Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 47 minutes, BoB l'éponge a dit :

Nos équivalents de la peste ne suivent pas le changement (le gerbe et rote peste restent à 9ps de portée. Et pas d'harmonisation des des armes de close.

Cette harmonisation arrivera avec le codex :

 

"Death Guard players, for example, can look forward to some of their plague weapons being revamped accordingly in their upcoming codex."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Du coup 1*3 mymy ou plus? (2*3  ou 3*3 pour les furieux lol)...

 

Les 3 options sont viable si on prend en compte le GUO cloche (en x2 avec fnp 4+ :3 ). Mais je dirais que 3*3 reste le moins efficace.

 

Après c'est une question de meta aussi. 

 

2*3 avec invu4+ c'est pas mal parce que tu ne te préoccupe plus trop de l'anti char. 

 

1*3 est plus un rôle de support. 

 

Après la f8 peut faire de mauvaises surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CervusHammer a dit :

Ca fait cher avec le GUO cloche, non? (en plus le GUO a 18+ PV l'exposant ainsi tout le temps aux tirs / pas d'occultants)

Son rapport prix tanking est son seul vrai gros point fort.

 

Du coup c'est presque tant mieux s'il est toujours visible : il attire les shoots.

 

La cloche fait que l'on va moins focus les mymy qui sont (comparativement) moins solide.

 

Le tout fait presque une armée : le reste de points ne peut que venir compléter des niches évidentes (masse nurglings par exemple).

 

Ce n'est viable que grâce à une combinaison de de points particuliers :

-au caractère exponentiel associé au fnp4+ du GUO,

-a une meta très tank/élite heavy avec de bonne pa,

-Une prime à la solidité.

 

Maintenant je n'ai fait de tests que contre des listes débiles en face (difficile de motiver quelqu'un à jouer contre ça si la personne en face n'a pas son propre concept à tester...). Et sans le nouveau multi fuseur. 

 

Le plus gros défaut de la cloche est son manque de fiabilité qui n'est pas rédhibitoire pour les chances de victoire réelles mais très frustrant en terme de feeling de jeux (que se soit en négatif pour soit ou positif en face).

 

Je sortirai pas ça toute les semaines ou en tournois... J'ai pas les 2/3 des figs de toute façon ><.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great Unclean One, ou Grand Immonde, le démon majeur de Nurgle que tu vas chercher dans le codex Démons du Chaos. Équipé de la cloche de l'apocalypse il peut faire revenir une figurine sur un 4+ dans une unité ayant les mots clés Démons et Nurgle à 7 pas... Du coup tu peux ressusciter les Myphitics avec. Bien chiant pour l'adversaire si il ne gère pas vite le Grand Immonde. Ce qu'il devrait faire, mais ça lui prendra une grosse partie de ses ressources si il veut le tomber rapidement.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Great Unclean One, ou Grand Immonde, le démon majeur de Nurgle que tu vas chercher dans le codex Démons du Chaos. Équipé de la cloche de l'apocalypse il peut faire revenir une figurine sur un 4+ dans une unité ayant les mots clés Démons et Nurgle à 7 pas... Du coup tu peux ressusciter les Myphitics avec. Bien chiant pour l'adversaire si il ne gère pas vite le Grand Immonde. Ce qu'il devrait faire, mais ça lui prendra une grosse partie de ses ressources si il veut le tomber rapidement.


Nice merci de la réponse ;) 
Effectivement dans une patrouille avec quelques Nurglings, ça ferait bien le taff !
D'ailleurs pour appuyer l'utilité de ces derniers je prend en exemple la dernière  partie que j'ai faite en DG où mon adversaire, jouant RavenGuard full Phobos, m'a proprement bloqué dans mon quart de table avec ses infiltrations.
Le temps que je me débarrasse de ses Incursors, il avait suffisamment scoré aux objo pour m'empêché de remonter, j'avais des Nurglings mais je les avait très mal placés (première utilisation, on fait des erreurs de noobs) et avait laissé le champ libre pour que les infiltrateur fasse une jolie ligne à 9" de moi et me charge T1 (comme un noob je vous dis !).

