Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

du même avis, je trouve que la hache est largement meilleure que l'épée, on passe à force 5 donc on blesse l'endu 8 sur du 5+ au lieu de 6+ et l'endu 4 sur du 3+ (ces deux dernières étants très présentents) alors que la lame te fait passer à pa -3 au lieu de -2 mais je trouve que les blightlords n'ont aucun soucis de pa entre leur règle de base et les nouveaux stratagèmes/reliques de psychic awakening

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir ce que nous réserve les futures modifications de l'armement, on a vu sur les leaks des épées énergétiques passer F +1 Pa -3  D1.

 

Mais il est clair qu'en l'état les haches sont plus intéressantes pour les blightlords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand ça ignore la pa -2 en face. Avec l'évolution des armes énergétiques, et en espérant que GW n'oublie pas leurs versions pourries au passage, ma préférence ira à un mélange des deux. Genre 2 épées et 3 haches. Ça permettra de pallier à differentes situations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut encore besoin de vos petit conseils svp, j aimerai retester une liste pox a 1000 pts avec 60 pox et typhus. Le truc c est que les fils elu de mortarion on le surgeon qui relance les 1 et les 2 fnp je me dit que sur 60 pv sa peut faire la dif? ducoup vous irai chercher les emissaire de base ou alor le surgeon(1-2) ou alor je met typus 60 pox, 3 mymy independant a cote et la relique pour leur donner l invu a 4? 

Est ce que le surgeon vaut le coup pour sa ou pas? 

ou alor je tombe 20 pox et je met un vehicule en plus avec les mymy et la 4++?

Modifié par Wollow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wollow a dit :

Salut encore besoin de vos petit conseils svp, j aimerai retester une liste pox a 1000 pts avec 60 pox et typhus. Le truc c est que les fils elu de mortarion on le surgeon qui relance les 1 et les 2 fnp je me dit que sur 60 pv sa peut faire la dif? ducoup vous irai chercher les emissaire de base ou alor le surgeon(1-2) ou alor je met typus 60 pox, 3 mymy independant a cote et la relique pour leur donner l invu a 4? 

Est ce que le surgeon vaut le coup pour sa ou pas? 

ou alor je tombe 20 pox et je met un vehicule en plus avec les mymy et la 4++?

Je pense que tu veux tester trop de trucs en même temps.

 

Si tu veux jouer des poxs, il faut les jouer en Harbingers. Honnêtement envoyer 40 poxs sur les objos avant le T1 c'est énorme pour scorer fort au principal!! Vraiment prendre l'avantage au principal ça aide beaucoup sachant que depuis Dimanche je fais une game par jour. Je remarque que je score surtout à partir du T3. Donc envoyer tes poxs comblera les lacunes si je puis dire.

 

Le surgeon me semble bien quand tu joues des plagues à pince et surtout des termis. 

 

Les myms c'est soit par 1 soit par 3. Je pense que l'escouade de 3 myms c'est archi fort. C'est d'ailleurs un des points majeurs de mes tests de ces derniers jours. Mais tu joues plus la même synergie qu'avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BoB l'éponge a dit :

Si tu veux jouer des poxs, il faut les jouer en Harbingers. Honnêtement envoyer 40 poxs sur les objos avant le T1 c'est énorme pour scorer fort au principal!! Vraiment prendre l'avantage au principal ça aide beaucoup sachant que depuis Dimanche je fais une game par jour. Je remarque que je score surtout à partir du T3. Donc envoyer tes poxs comblera les lacunes si je puis dire.

C'est avec l'utilisation du stratagème "issu des monceaux de charogne" ?
On peut faire popper les poxs dès le 1er tour ? Ce n'est pas considéré comme une FEP ? (si c'est le cas, c'est sympa effectivement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, reinhart a dit :

C'est avec l'utilisation du stratagème "issu des monceaux de charogne" ?
On peut faire popper les poxs dès le 1er tour ? Ce n'est pas considéré comme une FEP ? (si c'est le cas, c'est sympa effectivement !)

