Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 1 minute, blaskos a dit :

Merci , les choix a faire en 1000 pts sont vraiment durs.

 

Je suis bien d'accord. C'est un style de jeu différent, tu ne peux pas prendre tout ce qui est fort. 

En fait c'est comme de jouer avec le codex Primaris ou Eldar. Les mecs actuellement ils ont tous de forts, donc ils doivent bien faire des choix xD. 

En Death guard on a pas tant que ça de trucs forts (Plagueburst, Drone, Combo grenade, Prince démon plate suppurantes, plus récemment les mephitics), alors on a l'habitude de pouvoir tout faire rentrer à 2000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Je suis bien d'accord. C'est un style de jeu différent, tu ne peux pas prendre tout ce qui est fort. 

En fait c'est comme de jouer avec le codex Primaris ou Eldar. Les mecs actuellement ils ont tous de forts, donc ils doivent bien faire des choix xD. 

En Death guard on a pas tant que ça de trucs forts (Plagueburst, Drone, Combo grenade, Prince démon plate suppurantes, plus récemment les mephitics), alors on a l'habitude de pouvoir tout faire rentrer à 2000 points.

En DG à mille points ma seule idée c'est deux prince démons, des cultists pour les bases et  drones avec moissonneuses avec le trait archicontaminateur et un blightpsawn qui court derrière les drones au cas ou on se fait charger.

 

Ou enfant du chaos avec blight spawn pour avoir du PV et être rapide mais comme on prend souvent des drones et qu'il y a aussi les betes de nurgle...

 

J'ai pas le psychic mais je vois guère mieux à ce format...

 

Je viens de jouer DW à mille pour tester la V9 et il est vrai que la liste fut rapide et y en a du pv en marines à faire tomber, dur pour le chaos...

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble beaucoup à la précédente. Je la trouve mieux (pm cac fléau me semble plus stable, avec relance des 1 comprise).

 

Quelques subtilités :

-Le choix des inexorainexorable très anti meta.

-Le gant est il devenu rentable parce sinon l'épée peste est une griffe éclaire a 5pts sur de l'archicontaminateur.

 

Par contre il a oublier de préciser le perso avec archicontaminateur justement. 

 

__________

Après moi je cherche toutes les excuses pour jouer du pm... Mais clairement la version "juste une belle unité pour abuser des grenades " est bonne... Au pire en attaque de flanc si on veut pas de FW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pasiphaé a dit :

 

-Le gant est il devenu rentable parce sinon l'épée peste est une griffe éclaire a 5pts sur de l'archicontaminateur.

 

 

(Bêtises passés au combi-broyeur) Faut que j'arrête de commenter le matin...

Modifié par Dragon_57
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dragon_57 a dit :

Si c'est de la pestelame qui est une arme énergétique avec arme de la peste dont tu parle,  et de l'équipement du Chaos Lord, il n'y a pas accès.

Si si, le seigneur du chaos à bien droit à la pestelame.:whistling:

Il y a même une jolie relique pour lui dans le PA.?

 

Il n'a pas droit à la hache de la peste en revanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad... Je vais trop d'un codex chaoteux à l'autre il faut croire. Ou alors j'ai répercuté mes frustrations du prince démon, qui a besoin d'un artefact pour avoir arme de la peste, sur le pauvre Chaos lord qui n'avait rien demandé.

 

Je zappe mes conneries et je sors...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un récent leak de notice de montage on a vu la double paire de couteaux des incursors primaris passer PA -1. C'est peut-être pas idiot de penser que dans le futur codex V9 de la Death Guard nos couteaux de la peste recevront aussi ce up.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les couteaux passent pa -1 et qu'on garde l'assaut haineux ainsi que le stratagème du +1 attaque de couteau, ça risque de piquer sévèrement en effet, quasiment toutes les armes de cac SM passent au moins à pa -1 donc ça me semblerait logique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, schultzy a dit :

Dans un récent leak de notice de montage on a vu la double paire de couteaux des incursors primaris passer PA -1. C'est peut-être pas idiot de penser que dans le futur codex V9 de la Death Guard nos couteaux de la peste recevront aussi ce up.

