Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Sachant que les armes lourdes type Flameurs risquent de passer à 12" de portée. Ça changer énormément de chose en particulier sur les termi pour faire du froutchovomito en arrivant de FeP. 

Je te conseillerais de commencer par tes PM et termi standard et attendre à coup de patafix le codex DG. 

Perso je déconseille les plasma sur du termi, la surchauffe coûte trop cher et on a pas de relance des 1 facilement accnessible.  Et puis le stray pour passer les combo bolter à 3 tirs avec la règle volées malfaisantes. 

 

@CervusHammer les PM de Dark Imperium sont tous en bolter sauf 1 avec plasma qui sea utile. Par contre je ne sais plus si laspirant champion est facilement conversible.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CervusHammer a dit :

Holalala ça me parraît compliqué pour les marines: je m'explique: je vais investir dans le start moitié dark imperium, il y a des PM déjà tout équipés. Sont-ils utiles ? d'autant plus que j'en aurai plusieurs packs. Je ne sais pas du tout 1. si leur armement est intéressant  2. si en ayant plusieurs packs on peut créer des unités intéressantes.

Quelqu'un peut m'éclairer avant que je fasse des dépenses inutiles?

les PM de Dark imperium sont 7 avec bolters et un plasma. A cela s'ajoute un champion moufle.

 

C'est une base mais pas assez optimisée pour être bien. Tu vas devoir ajouter d'autres PM pour arriver à optimiser.

 

Il existe 3 ou 4 façon de travailler tes PM.

 

=> MSU: small unit de 5, soit en slip (bolter couteau) pour prendre de l'objo, soit en mode puissance de feu (3plasma/ou deux fuseurs ou 2 lances-pestes). Si tu veux aller au close tu peux aussi avoir 5 marines bicouteaux avec deux fléaux.

 

=> Middle unit: En général de 7 à 10. Souvent on retrouve soit des bolters soit des bicouteaux et 2 fléaux. Tu vas prendre des bolter si tu souhaite une unité plutôt polyvalente. Si tu veux que closer c'est double couteaux de' série.

 

=> Le gigapck: on va dire entre 15 et 20. Pareil qu'au dessus pour les Pm de base. Mais en général le gigapack est à pieds donc on a souvant du bolter au lieu du double couteau. Le tout agrémenté de deux fléaux. Parfois on voit une ou deux armes spés. Mais encore une fois ça dépend de ta stratégie.

 

 

 

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Sachant que les armes lourdes type Flameurs risquent de passer à 12" de portée. Ça changer énormément de chose en particulier sur les termi pour faire du froutchovomito en arrivant de FeP. 

Je te conseillerais de commencer par tes PM et termi standard et attendre à coup de patafix le codex DG. 

Perso je déconseille les plasma sur du termi, la surchauffe coûte trop cher et on a pas de relance des 1 facilement accnessible.  Et puis le stray pour passer les combo bolter à 3 tirs avec la règle volées malfaisantes. 

 

@CervusHammer les PM de Dark Imperium sont tous en bolter sauf 1 avec plasma qui sea utile. Par contre je ne sais plus si laspirant champion est facilement conversible.

Le champion est monobloc. Après avec un bon cutter on peut tout faire.

Mais très juste autant s'équiper en mode light pour le moment.

 

Pour les termis, pareil light: combi bolter + hache.

 

Mais bon tout va beaucoup changer avec le codex de Décembre, donc faut rester prudent.

 

Si tu veux d'autres détails hésite pas à me MP.

 

En espérant t'avoir répondu, et aidé.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SexyTartiflette a dit :

Sachant que les armes lourdes type Flameurs risquent de passer à 12" de portée. Ça changer énormément de chose en particulier sur les termi pour faire du froutchovomito en arrivant de FeP. 

Je te conseillerais de commencer par tes PM et termi standard et attendre à coup de patafix le codex DG. 

Perso je déconseille les plasma sur du termi, la surchauffe coûte trop cher et on a pas de relance des 1 facilement accnessible.  Et puis le stray pour passer les combo bolter à 3 tirs avec la règle volées malfaisantes. 

 

@CervusHammer les PM de Dark Imperium sont tous en bolter sauf 1 avec plasma qui sea utile. Par contre je ne sais plus si laspirant champion est facilement conversible.
 

 

 

La relance des 1 risque d'être plus facile d'accès avec le Lord of Virulence en FEP avec les termis ;)
Par ailleurs je ne serais pas surpris qu'il ai une capacité spéciale pour booster les tirs en parallèle, vu le pétard qu'il se trimbale !

