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[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

@Dragon_57 J'avais effectivement totalement oublié la relique de l'invu pestissime. 

 

Je suis d'accord avec toi sur la bizarrerie de voir un QG en armure Termi DG fait pour Up les machines démons, alors qu'il a l'air d'être bien peu mobile et que nos machines démons le sont généralement (preuve qu'on les utilise plus en électron libre qu'en chateau). J'avais fais part des mêmes interrogations sur le topic Rumeurs & nouveautés. Après dans le fluff il est censé privilégié les bombardements, donc peut être plus le compagnon d'un bon gros plagueburst que de coccinelle ou drone ?

Après mon point c'était surtout d'être circonspect avant d'avoir peur sur le devenir de nos machines démons car beaucoup de chose (en buff ou en malus) vont leur arriver en même temps. 

(D'ailleurs je ne serais pas surpris que la relique pestissime 5+ disparaissent avec le codex tellement elle hausse cette compagnie au dessus de bien d'autre). 

 

Il y a 8 heures, Maouw a dit :

Je me demande si je pourrais toujours utiliser un poxbringer pour soigner mes machines demons, on est d'accord que la règle du core concerne les auras, pas les sort psy de buff/soins ?

Après pour le côté les subordonnés ne pourront pas buff leurs supérieurs, j'attends de voir la clarification de la hiérarchie dans la DG, qui est le chef entre un lord of contagion et un chaos lord ? Qui est le chef entre un lord et un psyker ? Selon qui on affecte en tant que warlord ?

 

Alors non on est pas d'accord : On en sait rien ! 

L'article d'hier parlait juste de cette différence entre Core/Nocore et donnait l'exemple des auras. Maintenant rien ne dit que les strats/sorts/traits de SdG ne seront pas non plus affecté. 

D'autant plus pertinent qu'on voit depuis le codex SM V2 GW favorise franchement les unités de base dans les stratagèmes (Intercessor et Plague marine doivent être les unités avec le plus de strat spécifique). 

Donc on irait dans le même sens, on restreint les possibilités de combo à des unités de base peu cher avec un profil "standard", alors que les unités bien puissantes et spécialisés auront un profil de base bien plus interessant mais sans grande possibilité d'augmentation. 

 

Après pour les synergies de sorts démons/SMC impossible à savoir. Initialement les 2 codex étaient prévu en synergie quasitotale (enfin soit prévu, soit GW n'a juste pas fais gaffe à ces mots clefs). Puis les synergies ont pour la plupart été coupé avec l'interdiction de partager les strats, mais en gardant les sorts communs. A voir en V9. 

 

Le chef entre un lord et un psyker c'est un lord, vu comment la DG deteste les psykers. 

Et entre un lord et un LoC : Moi je pense que la réponse c'est que lord va simplement disparaitre, qu'il n'était là qu'en V8 pour palier au manque d'unité DG. Avec un nouveau type de Lord il est possible que celui des SMC disparaisse (ou peutêtre à la sortie du prochain manteau). 

 

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Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Vous metiez souvent des Lord/PD/LoC en babysitting de vos machines démons ?

 

Et avant de tirer des plans sur la comète, n'oubliez pas qu'en même temps que nos Cores units ont aura un certain Seigneur de la virulence pour... booster les machines démons. 

Oui en poxbringer, j'ai l'habitude de mettre trois mymys, 2 PBC et le prince au milieu qui leur donne la save invu à 4+ et sert de paratonnerre de close. La relance des as est utilisée par les mymys essentiellement. Mais ça reste qu'un petit up, il n'est pas là pour ça spécifiquemen, mais plus en counter de close.

 

Il y a 11 heures, CervusHammer a dit :

Oui mais beaucoup d'armes ont un UP notamment en Damages. Ce qui veut dire que les myphitics, par trois , vont très vite sauter et être instantanément par 2 et moins. C'est déjà moins bien. Le PBC semble plus polyvalent car 3 MBH = prix de 2 PBC (à peu près). Les 3 MBH doivent rester ensemble: ils sont gros et pas évident de les faire toujours passer au contact en charge alors qu'un seul PBC peu maneuvrer bien plus facilement. Par contre, j'attends le codex pour voir le réel impact.

