Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le 06/08/2020 à 23:26, Slendy75 a dit :

ce qui m'étonne c'est qu'il commence la partie avec pleins de PC en moins mais ça a pas l'air de le déranger dans sa liste?

En tout cas on dirait bien que les nurgling sont un vrai kiff dans cette V9

 

Le codex Death Guard  a cet avantage que tu n'as pas besoin de beaucoup de CP pour tourner correctement, à l'instar d'autre codex.

 

Avec le PA8 tu as juste plus de possibilité mais pas plus de besoin en cp. 

 

Il y a 10 heures, Pasiphaé a dit :

Ou alirs le tournoie à décidé que c'est 20pts le socle... Ça serait pas surprenant. 

 

Les 9pm donnent un burst qui peut one shot un knight (ou arracher une majorité des grosses unités qui font peur). Il a les dégâts juste pour arracher juste 1-2 unités qui lui font vraiment peur. 

 

J'aurais pas parié dessus mais elle est intéressante. 

 

_______

Sinon je me suis fait arracher par une liste sm qui tir assez fort pour casser mes 3 rhinos pm (il a sur state sur l'unité de grav canon mais sinon rien d'incroyable)... Bein c'est dur. 

 

Je pense qu'une unité bolter pourrait un peu contrer ça...

 

Cela dit,  j'avais pas planqué mes rhinos, trop confiant dans leur tanking.

 

Les blightlords... Très instable : ça tank la terre entière jusqu'au craquage. Et le fléau fait beaaauuucoup de l'unité. Au point que je me dit que les effectifs c'est par 5 ou 10...

 

Mais 23pts le pv+l attaque de f5 tout seul... Ouille. 

 

Vous pensez quoi des blightlords par 5?

 

Le combo -1pa du mymy/-1pa du trait de seigneur poxmonger marche bien sinon :3.

 

Si seulement la termite était direct dans le dex...

 

Le MSU , toujours plus de MSU oui je t'invite à jouer tes bligh par 5 plutôt que par 10, ça oblige ton adversaire à splitter ses tirs, quand toi tu peux occuper la table plus facilement et scorer au primaire !   

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Profitant de cette nouvelle version pour me relancer dans ma DG, j'ai joué ma première partie hier en V9 sous une chaleur étouffante.

 

Nous avons joué sur un format de 2000, premier scénario.

 

Ma liste :

 



PLAYER : Vink

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10), Trait supplémentaire, [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*100), Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente [100]
Troup1 : 7 Plague Marines(90 + 2*18), Fléau de Corruption(15), Champion Plague Marine(0) [141]
Troup2 : 5 Plague Marines(90), Champion Plague Marine(0) [90]
Troup3 : 5 Plague Marines(90), Champion Plague Marine(0) [90]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*65), Trait supplémentaire, [Codex] Archicontaminateur [65]
Elite2 : 10 Blightlord Terminators(175 + 5*35), 7 Combi-Bolter(21), 2 Fléau de Corruption(30), 7 Hache de la Peste(35), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(3), Hache de la Peste(5) [444]
Elite3 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
Elite4 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Monstruosité Contaminée (1 PC) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Monstruosité Contaminée (1 PC) [78]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Monstruosité Contaminée (1 PC) [78]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

En secondaires, j'avais pris :

 

- Attrition ;

- la prise des quarts de table ;

- KP véhicules et monstres.

 

Déjà à ce stade, j'avoue avoir eu la plus grande difficulté à évaluer les meilleurs objectifs secondaires, la chaleur et le manque d'expérience en V9 n'ayant pas aidé.

 

Lui jouait du Drukhari, détachement forces de raid :

- une patrouille kabal du coeur noir avec un Archon avec l'edit de la muse (relique reroll des as pour blesser), 5 guerriers avec un canon éclateur, deux ravagers ;

- une patrouille coven prophet charnel, avec Urien, un heamonculus avec fusil vitrificateur, 5 wracks avec un fusil vitrificateur, et 5 talos fusils dispru ;

- une patrouille wych (je ne sais pas quelle obsession il jouait) avec une succubus et 20 wychs (mises en FEP).

 

Pour les objectifs secondaires, il avait pris celui pour les KP de psykers, les drapeaux, et je ne me souviens plus du dernier.

 

Il me sera compliqué de faire un résumé de la partie, je vais donc plutôt faire état des enseignements tirés. A noter que je gagne par quasi 30 points de différence (on a dû finir sur un quasi 70-40). 