J'ai bien l'impression, je n'ai pas trouvé de règles qui te l'interdise mais j'ai cherché un peu vite. Si quelqu'un a la réponse svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bzh-gratz a dit :

Pour répondre clairement à la question sur les Pox :

 

Le strata permet de déployer une unité Pox de son armée en renfort.

Dans le CA 2020, il est indiqué que renfort et réserves stratégiques ne peuvent arriver T1 et doivent arriver d'ici le T3.

Oui c'est indiqué pour les renforts stratégiques, mais il est aussi stipulé que les renforts normaux n'ont pas les mêmes règles que les renforts stratégiques dans le même paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BoB l'éponge a dit :

Oui c'est indiqué pour les renforts stratégiques, mais il est aussi stipulé que les renforts normaux n'ont pas les mêmes règles que les renforts stratégiques dans le même paragraphe.

 

Je recommence ^^

 

dans le CA, c'est bien là que tu verras la règle couvrant les 2 types : renforts et réserves stratégiques (et non dans le paragraphe des règles de base)

 

En gros, tu peux jouer tes pox en fep T1 hors CA Grand tournament 2020, mais dans les tournois respectant celui ci , tu pourras pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bzh-gratz a dit :

 

Je recommence ^^

 

dans le CA, c'est bien là que tu verras la règle couvrant les 2 types : renforts et réserves stratégiques (et non dans le paragraphe des règles de base)

 

En gros, tu peux jouer tes pox en fep T1 hors CA Grand tournament 2020, mais dans les tournois respectant celui ci , tu pourras pas.

 

Ok C'est stipulé dans le CA.

 

Je les joue comme ça par habitude, mais je ne trouvais plus la règle dans le GBN. C'est pénible ce split des règles ^^.

 

Merci à toi.

 

Donc les poxs rentrent en fep au T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wollow a dit :

merci ? des idee de liste asser forte a 1000 pts avec du pox?

A la volée et nettement améliorable.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Typhus(1*165) [165]
HQ2 : Chaos Sorcerer(1*90) [90]
Troup1 : 20 Poxwalkers(70 + 10*7) [140]
Troup2 : 15 Poxwalkers(70 + 5*7) [105]
Troup3 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
Elite3 : Tallyman(1*55), Pistolet à plasma(5) [60]
FA1 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25) [100]
FA2 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25) [100]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

A la volée et nettement améliorable.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Typhus(1*165) [165]
HQ2 : Chaos Sorcerer(1*90) [90]
Troup1 : 20 Poxwalkers(70 + 10*7) [140]
Troup2 : 15 Poxwalkers(70 + 5*7) [105]
Troup3 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
Elite3 : Tallyman(1*55), Pistolet à plasma(5) [60]
FA1 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25) [100]
FA2 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25) [100]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Merci Bob l'éponge pour cette liste, je galère aussi à faire une liste à 1000pts en deathguard. Dans cette liste tu donnerai quel sort au sorcier ? 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, blaskos a dit :

Merci Bob l'éponge pour cette liste, je galère aussi à faire une liste à 1000pts en deathguard. Dans cette liste tu donnerai quel sort au sorcier ? 

Thx

Les classiques jte dirais.

 

Je suis pas un expert poxs, mais lames de putréfaction ainsi que vitalité putrescente pour booster un pack de poxs. A côté je mettrais miasme et curse of the leper. Don de contagion peut aussi être bien même si c'est très aléatoire.

 

Après je pense que d'autres ici peuvent te conseiller mieux que moi sur les armées à base de poxs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Typhus(1*165) [165]
HQ2 : Chaos Sorcerer(1*90) [90]
Troup1 : 20 Poxwalkers(70 + 10*7) [140]
Troup2 : 15 Poxwalkers(70 + 5*7) [105]
Troup3 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
Elite3 : Tallyman(1*55), Pistolet à plasma(5) [60]
FA1 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25) [100]
FA2 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25) [100]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Salut ! 

Tu jouerais cet liste de quel manière parce que honnêtement j'ai fais ma première partie en DG et je t'avoue que j'ai été déçu de cet armée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Buffle a dit :

Salut ! 

