Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Citation

Du coup 3questions pour tout le monde:

-A votre avis dans combien de mois viens le deuxième PV?

- Combien le PM à 2PV?

-Quel part du PA sera transmit à la suite? Le rhino FNP? Les plagues bolter arme de la peste?

- Octobre avec le nouveau codex SM

- Hausse de 20% donc: 21 ou 22pts.

- Aucune idées, mais j'ai tendance à penser à une nette diminution des Stratagèmes avec des profils revus. Wait and see.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je partage mon résultat de tournoi de ce week-end avec ma pure DG 

 

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Mortarion(1*490), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [490]
Total detachment : 490

 

DETACHMENT : Fer de lance POXMONGERS 
HQ1 : Lord of Contagion(1*100), Faucheuse de la Peste(20), [Cie] Pestissimes, [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux [120]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*65), [Cie] Pestissimes [65]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*85), [Cie] Pestissimes [85]
FA1 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25), [Cie] Pestissimes [100]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30), [Cie] Pestissimes [160]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30), [Cie] Pestissimes [160]
HS3 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30), [Cie] Pestissimes [160]
Total detachment : 850

 

DETACHMENT : PATROUILLE Mortarion Chosen 
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*100), [Cie] Fils élus de Mortarion, Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [100]
Troup1 : 9 Plague Marines(90 + 4*18), Fléau de Corruption(15), Hache de la Peste(5), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste [182]
Elite1 : 5 Deathshroud Terminators(96 + 2*32), 4 Faucheuse d'hommes(60), [Cie] Fils élus de Mortarion, Deathshroud Champion(0),  Faucheuse d'hommes(15) [235]
Elite2 : Plague Surgeon(1*60), Pestelame(5), [Cie] Fils élus de Mortarion [65]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), [Cie] Fils élus de Mortarion [78]
Total detachment : 660

ARMY TOTAL [2000]

 

Pregame je craque 4 pc

- reroll 1 pour le LoC autour des PBC 

- surgeon amélioré 

- PBC amélioré 

- FNP rhino 

 

Partie 1 vs salamanders : je met 31 points, et perd de 20 points (contre Le Poète, donc honorable !)

 

Partie 2 vs Cadia : je cap mes points (90), avec astro poutrage de ma part. Mais joueur et liste non opti

 

Partie 3 vs Sista ordre cœur valeureux, je score 78 points, écarts de 25 points 

 

Partie 4 vs Tau sept tau, je score 73 points, et gagne de 20 points environ. 

 

-Content de ma liste tanky

 

-J'ai fait des mauvais choix de secondaire mais il faut bien faire des erreurs en début de v9

 

-Morty n'est mort que contre les Salamanders. Il a bien été utile sur toutes les games grâce au tanking des deathshroud. 

 

-je ne peux plus me passer des plagueburst entropy, c'est très fort tant ça dure dans la partie. 

 

-foul blightspawn avec portée +6 c'est énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Panchi, j'avais des amis qui était à ce tournoi, et j'avais pu voir ta liste qui m'avait beaucoup plu, je me demandais ce que tu avais fait!

 

Tu gérais tes Deathshroud de quel manière par rapport à l'avancé de Morty, suivant si tu avais le T1 ou pas?

 

Le Surgeon, tu lui donne juste la relance des 1 et 2 sur le FNP, et pas la relance des 1 et 2 sur les armes de la peste?

 

Tu up seulement un seul PBC avec le strata entropy?

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Lastjoke said:

Merci @Panchi, j'avais des amis qui était à ce tournoi, et j'avais pu voir ta liste qui m'avait beaucoup plu, je me demandais ce que tu avais fait!

Merci :) content que ma liste te plaise

 

8 minutes ago, Lastjoke said:

@Panchi

Tu gérais tes Deathshroud de quel manière par rapport à l'avancé de Morty, suivant si tu avais le T1 ou pas?

Les deathshroud en advance au milieu, Morty patient à leur contact. J'envoyais Morty à partir du T3 pour faucher l'adversaire, une fois que qq menaces ont été détruites. 