Celadit, je suis en phase d'investissement sur les PBC et MBH. J'ai choisi de mettre les MBH en attente (par pur opportunisme). Je vise l'achat de 3 PBC: c'est un risque car j'ai peur que ce soit useless dans le codex et le nouveau fonctionnement (core).

Moué, c'est du prévisionnel ça. On sait pas encore si le profil du mymy va changer ou non. Et je te dirais c'est déjà le problème actuellement. C'est pas si compliqué de tomber un mymy. Donc t'es souvent sur de la CT/CC 4+. Niveau taille c'est pas le même taff. Ils prennent plus de place sur table donc ont une meilleure couverture de terrain et se défendent bien mieux que le pbc au close. Outre tout ça, demain le multifuseurs va être lourde 2. Du coup ça compensera la CT à 4+. A voir si la règle de meute est conservée avec le nouveau codex DG. Actuellement le mymy est au rapport qualité prix une des meilleures unités du codex V8.

 

Maintenant on verra ce que ça dit en Décembre.

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Bonjour à tous, 

J'ai pondu une petite liste avec plein de pm et je voulais votre avis dessus, alors la voilà : 

PLAYER : Cpt poulet braisé

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Hache démoniaque(10), [Cie] Fils élus de Mortarion [195]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*100), [Cie] Fils élus de Mortarion, Malédiction du Lépreux, Miasmes de Pestilence [100]
Troup1 : 20 Plague Marines(90 + 15*18), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0) [360]
Troup2 : 10 Plague Marines(90 + 5*18), 7 Deux Couteaux de la Peste, 2 Fléau de Corruption(30), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste [210]
Troup3 : 10 Plague Marines(90 + 5*18), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0) [180]
Troup4 : 10 Plague Marines(90 + 5*18), 7 Deux Couteaux de la Peste, 2 Fléau de Corruption(30), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste [210]
Troup5 : 16 Poxwalkers(70 + 6*7) [112]
Elite1 : [Seigneur de Guerre] Biologus Putrifer(1*65), [Cie] Fils élus de Mortarion, [Codex] Archicontaminateur [65]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*85), [Cie] Fils élus de Mortarion [85]
Elite3 : Noxious Blightbringer(1*55), Pistolet à plasma(5), [Cie] Fils élus de Mortarion, [PA] Le Glas du Démon [60]
Elite4 : Plague Surgeon(1*60), Pestelame(5), Relique supplémentaire, [Cie] Fils élus de Mortarion, [PA] Verspergeur [65]
FA1 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25), [Cie] Fils élus de Mortarion [100]
FA2 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25), [Cie] Fils élus de Mortarion [100]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Monstruosité Contaminée (1 PC), [Cie] Fils élus de Mortarion [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Monstruosité Contaminée (1 PC), [Cie] Fils élus de Mortarion [78]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Donc en soit deux escouades en rhino avec des armes de cac pour déloger les méchants dessus, les coccinelles par escouade de un pour la mobilité, forcer à splitter l'anti char adverse et pouvoir apporter les différents buff un peu partout, une grosse escouade pour recevoir tous les buff dessus et une grosse escouade se pox pour servir d'écran au nuage de mouche et pouvoir bouger un peu partout.

 

Ok liste un peu classique avec juste un spam de pm et les 4 perso qui vont bien.

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Il y a 16 heures, Pooolay a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai pondu une petite liste avec plein de pm et je voulais votre avis dessus, alors la voilà : 

