Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 22 heures, hoegstern a dit :

- Pour les blightlords, est-ce pas mieux de jouer 3 Deathshrouds ? D'ailleurs tu les as testé (avec le strat damage) ?

 

Ta question est bonne car comme convenue les blightlords de cac bof. Ce ne sont pas des bolterstorm qui feront grand chose et le cac c'est bien si tu joues contre un mec sympa qui vient te chercher lol mais en ce moment même  les tyty et les orks jouent tirs alors bon...... Du coup pour le prix et l'option fep pourquoi pas jouer du deathshroud qui ne sont pas des manchots au cac non plus. Ça te laisse plusieurs options objos/briseur de ligne/ garde du corps d'un PD missile.

 

Après pour les blightlords il y a toujours l'option (que je joue depuis début v8) du full plasma avec un chaos lord termi plasma aussi en fep pour la relance des 1. Ça fait 12 tirs de plasma. Du coup ça fait mal quand ça fep et l'adversaire ne peut pas les zapper.

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

 

Ta question est bonne car comme convenue les blightlords de cac bof. Ce ne sont pas des bolterstorm qui feront grand chose et le cac c'est bien si tu joues contre un mec sympa qui vient te chercher lol mais en ce moment même  les tyty et les orks jouent tirs alors bon...... Du coup pour le prix et l'option fep pourquoi pas jouer du deathshroud qui ne sont pas des manchots au cac non plus. Ça te laisse plusieurs options objos/briseur de ligne/ garde du corps d'un PD missile.

 

Après pour les blightlords il y a toujours l'option (que je joue depuis début v8) du full plasma avec un chaos lord termi plasma aussi en fep pour la relance des 1. Ça fait 12 tirs de plasma. Du coup ça fait mal quand ça fep et l'adversaire ne peut pas les zapper.

 

 

C'est un peu comme cela que je les envisageais : une unité tanky et bcp moins chère que les Blightlords qui peut être utilisé pour tenir un objo.

Là, de ce que je lis (et de ce que j'en ai comme expérience) les blightlords sont difficiles à rentabiliser en terme d'impact (pas de fiabilisation à la charge après FeP, mouvement de 4). Du coup ils vont tenir leur objo parce que l'adversaire va les éviter mais ca devient chère en pt pour tenir un objo ...

D'où leur version moins chère : 3 DS mais qui demandera un investissement à l'adversaire tout aussi conséquent pour les éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce problème sur mes premières parties avec mes blightlords également on me les mettait souvent dans le vent, mais la V9 leur donne un gros avantage dans ce que j'ai pu tester.

J'ai tendance à les poser sur les objectifs et à les y laisser, (alors des objo en milieu de terrain voir vers l'adversaire, ceux chez moi c'est généralement les pox ou les PM qui les gardent.

 

Ils sont tellement tanky et tape tellement fort au close avec un foul blightspawn que ton adversaire va avoir 2 choix: venir les chercher, et dans ce cas c'est 100% benef, ou les tuer au tir mais dans ce cas il scorera pas cet objo tout de suite et au moins tes Blightlords auront servis d'aspirateur à tirs.  et pourront au moins balancer leurs quelques patates à distance.

Les DS j'ai testé et perso je n'arrive pas à les jouer, ils meurent plus vite que les blight vu qu'ils sont moins nombreux et tant que tu cac pas tu ne fais rien de la game, là où le blightlords peut quand même flinguer du guardsmen ou du termagant avec son combi bolter.

à vrai dire contre toutes les armées de close que j'ai affronté (Spaces, wolves ou même ork ou tyranides) les blightlords ont été les hommes du match, ils ont tout encaissé et cassé la bouche à tout le monde, contre les armées de tir ou très mobiles j'avoue que c'est pas évident d'en faire quelque chose. Mais je reste assez satisfait de ce que j'ai pu en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également me faire le défenseur de nos cher Terminator du Mildiou. Je les ai joué en version "je pose mon cul sur un objectif en milieu de table" et j'en ai été très satisfait. Si tu as le T1 (donc le T2) et que l'adversaire n'a pas d'éclaireur pour prendre la table (ou qu'il en a, mais pas suffisamment résistant pour tenir 1 tour de volées purulentes)  ils peuvent être vraiment chiant. Perso j'ai toute une compagnie de la mort + Lesmarte qui s'y ait cassé les dents. 