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, BoB l'éponge a dit :

Pour les termis, pareil light: combi bolter + hache.

 

Sachant malheureusement, d'après mes souvenir, que pas assez de Hache (ou d'épée) dans le kit. Du coup il faudrait demander des bits qui vous alourdir encore la charge, raison de plus d'attendre le codex (ou d'aimanter, pour de l'infanterie plague c'est rapidement chiant, pour du termi moins nombreux ça se fait). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

 

Pour les termis, pareil light: combi bolter + hache.

 

 

Sachant que les épées énergétiques vont passer F+1, les termis combi bolter + épée vont devenir tout aussi bien, voir mieux... surtout quand on en a marre de se rater contre les soeurs de bataille et leur ignore pa -2...

 

Pour répondre sur les lance-flammes... j'ai toujours du mal à les trouver intéressant en dehors des unités full lance-flammes, surtout quand on compte charger derrière. Et c'est pas un éventuel stratagème qui les passes dégâts 2 avec  toujours une mauvaise PA qui va me faire changer d'avis (mais je n'ai pas la science infuse).

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CervusHammer a dit :

Vu la létalité annoncée des armes et le power creep ambiant, je me demande si les poxwalkers sont encore intéressants. Je vais en avoir 40, est-ce utile d'en avoir plus? (ou même d'en avoir autant?)

Pour le moment on ne sait pas. C'est sûr que le marine de la peste à 2PV ça va être un peu la norme mais attendons de voir les synergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en joue 20 ou 30 pour remplir les choix de Troupes de mes Bataille et Patrouille.
Tout dépend de ta liste. Si tu cherches juste des unités pour prendre des objo, les Pox font l'affaire. Avec "Nuage de Mouche" ils peuvent lever les drapeaux tranquille tandis que le reste de l'armée avance (testé et approuvé ce week-end, le "Nuage de Mouche" est encore plus important en V9 avec les objo qui imposent à une unité de garder le point tout un tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste persuadé qu'il va être encore plus fort.

 

Parce que du power creep ?

Ben finalement assez peu. Je pense que la létalité a bien plus augmenté transition V7 -> V8 que V8 -> V9.

Et je vais même être un peu provocateur : je pense que la létalité va diminuer en V9 (sous reserve que games ne repartent pas dans l'escalade mortelle comme en V8).

 

Si on prend les changements globaux depuis la V9 : En quoi la létalité a augmenté ?

 

- Plus d'arme à dégat 2. Ca fait chier pour nos pox avec un FnP, mais globalement le jeu se prépare à la marée de SM à 2PV. De manière générale le jeu va désormais se diviser comme Dawn of war -> Arme de saturation anti infanterie légère (Gatling faucheuse, lance flamme), arme anti infanterie lourde (bolter lourd et bien d'autre), arme anti char.

 

- Disparition du -1 pour toucher sur ce qui n'est pas infanterie et véhicule pouvant tirer au close. Voilà une véritable augmentation de la létalité. Bon maintenant quand on regarde les listes, sachant que les IK avaient déjà le désengagement + tir et pas de pénalité à la touche.. Ben c'est un petit up non négligeable sur les quelques chars que peut proposer l'Astartes +/- hérétique, gros changement pour la garde. Les eldars l'avait déjà avec la matrice de visée. Et le tir au close ? Là aussi augmentation de la létalité, mais a relativiser, je vois peu de char fait pour décimer des hordes à 1PV (Predator baal par exemple). Généralement le char c'est du gros canon pour tirer au pire sur du 2PV, ça fera tout autant chier de devoir tirer dans du pox au close.

 

- Les lances flammes à 12". Bon moi je considère ça normal, ça rendra juste les armes à flammes utilisable (parce qu'avant c'était souvent pas de tir de contre charge, et jamais d'utilisation en venant de FeP)

 

- Le tout niveau +1 de force pour les armes énergétiques et -1 PA pour les dents tronçonneuses. Honnêtement je ne pense pas que beaucoup se plaignent de voir le CaC prendre un petit Up.

 

Je vois pas d'autres règles augmentant la létalité en V9. Par contre :

 

- Multiplication des décors (surtout pour les gens qui ne jouaient pas avec les dernières convention de décors)

- "Disparition" de la contre charge

- Disparition des bonus successifs à la touche/blesse : voilà un gros gros nerf de létalité (qui nous touche également, fini les combo avec le VotLW). Egalement un nerf en résistance (les listes basé sur le double -1 à la touche type Eldar, mais qui n'étaient déjà plus trop joué, dans tout les cas ça ne nous concerne pas en DG).