Du coup je pense que quand on joue une armée qui se traîne un peu le cul dans un jeu ou la mobilité et le scoring des objo est vital, un pack ou deux de Nurglings en infiltration est quand même très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un petit moment que je suis ce topic, et effectivement cette combo avec le GUO semble revenir.... je n'ai pas le Codex Démon d'où mes interrogations :

 

-:Cette fameuse cloche peut réanimer les figs DG ayant mots clés " démons " et " nurgle " selon DRAGOON 57... il n'y auraient pas que les myphitic.... les Drones? Plague Burst Crawler? Toutes les machines démons  : léviathan,  rapière etc.... MORTARION ??????

Quelle est la règle précise de cette cloche. Est elle limitée au nombre de tentative ou de réanimation réussie par tour?

 

De fait beaucoup parlent d'une patrouille démon :

GUO avec Cloche Apocalypse et Fnp 4+

2 x 3 Nurgling

Quels seraient le coût en points et en PC de cette combo.... 

 

Interrogation d un joueur écoeuré par la V8 et son instabilité permanente, abandonnant le jeu, et qui, par les topics sur la V9 connaît un regain d'intérêt pour w40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pasiphaé a dit :

Son rapport prix tanking est son seul vrai gros point fort.

 

Du coup c'est presque tant mieux s'il est toujours visible : il attire les shoots.

 

La cloche fait que l'on va moins focus les mymy qui sont (comparativement) moins solide.

 

Le tout fait presque une armée : le reste de points ne peut que venir compléter des niches évidentes (masse nurglings par exemple).

 

Ce n'est viable que grâce à une combinaison de de points particuliers :

-au caractère exponentiel associé au fnp4+ du GUO,

-a une meta très tank/élite heavy avec de bonne pa,

-Une prime à la solidité.

 

Maintenant je n'ai fait de tests que contre des listes débiles en face (difficile de motiver quelqu'un à jouer contre ça si la personne en face n'a pas son propre concept à tester...). Et sans le nouveau multi fuseur. 

 

Le plus gros défaut de la cloche est son manque de fiabilité qui n'est pas rédhibitoire pour les chances de victoire réelles mais très frustrant en terme de feeling de jeux (que se soit en négatif pour soit ou positif en face).

 

Je sortirai pas ça toute les semaines ou en tournois... J'ai pas les 2/3 des figs de toute façon ><.

Je l'ai testé sur mes 4 dernières games. Bon la cloche c'est rigolo mais quand tu n'as pas assez de démons à faire repoper c'est pas très intéressant. Si tu as une liste type attrition eldar en face, vu qu'il ne se cache pas il ne fera pas deux tours. Enfin avec ta cloche tu n'aura dans tout les cas que 5 attaques au close, donc tu as un pouvoir léthal limité.

 

Ma conclusion: C'est sympa à jouer en mode attrition pure (épée et fléau) avec soit fnp 4+ soit le vomi qui met des mortelles. C'est le seul moyen de le rendre dangereux et donc de faire en sorte que l'adversaire ne puisse l'ignorer. La cloche est viable mais il va falloir au moins 2 pack de mymy et pour le coup ça commence à coûter cher, là où on peut investir ses points dans des unités qui offriront une meilleure flexibilité de jeu. 

=> En somme une bonne unité, mais pas ultime non plus.

 

Je l'ai retiré pour passer à deux pack de mymy étant donné le up du multifuseur. Niveau tanking et possibilité de jeu on est bien au dessus du Grand immonde pour un prix quasi identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tiplius a dit :

Cela fait un petit moment que je suis ce topic, et effectivement cette combo avec le GUO semble revenir.... je n'ai pas le Codex Démon d'où mes interrogations :

 

-:Cette fameuse cloche peut réanimer les figs DG ayant mots clés " démons " et " nurgle " selon DRAGOON 57... il n'y auraient pas que les myphitic.... les Drones? Plague Burst Crawler? Toutes les machines démons  : léviathan,  rapière etc.... MORTARION ??????

Quelle est la règle précise de cette cloche. Est elle limitée au nombre de tentative ou de réanimation réussie par tour?

 

De fait beaucoup parlent d'une patrouille démon :

GUO avec Cloche Apocalypse et Fnp 4+

2 x 3 Nurgling

Quels seraient le coût en points et en PC de cette combo.... 

