Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 5 heures, schultzy a dit :

@Dragon_57 ha effectivement j'avais mal lu ce point du stratagème mais dans le fond ça ne change rien.

 

@BoB l'éponge Oui le pack de 20 semble tout indiqué. Parfait contre un adversaire qui se croit un peu trop tanky au càc avec des save invu chiante comme les nouveaux Blade guards.

 

Stats:

 

20 poxs: 40 attaques: 20 touches. Reroll de tallyman: 5 touches supplémentaires. soit un total de 25 touches.

 

Puis vient les blessures. Sur de l'E4 sans typhus mais avec les lames plus le strat mutant strain: 12,5 blessures dont 4 résultats de 6 soit 8 mortelles en plus.

On ajoute la contrepartie: 4 résultats de 1 au mieux soit 4 poxs de blessés.

Mais si on ajoute la règle native des poxs qui permet d'ajouter un pox à l'unité si on tue une figurine enemie, ben on compense la perte semble t'il.

 

Donc on est sur du marine intercessors à 6 à 8 intercessors de morts soit une squad MSU complète voir quasi une squad complète. C'est pas mal du tout. Dommage par contre que Muntant strain ne combotte que sur les jets non modifiés de 6 à la blessure.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BoB l'éponge a dit :

Stats:

 

20 poxs: 40 attaques: 10 touches. Reroll de tallyman: 5 touches supplémentaires. soit un total de 15 touches.

 

Puis vient les blessures. Sur de l'E4 sans typhus mais avec les lames plus le strat mutant strain: 7,5 blessures dont 2 résultats de 6 plus 3 résultats de 5. soit 7 mortelles en plus.

On ajoute la contrepartie: 2 résultats de 1 au mieux soit 2 poxs de blessés.

Mais si on ajoute la règle native des poxs qui permet d'ajouter un pox à l'unité si on tue une figurine enemie, ben on compense la perte semble t'il.

 

Donc on est sur du marine intercessors à 4 à 5 intercessors de morts soit un MSU. C'est pas dégueu.

Tu oublie +1 toucher pour 10+gus, qui donne 25 touches plutôt que 15.

 

Edit: en fait non. Comment tu arrives à 10 touches pour 40A?

 

En fait même 5 touches pour full relance sur 30 miss n'est pas cohérent.  Je penses qu'il y a erreur de calcul. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pasiphaé a dit :

Tu oublie +1 toucher pour 10+gus, qui donne 25 touches plutôt que 15.

 

Edit: en fait non. Comment tu arrives à 10 touches pour 40A?

 

En fait même 5 touches pour full relance sur 30 miss n'est pas cohérent.  Je penses qu'il y a erreur de calcul. 

Il y a erreur je recalcule edti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, schultzy a dit :

Je réfléchissais à un combo à faire avec les poxwalker et je voulais votre avis (et surtout savoir si aucun garde fou ne m’empêchais de le faire) :

 

Utiliser la relique vespergeur sur une cible ennemie -> booster avec lame de putrefaction un pack de poxwalker -> une fois au càc sur la cible utiliser le strata qui permet de faire de la BM sur du 6 à la blessure et 1 BM sur notre tronche si on fait un 1 (mais pas grave on gagne arme de la peste donc on peut reroll   correction : la BM dans notre tronche se fait sur les 1 à la touche) = un pack de poxwalker qui fait 2 BM à chaque 6 pour blesser. ?

très bonne idée, le seul truc que j'aime pas chez les pox, c'est qu'on peut les jouer que par 20 max... et mine de rien 20 pox ça peut vite se faire exploser au tir comme au cac, endu 3 sans typhus, pas de sauvegarde, juste la fnp 5+ et au mieux un -1 pour être touché avec le miasme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est clair que ce n'est pas le combo le plus optimale qu'on réussira à sortir en compétitif (encore que si l'adversaire se méfie pas) mais je trouve ça rigolo comme possibilité.

 

Et j'y pense : maintenant que les caractéristique des figurines sont limité à -1/+1, finit la possibilité d'avoir des pox E5 F5 avec Typhus via son aura + vitalité putrescente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un petit conseil .

 

Je débute en death guard et j'aimerai savoir comment jouer et équiper mes 2 plague burst crawler.

Je compte jouer des liste avec principalement des plagues marines et blightlord terminators.

 

Dois je les laisser en arrière avec un lord et des canons entropie pour faire une base de tir arrière solide.

Ou dois-je les avancer avec des crache pestes juste à côté de mes troupes.

 

En bref est-il mieux en support ou en anti-char fond de cour? :good:

 

Merci d'avance à vous, maitres de la putréfaction et des bubons de maladies harmonieuses  :clap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe, 

 

C'est notable car c'était pas arrivé depuis longtemps la DG à fais une perf ! 