- Les 6 et 1 non modifié. A rajouter dans les combo désormais disparus, les règles des petits bonus survenant "sur un jet de 6+" sont progressivement en train de passer à "un 6 non modifié". On se rappelle bien du plus fameux exemple -> Le lord discordante Flawless Host qui, à force de combo strata/relique/trait de SdG se retrouvait avec 4 fois plus d'attaque que son profil parce que rajoutant + 3 à la touche (donc les jets de 3, 4, 5 et 6 faisait proc le trait de légion et le Mort au faux empereur).

Je rajouterais aussi un nerf des armes à plasma : parce qu'avant un +1 pour toucher et bim, on surchauffe à tout va. Maintenant non.

- Passage des firstborn à 2PV : voilà une diminuation de la létalité pour les armées SM non primaris -> le cout en point va monté, l'armement reste le même.

- Sur les nouvelles mécaniques apparus dans les dernier PA/prochain codex j'ai pas vu beaucoup de combo de la mort pour éradiquer une armée T1. Par contre on a un boost du protocole de réanimation des nécrons, la capacité de s'immuniser à la relance des dégâts/des touches sur une unité etc...

 

Et enfin les 2 bonus : la construction de liste -> comme le but c'est de scorer, on va voir de plus en plus d'unité peu létale mais solide pour prendre des objos.

Et enfin, je suppute fortement une multiplication des armes à 2 dégâts 2 en réaction à la marée de primaris + le passage des premiers nés à 2PV. Ben les points qui vont être investis en bolter lourd et autre ne le seront pas en arme dégât 1 avec fort volume de tir.

Si je continue la parallèle avec DoW, c'est comme quand tu équipais tous tes SM de plasma en pensant rencontrer d'autre SM.. et que tu tombais sur la marais de scoot. C'était plié (alors qu'avec quelques lances flammes c'est pas la même).

 

Imaginez rien que l'armée DG avec tous ces changements :

- On a déjà perdu le double +1 pour blesser

-  surement perdre nos bonus sur les +1 (je pense par exemple au combo grenade + VotlW ou lame de pute) avec des BM qui ne seront plus que sur du 6 non modifié (et pas 6+)

- Passage des Plagues à 2PV donc augmentation du coup en point (on peut tabler sur entre 1/4 et 1/3 de plague en moins je pense)

 

Tout en sachant que dans son ADN la Death guard reste très favorisée par cette V9 (pas de tir longue porté pouvant être géné par les lignes de vue, et en véhicule quasi tous se fait à courte portée/close).

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai vu des listes qui marchent avec un Lord of change (boosté) plutôt qu'un GUO (quelque soit le build). Je trouve que c'est un peu dommage, non?

Il n'y a pas de synergies entre les GUO et la death guard, pourtant tous nurgle ? (Bon, perso, ça m'arrange car j'ai un LoC mais pas de GUI lol)

 

Lord of Change [14 PL, -1CP, 275pts]: Baleful sword, Bolt of Change, Gaze of Fate, Incorporeal Form, Infernal Gateway, The Impossible Robe, Warlord . Exalted Lord of Change: 5. Aura of Mutability

 

Dans cette configuration tu auras pas plus optimisé niveau mouvement résilience pouvoir psys sur le codex démon je pense...

 

Pour rappel 12 mouvement 7 endu 16 pv invulnérable 3+ réduit les dommages de 1 cast 2 sorts abjure 2 sorts (avec un bonus de +2). 

 

Il est tout indiqué pour marquer 15 points d'objectifs secondaires avec le rituel psychique. ( je vais le tester prochainement ).

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GuO peut début de tour réanimer un démon de Nurgle de chaque escouade de Nurgle à 7" du coup combo avec les myphitic par 3 et les gling, le GuO est un bon gardien d'objo, peut régénérer des pv avec de la magie (d3) et faire le secondaire où il faut lancer 3 sorts au milieu de la map.

Mais le LoC reste meilleur si on synergise pas ou sans les cocci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vois pas d'autres règles augmentant la létalité en V9.


Le blast,
Les véhicules qui peuvent tirer dans un cac,
La nouvelle règle de cohésion si tu foires ton placement ou ta gestion des pertes,
Les armes à fusion qui deviendront plus stables.