Moi j'y crois pas trop... Je dirais même que j’espère: stop au power creep!

 

Par ailleurs, on a déjà 3 moyens d'avoir de la PA:

-Trait de générale poxmonger -1PA à 7",

-strta mymy, -1PA tir/CAC à 7",

-Le strata PM qui donne +1D (partie dont on ne sait toujours pas si elle est pété ou useless sans FAQ adapté...) et PA-4 sur un 6 pour blesser.

 

Le troisième me laisse froid, mais les deux autres sont excellent, surtout le trait de générale qui est relativement simple à utiliser... Typiquement un biologus avec ce trait et un seigneur du chaos avec archicontaminateur donne tout ce qu'il faut pour un "blob" de PM d'assaut.

---> PA-1 voir -2 suffit largement assez dans la plupart des cas, surtout si on prend en compte le fléau et lame putréfié.

 

 

 

HS1: D'ailleurs cette notion de "blob" est très important en DG (au déploiement surtout, après un peu moins) je trouve:

-le pavé de machine démon avec l'artefact invu 4+,

-typhus+tallyman+zombis,

-1-3 escouades de PM en rhinos biologus/etc etc,

-pavé de terminators, évenventuellement foul.

-Le blob possible de tir (escouade de 20 PM, PBC de tir, éventuelle plague surgeon, etc etc).

 

Ces blobs doivent pouvoir se supporter entre eux évidemment... Mais être aussi relativement autonome. C'est d'autant plus vraie que chaque blob veut avoir certains persos, et que garder une formation serré diminue les chances de snipe.

 

Après ce qui est bien avec les machines démons, c'est qu'elles peuvent quand même partir ailleurs en cas de besoin.

 

HS2: je trouvais le fléau chère sur les PM (il reste auto include sur les blightlord évidemment)... Mais avec le recul, je les trouve finalement toujours intéressant pour une raison: sans, les PM sont dépendant de leurs combots.

 

Ce n'est pas si grave en début de game, mais en late game, une unité de 2-3PM avec 2 fléaux reste ultra dangereuse (plus même que leur dégat en moyenne: sur un craquage positif, on peut raser une unité en face et l'adversaire ne peut pas ignorer ça).

 

J'aime bien du coup l'unité de 5PM 2 fléau: c'est très instable (si les fléaux foire, l'unité fait rien), ça combote pas aussi bien... Mais ça a un impacte pas déconnant et les 3PV sont quasiment des tampons. L'unité à juste les dégats pour vider une unité MSU posé sur un objot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pasiphaé a dit :

-Le strata PM qui donne +1D (partie dont on ne sait toujours pas si elle est pété ou useless sans FAQ adapté...) et PA-4 sur un 6 pour blesser.

 

 

je me suis aussi fait avoir à la première lecture mais quand on prend le temps de le lire le stratagème est suffisamment clair (en anglais comme en français) sans avoir besoin de FAQ : il s'applique pour les armes qui doivent faire des jets de dégats (donc armes de càc dégats D6 ou D3), typiquement les gantelets énergétiques ou grand hachoirs de la peste.

 

Le plus opti pour ce strata c'est de l'utiliser sur du deathshrouds qui ont tous D3 dégats au càc. Bref le strata est très situationnel.

 

 

il y a 16 minutes, Pasiphaé a dit :

Moi j'y crois pas trop... Je dirais même que j’espère: stop au power creep!

 

Nos plague marines dans un futur plus ou moins proche vont gagner 2 PV ET un up en points. On aura donc moins de PM sur la table, ça me paraîtrait logique de renforcer un tout petit peu leur létalité et ce serait loin d'être power creep.

 

Après voilà, c'est une théorie basé sur un leak d'équipement SM primaris.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-Trait de générale poxmonger -1PA à 7",


D'ailleurs j'ai du mal à le comprendre ce trait (je l'ai en anglais, ça aide pas).
Est-ce qu'il faut qu'une de tes unités soit à moins de 7'' du SDG, ou faut-il qu'une unité ennemie soit à moins de 7'' du SDG ?

