Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a une heure, CervusHammer a dit :

J'ai passé commande chez hachette-collection pour quelques numéros manquant: non seulement je n'ai pas eu de confirmation de commande (par mail) mais en plus sur mon compte hachette, toujours pas de commande "en cours". Par contre, l'argent/la transaction est bien prise sur la carte bleue.

Des gens on eu une expérience avec hachette collection (et une commande chez eux) ? C'est normal tout ça? Ca frise l'amateurisme en tout cas.

 

La confirmation de commande est normalement envoyée de suite, mais peut atterir dans les spams. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CervusHammer a dit :

J'ai passé commande chez hachette-collection pour quelques numéros manquant: non seulement je n'ai pas eu de confirmation de commande (par mail) mais en plus sur mon compte hachette, toujours pas de commande "en cours". Par contre, l'argent/la transaction est bien prise sur la carte bleue.

Des gens on eu une expérience avec hachette collection (et une commande chez eux) ? C'est normal tout ça? Ca frise l'amateurisme en tout cas.


Il veut mieux les appeler. Ils mettent très longtemps à répondre aux mails. Parfois leur site a des bugs. Ma dernière commande a été débité comme pour toi mais n’a pas été enregistré dans leur système. Les appeler c’est le meilleur moyen de vérifier (le seul en faite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 17:26, CervusHammer a dit :

J'ai passé commande chez hachette-collection pour quelques numéros manquant: non seulement je n'ai pas eu de confirmation de commande (par mail) mais en plus sur mon compte hachette, toujours pas de commande "en cours". Par contre, l'argent/la transaction est bien prise sur la carte bleue.

Des gens on eu une expérience avec hachette collection (et une commande chez eux) ? C'est normal tout ça? Ca frise l'amateurisme en tout cas.

Ils mettent environ deux semaines pour envoyer le colis et te demanderons d'attendre 3 à 4 semaines après la commande pour prendre ta "plainte" .

(Mais ne poseront à priori pas de problème pour te la renvoyer passé ce délais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CervusHammer a dit :

Qu'est-ce que tu veux dire par là? J'ai commandé lundi, la CB a été débité (vérifié chez ma banque). La commande n'apparaît nulle part et zero mail de confirmation (ni dans les spam, là aussi vérifié). Je vais les appeler vendredi. Mais je ne comprends pas bien ton "te demanderons d'attendre 3 à 4 semaines après la commande pour prendre ta "plainte" ."

Si tu n'as pas reçu ton colis , ils ne pourront rien faire avant 3 à 4 semaines à compter de te commande .

Passé ce délais , je n'ai eu aucun soucis à demander qu'on me les renvoies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie performance ci dessous

Révélation

4th Place

 

Sean Dilley - Iron Halo


++ Battalion Detachment -3CP (Chaos - Death Guard) [103 PL, -5CP, 1,602pts] ++

Plague Company: The Harbingers

+ Stratagems +

Gifts of Decay (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Lord of Contagion [7 PL, 120pts]: Plaguereaper

Malignant Plaguecaster [6 PL, 100pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction

+ Troops +

Plague Marines [18 PL, 248pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 6x Plague Marine w/ boltgun: 6x Blight Grenades, 6x Boltgun, 6x Krak Grenades, 6x Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ special weapon: Blight launcher
. Plague Marine w/ special weapon: Blight launcher

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 6. Arch-Contaminator, Plaguechosen

Foul Blightspawn [4 PL, 85pts]

Foul Blightspawn [4 PL, 85pts]

Noxious Blightbringer [4 PL, 60pts]: Plasma pistol, The Daemon's Toll

Tallyman [4 PL, 60pts]: Plasma pistol

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [10 PL, -1CP, 115pts]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

Chaos Spawn [10 PL, -1CP, 115pts]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

Chaos Spawn [10 PL, -1CP, 115pts]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

+ Dedicated Transport +

Terrax-Pattern Termite Assault Drill [8 PL, 134pts]
. 2x Storm Bolters

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Daemons) [23 PL, -1CP, 388pts] ++

+ Configuration +

Chaos Allegiance: Chaos Undivided

+ HQ +

Lord of Change [17 PL, -1CP, 280pts]: Boon of Change, Gaze of Fate, Incorporeal Form, Infernal Gateway, Rod of Sorcery, The Impossible Robe, Warlord
. Exalted Lord of Change: 5. Aura of Mutability

+ Troops +

Nurglings [3 PL, 54pts]
. 3x Nurgling Swarms: 3x Diseased claws and teeth

Nurglings [3 PL, 54pts]
. 3x Nurgling Swarms: 3x Diseased claws and teeth

++ Total: [126 PL, -6CP, 1,996pts] ++

 

On commence vraiment à voir une optique de jeu ce dessiner en attendant la sortie du dex V9. 