 

Et en terme de létalité, le stratagème Salves implacables et pas déconnant : 6 tirs de bolters par terminators. (Mal)heureusement on ne peut pas le combiner avec les bolts de la peste. 

Bon en gros j'ai exactement le même avis que @Slendy75, contre des armées de CaC c'est très bon. 

Contre des armées de tir c'est moins bon, mais des Blights enclume de Mortarion vont quand même être une plaie et scorer généreusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

t en terme de létalité, le stratagème Salves implacables et pas déconnant : 6 tirs de bolters par terminators. (Mal)heureusement on ne peut pas le combiner avec les bolts de la peste. 

Pourquoi ne peut on pas les combiner???
oups, deuxième stratagème réservé aux pm.

Modifié par Sleyan
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Je vais également me faire le défenseur de nos cher Terminator du Mildiou. Je les ai joué en version "je pose mon cul sur un objectif en milieu de table" et j'en ai été très satisfait. Si tu as le T1 (donc le T2) et que l'adversaire n'a pas d'éclaireur pour prendre la table (ou qu'il en a, mais pas suffisamment résistant pour tenir 1 tour de volées purulentes)  ils peuvent être vraiment chiant. Perso j'ai toute une compagnie de la mort + Lesmarte qui s'y ait cassé les dents. 

 

Et en terme de létalité, le stratagème Salves implacables et pas déconnant : 6 tirs de bolters par terminators. (Mal)heureusement on ne peut pas le combiner avec les bolts de la peste. 

Bon en gros j'ai exactement le même avis que @Slendy75, contre des armées de CaC c'est très bon. 

Contre des armées de tir c'est moins bon, mais des Blights enclume de Mortarion vont quand même être une plaie et scorer généreusement. 

Certes oui tu vas arroser au bolter, mais le ratio points efficacité n'est pas vraiment là.

D'autant plus sur un jeu avec de la prise d'objos. L'adversaire va comme vous prendre la table au maximum pour scorer au principal; Du coup on pourra que très rarement frapper où on veut car la moitié de la table sera interdite. Pour les shrouds je pense que ça sera le même problème. A voir si je les teste.

 

Par contre hier soir j'ai testé une patrouille avec 3x 4 socles de nurglings. Et ça résout pas mal de problèmes et ça ouvre beaucoup de possibilités stratégiques. Mon dieu que c'est pénible pour l'adversaire. Tu te place où tu veux tu es partout au T1, ça tient mieux que le pox avec la save invu. Et l'adversaire devra s'en occuper pour prendre les points. C'est finalement une unité must have dans la V9 selon moi.

 

Je recommande donc chaudement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Thurugchou a dit :


Mais du coup ils sont ni objo sécurisés, et nous privent de pas mal de synergies du codex.

 

Ben non il faut faire un deta patrouille démon a côté. Un deta deathguard poxmonger full véhicule et un deta démon nurglings et plaguebearer. C'est plutôt très opti en v9. Même si tu dois payer 2 pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu déjà ici et là que les nurglings semblaient très "fort". Et ce n'est pas pour me déplaire ... C'est bien fluff d'avoir un petit contingent daemon nurgle en allié DG.

 

Dans cette optique,

quelle est la config idéale pour le détachement ?

Patrouille :

- QG :1Poxbringers

- troupe : 3x3 nurglings  (unité de 3 trop light ? 4 ou + ?)

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez GoonHammer, c'est plutôt par 5, histoire d'éviter le Blast. Epidemius doit aussi pouvoir booster les Machines Démons, ils suggèrent donc ce Bataillon qui semble sympa en accompagnement d'une liste DG qui en comprend beaucoup :

 

HQ: Epidemius
HQ: Poxbringer

Troops: Nurglings x5
Troops: Nurglings x5
Troops: Nurglings x3

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hoegstern a dit :

J'avais lu déjà ici et là que les nurglings semblaient très "fort". Et ce n'est pas pour me déplaire ... C'est bien fluff d'avoir un petit contingent daemon nurgle en allié DG.

