Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

[Thousand Sons] Impact v9

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Octopus a dit :

Ca se fait déjà. Ca et/ou du démon. Les soupes chaotiques à base de TS/DG/Démon sont monnaie courante depuis un bon moment.

Je préferais jouer full TS mais avec la V9 c'est devenu bien trop compliqué, du coup, j'avoue ne pas trop savoir ce qui se joue en soupe SMC ^^'

Je vais regarder ça de près alors merci

Il y a 6 heures, Bouchon82 a dit :

Je préferais jouer full TS mais avec la V9 c'est devenu bien trop compliqué

Oui c'est pas facile mais encore une fois, ça dépend des environnements de jeu et comme y'a pas de tournois en ce moment, entre amis c'est largement sortable... D'autant que même si ce n'est pas très compétitif, c'est agréable à jouer je trouve.

Perso j'ai fait trois partie, pour une victoire et deux défaites. Sachant que le but était de sortir Magnus à chaque fois et que c'est pas le plus opti. Sur les deux défaites, y'en a eu une large mais j'ai mal joué et une autre assez serrée.

Avec la nouvelle FaQ, il ne manque pas grand chose, même sans nouveau codex, juste une remise à niveau avec +1PV aux Rubrics et Scarabs et ce sera correct (en espérant que ça arrive avec le codex DG...).

Edited by Le fataliste

Je monte tout doucement une armée TS vers les 2 000 points mais plus je fais de parties plus je me rend compte que le codex est vraiment en retard. Systématiquement je tombe sur les deux écueils suivants

- Nos unités manquent de punch, à moins de sortir d'énormes (et coûteux !) lots de Scarab et Tzaangors. Et en terme d'endurance ce n'est pas mieux, j'ai encore le traumatisme récent d'une partie ou 5 Sagitarum Custodes ont soufflé deux unités de Scarab en deux phases de tirs consécutives. 

- Résultat j'ai peu d'unités et en plus au tour 4-5 il n'en reste qu'une poignée sur la table.

- On a de la peine à prendre et tenir les objectifs, conséquences directs des points précédents. Et en parallèle on offre bien trop de points secondaires "gratuits" avec Détestez le Sorcier, même si la récente FAQ a rééquilibré les choses. 

J'aimerais commencer à jouer des tournois, et je ne vois aucune liste d'armée à même de compenser ces problèmes. Pour autant j'adore les TS (Lore, peinture, style de jeu) et je ne me vois pas monter une nouvelle armée pour le moment.

Heureusement j'ai un une boîte Dark Imperium, avec le partie Death Guard, et donc je pense profiter de la sortie du Codex pour ajouter des unités DG à mon armée (Pox & plagues pour ralentir l'ennemi et contester des objectifs). Mais est-ce qu'un détachement Death Guard (qui n'a donc pas Objectif Sécurisé) est vraiment utile à une armée Thousand Sons ? @Bouchon82 a aussi proposé une idée intéressante, la DG pour tanker en face et les TS jouant sur les sorts & reliques pour se téléporter et contester les objectifs. 

il y a 20 minutes, Loran a dit :

Heureusement j'ai un une boîte Dark Imperium, avec le partie Death Guard, et donc je pense profiter de la sortie du Codex pour ajouter des unités DG à mon armée (Pox & plagues pour ralentir l'ennemi et contester des objectifs). Mais est-ce qu'un détachement Death Guard (qui n'a donc pas Objectif Sécurisé) est vraiment utile à une armée Thousand Sons ? @Bouchon82 a aussi proposé une idée intéressante, la DG pour tanker en face et les TS jouant sur les sorts & reliques pour se téléporter et contester les objectifs.

Je ne crois pas qu'ils perdent objectif sécurisé. En tout cas le codex TS stipule que tant que le détachement est thousand sons ils ont bien toutes leurs règles dont objectif sécurisé. Je n'ai pas le codex DG par contre.

il y a 18 minutes, Loran a dit :

J'aimerais commencer à jouer des tournois,

Là en l'état c'est compliqué oui...

J'y connais rien en Deathguard mais de ce que l'on a pu voir, ils gagnent le +1PV sur les Marines et les Defiler voient leur profil amélioré. Autant de changement qu'on aura en TS et ça c'est plutot encourageant.

Ca ne gagnera pas de tournoi mais prochainement je testerai une patrouille Duplicité et une Magie pour un Prince ailé en sorcelerie dévastatrice et du mouvement et map contrôle avec le tp de la duplicité. Après je crois au Defiler et au Heldrake. Le premier pour un peu d'anti-char longue distance et le second pour aller chercher du 1/4 de table et des objo. Après, le Drill FW avec 10 Rubric + un exalted me branche bien aussi, en TS ça me semble pas mal...

Mais encore une fois, on reste loin des podiums... Patience... 😉

A la rigueur si tu veux rester fluff dans un premier temps, et optimiser, part sur du démon du chaos.