 

Le Détachement du chaos avec le LOC  et les nurglins sont joués de plus en plus ! :) 

 

Ici la surprise pour moi c'est de trouver 2 x 10 poxwalkers  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MoOdy a dit :

Jolie performance ci dessous

  Masquer le contenu

4th Place

 

Sean Dilley - Iron Halo


++ Battalion Detachment -3CP (Chaos - Death Guard) [103 PL, -5CP, 1,602pts] ++

Plague Company: The Harbingers

+ Stratagems +

Gifts of Decay (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Lord of Contagion [7 PL, 120pts]: Plaguereaper

Malignant Plaguecaster [6 PL, 100pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction

+ Troops +

Plague Marines [18 PL, 248pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 6x Plague Marine w/ boltgun: 6x Blight Grenades, 6x Boltgun, 6x Krak Grenades, 6x Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ special weapon: Blight launcher
. Plague Marine w/ special weapon: Blight launcher

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 6. Arch-Contaminator, Plaguechosen

Foul Blightspawn [4 PL, 85pts]

Foul Blightspawn [4 PL, 85pts]

Noxious Blightbringer [4 PL, 60pts]: Plasma pistol, The Daemon's Toll

Tallyman [4 PL, 60pts]: Plasma pistol

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [10 PL, -1CP, 115pts]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

Chaos Spawn [10 PL, -1CP, 115pts]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

Chaos Spawn [10 PL, -1CP, 115pts]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

+ Dedicated Transport +

Terrax-Pattern Termite Assault Drill [8 PL, 134pts]
. 2x Storm Bolters

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Daemons) [23 PL, -1CP, 388pts] ++

+ Configuration +

Chaos Allegiance: Chaos Undivided

+ HQ +

Lord of Change [17 PL, -1CP, 280pts]: Boon of Change, Gaze of Fate, Incorporeal Form, Infernal Gateway, Rod of Sorcery, The Impossible Robe, Warlord
. Exalted Lord of Change: 5. Aura of Mutability

+ Troops +

Nurglings [3 PL, 54pts]
. 3x Nurgling Swarms: 3x Diseased claws and teeth

Nurglings [3 PL, 54pts]
. 3x Nurgling Swarms: 3x Diseased claws and teeth

++ Total: [126 PL, -6CP, 1,996pts] ++

 

On commence vraiment à voir une optique de jeu ce dessiner en attendant la sortie du dex V9. 

 

Le Détachement du chaos avec le LOC  et les nurglins sont joués de plus en plus ! :) 

 

Ici la surprise pour moi c'est de trouver 2 x 10 poxwalkers  ? 

8 persos dont 5 a 4pv  :d. Moi aussi je tend vers ça malheureusement...

 

Une unité type pox est trop utile pour me surprendre : c'est pas cher,  ça tiens un objot ou bloque une arrivée de réserve... Après 2 unités c'est beaucoup,  surtout avec mvt4. J'aurais préféré une unité et un pd plutôt que le loc, mais ça  c'est perso.

 

Je trouve dommage de pas avoir de relance des 1 pour toucher sur les grenadiers, mais c'est vrai que ça reste secondaire (contrairement à vétérans de la longue guerre et archicontaminateur).

 

Le fait est que l'on a que 2 sorts vraiment importants donc les choix de qg se tiennent.

 

Le loc reste pour moi plus un choix par défaut plus qu'autre chose. Un lord vanille avec épée de la peste dans l'unité de pm aurait été aussi bien...

 

Je supposes que ça permet de poser 6pv E5 svg2+/4++/5+++ sur un objectif de temps en temps...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pasiphaé a dit :

Le loc reste pour moi plus un choix par défaut plus qu'autre chose. Un lord vanille avec épée de la peste dans l'unité de pm aurait été aussi bien

Le lord of change est hyper balaise intuable et va rapporter énormément de points avec les secondaires psychique je pense pas que ce soit un.choix par défaut au contraire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yannledoc a dit :

Il parle du lord of contagion je pense

Ah oui autant pour moi ! Pardonne moi @Pasiphaé

Du coup pour lui la seul utilité pour moi ,  c'est pour l'objectif secondaire des relais celui ou il faut faire une action dans notre zone de déploiement au milieu de table et dans la.zone ennemi 10 points facile à prendre . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buffle a dit :

Le lord of change est hyper balaise intuable et va rapporter énormément de points avec les secondaires psychique je pense pas que ce soit un.choix par défaut au contraire . 

