Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
CervusHammer

[Thousand Sons] Impact v9

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Orks j'ai pas encore testé mais jouant 10 Scarabs, 20 Rubrics et 20 Tzaangors je me dis que la gestion de la horde n'est pas si pire... Après les Orks peuvent être très costaud en Map contrôle et en tire de loin...

Edited by Nico tzeench

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Orks j'ai pas encore testé mais jouant 10 Scarabs, 20 Rubrics et 20 Tzaangors je me dis que la gestion de la horde n'est pas si pire... Après les Orks peuvent être très costaud en Map contrôle et en tire de loin...

Joue des flamers en invoc , c'est top pour la masse !

Personne a l'habitude de jouer de l'invoc , mais sa surprend bien votre adversaire ! Quand un pack de 6 ou 9 flamers arrivent sur la table , le mec fait la grimace ! 😆

il y a 2 minutes, Nico tzeench a dit :

Personne a l'habitude de jouer de l'invoc , mais sa surprend bien votre adversaire ! Quand un pack de 6 ou 9 flamers arrivent sur la table , le mec fait la grimace ! 😆

Avance de 12, porté a 12, mots clé vol et infanterie , touche auto, 2pv et invu a 4+. La seul doléance , c'est qu'il ne sont pas super op

il y a 9 minutes, Nico tzeench a dit :

Au vu de tes remarques, je pense que tu étends trop ton expérience perso sur la table avec tes adversaires, à l'ensemble de la scène française 40k....

Une invoc c'est ni plus ni moins une FEP avec des conditions en plus. Dire que les gens ne sont pas habitués à gérer des FEP ou des réserves..... bah je sais pas ou tu joue.

Et aussi essaye d'éviter de faire du multi-post avec une seule ligne/remarque, c'est pas agréable à lire, et il me semble que ça contrevient même à la charte du forum.

Edited by fire_angel

il y a 28 minutes, fire_angel a dit :

Au vu de tes remarques, je pense que tu étends trop ton expérience perso sur la table avec tes adversaires, à l'ensemble de la scène française 40k....

Une invoc c'est ni plus ni moins une FEP avec des conditions en plus. Dire que les gens ne sont pas habitués à gérer des FEP ou des réserves..... bah je sais pas ou tu joue.

Et aussi essaye d'éviter de faire du multi-post avec une seule ligne/remarque, c'est pas agréable à lire, et il me semble que ça contrevient même à la charte du forum.

Merci pour ton intervention ! 👍

à l’instant, Nico tzeench a dit :

Merci pour ton intervention ! 👍

Je ne parlais pas de l'invoc en sois, mais surtout du datashett des flamers que pas beaucoup de gens joue en TS pur, en général tu les vois dans une soupe , avec un détachement démon sur le côté ! Mais je te remercie pour ton intervention bien utile a la communauté .

@Nico tzeench Merci d'utiliser la fonction éditer plutôt que de poster plusieurs messages à la suite. Tu peux aussi en profiter pour corriger les multiples fautes d'orthographe qui ponctuent tes messages.

Il y a 7 heures, Le fataliste a dit :

C'est le cas de beaucoup d'armées quand même particulièrement quand elles jouent sur le psy : CW, Orks, SMC, etc.

Oui. Mais en TS les conséquences sont extrêmes.

En eldars le psy est essentiellement des buffs. Des relances pour toucher/blesser, +1 sauvegarde, etc. Si il y a des ratés cela va baisser la létalité du reste de ton tour. Et surtout tu as de la fiabilité : les runes, l'auspice, le pouvoir qui rajoute +2.

En orks tu peux rater ta charge après Da-Jump. La plupart du temps, tu as 3x30 Boys, donc tu pourras recommencer au tour suivant. En stat de toute manière, sur les 3 escouades l'un va rater sa charge. Et si tu jump autre choses (des meganobs par exemple), tu as la résistance native, ton but est de tank au centre, réussir la charge est un bonus.