Tu te rajoutes un bon LOC exalté énervé (voir deux ?) des horeurs en FEP, des brimstones en prise de tâble, des screamers, et flammers, et roulez jeunesse 😃

il y a une heure, skuleth a dit :

A la rigueur si tu veux rester fluff dans un premier temps, et optimiser, part sur du démon du chaos.

Tu te rajoutes un bon LOC exalté énervé (voir deux ?) des horeurs en FEP, des brimstones en prise de tâble, des screamers, et flammers, et roulez jeunesse 😃

C’est ce que j’ai fait de mon côté en mettant un LOC exalté, un gros pack de pink horror et des petits packs de brimstones dans un bataillon alors que côté TS j’avais Ahriman, un PD, et des Rubrics et ça a fait le café en 1500pts. Et contre du Harlequins en plus!

Mon adversaire pensait pouvoir vite descendre mon LOC mais avec la combi robe de l’impossible et trait exalté , je l’ai projeté avec Warptime dans son camp sur un objo et au lieu de le laisser tranquille mon adversaire s’est complètement cassé les dents dessus. Mon LOC est donc resté debout toute la partie ouvrant ses transports tranquilou. Bon pas sûr que ça marche la prochaine fois mais c’est sacrément rentable!

Edited by Dworkin le fou

Tu as eu de la chance. Le LoC exalté est connu comme le loup blanc désormais, ton adversaire a fait l'erreur de concentrer ses ressources dessus et de ne pas jouer les points là où la plupart se contentent de l'ignorer

Par contre c'est impossible de lancer warptime sur le duc, pour rappel. Ce sort ne se lance que sur des unités Heretic Astartes.

Il y a 2 heures, WarpWarp a dit :

Par contre c'est impossible de lancer warptime sur le duc, pour rappel. Ce sort ne se lance que sur des unités Heretic Astartes.

Ah merde! Merci pour l’info, je l’ignorais.

Après même si il est connu, il garde un objo et compense en partie la faiblesse actuelle du TS.

Je vais bientôt l’utiliser en 2000pts et j’espère qu’il avec 10scarab en FEP, ça me permettra de m’amuser un peu!

il y a 36 minutes, Dworkin le fou a dit :

Ah merde! Merci pour l’info, je l’ignorais.

Après même si il est connu, il garde un objo et compense en partie la faiblesse actuelle du TS.

Je vais bientôt l’utiliser en 2000pts et j’espère qu’il avec 10scarab en FEP, ça me permettra de m’amuser un peu!

270pts pour garder un objo, et mal en plus vu qu'il n'est pas super opé, c'est quand même pas très rentable ! 

Un Duc ne sert pas à ça, il sert à marquer les points de secondaires des actions psychiques, et à passer des sorts de manière fiable.

il y a 9 minutes, Octopus a dit :

270pts pour garder un objo, et mal en plus vu qu'il n'est pas super opé, c'est quand même pas très rentable ! 

Un Duc ne sert pas à ça, il sert à marquer les points de secondaires des actions psychiques, et à passer des sorts de manière fiable.

Rien n’empêche de faire les deux que je sache? Même si il n’est pas super opé il n’y a pas beaucoup d’unités qui vont avoir envie de s’y frotter je pense, d’autant plus avec sa réputation de plot.

Bah... C'est 5 attaques quoi. Tu vas tuer quoi ? 5 cultistes, 5 pox? La belle affaire... 

Il y a 2 heures, Dworkin le fou a dit :

Rien n’empêche de faire les deux que je sache?

L'objectif secondaire sécurisé par le duc c'est "rituel psychique", qui nécessite de rester pendant 3 tours au centre de la table. Donc cela limite les capacités offensives du duc.

Après, tu peux aussi le jouer avec interrogation et te balader avec, mais tu deviens dépendant de la position des persos adverses. C'est moins joué. 

C'est un peu le souci du Duc à l'heure actuelle : le nerf des actions psychiques avec la faq le rend moins auto include dans les builds le jouant avant. 

Il a un profil quasi parfait, en soit (avec les bons traits et artefacts) mais il n'a pas assez d'impact au close, et la magie reste aléatoire (surtout le portail). Donc à 270, ça commence à se réfléchir. 

Après il offre une bonne protection psy, est intuable et peut aller casser un p'tit véhicule pas trop costaud. 

C'est par contre une excellente cible pour le secondaire WWSWF.

Edited by WarpWarp

Le 10/01/2021 à 23:22, Thraka93 a dit :

Ca m'étonne qu'il n'y ai aucun avantage à jouer mono thousand sons du coup... parce que les cultes sont conservés aussi.

Le bonus type "Super Doctrine" valable uniquement en cas d'armée mono-codex est une nouveauté de la V9. Ne me demande pas pourquoi le codex SM V8.2 et le codex Soeur de bataille y avaient déjà le droit en V8 par contre..