 

Dans cette optique,

quelle est la config idéale pour le détachement ?

Patrouille :

- QG :1Poxbringers

- troupe : 3x3 nurglings  (unité de 3 trop light ? 4 ou + ?)

 

Après si tu parts sur une patrouille démon tout dépend comment tu la joues et lassumes. Jeudi je teste le Guo exalté fnp4+++ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le GUO exalte FNP4+ et cloche avec 2*3 mephitic blighthauler+PD avec artefact invu 4+ (et masse nurgling).

 

Par ailleurs le locus sur des machines démons marche très bien, de même que le heal... Typiquement sur les drones ou PBC froutch.

 

Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

Par contre hier soir j'ai testé une patrouille avec 3x 4 socles de nurglings. Et ça résout pas mal de problèmes et ça ouvre beaucoup de possibilités stratégiques. Mon dieu que c'est pénible pour l'adversaire.

Peut être que ça peut aider à placer les terminators?

 

Après moi ce que je veux jouer c'est de l'armure énergétique en quantité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pasiphaé a dit :

 

 

Peut être que ça peut aider à placer les terminators?

 

Après moi ce que je veux jouer c'est de l'armure énergétique en quantité...

C'est ce que je pense tester aussi, il est vrai que dans certaines parties je n'ai pas pu fep dans des endroits intéressants avec mes termis. Après même en les déployant sur la table directement je les trouve plutôt correcte, oui tu bouges seulement de 4 + D3 si tu advance mais vu que les tables sont plus petites on ne te demande pas non plus d'aller bien loin. Si je peux déployer des nurglings en milieu de table le temps que le reste de ma liste arrive ça peut être sympa en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai remarquer un truc: les masses de contagions-->5 points pour +2F PA-3 D3, +1A contrairement au fléau. Il compte aussi pour le +1A du tranch figter (contrairement au fléau).

 

Alors certes, la PA est pas folle et surtout l'impacte apporté ne va pas changer radicalement la situation... Mais pour une unité de grenadier qui n'avait pas prévu de prendre de fléau, je trouve que c'est 10 points pas déconnant.

 

Avec relance des 1, -1PA (trait de générale poxmonger), archicontaminateur et vétéran de la longue guerre/lame putréfié (sans compter les BM), le machin fait 7PV sur n'importe quel char svg 3+. Évidemment là je parles de full combo (enfin on peut ajouter -1PA et/ou explosion des 6 pour toucher, les BM, le tallyman...), mais cela donne quand même quelque chose de sympa. Et sur du marines à 2PV, c'est un peu overkill mais ça reste sympa.

 

_______________________________

 

C'est con, mais avec les futurs PM a 2 PV, j'essaye de regarder un peu le MSU DG... Et même si j'ai été le premier à le critiquer et que les gens semblent être passé à autre chose... Moi j'y crois de plus en plus (contrairement aux blightlords).

 

Pas à poil par contre, mais bien bourré d'options.

 

Un exemple: le triple LP manque un peu de ratio prix/impacte pure (120pts les 6 tirs de plasma c'est pas un ratio intéressant), mais en terme de tanking ce n'est pas déconnant (je penses surtout avec 2 PV...), et se poser sur un objots mid pour tirer sous un cloud of fly, ça a du sens...

--> Jouer ce genre d'unité donne envie de prendre un lord avec l'artefact wormspitter: on y gagne la relance des 1 pour toucher et blesser (surtout avec un archicontaminateur dans le coin)... Dommage qu'on puisse pas faire 2*5PM et1 lord dans un rhino...

 

Optique fun: 3*5PM full plasma Lord worm spitter/archicontaminateur dans 2 rhino, ça donne pour 600pts un bon tanking et une puissance de feux moyenne mais pas délirante... Avec ça 3 mephitic pour receptionner les charges (et donner un couvert) devant, ça donne un castle mid terrain qui a du sens.

