Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Tout dépend de ce que tu veux faire, de tes choix d'objectifs secondaires, ect...

Tu peu t'en servir pour couvrir facilement le terrain, réussir des secondaires (perso c'est systématiquement des cultistes pour poser les brouilleurs), protéger Mortarion en début de partie, faire une frappe chirurgicale avec des PM + biologus, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais 2 parties aujourd'hui en mode découverte de la V9, format 1000 points dans un environnement qui joue fun.

1ère partie contre une armée BA, que des vieilles références (dont des figs métals), pas de primaris avec une bonne grosse compagnie de la mort, Lesmartes et des gardes sangui

2ème partie contre un DA, une escouade de moto pour poser 10 Termi deathwing à 6", 5 hellblaster, un archiviste, un capitaine

 

Perso c'était la première fois que je jouais ma DG, j'ai oublié mes Morts au faux empereur et l'aura de rouilles des Termi et l'aura de contamination du seigneur de la contagion.

 

Alors je commence par ma déception : ça ne se joue pas en 1h30/2h. Certes on passait un certains temps à comprendre les missions, se poser des questions sur des points de règle, mais même avec plus d'expérience le format 1000 point restera, je pense (sauf gros gros joueurs très expériementés) un format qui demande du temps. C'est pas la partie vite fait entre midi et deux ou pour l'apéro (ça se sera plus le 500 points). D'autant qu'on avait pas des armées prenant du temps à jouer (pas de horde).

 

Mais sinon ça reste très très sympathique. Dans les missions qu'on avait les objectifs ne pouvait plus être dans les couverts, donc déjà dilemne entre restez au chaud à 2+ ou prendre la foudre mais scorer. 

Les nouveaux objectifs primaires secondaires sont très bien, et là encore gros dilemme entre scorer ou détruire l'adversaire, entre réaliser ces objos ou empêcher l'adversaire de réaliser les siens. 

En objectif secondaire par contre c'est franchement la dech pour la Death guard (la Dech guard du coup..). On a pas la puissance de feu pour être serein sur les objectifs de kill, pas la mobilité pour les objectifs d'action (et pas d'unité faible cout rapide surtout pour les réalisers, le plague coute cher, le pox est lent et à part en 1ère compagnie a peu de mobilité) etc... Bref c'est pas top et j'espère que les objo DG du codex viendront mettre un coup de boost. Perso j'ai pris à chaque fois attrition en espérant que la résistance me permettrait de le remporter, et Combattez tant que nous tenons qui nous est plus destiné.

 

En terme d'unité, mes impressions : 

 

-  Le plague c'est bof. Je m'en suis servi en MSU pour tenir les objo, je pense que les pox aurait fait pareil pour moins de point. J'exagère un peu mais mon escouade de Cac était inutile à part pour scorer, ça fait cher le fléau (bon après j'ai chargé dans un smash capitaine BA avec le trait de SdG pour toujours attaquer en premier...). Il y a juste les plasma qui font le job.

Et par contre les stratagèmes sur les plagues je pense qu'il faut les oublier. Ou plus exactement je dirais qu'il ne faut les utiliser qu'en combo et avec de grosses escouades de PM. Le strat grenade ou le strat bolt de la peste si on a pas respectivement le biologicus ou le strat pour doubler les tirs de bolter c'est inutile. 

Eventuellement le strat pour +1 au FnP si jamais on sent que ça permet de rester un tour de plus sur un objectif.

 

- La pierre de fièvre c'est nul à chier XD. Non j'ai voulu tester quand même... Première partie je me prend une compagnie de la mort avec +1 pour blesser.. donc ils sont passés de F4 à F3 ce qui ne change rien sur de l'endu 5. Et la seconde la menace de CaC c'était des termi poing énergétique donc qui serait passé de F8 à F7 donc toujours aucun effet.

- Le seigneur de la contagion avec l'indispensable Emissaire de la Death Guard est pas mal en contre close. Sinon il est bof (et c'est bien dommage). 