Tu jouerais cet liste de quel manière parce que honnêtement j'ai fais ma première partie en DG et je t'avoue que j'ai été déçu de cet armée.  

Que jouais-tu? Combien de points?

 

Quel thème (compagnie) avais-tu choisis?

 

L'armée est une armée de tanking, avec une attrition à longue portée très limitée. Dès que tu sors des stats dans un sens ou dans l'autre c'est source de frustration pour l'adversaire comme pour vous.

 

Vous voulez que je monte une hotline à questions réponses? ^^

Parce qu'on peut faire ça si vous voulez :)

 

Pour la liste: Un bloc en fep avec Typhus, un bloc gardien de but, un bloc pour prendre un second objo avec un foul dedans et le tallyman. Le tout avance accompagné des mymy qui peuvent revenir en arrière en défense, ou avancer pour aller chercher d'autres objectifs. Et bien sùr le pack de défense hors lignes de vue, et le second sous nuage de mouches le temps d'aller sur l'objo deux. Et ptet un foul en réserve stratégique pour 1cp. pour gagner en placement et en menaces.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BoB l'éponge a dit :

Vous voulez que je monte une hotline à questions réponses? ^^

Oui :D

 

Du coup en voilà une, tu dis 20 poxs en FEP avec Typhus, dans ma manière de voir les choses (pas bcp de parties, certes) je me dis que si je sors Typhys, c'est pour le coller minimum à 2x20 Poxs.

 

Sinon j'aime beaucoup la liste à thème pox que tu as proposé. Je vais tester prochainement une liste en DG/IW avec une base PD/Typhus 3x20 Poxs pour la prise de table.

 

Pour les sorts, ce sera vitalité pour UP un pack (sachant que ton adversaire va donc focus l'autre :D ) et lames de pute', qui avec le tallyman est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, skuleth a dit :

Oui :D

 

Du coup en voilà une, tu dis 20 poxs en FEP avec Typhus, dans ma manière de voir les choses (pas bcp de parties, certes) je me dis que si je sors Typhys, c'est pour le coller minimum à 2x20 Poxs.

 

Sinon j'aime beaucoup la liste à thème pox que tu as proposé. Je vais tester prochainement une liste en DG/IW avec une base PD/Typhus 3x20 Poxs pour la prise de table.

 

Pour les sorts, ce sera vitalité pour UP un pack (sachant que ton adversaire va donc focus l'autre :D ) et lames de pute', qui avec le tallyman est cool.

Oui mais un typhus qui sera dans le fond et qui fera gardien de but alors qu'il est fort pour agresser. 

 

Pour e pack de 10 il sera sur un objo non visible, donc à moins de tirer dessus en indirect il aura pas besoin de boost après tu le mets en vitalité putrescente. le second pack peut bénéficier du nuage de mouche pour se promener derrière les mymys avant d'aller sur le second objos. Après tu peux inverser selon tes besoins.

 

Le tally sur les mymys ça sera bien. d'autant plus si tu utilise les parastic fumes sur eux. Du coup ça peut passer les poxs PA-1 et les Mymys Pa-3

 

Les bulles ça marche plus trop en v9, faut s'étaler pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que vu que l'on peut maintenant venir de flanc "nature", la compagnie harbinger est nettement moins importante... On gagne juste 3 pouces sur le deploiment de flanc (ce qui est loin d etre negligeable mais pas non plus vitale).

--->Les harbringers etaient vitale... En V8.

 

Pour moi une liste zombis c'est 2 ou 3 fois 20 zombis en attaque de flanc avec un tallyman ( tres fort sur une unite qui touche sur 4+), typhus en FEP.

 

Derriere, pour la front line, on peut faire une classique bulle de machine demon, du PM grenadier rhino... Bref un truc assez solide pour pas mourrir t1 et suffisament rapide pour supporter les zomb t2 qui peuvent venir d'un des deux flancs.

 

Autre idee: une base de tir (PBC shooty, dread, predator, defiler qui avancent...).

