tu veux le dégager en frontal, tu sacrifie 3 incursors (ou n'importe quoi d'autre même des scouts) qui lui feront ses 3PV au CaC, et tu lui fais 3PV au tir (3 inceptors bolter lui font déjà 2PV). T2 il va partir se cacher. T'as juste à lui remettre 3PV au tir et le finir en le chargeant au CaC avec une unité jetpack qui viendra le chercher sans qu'il puisse répliquer. Le Void Dragon est bien plus chiant a gérer si t'as des véhicules car lui va se régéner en tuant tes chars. Le Nightbringer, il ne pourra jamais gagner plus que 1PV par tour. En général quand je joue des C'Tan j'opte plus pour le Void Dragon ou un C'Tan transcandé moins cher. Le Nightbringer c'est très bien si t'as un Mortarion en face sinon c'est assez peu rentable en trade.

Le soucis c'est que je vais aller le chercher au cac, il peut le garder derrière et protéger ses unités. Je ne pense pas forcément prendre serment de l'instant car s'il l'approche du centre je vais perdre mes unités.

Sinon je partage ton avis sur les autres listes cac hors BA, j'ai un peu regardé également (même chez les autres factions) et je me dis que dans la méta actuelle on n'a pas énormément d'avantage, si ce n'est effectivement nos unités spécialisées. On pourrait se dire que les stratagèmes ne s'appliquent que sur une unité à une phase, oui mais généralement (du moins sur mes parties), il y a rarement plus de deux fronts/unités engagées dans un cac, donc si tu joue une liste plus orienté tir, c'est parfaitement viable. Le pb du +1B c'est qu'il n'est présent qu'au premier tour, à la limite si on l'avait à tous les tours ça serait vraiment un gros plus. Quand on n'arrive pas à nettoyer une unité en face on peut se retrouver englué (ma dernière partie contre des tyranides me l'a rappelé violemment, entre les termagaunts qui repop et le hyve tyrant ailé en -1B). Je joue beaucoup la compagnie de la mort en jetpack avec le stratagème de mouvement prégame parce que je pense que c'est l'un des plus gros combo qu'on ait en BA (en cas de T1 si le déploiement adversaire est "permissif"). Je joue également tout le temps descente des anges avec les inceptors, c'est pas mal mais ça ne retourne pas une game (à moins de bien fep, raser une unité au tir, et en impacter une grâce à une charge réussie après).

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il y a 3 minutes, fire_angel a dit :

 

Entièrement d'accord avec ça : lui envoyer du BG c'est lui donner la meilleure cible pour lui. Envoyer au contraire de la piétaille bas de gamme, c'est garantir qu'il ne se rentabilisera pas, que ce soit en points ou en utilité sur la table. Et si c'est du primaris (incursor, infi, inter...) et que tu lance transuman dessus, ils tankeront quasiment autant que les BG transhuman (ça se jouera sur les D6 de dégat, mais globalement la diff sera de 1 fig max).

 

Egalement, un adversaire nécron réglo m'a fait découvrir que la phase de charge est maintenant bien séparée de la phase de c/c. Il en découle que les tirs de contre charge peuvent faire sauter 3PV de plus. Donc même sans psy, on peut le fumer en faisant 3 PV au tir, le laisser charger, faire nos tirs de contre charge, puis le finir au close avec une intervention s'il ne commence pas par lui, ou alors au tour de tir suivant.

Oui effectivement je n'y avais pas pensé, c'est juste que je n'ai pas des masse de troupaille, je vais essayer d'envoyer des intercessors contre lui. Je mettrai mon judiciar IH à 6" en embuscade à côté d'un gros qu'il voudra charger au cas où pour le fight last, en faisant attention aux BM.
Pour le tir de contrecharge, faut quand même réussir à le toucher 😅, puis blesse et sa 4+ invu quand même derrière. On a pas de retributor nous 😅, et j'ai pas forcément envie de lui exposer mes 3 eradicators, surtout que l'oblitération totale ne va pas marcher.

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il y a 4 minutes, TheIcedTea a dit :

Le soucis c'est que je vais aller le chercher au cac, il peut le garder derrière et protéger ses unités. Je ne pense pas forcément prendre serment de l'instant car s'il l'approche du centre je vais perdre mes unités.

