Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

il y a 28 minutes, junaag a dit :

Tiens Allio ?! Salutations.

De retour dans le game ? ^^

Je lance un protocole de réanimation sur mes blood angel (j'ai volé la connaissance au necron de @Kikasstou) ; c'est lent et difficile, comme pour les necrons !

Considerons moi comme un cazu pour le moment, je ne fais que glaner des infos sur les derniers MAJ de ces 12/15 derniers mois xD

Un Custodes m'a provoqué en duel, je relève donc le défi de mon mieux!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, allio a dit :

Un Custodes m'a provoqué en duel, je relève donc le défi de mon mieux!

Ha... Rien que ça .. du coup ça fait un duel de golden boyz ?!? 
En résumé avec la dernière dataslate : les SM réduisent la PA de 1 (sauf boucliers, en résumé), les custo sont plus full super opé , ils ont leur stratagèmes de l'enfer qui sont passés à usage unique. 
Y aura moins roullage de gueule et un peu plus match quoi ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

du coup ça fait un duel de golden boyz ?!? 

Va falloir prévoir des lunettes de soleil ? 

 

Pour le moment je pars sur une liste 1250 pts comme suit mais je suis encore mitigé:
 

Citation

 

QG 1 : Capitaine(85), Pistolet Inferno, Lame relique, Trait : Don de Prescience, Upgrade Maître de Chapitre (40), Relique : Artifice de l'Ange, Upgrade Réacteur Dorsal (25) [160 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(125), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique : Bénédiction de Fureur, Trait : Glaive de l'Imperium [125 pts] [7 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut (0), Marteau Thunder [115 pts] [5 PP]

 

Elite 1 : 6 Garde Sanguinienne(128 + 2*32), 6 Hache carmin [192 pts] [17 PP]
Elite 2 : 6 Garde Sanguinienne(128 + 2*32), 6 Hache carmin [192 pts] [17 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma, Sergent Inceptor (0), 2 Exterminateur à plasma [180 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Escouade Outrider(150), Sergent Outrider (0) [150 pts] [6 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator (0) [135 pts] [7 PP]
 

 [1249pts]

 

 

J'ai longuement hésité sur l'intégration du Pretre Sanguinien plutôt qu'un Capitaine . La flexibilité de la doctrine d'assaut et le FnP6+ semble vraiment utile, et accessoirement le soin et le rez.

Toutefois, je me dis qu'avec des inceptors je serais malheureux (qui a dit suicidaire?) de ne pas avoir de reroll des as. Pour palier à cela j'aurais pu transformer la partie eradictor(ou une GS) en Dreadnought redemptor par exemple afin d'utiliser le stratagème qui va bien, mais un blindé solo ça va faire aimant et il risque de sauter très vite.

 

Une variante pourrait donc ressembler à cela :

 

Citation

 

QG 1 : Prêtre Sanguinien(90), Upgrade Maître Apothicaire (35), Upgrade Réacteur Dorsal (30) [155 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(125), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique : Bénédiction de Fureur, Trait : Glaive de l'Imperium [125 pts] [7 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut (0), Marteau Thunder [115 pts] [5 PP]

 

Elite 1 : Dreadnought Redemptor(185), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught [190 pts] [10 PP]
Elite 2 : 6 Garde Sanguinienne(128 + 2*32), 6 Hache carmin [192 pts] [17 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma, Sergent Inceptor (0), 2 Exterminateur à plasma [180 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Escouade Outrider(150), Sergent Outrider (0) [150 pts] [6 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator (0) [135 pts] [7 PP]


[1242pts]

 

Ca fait 3 binomes:

  • Pretre + GS
  • Chapelain + outrider
  • Dreadnought + inceptor

 

Des avis, chers confrères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIs allio tu devrais te pencher sur un lieutenant primaris en égarés avec bouclier storm, lame ardente (via le strata relique de chapitrez qui permet d'avoir 1 relique sup pour un perso) + Trait champion de l'humanité via le strata héros de chapitre qui permet d'avoir +1 à l'attaque et+1 au jet de blessure contre un perso.

 

Ton lieutenant va distribuer un nombre impressionnant de baffes à force 7 pa-5 D2 et ruiner n'importe qui à condition que tu le protèges et que tu fasses gaffe à pas être interrompu et tout ça pour 100 malheureux petits points

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée, en effet.

Ca ne semble pas s'intégrer dans ma présente liste et ne règle en rien mon soucis de reroll des as pour toucher. Dans un transport avec par exemple des Bladesguards ca peut être intéressant. non? comment l'imagines tu?