Du coup un Prince Deamon volant avec ça et accompagné de drones tondeuses, ça doit piquer (comme d'hab, ça marche aussi sur lui même non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l'unité qui attaque soit dans les 7 pas du seigneur de guerre et qu'elle cible une unité d'infanterie (si je comprends bien la VF).

 

Pas mal sur un PD avec épée dans son essaim de tondeuses à gazon en effet.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, schultzy a dit :

 

 

je me suis aussi fait avoir à la première lecture mais quand on prend le temps de le lire le stratagème est suffisamment clair (en anglais comme en français) sans avoir besoin de FAQ : il s'applique pour les armes qui doivent faire des jets de dégats (donc armes de càc dégats D6 ou D3), typiquement les gantelets énergétiques ou grand hachoirs de la peste.

 

Le plus opti pour ce strata c'est de l'utiliser sur du deathshrouds qui ont tous D3 dégats au càc. Bref le strata est très situationnel.

 

 

 

 

pas tant que ça car la seconde partie au sujet de la pa -4 sur un 6 pour blesser s'applique à tout le monde, personnellement je crache pas sur des couteaux à pa -4 avec mes plagues, en mode saturation d'attaques sous archicontaminateur ça marche bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dragon_57 a dit :

Il faut que l'unité qui attaque soit dans les 7 pas du seigneur de guerre et qu'elle cible une unité d'infanterie (si je comprends bien la VF).

 

Pas mal sur un PD avec épée dans son essaim de tondeuses à gazon en effet.

Pas à l'unité mais à la figurine. Du coup au moment de faire l'allocation des saves le défenseur peut s'en prémunir en savant sur les figs hors 7ps en premier lieu. Du coup le pouvoir des mymys est plus interessant car c'est les unités à 7ps et non les figs. Et ca marche au cac et au tir. C'était juste poir préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Pas à l'unité mais à la figurine. Du coup au moment de faire l'allocation des saves le défenseur peut s'en prémunir en savant sur les figs hors 7ps en premier lieu. Du coup le pouvoir des mymys est plus interessant car c'est les unités à 7ps et non les figs. Et ca marche au cac et au tir. C'était juste poir préciser.

 

Non, non. On parle bien d'unité dans les trait des "Poxmongers / Pestissimes" :


(VO) When resolving an attack made with a melee weapon by a friendly POXMONGERS model against an enemy INFANTRY unit whilst that model’s unit is within 7" of this Warlord, improve the Armour Penetrationcharacteristic of that weapon by 1 for that attack (e.g. AP 0 becomes AP -1).

 

(VF) Quand on résout une attaque d'arme de mêlée d'une figurine Pestissimes amie contre une unité d'infanterie ennemie tant tant que l'unité de la figurine amie est dans les 7 pas ou moins de ce Seigneur de Guerre, on améliore de 1 la caractéristique de Pénétration d'Armure de l'arme pour l'attaque (ex: PA 0 devient PA -1).

 

A mon avis tu confonds avec les trait des "Inexorable" qui améliore la PA des armes contre les véhicules ennemies  à 7 pas du Seigneur de Guerre. 

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ons'est fait une journée de test hier avec des amis, je jouais ça pour voir :


Joueur : Dragon 57
Faction : Death Guard
Format – 2000 points
Points de renfort : N/A
Point de Commandement : 12 – 6 = 6 PC
Stratagème d'avant bataille : 
-1 CP (PA) Pestélu sur HQ1 – Daemon Prince de Nurgle ailé
-1 CP (Codex) Dons de décrépitude sur HQ1– Daemon Prince de Nurgle ailé
-1 CP (PA) Émissaires de Nurgle sur HQ2 – Typhus
-1 CP (PA) Entropie accélérée sur HS1 – Plague Burst Crawler
-1 CP (PA) Entropie accélérée sur HS2 – Plague Burst Crawler
-1 CP (PA) Entropie accélérée sur HS3 – Plague Burst Crawler