Jouer Morty en missile n'a jamais été bon en mon sens. 

 

J'ai oublié de dire, mais Morty inchargeable, car le foul juste à côté qui me permet à Morty de taper en premier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Lastjoke said:

Ok merci, et du coup dans ton Rhino, les 9 PM, et qui était l'heureux élu qui n'avait pas besoin d'être derrière le Rhino à suivre entre le biologus et le surgeon?

Oui les 9 PM et le biologus dans le rhino. En satellite autonome. 

 

Mais systématiquement l'adversaire m'a plombé le rhino en premier. Notre combo grenade est trop connu :) mais ils ont joué leur rôle contre le joueur tau qui avait trop avancé sa ghostkeel et stealth 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore @Panchi pour les infos. Une dernière, tu as pas eu de soucis pour les scénarios à 6 objectifs primaire, et de manière général, à marquer les primaires avec le peu de troupe de cette liste?

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Lastjoke said:

Ok merci encore @Panchi pour les infos. Une dernière, tu as pas eu de soucis pour les scénarios à 6 objectifs primaire, et de manière général, à marquer les primaires avec le peu de troupe de cette liste?

Je me suis cantonné à sécuriser les 3 objo de mon côté (en général les 3 plagueburst) , puis sur fin de Game Morty chez l'adversaire. 

Il est pas nécessaire de vouloir prendre les 6 objo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaw ... plein de Retex avec des concepts de listes différentes  ^^

Et ça, c'est plutot bueno : ca veut dire que pour l'instant on ne va pas se contenter d'une seule liste opti ( c'est ce qui me faisait peur). Faudra voir par la suite quand le méta aura était un poil stabilisé (j'imagine que ca teste des concepts un peu partout). Mais bon avec les leaks sur les changements 2PV et des stats des armes, le méta risque d'être instable encore un bout de temps :) Surtout qu'arrivera dans la foulée la machine à sortir des codex ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hoegstern a dit :

Mais bon avec les leaks sur les changements 2PV et des stats des armes, le méta risque d'être instable encore un bout de temps :) Surtout qu'arrivera dans la foulée la machine à sortir des codex ...

 

 

 

C'est la question, comment vont il faire pour intégrer les 2pv à l'ensemble des codex. Car si c'est codex par codex, les SM auront qu'un mois à attendre, mais pour tous les autres, ça va être compliqué d'attendre un an ou plus pour avoir son nouveau codex avec les pv mis à jour. Un index ou une FAQ doit être mis en place pour éviter ça.

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Panchi a dit :

Bonjour à tous, 

Je partage mon résultat de tournoi de ce week-end avec ma pure DG 

 

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Mortarion(1*490), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [490]
Total detachment : 490

 

DETACHMENT : Fer de lance POXMONGERS 
HQ1 : Lord of Contagion(1*100), Faucheuse de la Peste(20), [Cie] Pestissimes, [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux [120]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*65), [Cie] Pestissimes [65]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*85), [Cie] Pestissimes [85]
FA1 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25), [Cie] Pestissimes [100]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30), [Cie] Pestissimes [160]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30), [Cie] Pestissimes [160]
HS3 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30), [Cie] Pestissimes [160]
Total detachment : 850

 

DETACHMENT : PATROUILLE Mortarion Chosen 
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*100), [Cie] Fils élus de Mortarion, Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [100]
Troup1 : 9 Plague Marines(90 + 4*18), Fléau de Corruption(15), Hache de la Peste(5), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste [182]
Elite1 : 5 Deathshroud Terminators(96 + 2*32), 4 Faucheuse d'hommes(60), [Cie] Fils élus de Mortarion, Deathshroud Champion(0),  Faucheuse d'hommes(15) [235]
Elite2 : Plague Surgeon(1*60), Pestelame(5), [Cie] Fils élus de Mortarion [65]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), [Cie] Fils élus de Mortarion [78]
Total detachment : 660

ARMY TOTAL [2000]

Super cool des retours d'expérience!

