Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le 01/09/2020 à 12:08, Panchi a dit :

Bonjour à tous, 

Je partage mon résultat de tournoi de ce week-end avec ma pure DG 

 

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Mortarion(1*490), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [490]
Total detachment : 490

 

DETACHMENT : Fer de lance POXMONGERS 
HQ1 : Lord of Contagion(1*100), Faucheuse de la Peste(20), [Cie] Pestissimes, [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux [120]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*65), [Cie] Pestissimes [65]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*85), [Cie] Pestissimes [85]
FA1 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25), [Cie] Pestissimes [100]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30), [Cie] Pestissimes [160]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30), [Cie] Pestissimes [160]
HS3 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30), [Cie] Pestissimes [160]
Total detachment : 850

 

DETACHMENT : PATROUILLE Mortarion Chosen 
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*100), [Cie] Fils élus de Mortarion, Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [100]
Troup1 : 9 Plague Marines(90 + 4*18), Fléau de Corruption(15), Hache de la Peste(5), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste [182]
Elite1 : 5 Deathshroud Terminators(96 + 2*32), 4 Faucheuse d'hommes(60), [Cie] Fils élus de Mortarion, Deathshroud Champion(0),  Faucheuse d'hommes(15) [235]
Elite2 : Plague Surgeon(1*60), Pestelame(5), [Cie] Fils élus de Mortarion [65]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), [Cie] Fils élus de Mortarion [78]
Total detachment : 660

ARMY TOTAL [2000]

 

Pregame je craque 4 pc

- reroll 1 pour le LoC autour des PBC 

- surgeon amélioré 

- PBC amélioré 

- FNP rhino 

 

Partie 1 vs salamanders : je met 31 points, et perd de 20 points (contre Le Poète, donc honorable !)

 

Partie 2 vs Cadia : je cap mes points (90), avec astro poutrage de ma part. Mais joueur et liste non opti

 

Partie 3 vs Sista ordre cœur valeureux, je score 78 points, écarts de 25 points 

 

Partie 4 vs Tau sept tau, je score 73 points, et gagne de 20 points environ. 

 

-Content de ma liste tanky

 

-J'ai fait des mauvais choix de secondaire mais il faut bien faire des erreurs en début de v9

 

-Morty n'est mort que contre les Salamanders. Il a bien été utile sur toutes les games grâce au tanking des deathshroud. 

 

-je ne peux plus me passer des plagueburst entropy, c'est très fort tant ça dure dans la partie. 

 

-foul blightspawn avec portée +6 c'est énorme 

 

GG @Panchi les Salamander ont vraiment le vent dans le dos avec la V9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi suivant : YHP Labor Day GT Lists

Révélation

3rd Place

 

Charles Craig - YHP Labor Day GT

++ Battalion Detachment -3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [70 PL, 1,415pts, 9CP] ++

Legion: Alpha Legion

Plague Company: The Poxmongers

+ HQ +

Chaos Lord [5 PL, 80pts]: Bolt pistol, Chainsword

Sorcerer [6 PL, 115pts]: Bolt pistol, Force stave, Jump pack, Mark of Nurgle, Prescience, Warptime

+ Troops +

Chaos Space Marines [4 PL, 70pts]: No Chaos Mark
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Marine w/ boltgun: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

+ Elites +

Possessed [15 PL, 300pts]
. 15x Possessed: 15x Horrifying Mutations

Possessed [15 PL, 300pts]
. 15x Possessed: 15x Horrifying Mutations

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 170pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 170pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

++ Supreme Command Detachment +3CP (Chaos - Death Guard) [25 PL, 490pts, 3CP] ++

+ Configuration +

Detachment CP [3CP]

Plague Company: The Poxmongers

+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander +

Mortarion [25 PL, 490pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality, Warlord

++ Fortification Network 0CP (Chaos - Daemons) [5 PL, 95pts] ++

+ Configuration +

Chaos Allegiance: Nurgle

Detachment CP: Command Benefit

+ Fortification +

Feculent Gnarlmaws [5 PL, 95pts]: Feculent Gnarlmaw

++ Total: [100 PL, 12CP, 2,000pts] ++

Révélation

4th Place

 
 

Aidan Barkley - YHP Labor Day GT

++ Vanguard Detachment -3CP (Chaos - Death Guard) [79 PL, -7CP, 1,521pts] ++

Plague Company: Mortarion's Anvil

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [5 PL, -1CP, 100pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction, 6. Arch-Contaminator, Plaguechosen