Jouer un C'Tan c'est clairement une partie de cache cache. L'idéal pour lui c'est le milieu de table derrière un bloquant prêt a intervenir en contre close. Après il a pas non plus la portée d'intervention d'une unité en jetpack. Et tu peux l'approcher frontalement avec des unités pas cher. Mais faut surtout pas envoyer tes unités fer de lance (sauf pour finir ses 3 derniers PV). S'il reste derrière un objo, le jeu ca va être de dégager une LdV pour lui tirer dessus. Il sera obliger de sortir  (ou de se replier) à un moment si tu lui grignote ses PV et que tu forces le close avec des unités pas cher.

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@Kikasstou

- les sala sont meilleurs au close

- la rg est meilleure au close (j'ai potassé le dex et franchement c'est vraiment pas mal)

- les whites scars sont meilleurs car plis rapide et +1 Degat au t3.

- les space wolves egalement car plus resistants, aussi rapide voire meme plus, tapent plus.

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Le 18/11/2021 à 20:22, Cyrus83 a dit :

@Kikasstou

- les sala sont meilleurs au close

- la rg est meilleure au close (j'ai potassé le dex et franchement c'est vraiment pas mal)

- les whites scars sont meilleurs car plis rapide et +1 Degat au t3.

- les space wolves egalement car plus resistants, aussi rapide voire meme plus, tapent plus.

Du coup il nous reste pas grand chose hormis le plaisir de sortie les SG 😇😁😭

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Je retiendrai de cette phrase : il nous reste le plaisir ^^ 

 

De mon côté oui je peux chouiner si je souhaite faire un tournoi bien compétitif, mais sinon j’ai plus envie de faire des liste à thème pour les parties club.

full terminators, un stormraven gavé et maitrise du ciel, full jump pack….

pleins d’idées pour mes bloods 

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Il y a 12 heures, Angelwar a dit :

Je retiendrai de cette phrase : il nous reste le plaisir ^^ 

 

De mon côté oui je peux chouiner si je souhaite faire un tournoi bien compétitif, mais sinon j’ai plus envie de faire des liste à thème pour les parties club.

full terminators, un stormraven gavé et maitrise du ciel, full jump pack….

pleins d’idées pour mes bloods 

Oui c’est pas les idees de listes qui manquent. Par contre niveau plaisir, en dehors du fluff et de la couleur, les BA sont quand meme tristement fade a jouer. Je m’éclatais bien plus avec le Psychic Awakening ou l’index v9. Tous nos trucs fun ont été sabré. J’ai essayé de jouer successeur Salamander aujourd’hui avec born heroes + whirwind of rage et les strat qui donne +1 blesse. T’as les avantages du space wolves + celui des blood. N’importe quelle unité devient surpuissante. Meme 5 incursors en infiltration avec 2 CP, ils font en charge 16A F5 PA -1 touche a 2+, 6 explosif, +1 pour blesser, 6 pour blesser font degat x2. En moyenne tu fait 13/14 blessure sur du SM dont 2/3 qui sont degats 2. J’ai rejoué des détachements Phobos avec Prince de la duperie et c’était fun. En BA je ne le fais plus parce que les incursors ne font plus assez de dégâts et que t’a rien pour les rendre meilleur.
 

Aujourd’hui en BA, le seul truc que je trouve fun a jouer c’est l’ancien avec la bannière relique qui donne +2" en mouvement et de jouer en interdiction avec mes unites en jetpack. Prochaine fois, je teste le full DC mais je vais avoir pleins de peinture noire a faire d’abord ;) 

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Le full dc son probleme c'est que l'unité de base coute chere.

A la limite en mode rhino rush ca doit pouvoir etre plus stable qu'en full jet pack.

Avec a coté 2x dc dread + 1x captain moto + 1x lemartes et 5 ou 10x dc jump pack.

 

Mais bon, ca restera tres leger je pense par rapport a ce qu'il se fait ailleurs en terme d'armee a theme.

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Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

Le full dc son probleme c'est que l'unité de base coute chere.

A la limite en mode rhino rush ca doit pouvoir etre plus stable qu'en full jet pack.

Avec a coté 2x dc dread + 1x captain moto + 1x lemartes et 5 ou 10x dc jump pack.

 

Mais bon, ca restera tres leger je pense par rapport a ce qu'il se fait ailleurs en terme d'armee a theme.