 

On joue pas du tout la même chose c'est super intéressant.

 

Par contre je réagis à ça:

 

Citation

Pregame je craque 4 pc

- reroll 1 pour le LoC autour des PBC 

- surgeon amélioré 

- PBC amélioré 

- FNP rhino 

Tu craques 7PC prégame nonh? 4 pour les éléments ci-dessus +3 pour te payer le fer de lance.  Le Suprem command et la patrouille sont gratos,.

 

Du coup tu commences à 5PC. Quelle a été ta gestion des PC sur tes différentes parties?

 

Quels objectifs secondaires as-tu pris? Quelles sont les erreurs d'objos secondaires que tu as faites selon toi?

 

  

il y a 39 minutes, Lastjoke a dit :

 

C'est la question, comment vont il faire pour intégrer les 2pv à l'ensemble des codex. Car si c'est codex par codex, les SM auront qu'un mois à attendre, mais pour tous les autres, ça va être compliqué d'attendre un an ou plus pour avoir son nouveau codex avec les pv mis à jour. Un index ou une FAQ doit être mis en place pour éviter ça.

A mon humble avis une faq va sortir pour:

 

Remettre à jour le profil des armes astartes: Multifuseur, Bolter lourd, etc etc

Revoir le coût en points des PM à 2PV.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, BoB l'éponge said:

Super cool des retours d'expérience!

 

On joue pas du tout la même chose c'est super intéressant.

 

Par contre je réagis à ça:

 

Tu craques 7PC prégame nonh? 4 pour les éléments ci-dessus +3 pour te payer le fer de lance.  Le Suprem command et la patrouille sont gratos,.

 

Oui c'est cool de pouvoir partager nos expériences !! C'est pour ça que je participe ici. Je joue la DG depuis le début de la v8 et c'est quasi ma seule armée donc je connais le dex par cœur. 

 

Oui 5 pc en début de game c'est tendu mais bon ça été gérable. 

-J'ai craqué les 2 pc Grenade (sans le +6 de portée) 

-Des extensions de portée pour le foul 

Quelque reroll spell (miasmes) 

-un désengage PBC (poxmonger) 

-bcp de reroll 4++ sur mes PBC pour bien dégouté l'adversaire e

 

25 minutes ago, BoB l'éponge said:

 

Quels objectifs secondaires as-tu pris? Quelles sont les erreurs d'objos secondaires que tu as faites selon toi

 Sur ma première game je pars sur PSYCHIC RITUAL et Investigate site et BROYEZ LES , mais c'est trop difficile à faire. 

 

J'ai préféré partir sur BROYEZ LES (celui il est OK), un ABATTEZ LES (si véhicules). 

Pour le troisième celui des quart de table me semble opti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Panchi a dit :

Sur ma première game je pars sur PSYCHIC RITUAL et Investigate site et BROYEZ LES , mais c'est trop difficile à faire. 

 

J'ai préféré partir sur BROYEZ LES (celui il est OK), un ABATTEZ LES (si véhicules). 

Pour le troisième celui des quart de table me semble opti 

Amen!

 

On a les mêmes conclusions. Broyez les reste limité quand même du fait de la courte portée de l'attrition DG et conditionné à la liste adverse. Erodez leurs rangs est un très bon choix de substitution.

 

Psychic rituel est un désastre, investigate site est très dur à faire surtout si on pas le T1.

 

Pour te montrer l'écart de choix de nos listes, je suis plutôt parti chercher du démon personnellement.

Mon seul doute c'est sur les PM que je vais certainement passer à 10 au lieu de 12 pour éviter de me prendre des blasts à pleine puissance.

