Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Pour les stratagème je suis pas sur. Il est précisé pour "avance inexorable" et "ost de la peste" qu'il faut un detachement composé uniquement d'unités deathguard. Par contre pour les stratagèmes il faut uniquement un détachement deathguard, qui n'est pas forcement composé uniquement d'unités deathguard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pitrch a dit :

il faut uniquement un détachement deathguard, qui n'est pas forcement composé uniquement d'unités deathguard

 

Et du coup c'est quoi pour toi un détachement Death Guard ? Si ce n'est pas un détachement composé uniquement d'unités Detah Guard ? On peut effectivement faire un détachement réglementaire grâce au mot clé Nurgle, mais ça sera un détachement Nurgle (le mot clé en commun) mais ni un détachement Deamon du Chaos ni un détachement Death Guard (et ne débloquera aucune option...).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

 

Et du coup c'est quoi pour toi un détachement Death Guard ? Si ce n'est pas un détachement composé uniquement d'unités Detah Guard ? On peut effectivement faire un détachement réglementaire grâce au mot clé Nurgle, mais ça sera un détachement Nurgle (le mot clé en commun) mais ni un détachement Deamon du Chaos ni un détachement Death Guard (et ne débloquera aucune option...).

 

D.

Un détachement deathguard est pour moi un détachement issu du codex deathguard donc les quelques demons compris et tu as accès aux stratagèmes deathguard. Si tu joues un détachement deathguard sans demons (car ils n'ont pas le mot clef deathguard), la tu gagnes "avance inexorable" et "ost de la peste en plus.

C'est comme ca que je le comprend?

Modifié par pitrch
Rajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pitrch a dit :

Un détachement deathguard est pour moi un détachement issu du codex deathguard donc les quelques demons compris et tu as accès aux stratagèmes deathguard. Si tu joues un détachement deathguard sans demons (car ils n'ont pas le mot clef deathguard), la tu gagnes "avance inexorable" et "ost de la peste en plus.

C'est comme ca que je le comprend?

He bein désolé,  mais non  ça ne marche pas comme ça.  Y a les pages du début de la section régles qui le précise bien.  C'est un sujet tranché depuis la sortie du codex.

 

Et oui ça implique que les profils du codex démon présents n'ont rien à faire là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 20:42, MoOdy a dit :

Bon j'ai ma première v9 dimanche je vous ferais un retour j'y vais avec ça

 

  Révéler le contenu masqué

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment -3CP (Chaos - Death Guard) [24 PL, 9CP, 490pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP [-3CP]

Gametype

Plague Company

+ Lord of War +

Mortarion [24 PL, 490pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality, Warlord

++ Spearhead Detachment -3CP (Chaos - Death Guard) [79 PL, -9CP, 1,510pts] ++

+ Configuration +

Detachment CP [-3CP]

Plague Company: The Poxmongers

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 195pts]: 1. Miasma of Pestilence, Hellforged sword, Ironclot Furnace, Wings

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 155pts]: 2x Plaguespitter

+ Heavy Support +

Chaos Land Raider [19 PL, -2CP, 295pts]: Combi-flamer, Contaminated Monstrosity, Twin heavy bolter, 2x Twin lascannon

Defiler [11 PL, -2CP, 160pts]: Contaminated Monstrosity, Reaper autocannon, Twin heavy flamer

Hellforged Leviathan Dreadnought [16 PL, -2CP, 365pts]: Butcher cannon array, Contaminated Monstrosity, 2x Hellflamer, Hellforged siege claw, Meltagun

Plagueburst Crawler [8 PL, 170pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 170pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

++ Total: [103 PL, 2,000pts] ++

 

Un peu all in zéro cp mais je veux voir comment réagissent certaines entrées je suis contre de l'admech

 

Donc je  fais mon retour sur la partie. 

 

On tombe sur la mission de récupération. ( j'ai eu le T1). 

 

j'ai choisi comme objectif secondaire / Attrition / briseur de ligne / rituel psychique

 

Deux styles diamétralement opposés sur cette partie, mon adversaire vise le contrôle MAP avec plein de MSU et moi qui mise tout sur l'attrition avec de grosse menace. 