 

A retenir :

- Il faut vraiment être vigilant aux combos avec les différentes auras et donc être bien attentif aux placements (j'avoue c'est un peu le principe du jeu mais bon :p). J'ai notamment fait la connerie dès le départ d'embarquer certains persos dont les auras m'auraient pourtant servi lors de la phase de tir.

- Je trouve que l'armée tient bien le centre de la table, entre les rhinos, les machines démon et les blight lords, on est relativement bien de ce côté ci.

- Sans surprise, l'armée manque un peu de projection malgré la présence des rhinos. Je n'ai pas mis en réserve stratégique d'unité(s), peut-être que ça permettrait de combler un peu cette lacune.

- Les PM c'est top, mais ça meure vite... Il faut peut-être en jouer plus ? Le fait de les avoir dispersés pour tenir les objos m'a conduit à réduire leur létalité, puisqu'une je n'avais plus qu'une seule unité sous aura du biologus archicontaminateur. Ca rendait donc assez prévisible le combo grenades, et qui a par ailleurs été compliqué à mettre en oeuvre puisque il avait le stratégème Vect.

- Les rhinos FNP c'est cool. 

- Les myphtic sont bons aussi, surtout avec la potentielle nouvelle règle du multifuseur.

- Le plagueburst a été une bonne unité de protection pour mes persos, et le tir de mortier est toujours appréciable. Je me dis qu'il serait peut-être plus judicieux d'en jouer un second, mais faut gratter des points.

- Les blightlords... pour eux je suis plus mitigé. Ils sont chers en points et lents sur la table. J'ai aussi senti le manque du full reroll pour les touches en combat (Tallyman). D'un autre côté, ils en imposent et font un bon repoussoir pour le centre de table, et mon coéquipier de jeu n'a jamais osé les charger compte tenu de la présence du foul dans le pack. Je m'interroge sur le fait de les passer à 5 pour gagner des points ailleurs, mais par 5 c'est peut-être un peu juste (surtout s'il faut affronter des grotesques).

- Les fouls, c'est juste génial. Leur aura pour l'ordre d'activation au càc et leur lance peste, c'est juste ouf ! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VinK a dit :

 

- Les blightlords... pour eux je suis plus mitigé. Ils sont chers en points et lents sur la table. J'ai aussi senti le manque du full reroll pour les touches en combat (Tallyman). D'un autre côté, ils en imposent et font un bon repoussoir pour le centre de table, et mon coéquipier de jeu n'a jamais osé les charger compte tenu de la présence du foul dans le pack. Je m'interroge sur le fait de les passer à 5 pour gagner des points ailleurs, mais par 5 c'est peut-être un peu juste (surtout s'il faut affronter des grotesques).

- Les fouls, c'est juste génial. Leur aura pour l'ordre d'activation au càc et leur lance peste, c'est juste ouf ! 

 

Hello merci pour ton retour.

 

Mes blight je les joue plus par 10. Mais par contre je leur adjoint typhus avec la reroll des as. T'envoie tout ce petit monde en fep au centre table avec un foul dans le coin. Crois moi les gens vont reflechir a 2 fois avant de venir te chercher. Car oui c'est une unité dissuasive et pas coup de poing.

Donc tu mets leurs grosses fesses sur un objo tu le tiens. Faut pas chercher plus loin :)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème qui leur permet de faire du Tir Rapide 3 sur les Combi bolter doit être très appréciable ! Je comptais en jouer 5 en Fep dans ma liste Poxmonger, juste histoire de gêner l'adversaire sur un point sensible, ça fait quand même 30 Tirs pour 1 PC si je ne m'abuse ! Couplé avec Vétéran de la Longue guerre ça peut débloquer des situations.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un leak vient de sortir en forum nouveauté, la notice des terminators loyalistes qui se voye rajouter un 3ème PV et le lance flamme lourd qui passe à 12" de portée. 

 

On est potentiellement en droit d'attendre la même chose pour nos Seigneurs du pourissements. Un 3ème PV avec le FNP et un 12 de portée sur le crache merde ça serait franchement bon. (Et ça remet de l'eau au moulin de la théorie du +1PV pour toute la gamme Firstborn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Si vraiment ça se confirme, avoir des blightlords et des Deathsrouds à 3 pv sera top ! (manquera juste la cc 2+ pour ces derniers et je serais comblé) 

 

À côté de ça j'ai noté que le gantelet passait dégâts flat 2 et l'épée énergétique F+1 comme les haches actuelle. 