 

De mon côté ma liste actuelle se compose de ceci:

 

PLAYER : Doc C

DETACHMENT : Patrouille à grouilleux
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), [Nurgle] Abondance Charnue [200]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 362

 

DETACHMENT : Patrouille-[PA - Pestissimes]
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10), [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*100), Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente [100]
Troup1 : 12 Plague Marines(90 + 7*18), 2 Fléau de Corruption(30), Fuseur(10), Champion Plague Marine(0) [256]
Troup2 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Troup3 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*65), [Codex] Archicontaminateur [65]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), 2 Crache peste(40) [155]
FA2 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
Total detachment : 1636

ARMY TOTAL [1998]
 

Target: Fout la merde avec les nurglings avant la game en trustant un objos si possible sinon répartis dans les quarts, les poxs en gardiens de but, le drone opère en solo avec un prince. Le malignant se promène et se positionne en centre table. Le foul suit le pack drone et se promène en contre ou part avec le pack de machine classique. Les PM et le biologus en réserve stratégique (j'attends de voir pour la termite).

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

De mon côté ma liste actuelle se compose de ceci:

 

La liste est bien. Perso, je gratterais quelques points pour choper un rhino (fnp) pour le foul (pbc en entropy, drone en tondeuse et pas ou 1 seul fléau sur les PM etc ...) mais bon au final on joue quasiment tous la meme chose. C'est bien ce qui me fait peur en v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zhangfey a dit :

 

La liste est bien. Perso, je gratterais quelques points pour choper un rhino (fnp) pour le foul (pbc en entropy, drone en tondeuse et pas ou 1 seul fléau sur les PM etc ...) mais bon au final on joue quasiment tous la meme chose. C'est bien ce qui me fait peur en v9.

Il y a un peu le phénomène qu'on est plusieurs à évoluer en discutant ici, donc le fait qu'ici on est des options un peu similaire n'est pas surprenant...

 

Mais globalement, pour un codex avec aussi peu d'entrés, on a quand même une certaine variété, avec pas mal d'unités que certains trouvent super forts alors que d'autres pas du tout.

---> Je dirais même qu'on contraire on joue souvent des trucs très différents.

 

 

Les listes ailleurs en Europes sont parfois très différentes.

 

Y'a évidemment 2-3 truc qui apparaissent tout le temps (une unité de PM pour le combot grenade par exemple). et certains choix qui en fait son évident (spawn FNP vs drone de CAC à mon plus grand malheurs... A 2CP le choiux aurait été plus complexe).

 

Après il ne faut pas se faire d'illusion: d'ici quelques mois, oui on aura mappé ce qui est le plus efficace (en sachant qu'il y toujours moyen qu'une synergie précise pas vu avant casse cette meta...), mais c'est un peu normale: le codex DG n'a pas exactement la variété d'un codex SM.

 

Même la plupart des choix garbage (LOC, plague suregon, predators) se révèlent avec certains combos tout à fait viable.

 

Sinon retex indirect:

J'ai pu voir sur un mini tournoie de club une liste DG avec 3 predators FNP/invu 5++ avec 60 zombis+typhus, 3*5 spawn et le reste en terminators... La liste en V8 aurait été NAZE.

 

Là, le mec a finit second à cause de la peinture en roulant sur des listes de compos bien plus fort (les fuseurs SM sont beaucoup moins fort quand leur cible est collé au fond du terrain...). Après, la meta local a été totalement à son avantage et ça restait du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petit retour de ma part et quelques réflexions après avoir jouer un bataillon  deathguard centré dur les PM et une patrouille  demons de nurgle:

je trouve le choix des secondaires très  difficile mais j'aime bien pu scorer 12 points avec un poxbringer qui a fait interrogatoire mental toute la partie, j'aime aussi sur tout les fronts et réparer le teleporteur, c'est facile à scorer avec des pox en réserve stratégique. 

Je suis déçu  par le combo Grenade qui coûte cher en ressource je trouve pour son effet (après  j'ai pas eu de chance), c'est vraiment  plus un outil de dissuasion. Je pense que je vais plutôt  prendre un deuxième  foulblightspawn beaucoup plus autonome. 