 

Au final il à énormément de chance sur le moral et je laisse toujours un péquin sur les objectifs.

 

Je rate une charge avec mortarion au T2 et ça n'a pas pardonné 

 

 j'ai pas tellement de réussite, lui  réussi très bien en phase de moral et comme il est en Msu et qu'il reste toujours une figurine de  troupe sur l'objectif, il continue à avancer dans le Scoring

 

On c'était mit d'accord avec mon pote pour ne pas compter les 10 points de peinture ( parce qu'il joue pas en full peint). 

 

T5 on arrive sur un score de 76-83 en ça faveur. (Donc 86-83 en boutique ou en tournoi vu que je suis full peint ?). 

 

c'était très éprouvant pour une première défaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @MoOdy, dommage pour la défaite mais c'était serré :)

 

J'ai une question d'ordre général : est ce que, avec la V9, vous pensez qu'il est plus profitable de mettre ses fantassins dans des rhinos pour atteindre plus vite des objectifs à contrôler ou il vaut mieux avancer lentement avec son infanterie et investir les points des rhinos dans autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MoOdy a dit :

 

Donc je  fais mon retour sur la partie. 

 

On tombe sur la mission de récupération. ( j'ai eu le T1). 

 

j'ai choisi comme objectif secondaire / Attrition / briseur de ligne / rituel psychique

 

Deux styles diamétralement opposés sur cette partie, mon adversaire vise le contrôle MAP avec plein de MSU et moi qui mise tout sur l'attrition avec de grosse menace. 

 

Au final il à énormément de chance sur le moral et je laisse toujours un péquin sur les objectifs.

 

Je rate une charge avec mortarion au T2 et ça n'a pas pardonné 

 

 j'ai pas tellement de réussite, lui  réussi très bien en phase de moral et comme il est en Msu et qu'il reste toujours une figurine de  troupe sur l'objectif, il continue à avancer dans le Scoring

 

On c'était mit d'accord avec mon pote pour ne pas compter les 10 points de peinture ( parce qu'il joue pas en full peint). 

 

T5 on arrive sur un score de 76-83 en ça faveur. (Donc 86-83 en boutique ou en tournoi vu que je suis full peint ?). 

 

c'était très éprouvant pour une première défaite. 

Merci pour ton retour tout à fait intéressant. Au final c'est ce sue je craignait avec cette liste. Les petits msu qui laissent une fig sur l'objo qui t'empêchent de scorer.

 

Curieux de voir si ça se confirme ou pas sur tes prochaines parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai constaté sur mes premières parties V9. Les petites unités ont la part belle de ce début de version, les unités de moins de 6 sont dispensées de moral, ont moins de problèmes pour la cohésion, se cachent mieux dans les décors et ne déclenchent pas le blast. Rajoutons à cela que souvent ces petites unités sont objo sécurisés, ça rend ces figurines très intéressantes à jouer dans un meta où la prise d'objo détermine le vainqueur.
Par exemple une escouade d'Incursor ou d'Infiltrator (je les confond), qui peut se placer en Infiltration aura énormément d'avantages sur ce points, surtout sur les scénarios qui permettent de scorer dès T1 si le joueur SM a le premier Tour.

C'est d'ailleurs de ce constat qui découlait ma question sur les démons dans le détachement Deathguard parce que les Nurglings sont très intéressants dans cette V9, mais malheureusement on va devoir jouer de la Patrouille Démon pour pouvoir en sortir sans perdre nos bonus Death Guard...
J'aimerai tellement que GW fasse quelque chose pour cette règle, c'est pas du tout logique en l'état !

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thurugchou a dit :

C'est aussi ce que j'ai constaté sur mes premières parties V9. Les petites unités ont la part belle de ce début de version, les unités de moins de 6 sont dispensées de moral, ont moins de problèmes pour la cohésion, se cachent mieux dans les décors et ne déclenchent pas le blast. Rajoutons à cela que souvent ces petites unités sont objo sécurisés, ça rend ces figurines très intéressantes à jouer dans un meta où la prise d'objo détermine le vainqueur.