 

Pareil pour l'unité de 5 avec 2 fléau OU (pas et) 2 masse de contagion et gantelet sur le patron. Dans les deux cas, on a un impacte assez instable mais réelle, et qui n'a pas vraiment besoin de buff en plus pour un minimum d'efficacité (mais en profite bien).

 

La hache de la peste est beaucoup trop chère pour son impacte, mais il doit y avoir des builds débiles type "possessed bombe" sous nuage de mouche qui a mon avis marche bien plus en V9... Genre masse machine démon invu 4+ avec derrière une unité de 15-20 marine de la peste avec beaucoup de haches... Bein ça doit bien jouer les objots.

 

Le lance pattate n'a pas exactement le même rôle que le LP(le lance pattate a une porté de dégat optimaux de 29+1D6 contre 23), mais la différence de punch fait mal pour le même prix...

---> Surtout le ratio prix de base de l'unité/boost de l'impacte n'est pas suffisant... Si le sergent d'escouade avait le droit au lance pattate, j'aurais bien vu 2*5PM 3 lances pattates avec un pleague surgeon pseudo archicontaminateur+haume+relance FNP 1 et 2: contre du primaris like, ça aurait été pas déconnant...

 

 

Bon par contre la greate cleaver axe est naze comparé au fléau (franchement je serrais pas choqué qu'elle soit au même prix que la masse de contagion: +1A et D3 et pas de -1 toucher... Bon...).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un errata est sorti pour le pa guerre de l'araignée, il complète, en français, le stratagème  entropie  accélérée  qui permet de faire dégât  3 minimum avec les canons entropie  des PBC. Pour ceux qui on juste regardait la version française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pasiphaé a dit :

Sinon, j'ai remarquer un truc: les masses de contagions-->5 points pour +2F PA-3 D3, +1A contrairement au fléau. Il compte aussi pour le +1A du tranch figter (contrairement au fléau).

 

Alors certes, la PA est pas folle et surtout l'impacte apporté ne va pas changer radicalement la situation... Mais pour une unité de grenadier qui n'avait pas prévu de prendre de fléau, je trouve que c'est 10 points.

 

Sauf qu'il y a malheureusement une erreur de traduction dans notre codex, tu ne remplace pas un bolter par une masse de contagion OU une hache de la peste (VF) mais par une masse de contagion ET une hache de la peste (VO). Du coup la masse de contagion te coute 10 points pour +2F PA-1 D3 et -1 pour toucher c'est un peu bof... Il y a pas photo le fléau est bien meilleur même à 15 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Sauf qu'il y a malheureusement une erreur de traduction dans notre codex, tu ne remplace pas un bolter par une masse de contagion OU une hache de la peste (VF) mais par une masse de contagion ET une hache de la peste (VO). Du coup la masse de contagion te coute 10 points pour +2F PA-1 D3 et -1 pour toucher c'est un peu bof... Il y a pas photo le fléau est bien meilleur même à 15 points.

J'avais oublié...

 

£%#&¥, c'est bête,  ça aurait été franchement legit... Et une occasion de variété bienvenue. 

 

Bon bein double fléau all the way se sera. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hoegstern a dit :

Je trouve l'analyse de FWS plutôt pertinente. Rien de bien nouveau par rapport à ce que l'on sait mais c'est toujours bon de revenir aux bases :)

Bonne analyse de survol, mais l'intervenant à manqué de profondeur et d'orientation V9. Il est encore resté sur la V8.

J'avais la même analyse que lui jusqu'à ma 3ème ou 4ème  partie V9. A partir de là mon point de vue a changé. Par exemple l'objectif secondaire combattons tant que nous pouvons est un très mauvais secondaire.

 

1- en général, tes grosses pièces sont celles qui vont faire le taff, de base l'adversaire va essayer de les tomber.

2- En V9 tout est destructible pour peu qu'on y mette les ressources, don il est difficile de sauvegarder les unités sujettes à cet objectif.