Au cac, je trouve que lame de putrefaction souffre beaucoup de ne plus pouvoir être  cumulée avec VTLG, beaucoup moins efficace. Les fléaux restent très bon.

J'ai envi de tester les rotes peste et gerbe peste que je n'ai quasiment jamais joué  en v8 (surtout s'ils ont une portée à 12 comme les futurs  lance flamme SM), j'ai le sentiment qu'ils permettront de garder une bonne saturation ( potentiellement dégâts 2) avec le up de points qu'on va se prendre une fois nos PM à 2 PV. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannledoc Pour le combo grenade la chance compte un peu mais est ce que tu avais suffisamment bien comboté autour ? Hier j'avais un biologus avec le trait archicontaminateur et une relance des 1 d'un LoC, avec 7 PM j'ai pu retirer 10 PV à un repulsor (6 rien qu'en BM) et je n'avais plus assez de PC pour activer le vétéran de la longue guerre (là j'aurais complètement sorti le véhicule).

 

À l'inverse la première fois que j'ai utliser le combo grenade c'était juste 5 PM et un biologus sans aucun buff qui ont visé des sista dans un couvert. J'en ai tout juste tuer une grâce à une BM chanceuse. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @schultzy, c'était  7 pm full buff, c'est l'aléa statistique je n'ai pas eu de chance sur ce coup là.  Mais au-delà  de cet épisode  je trouve qu'il faut beaucoup  de ressource pour que ça  fonctionne et ça  peut être contré facilement quand l'adversaire connaît  le tricks, après  je suis pas un très bon joueur  non plus.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce weekend partie contre CK triple CK, un avec double gatling, un autre avec un melta et une gatling et un autre full cac, avec missile sur la tête et triple wardog.

 

Je gagne 74-37 avec cette liste

 

PLAYER : Lastjoke

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Mortarion(1*490), Lames de Putréfaction, Malédiction du Lépreux, Miasmes de Pestilence, [Codex] Archicontaminateur [490]
Total detachment : 490

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10), [Cie] Fils élus de Mortarion, [PA] L'Amulette Putride, Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*95), [Cie] Fils élus de Mortarion, Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [100]
Troup1 : 5 Plague Marines(90), Fusil à plasma(10), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(10) [110]
Troup2 : 9 Plague Marines(90 + 4*18), 2 Lance-peste(20), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste [182]
Troup3 : 9 Plague Marines(90 + 4*18), 7 Deux Couteaux de la Peste, Fléau de Corruption(15), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0),  Deux Couteaux de la Peste [177]
Troup4 : 10 Poxwalkers(70), [Cie] Fils élus de Mortarion [70]
Elite1 : 3 Deathshroud Terminators(75), 2 Faucheuse d'hommes(34), [Cie] Fils élus de Mortarion, Deathshroud Champion(0),  Faucheuse d'hommes(17) [141]
Elite2 : 3 Deathshroud Terminators(75), 2 Faucheuse d'hommes(34), [Cie] Fils élus de Mortarion, Deathshroud Champion(0),  Faucheuse d'hommes(17) [141]
Elite3 : Biologus Putrifer(1*60), [Cie] Fils élus de Mortarion [65]
Elite4 : Foul Blightspawn(1*77), [Cie] Fils élus de Mortarion [85]
Elite5 : Plague Surgeon(1*60), Pestelame(5), [Cie] Fils élus de Mortarion, Heaume de Fugaris [65]
FA1 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25) [100]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), [Cie] Fils élus de Mortarion [78]
Total detachment : 1509

ARMY TOTAL [1999]

 

J'avais pris "Tueur de Titan" "Etre dans les quarts de table" et l'objo secondaire de la mission (les deux objo du milieu de table valent 2pts et celui de l'adversaire 3).

 

T1

J'ai l'initiative, mais je bouge seulement mon rhino avec les PM cac et le biologus sur l'un des 4 objo et l'unité de 5 PM sur le troisième objo. J'enlève quelque PV sur deux de ces CK. J'avance pas trop Morti pour qu'il restent à porté des Deathshroud qui sont eux à porté du Surgeon.