 

Sa liste manque de saturation simple, les petites troupes s'en sortent facilement. Ça ne rend pas forcement le msu et le full troupes obligatoires car en contre exemple tu deviens très alors exposé à l’attrition de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

 

Sa liste manque de saturation simple, les petites troupes s'en sortent facilement. Ça ne rend pas forcement le msu et le full troupes obligatoires car en contre exemple tu deviens très alors exposé à l’attrition de l'adversaire.

Oui c'est une possibilité sur le manque de saturation. Je ne dis pas que le MSU est obligatoire, mais que c'est un atout non négligeable, et plus globalement des troupailles supers opés. Je suppose donc que ne prendre aucunes troupes est un gros désavantage en V9. Ma remarque est donc plus large que le simple MSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de finir de peindre mon foetid bloat drone pour partir sur ce genre de liste (1ere compagnie les émissaires) dans un cadre mou/amicale ça m'a l'air bien pour la V9 :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lord of Contagion(1*100), Faucheuse de la Peste(20), Émissaire de Nurgle, [Codex] Archicontaminateur [120]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*100), [PA] Verspergeur, Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [100]
Troup1 : 5 Plague Marines(90), 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(10), Gantelet énergétique(10) [130]
Troup2 : 5 Plague Marines(90), 2 Fusil à plasma(20), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(10) [120]
Troup3 : 5 Plague Marines(90), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(10) [100]
Troup4 : 20 Poxwalkers(70 + 10*7) [140]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), Moissonneuse-hacheuse(10) [125]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Monstruosité Contaminée (1 PC) [78]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

Avec quelques modifications je pense en faire une base pour le mode croisade narratif (je suis à 56 PP et il faut pas dépasser les 50 au début). 

 

plusieurs MSU un peu relou à nettoyer, des pox que je peux mettre en attaque de flanc pour chopper un objo dans le camp adverse et une grosse menace avec le drone histoire que l'ennemi se concentre dessus.

À coté de ça la relique vespergeur si j'arrive à portée ça permet d'être assez létal sur une liste tout en me faisant économiser des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test a 1250pts de ma partie de hier contre un arlequin. Scenario 4 de force de frappe, j'avais choisi en objet secondaire assassinat, premier sang et domination ; lui avait choisi abattez-les, attrition et celui de la mission (oubli du nom). Il avait dans sa liste 3x5 troupes équipées chacune différemment, 1 troupe master, 1 shadowseer, 1 deathjester, un solitaire, 4 motos de cac, 3 transport et un véhicule soutien. Moi je jouais ceci :

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), [Cie] Pestissimes, La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence [200]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Malignant Plaguecaster(1*100), Relique supplémentaire, [Cie] Pestissimes, [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente, [PA - Pestissimes] Flux Sanguinolent [100]

Troup1 : 5 Plague Marines(90), 4 Deux Couteaux de la Peste, [Cie] Pestissimes, Champion Plague Marine(0), Gantelet énergétique(10) [100]

Troup2 : 5 Plague Marines(90), 2 Lance-peste(20), [Cie] Pestissimes, Champion Plague Marine(0), Fusil à plasma(10) [120]

Troup3 : 5 Plague Marines(90), 2 Lance-peste(20), [Cie] Pestissimes, Champion Plague Marine(0), Fusil à plasma(10) [120]

Elite1 : Tallyman(1*55), Pistolet à plasma(5), Trait supplémentaire, [Cie] Pestissimes, [Codex] Archicontaminateur [60]

FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), 2 Crache peste(40) [155]

FA2 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75), [Cie] Pestissimes [300]

Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Combi-Fuseur(10), Lanceur Havoc(5), [Cie] Pestissimes [93]

Total detachment : 1248

 

J'ai eu le premier tour et j'ai avance sur 3 objo en plus du mien dans ma zone dès le T1. Comme a mon test précédant j'ai laissé a pied le malignant et le tallyman derriere les 3 mbh vers un objo, les 5 plagues double couteaux en rhino qui avait le fnp pour 1 pc et 5 plagues a pied sur un autre objo, 5 plagues en fond de table sur mon objo et au centre le drone et le PD vers l'objo central qui lui faisait marquer des points. Il a littéralement rebondit sur mon rhino et les 3 mbh, n'a marqué aucun point d'attrition. Moi par contre j'ai pu scorer un max a chaque tour et résultat final victoire 74-14 pour la deathguard, avec en prime une table raze au T4.