== Détachement – Bataillon <5em Compagnie de la peste – Les Pestissimes> ==

HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé (185), Épée infernale (10) [Relique (PA – Pestissimes) : Fourneau de Caillot Ferreux], [Pouvoirs psy (Codex) Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence], [Trait de SdG supplémentaire (PA - Pestissimes) Flux Sanguinolent] [195][PP 10]

HQ2 : Typhus(165), [Pouvoirs psy (Codex) Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente][Stratagème (PA)  Émissaires de Nurgle] [165][PP 9]

Troup1 : 20 Poxwalkers (70 + 10x7) [140][PP 6]
Troup2 : 20 Poxwalkers (70 + 10x7) [140][PP 6]                      

Troup3 : 20 Poxwalkers (70 + 10x7) [140][PP 6]
Troup4 : 10 Poxwalkers (70) [70][PP 3]
Troup5 : 10 Poxwalkers (70) [70][PP 3]
Troup6 : 10 Poxwalkers (70) [70][PP 3]

Elite1 : Foul Blightspawn (85) [85][PP 5]

Elite2 : [Seigneur de Guerre] Plague Surgeon (60), Pestelame (5), [Relique supplémentaire (PA) Verspergeur], [Trait de SdG (codex) Archicontaminateur] [65][PP 4]

FA1 : Foetid Bloat-Drone (115), Moissonneuse-hacheuse (10) [125][PP 7]
FA2 : Foetid Bloat-Drone (115), Moissonneuse-hacheuse (10) [125][PP 7]
FA3 : Foetid Bloat-Drone (115), Moissonneuse-hacheuse (10) [125][PP 7]

HS1 : Plague Burst Crawler (130), 2 Canon Entropy (30), [Stratagème (PA) Entropie accélérée] [160][PP 8]
HS2 : Plague Burst Crawler (130), 2 Canon Entropy (30), [Stratagème (PA) Entropie accélérée] [160][PP 8]
HS3 : Plague Burst Crawler (130), 2 Canon Entropy (30), [Stratagème (PA) Entropie accélérée] [160][PP 8]

ARMY TOTAL [1995]

 

Ma première partie contre un Salamander avec Vulkan, 3x3 Eradicators, deux Drops pods chargés de fuseurs, 5 Aggressors lance-flamme, etc... Je gagne 77/59. Principalement grâce aux objectifs primaires et en mettant les Aggressor lance-flamme / Eradicators dans le vent en jouant à cache-cache T2 et T3... (Et en chattant tour 1 sur les sauvegardes / affreusement résistant. Aucun véhicule détruit ! Sans ça je ne pense pas que je m'en sortais). Pour 1 PC j'ai aussi mis les 3 * 10 pox en réserve. Pratique pour prendre les quarts de table et t'installer dans le dos de l'ennemi. 

 

Ma deuxième partie contre du Drukhari du Talos, du Vrack, des Avions, des Venoms...  On s'arrête T4 sur un score en ma faveur (73/59). Les PBC ont eu peu d'impact à cause du -1 pour toucher. Mais le Pack Drones Moissonneuses + PD ont fait un super travail. Me débarrassant de deux avions rapidement. Mon adversaire les ayants sous estimés et sur estimés l'impact des PBCs. Les Poxs s'installent sur la table et je gagnes grâce à eux.

 

Plutôt satisfait dans l'ensemble. Mais je n'ai pas joué contre un adversaire ayant une vrai grosse saturation. Les Poxwalkers c'est bien pour tenir les objectifs, mais ça part vite quand même... Le PD + Moissonneuses ont très bien fonctionné. Et les PBC canons entropy amélioré ont fait leur travail, rien d’extraordinaire, mais ça grignote l'adversaire, ça snipe un personnage isolé (bye bye vulkan), ça campe les objectifs... Et le fait de pouvoir maintenant bouger+tirer sans malus c'est une bonne chose pour eux.

 

D.    

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste ayant besoin de peu de PCs (pas de plague marines) j'ai préféré utiliser le stratagème sur les trois. Ça leur permet d'être indépendant les uns des autres. Si tu le fait sur un seul déjà il devient cible numéro 1, et ensuite tu dois tous jouer grouper... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour moi il suffit de mettre entropie accélérée  sur un seul PBC. En tout cas merci pour le retour!!