3- C'est très facilement contrable et comme on joue sur 1 principal et trois secondaires pour faire l'écart il faut tabler sur tout les objectifs, on ne peut pas de permettre de tabler sur un secondaire "conditionnel".

 

A noter que 2 points n'ont pas été abordés: Les réserves stratégiques et les nurglings. Je trouve ça tout à fait dommage.

 

Sur le reste c'est un bon overall pour les débutants, bien que seul l'expérience sur table permette de réellement jauger une armée. (donne la meilleure armée à un débutant, il n'arrivera pas à en tirer le meilleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

Je trouve que cet objectif  est de part sa mécanique une fausse bonne idée. C-à-d qu'à part planquer ces 3 unités, le joueur n'a pas d'emprise sur son objectif à proprement parlé. Il ne l'atteint que si l'adversaire ne réussit pas à les détruire. Cela dépend donc directement du jeu de l'adversaire. Sauf si on les planque mais planquer ses 3 plus chères unités en pts c'est en gros diminuer son impact de son armée.

 

Pour ce qui de l'analyse, je crois que le concept c'est de traiter tous  les codex dans une compo monodex. Tu vas me dire que les nurglings font parties du codex DG mais on va pas se mentir que si on veut jouer du nurglings on ira chercher un détachement allié Daemon.

 

Pour le système de réserve, à l'annonce de cette nouvelle règle, j'avais en t^te que cela allait complètement chambouler le méta. J'attends encore de lire des retours de parties mais soit les gens n'ont pas encore pris le plis de la V9 soit InGame ce n'est pas si fou que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hoegstern a dit :

Pas faux.

Je trouve que cet objectif  est de part sa mécanique une fausse bonne idée. C-à-d qu'à part planquer ces 3 unités, le joueur n'a pas d'emprise sur son objectif à proprement parlé. Il ne l'atteint que si l'adversaire ne réussit pas à les détruire. Cela dépend donc directement du jeu de l'adversaire. Sauf si on les planque mais planquer ses 3 plus chères unités en pts c'est en gros diminuer son impact de son armée.

 

Pour ce qui de l'analyse, je crois que le concept c'est de traiter tous  les codex dans une compo monodex. Tu vas me dire que les nurglings font parties du codex DG mais on va pas se mentir que si on veut jouer du nurglings on ira chercher un détachement allié Daemon.

 

Pour le système de réserve, à l'annonce de cette nouvelle règle, j'avais en t^te que cela allait complètement chambouler le méta. J'attends encore de lire des retours de parties mais soit les gens n'ont pas encore pris le plis de la V9 soit InGame ce n'est pas si fou que cela...

Pour les nurglings, au moins mentionner le fait de pouvoir les utiliser en patrouille démon à coté. Juste le mentionner.

 

Le système de réserve est très très bon. Cela marche pas avec tout, mais pour l'avoir beaucoup utilisé dans mes games c'est un atout incroyable. Les gars qui jouent des Eradicators SM l'ont assez vite compris. Réfléchissez à ce que ça donne avec 14PM bifléaux + Biologus en réserve pour 2pc. Vous avez 20minutes ^^

 

Perso je les joue comme ça et ça a toujours été hyper violent à l'entrée sur table et encore plus quand je réussi ma charge à 9ps derrière...sauf si c'est dans ma zone en contre attaque;. Mais ça ne change pas le fait que ça soit une boucherie à la fin. Si l'adversaire fais pas gaffe c'est 2 unités de moins one shot.

 

D'ailleurs ça rend le rhino moins obligatoire et nécessaire que ce que dis le monsieur dans sa vidéo ^^

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BoB l'éponge a dit :

Pour les nurglings, au moins mentionner le fait de pouvoir les utiliser en patrouille démon à coté. Juste le mentionner.