+ Troops +

Plague Marines [6 PL, 120pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plaguesword
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption

Plague Marines [6 PL, 120pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plaguesword
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption

Plague Marines [10 PL, 192pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plaguesword
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, 65pts]

Foul Blightspawn [5 PL, 85pts]

Foul Blightspawn [5 PL, 85pts]

Foul Blightspawn [5 PL, 85pts]

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [5 PL, -1CP, 115pts]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 170pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 170pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, -1CP, 78pts]: Combi-bolter, Contaminated Monstrosity

Terrax-Pattern Termite Assault Drill [8 PL, -1CP, 136pts]: Contaminated Monstrosity
. Storm Bolters: 2x Storm bolter

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Daemons) [22 PL, -1CP, 473pts] ++

Chaos Allegiance: Chaos Undivided

+ HQ +

Lord of Change [14 PL, -1CP, 275pts]: Baleful sword, Bolt of Change, Gaze of Fate, Incorporeal Form, Infernal Gateway, The Impossible Robe, Warlord
. Exalted Lord of Change: 5. Aura of Mutability

+ Troops +

Nurglings [4 PL, 90pts]
. 5x Nurgling Swarms: 5x Diseased claws and teeth

Nurglings [2 PL, 54pts]
. 3x Nurgling Swarms: 3x Diseased claws and teeth

Nurglings [2 PL, 54pts]
. 3x Nurgling Swarms: 3x Diseased claws and teeth

++ Total: [101 PL, -8CP, 1,994pts] ++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OiLpO a dit :

Pour moi le mixe dans un détachement  de troupe alpha  légion  et death  guard  empêche d'avoir les bonus d'une compagnie, un détachement  ne peut pas être poxmonger  et alpha  legion

C'est juste. Tu ne peux avoir ta compagnie que pour les détachements avec le mot clé DG.

 

c'est écrit noir sur blanc dans le PA:

 

If your army is Battle-forged and includes any DEATH
GUARD Detachments, you can select which Plague
Company each of those Detachments belongs to from
the seven listed on the following pages. If you do, all
DEATH GUARD units from that Detachment (excluding
CHAOS CULTISTS and POXWALKERS units, and named
characters such as TYPHUS) gain the relevant <PLAGUE
COMPANY> Faction keyword.

 

ici Each of those, réfère directement à any Death guard détachements.

 

=> CQFD

 

Dans son armée il a pas accès aux stratagèmes DG normalement vu que son mot clé c'est nurgle. Et si tu es alpha legion tu n'es pas DG. Du coup c'est un daétchement nurgle qui ne peut niavoir accès aux strats Alpha légion, ni au strats DG ni aux strats reliés à la plague compagnie associée. D'ailleurs c'est pour ça que c'est patché avec un mortarion poxmongers. Là pour moi tu n'a que les reliques Alpha légion d'utilisables. Bref la liste a un problème ou j'ai mal compris un truc.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge / @Thurugchou / @OiLpO 

 

Je pense que le joueur ici est un peut "borderline". 

 

"Compagnies de la peste" 

 

"Si votre armée est réglementaire et inclut au moins un détachement Death Guard vous pouvez choisir la compagnie de la peste à laquelle appartient chacun de ces détachements par les sept listées sur les pages suivantes." 

 

Et non @BoB l'éponge , " ici Each of those" réfère à tout les détachements de ta liste pas uniquement les "Death Guard" ? , je pense que le litige proviens de la. 

 

Je pense clairement que c'est un abus... après ça du être soumis à un arbitrage avant le tournoi (et va surement faire l'objet d'une FAQ). 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir surtout ce que la liste propose:

- Un détachement DG, le suprem command, donc gain aux strata DG du codex. Dans ce cas, le Nuage de Mouches pour écranter des possédés derrrières des PBC ou Morty

- Un Walord DG, Morty, donc accès à une relique. Vous pouvez être surs que le gars avait mis la Furnace pour la 4++ sur son Lord, mais s'est pris un RTFM par les orgas.

- Un Warptime via le sorcier AL, sur Morty puis sur les possédés. 

- Un Advance et charge pour Morty et les possédés via l'arbre

- Des possédés à 1+ de save si tous à 7ps de l'arbre

- Quelques strata Démons (genre le +D3BM sur un péril, etc...) via l'arbre aussi.