J'ai du mal à comprendre comment ça peut être si puissant. Le rituel psy, certes c'est 15 points, mais 3 tours successifs, à 6" du centre de table, et dissipable, ça semble pas tant assuré que ça. En plus de priver des pouvoirs du lord of change si il fait l'action. 

La seule fois que je l'ai utilisé dans cette config, je me suis fait dissiper au troisième tour successif de rituel psy suite à un petit jet psy, 15 pts dans l'os, et 3 tours sans utiliser des pouvoirs qui font la différence, donc je me demande comment assurer le coup. On a pas nécessairement la possibilité de sniper le psy adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris déjà il a beaucoup de PV , un FNP a 6+ si il en réussit un il ignore la blessure et il regagne des PVs , un autre truc pour amélioré l'invu (3+) , un autre truc pour réduire les dégâts ( -1) , +2 pour lancé un sort , démon exalté tous ces petits "truc"  font de lui un plot difficile à tuer .

Et j'oublie sûrement quelque chose  . 

 

Apres peut-être le facteur chance n'étais pas de ton côté ce jour là ?

 

 

 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -B_T_B- a dit :

J'ai du mal à comprendre comment ça peut être si puissant. Le rituel psy, certes c'est 15 points, mais 3 tours successifs, à 6" du centre de table, et dissipable, ça semble pas tant assuré que ça. En plus de priver des pouvoirs du lord of change si il fait l'action. 

La seule fois que je l'ai utilisé dans cette config, je me suis fait dissiper au troisième tour successif de rituel psy suite à un petit jet psy, 15 pts dans l'os, et 3 tours sans utiliser des pouvoirs qui font la différence, donc je me demande comment assurer le coup. On a pas nécessairement la possibilité de sniper le psy adverse. 

 

Après c'est surtout que tu te tires toi même une balle dans le pied en lisant l'objectif secondaire... Rien n'indique que les trois rituels doivent être fait successivement, juste que c'est le même personnage qui doit les faires. Tu pouvais donc le compléter au tour 4 ou 5...

 

J'avais un doute aussi sur cet objectif secondaire, mais je l'ai passé deux fois lors de notre dernier mini-tournois d'entraînement avec un Prince Démon qui n'avait rien de mieux à faire au milieu des machines démons. Contre des armées qui n'ont pas de psyker c'est pas si mal... Après de là à utiliser un Lord of Change pour ça.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dragon_57 a dit :

 

Après c'est surtout que tu te tires toi même une balle dans le pied en lisant l'objectif secondaire... Rien n'indique que les trois rituels doivent être fait successivement, juste que c'est le même personnage qui doit les faires. Tu pouvais donc le compléter au tour 4 ou 5...

 

J'avais un doute aussi sur cet objectif secondaire, mais je l'ai passé deux fois lors de notre dernier mini-tournois d'entraînement avec un Prince Démon qui n'avait rien de mieux à faire au milieu des machines démons. Contre des armées qui n'ont pas de psyker c'est pas si mal... Après de là à utiliser un Lord of Change pour ça.

 

D.

 

Mince. J'ai lu "successively" à la place de "successfully".

 

Bon, au moins je sais que le problème vient de moi, merci pour la correction, il me faudra réessayer alors, je comprends mieux l'intérêt du duc du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

Par contre, ce que je vois de plus en plus dans les listes, ce sont les nurglings.

Vos avis? et surtout comment les jouer et les buffer? Je les vois parfois avec un Herald of Nurgle (quis, quid?)

 

C'est très marrant à jouer les nurglings. En général, je les pose sur un objo sans trop de lignes de vue et ça tanke pas mal (notamment avec le strata pour en faire revenir à la vie), ou bien si face à une armée qui veut avancer et s'approcher en prenant la map sans vol, selon mon plan, ils peuvent me servir à ralentir l'adversaire. Ça permet de prendre les quarts de table en attendant le reste de l'armée/les feps notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Buffle a dit :

Il y aussi le malignant pour le rituel , j'ai un petit doute , est ce que c'est le même psyker qui doit passer les 3 rituels ?