PLAYER : Cpt poulet braisé

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Hache démoniaque(10), [Cie] Fils élus de Mortarion [195]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*100), [Cie] Fils élus de Mortarion, Malédiction du Lépreux, Miasmes de Pestilence [100]
Troup1 : 20 Plague Marines(90 + 15*18), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0) [360]
Troup2 : 10 Plague Marines(90 + 5*18), 7 Deux Couteaux de la Peste, 2 Fléau de Corruption(30), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste [210]
Troup3 : 10 Plague Marines(90 + 5*18), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0) [180]
Troup4 : 10 Plague Marines(90 + 5*18), 7 Deux Couteaux de la Peste, 2 Fléau de Corruption(30), [Cie] Fils élus de Mortarion, Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste [210]
Troup5 : 16 Poxwalkers(70 + 6*7) [112]
Elite1 : [Seigneur de Guerre] Biologus Putrifer(1*65), [Cie] Fils élus de Mortarion, [Codex] Archicontaminateur [65]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*85), [Cie] Fils élus de Mortarion [85]
Elite3 : Noxious Blightbringer(1*55), Pistolet à plasma(5), [Cie] Fils élus de Mortarion, [PA] Le Glas du Démon [60]
Elite4 : Plague Surgeon(1*60), Pestelame(5), Relique supplémentaire, [Cie] Fils élus de Mortarion, [PA] Verspergeur [65]
FA1 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25), [Cie] Fils élus de Mortarion [100]
FA2 : Myphitic Blight-Haulers(55), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(25), [Cie] Fils élus de Mortarion [100]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Monstruosité Contaminée (1 PC), [Cie] Fils élus de Mortarion [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Monstruosité Contaminée (1 PC), [Cie] Fils élus de Mortarion [78]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Donc en soit deux escouades en rhino avec des armes de cac pour déloger les méchants dessus, les coccinelles par escouade de un pour la mobilité, forcer à splitter l'anti char adverse et pouvoir apporter les différents buff un peu partout, une grosse escouade pour recevoir tous les buff dessus et une grosse escouade se pox pour servir d'écran au nuage de mouche et pouvoir bouger un peu partout.

 

Ok liste un peu classique avec juste un spam de pm et les 4 perso qui vont bien.

 

J'aime bien ta liste elle est marrante.

 

Tu n'as que peu de bonus avec les fils élus à part le Surgeon, dans ce cas là met lui un haume de fugaris ça étendra ta bulle à 6ps et tu aura vachement plus d'unités dedans ;)

 

Je passerais tes escouades à 9PM pour aller dans les rhinos et garder la possibilité de transporter un perso.

 

Côté anti char tu es un peu light, les deux mymys feront pas de grandes choses. Pareil tu n'as que 4 véhicules, je pense que l'adversaire va les focus quasi instant plutôt que de tirer dans les mymys qui ne représentent pas un réelle menace. Peut-être peux-tu réinvestir les points de ton escouades de 10 en slip dans des machines supports (PBC entropy vu que tu as un vespergueur mais faudrait le donner à quelqu'un d'autre que le surgeon) et un mymy de plus pour faire un pack de 3 que tu cale bien au centre pour donner plus au courvert partout autour. Pour moi tu as déjà 4 unités pour prendre de l'objos c'est déjà bien.

 

Pour l'utilisation du nuage de mouche, autant se servir des rhinos comme unité de proximité, et garder tes poxs en gardiens de but car tu n'as pas de gardiennage d'objo de fond de court . D'ailleurs 16 c'est pas un super nombre à cause des armes blasts. l'idéal c'est soit 10 soit beaucoup plus à savoir presque 20. Mais pour du gardiennage 10 suffiront. 

 

Tu n'as pas précisé ton psy sur le prince?  et pas de boost dessus? pas de plate, pas de fnp4+?

Les pouvoirs de ton malignant sont à revoir. Pour moi lames et vitalité sont des musts et presques auto include (à condition de mettre le miasme sur ton prince).

 

En tout cas concept intéressant, j'espère que tu nous fera un retex de tes parties.

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Oui erreur de ma part pour le psy, le prince a bien la lame et le malignant vitalité et miasme. 

 

La fnp  4+ est bien mais je voulais garder des pc pour mes plagues.

Le choix du vespergeur au lieu de l'haume est pour tester cette arme qui me semble bien sur une escouade de pm qui aurait un bonus en tir rapide et vdlg.

 

Les choix de véhicules sont volontaires, je préfère totalement ignorer les chars et juste miser sur les objo et ignorer les chars quitte à avoir du mal contre et j'ai peur d'offrir l'objectif des véhicules si je rajoute des mymy ou des pbc..

 

Mais pour le reste merci de l'analyse, elle est constructive  ;)

Modifié par Pooolay
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Nouvelle perf pour une liste Mixte démon du chaos / Death Guard ( ça marche assez bien en ce moment). 