À voir comment tout cela évolue côté chaotique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on espère que GW ne nous fasse pas un "oublie car c'est le chaos" mais qui dit blightlords à 3 pv dit aussi sûrement blightlords plus chères. Du coup je pense que les pack de 5 deviendrons peut-être plus populaires que ceux de 10, vu que tu auras quand même 15 pv (contre 20 pour un ancien pack de 10), seul l'aspect offensif sera diminué réellement.

En tout cas ça promet, si déjà le vomito passe portée 12 on est carrément refait et je me poserai la question d'en jouer ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux amoureux des stats : Je compte jouer une force de frappe composé d'un Seigneur de contagion seigneur de guerre et de 5 Terminators (1 combi plasma, 3 combi bolter, 3 pestelame, 1 hache de la peste et 1 fléau). 

Sachant que je n'aurais pas d'autres personnages à qui mettre un trait de Seigneur de guerre (petit format à 1000 points, le reste étant prix par 3x5 plagues, 1 drone et 1 plagueburst), il aura le strat Emissaire de Nurgle (la relance des 1 pour toucher). 

 

Dans cette situation le sacrosaint Archicontaminateur est-il judicieux ? Je remarque que le stratagème pour passer les bolters en armes de la peste ne fonctionne que sur les plagues marines (#confused putrid noise).

 

On est à 1000 points et je joue en 3ème compagnie. J'ai donc accès au stratagème pour diminuer de 1 les dégâts sur mon Seigneur ainsi qu'au trait spéciale de Gouialle gargouillante qui empêche d'être blessé sur un jet de blessure de 1 à 3 quelque soit la force de l'attaquant. A votre avis quel trait de SdG est le plus pertinent ? 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que jouer cette compagnie sans Tallyman, c'est un peu dommage. Comme expliqué dans ton sujet, je préfère la Cinquième, les Pestissimes. Le Lord of Contagion sera quasiment aussi solide avec Outrageusement Résistant, et je me dis que les Terminators n'ont pas vraiment besoin de bonus de résistance, surtout à 2 PC par tour... Alors que le FoetidBloatDrone et/ou le PlagueBurstCrawler à proximité en invu 4+ ça peut être vital (avec le Fourneau).

 

Au niveau d'Archicontaminateur, ça reste tout de même un de mes préférés. Augmenter la résistance d'un Seigneur de Guerre devient très intéressant aussi comme évoqué plus haut, à cause des objectifs secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 à 15:42, -reno- a dit :

Je dirais que jouer cette compagnie sans Tallyman, c'est un peu dommage. Comme expliqué dans ton sujet, je préfère la Cinquième, les Pestissimes. Le Lord of Contagion sera quasiment aussi solide avec Outrageusement Résistant, et je me dis que les Terminators n'ont pas vraiment besoin de bonus de résistance, surtout à 2 PC par tour... Alors que le FoetidBloatDrone et/ou le PlagueBurstCrawler à proximité en invu 4+ ça peut être vital (avec le Fourneau).

 

Au niveau d'Archicontaminateur, ça reste tout de même un de mes préférés. Augmenter la résistance d'un Seigneur de Guerre devient très intéressant aussi comme évoqué plus haut, à cause des objectifs secondaires.

 

Oui mais le Drone sont but c'est quand même de se déplacer en solo pour faire chier ou il peut, du coup il ne restera pas à portée. Et au contraire le plagueburst il va rester un peu statique, ou en tout cas en dehors des objectifs. Mon but c'est quand même de mettre le cul de mon LoC en FeP sur une ruine avec un objo et ces terminators, d'encaisser comme une brutasse les dégats et de scorer. 

Effectivement jouer la compagnie sans Tallyman c'est dommage, mais je pense qu'il aurait fallu plus de chose misé sur le CaC pour rentabiliser (CàD un drone moissonneuse, du rhino, plus de plague de CaC) et ça pas possible autant sur un problème de temps restant pour peindre, que de nombre de point limité. 

 

J'ai hésité une entorse à mon fluff pour la compagnies de passeurs : un strat pour les dégâts en plus sur les tirs de terminators et une relique pour le LoC.. Au final je pense rester dans l'optique de la V9 : privilégier la tankiness sur les objo. 