Je sais pertinemment que ce ne sera pas très efficace. C'est pour jouer une partie fun. On refait l'invasion de Baal avec un joueur Tyranide. Première partie, j'envoie la DC au suicide pour affaiblir les forces Tyranides. Deuxième partie, je defend la base BA contre les forces restantes Tyranides :P

 

Et je compte jouer principalement de l'intercessor DC histoire d'accéder à la physiologie transhumaine et au strat FnP a 5+ avec un Primaris Librarian pour des invu 5+ en bulle pour un max de tanking. Et le tout dans des Impulsor. Je jouerai surement 1 seule unité en jetpack pour le strat de mouvement avant partie mais c'est tout. Et ensuite ce sera du capitaine DC et du chapelain a moto.  Bon après j'espère qu'on aura des grosses ristourne sur nos unités a Noel avec le CA 2022. On en a quand même bien besoin sur pas mal d'unité notemment toute la DC.

Edited by Kikasstou

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Je voudrais tester une nouvelle liste pour faire les objo :

- All front

- Octarius 

- To the last

 

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) ==

 

QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Bouclier Storm(10), Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]
QG 3 : Prêtre Sanguinien(90), Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître Apothicaire(35), Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155 pts]

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]

 

Elite 1 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175 pts]
Elite 2 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [145 pts]
Elite 3 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [145 pts]
Elite 4 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(20), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [145 pts]
Elite 5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]
Elite 6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]

 

Soutien 1 : Whirlwind(125) [125 pts]

 

Aucun rôle 1 : 5 Vétérans de Compagnie(40 + 3*20), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(4) [135 pts]

 

L'idée est d'avoir le To the last sur le capimoto, l apothicaire et les bladeguards.

Les 2 persos étant wall par 5 vétérans de compagnie avec bouclier. 

 

L'Apothicaire donne le fnp à la bulle : capitaine + vétérans de compagnie et bladeguards pour plus de tanking et peux rez.

Je mets tout ça sur un primaire avec le capi qui a le rite de guerre.

 

L'idée n'est pas de jouer l'agression, mais de tanker en jouant les objo.

 

Je mettrai 2 unités de VV en FeP pour les faire arriver au fil de l eau dans les quart de table et faire les data.

 

Il me reste qqs points et la liste nest pas fini. Mais qu en pensez vous au global ?
 

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@junaag Liste et optique interessante. J'ai quelques remarques.

 

Quel est le role de ton chapelain? Vu que tu vas pas spécialement donner l'assaut, je ne pense pas qu'il soit la pour la bulle de reroll des charges. Je le vois mal aller charger tout seul. Tu n'as que 4 unites en invu pour tenir tes 3 points chez toi. Donc je doute que t'envois des ressources a l'assaut avec lui. Du coup il reste le role de buffer. Je me demandais dans la meme optique si ce ne serait pas mieux de prendre un maitre techmarine Primaris a la place pour donner la touche a 2+ a un de tes dread (l'autre etant buff par le capitaine) et pouvoir aussi faire une reparation Flat 3.

 

Ne pense tu pas qu'il serait interessant de mettre une relique type armure indomitus sur ton prêtre? C'est 5 points de victoire et le gars n'a aucune invu. Vu sa mobilité / sur une erreur de positionnement / attrition des unites ecrans, il pourrait se retrouver ciblable. Une invu 3+ ponctuelle peut permettre de passer un tour difficile.

 

Que pense d'upgrader le Whirlwind en Skorpius avec tes points en rab? Ca te donnera une reponse contre les Hive Guard par exemple. Tout du moins ca te permettra de diminuer leur létalité sur le pioonnage de tes veterans.

 

Si vraiment t'as trop de point, un speeder ou une moto d'assaut te donnera des 1/4 de table.