Sur son T1 il me sort seulement le Myphitic, un Deathshroud et 3 PM de l'unité de 5 et 3 pox, (la relance des FNP va vraiment faire énormément de bien). Il n'avance pas énormément cependant sur la table.

 

T2

Je sors mes PM cac et le biologus pour les mettre à 12 du CK full cac, je mets Morti à 7" derrière tout ce beau monde avec la deuxième unité de Deathshroud en fep, pour qu'ils aient archicontaminateur et utilise le combo grenade avec le strata extension de porté. Ca donne 15BM + 12 degats pour ce CK qui n'explosera pas.

De son côté, il lavera mes 3 dernièrs PM et la bande de 9PM cac et le biologus, le rhino, et deux Deathshroud qui suivaient Morti.

 

T3

J'envoi Morti s'occuper du deuxième CK, pendant que mon dernier Deathshroud s'occupe d'un des wardog qu'il ne tuera pas mais endommagera pas mal (9 dégats).

De son côté, il lave mes deux Deathshroud qui était en fond de table, ma deuxième unité de 9PM sauf un petit qui étaient avec le Foul, le DP et le Surgeon, et il charge le foul, il ne tuera pas un personnage, remercions le surgeon encore une fois et le DP qui solide de base.

 

T4

Morti est trop loin pour le dernier CK, il ira donc se faire un wardog et contester son objo chez lui. Le dernier Deathshroud lui va finir son wardog du tour dernier. Et quelque point de vie sur son dernier CK avec le DP.

Lui va tuer mon surgeon, tous les pox qui restaient et le dernier PM et mon DP.

 

T5

Le dernier Deathshroud finira le dernier CK grace au soutien de Morti qui n'a pas réussi sa charge malgré reroll.

Lui rien de plus vu qu'il lui reste qu'un wardog.

 

Conclusion : Le Myphitic a pu tirer qu'un tour, mais il a tellement monopoliser de tir et ses dégats ont été plutot bon, j'ai envi d'en entrer un deuxième en electron libre à la place de plusieurs PM. Le surgeon a été tellement clutch sur le premier tour de l'adversaire, avec les Deathshroud qui reprennent les dégats de Morti, ça fait vraiment une grande différence, j'ai perdu seulement un Deathshroud et un PV sur ma première unité. Zero pv sur Morti, un bonheur. Le combo grenade reste un bijoux, ça reste du classique, mais avec le nouveau strata de up de la portée c'est encore plus sympa à jouer!

 

PS : Très heureux de valider un Haut Fait de taille "Mortarion doit survivre à une bataille"!

 

Voila
 

 

 

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Lastjoke, merci pour ton retour, ton adversaire  connaissait il le stratagème  des grenades? En rapport  de bataille est une belle illustration  de l'efficacité de cette tactique. Je trouve bizarre  qu'il se soit acharné  sur ta coccinelle plutôt que le rhino.  En tout cas bravo à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yannledoc a dit :

Hello @Lastjoke, merci pour ton retour, ton adversaire  connaissait il le stratagème  des grenades? En rapport  de bataille est une belle illustration  de l'efficacité de cette tactique. Je trouve bizarre  qu'il se soit acharné  sur ta coccinelle plutôt que le rhino.  En tout cas bravo à toi!

Vu sa tête quand il a entendu "déjà tu prends 15BM", je pense qu'il avait sous estimé le combo, mais pas que, le strata du up de distance il pensait pas que c'était utilisable avec les grenades. Le rhino avait un FNP mais il aurait en effet pu le focus, à voir si il allait le détruire. Mais oui, je pense qu'il aurait pu/du focus ce dernier et se qu'il contenait, après, il aurait été à porté de Morti.

 

il y a 30 minutes, Panchi a dit :

Content de voir que comme moi tu as eu des succès avec Mortarion :)

Ouais carrément, ça fait chaud au coeur, tellement il se fait saucer d'habitude! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.