Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

[Thousand Sons] Impact v9

Recommended Posts

Dans l'ensemble, je pense que les TS font partie des moins perdants pour ce qui est des couts en points.

Pour ce qui est des règles, c'est assez difficile de se prononcer, je ne pense pas qu'elles aient un impact monstrueux hormis les PD qui se protègent l'un l'autre.

edit : la question se pose encore pour ce qui est du smite et de l'augmentation du cout de lancement avec la confrérie de sorciers.

Edited by HuffyGML

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

edit : la question se pose encore pour ce qui est du smite et de l'augmentation du cout de lancement avec la confrérie de sorciers.

Justement, j'ai lu tout et son contraire. Que ce soit en FR ou GB, certains disent qu'on peu smite sans malus, d'autres non.

Je ne sais vraiment plus. C'est une composante importante de l'armée et/ou du list building de ce codex.

Au niveau des PERSO et au des QG

Ahriman  150/170 pts

PD 150/185 pts ( hellforged sword +10pts, malefic talon*2 +15pts, daemonic axe +10pts )

Exalted Sorcerer 100/120 pts

Sorcerer 90 pts

Sorcerer Termi 108 pts ( je ne sais pas  le coût du familier )

Tzaangor Shaman 85 pts

La bonne surprise vient de l'exalted sorcerer qui baisse en point, il est seigneur des TS et possède l'aura de 6''  donne la relance des 1 au jet pour toucher. 

Le PD qui est stable,  équipé d'une épée ou d'une hache il est à 195pts et 200pts pour les doubles serres. 

Edited by zeitoun

Sauf erreur, il n’est plus possible de smite sans malus. L’ignore malus est tiré d’un chapter approved de la v8. Donc non applicable à la v9.

La lecture du livre de règles sous entend que nous pouvons spam les smites avec un même perso. Avez vous des avis là dessus? Pour moi oui.

Dans l’attente de la faq D1, à mon sens le Thousand Son a pris un nerf global 

- fin de la liberté dans la séquence des sorts 

- fin de l’absence de malus au smite 

- perso ciblable plus facilement

- la mission psy peut être réalisable/tenté au détriment des pouvoirs psy. C’est l’un ou l’autre

- on ne peut plus lancer de psy après un fallback 

- peut être une bêtise, mais sauf erreur tout le monde a le +1 à la touche quand on cible la même unité. Le bonus des perso est donc moins rentable

- jouer notre primarque nous coûte 465 pts 3pc (faut bien payer les autres détachements) et c’est pas le plus solide de tous.

Cela fait bcp pour une armée composée majoritairement de sorciers.

Il y a tout de même du positif :

- amendement du PA sur les reliques et les traits de seigneur de guerre 

- hausse légère des points.

Croyons en Tzeentch, wait and see.

Edited by Flysa

C'est bien ça le problème principal des TS: globalement, la hausse de points est très raisonnable mais ce qui fait le cœur de l'armée, son potentiel unique (ou presque) est bien atténué dans cette v9 comme le soulignent les points négatifs de mon VVD. C'est bien triste.

Il y a 3 heures, Flysa a dit :

jouer notre primarque nous coûte 465 pts 3pc (faut bien payer les autres détachements)

Non non si tu en fait ton seigneur de guerre en supreme command  il t'offre ton detachement 

Je partage le sentiment sur le fait qu'un même psyker puisse faire plusieurs châtiments à la lecture des règles. Mais j'ai tendance à mettre ça sur une rédaction insuffisante. Si c'est le cas en définitive, je ne mesure pas encore pleinement si c'est un atout intéressant ou pas.

La vraie question est celle de l'incrémentation du +1 au smite à chaque tentative de lancé en revanche. Si elle perdure elle vient nous mettre une grosse épine dans le pied (et même si on peut lancer plusieurs fois châtiment avec le même psyker, je pense qu'on est clairement perdant).

Concernant les missions psy, j'ai eu le sentiment que c'était pas des masses à notre avantage, en tout cas pas dans une configuration avec plusieurs petites unités de rubric par exemple. En effet, la mission "abhorrez le sorcier" incite l'adversaire à bien nous farmer (3 VP l'unité, 5 VP le personnage) tandis que de notre côté il faut sacrifier des sorts à lancer pour gagner des points sur cet objectif secondaire.