 

La liste n'est pas parfaite, mais elle offre quelques options quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Sur le site goonhammer il y a un article  sur le futur tanking des plague marines avec 2 PV. Ça  donne envie  de mettre un plague surgeon.

 https://www.goonhammer.com/hammer-of-math-plague-marines-and-double-wounds/

Le calcul de la limite géométrique avec 5+=+50% tanking, j'en ai parlé il y a un certain temps.

 

Même chose pour la partie offensive... Où il manque le calcul de rentabilité du cp, ce qui est critique pour le stratabolter.

 

Bref, c'est un peu léger... Surtout si on compare à d'autres de leurs articles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement c'est Mortarion qui débloque les stratagèmes DG.

 

Et donner "The Poxmongers" au premier détachement c'est clairement prendre le texte mal branlée des compagnies de la peste en RAW pure et dure, le tout en mode "prouvez moi que j'ai tort". Impossible puisque le texte est grandement soumis à interprétation...

 

Par contre le premier détachement n'est clairement pas Alpha Legion... Ni chaos space marines comme il le note. Le mot clé commun est heretic astartes donc ça passe. Mais a un moment faut arrêter d'essayer de gratter. Du coup j'aurai bien voulu voir comment il a joué ça... Et si il a utilisé les stratagèmes SMCs / Alpha Legion... Après c'est sûrement juste pour avoir accès à Warp time.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut juste warp time pour mortarion et les possédé ensuite je sais pas si le détachement de l'arbre débloque les stratageme démon ?

A par nuage de mouche sur les possédé a chaque tour  je vois pas . Après 3em sur un tournoi il y a sûrement des chose que l'on voit pas juste a la lecture simple de la liste .

 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon_57 

 

Oui le mot clef commun est "Hérétic Astartes". 

 

Je l'ai pas vu jouer mais je dirais que c'est pour utiliser le stratagème suivant sur ses possédés

 

 Agents Avancés (strata Alpha légion) :  1PC

Utilisez ce Stratagème lorsque vous vous placez une unité d'infanterie Alpha légion lors du déploiement. Vous pouvez placer l'unité dans une cachette et non sur le champs de bataille. Au début du premier round de bataille mais avant d'entamer le premier tour , l'unité émerge de sa cachette placez la n'importe ou sur le champs de bataille à plus de 9 de toute figurine ennemie. 

A mon avis ses adversaires ont pas du le voir venir la charge T1 des 30 Possédés dans leurs lignes.... 

 

@Buffle "nuage de mouche " il le débloque avec le détachement DG de Mortarion. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MoOdy a dit :

Agents Avancés (strata Alpha légion) :  1PC

Utilisez ce Stratagème lorsque vous vous placez une unité d'infanterie Alpha légion lors du déploiement. Vous pouvez placer l'unité dans une cachette et non sur le champs de bataille. Au début du premier round de bataille mais avant d'entamer le premier tour , l'unité émerge de sa cachette placez la n'importe ou sur le champs de bataille à plus de 9 de toute figurine ennemie. 

A mon avis ses adversaires ont pas du le voir venir la charge T1 des 30 Possédés dans leurs lignes.... 

Le problème c'est qu'il ne peut pas joué ce strat car il n'a pas de détachement full alpha légion mais plutôt heretic astartes ou Nurgle . 

 

il y a 3 minutes, MoOdy a dit :

Buffle "nuage de mouche " il le débloque avec le détachement DG de Mortarion. 

 

Oui effectivement  , ce que je voulais dire c'est que à part ça je vois pas trop ce qu'il a comme autre option .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MoOdy a dit :

 

il y a 4 minutes, MoOdy a dit :

 

Je l'ai pas vu jouer mais je dirais que c'est pour utiliser le stratagème suivant sur ses possédés

 

 Agents Avancés (strata Alpha légion) :  1PC

Utilisez ce Stratagème lorsque vous vous placez une unité d'infanterie Alpha légion lors du déploiement. Vous pouvez placer l'unité dans une cachette et non sur le champs de bataille. Au début du premier round de bataille mais avant d'entamer le premier tour , l'unité émerge de sa cachette placez la n'importe ou sur le champs de bataille à plus de 9 de toute figurine ennemie. 

A mon avis ses adversaires ont pas du le voir venir la charge T1 des 30 Possédés dans leurs lignes.... 

 

 

 

Pfff je trouves ça vraiment dégueulasse d'exploiter une faille du jeu comme ça mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Buffle a dit :

Le problème c'est qu'il ne peut pas joué ce strat car il n'a pas de détachement full alpha légion mais plutôt heretic astartes ou Nurgle . 