 

On all front c'est bien mais vu ton optique peu agressive, tu risques de ne pas rester longtemps sur les 1/4 de table adverse. Tu va vite devoir choisir entre rester sur tes points avec tes veterans et partir a l'assaut. Je pense que tu ramènera plus de point avec le serment de l'instant sur le centre de table + moral (t'as que des unites de 5 qui peuvent difficilement partir au moral)

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Merci pour ton intérêt et les retours ;)

En fait, je l'ai retravaillé un peu entre temps, voici ce que ca donne  - tout en conservant les même secondaire, et la même optique : 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Junaag
+ FACTION PRINCIPALE : Blood Angels
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 1998
+ FACTIONS : Blood Angels
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Bouclier Storm(10), Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts]
QG 2 : Prêtre Sanguinien(90), Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître Apothicaire(35), Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155 pts]
QG 3 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Mantra de la Force, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]

Elite 1 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 3 Bouclier Storm(15), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [140 pts]
Elite 2 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 3 Bouclier Storm(15), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [140 pts]
Elite 3 : 5 Vétérans de Compagnie(40 + 3*20), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Veteran Sergeant(0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffes Lightning(3) [131 pts]
Elite 4 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts]
Elite 5 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts]
Elite 6 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts]

Attaque rapide 1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts]
Attaque rapide 2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts]

Soutien 1 : Whirlwind(125) [125 pts]

Aucun rôle 1 : 5 Vétérans de Compagnie(40 + 3*20), Epée tronçonneuse Astartes, 3 Griffes Lightning(9), 4 Bouclier Storm(16), Veteran Sergeant(0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffes Lightning(3) [128 pts]
 

 

l'idée est de mettre les "To the last" sur les 3 QG : 

- le chapelain donner l'ignore BM sur 5+  en bulle via la Litanie de la Foi / il a également l'armure d'indomitus pour aggro les attaques de CaC (via le strata BA) si besoin, et survivre (via la physiologies trans) => le but d'avoir un simili de fight last avec lui

- le pretre pour heal, rez, etc..

- le capi pour donner le rite à 6" autour

=> l'idée est de les accompagner des 2 unités de 5 Vétérans en boucliers + griffes pour rendre tous les person inciblablee au tir et donner être percutant au close

=> ca fera un castle à positionner sur un primaire derrière un occultant, pour faire les data et tenir un quart de date 

 

En suite, je pense mettre les incursors sur table 2 autres primaires, avec les intercessors d'assaut pour les aider. Les incursors ont accès à la physiologie transhumaine et l'écran de fumer pour tanquer. Ils seront là également pour tenir un autre quart de table et faire les data => l'idée est biensûr de cacher tout ça au maximum. Je mets avec eux une unité de SG pour le contre close.

 

Je pense mettre sur table les 2 unité de vanguards.

 

Pour les réserves, il y aurait :

- 2 unité de suppressors

- 2 unité de 4 SG

 

Le plan de jeux idéal : 

- T1 : je fais advance les 2 unité de vanguard et je prends les 2 quarts de tables restant du côté de l'adversaire (considérons les comme morts ou presque à l'issue du tour adverse)

- T2 : je fais arriver 2 unités de FeP pour me repositionner sur les quarts de table, faire 1 octarius si je peux (considérons les également comme morts ou presque à l'issue du tour adverse)

- T3 : idem que T2 + je retire une unité d'incursors pour la remettre en réserve via le strata générique et 1 unité à réacteur survivante via le strata BA

- T4 : je redéploie les incursors, idéalement dans la backline adverse, et je fais revenir l'unité à réacteur retirée au T3 => là aussi, l'idée est de me repositionner sur les quarts de table, faire 1 octarius si je peux

- T5 : à voir ce qui reste à faire (survivre ?)

 

Je mise sur le mouvement de l'infanterie et nos strats de redéploiement pour obliger l'adversaire à revenir systématiquement chez lui pour nétoyer les unités qui arrivent par vagues.

J'assume complètement le fait que je vais me faire one-shot les unités au fur et à mesure que je vais les engager ... mais ce n'est pas un pb. Elles ont un rôle : "prendre les 1/4 et recup les data". Si en plus elles attirent la létalité adverse, ce sera ça de moins sur mon castle.

Le Castle pour le "To the last" est sensé encaisser et survivre.

Le whirlwind donne le fight last aux unités de CaC adversaires qui viendraient menacer le castle

 

Edited by junaag

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Liste ci-dessus jouée hier avec une petite victoire 81 à 78 vs du Nécron.

J'ai suivi le plan de jeu que je m'étais fixé et globalement ça a plutôt bien marché, même si perfectible :

- L'approche crée évidement la surprise - stratégies très attentiste. L'adversaire s'attend a de l'agression pure et simple, mais il n'en n'est rien.