 

Révélation

4th Place

 
 

David Horn - Battle for Survival


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Daemons) [65 PL, -1CP, 1,100pts] ++

Chaos Allegiance: Chaos Undivided

+ HQ +

Contorted Epitome [10 PL, 210pts]: Hysterical Frenzy, Phantasmagoria

Lord of Change [17 PL, -1CP, 270pts]: Bolt of Change, Exalted Lord of Change, Gaze of Fate, Incorporeal Form, Infernal Gateway, The Impossible Robe, Warlord

+ Troops +

Nurglings [6 PL, 90pts]
. 5x Nurgling Swarms: 5x Diseased claws and teeth

Nurglings [6 PL, 90pts]
. 5x Nurgling Swarms: 5x Diseased claws and teeth

Nurglings [6 PL, 90pts]
. 5x Nurgling Swarms: 5x Diseased claws and teeth

+ Elites +

Beasts of Nurgle [10 PL, 175pts]
. 5x Beast of Nurgle: 5x Putrid appendages

Beasts of Nurgle [10 PL, 175pts]
. 5x Beast of Nurgle: 5x Putrid appendages

++ Patrol Detachment -2CP (Chaos - Death Guard) [49 PL, -1CP, 900pts] ++

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 195pts]: 1. Revoltingly Resilient, Hellforged sword, The Suppurating Plate, Wings, Blades of Putrefaction

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 195pts]: 1. Miasma of Pestilence, Hellforged sword, Wings

+ Troops +

Plague Marines [23 PL, 360pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 19x Plague Marine w/ boltgun: 19x Blight Grenades, 19x Boltgun, 19x Krak Grenades, 19x Plague knife

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, 65pts]

Foul Blightspawn [4 PL, -1CP, 85pts]: 6. Arch-Contaminator, Plaguechosen

++ Total: [114 PL, -2CP, 2,000pts] ++

 

 

Perso j'ai tester une liste Démon / DG contre du Space wolf aujourd'hui  je l'emporte 58-51 le lord of change à vraiment le bon gout de marquer 15 points de manière assez Safe avec le rituel psychique 

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Petit Retex sur une convention (le MedalofColors) où j'ai pu joué 4 parties en 2 contre 2 (on était 2 Death guard). 

Alors on était sur du fun et fluff, et vraiment pas sur du compétitif, mais bon c'était du semi dur on va dire. 

 

Sur les 4 parties on a rencontré systématiquement entre 1 et 2 joueurs SM par équipe (avec du Redemptor Dread, du smash captain, un executionner, des éradicators) et le reste c'était du Custodes, Soeurs de bataille et du GK. 

Bon on en fera pas une généralité, mais 2/3 des joueurs présents étaient impériaux (et en Impériaux quasiment tous en Space marine), assez compliqué pour les orga de faire 1 camps imperium versus 1 camps non imperium (où du SM à quand même du déborder). 

 

Ma liste était dicté par un rythme de peinture lent et méthodique dira-t-on* et des figurines que je ne compte pas traiter avant qu'elles soient refaite (type Prince démon). 

3ème compagnie avec un Seigneur de contagion Pierre de fièvre + FNP 4+ et la relance des as

5 Termi dont 1 fléau

3x5 Plagues avec 1 escouades 3 plasma 1 escouade triples paires de couteaux et un fléau et 1 que du bolter

1 Drone et 1 plagueburst en double froutch tous les 2.

Et 1 allié avec une escouade de plague de CaC, 1 malignant, Mortarion, le foul, le biologicus et un rhino contaminé. 

 

Si je devais faire une petite synthèse : 

- Le Seigneur de contagion est vraiment bien avec son 1 de relance (comparativement à ce qu'il me semble avoir entendu sur lui). Après j'ai assez chatter sur mes jets de charge (ou alors c'était l'adversaire qui venait à moi). Il a décapité en OS un chapelain en armure termi, un champion de l'empereur et bien d'autres. 

- La pierre de fièvre est clairement nul à chié sur de l'endu 5 (qui tape au CaC à force 3 de nos jours ?)