Bah le soucis c'est que le PBC est déjà un gros chassie, les jouer grouper va fatalement poser des problèmes de mobilité et/ou lignes de vue. Le soucis que j'ai avec cette liste c'est la 4+ pour toucher du PBC qui le rend quand même très aléatoire, surtout dès qu'on cible de l'Eldar Alaitoc, de la Ravenguard ou n'importe quel décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, un tir de canon entropy, c'est très très aléatoire pour toucher, c'est pour cela qu'entropie accélérée est obligatoire. C'est déjà dur de toucher, il faut blesser à coup sûr !

 

Après c'est la seule source de tirs à distance de ma liste. Donc je fais avec. Mettres des helbrutes ou des dreads forgeworld à la place ça serait plus sûr, mais on sort d'une liste pestissimes. Après les 3 PBC c'est quand même 6 tirs de canons entropy (avec relance des 1 pour toucher et full relance pour blesser grâce à Archicontaminateur) + 3d6 tirs d'obusier (pareil). C'est pas le top du top, mais ça permet d'éliminer une menace. Et avec la PA-4 et les dégâts 3 à 6 l'adversaire les mets vite dans ça liste des trucs à détruire en priorité. Et c'est là que les PBCs brillent, obliger l'adversaire à gâcher ses ressources de tirs dessus.

 

Après la version avec craches pestes est très bien aussi. Dans une optique plus agressive ça fait des merveilles. Mais n'avoir aucune source de dégâts à distance dans ma liste (même si c'est moyen), ça m'embêtais.

 

Après c'était un test pour voir. 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Bien en premier lieu je tiens à m'excuser j'avais (une fois de plus!) mal lu le trait pesstissimes.

Effectivement ça combote bien avec les drones tondeusues.

 

J'aime bien ta liste @Dragon_57 c'est une liste de prise de table. Par contre tu reste très dépendant de tes 4+ pour toucher sur les PBC et drones tondeuses. 

 

Bien après une semaine de tests non stops contre les listes suivantes:

 

Eldar mécanisé (Serpents, nightspinnersdark reapers) , Iron warriors (6 oblits, Prince, LoD, Pack de cultises), Ork (Chariot de guerre remplis avec flash gitz et casseurs de tanks), space wolves (2x6 wulfens, Leviathan, Ragnar, Smash pitaine). Voici ce qui ressort de mes tests:

 

- Les terminators c'est vraiment pas terrible. Avec les mouvements à 4ps, ou la frappe repoussable, je n'ai jamais réellement pu rentabiliser le pack. J'ai essayé plusieurs façons de faire et à chaque fois j'ai été dans le vent pas au bon endroit. A moins de faire un giga spam genre 2x10 je ne vois pas comment en tirer le meilleur => du coup je les ai sortis pour réinvestir sur d'autres choses

 

-même concept pour typhus que j'ai envoyé au casse pipe avec les termis ou avec des marines. La seule façon de le jouer c'est effectivement en gardien de but avec les poxs pour les booster => Idem je les ai sortis de ma liste pour jouer autre chose.

 

- Les pbc froutch font bien leur taff. Le mortier blast est un plus et permet pas mal de petites choses et souvent de nettoyer un objos avec 5 marines ou autre. sur les secondaires d'attrition il est bien.

 

- Le drone froutch en mode tout seul est hyper bien. Au départ je le jouais packé avec les machines démons, mais en fin de semaine, de plus en plus en mode satellite à se promener seul et à aller chercher les petites unités cachées; Si l'enemi ne les gère pas et focus les autres machines, il vont aller se faire plaisir sur les différents petits packs de prise d'objo.

 

-Les Mymys sont absolument immondes. je crois que tout mes adversaires les détestent. Ils tankent trop, sont mobiles, font une super garde rapprochée pour mon prince. Honnêtement leur tableau de chasse est absolument scandaleux. (contre les orks, ils ont tué: un chariot, un warbos, un painboy, un porte bannière et une vingtaine d'orks.). Contre les oblits ben si tu passe le mur de feu ça le fait, au pire ça a reçu assez de tir pour sauvegarder le reste et faire en sorte que l'armée avance.