 

Dans mes présentes listes c'est le chapelain qui meule les lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, ça impose que tu joues CDLM mais apparement tu ne le fait pas; ,moi par contre je ne fais jamais la garde sangui vu que je joue successeur et que c'est une limite que je me suis imposé. Alors bon, laisse cette idée pour plus tard si tu joue CDLM dans une autre partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ça là pour que tout le monde ait une idée de ce que l'on gagne en tanking. Exit les vétérans storm shield, vive le full SG. Du coup je vais pouvoir jouer mes vétérans en double épées tronçonneuse pour aller chasser les petits escouades qui tiennent les objectifs. Tout ce qui a de la PA va devenir bien plus intéressant. Je pense que la SG devra miser sur les épées (ou gantelets) et plus les haches. Le pretre qui permet de donner la doctrine d'assaut (et donc -1PA supplémentaire sur nos armes de CaC) devient aussi plus intéressant. Tout comme le carnage rouge qui donne -1PA sur les 6 à la blessure sur tout l'armée. Si on ne joue pas de perso nommé Blood Angels, le Flesh Tearer et son -1PA supplémentaire sur les 6 pour blesser tout le temps me semble aussi bien plus intéressant qu'avant.

e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut moi qui adore les haches énergétiques sur les persos. Bah tant pis de toute façon peut pas faire autrement.

c'est à dire que mon lieutenant primaris avec bouclier storm, mes termis d'assaut et mes deux vétérans avec marteau et bouclier valent plus triplette?

et enfin, PK le chapelain il a un casque de Reiver? Conversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stargate1090 a dit :

ah zut moi qui adore les haches énergétiques sur les persos. Bah tant pis de toute façon peut pas faire autrement.

c'est à dire que mon lieutenant primaris avec bouclier storm, mes termis d'assaut et mes deux vétérans avec marteau et bouclier valent plus triplette?

et enfin, PK le chapelain il a un casque de Reiver? Conversion?

Le bouclier sur le lieutenant est toujours super important car contrairement au capitaine, le lieutenant n'as pas d'invu 4+ native. Le bouclier sur les terminators en revanche n'ont plus aucun intérêt excepté contre la PA-4 ce qui n'est pas très courant. Quitte  a jouer des termi, la moufle / bolter est aujourd'hui dans doute mieux et moins cher. Le marteau est PA-2, contre du l'armure énergétique qui diminue la PA de 1, ce n'est plus très efficace. Le bouclier sur les vétérans est plus intéressant contre la PA0 et la PA-4. Autrement autant en profiter pour prendre 2 armes de cac  ou arme et pistolet.. Oui c'est une conversion sur le chapelain. Perso j'ai mis ces casques de Reivers sur ma CdlM.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hellblaster lourds me font de l'oeil depuis la dataslate (surtout en  salamanders mais pourquoi pas en BA).

 

L'impulsor blank pour 110 points qui embarquent 6 Hellblasters d'assaut, perso j'y réfléchis là ?

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Okura a dit :

Les hellblaster lourds me font de l'oeil depuis la dataslate (surtout en  salamanders mais pourquoi pas en BA).

Trop peu de tir pour le prix a mon avis. Sans compter le malus a la touche que tu prends chaque fois que tu bouges parce que arme lourde. Je préfère largement la version assaut qui sature 15 tirs de plasma F6 PA-4. Pour le plasma lourd, je le met plutôt sur le Redemptor.

il y a 10 minutes, Okura a dit :

L'impulsor blank pour 110 points qui embarquent 6 Hellblasters d'assaut, perso j'y réfléchis là ?

Surtout qu'avec la diminution de PA-1, c'est comme si on avait le dome shield gratuit pour la PA-3 (mais pas le PA-4). Ca reste cher pour un transport qui ne fait pas grand chose et qui a perdu tous ses avantages natifs (vol, -2 à la charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Je mets ça là pour que tout le monde ait une idée de ce que l'on gagne en tanking. Exit les vétérans storm shield, vive le full SG. Du coup je vais pouvoir jouer mes vétérans en double épées tronçonneuse pour aller chasser les petits escouades qui tiennent les objectifs. Tout ce qui a de la PA va devenir bien plus intéressant. Je pense que la SG devra miser sur les épées (ou gantelets) et plus les haches. Le pretre qui permet de donner la doctrine d'assaut (et donc -1PA supplémentaire sur nos armes de CaC) devient aussi plus intéressant. Tout comme le carnage rouge qui donne -1PA sur les 6 à la blessure sur tout l'armée. Si on ne joue pas de perso nommé Blood Angels, le Flesh Tearer et son -1PA supplémentaire sur les 6 pour blesser tout le temps me semble aussi bien plus intéressant qu'avant.

