Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

En attendant le Codex V9 de décembre ! 

 

Nouvelle performance ( 5 victoires - 0 défaite). 

 

Révélation

4th Place (5-0-0)

 
 

Jimmy Pettersson - Fantasia Fanatic

++ Patrol Detachment -2CP (Chaos - Daemons) [36 PL, 10CP, 708pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Chaos Allegiance: Chaos Undivided

Detachment CP [-2CP]

+ HQ +

Poxbringer [4 PL, 75pts]: Miasma of Pestilence

+ Troops +

Nurglings [4 PL, 90pts]
. 5x Nurgling Swarms: 5x Diseased claws and teeth

Nurglings [4 PL, 72pts]
. 4x Nurgling Swarms: 4x Diseased claws and teeth

+ Elites +

Beasts of Nurgle [18 PL, 315pts]
. 9x Beast of Nurgle: 9x Putrid appendages

+ Fast Attack +

Screamers [3 PL, 78pts]
. 3x Screamer: 3x Lamprey bite

Screamers [3 PL, 78pts]
. 3x Screamer: 3x Lamprey bite

++ Patrol Detachment -2CP (Chaos - Death Guard) [35 PL, -5CP, 730pts] ++

+ Configuration +

Detachment CP [-2CP]

Plague Company: The Wretched

+ Stratagems +

Gifts of Decay (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [5 PL, 100pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction

+ Troops +

Plague Marines [10 PL, 192pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

+ Elites +

Noxious Blightbringer [3 PL, 60pts]: Plasma pistol, The Daemon's Toll

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [5 PL, -1CP, 115pts]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

Chaos Spawn [5 PL, -1CP, 115pts]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 78pts]: Combi-bolter

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Chaos Space Marines) [28 PL, 507pts] ++

+ Configuration +

Detachment CP

Legion: Alpha Legion

+ HQ +

Chaos Lord in Terminator Armour [6 PL, 99pts]: 3. Headhunter, Chainaxe, Combi-bolter, Mark of Slaanesh, Viper's Bite, Warlord

+ Troops +

Chaos Cultists [6 PL, 102pts]: Mark of Slaanesh
. 16x Chaos Cultist w/ Autogun: 16x Autogun
. Cultist Champion: Autogun

+ Elites +

Terminators [16 PL, 306pts]: Mark of Slaanesh
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator Champion: Chainaxe, Combi-plasma

++ Total: [99 PL, 5CP, 1,945pts] ++
++ Reinforcements points: [55pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le groupe de plague full couteau, qu'à t'il d'exceptionnel ? 

J'ai une boîte de plague à monter mais j'hésite à les passer en full CaC avec peux être un grand hachoir (car il a de la gueule) et d'autre joyeuseté mais le coût de mon groupe monte relativement vite. Et si le plague prend effectivement un 2e pv, sont coût ne vas t'il pas encore monter lui aussi. 

 

Tout ça pour dire que j'ai déjà 2 groupes full bolter (et 1 plasma) et que je ne sais pas comment monter cette 3e équipes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tahaag a dit :

Salut, 

Le groupe de plague full couteau, qu'à t'il d'exceptionnel ? 

J'ai une boîte de plague à monter mais j'hésite à les passer en full CaC avec peux être un grand hachoir (car il a de la gueule) et d'autre joyeuseté mais le coût de mon groupe monte relativement vite. Et si le plague prend effectivement un 2e pv, sont coût ne vas t'il pas encore monter lui aussi. 

 

Tout ça pour dire que j'ai déjà 2 groupes full bolter (et 1 plasma) et que je ne sais pas comment monter cette 3e équipes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ?

Le grand hachoir est naze... Peut être sera t il mieux avec le nouveau codex.

 

À l'inverse le fléau est excellent. 

 

Le pm nature sans combos a un dommage insuffisant pour un tanking finalement assez relatif.