- Les terminators sont très, très bon ! Le fléau envoit de gros dégâts, mais c'est surtout le stratagème qui transforme les combi bolter de 2 à 3. 6 Tirs par terminators c'est la bonne douche, heureusement qu'ils n'ont pas rendu possible la combo avec les bots de la peste

- Le plagueburst était une déception. Je m'attendais à un truc faisant des gros trous mais le mortier est bof. Après j'ai eu d'assez mauvais jet de nombre de touche. Maintenant il tank quand même bien, et peut surtout poser son cul sur un objo sans être totalement inutile (en pensant bien à lui garder 1CP pour le tir de contre charge avec les craches-merdes

- Le drone au contraire était la machine-démon des 2 parties. Pour un cout en point comparable au plague burst (15ppt de diff) le truc tank à peine moins, bien plus mobile et fait bien mal (après j'ai eu plus de chance sur mes jets de tir de lance-merde que de mortier)

 

Et mes 2 plaisirs de la parties : mon Seigneur de la contagion qui tue Lemarte littéralement en lui chiant dessus (le strat explosion d'immondice à la mort), et mon drone qui a explosé (strat d'explosion auto) en tuant un archiviste termi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le retour ! 

 

Citation

- Le plagueburst était une déception. Je m'attendais à un truc faisant des gros trous mais le mortier est bof. Après j'ai eu d'assez mauvais jet de nombre de touche. Maintenant il tank quand même bien, et peut surtout poser son cul sur un objo sans être totalement inutile (en pensant bien à lui garder 1CP pour le tir de contre charge avec les craches-merdes


Je suis à moitié d'accord avec toi. En fait il a un profil bâtard qui le rend un peu frustrant à jouer. Le mieux c'est de l'envoyer en casse-pipe au milieu des lignes adverses avec son Lance-Proute Force 7 (tu peux tirer dès le T1 avec le stratagème qui donne +6'' de portée à une arme de la peste). Accompagné d'un PD avec Archi-contaminateur, ça fait de joli trous. Mais ouais, en général son obusier fait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thurugchou : Tu as totalement raison. En fait c'est très frustant, tu veux le jouer pour son gros canon, pas pour les doubles froutches (parce qu'à ce prix là pourquoi ne pas prendre un drone avec plus de mobilité et le vol ?) Mais clairement à camper fond de table en ne comptant que sur le mortier pour tuer c'est décevant. Après c'est un très bon gardien de but avec son gros derrière sur l'objo et la menace du double lance peste en contre charge. 

Dans un rôle plus d'assaut comme tu le suggère tu penses qu'il apporte quoi par rapport à un drône fétide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question d'optique de jeu. Le jouer en Full tir, avec une pauvre 4+ pour toucher, c'est quand même pas très opti. Du coup il trouve bien mieux son utilité quand on joue sur sa résistance
L'endu 8 le rend quand même très nuisible pour l'adversaire, surtout si tu lui rajoute le miasme. En fait moi je le joue avec des drones et ça fait un pack très très solide (surtout avec la 4+ Invu des Powmongers !) et ça marche très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la résistance du plagueburst lui va bien pour se poser en milieu de table. Sa résistance est vraiment pénible pour l'adversaire. Et finalement son manque de létalité fait aussi que ton adversaire aura potentiellement encore moins envie de s'en occuper. Il présente également l'avantage d'écranter les persos que tu fais avancer au centre avec tes autres unités (PM, bligthlords). 

 

Là où le drone, de part sa mobilité, aura tendance à plus se détacher de ses potes. Et il est moins résistant. Bref, pour moi c'est vraiment deux unités avec un rôle très différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier PA les concepteurs ont donnés la possibilités aux joueurs d'utiliser le PBC en mode full Tir via un stratagème (genre mini 3 Dégats sur les canon de la peste qui font D6), mais ça reste 4+ pour Toucher :(  J'aurais bien aimé qu'ils le rende plus dangereux en Assaut ou à courte portée également.

Bref moi j'utilise les drones en Moissonneuse en ce moment (en combinaison avec des PBC et un PD Archi-contaminateur), le nerf du mot clé vol en V9 m'a un peu refroidit de les jouer en Lance-gerbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

(bon après j'ai chargé dans un smash capitaine BA avec le trait de SdG pour toujours attaquer en premier...).

 

Quand on choisit la première unité qui attaque au début de la phase de combat, c'est forcément une unité qui a chargé (le cas échéant) qui est désigné en premier, même si il y a des unités qui frappent en premier en face (c'est explicité dans l'interaction entre règles rares).  Ensuite on alterne comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thurugchou a dit :


Attention, en V9, après les unités qui ont chargées, on alterne en commençant par le défenseur, contrairement à la V8.

 

Oui, je parlais d'un "comme d'habitude" V9. Je pointais juste le fait que, même si c'est au défenseur de choisir la première unité qui combat, on commence l'alternance unités qui ont chargé / unités qui frappent toujours en premier par une unité qui a chargé.