 

Interrogation d un joueur écoeuré par la V8 et son instabilité permanente, abandonnant le jeu, et qui, par les topics sur la V9 connaît un regain d'intérêt pour w40k

Cette combi de coûte un PC pour mettre le FNP à 4+.

 

Et ça ne marche que sur les unités Démon de nurlge à 7ps du GUO en début de phase. Donc ça ne marche pas sur les figurines qui sont seules. Seul les mymy sont candidats dans le dex DG ainsi que les Possédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GuO cloche a plus sa place accompagné de Beast of Nurgle, mais on sort du "petit contingent démons pour accompagner la DG". 

 

Mais si vous avez les points et l'envie d'essayer, 2*9 Beasts avec Horticulous et le GuO c'est un calvaire pour l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens venir gros comme une maison la destruction de la combo Cloche-Coccinelle. Je sens vraiment que c'est un trou dans la raquette. Autant faire revenir quelques possédés ok, mais des figs aussi grosse que de la coccinelle moins. 

Il y a 2 heures, Tiplius a dit :

écoeuré par la V8 et son instabilité permanente

 

Alors c'est pas trop le sujet, mais attent toi à une V9 aussi "instable" comme tu dis. Après ce que certains peuvent appeler instabilité d'autre l'appele rééquilibrage (lequel entraine de nouveaux déséquilibres -on espère moins flagrant- et des changements de puissance entre unité). 

Clairement warhammer c'est devenu comme certains jeux vidéos (League of legend est l'exemple le plus évident de par son grand nombre de combo possible en terme de champion, d'items etc..) : un changement permanent. 

Il faut savoir que le combo OP du jour peut etre brisé demain, que l'unité forte peut devenir équilibré (voir en cas d'excès moins sortable) ou vis versa. Désormais il faut soit jouer en amical, soit avoir la collection qui va bien pour avoir à dispo l'unité qui trouvera sa place au prochain Chapter Approuved. 

En négatif ça implique d'être.. impliqué justement dans les MaJ et d'accepter de faire tourner les figurines entre la table de jeu et prendre la poussière sur l'armoire. 

Mais en point positif ça évite à des figs voir carrément des armées d'être injouables pendant toute une version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette Tu as tout à fait raison. Sauf qu'en fait, cet équilibrage entraine (contrairement à des updates en ligne comme sur LoL) une obsolescence rapide des codex. Auxquels viennent s'ajouter des FAQ, CA, PA etc. Ce qui en fin de version devient totalement injouable. En plus de nous faire dépenser de l'argent constamment, là où nous préférerions sans doute, le mettre dans des figs'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 14:01, Vélémir a dit :

Ce qui en fin de version devient totalement injouable. En plus de nous faire dépenser de l'argent constamment, là où nous préférerions sans doute, le mettre dans des figs'.

 

C'est bien. Mais ce problème ne m'atteint pas grâce à ALN, <SNIP> et GW qui envoit ces codex/CA à des youtubeurs qui font des gros plans pour qu'on puisse en retirer toutes les infos. 

Je connais même quelqu'un qui, avec de l'arrêt sur image et de l'huile de coude, à remis à jour son codex SM V8 en codex V9 sans rien débourser ^^. 

 

Le 07/10/2020 à 14:14, CervusHammer a dit :

Quand tu as 3 crawlers, 3 drones, 3 mymy, un troupeau de PG, des pox et les HQ, tu peux envisager l'avenir assez sereinement. Là par exemple, la DG aura une seule nouvelle entrée. (en plus du codex). Personnellement, je ne rentre jamais dans les builds super OP trop pointus (comme les 2*9 Beasts cidessus ou les 3*9 grotesques drukari...).

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça. 

Après on est d'accord que ça demande une "collectionite aigue" mais qui moi m'attire pour des raisons de modélisme. 

Mais du coup comme j'ai/j'aurais près d'une quarantaine de plague (héhé c'est marrant Quarantaine de plague) avec chaque option d'armement en dehors du bolter deux fois, 3/4 drone avec chaque option d'arme, 2 plagueburst etc... Ben à moi que GW ne dégomme TOUT le codex je pourrais toujours retomber sur mes pates. 