 

Effectivement la PA-3 au CaC devient très importante pour ne pas rebondir. Également, le prête auto je pense.

 

Mais la PA -2 des haches reste intéressante - via un prêtre on a les moyen de passer 2 squads facilement en -3. 

La hache permet d accéder à de la bless à 2+ sur l'endu 5 - cest un palier critique.

 

Meme chose pour la griffe, elle reste très méta en BA pour la faire passer en PA -3 avec le prête et en plus le reroll wound. Les vet vanguard en griffe + épée astartes sont très cool.

 

Au tir par contre la pa-4 devient indispensable... sans quoi les termi dans les couvert seront intouchables . Autant prendre des eradicators pour leur f8 et dégât multiple que des hellblasters.

 

@allio les SG par 5 ou par 7... 6 ça me semble un peu bâtard. 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai experimenté le BA en chapitre successeur avec le trait WS, on avait regardé avec un ami, rien ne stipule qu'on ne peut pas, la seule différence et l'obligation d'utiliser le strata pour avoir les reliques de Baal, l'impossibilité de jouer les perso nommé et chapitre successeur des Flesh tearer. 

 

J'ai fait une game 1v1 contre DA avec ceci comme liste

 

2 détachements vanguard : 

 

Captain en armure indomitus et arme de maitre pour tester (via le TDSG artisan of war)

 

chaplain motard primaris avec exhoration of rage et +1 toucher (maitre sainteté et orator en tdg)

 

Librarian dread avec ailes de sanguinius et ébullition (j'aurais sans doute dû mettre ce sort sur le primaris librarian pour mettre quickness)

 

Librarian primaris avec 5+ invu et chaque 6 = blesse auto

 

 

2 escouades d'incursors

 

1 GS full haches a 7 gardes

 

un ancient hache 

 

une DC a 5 marteau

 

un contemptor double vulkit

 

4 bladeguards

 

1 judiciar 

 

2 escouades d'eliminator arquebuse lasers

 

1 squads d'inceptor bolter

 

J'ai eu le t1 et j'ai utilisé le strata pour un mouvement d'avant garde avec la DC, ils ont réussis a charger le chapelain qui était a portée, j'ai hésité a envoyer sur le contemptor mais avec le -1 touche et la réduction de dégats c'était pas tuable, je wipe instant le chaplain

 

la garde sanguinienne se met derrière le décors car elle était planqué au déploiement, la garde n'a rien subi

 

le redemptor a fait le boulot au tir en ayant réussi a tuer un bladeguard deathwing et enlever un pv

 

le librarian dread se place bien avec le pouvoir psy et ne peut pas être ciblé par l'adversaire

 

la majorité de mon armée se retrouve milieu de table mais a l'aide du décor je ne peux pas être chargé

 

Les éliminators n'enlèvent que 2 pv au contemptor adverse, je ne les jouerais plus

 

je charge ses motos avec les bladeguards et le judiciar et captain au t2 lui wipe l'escouade 

 

T2 je parviens a mettre la garde sanguinaire dans les lignes adverses avec le dread et le chaplain, j'enfonce complètement ses lignes mais me les détruit après avoir tué ses 6 inceptors et azrael

Il lui reste un Sicaran, le redemptor et le contemptor en plus de 3 bladeguard et ses troupes qui prennent de l'objo.

 

T3 c'est compliqué en ayant plus que le dread contemptor, 3 bladeguard et le captain et mes 2 incursors alors qui lui reste autant, je fais tomber les inceptors qui ne parviennent pas a tuer 1 escouade de 5 incursors sur objo, la game est loose pour moi 

 

 

Ce que j'ai vu de cette game c'est que le trait de chapitre successeur match bien et offre beaucoup de projection, j'ai fait les grandes lignes de la partie et pas tout détaillé evidemment mais mon pote me dit que la liste a un concept très interessant et qu'il a pas été serein sur l'arrivée du dread, la garde, le chaplain et l'ancient dans les lignes (Puis j'ai oublié de faire tomber mes inceptors au t2 aussi) en antichar, pas le choix, il faut sortir l'eradicator c'est non négociable, la DC même si elle a couté 200 pts peut faire mal, autant elle est très handicapée par son -1 pour toucher mais je jouerais un LTN avec le bolt quake pour palier a ça

Je pense que l'idéal est de jouer l'armée par "vague" les DC marteau iront en projection pour détruire un char avec leur projection avec le bolt quake ça fait le café après plusieurs simulations (les planquer avec le mouvement d'avant garde si j'ai pas le t1 ils mourront directement mais avec le fnp a 5+ et désormais la réduction de pa ça devrait etre interessant mais ils perdent aussi en létalité sur le marteau contre du marines du coup, je crains d'ailleurs que le marteau soit useless désormais avec une pa-1 seulement contre du SM.