En dehors de ces 2 exceptions, cette règle n'arrive que dans les codex V9. Le codex SM l'avait déjà en V8 et du coup ça a été rajouté à tous les codex SM-like avec PA : SW, GK, BA etc.) 

Mais les nécrons l'ont eu avec leur codex V9 (même si pour les nécrons il n'y avait pas de possibilité de faire de soupe).

Et là, on sait que la DG va également l'avoir dans 2 semaines.

Donc, non pour l'instant tu n'a pas d'interet à jouer mono TS, mais clairement ça va venir. 

Il y a 22 heures, WarpWarp a dit :

C'est un peu le souci du Duc à l'heure actuelle : le nerf des actions psychiques avec la faq le rend moins auto include dans les builds le jouant avant. 

Il a un profil quasi parfait, en soit (avec les bons traits et artefacts) mais il n'a pas assez d'impact au close, et la magie reste aléatoire (surtout le portail). Donc à 270, ça commence à se réfléchir. 

Après il offre une bonne protection psy, est intuable et peut aller casser un p'tit véhicule pas trop costaud. 

C'est par contre une excellente cible pour le secondaire WWSWF.

En soi je ne pense pas qu'il soit vraiment utile : il combine les défauts d'un prince démon et de Magnus. Comme le Prince, il manque de punch, et comme Magnus c'est une cible évidente qui risque de sauter rapidement. Par contre avec sa diminution récente à 230 points, là ça peut se discuter. 

De manière générale j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'intérêt à prendre un détachement de démons de Tzeentch quand on joue TS. Ils manquent d'endurance et d'unités pour prendre les objos, ce qui est déjà ce qui manque à nos listes ! Les deux seules unités intéressantes, c'est les brimstones qui sont bon marchés et les screamers pour leur mobilité et leur impact au CAC. Et à la rigueur le pack de 20 horreurs roses qui débarque en FEP, fait sa phase de tir et reste posé sur un objectif (à 160 points why not, mais il y a mieux ailleurs).

A la rigueur je vois plus d'intérêt à prendre du Nurgle. Mais bon niveau Fluff et schéma de peinture TS + Nugle ça pique les yeux ^^

Le 11/01/2021 à 19:57, Le fataliste a dit :

Là en l'état c'est compliqué oui...

J'y connais rien en Deathguard mais de ce que l'on a pu voir, ils gagnent le +1PV sur les Marines et les Defiler voient leur profil amélioré. Autant de changement qu'on aura en TS et ça c'est plutot encourageant.

Ca ne gagnera pas de tournoi mais prochainement je testerai une patrouille Duplicité et une Magie pour un Prince ailé en sorcelerie dévastatrice et du mouvement et map contrôle avec le tp de la duplicité. Après je crois au Defiler et au Heldrake. Le premier pour un peu d'anti-char longue distance et le second pour aller chercher du 1/4 de table et des objo. Après, le Drill FW avec 10 Rubric + un exalted me branche bien aussi, en TS ça me semble pas mal...

Mais encore une fois, on reste loin des podiums... Patience... 😉

Pareil. Je sort toujours le Defiler, moins pour l'anti-char que pour encaisser les coups et faire pression sur l'adversaire. Bizarrement même en sachant qu'il est peu dangereux les joueurs en face essayent toujours de le détruire en priorité. J'ai aussi prévu d'investir dans le Heldrake, c'est excellent pour contester un objo/marquer des secondaires ni vu ni connu ! Le rapport qualité prix du Dreadgnought est pas mal non plus en options full CAC. 

il y a 2 minutes, Loran a dit :

En soi je ne pense pas qu'il soit vraiment utile : il combine les défauts d'un prince démon et de Magnus. Comme le Prince, il manque de punch, et comme Magnus c'est une cible évidente qui risque de sauter rapidement. Par contre avec sa diminution récente à 230 points, là ça peut se discuter. 

De manière générale j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'intérêt à prendre un détachement de démons de Tzeentch quand on joue TS. Ils manquent d'endurance et d'unités pour prendre les objos, ce qui est déjà ce qui manque à nos listes ! Les deux seules unités intéressantes, c'est les brimstones qui sont bon marchés et les screamers pour leur mobilité et leur impact au CAC. Et à la rigueur le pack de 20 horreurs roses qui débarque en FEP, fait sa phase de tir et reste posé sur un objectif (à 160 points why not, mais il y a mieux ailleurs).

A la rigueur je vois plus d'intérêt à prendre du Nurgle. Mais bon niveau Fluff et schéma de peinture TS + Nugle ça pique les yeux ^^

Hum, je n'irais pas jusque là non plus. Qu'il manque un peu d'impact au close, oui. Mais contrairement à Magnus, il est quasi impossible de le faire "sauter rapidement". C'est probablement l'unité la plus tanky du jeu, tout simplement. Il est quasi auto include SI tu as une stratégie l'intégrant (WWSWF, besoin de couverture psy ou autre).