- Les Terminators ont fait l'unanimité par leur tankiness, ils n'ont pas dessus à une seule partie (surtout en gardant les 2CP pour La Chair est futile). J'ai aussi systématiquement utilisé le strat pour passer les combibolt à Tir rapide 3, principalement parce que je n'avais rien d'autre à faire de mes CP (si, faire exploser les véhicules)

- Le drone et le plagueburst ont été chiant, mais chiant pour mes adversaires. Tirer au CaC c'est vraiment la meilleur chose qui pouvait leur arriver, avec les 2 lance-caca ils vont éradiquer tous ce qui pourrait les contacter.. Sinon c'est qu'ils occupent un gros thon de l'armée d'en face qui ne les tuera pas facilement et ne fera rien d'autre de toute la partie;

- Les plagues à 5 de CaC ont été très, très mauvais. Avec ce recul je dirais que le seul MSU de plague qui tiennent la route c'est le triple plasma (ou le bolter de base évidemment). Si c'est pour jouer grenade et/ou CaC ils faut investir dans les combo (en mettre plus et les mettre en réserve, ou un rhino et respectivement le biologus ou tallymen). 

- Mortarion est toujours aussi frustrant, soit l'adversaire peut le laver T1 (au hasard un duo de SM dont un Iron hands avec executionner et Redemptor), soit il va faucher toute l'armée adverse. 

- Le rhino contaminé c'est le bien

Modifié par SexyTartiflette
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Oui clairement. 

Avec la règle pour tirer dans le CaC le double froutch est excellent. Tu charges dans les lignes adverses et tu les fera bien chier. 

La moissoneuse est aussi un bon choix. 

Le gros lance patate est peut être le choix le plus discutable. Après j'en ai pas revu depuis la V9 avec disparition du -1 pour toucher et les tirs aux closes. 

 

En vrai en relisant les caracs, je me rends compte que c'est une arme d'assaut et non lourde et que c'est 6 tirs auto pour le même coup que l'option froutch avec un D3 assez merdique mais potentiellement plus interessant pour chasser du primaris. 

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il y a 3 minutes, CervusHammer a dit :

Je ne sais pas si je dois te remercier car j'ai rien compris lol. Je ne connais que les termes anglais pour les armes. Alors les frouchts et pattates, je pige rien hahaha. Du coup, le build dark imperium, qu'en faire, qu'en penser?

Froutch = plaguespitter = config dark imperium.

 

Lance patate = blight launcher = une des config boîte individuelles.

 

Pour le reste @SexyTartiflette a tout bien expliqué.

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il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

Je ne sais pas si je dois te remercier car j'ai rien compris lol. Je ne connais que les termes anglais pour les armes. Alors les frouchts et pattates, je pige rien hahaha. Du coup, le build dark imperium, qu'en faire, qu'en penser?


Le build Dark Imperium c'est l'équipement avec 2 lance flammes de la peste (le nom exacte est crache-peste) aussi appelé "froutch" ici.

La moissonneuse, c'est assez clair c'est là moissonneuse-hacheuse

 

Le lance patate, c'est le lance-peste lourd, la version lourde du lance-peste des Plague marine. 

 

Edit : Grillé par Bob l'éponge. 
 

Modifié par Loishy
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il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Alors les frouchts et pattates, je pige rien hahaha. Du coup, le build dark imperium, qu'en faire, qu'en penser?

 

Ahaha pardon, mais dans un sujet Nurgle on aime bien parler en onomatopé dégeulasse. Ceci dit tu as raison il faut rester clair, lexique : 

 

- Le froutch, aussi appelé lance-caca/merde/vomi c'est le plaguespitter ou crache-peste dans la langue de maitre Gims (attention on a beaucoup tendance à l'appeler le lance-merde en analogie au lance-flamme - vu que c'est une sortie de lance flamme de la peste - mais en français c'est un crache-peste et le lance-peste n'est justement pas une arme à souffle)

- Le lance-patate est appelé ainsi car il lance non pas un jet de vomis façon lance flamme mais de grosse patate infecté : c'est le Blight launcher ou lance-peste. 