- En revanche très peu de létalité car j'engage (et sacrifie) les unités aux fur et à mesure pour leur faire faire des actions

- j'offre le secondaire d'Attrition

 

Donc à retester avec qqs changement face à d'autres armées : 

 

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Bouclier Storm(10), Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Mantra de la Force, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]
QG 3 : Prêtre Sanguinien(90), Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître Apothicaire(35), Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155 pts]

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]

Elite 1 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 2 Bouclier Storm(10), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [135 pts]
Elite 2 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 2 Bouclier Storm(10), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [135 pts]
Elite 3 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Griffes Lightning(12), 2 Bouclier Storm(10), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3) [135 pts]
Elite 4 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts]
Elite 5 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts]
Elite 6 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts]

Attaque rapide 1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts]
Attaque rapide 2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts]

Soutien 1 : Whirlwind(125) [125 pts]

Aucun rôle 1 : 5 Vétérans de Compagnie(40 + 3*20), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(4) [135 pts]
 

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@junaag J'aime beaucoup ton orientation de liste et le plan de jeu, je crois que c'est le maximum que l'on puisse faire en BA, chercher le match nul contre un adversaire qui joue bien c'est deja une victoire.

 

Révélation

Notre discussion t'a donné des idées :D

 

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Je ne vois pas le rapport entre la première et la deuxième liste. La première semblait basé sur le tanking. La deuxième ressemble plus à une tentative d'envoyer des vagues scorer et mourir façon GI (et non pas tanker) :P

 

Je n'ai pas testé ce genre de liste, je suis intéressé par tes retours ;)

Edited by Kikasstou

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Il y a 4 heures, Expli a dit :

Notre discussion t'a donné des idées

@Expli je confirme :) merci !!!

 

 

@Kikasstou Alors le soucis de la 1ère, c'est qu'à part le 'To the Last', j'ai pas grand chose pour faire efficacement les 2 autres secondaires sur la durée (bien que je pense que les bladeguards font un bon 'to the last')

 

Ce que je me suis dit, en partant de la 1ère liste pour aboutir à la 2nde, c'est que 3 perso (en "to the last") protégés par des vétérans de comp., c'est pas mal non plus. Il faudra d'abord tuer les vétérans (qui sont caché derrière une ruine sur l'objo le plus éloigné) pour ensuite entamer les perso. Du coup dans ce build, le prêtre sangui en maitre apo à 155pts à tte sa place : je peux le sortir de table grâce à son JP si c'est trop chaud (via le strata), il donne un fnp (pour tanker les tirs sans ligne de vue au cas où), il rez et heal les gardes du corps.

 

Et que pour gagner, il suffit que: 

- je tienne 2 ou 3 pts pour marquer 10 de primaire à chaque tour. (sur 5 tours, ça fera 40pts/45)

- j'aligne pas mal d'unités pour embêter mon adversaire et l'empêcher de scorer (au du moins "distraire" ses unités)

- je place 1 unité dans chaque 1/4 pour mettre les points et faire octarius.

 

En BA on a 1 strata pour retirer une unité du plateau et la remettre où on veut, ce qui est très utile pour continuer à FeP après le T3. Retirer une unité qui n'a plus qu'1 fig c'est top ! On est sûr de pouvoir caser un socle chez l'adversaire au tour suivant ! 

Avec le strat de redéploiement des incursors, ça fait 2 unités que l'on peut retirer successivement de la table au T3/T4, pour redéployer au T4/T5.

 

 

Ceci dit, lors de la partie que j'ai faite hier : 

- on joue le sénario 32 (5 objo et déploiment en 1/4 de table) - et c'est assez compliqué de se redéployer dans le quart de table adverse lors d'un déploiement en quart

- je mets 2 unité de SG en Fep, ainsi que 2 unités de suppressors

- je joue en 2ème

 

Mon adversaire Nécron (dynastie 6" de mouv pre-game, super opé) prend l'objo de mission (3pts s'il tient le milieu ou l'objo dans ma DZ, 5 pts s'il tient les 2), Domination, et Attrition

De mon côté, je suis mon plan de jeu (c'est une partie "test"): To the last (capi, chapi, pretre), quarts de table, octarius

 

- T1 Nécron - il n'a pas bcp de ligne de vue - positionne des scarab au milieu pour prendre le point central et prend les primaires de son côté. Il tue 2 incursors (que je ferai rez plus tard dans la partie) - il prends 3 pts de secondaire de mission et 3 pts de domination