 

Vanguard Tactics Grand Series:

 8/1/2020 - 30 Players

 

La liste

 

Révélation

2nd Place

 

Alex Petford - Vanguard Tactics Grand Series

 

Starting Command Points: 4 (Patrol 2CP, Spearhead 3CP, Extra Relic 1CP, Contaminated Monstrosity 1CP, Accelerated Entropy 1CP)

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Nurgle) [31 PL, 520pts] ++

Death Guard Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 195pts]: 1. Miasma of Pestilence, Hellforged sword, Wings

+ Troops +

Nurglings [6 PL, 80pts]
4 x Nurgling Swarms: 4x Diseased claws and teeth

Nurglings [6 PL, 80pts]
4 x Nurgling Swarms: 4x Diseased claws and teeth

Nurglings [6 PL, 80pts]
4 x Nurgling Swarms: 4x Diseased claws and teeth

+ Elites +

Foul Blightspawn [4 PL, 85pts]: 6. Arch-Contaminator, Fugaris' Helm, Warlord


++ Spearhead Detachment -3CP (Chaos - Death Guard) [61 PL, 1,020pts, -3CP] ++

+ Configuration +

Plague Company: The Poxmongers

+ HQ +

Sorcerer [6 PL, 90pts, -1CP]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality, Ironclot Furnace

+ Troops +

Plague Marines [13 PL, 180pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife, Blight Grenades, Krak Grenades
. 9x Plague Marine w/ boltgun: 9x Blight Grenades, 9x Boltgun, 9x Krak Grenades, 9x Plague knife

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, 65pts]

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [6 PL, 69pts, -1CP]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts, -1CP]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger, Accelerated Entropy

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

+ Dedicated Transport +

Terrax-Pattern Termite Assault Drill [8 PL, 136pts]
2x Storm Bolters


++ Patrol Detachment 2CP (Chaos - Daemons) [27 PL, 460pts, -2CP] ++

+ Configuration +

Chaos Allegiance: Nurgle

+ HQ +

Daemon Prince of Chaos [9 PL, 200pts]: Malefic talons, Wings, Fleshy Abundance
. Nurgle

+ Troops +

Nurglings [6 PL, 100pts]
5 x Nurgling Swarms: 5x Diseased claws and teeth

Nurglings [6 PL, 80pts]
4 x Nurgling Swarms: 5x Diseased claws and teeth

Nurglings [6 PL, 80pts]
4 x Nurgling Swarms: 5x Diseased claws and teeth

++ Total: [119 PL, -3CP, 2,000pts] ++

 

Le podium c'est : 1 Salamanders 

                                2 Death Guard 

                                3 Custodes

 

https://www.40kstats.com/vanguardseries

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, schultzy a dit :

Ha c'est clair que ce n'est pas le combo le plus optimale qu'on réussira à sortir en compétitif (encore que si l'adversaire se méfie pas) mais je trouve ça rigolo comme possibilité.

 

Et j'y pense : maintenant que les caractéristique des figurines sont limité à -1/+1, finit la possibilité d'avoir des pox E5 F5 avec Typhus via son aura + vitalité putrescente ?

je pense que ça concerne uniquement les bonus au jet comme le +1 blessure de lame de putréfaction, les +1 en force ou en endurance sont toujours stackable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Salut l'équipe, 

 

C'est notable car c'était pas arrivé depuis longtemps la DG à fais une perf ! 

 

Vanguard Tactics Grand Series:

 8/1/2020 - 30 Players

 

La liste

 

  Masquer le contenu

2nd Place

 

Alex Petford - Vanguard Tactics Grand Series

 

Starting Command Points: 4 (Patrol 2CP, Spearhead 3CP, Extra Relic 1CP, Contaminated Monstrosity 1CP, Accelerated Entropy 1CP)

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Nurgle) [31 PL, 520pts] ++

Death Guard Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 195pts]: 1. Miasma of Pestilence, Hellforged sword, Wings

+ Troops +

Nurglings [6 PL, 80pts]
4 x Nurgling Swarms: 4x Diseased claws and teeth

Nurglings [6 PL, 80pts]
4 x Nurgling Swarms: 4x Diseased claws and teeth

Nurglings [6 PL, 80pts]
4 x Nurgling Swarms: 4x Diseased claws and teeth

+ Elites +

Foul Blightspawn [4 PL, 85pts]: 6. Arch-Contaminator, Fugaris' Helm, Warlord


++ Spearhead Detachment -3CP (Chaos - Death Guard) [61 PL, 1,020pts, -3CP] ++

+ Configuration +

Plague Company: The Poxmongers

+ HQ +

Sorcerer [6 PL, 90pts, -1CP]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality, Ironclot Furnace