Le TS cumule l'aléatoire du psy avec l'aléatoire des charges non fiables. Et avec trop peu de moyens de fiabiliser l'un ou l'autre : des +1 au psy via des traits de SdG, un +2 via un stratagème assez contraignant sur le placement, et pour la charge ce sera du 8 reroll, je n'appelle pas ça fiable.

Il y a 6 heures, Nico tzeench a dit :

Une stratégie très simple garder Magnus jusqu'au tour 4  et vous gagniez ! Il va décimé tout se qui passe. Vive MAGNUS !!!

Magnus qui se balade 4 tours va te donner la victoire, c'est indéniable. Mais d'un autre côté, ton adversaire va le sécher tout de suite. Le défi c'est plus d'arriver à ne pas le perdre dès son tour d'arrivée, pour pouvoir en profiter 2 tours.

Edited by GoldArrow

Le 25/11/2020 à 08:35, Le fataliste a dit :

C'est le cas de beaucoup d'armées quand même particulièrement quand elles jouent sur le psy : CW, Orks, SMC, etc.

Pareil pour la charge manquée, ça pénalise tout le monde, 30 Boyz en dajump qui ne charge pas, aïe !

Le CW est de toutes les façons pas joué en stand alone, quelques listes qui les jouent en allié mais c'est très très très (genre beaucoup) loin derrière l'harlequin.

L'Ork en revanche c'est très intéressant à comparer. Beaucoup de buff passent par les kultur de klan et les auras, exemple cfk+painboy ou Deathskulls + painboy, etc. tes boys peuvent avoir des shootas, donc tu fep, tu tires, et si tu rates ta charge tu tank et le tanking est natif, tu dépends pas d'un sort et/ou plusieurs stratas.

En CSM justement, quand tu commences à regarder tu te demandes vraiment pourquoi jouer des tzaangors en unité de projection. Prends toi du NL ou de l'EC et tu impact de manière très fiable au close. Ou alors en démon, si tu veux garder de la masse, 30 Bloodletters qui chargent à 3D6+1".

Il y a 23 heures, Nico tzeench a dit :

Même pour le niketropfort, les TS ont tout se qui faut, jlai sortie en 1 tour à la dernière game, 3 PV en psy , easy , 3 en tir , moins easy mais largement fesable et 3 au CAC , easy . Le ctan est sortie en 1 tour ( après avoir sortie Ahriman privé d'invu, en one shot j'avoue )

Le Nightbringer ? c'est marrant la hype autour de cette figurine, pas du tout jouée en tournoi à l'étranger et j'ai l'impression que chez nous ça ne jure que par ça^^ Oui en effet le TS gère bien ces types de figs gazkhul like. Après est ce que c'est pas plus pertinent de la gérer en jouant au tour ? ça reste une une figurine qui bouge de 8" et qui ne peut pas advance et charge ; mais peu importe, oui on peut le tabasser facilement, c'est quasi sûr en deux tours de le tomber, et ça nous fera plaisir, puisqu'à lui seul il peut faire plus de BM que 2 000 pts de TS lol

Il y a 20 heures, Nico tzeench a dit :

Je ne parlais pas de l'invoc en sois, mais surtout du datashett des flamers que pas beaucoup de gens joue en TS pur, en général tu les vois dans une soupe , avec un détachement démon sur le côté ! Mais je te remercie pour ton intervention bien utile a la communauté .

Je pense que si on les joue pas en TS c'est pour une bonne raison ;) on va perdre le +6" des sorts qui pour le coup est extrêmement fort. Si on veut pas le perdre on passe par l'invocation mais...c'est lourd comme système, et très contraignant, et très risqué^^ Faudrait éventuellement envisager l'invocation via des WB pour la réussite auto du spell qui permet l'invocation en phase psy avec 4 dès, mais, est ce que c'est pertinent ? Je ne sais pas. Mais bon, c'est quand même mieux de les jouer en démon, ils passent à F5, le spell à +1 pour wound peut se réussir auto, et évidemment les BM avec des 6 pour wound.