 

Oui. Du coup attention au sniper.

 

Idéalement il faut un psyker qui bouge vite pour être au milieu de la table t1 et commencer le rituel, avec une armée qui envahit bien la table pour le couvrir tout en pausant suffisamment de problème à l'adversaire pour qu'il oublie le dit psyker. En gros pour moi c'était un Prince Démon au milieu d'une foule de machines démons... T3 le rituel était plié à chaque fois (mais en face pas de psyker). A noter aussi avec la FAQ que les stratagèmes qui annulent les pouvoirs psy ne fonctionnent pas contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CervusHammer a dit :

Par contre, ce que je vois de plus en plus dans les listes, ce sont les nurglings.

Vos avis? et surtout comment les jouer et les buffer? Je les vois parfois avec un Herald of Nurgle (quis, quid?)

 

C'est très simple, pour 54 points tu as 12 PVs à éliminer pour l'adversaire, avec une 5+ invu et éventuellement un FNP à 5+. Le tout répartie sur 3 socles donc quasiment insensible au moral, et rien à carrer du blast. Pour garder un objectif ou gêner l'adversaire c'est quand même le top. Ça survit très bien au thunderfire et autres tirs dégâts 1, et ça embête souvent l'adversaire de mettre ses gros tirs dessus. En plus ces petites merveilles s'infiltrent pendant le déploiement, idéal pour empêcher l'adversaire de faire de même, pour tendre des pièges, ou pour aller chercher les quarts de table tour 1. C'est bien meilleur que 10 cultistes ou 10 poxwalkers pour moins cher. En 3 ans de V8 et en se début de V9 ils ne m'ont jamais déçu...

 

Après ça se joue tel quel, pas besoin de les buffer (ça serait du gâchis ), l'herald de nurgle c'est plus pour le QG pas cher, voir pour les synergies avec les démons de nurgle DG ou SMCs (abondance charnue pour soigner les machines démons, +1 en force pour les mêmes ou sur possédés, privilège de virulence pour les dégâts, etc.)

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yannledoc a dit :

Il parle du lord of contagion je pense!

 

Non non je parlais du Lord of Change. :)

 

Il y a 15 heures, -B_T_B- a dit :

J'ai du mal à comprendre comment ça peut être si puissant. Le rituel psy, certes c'est 15 points, mais 3 tours successifs, à 6" du centre de table, et dissipable, ça semble pas tant assuré que ça. En plus de priver des pouvoirs du lord of change si il fait l'action. 

La seule fois que je l'ai utilisé dans cette config, je me suis fait dissiper au troisième tour successif de rituel psy suite à un petit jet psy, 15 pts dans l'os, et 3 tours sans utiliser des pouvoirs qui font la différence, donc je me demande comment assurer le coup. On a pas nécessairement la possibilité de sniper le psy adverse. 

 

Le Lord of Change n'a pas une vocation très "létal" dans le jeu du coup ce sont 15 points casi cadeau. 

Encore une fois que c'est :12 de mouvement 7 endu 16 pv invulnérable 3+ réduit les dommages de 1 cast 2 sorts abjure 2 sorts (avec un bonus de +2). 

Donc même si tu fais un double 1 tu réussi le sort à trois ( bon dans les faits, tu vas vouloir le relancer). À savoir que dépendamment de ton adversaire tout le monde n'a pas de psyker pour tenter d'abjurer typiquement tu tombes contre un joueur Nécron tu commences à 15 - 0 ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La re-roll avec regard du destin peut servir, pour fiabiliser une charge par exemple.

 

Sinon ça sera plutôt de la BM avec le portail infernal, et smite. Avec le +2 pour cast ça peut faire mal.

 

Trahison de tzeentch (prendre le contrôle d'un pers) c'est rigolo aussi mais ça passe pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien peu de choses dans cette faq. Simplement la remise à jour de l'équipement astartes. Nos équivalents de la peste ne suivent pas le changement (le gerbe et rote peste restent à 9ps de portée. Et pas d'harmonisation des des armes de close.

Le bolter lourd jumelé est noté Force 6 mais c'est une erreur. Il est bien force 5.

 

On note quand même que l'option de bolter lourd sur le crabe peut être intéressante. Le mymy devient terriblement violent. pour le reste peu de choses intéressantes. Prochain arrêt, le codex en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.