 

-Les poxs par 10 pour tenir les objectifs sont très bien. Petit bémol, dès que l'adversaire a du tir indirect c'est assez difficile de les protéger assez longtemps à part avec le nuage de mouches. Du coup j'ai préféré jouer des packs de 10 et pas plus pour éviter la léthalité des armes à blast. D'autant plus avec l'insensibilité au moral.

 

-Les Plague marines sont sympa par petit packs mais pas fous. J'ai testé la config par 5 et par 7 mais je trouvais que ça ne donnait rien. j'ai donc fusionné mes deux squads de 7 pour un pack de 14 avec le double fuseur et le fléaux et le tout accompagnés du biologus. J'ai quasiment démonté tout ce qui arrivait à 17 ps de portée. En masse c'est génial surtout en V9 ou tu peux les faire arriver vraiment proche de tes adversaires. Je regrette presque le passage à 2PV qui va diminuer le nombre de marines et donc leur léthalité et leur couverture de table.

 

- Le prince épée est merveilleux. Quand il frappe de l'élite c'est le carnage. En plus d'être un thon c'est un super paratonerre de cac. Ras sur lui.

 

- Le foulblight est toujours aussi génial voir mieux avec le PC de stabilisation. j'ai cramé tellement de trucs avec. C'est indécent (Un pd, un wartrike, 5 havocs, un nightspinner, un serpent etc...). En plus de l'aura qui clairement est un must. En plus les adversaires l'oublient souvent. Pour focus d'autres unités, du coup ils se prennent le froutch de la mort un peu trop tard. le ration points/renta est tellement élevé.

 

On va parler un peu V9 et surtout objectifs secondaires.

Pour la death guard il y a pas des masses de choix d'objos secondaires.

 

Mon must étant sur tout les fronts qui est facilement scorable.

J'aime bien lever les drapeaux quand il y a à minima 5 objos sur la table. Du coup les poxs lèvent leur petites bannières et on est bien, mon pack de marines qui court beaucoup court souvent sur un objo et tag le point au passage permettant de scorer environ 8 à 12 par parties.

J'ai testé broyez les mais l'armée n'a pas assez d'attrition brute. Du coup j'ai pas mal prit érodez leur rangs qui permet assez souvent de marquer de 9 à 12 points surtout quand l'adversaire a une liste équilibrée.

Le reste des objos dépend de l'adversaire. J'ai souvent joué assassinat ou abattez les. en fonction du spam de châssis ou de persos ou de msu.

 

La meilleure config est sur 5 ou 6 objos tournés vers le centre table pour établir une tête de pont au milieu de la table et ensuite cleaner tout ce qui passe. Sur 4 objos (battle lines) c'est un peu pareil mais je n'ai joué ce scénar qu'une fois du coup je n'ai pas une expérience assez forte pour arriver à jauger les parties à 4 objos.

 

Je regrette que les Nurglings cassent le détachement. Je vois bien que pouvoir se projeter sur des objos avant le T1 ça aide.

 

Sinon globalement la V9 est très plaisante à jouer. C'est nerveux mais chouette. On peut toujours rattraper le score en cours et même si on a l'impression de sacrifier beaucoup d'unité on score quand même. Contre mon pote iron warrior, j'ai fini par prendre la table malgré le fait de me faire démolir mes unités assez violemment et du coup on scorait en même temps.

 

Voilà j'espère que mon debrief vous apporte des éléments de réflexion ou des réponses à vos questions. Je vous laisse je dois rejouer contre mon pote qui joue eldar, à priori il a musclé sa liste après être passé deux fois sous les chenilles de ma liste ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BoB l'éponge a dit :

 

- Les terminators c'est vraiment pas terrible. Avec les mouvements à 4ps, ou la frappe repoussable, je n'ai jamais réellement pu rentabiliser le pack. J'ai essayé plusieurs façons de faire et à chaque fois j'ai été dans le vent pas au bon endroit. A moins de faire un giga spam genre 2x10 je ne vois pas comment en tirer le meilleur => du coup je les ai sortis pour réinvestir sur d'autres choses

 

-même concept pour typhus que j'ai envoyé au casse pipe avec les termis ou avec des marines. La seule façon de le jouer c'est effectivement en gardien de but avec les poxs pour les booster => Idem je les ai sortis de ma liste pour jouer autre chose.