+ Troops +

Plague Marines [13 PL, 180pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife, Blight Grenades, Krak Grenades
. 9x Plague Marine w/ boltgun: 9x Blight Grenades, 9x Boltgun, 9x Krak Grenades, 9x Plague knife

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, 65pts]

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [6 PL, 69pts, -1CP]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts, -1CP]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger, Accelerated Entropy

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

+ Dedicated Transport +

Terrax-Pattern Termite Assault Drill [8 PL, 136pts]
2x Storm Bolters


++ Patrol Detachment 2CP (Chaos - Daemons) [27 PL, 460pts, -2CP] ++

+ Configuration +

Chaos Allegiance: Nurgle

+ HQ +

Daemon Prince of Chaos [9 PL, 200pts]: Malefic talons, Wings, Fleshy Abundance
. Nurgle

+ Troops +

Nurglings [6 PL, 100pts]
5 x Nurgling Swarms: 5x Diseased claws and teeth

Nurglings [6 PL, 80pts]
4 x Nurgling Swarms: 5x Diseased claws and teeth

Nurglings [6 PL, 80pts]
4 x Nurgling Swarms: 5x Diseased claws and teeth

++ Total: [119 PL, -3CP, 2,000pts] ++

 

Le podium c'est : 1 Salamanders 

                                2 Death Guard 

                                3 Custodes

 

https://www.40kstats.com/vanguardseries

Je l'aime bien cette liste. Pas mon style mais très cohérentes.

 

Les pm grenades en termitf c'est fort si on a FW dispo, et ça permet de sniper LE  gros truc adverse puis nuage de mouches éventuellement. Après ça ils sont utiles avec les bolters. Ou alors en support des pbc (voif les deux)

 

Derrière un gros spamm de nurglings bien sale et 2 pd pour le second souffle. 

 

Je préfère largement ça aux listes machines démons. Pas si sensible au gk, meilleurs contrôle de table...

 

Les pbc sont intéressants : ainsi donc ils sont là malgré le prix... Après la liste peut attendre que les tirs de pbc marchent. 

 

Les spawn par 4 avec fnp, j'y avais pensé,  mais les stats semblaient bof... Faudra revoir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kharn08 a dit :

Mais du coup il a des nurglings dans son détachement death guard, ça ne l'empêche pas d'utiliser les stratagèmes. 

 

Il perd le double tirs et l'attaque bonus en charge. Pour les stratas, je ne sais pas. Par contre même s'il ne peut pas c'est un détachement avec  des nurglings, on peut dire qu'effectivement il n'a besoin d'aucuns de ces bonus ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il débloque les stratagèmes pour toute l'armée grâce à son spearhead.

J'ai testé le week end dernier, la combo des plagues en termite. C'est sacrément fort, avec la portée de 12ps pour les grenades, tu one shoot quasiment n'importe quoi.

Ça apporte surtout une grosse menace en Fep.

Je les jouais avec une liste "agressif", afin de donner un dilemme à mes partenaires :

- si tu prend la map tu repousse ma fep mais je te choppe avec le reste de la liste

- si tu veux reste chez toi T1, tu es à l'abri de ma liste mais tu te chopes la fep

 

Après dans sa liste, je trouve que l'on peut facilement se prémunir de la fep, je ne trouve pas le reste si dangeureux que ça.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cedp a dit :

Après dans sa liste, je trouve que l'on peut facilement se prémunir de la fep, je ne trouve pas le reste si dangeureux que ça.

Vous en pensez quoi ?

Pas la même optique que toi: il a la map t1 avec 100pv de nurglings.

 

Alors certes ça tank pas de ouf, mais l'adversaire va s'exposer s'il veut réellement bouffer les nurglings vite... Ou prendre x tours où les nurglings vont scorer.

 

Même portée 12, les grenades restent quand même d'abord une arme de contre attaque sur une grosse menace. 

 

Et dans le cas d'une attrition pure, les 3 pbc permettent de pas être trop à la ramasse pendant qu'il prend de l'avance au score.

 

Je pense qu'il finit souvent le t5 complètement dominé... Mais avec un bon différentielle de score.

 

La v9, c'est gérer le paradoxe "le premier qui s'expose peut scorer mais prendre cher ". Lui sa solution c'est poser les balls sur la table et faire de la gestion de crise toute la partie. 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il a la map T1, mais les nurglings font de bon tremplin pour lui reprendre la map avec des charges dès le T1. Et c'est pas les 2 Princes et les 5 enfants qui font suffisamment peur pour sa contre attaque T2.

Je suis plutot sceptique,  je ne dois pas me rendre compte du tanking réel des nurglings grâce à leur petite taille. (parfaite pour se cacher et être hors los)

Après je suis d'accord sur ton analyse, mais pas fan du concept.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Maitre a dit :

Ils sont à 20pts dans le dex DG et 18 dans le dex démon.