 

En gros, le PD c'est fait un transport avec ses passagers, le solitaire et 1 moto. Les 3 mbh se sont fait 1 transport avec son équipage ainsi que le troupe master, 3 moto. Le drone c'est fait le soutien, le shadowseer et le deathjester. Les plagues double couteaux a laide des autres plagues se sont fait un transport avec son équipage. L'unité qui a beaucoup encaissé est les 3 mbh sur lesquelles je lancait dans les premiers tour vitalité putrescente et lames de putréfaction. Le drone qui c'est retrouvé au T2 a semer la zizanie dans sa zone de déploiement ou il planquait ses perso m'a bien aidé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de faire mon petit retour de joueur mou.

 

Decouverte de la v9 en 2x750 pts. 

Je joue avec mon collegue ork, qui découvre avec moi face à un sm allié culte gen, qui ont plus d'expérience qui mais qui vont jouer cool. 

 

En sm :

3 elimonator

2x5 intercessors dassaut

Judicar

Chapelain

Smashcaptai' à 10 attaques

Je sais plus. 

 

Le cult a

1 goliath

1 petit véhicule 

2x10 gugusses de base 

2x5 mec a disqueuse

1 gros psyker

1 kellermorch 

 

Lork a 

1 mekgun

1 bigboss

1 weirdboy

10 grot

2x20 boys 

1 truk

 

Moi 

1 PD outrageusement et plate

Typhus

2x15 pox

6 plague

1 Biologus 

 

Déjà je me rend compte que je cherche le bataillon alors que pas besoin. 

Ensuite le Biologus est de trop, j'ai que 6 plague et ça il bloque trop de ressources en point à petit format. 

 

 

On a 6 objos sur la map

On prend les secondaires du drapeau, le reacon et interrogation mentale. 

 

Je vais pas détailler mais en vrac. 

 

Typhus pour booster les poxs était peut être de trop a ce format. 

Néanmoins il a pas mal score en faisant chaque tour l'interrogation mentale qui permet de bien scorer. 

 

6 pm c'est trop ou trop peu. 

J'ai claque le combo avec le Biologus en archicontaminateur pour la pa-4  et le tir rapide 2.

 

Ca fait des trous, mais à ce compte là, être à 6 qui fait passer à 2 pc c'est trop cher. 

À voir a petit format un plus gros blob de pm, avrc un simple lord archicontaminateur pour reroll les as a la touche. Mais ce combo est bien sympa. 

 

Le PD est un ton au cac, et outrageusement résistant génial. 

Mais j'hésite quand même à l'envoyer sur du gros. 

 

Je suis un fan des poxs mais peut être seulement en msu pour prendre la map. Mais ils sont chers. 

 

La liste sessouflait vite. 

 

On score pas mal au début mais on est fragile. 

Le judicar met une nule zone impressionnante. Tu n'as pas envie d'envoyer d'unité dessus pour être le dernier à taper... 

 

Il était tard on arrête début tour 4.

Le nouveau mode de jeu permet quand même de scorer c'est cool. 

 

Autre grosse erreur, j'ai encore trop en tête l'idée de faire du bataillon. 

 

À refaire je mettrai de base un malignant systématiquement pour le secondaire en pouvoir psy. Très utile. 

2x10 poxs. 

Et une unité de pm plsus grosse avec le lord. 

Le Biologus seulement si d'autres choses avec. 

 

Pour le levé de drapeau je me suis fait avoir, j'envoie les plagues sur lobjo et finalement c'est le Biologus qui a levé le drapeau pour qu'ils puissent tirer. 

Il faut garder en tête que si tu lèves tu ne scores pas. 

 

Bref, ça me fait aimer ma dg, mais pitié du plague à 2 pv... 