Il y a 17 heures, GoldArrow a dit :

Magnus qui se balade 4 tours va te donner la victoire, c'est indéniable. Mais d'un autre côté, ton adversaire va le sécher tout de suite. Le défi c'est plus d'arriver à ne pas le perdre dès son tour d'arrivée, pour pouvoir en profiter 2 tours.

Magnus did nothing wrong, sauf sur table, punaise mais qu'est ce qu'il m'a déçu celui là.

Je l'avais enlevé des listes plusieurs semaines avant le rendu des listes du tournoi.

Pour pas le perdre T1 tu le mets en réserve (crac, tu viens de donner un pourboire de 3CP), du coup il arrive T2 n'est ce pas...sauf que...

il arrive soit chez toi, soit par un bord de table (sauf chez l'adversaire) sauf que...à 6" du bord de table...donc il n'arrive pas sur un objo...et il meurt au tour suivant (généralement) donc...465 pts qui ne rapporte pas un seul point de primaire...c'est vraiment nul.

J'ai vu des listes avec Magnus + des démons majeurs exaltés, là c'est très intéressant, tu multiplie les gros châssis c'est très fun de voir l'adversaire se creuser la tête pour des cibles. Et il vole, donc meilleur qu'un Rk en board control dans une liste typée gros. Mais même comme ça sa présence est assez marginal. 

Edited by <Alfa>

J'ai l'impression que, à part lors de sa sortie codex en V8, les TS ont malheureusement jamais reelement tiré leur épingle du jeu.

EDIT ( oui ici) simple disclaimer, je suis pas entrain de pleurer en regardant ce qu'on les autres (ex DG et machines démon en dessous ou GK plus bas)

Je constate simplement qu'on est a la traîne sur pas mal de point, et que même notre plus grosse force est écrasé en beauté par une armée ayant en plus un arsenal adéquat ^^'

La micro-game de figurine de l'armée est déjà un problème, gérer les grosses endu à toujours était plus compliqué avec cette légion n'ayant aucune source native d'antichar ( je veux dire, oui un contemptor 4 lascannon ou un pred ça marche toujours, mais c'est SMC plus que TS, la où la DG a des machines-démon rien qu'à elle ayant toutes leurs utilités ( pas forcément opti, mais elles ont le mérite d'être présente) )

Et non, le spam-smite ou spam BM n'est à mon goût absolument pas fais pour tomber les chars, car non ciblable et non fiable.

Après avoir vu qu'on avait quasiment pas de figurine "TS", le rubric et le termi ont au final les 2 même armes et ne peuvent donc pas être optimisé comme d'autre cible que la troupaille

Le tzaangor n'est pas mauvais en sois, et à l'avantage d'avoir son petit perso pas trop chère pour les buffs, mais leur fragilité contrebalance les grosse escouade de 30 si elle sont pas placé en fep, et les charges foireuse a 8" on connais tous.

Oh, une figurine recycler pour notre plus grand malheur? La mutalith... Sérieux, à part en allié avec un démon de Tzeentch, a-t-elle reelement une utilité?

Nous reste les qg...

rinces démons, entrée semblable à ceux des démons et autre SMC, avec l'avantage notable de lancé 2 sors et une 4++ pour le même prix .

Ahriman est pour le coup notre pépite et les exalted, suite à leur baisse de point, peuvent enfin entré dans les liste comme QG secondaire/tertiaires

Le psy? Vaste blague

Cool on a plein de sors, pour la plupart pas mauvais du tout. " Nous sommes les plus grand psyker de la galaxie, nous vivons et baignons constamment dans les courant changeant du Warp!" Ah oui, mais les GK utilisent bien mieux ces "vagues" avec des buff vraiment cool dont le seul pouvant en approcher en TS est notre warlord avec une relique ou un trait spécifique, là où le gk ( en plus de son flat 3bm sur les démons) peux l'avoir sur l'armée entière.

Pour cette V9, et pour rendre le codex réellement compétitif, une petite machine démon crachant des missile magique, un buff au psy conférer par le Brotherhood pour toute l'armée dans le style gk ( pas forcément une copie des tides, mais un buff d'armée pour enfoncé le clou en psy pourrait être salvateur).

