Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

[Thousand Sons] Impact v9

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Thraka93 a dit :

Je suis en relecture du codex Thousand Sons et je kiff bien!!
Dans l'explication du stratagème "sève sorcière" il n'est pas précisé 1 fois par tour ou par unité. Est ce que ça a été faqué?
Parceque ca permettrait de soigner Magnus de 3d3 pv sans trop de soucis sur une phase psy moyenne (pour 3pc mais quand même!)

FAQ Thousand Sons https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/Skgqm2PuJlMiL5qG.pdf

FAQ EP4 : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/02/APBWFUTJISGMfd7S.pdf

Sinon, règle V9 (p.254), un même stratagème ne peut pas être utilisé + d'une fois par phase. 

Edited by Snoops

Merci scoops!

Cet errata ne mentionne pas le stratagème sève sorcière. C'est apparement possible de le spammer👍

Je trouve ça un peu grossier mais je cracherai pas dessus :)

il y a 28 minutes, Thraka93 a dit :

Merci scoops!

Cet errata ne mentionne pas le stratagème sève sorcière. C'est apparement possible de le spammer👍

Je trouve ça un peu grossier mais je cracherai pas dessus :)

Tu n'as pas lu la 2nd partie de mon post

Un stratagème ne peut pas être utilisé + d'une fois par phase. Donc max 1 fois par tour de jeu a ta phase psychique vu que le stratagème ne peut être utilisé que quand un de tes psykers lance un sort. 
Voir P.254 du livre de règle. 

Edited by Snoops

D'accord, merci!

Héhé dommage, mais logique. 

Salut les sorciers!

Notre codex est tout mou mais je persiste, quand on aime on ne compte pas les raclées :)

Dimanche je jouerai en 1500pts ou 2000pts, vraisemblablement contre du custodes. Comme on est jamais sûr de rien cependant, j'ai essayé de goupiller une "généra-liste".

1500pts

Bataillon cult of duplicity

Arhiman sur disque

Exalté sur disque High magister + helm of the third eye

Terminator avec familier

4x5 rubrics

9 scarabs ocults

Leviathan autocanon ou gravflux

Patrol cult of magic

Prince ailes devastating sorcery+ arcane focus

10 cultistes

Pour les pouvoirs je ne sais pas trop encore... Et je suis largement preneur de conseils à ce niveau. Bien sûr les différents buffs seront là, ainsi que les pouvoirs permettant de maximiser l'efficacité des reliques et trait de sdg du cult de la magie. J'aime bien aussi boon of mutation qui permet de créer quelques suprises quand on a plus grand chose de très important à caster.

J'ai mis 4*5 rubs histoire d'exister sur la table, et aussi parce que si j'aimais beaucoup le pack de 20 redeployé à 9ps au premier tour et qui fait une double phase de tir rapide, ça n'a finalement jamais vraiment été de la folie ce truc (bon faut dire que je l'ai joué deux fois contre... du custo 😕 ) Vous l'avez testé de votre coté cette combinette?

A propos du leviathan: Bien sur les autocanons sont séduisant: 16tirs (et 32même avec le strat s'il n'a pas bougé) mais la réduction à F7 et la pa -1 me refroidissent un peu. Le grav flux semble déjà plus séduisant. Qu'en pensez vous? (de toutes manières, le leviathan étant l'une des dernières figs que j'ai peinte et constituant une pièce centrale en l'absence de magnus, tout le monde sait bien qu'il sera sorti au second tour au max... Syndrome de la dernière fig peinte quoi)

En terme d'objectifs aussi, là c'est compliqué et j'aimerai bénéficier de vos bonnes (et mauvaises!) expériences à ce niveau. Je n'arrive vraiment pas à vraiment me déterminer sur des choix "évidents" que ma liste est presque certaine d'assurer. La molitude du codex (et la dureté des codex comme le custo) et ma molitude de gameplay (qui est certainement plus à incriminer) n'aident pas en plus!

(Pour info, je peux jouer aussi une doublette de contemptor full CL et un magnus)

Merci a tous!

Edited by Tiguitare

Salut à tous,

Je vous partage une liste que je viens de monter pour un futur petit tournoi amical, et comme ça j'en suis assez content...

Révélation

Détachement : Magie

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 195 pts
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, [Culte Magie] Foyer Occulte, Châtiment, [Culte Magie] Déflagration Astrale, [Tzeentch] Portail Infernal, [Tzeentch] Regard du Destin, [Culte Magie] Sorcellerie Dévastatrice

TROUPES
    Tzaangors (30) : 280 pts
        - Braillecorne

ELITE
    Tzaangor Shaman  : 85 pts
        - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort

Détachement : Duplicité
QG
    Ahriman sur Disc of Tzeentch  : 170 pts
        - Bâton noir d'Ahriman, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience

Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch  : 120 pts
        - Cristal de Matière Noire, Châtiment, [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [DH] Temps Altéré, [Culte Duplicité] Fourbe Tacticien

TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts

Rubric Marines (20) : 380 pts
        - 2 Canon Soulreaper, Châtiment, [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse

Rubric Marines (10) : 190 pts
        - Canon Soulreaper, Châtiment, [Changement] Manipulation Temporelle, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse

ELITE
    Helbrute  : 115 pts
        - Multi-fuseur, Poing de Helbrute

Scarab Occult terminator (10) : 405 pts
        - 2 Lance-missiles Hellfyre, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse

Total : 2000 points - 85 figurines - 10 unités

J'ai essayé de viser un map contrôle d'au moins une moitié de terrain et de jouer sur les secondaires avec : Engagé sur tous les fronts (ou domination) ; WWSWF (ou Broyez-les) ; Rituel psychique (ou en fonction du scénar et de l'adversaire).

En terme de plan de jeu, l'idée est de lancer le pack de 20 Rubrics avec le strat sur un objo milieu de table. Envoyer avec le Cristal les Tzaangors proche du centre et amener le Shaman derrière pour un éventuel Rituel psychique. TP les Scarabs sur un autre objo du milieu dès le T1 (si possible). Les Cultistes, les 10 Rubrics et le Helbrut restent en soutien derrière et les 3 QG viennent épauler le milieu de table avec des buffs et de la BM.

Bien sûr, là c'est théorique, on verra en fonction de la partie... Et puis après on fait avec les armes des TS, notamment les stratas et le psy pour essayer de tenir au max plus d'objo que l'adversaire où de lui en enlever suffisamment...

On est d'accord, les TS ça reste compliqué en ce moment mais vous en pensez quoi ?