 

D'ailleurs si la dernière unité choisit parmi celles qui sont éligibles en premier est une unité du défenseur (avec frappe toujours en premier donc), ça sera a l'attaquant de choisir la suivante puisqu'on alterne.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 23:50, SexyTartiflette a dit :

@Thurugchou : Tu as totalement raison. En fait c'est très frustant, tu veux le jouer pour son gros canon, pas pour les doubles froutches (parce qu'à ce prix là pourquoi ne pas prendre un drone avec plus de mobilité et le vol ?) Mais clairement à camper fond de table en ne comptant que sur le mortier pour tuer c'est décevant. Après c'est un très bon gardien de but avec son gros derrière sur l'objo et la menace du double lance peste en contre charge. 

Dans un rôle plus d'assaut comme tu le suggère tu penses qu'il apporte quoi par rapport à un drône fétide ? 

Hello tout le monde!

 

Oui je vous l'avais dit, à moins de jouer une triplette en canon entropy, le pbc n'a pas une CT suffisante pour être effectif. Et plus globalement la cc et ct 4+ des machines démons les rendent pas assez léthale. C'est pour cela que je les joue toutes en froutch.

 

D'ailleurs j'ai refais une game hier soir, j'ai encore un gros debrief à vous faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends tes débriefs @BoB l'éponge, je suis curieux de savoir comment jouer au mieux un plagueburst. C'est vrai que je n'ai tenté que la version statique, peut être qu'il faudrait mieux le jouer en première ligne avec les doubles sproutch ?

Ou peutêtre que ça dépend de l'armée adverse. Sur mes 2 parties il y avait une force de FeP massive (respectivement 10 SM Compagnie de la mort + Lemarte + Smash capitaine + garde sanguinienne et 10 Deathwing termi). Avoir une grosse bêbêtte ça gène quand même l'adversaire qui fep pour prendre tes propres objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

J'attends tes débriefs @BoB l'éponge, je suis curieux de savoir comment jouer au mieux un plagueburst. C'est vrai que je n'ai tenté que la version statique, peut être qu'il faudrait mieux le jouer en première ligne avec les doubles sproutch ?

Ou peutêtre que ça dépend de l'armée adverse. Sur mes 2 parties il y avait une force de FeP massive (respectivement 10 SM Compagnie de la mort + Lemarte + Smash capitaine + garde sanguinienne et 10 Deathwing termi). Avoir une grosse bêbêtte ça gène quand même l'adversaire qui fep pour prendre tes propres objo.

Je le joue effectivement en doublefroutch en mode droit dedans. Après je les joue par paire, et autour je mets d'autre machines démons pour faire un gros pack de machines avec le prince au milieu. En général j'envoie tout ce petit monde se planter dès le T1 entre deux objos histoire d'en prendre 2. Cela veut dire qu'au T1 je sprinte avec tout ce petit monde et que potentiellement je froutch dès le T1. D'ailleurs assez souvent maintenant, j'avance mes PBC, je froutche et je charge pour gagner de la distance. Et les tours suivants je froutche au close et si il y a un truc un peu trop léthal au close, j'utilise le stratagème pesstissimes pour me désengager et froutcher à nouveau (#Iamfroutch/#summeroffroutch)

 

@SexyTartifletteQuestion: Est-ce que ton adversaire a respecté les 50% obligatoire de points sur la table et en nombre de figurines? Juste quand je lis ça il me semble qu'il y a nettement plus de 1000pts en fep et dans ce cas, c'est interdit dans le jeu égal (voir dans le Grand tournament)

 

Je débrieferais dans l'aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je le joue effectivement en doublefroutch en mode droit dedans. Après je les joue par paire, et autour je mets d'autre machines démons pour faire un gros pack de machines avec le prince au milieu. En général j'envoie tout ce petit monde se planter dès le T1 entre deux objos histoire d'en prendre 2. Cela veut dire qu'au T1 je sprinte avec tout ce petit monde et que potentiellement je froutch dès le T1. D'ailleurs assez souvent maintenant, j'avance mes PBC, je froutche et je charge pour gagner de la distance. Et les tours suivants je froutche au close et si il y a un truc un peu trop léthal au close, j'utilise le stratagème pesstissimes pour me désengager et froutcher à nouveau (#Iamfroutch/#summeroffroutch)


C'est exactement ma strat dit donc ! :D 

Ma liste que j'ai pas encore testée puisqu'il me manque pas mal de figs et qu'en ce moment je suis plus sur le Nécron (Ça doit approcher pas mal de ce que tu fais):

 