Par contre j'ai pas de spam, par exemple la méta c'est limite de ne pas se balader sans ces 2 fléaux de corruptions par escouade. Ben moi j'en ai juste 2 en tout. C'est pas le plus optimisé, mais si demain le fléau se fait surnerfer j'aurais que 2 plagues inutilisables et peut etre qu'en échange je pourrais sortir celui avec Grand Hachoir, ou les masses de contagion ?

C'est une façon de consommer du Hobby particulière après. 

 

C'est pour ça que je lance le débat sur ce topic. En dehors de la puissance ou pas du combo GUO + Méphitic il faut garder en tête la pertinence d'un tel investissement à l'aube de la sortie d'un nouveau codex (mais comme tu le dis, si c'est pas le codex ça sera la FAQ qui interdira de faire revivre des machines démons, ou un CA etc...). On pense à ces fameux "joueur Iron Hands depuis la V2" qui ont acheté 4 Executioners pour se faire nerfer à 2 mois xD. 

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas trop penché dessus, mais je pense que Conquest va bien finir par sortir les BlightLords et Deathshrouds.

 

Ça apportera de la variété, j'ai pu faire deux unités de BlightLords sans aucun doublon (4 avec Haches et 4 avec Épées + 2 avec Fléaux) en mixant bien un kit de BlightLords, un kit Lord Felthius et un Lord of Contagion de Dark Imperium. Jai ajouté quelques bitz tout de même, dont la lame du Grand Hachoir des PM à la place de la lame de Faux de Felthius pour en faire une Hache de la Peste. Maintenant j'attends un nouveau kit Lord of Contagion de la part de GW pour que le QG se démarque bien.

 

J'ai aimanté les bras qui portent les armes lourdes, histoire de pouvoir ne jouer que des Combi-Bolters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, -reno- a dit :

Je ne me suis pas trop penché dessus, mais je pense que Conquest va bien finir par sortir les BlightLords et Deathshrouds.

 

Malheureusement on ne verra pas le full kit des Blighlords ni celui des Deathshrouds dans Conquest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je n'ai pas vu d'infos concernant les armes typées spray de la peste. Elles restent toujours à 9ps et non 12 comme tout les flamers ? (auquel cas on va devoir attendre le New codex)

Le 07/10/2020 à 12:55, SexyTartiflette a dit :

Je sens venir gros comme une maison la destruction de la combo Cloche-Coccinelle. Je sens vraiment que c'est un trou dans la raquette. Autant faire revenir quelques possédés ok, mais des figs aussi grosse que de la coccinelle moins. 

C'est à prévoir... Vu que le be back des necrons a été modifié on peut s'attendre à un truc capé à D3 pv et une relique qui permet de faire 2D3 ou D6. Ça permettra de faire revenir D3 monopv, regen D3 sur du multipv ou encore en faire repop à 1D3 pv. Ce qui est encore assez fumé avec le sort qui regen D3 pv. 

Après ça peut rester en l'état parce que Nurgle ça marche comme ça et qu'il faut investir les points dan le GUO, ou être complètement nerf via le mot-clé "core/base". 

 

WaS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, thaby42 a dit :

C'est à prévoir... Vu que le be back des necrons a été modifié on peut s'attendre à un truc capé à D3 pv et une relique qui permet de faire 2D3 ou D6. Ça permettra de faire revenir D3 monopv, regen D3 sur du multipv ou encore en faire repop à 1D3 pv. Ce qui est encore assez fumé avec le sort qui regen D3 pv. 

Après ça peut rester en l'état parce que Nurgle ça marche comme ça et qu'il faut investir les points dan le GUO, ou être complètement nerf via le mot-clé "core/base". 

Ou alors on regarde du côté de l'apothicaire, qui lui relève tout les pv... Y compris (en attendant la faq) sur un atv a 8pv pour 85pts.

 

De toute façon la cloche est dans le codex démons, et c'est là qu'elle sera probablement modifié. 

 

De toute façon ça reste un gimmick. C'est suffisamment fort pour aider à rendre ce type de liste viable... Mais viable ne veut pas dire fort ou pété. Juste que tu peux jouer ça sans avoir auto lose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.