 

Citation

je pense que la létalité va diminuer en V9 


Je pense tout l'inverse, GW nous fait le coup à chaque début de version. Au début c'est tout neuf et le système a besoin de rodage, et quand la machine est lancée on repart dans une course à l’échalote. Il suffit de voir ce qui va sortir en SM ou Nécron pour le prochain codex, on est loin de rentrer dans la désescalade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CervusHammer a dit :

C'est carrément dead tu veux dire, et kompletement kon d'ailleurs. Pourtant j'adore la figurine mais elle est injouable en l'état sauf entre potes pour décorer fond de table

Ou tu t'en sert d'aimant à tir avec un fnp4+. Pendant ce temps le reste de l'armée fait sa vie. Après pour les obscurant il y a toujours la ldv directe. Enfin bon ça fait cher l'aimant à tir. 270pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BoB l'éponge a dit :

Ou tu t'en sert d'aimant à tir avec un fnp4+. Pendant ce temps le reste de l'armée fait sa vie. Après pour les obscurant il y a toujours la ldv directe. Enfin bon ça fait cher l'aimant à tir. 270pts...

Statistiquemen,  un guo à l'ancien prix fnp4+ a approximativement le même ratio prix/tanking que l'ancien pbc (en gros,  la plupart des armes anti char sont au moins pa-1...).

 

C'est l'équivalent de 36pv. Pour 270, on est à 7.5pts le pv... E7 svg5++, contre de la f3 à 6, on est aussi voir plus solide que du E4svg3+ (et on compte pas la pa).

--> On est donc par exemple bien plus tanky que du primaris (10pts le pv e4svg3+ en gros).

 

Le guo fnp4++ est pour son tanking tout à fait légitime pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 15:23, Thurugchou a dit :

Le blast,
Les véhicules qui peuvent tirer dans un cac,
La nouvelle règle de cohésion si tu foires ton placement ou ta gestion des pertes,
Les armes à fusion qui deviendront plus stables.

 

Pour moi les armes à fusion/lance-flamme on est plus sur un rééquilibrage de ces armes qui étaient inutilisées.

J'ai oublié le blast en effet, pour moi l'effet global reste quand même une grosse baisse de la létalité. 

Après on est pas à l'abris, comme tu le dis, d'une nouvelle course à l'armement sur les codex. MAIS....

 

Nouvel article sur le warco aujourd'hui (j'ai fais une petite traduction dans le secteur nouveauté). 

 

Désormais toutes les armées vont se diviser en unité Core et unité.. ben euh pas Core. 

Les unités Core sont celles qui font le noyau de l'armée, c'est les Intercessor primaris, les rubrics et les Termi rubrics des Thousand sons. Pour nous ce sera très certainement les Plagues et les Blightlords (quid des pox ?)

 

Et bien les auras (type aura d'un capitaine avec relance des 1), mais aussi certains sorts/strata/reliques/traits de SdG ne marcheront que sur les unités Core.

 

Donc exemple, désormais l'aura d'un capitain/Chaos lord ne marchera plus sur les véhicules type Repulsors/predator.
L'aura d'un perso ne marchera d'ailleurs pas sur lui même.

De même l'aura d'un perso ne marchera pas sur une unité qui lui est supérieur en grade (un lieutenant ne donnera pas de relance des blessures à un capitaine qui en a vu d'autre). 

 

On est donc encore dans une baisse de la létalité : pas baisse du facteur WOMBO COMBO. En effet il faut s'attendre ce que les unités les plus létales (possédés, predator etc..) ne soit plus core. Elles seront plus fort qu'une unité de base, mais on ne pourra plus démultiplié ce potentiel par des auras. 

 

Et encore une fois un très bon changement pour la Death guard. Parce que nous on ne fonctionnait pas sur ce principe ultra fort en V8. Personne ne va pleurer si l'aura de contagion du LoC ne marche plus sur les Deathshourd par exemple. 

Par contre si la relance des 1 lui vient nativement, ben il ne pourra plus s'en servir pour lui. 

Et j'ai pas l'impression qu'on faisait traîner beaucoup de Lord à côté de nos chars (sauf pour les moches qui joues Leviathan :p).

Bref, de manière générale on ne jouait pas Chateau à empiler les auras (les seuls utiles c'était les PD, et les Biologicus mais utilisé comme prévu par le jeu)

 

Donc comme au final notre style de jeu se base justement sur les cores units buffé par des aura spécifiques (les plagues) et/ou par des machines démons envoyé en électron libre (méphitiques, drone). Cette V9 persiste à être une bonne version pour la Death guard. (Qui est vraiment sortie une version trop tôt)

 

Ah si, je pense que le combo tel que le propose @BoB l'éponge du Prince avec 3 moissonneuses marchera moins bien ? 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Ah si, je pense que le combo tel que le propose @BoB l'éponge du Prince avec 3 moissonneuses marchera moins bien ? 