 

Le 12/08/2020 à 15:42, -reno- a dit :

Au niveau d'Archicontaminateur, ça reste tout de même un de mes préférés. Augmenter la résistance d'un Seigneur de Guerre devient très intéressant aussi comme évoqué plus haut, à cause des objectifs secondaires.

 

Et donc ? ?  C'est vraiment mon dilemme actuellement, ça et la relique. Au final je n'ai qu'un seul perso sur lequel placé ma relique, et pour un LoC qui n'est pas Passeur le choix est limité : 

- La fameuse armure de plate suppurante. Elle ne rajoute pas grand chose à la cataphractii (juste la capacité de renvoyer des dégats sur les saves)

- Le haume, mais le but étant de rester isolé avec les termi je ne vois pas trop à quoi il pourrait me servir

- La pierre de fièvre qui diminue la force des unités au CaC (qui me semble assez bof)

 

Alors un seigneur de contagion à 1000 points avec 5 termi, quelle combo vous semble la moins mauvaise : 

- Archicontaminateur et Plate suppurante

- Archicontaminateur et pierre de fièvre 

- Gouaille gargouillante et Plate

- Gouaille et Pierre de fièvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est officiellement annoncé par GW, tous les marines première génération vont gagner 1 PV (et couteront environ 20% plus chère en pts).

Ça veut dire des plague marines à 2 PV et des blightlord à 3 PV, d'un autre coté une grosse partie de l'équipement marines (bolter, bolter lourd, épée tronçonneuse, épée NRJ, multifuseurs...) gagnent en létalité.

 

Ces changements seront jouables une fois les codexes correspondant sortie (et ça concernera tous le monde, du tactique au GK en passant par le Rubric, le Berzerker et le space marine d'assaut).

Au final on aura une armée encore plus élitiste et encore plus tanky ce qui ne me déplait pas ^^
 

Le changement sur les multifuseurs (passe à lourde 2 et gagne +2 dgt à mi portée au lieu de lancer 2 dés) vont rendre nos myphitic très efficaces :)

 

Est-ce que les possédés vont rester à 2 PV ?

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors un seigneur de contagion à 1000 points avec 5 termi, quelle combo vous semble la moins mauvaise : 

 

Le Loc c'est déjà pas ouf de base et tu as l'air de tenir à ta patrouille avec 3 troupes .... du coup tu es limité tes options et quoi te répondre ? Si je devais vraiment choisir dans ton optique je prendrais le trait Outrageusement résistant et la Plate suppurante en décrivant bien les effets pour faire comprendre à mon adversaire qu'il ne faut pas venir au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette si tu dépenses 1 PC pour donner la relance des 1 à ton LoC le heaume de fugaris peut être une option.

 

Sinon à ta place je prendrais quand même la plate suppurante avec outrageusement résistant comme le suggère @zhangfey pour être un bon repoussoir au càc.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rataxor a dit :

Bon c'est officiellement annoncé par GW, tous les marines première génération vont gagner 1 PV (et couteront environ 20% plus chère en pts).

Ça veut dire des plague marines à 2 PV et des blightlord à 3 PV, d'un autre coté une grosse partie de l'équipement marines (bolter, bolter lourd, épée tronçonneuse, épée NRJ, multifuseurs...) gagnent en létalité.

 

Ces changements seront jouables une fois les codexes correspondant sortie (et ça concernera tous le monde, du tactique au GK en passant par le Rubric, le Berzerker et le space marine d'assaut).

Au final on aura une armée encore plus élitiste et encore plus tanky ce qui ne me déplait pas ^^
 

Le changement sur les multifuseurs (passe à lourde 2 et gagne +2 dgt à mi portée au lieu de lancer 2 dés) vont rendre nos myphitic très efficaces :)

 

Est-ce que les possédés vont rester à 2 PV ?

En voilà une très bonne nouvelle. Donc on suppose 21/22pts le Plague, et 51/52 le blightlords.

Avec le FnP, ce +1PV rend clairement la DG gagnant ! Ca va rendre nos lettres latrines de noblesses à nos chères pustuleux !

Les Lance-flammes qui passent à 12'' ... est-ce que nos sproutch passeront de 9 à 12 aussi ???

Le multi, c'est clairement un bon bonus  pour le Myphitic/Helbrute

Le chainsword c'est toujours cela de pris !