 

Un terme de compagnies, je vois 3 possibilites:

-Harbringer pour les 3" de portes sur une voir 2 unite de zomb (ces 3" sont TRES fort, ils donnent plus de souplesse).

-Enclume de morty pour l artefact du tallyman ( les 6 pour toucher donnent une attaque de plus... Tres fort sur le tallyman).

-Warmonger pour le blob de machine demon. D autant plus utile que ce qui est sur la table doit tenir contre toute l'arme d'en face le temps que les zombs arrivent.

 

On notera que les zomb zomb consomment un peu de CP(6PP l unite de 20, 4pP le tallyman) mais pas tant que cela, le combo zomb/PM d assaut est donc viable. De meme que zomb/masse defiler (fort mais couteux en CP de FNP).

 

Autre point important; on ne peut mettre que 50% des PP en reserve... C'est une grosse limitation a 1k.

 

Une question qui reste est surtout de savoir si on veut le pistolet qui donne arme de la peste au zomb (pour derriere archicontaminateur+lame de putrification qui change beaucoup le potentielle de dommage des zombis). 

 

Du coup en terme de liste j dirais:

Typhus, 2*20 zomb =545.

 

Ensuite possiblement (on ne peut pas tout prendre a 1k, il faut voir ce qui nous semble le plus important):

-L'unite de 10 zomb juste pour tenir l arriere contre une fep.

-Le tallyman avec eventuellement l arterfact enclume de morty,

-2 PBC  et un petit lord archicontaminateur et soit pistolet soit artefact warmonger pou l invu 4+,

-2 drones de CAC avec un PD aile (ou pas au fond...) avec archiconta/artefact warmonger/etc etc.

-1 rhino 9 PM de CAC, un rhino, 1 biologus, derriere un PD archiconta.

-Les blighlord et surtout les deathsroud (qui donnent le type d attaque dont manque les zomb ) completent bien ce type de liste, mais a 1k, je pense pas que cela rentre de facon raisonable ( mais oui on peut le rentrer et c'est franchement classe!).

--->Pour etre plus precis tout rentre, mais on ne peut pas tout mettre en reserve...

-Des spawn sous FNP (4 spawn peuvent avoir FNP pour 1CP). C'est marrant, c'est un peu dans le theme, et c'est l'autre unite du codex qui n'a pas d'armure.

 

Je suis moins fan ici du mephytic parce que son aura de couvert+ stratageme est assez peu utile sur du zombis.

 

A 1k, je partirais sur les PBC de tir et soit le tallyman soit les 10 zombis de fond de cours.

 

A 1k5, plutot le PD ailes warmongueurs, 2 drones de CAC le rhino de PM grenade (et le tally.

 

A 2k zomb+typhus+deathsroud en reserve et PD + drones + 1 unite de PM grenades + PBC semble pas mal. Avec un petit lord avec le pistolet qui donne arme de la peste dans le rhino des PM en plus.

 

En pouvoir, -1 toucher, +1F +1E et lame suppurante, le reste est assez bof voir naze. Typhus porte deja deux pouvoir. A noter que lame de putrification est BEAUCOUP plus fort sur des armes de la peste... Sans, il sert juste de veteran de la longue guerre bis.

---> Il devient secondaire si on a pas d'unite type PM/terminators ou le pistolet qui donne arme de la peste contre une cible.

 

Ha et dernier detail: a 1k, la patrouille est une tres bonne idee...

 

Apres moi j'aime pas trop trop les zombis en fait: C'est une unite sans armure sensible a la saturation dans une armee qui est faite pour tanker la saturation... Et puis je veux jouer de l'armure NRJ ^^.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BoB l'éponge a dit :

Les classiques jte dirais.

 

Je suis pas un expert poxs, mais lames de putréfaction ainsi que vitalité putrescente pour booster un pack de poxs. A côté je mettrais miasme et curse of the leper. Don de contagion peut aussi être bien même si c'est très aléatoire.

 

Après je pense que d'autres ici peuvent te conseiller mieux que moi sur les armées à base de poxs.

Merci , les choix a faire en 1000 pts sont vraiment durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.