 

Pour moi le Drone de Dark Imperium est très bien, après tu peux aussi aimanter tes armes. On est à la veille d'un nouveau codex alors tous les conseils qu'on peut te donner n'iront pas plus loin que ça. Et avoir 2 drones dans sa besace n'est clairmeent pas déconnant, avec un 2ème tu auras 2 options d'armes en plus à aimanter. 

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Il me semble avoir lu quelque part que certains avaient un peu testé le lance-peste lourd avec le début de V9.
Les intérêts étant que l'arme ne subissait pas le profil dégressif, qu'elle avait une bonne porté, qu'elle était deux fois moins cher que les crache peste et enfin que le dégât multiple commençait à être de plus en plus interessant avec la multiplication des figurine à 2PV ou plus.

Faudrait que je retrouve leur conclusion sur le sujet.

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Malheureusement avec les news qui arrivent, la position du Drone Moissonneuse dans le méta est en suspend. Vu que bientôt la relance des 1 pour Toucher ne s'appliquera qu'à certaines unités avec le mot-clé Core, j'ai bien peur que la 4+ non relançable soit bien trop dur à rentabiliser. D'ailleurs ça s'applique aussi au Defiler puisque je l'ai trouvé pas ouf lors de mes test. 4+ c'est bien pour les Sauvegarde Invu, mais pour la Touche c'est moins cool :D

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@CervusHammer
Alors les pages 4chan sont une bonne source d'info, mais en terme de choix d'équipement, je trouve qu'elles ont tendance à juste décrire les utilisations possible des chaque armes. Elles te disent rarement si y en a une complètement à la ramasse en terme de points, ou qui a pas de bonne synergies avec le reste de l'armée. 

C'est un peu "on cherche une utilisation à tout les équipement". C'est bien lorsque tu veux trouver une utilité aux figurines que tu as monté avec les armes qui étaient le top des  versions précédentes, mais si tu cherches l'optimisation du 40k actuel et éviter les achats les moins utiles, je trouve que ces pages 4chan n'aident pas trop.

Modifié par Loishy
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En fait le drone Lance-flamme profite de deux up non négligeables. En creux il n'est pas impacté par l'absence de relance ET en plus son arme va passer à 12'' de porté. Pour pas chère il peut remplir pleins de rôles différents : du harcèlement, de la meule (Lance-flamme F6 ça rigole pas), de la prise d'objo isolé, du sniping de Perso aussi (plutôt de petits perso) etc...Là où la moissonneuse peut aussi remplir ces rôles mais avec plus de contraintes et de possibilité de crackage (charge ratée, 4+ pour TOucher qui rate etc...).

Bref c'est l'une des entrée les plus intéressante du codex en rapport qualité/prix (autant en euro qu'en points).

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Le crawler n'a pas le vol et bouge moins vite et a quand même un gros cul, il est donc bien embêté quand il faut manœuvrer sur les tables un minimum fournis en décors. Pour moi les deux entrées se complètent entre la grosse fig qui avance sur le front ennemie et la petite mouche gênante qui va prendre les objo en périphérie ou gêner ses flancs. Du reste la notion de prix est provisoire car je gage que les cartes vont être rebattues à la sortie du prochain Chapter Approuved/codex/FaQ dans peu de temps.

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Il y a 2 heures, Thurugchou a dit :

Malheureusement avec les news qui arrivent, la position du Drone Moissonneuse dans le méta est en suspend. Vu que bientôt la relance des 1 pour Toucher ne s'appliquera qu'à certaines unités avec le mot-clé Core, j'ai bien peur que la 4+ non relançable soit bien trop dur à rentabiliser. D'ailleurs ça s'applique aussi au Defiler puisque je l'ai trouvé pas ouf lors de mes test. 4+ c'est bien pour les Sauvegarde Invu, mais pour la Touche c'est moins cool :D

 

N'utilisant pas de prince démon pour accompagner et donner une relance des 1 au drone ça ne change rien à mes yeux. Le drone tondeuse est trop rapide et en avant de ma DG en général pour bénéficier des relances.

Selon son cout en point je pense qu'il restera utile, pas forcément comme source de létalité mais comme source d'emmerdement maximum pour l'adversaire le temps que le reste de notre armée avance.

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Totalement d'accord avec mes 2 VDD, le mouvement, le socle et le vol du drone justifie pleinement son coût comparable au plagueburst pourtant plus tanky. 