 

Le système de réserve est très très bon. Cela marche pas avec tout, mais pour l'avoir beaucoup utilisé dans mes games c'est un atout incroyable. Les gars qui jouent des Eradicators SM l'ont assez vite compris. Réfléchissez à ce que ça donne avec 14PM bifléaux + Biologus en réserve pour 2pc. Vous avez 20minutes ^^

 

Perso je les joue comme ça et ça a toujours été hyper violent à l'entrée sur table et encore plus quand je réussi ma charge à 9ps derrière...sauf si c'est dans ma zone en contre attaque;. Mais ça ne change pas le fait que ça soit une boucherie à la fin. Si l'adversaire fais pas gaffe c'est 2 unités de moins one shot.

 

D'ailleurs ça rend le rhino moins obligatoire et nécessaire que ce que dis le monsieur dans sa vidéo ^^

Merci BoB l'éponge de cette analyse, je me posais justement la question du rhino. Ça serai vraiment pas de refus un petit truc pour fiabiliser une charge, car entre les PM et les termis dur dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il est illusoire de vouloir "apprendre à jouer la Death guard en V9" alors qu'on est dans une période de transition, dans l'attente de codex. 

Le problème c'est que les gens ont la mémoire courte, c'était la même chose quand la V8 est sortie, chaque sortie de codex pouvait chambouler la méta, et beaucoup l'on fait (Eldar, Drukhari, Ork, Chevalier Imperial, Chevalier gris, culte etc...). Là le concept c'est de donner au débutant quelques pistes d'achats. Pour la Death guard c'est vrai qu'on a maintenant beaucoup de notre roster (limité) qui fait le taff. Et ça en grande partie parce qu'à peu près toutes les modifs V8-V9 nous avantage. 

 

Donc en terme d'achat, oui le Drone est bon, le mephitic aussi, le plague aussi (tant qu'on le joue soit en MSU, soit avec le gros combo qui tache). Les perso sont tous utiles (tant qu'à savoir que Typhus reste dépendant d'une liste Pox, et le Chirurgien du bon strat, voir de la bonne compagnie). Et qu'au final il n'y a que Mortarion pour lequel il faut se préparer à un peu de frustration dans l'achat. 

Perso je suis quand même très étonné de leur traitement du Noxious.. De le mentionner utile avec des listes de pox et de dire que sa relique du PA est bonne, alors qu'ailleurs on ne lui fait pas très bonne presse. 

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Par exemple l'objectif secondaire combattons tant que nous pouvons est un très mauvais secondaire.

 

Je suis curieux, lors de mes parties c'est justement un secondaire qui m'a bien servie. Après je n'ai pas autant de recul sur la V9 (et mes adversaires n'en avait pas non plus). 

Pour le coup je suis d'accord avec ce qu'il dit : le but n'est pas que de marquer des points, c'est aussi de forcer l'adversaire à tomber des unités qui sont : 

- chiante à tomber (typiquement le Plagueburst, ou le QG bien tanky que même un raven guard aura du mal à sniper et que tu n'a pas envie d'aller charger parce que siégant dans un joli kyste de Termi/plague avec potentiellement un foul à côté)

- qui sont pas hyper létale. Je suis d'accord qu'un joueur Démon de Slaanesh n'aura pas envie de mettre cet objectif sur ces gardiens qui sont quand même de bon gros glass canon, ou un joueur chaos sur son lord Discordant qui prendra la mort de toute façon. 

Sauf que nous, en Death guard, nos grosses unités sont pas forcément les plus dangereuses. Je prend l'exemple du plagueburst qui fait vraiment larve molle sur la table. Du coup "appater" l'adversaire avec des points de victoire pour qu'il s'échigne à tomber un plagueburst.. Ben ok c'est tombable, mais ce sera toujours des dégâts en moins sur le drône ou le groupe de méphitic qui sont au final bien plus dangereux. 

 

Et surtout : du coup quoi jouer comme secondaire ? Perso j'ai pas trouvé grand chose d'attirant pour la DG. 

L'attrition éventuellement, en jouant plus sur la résistance que sur la capacité de létalité de la DG, mais bon ça dépend du match up (contre un joueur tyranide/démon de gros monstre ou un joueur IK c'est pas top). Les objo secondaires de létalité ça me semble compliqué, et en prise de terrain on est pas non plus les meilleurs en mobilité. 

 

Du coup vous prenez quoi comme secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.