Enfin, modifié le All Is Dust pour inclure les arme D2... Bien-sûr que j'ai envie de dire oui, je pense pas que ça rende le TS abuser, mais ça renforcerai considérablement la résistance d'un pack de rubric ... Peut être un peu trop wishlist ^^'

Pas l'impression d'avoir reelement fais avancé le débat, mais je trouve ce passage à la v9 bien plus compliqué pour les TS que pour la majorité des autres armée... 

J'espère reelement que le codex apporteras de réel option de jeu et une véritable force a notre armée, et que les sorties qui accompagneront le-dis codex seront une réel plus-value au gameplay . Je parlais de machine démon car ça me paraît être le plus simple, et le fluff en connais certaine qui pourrait se fondre à merveille dans l'esprit TS ( un petit DoomWing de l'époque d'Epic, le mirrorfiend, l'aether Ray ou même l'Aruntaur (ok là c'est sûrement un peu trop...) )

Améliorer l'arsenal pourrai aussi être une

bonne voie, sur 18 légion nous somme quand même les SEULS n'ayant pas la technologie du fuseur ou du lance missile, et les seuls plasma dispo c'est les pistolets des sergents...  

Siouplait Games, pour une fois faites les choses correctement, commençais par refaire la gamme CW qui commence sérieusement à dater, et rajouter nous ensuite 1/2 entrées et des règles plus compétitives !!!

Zeel

Edited by Zeel

Amen Zeel !

Je voulais préparer un gros post de réponse à cette relance du topic mais tu as tellement bien résumé mon ressenti ! :D

Ils vont avoir du boulot avec le nouveau codex pour rendre le "pur" TS un minimum compétitif.

J'ai beau être assez d'accord avec les critiques sur l'actuel codex, etc, relayé par mes VDD, je n'en apprécie pas moins le vent de fraîcheur (même si tirer d'une expérience toute personnelle) de @Nico tzeench. Ça fait aussi plaisir de lire un mec qui s'éclate à jouer ses TS et qui râle pas en disant que le codex est nul en ultra compétitif tout en étant un joueur de garage ! (sans viser personne hein, c'est juste pour dire) 😊

Il y a 12 heures, Zeel a dit :

EDIT ( oui ici)

nice troll^^

Et non, le spam-smite ou spam BM n'est à mon goût absolument pas fais pour tomber les chars, car non ciblable et non fiable.

le spam véhicule est pas franchement un problème quand tu peux saturer avec de l'AP-2. Là où le spam smite faisait beaucoup de bien c'était quand ces châssis avaient une E8, typiquement, tu reprends les listes actuelles qui arrivent à performer en IK/RK c'est basiquement 3 gros et plusieurs petits, faire une 20aine de mortelles par tour ça aurait fait beaucoup beaucoup de bien. Et il n'y a pas que le smite qui fait de la mortelle, tu peux avoir assez facilement faire 5 à 10 BM ciblable...même si ça polarise la sélection des sorts.

Pas l'impression d'avoir reelement fais avancé le débat, mais je trouve ce passage à la v9 bien plus compliqué pour les TS que pour la majorité des autres armée... 

Triste réalité, mais oui clairement, le changement de version nous pénalise beaucoup là où d'autres sont carrément buffé (DG), pas grave, c'est le jeu, et à défaut que ce soit fort, si on recherche vraiment de la performance on peut très bien jouer autre chose.

il y a une heure, Le fataliste a dit :

je n'en apprécie pas moins le vent de fraîcheur (même si tirer d'une expérience toute personnelle) de @Nico tzeench. Ça fait aussi plaisir de lire un mec qui s'éclate à jouer ses TS et qui râle pas en disant que le codex est nul en ultra compétitif tout en étant un joueur de garage ! (sans viser personne hein, c'est juste pour dire) 😊