 

 

Edit :

En vite fait depuis mon téléphone mais à 1000 pts je testerai bien un truc comme ça :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), [Cie] Emissaires, La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [200]
HQ2 : Chaos Lord(1*80) [80]
HQ3 : Malignant Plaguecaster(1*100) [100]
Troup1 : 10 Plague Marines(90 + 5*18), Champion Plague Marine(0) [180]
Troup2 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Troup3 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Troup4 : 10 Plague Marines(90 + 5*18), Champion Plague Marine(0) [180]
Elite1 : Helbrute(1*70), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [130]
Total detachment : 1010

ARMY TOTAL [1010]
 

Les plagues au centre qui avancent et peuvent être buffé. 

 

Le dread pour un peu de tir qui peut suivre pour profiter de la bulle du lord. 

 

Le ps en missile. 

 

Les poxs qui lèvent le drapeau chez nous. 

 

Peut être virer du plague pour des options à gauche à droite. 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pitrch a dit :

L'unité qui a beaucoup encaissé est les 3 mbh sur lesquelles je lancait dans les premiers tour vitalité putrescente et lames de putréfaction

Attention vitalité putrescente marche seulement sur l'infanterie ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zhangfey a dit :

 

Sa liste manque de saturation simple, les petites troupes s'en sortent facilement. Ça ne rend pas forcement le msu et le full troupes obligatoires car en contre exemple tu deviens très alors exposé à l’attrition de l'adversaire.

 

pas exactement @zhangfey , mon adversaire à eu de la chance sur sa phase de moral sans ça j'aurai gagné largement même tes pas obliger de sortir tes meilleurs 1 à chaque tour :) 

 

J'ai omis de préciser que mon adversaire à jouer les dogmes suivants

 

Categories: Configuration

  • Custom: Data-Hoard Forge World

    Selections: Magnabond Alloys, Trans-node Power Cores

    Abilities: Magnabond Alloys, Trans-node Power Cores

 

Abilities Description Ref
Magnabond Alloys When a VEHICLE model with this dogma would lose a wound, roll one D6; on a 6 that wound is not lost.  
Trans-node Power Cores When resolving an attack made with an arc weapon by a model with this dogma, an unmodified hit roll of 5 or 6 scores 1 additional hit

 

Donc disons que la multiplication de kataphron destroyer endu 5 pv3  invul 6+ fnp 6+ avec plasma surchargé si tu as un peu de change au dé ça peut allez très vite contre nos machines démon et à l'inverse ça tank plutôt correctement.

 

Non ma grosse doléance c'est la CC 4+ et la CT 4+ du défiler (alors oui c'est pas nouveau) mais disons que ça reste assez frustrant, surtout quand tu joues à 1 cp par tour. 

Le problème des Missions V9 c'est que tes objectifs primaires sont du contrôle Map donc t'es obliger de garder certaine unité sur les objectifs et c'est la que le MSU brille à merveille car tu as plein de petites troupes qui n'ont aucune autre utilité que de tenir un objectif.   @BoB l'éponge à raison avoir aucune troupe n'est pas bon pour de l'optimisation.

 

Clairement vouloir tenir mes objectifs à été une erreur de jeu, avec le recul j'aurai du l'annihiler et après remonter au score, et pas vouloir faire un subtile mélange des deux.  

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant joueur Ad mech ET DG, j'apprécie tous vos retours, il me tarde de pouvoir tester une liste machines démons.

@MoOdyLes kataphrons destroyers n'ont pas le mot clé véhicule mais infanterie et ne bénéficie donc pas du FnP à 6+ que tu évoques, il existe par contre un trait de SdG du PA qui donne aux kataphrons un FnP à 5+ en bulles mais ce n'est pas le cas ici apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thyrio tu as raison, j'ai été un peu vite car visuellement l'unité ressemble beaucoup a un véhicule mea culpa ! Mais même sans le fnp ça tiens bien la route comme unité ! 