Pour le bolter lourd, Helbrute/predator/defiler. a voir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, hoegstern a dit :

En voilà une très bonne nouvelle. Donc on suppose 21/22pts le Plague, et 51/52 le blightlords.

Avec le FnP, ce +1PV rend clairement la DG gagnant ! Ca va rendre nos lettres latrines de noblesses à nos chères pustuleux !

Les Lance-flammes qui passent à 12'' ... est-ce que nos sproutch passeront de 9 à 12 aussi ???

Le multi, c'est clairement un bon bonus  pour le Myphitic/Helbrute

Le chainsword c'est toujours cela de pris !

Pour le bolter lourd, Helbrute/predator/defiler. a voir.

 

 

 

 

Le bolter lourd, c'est pas fou cette modif.

 

Pour le PM, faudra voir le prix. Mais faut se dire qu'on sera à plus de 20pts, entre 20 et 25pts.

Et du coup, je pense que comparativement on ira ptet plus vers du PM que vers du Blightlords sur le rapport qualité prix.

 

Vu que pour le sm on prends un pv pour 5pts sur un profil équivalent (Ex: Apothicaire vs Primaris apothicary) on peut tabler sur: Le PM à 23pts et le blightlord à 48 (avec hache et combi).

Le triple mymy devient vraiment top avec ses 9 tirs antichars.

 

On peut tout à fait penser que les froutchs vont passer à 12ps et ça sera pas un  mal notamment jouées en chosen son's.

Du coup les pâtés vont coûter cher, mais être enfin taillé dans la version pour ce qu'ils étaient censés être depuis longtemps.

Curieux de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rataxor a dit :

Bon c'est officiellement annoncé par GW, tous les marines première génération vont gagner 1 PV (et couteront environ 20% plus chère en pts).

Ça veut dire des plague marines à 2 PV et des blightlord à 3 PV, d'un autre coté une grosse partie de l'équipement marines (bolter, bolter lourd, épée tronçonneuse, épée NRJ, multifuseurs...) gagnent en létalité.

Salut Rataxor
est ce qu'on peut avoir une source s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si j'ai toujours decris les PM comme "fragile", cela restait relatif: Le PM a 1 PV est 12% plus solide contre de la F4 et qussi solide contre la F5 qu'un primais sans bonus type IH+apoicaire ou autre. Alors oui il etait 25% moins solide contre F3 et 6 a 7 mais tout de meme.

 

Le deuxieme PV PM vaud BEAUCOUP plus que le deuxieme PV SM vanille (le FNP5+ est quand meme moins commun en SM vanille et surtout l'E 5 est un truc assez enorme en terme d impacte sur les stats, surtout face a la fameuse saturation a bonne PA des SM), je serais pas surpris qu'ils mettent le PM a 25pts... Je trouverais cela meme plutot equilibre. Plus serait trop cela dit.

 

En terme de construction de liste, cela change beaucoup de chose. La DG va perdre en puissance offensive et controle map mais beaucoup en tanking... Paradoxalement, pas sure que les listes soient plus compacte: certaines oui, mais une liste a base de PM avec support machine demon pourrait avoir un peu de peuple...

 

Petit HS: je trouve que le tallyman particulierement bon sur une liste PM oriente: ces listes consomment pas mal de CP sur des stratageme pas trop chere DG, le PM a besoin du CAC pour avoir un peu de degat au long terme... Et l'artefact des enclumes et super fort sur ds fleau.

--->Une unite de 5 PM 2 fleau avec cette artefact sur de l imperium marche bien (meme si malheureusement on a bien une TOUCHE addtionelle pas une attaque...). Stat on est a plus de 10 touches contre environ 6 normalement! (sans l'artefact, on est a environ 8 touches, ce qui reste pas mal).

 

En terme de jeux, je serais incapable de dir si c'est mieux ou moins bien, quoique si le PM est pas trop chere, on pourra ENFIN avoir legitimement une liste centree sur le PM. Et une unite solide obsec semble bien coller au theme v9.

 

Mais surtout, on sse raproche plus que jamais de ce que la DG est dans son fluff.

 

Tout va dependre du prix du PM, mais je suis assez enthousiaste.