Si tu veux pour te faire plaisir je peux dire que la Vortex Beast est auto include, ça sera rafraichissant mais pas forcément pertinent ;) 

il y a 22 minutes, <Alfa> a dit :

le spam véhicule est pas franchement un problème quand tu peux saturer avec de l'AP-2. Là où le spam smite faisait beaucoup de bien c'était quand ces châssis avaient une E8, typiquement, tu reprends les listes actuelles qui arrivent à performer en IK/RK c'est basiquement 3 gros et plusieurs petits, faire une 20aine de mortelles par tour ça aurait fait beaucoup beaucoup de bien. Et il n'y a pas que le smite qui fait de la mortelle, tu peux avoir assez facilement faire 5 à 10 BM ciblable...même si ça polarise la sélection des sorts.

L' IK/RK j'en ai jamais reelement affronter, mais c'est justement le seul réel cas (pour moi) ou la BM pouvais être gamechanger, j'explique...

Je pensais plus à un Platoon de GI avec les tank bien planqué derrière, où malgré le lavage intensif des-dis Platoon par nos super bolters, il était bien plus compliqué de balancer son smite sur la réel cible valable plutôt que d'éradiquer un humble garde sous une pluie d'éclair...

Certes, nous avons tous de même pas mal de sort ciblable, ainsi que ces 6" de cast supplémentaires pour nous aider, mais vu l'importance des buffs et le nombre de caster qui a drastiquement chuter sur les listes, je ne pense pas qu'on puisse sacrifié une place de HQ pour refaire un Ahriman ou prince mitraillette-à-BM... 

Ne nous plaignons pas trop, le PA nous a quand même rajouter 1 truc génial et qui a changer complètement ma façon de jouer, le culte de la duplicité, qui permet presque d'ignorer les distance de mouvement pour les Moov clé et permet des coup de poker génial et que peu d'armée peuvent se targuer de faire aussi simplement.. L'armée n'as je pense pas été pensé pour être Top codex ou autre, on à eu une game bonus de SMC, c'est déjà classe ! (Salut Kharn et Lucius ^^')

Zeel

il y a 57 minutes, Zeel a dit :

Je pensais plus à un Platoon de GI avec les tank bien planqué derrière, où malgré le lavage intensif des-dis Platoon par nos super bolters, il était bien plus compliqué de balancer son smite sur la réel cible valable plutôt que d'éradiquer un humble garde sous une pluie d'éclair...

fucking true.

il y a 57 minutes, Zeel a dit :

Certes, nous avons tous de même pas mal de sort ciblable, ainsi que ces 6" de cast supplémentaires pour nous aider, mais vu l'importance des buffs et le nombre de caster qui a drastiquement chuter sur les listes, je ne pense pas qu'on puisse sacrifié une place de HQ pour refaire un Ahriman ou prince mitraillette-à-BM... 

Oui, tu vas pas avoir envie de prendre plus que 3 Psykers (là pour le coup c'est un peu prétentieux de ma part, je base ce que je dis par rapport à ma propre xp) et dans le lots tu vas avoir envie de prendre d'abord des buffs et des débuf. J'avais un SdG CoMagic au tournoi, je me suis dis que ça ferait un bon Sniper de perso...mes noix oui ! pour aller chercher les LoS et la portée tu te mets en danger, encore 8 Pts de secondaire filés à l'adversaire lol

il y a une heure, Zeel a dit :

Ne nous plaignons pas trop, le PA nous a quand même rajouter 1 truc génial et qui a changer complètement ma façon de jouer, le culte de la duplicité, qui permet presque d'ignorer les distance de mouvement pour les Moov clé et permet des coup de poker génial et que peu d'armée peuvent se targuer de faire aussi simplement.. L'armée n'as je pense pas été pensé pour être Top codex ou autre, on à eu une game bonus de SMC, c'est déjà classe ! (Salut Kharn et Lucius ^^')

Et puis comme je disais, si on joue dans un autre but que le loisir on peut très bien changer d'armée et dans ce cas là la faiblesse des TS est tout sauf un problème^^