 

Quand en face tu as des intersesors pa -1 voir -2 et des possibilités sur des gus qui peuvent avoir par exemple (en plus de leur 2pv) un fnp 6+ et être relevé... Bein le pm tient pasla comparaison. Et c'est loin d'être la meilleure unité sm dans ce type de profile (nouveaux interssor en gravis armure, totor de tout type me viennenten tête...).

 

Mais le pm est excellent avec des combos, en particulier 2:

- En grenadier avec le biologus... Le fait que vétérans de la longue guerre permet de proc la bm sur 5+ sur un jet relançable avec archicontaminateur donne des statistiques de dommages énormes. 

 

- Lame putréfié et tout ce que tu veux y ajouter: tranch fighter, relance pour toucher (des 1 ou de tout), -1E adverse, etc etc.

 

Ce qui implique un positionnement agressif, ce qui implique que les armes de cac sont mieux... De toute façon tu es dans un transport (rhino ou termite), donc à quoi sert le bolter?

 

Globalement aujourd'hui le pm bolter est beaucoup moins bon que le pm cac. L'exception étant l'unité de 20pm bolter qui peut aussi faire des stack de buff.

 

Si tu te comptente de jouer tes unités comme des sm vanille, tu vas te faire rouler dessus.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MoOdy a dit :

En attendant le Codex V9 de décembre ! 

 

Nouvelle performance ( 5 victoires - 0 défaite). 

 

  Révéler le contenu masqué

4th Place (5-0-0)

 
 

Jimmy Pettersson - Fantasia Fanatic

 

++ Patrol Detachment -2CP (Chaos - Daemons) [36 PL, 10CP, 708pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Chaos Allegiance: Chaos Undivided

Detachment CP [-2CP]

+ HQ +

Poxbringer [4 PL, 75pts]: Miasma of Pestilence

+ Troops +

Nurglings [4 PL, 90pts]
. 5x Nurgling Swarms: 5x Diseased claws and teeth

Nurglings [4 PL, 72pts]
. 4x Nurgling Swarms: 4x Diseased claws and teeth

+ Elites +

Beasts of Nurgle [18 PL, 315pts]
. 9x Beast of Nurgle: 9x Putrid appendages

+ Fast Attack +

Screamers [3 PL, 78pts]
. 3x Screamer: 3x Lamprey bite

Screamers [3 PL, 78pts]
. 3x Screamer: 3x Lamprey bite

++ Patrol Detachment -2CP (Chaos - Death Guard) [35 PL, -5CP, 730pts] ++

+ Configuration +

Detachment CP [-2CP]

Plague Company: The Wretched

+ Stratagems +

Gifts of Decay (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [5 PL, 100pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction

+ Troops +

Plague Marines [10 PL, 192pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

+ Elites +

Noxious Blightbringer [3 PL, 60pts]: Plasma pistol, The Daemon's Toll

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [5 PL, -1CP, 115pts]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

Chaos Spawn [5 PL, -1CP, 115pts]: Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Chaos Spawn, Contaminated Monstrosity

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 78pts]: Combi-bolter

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Chaos Space Marines) [28 PL, 507pts] ++

+ Configuration +

Detachment CP

Legion: Alpha Legion

+ HQ +

Chaos Lord in Terminator Armour [6 PL, 99pts]: 3. Headhunter, Chainaxe, Combi-bolter, Mark of Slaanesh, Viper's Bite, Warlord

+ Troops +

Chaos Cultists [6 PL, 102pts]: Mark of Slaanesh
. 16x Chaos Cultist w/ Autogun: 16x Autogun
. Cultist Champion: Autogun

+ Elites +

Terminators [16 PL, 306pts]: Mark of Slaanesh
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator: Chainaxe, Combi-plasma
. Terminator Champion: Chainaxe, Combi-plasma

++ Total: [99 PL, 5CP, 1,945pts] ++
++ Reinforcements points: [55pts] ++

 

Peut on à ce stade parler d'une liste DG?