Le librarian dreadnought a du potentiel, sa projection synergise bien avec la mobilité du reste de l'armée qui fait tout de même peur, une garde sanguinaire avec le dread ça fait peur

et enfin le troisième bloc composé du groupe de bladeguards qui aura eu le temps d'aller sur un objo milieu de table ou détruire une unité a tuer quelques part

Pour ce qui est du captain, je pense le mettre avec (si je les joue, des inceptors plasma en FEP  pour la relance des as.) 

 

Je compte réessayer ce concept de trois blocs pour ma prochaine game en ayant une unité indé de son coté (éradicators, inceptors etc, évidemment sur une game 1500 pts cest plus complexe a caler mais ce serait peut être la solution plutot que de sortir de la gs et du vétéran qui fonceront t1 et mourront ensuite puis me laisseront sans rien sur table.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CaptainBatHard a dit :

Pour ma part j'ai experimenté le BA en chapitre successeur avec le trait WS, on avait regardé avec un ami, rien ne stipule qu'on ne peut pas,

Mais bon sang, pourquoi n'ai-je jamais pensé à jouer IH en chapitre successeur IF... Ah ben non, on ne peut pas. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CaptainBatHard a dit :

Pour ma part j'ai experimenté le BA en chapitre successeur avec le trait WS, on avait regardé avec un ami, rien ne stipule qu'on ne peut pas,

Non on ne peut pas. J’avais pose la question p57 avec la reponse de TUf_ un peu en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, shadow a dit :

Mais bon sang, pourquoi n'ai-je jamais pensé à jouer IH en chapitre successeur IF... Ah ben non, on ne peut pas. ?

Bah dans le codex BA rien n'est écrit qu'on ne peut pas jouer avec le trait "héritier du primarque" c'est noté dans le supplément BA qu'on ne peut juste pas jouer les personnages nommé, reliques sauf en utilisant le stratagème honoré par l'arx angelicum, les chapitres successeurs ont accès aux unités, stratagèmes, tdsg etc 

 

Quel est l'intérêt de ce trait, si tu ne peux pas le prendre à part pour te nerf ton armée en t'empêchant juste de prendre les reliques et perso nommé? 

Si je prends chapitre Successeur Ba pour prendre HdP et jouer avec le trait BA c'est juste inutile autant jouer BA fin, si j'en prends un autre "je peux pas" qu'elle est l'utilité de ce dernier alors? Dans quelle circonstance est il utile?

Jouer chapitre Successeur avec les autres tactiques de chapitres et possible, mais à quel moment, HdP s'avère t'il utile et jouable dans ce cas???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CaptainBatHard a dit :

Bah dans le codex BA rien n'est écrit qu'on ne peut pas jouer avec le trait "héritier du primarque"


 

Citation

If your successor Chapter does not have a known founding Chapter but has the Inheritors of the Primarch Successor Tactic, it is a successor of the Chapter whose Chapter Tactic you selected. Otherwise, select a First Founding Chapter that best fits your Chapters character. In any case, write down on your army roster which of the First Founding Chapters your Chapter is a successor of.

En FR, voir P124 du codex SM

 

Citation

Donc impossible d'avoir les trait WS et être successeur BA. Tous comme c'est impossible d'être successeur Black Templar.

 
si tu prends le trait heritier du primarque avec le trait WS lors t’es un successeur WS et tu dois jouer le supplément WS.

 

ce trait a ete cree a l’origine pour justifier le fait que tu joue ultramarine avec ton chapitre peint en vert. Mais comme aujourd’hui tout le monde s’en fout et on peut meme jouer des Blue Templar alors que les Black Templars n’ont pas de chapitre successeur, du coup ce trait n’a aucun intérêt.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :


 

 

 
si tu prends le trait heritier du primarque avec le trait WS lors t’es un successeur WS et tu dois jouer le supplément WS.

Mais dans ce cas autant jouer directement WS pour avoir accès aux perso et relique! Ça n'a aucun intérêt de jouer ce trait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Oui on est d’accord

Je pense pas qu'il n'y ait que pour le côté "esthétique" de l'armée, une règle dans ce principe, c'est complètement con et bizarre qu'ils passent à côté

 

D'ailleurs c'est écrit après la règle que tu m'as cité "Autrement, choisissez un chapitre de la première fondation qui sied au caractère de votre chapitre" 

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.