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

J'ai beau être assez d'accord avec les critiques sur l'actuel codex, etc, relayé par mes VDD, je n'en apprécie pas moins le vent de fraîcheur (même si tirer d'une expérience toute personnelle) de @Nico tzeench. Ça fait aussi plaisir de lire un mec qui s'éclate à jouer ses TS et qui râle pas en disant que le codex est nul en ultra compétitif tout en étant un joueur de garage ! (sans viser personne hein, c'est juste pour dire) 😊

Merci bien , ouais,  je m'eclate avec cette armée ! Je compte pas jouer autre chose en se moment ! Gloire a zteench . 🤙🤙

Je ne joue plus TS en v9, et de toute façon j'étais loin de jouer compétitif en jouant TS sans aucun SMC, seulement PD, tzaangors de toutes sortes et chaos Spawn + invocations.

Mais j'ai l'impression que le Noctilith crown est un must pour les TS non? Il me paraît tellement auto-inculde vu les bonus / malus qu'il apporte.

Mais je ne vois personne en jouer, c'est si nul?

Si on parle de compétitif en effet on ne voit personne jouer la noctilith avec du TS car on ne voit personne jouer du TS...

la fig reste pertinente peut importe l’armée en revanche.

ca coûte rien d’autres que ses pts pour l’intégrer, tu fiabilises le psy et t’as le bon keyword pour screen les persos.
Par contre ce même keyword donne des pts de secondaires.

reste le problème des auras qui font que ça contraint ton jeu, dans une version où la mobilité est plus importante que jamais.

donc AMHA, auto include ? Non.

Interessante ? Oui.

Salut aux joueurs chaos/thousand sons!

Je viens de voir que la valeur en points de puissance du lord of change est passée à 14. L'invoquer grâce au stratagème pour invoquer à 4d6 est envisageable. Mais est-il possible d'équiper le LoC de traits exaltés ou reliques?

Si oui ca permettrait de le jouer en thousand sons sans perdre le +6" aux sorts à cause d'un ajout de détachement.

il y a 12 minutes, Thraka93 a dit :

Salut aux joueurs chaos/thousand sons!

Je viens de voir que la valeur en points de puissance du lord of change est passée à 14. L'invoquer grâce au stratagème pour invoquer à 4d6 est envisageable. Mais est-il possible d'équiper le LoC de traits exaltés ou reliques?

Si oui ca permettrait de le jouer en thousand sons sans perdre le +6" aux sorts à cause d'un ajout de détachement.

Non, une relique ou un trait exalté ne peut être confié qu'à un personnage de ton armée. Si le duc est une invocation alors il n'en fait pas partie.

Quant à ta seconde question je comprends pas où tu veux en venir, inclure un détachement Démon du chaos pour mettre un duc ne fait absolument pas perdre l'aptitude confrérie de sorciers aux détachements TS dès lors que ce sont bien des détachements séparés.

Dommage! Merci pour ta réponse Octopus :)

Je viens de vérifier le codex et tu as bien raison! Ca m'étonne qu'il n'y ai aucun avantage à jouer mono thousand sons du coup... parce que les cultes sont conservés aussi.

Edited by Thraka93

il y a 3 minutes, Thraka93 a dit :

Ca m'étonne qu'il n'y ai aucun avantage à jouer mono thousand sons du coup... parce que les cultes sont conservés aussi.

Les unités sont chères et offrent peu d'options dans une optique compétitive, en plus de donner beaucoup trop de points de secondaires facilement à ton adversaire (même si la dernière faq rééquilibre un peu).

Bonsoir,

avec la sortie DG, je me demande si ce serait pas viable de prendre une partie DG pour tanker devant et une partie TS pour balancer les sorts derrière et prendre la map.

Qu'en pensez vous?

il y a 26 minutes, Bouchon82 a dit :

Bonsoir,

avec la sortie DG, je me demande si ce serait pas viable de prendre une partie DG pour tanker devant et une partie TS pour balancer les sorts derrière et prendre la map.

Qu'en pensez vous?

Ca se fait déjà. Ca et/ou du démon. Les soupes chaotiques à base de TS/DG/Démon sont monnaie courante depuis un bon moment.