 

Et non il utilisait celui la
- Overloaded Safeguards: When resolving an attack made with a ranged weapon by a friendly <FORGE WORLD> model within 6" of this Warlord, an unmodified hit roll of 6 scores 1 additional hit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.belloflostsouls.net/2020/08/40k-new-multi-meltas-are-hot.html

 

 

 

On a pas forcément beaucoup d'unité en DG avec du multi fuseur, mais si le changement se confirme pour toutes les armées ça nous fait un trio de myphitic blight hauler qui balance :

3 tirs de lance missile 

6 tirs de multi fuseur

(et les 3D3 tirs de giclée de bile que j'oubli à chaque fois)

 

 Il n'y a pas beaucoup de véhicules ou de monstres qui peuvent survivre à ça. ? Cela reste 300 points à dépenser mais là ou avant la puissance de feu était pas mal mitigé par rapport à ce qu'on dépensait, là ça devient bien correct j'trouve.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je compte tester la liste suivante :

 

pestissimes :

typhus avec 20 poxs pour tenir ma zone (si possible à endu 5 et -1 pour toucher)

20 poxs certainement en réserves tactique

prince ailé avec FNP 4++ en agent libre

 

et une grosse bulle avec :

prince archicontaminateur avec relique 4++ sur les véhicules

15 plagues de base

 

1 surgeon

1 biologus pour le strata grenade

1 tallyman pour encore plus de CP

1 blightspawn

3 myphitic

 

2 plagueburst crawler

 

normalement avec tout ça : nuage de mouche sur les plagues à tous les tours et strata grenade ou foulblightspawn à +6" et/ou bolters tir rapide 2 à 18".

 

Si Typhus tiens bien derrière, mon bloc va se caler sur un objectif au milieu de la map et casse des bouches à 18"

si il se fait attaquer au CàC, il y a le strata pour avoir +1 attaque qui est bien. Et il y a le strata désengagement et tir avec les véhicules si besoin.

 

avec tout ça je peux je pense occuper la map de façon perenne, les pox lèvent des drapeaux, on prends les 1/4 de tables et pour le dernier secondaire on voit.

 

j'ai pensé à une version sans typhus, remplacé par un malignant et des cultistes pour rajouter 1 blightspawn et je me suis retrouver à l'imaginer rester derrière, du coup aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchissais à un combo à faire avec les poxwalker et je voulais votre avis (et surtout savoir si aucun garde fou ne m’empêchais de le faire) :

 

Utiliser la relique vespergeur sur une cible ennemie -> booster avec lame de putrefaction un pack de poxwalker -> une fois au càc sur la cible utiliser le strata qui permet de faire de la BM sur du 6 à la blessure et 1 BM sur notre tronche si on fait un 1 (mais pas grave on gagne arme de la peste donc on peut reroll   correction : la BM dans notre tronche se fait sur les 1 à la touche) = un pack de poxwalker qui fait 2 BM à chaque 6 pour blesser. ?

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas. C'est une des combos possible. Après (comme souvent avec la DG) faut aligner les planètes (pouvoir psy qui passe et cible à portée du vespergeur).

 

Par contre le strata fait que les poxwalkers se prennent une mortelle sur un jet de touche non modifié de 1 et pas de blessure. Du coup faut aussi prévoir une aura de relance des touches dans le coin (mais c'est pas obligatoire, contre de l'infanterie les morts causées à  l'unité ennemie viendrons remplacer les pertes après tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, schultzy a dit :

Je réfléchissais à un combo à faire avec les poxwalker et je voulais votre avis (et surtout savoir si aucun garde fou ne m’empêchais de le faire) :

 

Utiliser la relique vespergeur sur une cible ennemie -> booster avec lame de putrefaction un pack de poxwalker -> une fois au càc sur la cible utiliser le strata qui permet de faire de la BM sur du 6 à la blessure et 1 BM sur notre tronche si on fait un 1 (mais pas grave on gagne arme de la peste donc on peut reroll) = un pack de poxwalker qui fait 2 BM à chaque 6 pour blesser. ?

La combo semble bonne. Une réelle poxbomb en fait. Comme ça il faudrait un tallyman et un malignant. Mais oui c'est une bonne façon de synergiser ton pox de pack :).

 

ça donne envie d'en jouer un gros pâté de 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon_57 ha effectivement j'avais mal lu ce point du stratagème mais dans le fond ça ne change rien.

 

@BoB l'éponge Oui le pack de 20 semble tout indiqué. Parfait contre un adversaire qui se croit un peu trop tanky au càc avec des save invu chiante comme les nouveaux Blade guards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.