- T1 BA - je positionne des troupes sur le 2eme primaire de mon côté de table, j'avance 1 unité de VV (sous doctrine d'assaut via le pretre) dans un quart de table et je me sers de ses scarab (que je tue) comme tremplin pour la 2eme unité de VV - je score 3pts de quarts de table et pose 1 octarius

 

- T2 Necron (il prend 10pts de primaire) - il tue mes 2 unités de VV au tir (il marquera 3pts d'attrition)

- T2 BA (10 pts de primaire) - je Fep une unité de suppressors dans un quart de table qui déposera le 2eme octarius, je mets une unité de SG vers le milieu de table caché derrière une ruine, qui contrôle le primaire du milieu  - je fais aussi fep une deuxième unité de SG, en retrait de mon côté au cas où. (2 pts de quart, 4pts d'octarius)

 

- T3 Necron (il prend 15pts de primaire) - il avance des spectres (il en a 6, mais sont sous fight last grâce au WW) pour engager l'unité de SG du milieu. Les SG taperont donc en premier et sortent 2 spectres. Il reste ensuite 1 seul SG en vie. Il me tues les suppressors au tir - il reprend le milieu avec des guerriers, qu'il conservera jusqu'à la fin de la partie (3 pts de secondaire de mission, 3pts de domination)

- T3 BA (10 pts de primaire), je fais FEP une unité de SG dans un espace de son quart de table (qui feront les brouilleurs), la 2eme unité de suppressors dans l'autre quart de table. je retire de table le SG laissé en vie ainsi qu'une unité d'incursors. Je dégage les Spectres restant au CaC avec des SG arrivés sur table au tour précédent en backline (il ne marque pas attrition à ce tour, et moi je mets 3 pts de quart, 4pts d'octarius)

 

- T4 Nécrons (il prend 15pts de primaire) - il sort les suppressors et le SG (3 pts de secondaire de mission, 3pts de domination, 3pts d'attrition)

- T4 BA (10 pts de primaire) - je fep le SG dans un trou dans se zone et les incursors dans l'autres (il a qqs espaces) - je dépose le dernier octarius (3 pts de quart, 4pts d'octarius)

 

- T5 Nécrons (il prend 15pts de primaire) - il me dégage au tir les unités des quarts de table et reste sur les objo (3 pts de scondaire de mission, 3pts de domination, 3pts d'attrition)

- T5 BA (10 pts de primaire) - je fais advance le chapi dans un quart de table et le capi dans l'autre (3 pts de quart, 15pts de To the last)

 

Necrons 78

Primaire: 45

Attrition 9

2nd de mission 12

Domination 12

 

BA 81

Primaire 40

To the last 15

Octarius 12

Quart de table 14

 

voila pour le débrief

 

 

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il y a 39 minutes, junaag a dit :

 

 

 

En BA on a 1 strata pour retirer une unité du plateau et la remettre où on veut, ce qui est très utile pour continuer à FeP après le T3.

il y a 39 minutes, junaag a dit :

En BA on a 1 strata pour retirer une unité du plateau et la remettre où on veut, ce qui est très utile pour continuer à FeP après le T3. Retirer une unité qui n'a plus qu'1 fig c'est top ! On est sûr de pouvoir caser un socle chez l'adversaire au tour suivant ! 

Avec le strat de redéploiement des incursors, ça fait 2 unités que l'on peut retirer successivement de la table au T3/T4, pour redéployer au T4/T5.

 

 

 

Attention , le strata n'est utilisable que sur le mot clef base

 

 

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@Expli oui, tu as raison le prêtre sanguinien de l'ai pas. pour tout le restes de unité en JP (hors QG et hors DC), c'est ok.

 

j'essaie d'optimiser un peu le concept:

- en unité à réacteur pas chère et sacrifiable, les suppressors sont de bons candidats - ils sont par 3, dont plus faciles de fep avec eux

- avoir 2 untés de company vétérans c'est pas mal pour jouer les gardes du corps en contre close des QG - si une unité est détruite via du tir hors LOS, il y en a une seconde

- tu as raison @Expli, 3 unité d'incursors, c'est peut etre pas si mal

  

Bref, je pense re-tester dans la configuration suivante, avec en FeP : les 3x3 suppressors + 1 ou 2 unités de SG ... à voir si c'est mieux ou pas.