Après, faut pas chercher à comprendre...^^

Oui, c'est surement due aux stratagèmes mais comme tu dois jouer un autre détachement deathguard en plus pour qu'ils puissent en profiter ou alors les invoquer c'est étonnant surtout qu'onpeut les passer en invu a 4 en démon. Par contre il a quand même une erreur car son détachement patrouille chaos demon il compte aussi 20pts par nurgling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le premier détachement n'est pas un détachement DG mais un détachement "chaos + nurgle" il n'a pas de "faction" c'est un mélange de nurgle.

Donc il ce prive bien de 50pts en prenant le coût du codex Dg. Ou alors chez eux il a été tranché que 20 pts c'est le bon coût en point ^^.

 

Mais je trouve ça bizarre par ce que même si tu prend un détachement DG à coté les nurglings non pas le mot clef Death guard, ni heretic astartes donc aucun strata/sorts DG ne leurs est applicable .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kharn08 a dit :

Mais du coup il a des nurglings dans son détachement death guard, ça ne l'empêche pas d'utiliser les stratagèmes. 

J'ai lu ici que ça avait été acte qu'on ne pouvais pas. 

 

En fait il a 3 détachements :

- 1 détachement Death Guard. Qui débloque donc les stratagèmes Death Guard. Note que tu peux les utiliser sur toutes les unités avec le mot clé Death Guard, pas uniquement celles du détachement Death Guard.

- 1 détachement Deamon du Chaos, qui débloque donc les stratagèmes Deamons.

- 1 détachement mixe grâce au mot clé Nurgle. Pour caser un Prince Démon DG supplémentaire tout en ajoutant encore des Nurglings... La perte d'avance inexorable ou du privilège de virulence a peu d'impact sur le détachement.

 

Du coup c'est bon, il a accès aux stratagèmes des deux codex.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pitrch a dit :

Il pourrait tout simplement mettre le foul blightspawn dans le spearhead et mettre sa patrouille en demon pour profiter du locus nurgle et passer les nurgling a 18pts

Ou alirs le tournoie à décidé que c'est 20pts le socle... Ça serait pas surprenant. 

 

Il y a 10 heures, Cedp a dit :

Certes il a la map T1, mais les nurglings font de bon tremplin pour lui reprendre la map avec des charges dès le T1. Et c'est pas les 2 Princes et les 5 enfants qui font suffisamment peur pour sa contre attaque T2.

Je suis plutot sceptique,  je ne dois pas me rendre compte du tanking réel des nurglings grâce à leur petite taille. (parfaite pour se cacher et être hors los)

Après je suis d'accord sur ton analyse, mais pas fan du concept.

 

Les 9pm donnent un burst qui peut one shot un knight (ou arracher une majorité des grosses unités qui font peur). Il a les dégâts juste pour arracher juste 1-2 unités qui lui font vraiment peur. 

 

J'aurais pas parié dessus mais elle est intéressante. 

 

_______

Sinon je me suis fait arracher par une liste sm qui tir assez fort pour casser mes 3 rhinos pm (il a sur state sur l'unité de grav canon mais sinon rien d'incroyable)... Bein c'est dur. 

 

Je pense qu'une unité bolter pourrait un peu contrer ça...

 

Cela dit,  j'avais pas planqué mes rhinos, trop confiant dans leur tanking.

 

Les blightlords... Très instable : ça tank la terre entière jusqu'au craquage. Et le fléau fait beaaauuucoup de l'unité. Au point que je me dit que les effectifs c'est par 5 ou 10...

 

Mais 23pts le pv+l attaque de f5 tout seul... Ouille. 

 

Vous pensez quoi des blightlords par 5?

 

Le combo -1pa du mymy/-1pa du trait de seigneur poxmonger marche bien sinon :3.

 

Si seulement la termite était direct dans le dex...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que faut pas sous estimer ce combo, et avec toute la merdasse de nurgling sur la table l'adversaire doit vraiment choisir qui il doit éliminer entre ce qui va le tuer et ce qui va scorer les points de scénar , avant hier en jouant contre un ork j'avais que 8  PM à porté de ses véhicules, j'en mets 4 sur un dred et 4 sur un trukk sous strata VTLG et grenade, boom les deux véhicules full vies ont sautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Slendy75 a dit :

c'est vrai que faut pas sous estimer ce combo, et avec toute la merdasse de nurgling sur la table l'adversaire doit vraiment choisir qui il doit éliminer entre ce qui va le tuer et ce qui va scorer les points de scénar , avant hier en jouant contre un ork j'avais que 8  PM à porté de ses véhicules, j'en mets 4 sur un dred et 4 sur un trukk sous strata VTLG et grenade, boom les deux véhicules full vies ont sautés

Comment on peut péter 1 véhicule avec 4 grenades F3 juste avec vtlg? T'as du mettre d'autres truc je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.