Le 15/07/2020 à 19:26, Anonril a dit :

Je partage le sentiment sur le fait qu'un même psyker puisse faire plusieurs châtiments à la lecture des règles. Mais j'ai tendance à mettre ça sur une rédaction insuffisante. Si c'est le cas en définitive, je ne mesure pas encore pleinement si c'est un atout intéressant ou pas.

Perso je visualise très bien Magnus faire 3 ou 4 Mega Smite.

Ca rentabiliserait le bonhomme rapidement.

D’autant qu’en jouant la savonnette (comprendre fallback Magnus au chaud avec un warp time après ses sorts) devrait être plus simple avec la multiplication des décors.

Si le spam n’est pas possible, alors nous avons un vrai gros nerf. 

Edited by Flysa

Pour le spam de smite avec la même unité j'attendrai la FAQ du livre de règle V9 avant d'y croire. Pour la confrérie de psyker, ça vient des Big Faqs / Chapter Approved V8, en l'état difficile à dire si la règle a disparue ou perdure (les codex / règles V8 restant valable en V9 on pourrait dire que oui, mais smite ayant une "nouvelle version" mise à jour dans le livre de règle V9 sans mentionner les exceptions TS et CG on peut aussi bien arguer que non sans avoir vraiment tort). Wait en see donc. 

Pour jouer Magnus on peut ne pas payer les 3 PCs si c'est notre seigneur de guerre avec le suprem command. Vu qu'il n'y a plus de point pour tuer le seigneur de guerre (à part un choix sous optimal d'objectif secondaire) et ayant accès à un autre trait par stratagème je dirai que c'est jouable (correction : le choix d'objectif secondaire rapporte plus dans le GT 2020 que dans le livre de base. Avoir un seigneur de guerre ciblable est un risque contre certaines armées). Mes premières parties m'ont vraiment prouvé que les décors "obscurant" on un gros impact sur le jeu et la survie des gros thon T1 (sauf si moult artilleries criant "vengeance pour cadia" en face).

Sinon globalement pour finir, avec la disparition du suprem command comme on l'a connu, c'est la mort du codex "Ahriman et ses potes", longue vie au codex Thousand Sons ! Va falloir sortir Rubrics, Scarab et Tzaangors et arrêter de compter sur les 7 - 8 smites par tour. Et le PA nous donne quelques armes pour y arriver. Après on n'est toujours pas un top codex ça faut s'y faire et mériter ses victoires...

D.

Edited by Dragon_57
Correction après avoir lu GT2020

Moi clairement, je suis plus SMC générique, mais je rejoins l'avis de mon VDD, après test de quelques parties v9, les nouvelles tables donnent sa chance à Magnus, qui ne fera plus perdre le point de SDG et qui à mon sens est jouable, et franchement on a tellement envie de le jouer ! Je pense que je vais migrer vers le TS mono codex d'ailleurs très prochainement et mon prochain achat sera Magnus !

D'ailleurs, on peut toujours payer 1pc pour filer un autre trait de sdg à un autre perso. J'aime beaucoup le culte de la magie. Arhiman a +1, un Prince Démon a +1 et +1 aux BM et Magnus a +2 qui peut se soigner de 2d3pv ça commence à causer.

Il y a 16 heures, Flysa a dit :

L’ignore malus est tiré d’un chapter approved de la v8. Donc non applicable à la v9.

C'est pas le fait qu'il soit sorti dans une publication liée à la V8 qui fait que ce n'est plus applicable, c'est juste que la publication la plus récente prendra le pas sinon, tu ne pourrais pas jouer ton codex vu qu'il est li à la V8.

Pour le moment, plutôt attendre le CA V9 pour en savoir plus là dessus, c'est forcément pas une règle à mettre dans le GBN du fait que ça ne concernerait que deux armées mais dans un CA, pourquoi pas ?

Le 15/07/2020 à 21:14, Flysa a dit :

Perso je visualise très bien Magnus faire 3 ou 4 Mega Smite.

Je suis assez d'accord avec ça. Oui, il y a un nerf global des psychers et à priori des difficultés du smite mais un Magnus à +2 qui balance 3 smites ça cause !

Et Psycher culte de la magie lance 2 smite à + 1 pour D3+1 dégât, ça parle aussi.