 

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Capitaine à moto(100), Bouclier Storm(10), Les Dents de Terra, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Mantra de la Force, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure Indomitus, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]
QG 3 : Prêtre Sanguinien(90), Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître Apothicaire(35), Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155 pts]

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts]

Elite 1 : 5  Vétérans Vanguards(95), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0) [110 pts]
Elite 2 : 5  Vétérans Vanguards(95), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0) [110 pts]
Elite 3 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts]
Elite 4 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts]
Elite 5 : 4 Garde Sanguinienne(128), 4 Hache carmin [128 pts]
Elite 6 : 4 Vétérans de Compagnie(40 + 2*20), Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffes Lightning(6), 3 Bouclier Storm(12), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(4) [105 pts]

Attaque rapide 1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts]
Attaque rapide 2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts]
Attaque rapide 3 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100 pts]

Soutien 1 : Whirlwind(125) [125 pts]

Aucun rôle 1 : 4 Vétérans de Compagnie(40 + 2*20), Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffes Lightning(6), 3 Bouclier Storm(12), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(4) [105 pts]
 

 

#1ère liste SM, avec du spam de suppressors !! 😎

#fucklefluff 🤟

Edited by junaag

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@junaag Ta liste me plait beaucoup, elle t'ouvre énormément de secondaire peu importe le matchup

Est ce que le pretre est indispensable surtout avec l'upgrade? je comprend que c'est pour le ToTheLast mais le FNP et le rez je trouve ça un peu cher pour des packs de 4 ou 5

Mephiston pour le même tarif te fait gagner 1PC et t'apporte un extra de letalité avec les 6 explosifs, du "tanking" avec la5++  et un ToTheLast solide si tu fuis grâce aux ailes

Je t'entend deja me dire que tu n'as pas acces a Abhor the witch! On ne va pas se mentir les TS jouent des Packs de 10 totors que la liste la ne peut pas gerer a part Allin et les GK avec les 5 Dread meme combat, donc on revient a des secondaires plus "classiques"

 

Qu'est ce que tu en penses?

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@Expli honnêtement je ne l'avais pas envisager car je n'ai pas la fig, mais pourquoi pas ! Ça fait une 3ème brute que t'as pas envie d'aller close.

La perte du Abhor the Witch n'ai pas trop dramatique effectivement;)

Edited by junaag

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Avec la reroll des touches du capi + les 6 explosifs ont est pas loin voir mieux que la doctrine d'assaut

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Salut ! Dites je vois souvent sur les listes que vous présentez le wirlwind mais aussi le scorpius ou le sicarian arcus !? J'aimerais savoir quelles sont leurs différences et avantage ? Et vous les avez testé alors  finalement que choisir ? Merci à vous 

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Le 28/11/2021 à 13:11, naggore a dit :

Salut ! Dites je vois souvent sur les listes que vous présentez le wirlwind mais aussi le scorpius ou le sicarian arcus !? J'aimerais savoir quelles sont leurs différences et avantage ? Et vous les avez testé alors  finalement que choisir ? Merci à vous 

Sicaran Arcus 170pts : MV 14" E7 14PV Save 2+
2D6 tirs F6 PA-1 D2 sans ligne de vue blast + 3 tirs de bolter lourd F5 P-1 D2 

 

Whirlwind Skorpius 170pts : MV 12" E7 11PV save 3+
3D3 tirs F6 PA-2 D2 sans ligne de vue blast + stratagème « Fight Last »

 

Je n’ai testé que le Skorpius qui a une létalité plus fiable et plus forte. Mais l’Arcus est beaucoup plus resistant avec sa save 2+ pour le meme prix. Les 2 sont complètementaire si pas de doublette. Je pense m’orienter plus sur l’arcus a terme.

 

Apres ca dépend complètement du match up évidemment. Mais disons que dans une meta ou tu vas voir beaucoup de raiders Drukhari qui se planquent, de Cuirassiers GK qui se planquent, de Hive gardes Tyranides qui se planquent,  ou meme juste des Eradicators, t’es bien content de pouvoir les shooter hors LoS avec des armes qui peuvent potentiellement leur faire mal tout en securisant ton fond de table pour les FeP et en tenant éventuellement des objectifs.

Edited by Kikasstou

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