 

- Les pbc froutch font bien leur taff. Le mortier blast est un plus et permet pas mal de petites choses et souvent de nettoyer un objos avec 5 marines ou autre. sur les secondaires d'attrition il est bien.

 

- Le drone froutch en mode tout seul est hyper bien. Au départ je le jouais packé avec les machines démons, mais en fin de semaine, de plus en plus en mode satellite à se promener seul et à aller chercher les petites unités cachées; Si l'enemi ne les gère pas et focus les autres machines, il vont aller se faire plaisir sur les différents petits packs de prise d'objo.

 

-Les Mymys sont absolument immondes. je crois que tout mes adversaires les détestent. Ils tankent trop, sont mobiles, font une super garde rapprochée pour mon prince. Honnêtement leur tableau de chasse est absolument scandaleux. (contre les orks, ils ont tué: un chariot, un warbos, un painboy, un porte bannière et une vingtaine d'orks.). Contre les oblits ben si tu passe le mur de feu ça le fait, au pire ça a reçu assez de tir pour sauvegarder le reste et faire en sorte que l'armée avance.

 

-Les poxs par 10 pour tenir les objectifs sont très bien. Petit bémol, dès que l'adversaire a du tir indirect c'est assez difficile de les protéger assez longtemps à part avec le nuage de mouches. Du coup j'ai préféré jouer des packs de 10 et pas plus pour éviter la léthalité des armes à blast. D'autant plus avec l'insensibilité au moral.

 

-Les Plague marines sont sympa par petit packs mais pas fous. J'ai testé la config par 5 et par 7 mais je trouvais que ça ne donnait rien. j'ai donc fusionné mes deux squads de 7 pour un pack de 14 avec le double fuseur et le fléaux et le tout accompagnés du biologus. J'ai quasiment démonté tout ce qui arrivait à 17 ps de portée. En masse c'est génial surtout en V9 ou tu peux les faire arriver vraiment proche de tes adversaires. Je regrette presque le passage à 2PV qui va diminuer le nombre de marines et donc leur léthalité et leur couverture de table

\o/ 

On a quasiment les mêmes analyses,  je me sent moins seul (surtout les pm).

 

Pour les blightlords,  j'ai l'impression qu'il faut les placer de façon ultra centrale/Balzy: il vaut mieux les voir se faire massacrer que mal placé. Mais 444 c'est tellement cher...

 

Pour les pm, par 9 je dirais que ça passe encore en terme de masse critique... Mais le pavé de 20 full bolter full nuage me chatoui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob

Merci pour ton retour. Quelques questions :

- Les mymys tu les joues par 3 d'office ?

- Pour les blightlords, est-ce pas mieux de jouer 3 Deathshrouds ? D'ailleurs tu les as testé (avec le strat damage) ?

- Defiler  FnP ? un retour ou pas testé ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hoegstern a dit :

Bob

Merci pour ton retour. Quelques questions :

- Les mymys tu les joues par 3 d'office ?

- Pour les blightlords, est-ce pas mieux de jouer 3 Deathshrouds ? D'ailleurs tu les as testé (avec le strat damage) ?

- Defiler  FnP ? un retour ou pas testé ?

 

 

 

Merci pour vos retours et questions

 

-Les mymys par 3 auto ou alors 1 tout seul si il reste 100pts. Le 2 est exclu

- je ne joue pas de shrourds car ils ne tirent pas et avec 4 de mvt ils ne vont pas closer grand chose.

- le defiler ne m'intéresse pas car 2pc c'est trop cher pour ma synergie de liste. Et la ct4+ même avec reroll des as j'y crois pas du tout. Au moindre malus de -1 c'est le drame.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.