Non parce que les doubles crache peste c'est bien beau, mais il faut aussi avoir un ennemi à 9/12". 

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il y a 8 minutes, CervusHammer a dit :

Quelles sont les figurines que l'on peu considérer comme "champion" dans une escouade plague marine?  Dans les ETB et les Dark Imperium, il y a deux modèles avec un gros poing. Peut-on dire "champion avec power fist"?

Et pour les autres champions?

C'est exactement ça, les figurines power fists en ETB et dans DI sont les champions. Dans le multikit tu fais comme tu veux du moment que tu respecte ta datasheet niveau entrées.

 

En général actuellement le champion est 90% du temps en slip ou avec une épée de la peste pour les points qui traînent. Demain il sera peut-être moufle avec le fat 2 (à voir) ou épée énergétique (ou de la peste si le profil est calquée dessus et selon les entrées de la datasheet).

 

Pour ce type de questions hésite pas à passer par MP :)

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Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Quelles sont les figurines que l'on peu considérer comme "champion" dans une escouade plague marine? 

 

N'importe quelle figurine légale pour le faire. 

Donc en gros n'importe quelle figurine de Plague marine à l'exception de celle arborant : 

- Un fléau, une hache de la peste, un grand hachoir de la peste

- Une Arme de la peste de tir (rote peste etc....) 

- Une icone du désespoir 

 

Sachant qu'au contraire, une figurine avec pistolet plasma, poing énergétique ou épée de la peste ne peut être qu'un champion. 

 

Enfin en terme de collection tu as 4 champions : Le dark imperium (avec poing + épée), le vendu à part (avec poing + épée), le EtB (poing + épée + fusil plasma) et le Warhammer heroes (pistolet plasma et épée). 

Et dans la boite de plague tu as un corps pour y mettre de l'équipement de champion, mais tu peux aussi en faire un plague marine standard. 

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Au final pas plus ou moins qu'un "sergent" d'escouade SMC. En chaos, sauf exception (Noise marine) c'est l'équipement de base tir (bolter) ou de base en CaC (double couteaux pour les plagues) ou un combi/pistolet plasma avec une arme de CaC. 

On regrettera évidemment de ne pas pouvoir mettre notre meilleur arme (le fléau) sur un sergent. 

La différence non négligeable c'est qu'on peut mettre un fusil plasma sur nos sergents, c'est assez rare pour être souligné. Ca permet de faire du MSU triple plasma, le seul MSU avec le full bolter à faire sens amha

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C'est sur, après c'est le fameux syndrome des sergents, ils ont jamais la meilleur arme de l'escouade. 

C'est pas toujours très logique, sur une escouade de CaC ça va être Jean-vésicule le plague marine qui se trimballe le beau fouet ou le grand hachoir pendant que son sergent à sa bite vérolé et son couteau. 

Et on parle même pas des Havoks, là le mec il passe son temps à voir ces copains tirer au canon laser en attendant qu'un ennemi vient éventuellement charger pour avoir son moment de gloire avec un tir de contre charge au combi lance flamme (encore que on utilisera jamais 1 CP pour tirer au combi lance flamme). 

 

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il y a 57 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est sur, après c'est le fameux syndrome des sergents, ils ont jamais la meilleur arme de l'escouade. 

C'est pas toujours très logique, sur une escouade de CaC ça va être Jean-vésicule le plague marine qui se trimballe le beau fouet ou le grand hachoir pendant que son sergent à sa bite vérolé et son couteau. 

Et on parle même pas des Havoks, là le mec il passe son temps à voir ces copains tirer au canon laser en attendant qu'un ennemi vient éventuellement charger pour avoir son moment de gloire avec un tir de contre charge au combi lance flamme (encore que on utilisera jamais 1 CP pour tirer au combi lance flamme). 

 

Les pm de cac, le sergent est le seul avec un bolter (pour moi il a pas accès au double arme de cac).

 

Et puis il a accès au plasma...

 

Et pour le sergent des havocs/déva, moi ça me choque pas : il dirige plutôt que de tirer...

 

Mais oui le sergent qui meurt en premier c'est un classique).

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