 

Oui effectivement  , ce que je voulais dire c'est que à part ça je vois pas trop ce qu'il a comme autre option .

Exactement. Pour avoir accès au stratagème il aurait fallu que l'ensemble du détachement soit AL. Pareillement pour continuer à utiliser les strats poxmongers, il faudrait que le détachement.

Du coup c'est pas legit. Warning donc dur cette liste qui n'est pas ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buffle

 

Alors il ne peut pas utiliser le traits de légion "alpha légion "

Par contre pour les stratagèmes

Si votre armée est réglementaire et comprend au moins un détachement chaos Space Marine ( hormis appui auxiliaire ) vous avez accès au présent stratagème et vous pouvez dépenser des points de commandement pour les activer. Ils reflètent les stratégies propres a l'heretic Astartes.... Donc pour moi il peut utiliser les stratagèmes en l'état.

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BoB l'éponge a dit :

Exactement. Pour avoir accès au stratagème il aurait fallu que l'ensemble du détachement soit AL. Pareillement pour continuer à utiliser les strats poxmongers, il faudrait que le détachement.

Du coup c'est pas legit. Warning donc dur cette liste qui n'est pas ok.

 

Mais justement l'ensemble de la liste est Al et poxmongers .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas ma liste,elle a été validé comme ça, et je suis pas l'arbitre qui la validé non plus ?

 

Enfaite il peut intégrer des éléments d'une liste DG par le mot clef hérétiques Astartes , mais la liste de base c'est bien un bataillon Alpha légion, et après il fait un abus d'une règle mal rédigé.

 

Mais la en l'état il peut clairement utiliser le stratagème alpha légion sur ses possédés.

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MoOdy a dit :

Si votre armée est réglementaire et comprend au moins un détachement chaos Space Marine ( hormis appui auxiliaire ) vous avez accès au présent stratagème et vous pouvez dépenser des points de commandement pour les activer. Ils reflètent les stratégies propres a l'heretic Astartes.... Donc pour moi il peut utiliser les stratagèmes en l'état.

C'est vrai tu as raison sur ce points mis à part que ce texte fait parti du codex SMC .

Dans le PA il faut bien que tout le détachement soit alpha légion et le stratageme est présent dedans . Je sais pas si c'est volontaire mais c'est un peu tricher ? parce que effectivement vu la taille des table 30 possédé a géré t1 c'est pas une mince affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MoOdy a dit :

 

Mais la en l'état il peut clairement utiliser le stratagème alpha légion sur ses possédés.

 

 

Sauf qu'il n'a pas de Détachement Chaos Space Marines... Puisqu'il mélange des unités venant des codex CSM et Death Guard... En fait c'est encore un problème d'abus wording puisqu'il n'y a pas de mot clé Chaos Space Marines en fait... Les stratagèmes supplémentaires de Foi et Fureur précise les légions par exemple.

 

Bon on va pas épiloguer plus longtemps, c'est une liste étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoOdy a dit :

Mais justement l'ensemble de la liste est Al et poxmongers .... 

Oui et selon le pa il ne peut pas. Seuls les détachements full dg peuvent être poxmongers.

 

Bref une liste litigieuse a oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Slendy75 a dit :

en revanche la liste du 4 ème est très intéressante je trouve. Par contre pourquoi prendre un Lord of change? ça ne vaudrait pas mieux de juste prendre un poxbringer? 

La relance en spell est nettement plus forte qu'en cp, surtout pour une unité de 10pm qui veut la charge à 9.

 

La liste a naturellement du mal contre des castels si on en croit les tests (table top titan par exemple), donc gate pas déconnant. 

 

A coté de ça le locus nurgle, +1f et spell de heal serai bien, certes... Et c'est plus fluff! Mais c'est des variantes toutes logiques. 

 

Après je suis plus curieux d'autres choses:

- Comment il tient l'objot back lane?

-Les fouls... Y en a au moins 2 piéton, et même probablement les 3... Ça implique quelque chose sur comment il les joue. Surtout que pour screen il a pas 15000 truc. 

--> Un castel aggressif pbc rhino spawn avec au moins un fouls au milieu je pense? Des fouls planqué dans les décors en embuscade ?

 

Après la liste est anti meta (saturation anti char faible anti troupe).

 

Sinon il valide le rhino double double fléau et le pbc froutch.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.