Sinon le culte de la duplicité à l'air de bien marcher avec les missions V9. En monodex on gagne bien plus de PC... Les TS ne seront peut-être pas top codex mais ils peuvent se défendre, à tester !

Avez vous déjà test ? Avec quelle liste ? 

je vais test prochainement avec ceci :

++ Supreme Command Detachment ++

+ Configuration +

Cults of the Legion: Cult of Time

+ Stratagems +

Relics of the Thousand Sons (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Daemon Prince of Tzeentch : Hourglass of Manat, Malefic talon, Wings

Sorcerer: Dark Matter Crystal,

Sorcerer 

+ Lord of War +

Magnus the Red : Warlord

++ Patrol Detachment (Chaos - Thousand Sons) [64 PL, 1,014pts] ++

+ Configuration +

Cults of the Legion: Cult of Duplicity

+ HQ +

Ahriman 

Daemon Prince of Tzeentch : Malefic talon, Wings

+ Troops +

Rubric Marines 
Aspiring Sorcerer. 4x Rubric Marine

Rubric Marines 

Rubric Marines 

+ Elites +

Scarab Occult Terminators 
. Scarab Occult Sorcerer. 9x Terminator

Tzaangor Shaman 

Style de jeu :

- château T1 

- Magnus pour balancer les BM puis se planquer

- le chaman pour la mission psy 

- teleportation des totors et d’une unité de rubrics à partir de T2

Si vous avez des avis ou commentaires je suis preneur. 

Attention, le détachement de supreme command tel qu'on la connu n'existera plus en V9, ton détachement n'est donc pas bon 

Ben oui ça fonctionne pas. Tu peux juste prendre Magnus avec, et c'est obligatoirement ton Seigneur de Guerre au passage, par contre se faisant ta patrouille ne coûte pas de CPs. Dans ta liste ton Prince Démon et tes deux Sorciers sont donc de trop... 

En fait tu peux passer ta patrouille en bataillon et gagner une place de QG pour ton Prince Démon par exemple, puisque ça ne coûte aucun CP. Pour les deux sorciers soit tu ajoute une patrouille supplémentaire pour 2 PC en gratant pour avoir une quatrième troupe, soit tu investits tes points dans autres choses. Enfin il y a des solutions... Mais la brochette de 3 à 5 Psykers dans le suprem command c'est fini...

D.

Bonjour a tous, je suis joueurs Ts aussi et pour le moment j'ai pour base cette liste :

AHRIMAN SUR DISC OF TZEENTCH 

9 | 170

DAEMON PRINCE OF TZEENTCH AILÉ 

9 | 200

Equipement : Paire de Serres maléfiques 
Reliques : Cristal de Matière Noire
Traits : [Culte Duplicité] Fourbe Tacticien

[Seigneur de Guerre] EXALTED SORCERER SUR DISC OF TZEENTCH 

8 | 120

Equipement : Sceptre de Force
Reliques : Heaume du Troisième Oeil
Traits : [Codex] Haut Magister

TROUPES

RUBRIC MARINES (5)

7 | 90

Aspiring SorcererEquipement : Sceptre de Force

RUBRIC MARINES (20)

28 | 360

Aspiring SorcererEquipement : Sceptre de Force

TZAANGORS (30)

12 | 250

Equipement : Braillecorne

Twistbray

mais je ne sais pas quoi ajouter je suis à 1190 pts, avez vous les coûts v9 du deredeo dreadnought qui peut tirer deux fois en ts( Hellbrute) ou peut être 3 vindicator pour faire des bm autour d'un point?

Edited by KrAkEnFlEet
Manque de lisibilité pour la liste

Ta liste en copié / collé surchargée d'infos inutiles elle donne pas envie d'être analysée et commentée...

Un petit passage par word ou un truc du genre pour être élaguée ça serait vraiment un plus. On a juste besoin du nom des unités, des options, des coûts en points et des traits/pouvoirs à la limite.

Il y a 5 heures, KrAkEnFlEet a dit :

mais je ne sais pas quoi ajouter je suis à 1190 pts, avez vous les coûts v9 du deredeo dreadnought qui peut tirer deux fois en ts( Hellbrute) ou peut être 3 vindicator pour faire des bm autour d'un point?

Le Deredeo n'a pas le mot clé Helbrute, donc je suis pas sûr qu'il peut tirer deux fois via la strata.