Ça c'est pas moi. ^^

Je préfère le froutch sur les drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt moi qui aime bien ça. Les 3 drones tondeuses avec le Prince Démon et la relique pestissimes, avec les 3 PBC pas loin. Ça reste une menace solide à gérer rapidement par l'adversaire et jusqu'ici elles ne m'ont jamais déçu. Et honnêtement perdre la relance des 1 pour les QGs et les véhicules (mais pas tous, on attend de voir) je signes tout de suite tant ça impacte plus les autres armées que la DG... 

 

Pour moi c'est les myphitic blight hauler qui vont souffrir (à condition qu'elles ne soient pas core), surtout quand tu en as perdu une...

 

Enfin, avec un nouveau codex en vue on aura sûrement des surprises...

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Statistiquemen,  un guo à l'ancien prix fnp4+ a approximativement le même ratio prix/tanking que l'ancien pbc (en gros,  la plupart des armes anti char sont au moins pa-1...).

 

C'est l'équivalent de 36pv. Pour 270, on est à 7.5pts le pv... E7 svg5++, contre de la f3 à 6, on est aussi voir plus solide que du E4svg3+ (et on compte pas la pa).

--> On est donc par exemple bien plus tanky que du primaris (10pts le pv e4svg3+ en gros).

 

Le guo fnp4++ est pour son tanking tout à fait légitime pour son prix.

 

Ouaip mais ça tient toujours moins bien que LOC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour moi c'est les myphitic blight hauler qui vont souffrir (à condition qu'elles ne soient pas core), surtout quand tu en as perdu une...


En fait toute les machines démons, le Myphitic a au moins l'avantage d'avoir une 3+ pour Toucher s'ils sont 3. Mais même si la plupart de nos unités sont pourvus de Lance-flammes, ça reste pas moins dommage pour toutes les autres figurines de ce type qui ne toucheront maintenant que sur du 4+ sans relance.
Heureusement que les Véhicules ne bouffent plus de malus à la Touche en ayant bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous metiez souvent des Lord/PD/LoC en babysitting de vos machines démons ?

 

Et avant de tirer des plans sur la comète, n'oubliez pas qu'en même temps que nos Cores units ont aura un certain Seigneur de la virulence pour... booster les machines démons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

Vous metiez souvent des Lord/PD/LoC en babysitting de vos machines démons ?

 

Et avant de tirer des plans sur la comète, n'oubliez pas qu'en même temps que nos Cores units ont aura un certain Seigneur de la virulence pour... booster les machines démons. 

Du tout, pour l'instant j'ai test le PBC en fond de cour tout seul, le pbc flamer cherchant le contact a un chouia bien moins marché ^^'

La question va se poser pour les machines demon type MBH et drones, core pas core ? Pareil pour les dread.

Si les terminator restent bien core, alors normalement les deathshroud aussi

Je me demande si je pourrais toujours utiliser un poxbringer pour soigner mes machines demons, on est d'accord que la règle du core concerne les auras, pas les sort psy de buff/soins ?

Après pour le côté les subordonnés ne pourront pas buff leurs supérieurs, j'attends de voir la clarification de la hiérarchie dans la DG, qui est le chef entre un lord of contagion et un chaos lord ? Qui est le chef entre un lord et un psyker ? Selon qui on affecte en tant que warlord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Vous metiez souvent des Lord/PD/LoC en babysitting de vos machines démons ?

 

Et avant de tirer des plans sur la comète, n'oubliez pas qu'en même temps que nos Cores units ont aura un certain Seigneur de la virulence pour... booster les machines démons. 

 

Et bien quand tu joues la 5em compagnie oui, forcément, puisque tu veux aussi utiliser la relique des Pestissimes.... Après on est d'accord que ce n'est qu'une augmentation des chances de toucher d'environ 8% sur une 4+, c'est pas fou fou et on peut s'en passer.

 

Quand au Seigneur de la virulence, vu son armure on va se retrouver avec un mouvement de 4 et une avance d'1d3... Du coup il sera vite inutile pour toute les machines qui n'ont pas un rôle purement statique (si il les booste vraiment).

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.