Révélation

 

PLAYER : Thurug

DETACHMENT : Bataillon DG 5th
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Miasmes de Pestilence [200]
HQ2 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Heaume de Fugaris, Lames de Putréfaction, [Codex] Archicontaminateur [200]
Troup1 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Troup2 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Troup3 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Elite1 : 5 Blightlord Terminators(175), 4 Combi-Bolter(12), 4 Pestelame(20), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(3), Hache de la Peste(5) [215]
Elite2 : Helbrute(1*70), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [130]
Elite3 : Helbrute(1*70), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [130]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), Moissonneuse-hacheuse(10) [125]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*115), Moissonneuse-hacheuse(10) [125]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55) [165]
HS1 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
HS3 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend les règles du PA : 

 

Si votre armée est réglementaire et inclue un détachement DG vous pouvez selectionné une Compagnie de la peste pour chacun de ces détachements parmis les 7 compagnies disponibles. Si vous le faite, tous les unités DG de ce détachement (à l'exeption des Cultistes, zombie de la peste et des personnages nommés comme Typhus gagne le mot clef de la compagnie correspondante. 

 

Donc oui, tu auras bien le mot clef pestitissme sur tes unités standard. C'est pas comme d'avoir un détachement Death guard avec une escouade de porte-peste par exemple (qui t'enlève les strats et les capacités spéciales). Il faut voir les zombies et Typhus/mortarion plus comme Fabius Bile ou Cypher dans un détachement SMC : ils ne profiteront pas des règles, mais n'empêchent pas les autres de l'avoir. 

C'est pour ça que la 1ère compagnie précise que Typhus et Zombies gagnent le mot clefs Emissaires, c'est l'exception (heureuesement, elle leur est dédié !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thurugchou a dit :


 

  Masquer le contenu

 

PLAYER : Thurug

DETACHMENT : Bataillon DG 5th
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Miasmes de Pestilence [200]
HQ2 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Heaume de Fugaris, Lames de Putréfaction, [Codex] Archicontaminateur [200]
Troup1 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Troup2 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Troup3 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Elite1 : 5 Blightlord Terminators(175), 4 Combi-Bolter(12), 4 Pestelame(20), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(3), Hache de la Peste(5) [215]
Elite2 : Helbrute(1*70), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [130]
Elite3 : Helbrute(1*70), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [130]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), Moissonneuse-hacheuse(10) [125]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*115), Moissonneuse-hacheuse(10) [125]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55) [165]
HS1 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
HS3 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

 

J'ai pas vérifié le total, mais tu n'aurais pas oublié les armes sur les Myphytic ?

 

Sinon belle liste pestissimes.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui manque 135pts d’armes dans ton unitée.

je me disais, ils sont pas cherche pour ce qu’ils font les myphitic xD !

Je pense que le PD à 195/200 tu peux plus le spam plusieurs fois ils coûtent trop chère pour leurs impacts.  Donc je te conseil d’en mettre 1 mais pas plus ^^.

Et essaye avec une épée ou une hache avec les nouveaux strata +3 attaqueD et +1 dmg ces armes devient vraiment forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Démoncreator a dit :

Oui manque 135pts d’armes dans ton unitée.

je me disais, ils sont pas cherche pour ce qu’ils font les myphitic xD !

Je pense que le PD à 195/200 tu peux plus le spam plusieurs fois ils coûtent trop chère pour leurs impacts.  Donc je te conseil d’en mettre 1 mais pas plus ^^.

Et essaye avec une épée ou une hache avec les nouveaux strata +3 attaqueD et +1 dmg ces armes devient vraiment forte !

Je confirme, j'ai haché une escouade complète de wulfen hier à grand coups d'épée.

 

il y a une heure, Dragon_57 a dit :

 

J'ai pas vérifié le total, mais tu n'aurais pas oublié les armes sur les Myphytic ?

 

Sinon belle liste pestissimes.

 

D.

Moi je retirerais le Crabe surtout. C'est 2 PC pour le passer en FNP et en jeu avec sa CC/CT4 ça a que peu d'impact. Après ça reste que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thurugchou a dit :

Arf quelle tristesse ! ALN m'a induit en erreur !
Bon bah du coup le Defiler passera à la trappe et je vais changer de QG pour grappiller quelques points. Probablement un QG en Termi pour accompagner les Blightlord ?

Tu fera pas mieux que typhus. :)

 

D'ailleurs pourquoi mettre des pestelames sur les Blightlords? la Hache est vachement plus intéressante au même prix?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.