Mais je suis comme toi, j'attends sont coût en points, ainsi que le scorpius qui donne du tir sans visu et le contemptor pour mettre des grosses gifles au cac. Cependant, je n'arrive pas à trouver d'informations sur leur coût en points pour la v9 (sauf le scorpius où j'ai vu une info à 238 pts mais je sais pas si elle est fiable).

FW Hellforged        
Hellforged Cerberus heavy destroyer    650    680
Hellforged Contemptor dreadnought    88    105
Hellforged Deredeo    120    150
Hellforged Dreadclaw drop pod    115    130
Hellforged Falchion    840    790
Hellforged Fellblade    740    690
Hellforged Kharybdis assault claw    325    
Hellforged Land Raider Achilies    200    190
Hellforged Land Raider Proteus    200    210
Hellforged Leviathan Dreadnought    175    220
Hellforged Mastodon    934    915
Hellforged Predator    85    90
Hellforged Rapier    20    20
Chaos space marine crew    10    10
Hellforged scorpius    175    195
Hellforged Sicarian    150    180
Hellforged Sicarian Venator    150    200
Hellforged Spartan Assault Tank    300    320
Hellforged Typhon Heavy Siege Tank    700    720
Terrax pattern termite assault drill    130    130

FW Eyrine Cults    
Chaos Fire Raptor    280
Chaos Hell Blade    90
Chaos Hell Talon    180
Chaos Sokar Patern Stormbird Gunship    2000
Chaos Storm Eagle Assault Gunship    210
Chaos Thunderhawk Assault Gunship    1330
Chaos Xiphon Interceptor    110

FW Hellforged        
bolt pistol    0    0
boltgun    0    0
butcher cannon    25    35
butcher cannon array    40    75
C-beam cannon    30    30
combi-bolter    2    3
combi-flamer    8    10
combi-melta    15    10
combi-plasma    11    10
Demolisher cannon    0    0
Dreadhammer siege cannon    0    0
Dual malignatas saker    40    40
Ectoplasma battery    40    50
Ectoplasma blaster    11    10
Ectoplasma cannon    20    20
Fellblade accelerator cannon    0    0
Grav-flux bombard    65    65
Greater havoc launcher    21    20
Havoc launcher    6    5
Heavy bolter    10    15
heavy flamer    14    15
Hellflamer    17    20
Infernal flamestorm cannon    30    30
Kharybdis storm launchers    0    0
Kheres assault cannon    22    25
Lascannon    25    25
Laser destroyer    60    60
Magna-melta cannon    50    40
Malignatas beam cannon    0    0
Malignatas beam laser    0    0
Melta cutter    0    0
Melta cutters    0    0
Meltagun    14    10
multi-melta    22    25
Plasma destroyer    40    40
Predator autocannon    40    40
Quad heavy bolter    36    60
Quad lascannon    80    80
Scorpius multi-launcher    40    40
Siege melta array    0    0
Skyreaper battery    42    45
Soulburner    30    30
Soulburner petard    90    90
Soulburner ridaudkin    70    70
Storm bolter    2    3
Thermal jet array    0    0
Thermal jets    0    0
Twin accelerator autocannon    0    0
Twin autocannon    20    30
Twin heavy bolter    17    30
Twin heavy flamer    28    30
Twin lascannon    40    40
Twin multi-melta    40    50
Twin volcano cannon    0    0
Twin volkite charger    8    10

FW Eyrine Cults        
Balefire missiles    30    30
Baletalon shatter charges    0    0
Dreadstrike missiles    110    0
Havoc launcher    6    5
Hellstrike battery    60    60
Hellstrike missiles    40    50
Helstorm cannon    20    25
Lascannon    25    20
Pyrax Incendiary bombs    0    0
Quad Heavy bolter    36    60
Reaper battery    30    30
Soulstalker missile launcher    50    50
Thunderhawk cluster bombs    60    60
Thunderhawk heavy cannon    0    0
Turbo-laser destructor    0    0
Twin avenger bolt cannon    0    0
Twin heavy bolter    17    30
Twin lascannon    40    40
Twin multi-melta    40    50
Vengeance launcher    28    30
Warp-pulse bombs    0    0

Super gentil pour ton travail, bon je pense vite écarter le Forgeworld des possibilités vu les up en point