Quelle réduction? Le duc est tjs à 270 points. 

Quant aux démons de Tzeentch, les flamers sont très très bons. En FEP et avec le strata qui balance des MW sur les 6 à la blessure, c'est très efficace et polyvalent. Avec le sort +1 pour blesser, ça savate même les tanks endu 7 sans soucis. 

Les hurleurs sont "OK+", les horreurs j'ai plus de mal à cause du prix totalement idiot des horreurs bleues, ce qui limite fortement le split.

Il y a 23 heures, WarpWarp a dit :

Oui, maintenant il est planté au milieu pendant 3T sans rien faire d'autre que scorer. Là où avant il pouvait au moins faire un peu de soutien autour.

il y a une heure, Loran a dit :

comme Magnus c'est une cible évidente qui risque de sauter rapidement

Comme mon VDD : non, il ne sautera pas. Et j'ajoute qu'en plus de Magnus, il bénéficie des occultants. C'est une figurine très différente en fait.

il y a 7 minutes, yannledoc a dit :

J'ai raté quelque chose  que change la FAQ pour le duc? @WarpWarp merci d'avance 

La faq a "clarifié" le fait que les actions psy sont des manifestations de pouvoirs psy classiques au regard des règles et stratagèmes permettant d'abjurer un sort sur 4+ par exemple. (ce qu'on trouve de plus en plus, Sista, necrons, custo, etc...)

Du coup, sur une partie à 5 tours, le temps d'aller au centre tu as 4 ou 5 phases de psy (selon ton déploiement et la menace de tir en face) pour passer le rituel, il suffit que l'adversaire t'en deny 1 ou 2 et ton duc est condamné à rester au centre toute la game, déjà, et en plus t'es même pas assuré de réussir tes 3 actions psy... Ça fait cher ,270 points, le mec qui ne fait QUE ça. 

Avant tu passais ton rituel 3 fois (avec le +2 au cast c'était pas compliqué) et les deux derniers tours tu te baladais, ou alors ça m'est arrivé de me servir de mon duc les deux premiers tours pour balancer de la MW et de faire le rituel qu'après, sur les T3/4/5. Beaucoup trop risqué aujourd'hui. 

Ok merci, je peux pas jouer avec le confinement, personnellement je l'aurais jouer comme écrit dans la faq.

Il y a 2 heures, WarpWarp a dit :

Hum, je n'irais pas jusque là non plus. Qu'il manque un peu d'impact au close, oui. Mais contrairement à Magnus, il est quasi impossible de le faire "sauter rapidement". C'est probablement l'unité la plus tanky du jeu, tout simplement. Il est quasi auto include SI tu as une stratégie l'intégrant (WWSWF, besoin de couverture psy ou autre).

Quelle réduction? Le duc est tjs à 270 points. 

Au temps pour moi, j'ai inversé avec le Gardien des Secrets ^^ 
Par contre on est d'accord que son rôle super tanky c'est avec le trait de seigneur de guerre et la relique qui va bien ? Parce que sur sa seule datasheet il est solide sans plus (à moins que je ne rate quelque chose). 
Du coup si on veut le en détachement en soutien d'une armée TS pas de trait ni de relique pour lui. Dans une armée pure démons je vois bien qu'il est auto-include, mais est-ce le cas en renfort de TS ? 

Il y a 1 heure, Loran a dit :

Au temps pour moi, j'ai inversé avec le Gardien des Secrets ^^ 
Par contre on est d'accord que son rôle super tanky c'est avec le trait de seigneur de guerre et la relique qui va bien ? Parce que sur sa seule datasheet il est solide sans plus (à moins que je ne rate quelque chose). 
Du coup si on veut le en détachement en soutien d'une armée TS pas de trait ni de relique pour lui. Dans une armée pure démons je vois bien qu'il est auto-include, mais est-ce le cas en renfort de TS ? 

Le trait exalté et la relique se payent en PC, ils n'empêchent en rien les autres possibilités TS. Le trait de seigneur de guerre c'est juste pour lui faire réduire les dégâts de 1, c'est fort mais pas obligatoire. Si on veut le mettre quand même, il suffit de le rentrer dans une patrouille démon et en TS tu as un strat pour donner un trait de sdg à un perso TS. 

Je suis en relecture du codex Thousand Sons et je kiff bien!!
Dans l'explication du stratagème "sève sorcière" il n'est pas précisé 1 fois par tour ou par unité. Est ce que ça a été faqué?
Parceque ca permettrait de soigner Magnus de 3d3 pv sans trop de soucis sur une phase psy moyenne (pour 3pc mais quand même!)