 

Sinon, je trouve que cela donne une raison de plus pour partir sur 10 blightlord: au prix du PV, on ne cherchait de toute facon pas la rentabilite mais un niveau critique de tanking... Si cette unte arrive a trouver une bonne position, elle peut juste bloauer toute la game a elle seul.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey et @schultzy merci pour ces réponses (oui mes options sont limités car le but du tournois c'est surtout de présenter de jolies figurines, et il me faut du temps pour peindre).

 

Mais en partant à fond dans l'option tanking : quel trait de seigneur de guerre est le plus efficace

- Outrageusement résistant qui donne un FnP à 4+ (sauf sur les BM)

- Gouaille gargouillante qui fait qu'on ne blesse le perso, au mieux, que sur du 4+ quelque soit les modificateurs/force de l'arme ? 

 

Pour les nouveautés SM  Firstborn perso je suis très content. evidemment qu'on va payer notre infanterie plus cher, mais ça me saoule un peu de devoir jouer des SM en hordes pour que ça marche (d'autant que ça ne marche pas tout le temps). 

Là au moins on aura moins de fig, mais qui ressembleront plus à du Space marine. C'est d'autant plus appréciable en chaos ou chaque figurine est aussi détaillé qu'un personnage Space marine (j'exagère à peine), encore plus en death guard. 

C'est aussi très bien que GW se rende compte qu'il faut une course à la résilience après avoir jouer toute la V8 à faire une course à l'armement..

 

La portée des flamers très bonne nouvelle. J'ai toujours trouvé ridicule de dire qu'on ne pouvait pas tirer au lance flamme en contre-charge si l'ennemie faisait une charge >9" (genre en FeP). Et ça permettra également aux Termi de faire marche les craches-caca en sortant de FeP

 

Le bolter lourd je ne comprends sa modification.. Déjà qu'il était inutile en V8 je ne vois pas comment il pourrait être meilleur en V9. De toute évidence le D2 c'est pour continuer de one-shot un SM, mais il perd des tirs.. Et quelle différence avec les autocannons ?

 

Et puis la coccinnelle.. il y a t il eu un seul changement de la V9 qui ne lui profite pas ? Elle peut tirer au CaC avec ces fuseurs, n'a plus besoin d'être à 3 pour tirer sans malus apres avoir bougé, gagne le blast sur le lance missile et maintenant à des fuseurs plus efficaces. Hate de voir par quoi ils vont remplacer la capacité Tri-lobe, et j'espère une vague de sortie DG avec les entrées désormais inaccessibles (Malignant, Noxious etc.. et Mephitic) avec un multikit et des options d'armements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

@zhangfey et @schultzy merci pour ces réponses (oui mes options sont limités car le but du tournois c'est surtout de présenter de jolies figurines, et il me faut du temps pour peindre).

 

Mais en partant à fond dans l'option tanking : quel trait de seigneur de guerre est le plus efficace

- Outrageusement résistant qui donne un FnP à 4+ (sauf sur les BM)

- Gouaille gargouillante qui fait qu'on ne blesse le perso, au mieux, que sur du 4+ quelque soit les modificateurs/force de l'arme ? 

 

Je pense que la FNP 4+ est le meilleure des 2 traits de SDG. Ton endurance 5 est suffisante contre beaucoup d'armes déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, personne n'a  encore parlé  de la mise à  jour des points de puissance. 

Quelques  idées  comme ça : le chaos spawn  n'est qu'à 1 pp, 6 chaos spawn + 1 tallyman rentre en réserve  pour 1 pc, de quoi bien menacé  1 flanc. Le défiler peut  aussi être  mis en réserve  pour 1 pc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yannledoc a dit :

Quelques  idées  comme ça : le chaos spawn  n'est qu'à 1 pp, 6 chaos spawn + 1 tallyman rentre en réserve  pour 1 pc, de quoi bien menacé  1 flanc. Le défiler peut  aussi être  mis en réserve  pour 1 pc.

 

Ben c'est comme pour tout, c'est une menace si tu réussis ta charge à 9ps, c'est pas ce qui a de plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore eu bcp le temps de playtester cette v9, pouvez-vous justement me dire si cette nouvelle règle de réserve est devenu un point important au niveau du jeu ?

Vu l'augmentation générale des pts et la réduction de la taille des tables et le système de socring, j'ai envie de dire qu'on a pas toujours les pts à donner dans une Menace-réserve au détriment des prises d'objos.

Qu'en est-il aux niveau de vos retours de parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.