 

Les dernières listes que tu nous a fait tourner son des chaos soup. Avec à chaque fois le patch des combos de grenades. Du coup on constate qu'à minima, c'est Dg patch Démon pour avoir les nurglings supers opés. Après ça part vite en chaos soup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pasiphaé a dit :

Si tu te comptente de jouer tes unités comme des sm vanille, tu vas te faire rouler dessus.

 

Tout à fait d'accord, et ma partie d'hier me l'a (re)prouvé. Bon après c'est une liste que j'ai fais en extreme urgence parce qu'un mec du club s'est retrouvé seul après 3 désistements et que j'allais pas le laisser repartir broucouille (comme on dit dans le bouche au loi)

J'ai voulu tenter la grosse escouade 10PM avec fléau + sorcier (pour lame de pute) et Tallyman (pour le Morboulier de ma compagnie). Et ben c'était strictement inutile. 

D'autant qu'avec le nouveau stratagème de bombardement orbital, le SM (parce que oui c'était un SM, surprise surprise) peut te mettre le petit laser juste devant ta gueule et te faire contourner à 5" de mouvement. 

 

Moi qui me refuse à acheter un rhino tant qu'ils ne seront pas refait en vrai rhino chaotique, j'ai bien peur que mes plagues se cantonnent à faire de la figuration en MSU sur les objo pendant que les machines démons font le vrai du taff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

J'ai voulu tenter la grosse escouade 10PM avec fléau + sorcier (pour lame de pute) et Tallyman (pour le Morboulier de ma compagnie). Et ben c'était strictement inutile. 

D'autant qu'avec le nouveau stratagème de bombardement orbital, le SM (parce que oui c'était un SM, surprise surprise) peut te mettre le petit laser juste devant ta gueule et te faire contourner à 5" de mouvement. 

 

A ça mon bon monsieur le contre parfait à la deathguard c'est de jouer sur le mouvement.  C'est bien pour ça que sans soupe et sans nurglins c'est loin d'être si compétitif que ça.

Sauf si vôtre adversaire s'échine à taper comme un sourd sur vos unités (et si possible à courte portée).

 

Je te trouve bien dur avec nôtre rhino.

Moi j'aime bien son côté sans fioritures. On sent bien la conception jetable avec juste ce qu'il faut de blindage pour prendre le gros des tirs et des gros moteurs pour arriver à bon port.

C'est vraiment du pragmatique assemblé à la chaine pour aller au front.

 

Comme tout les vehicules 40k il y a un soucis d'échelle mais le design ne me choque pas loin de là.

 

Par ailleurs avec ses grandes surfaces planes le rhino laisse la place à de la customisation ou des travaux de peinture qui rendent très bien son côté chaos:

 

https://imgur.com/lytWxho

https://imgur.com/SGEWz7L

https://imgur.com/H7Amlqx

 

 

Le rhino en deathguard c'est vraiment bon.

Il y a un petit trick pour gagner quelques pouces de mouvement avec deux escouades en faisant descendre l'escouade  embarquée au déploiement puis rentrer celle qui courre derrière.

Avec nôtre 5" de mouvement on ne vas pas cracher dessus.

Ensuite un petit drift de flanc et les fumigènes pour faire bouclier pour les persos et casser les lignes de vue.

le clic et l'explosion automatique pour 1 cp.

 

Franchement ce n'est pas bien cher payé.

Si il ne se faisait pas autant plomber j'irai presque jusqu'à lui payer un combi fuseur.

 

Je doute que le kit soit refait. On va voir en décembre mais ça risque d'être un incontournable et un vieux kit.

 

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en l'occurrence je parle de plomber mes escouades à leur place en les confinant par le bombardement (ou tout autre effet du même genre, il y a aussi des sorts des strats pour diminuer le mouvement. 
Les nurglings n'aurait servi à rien, ils auraient pris un/deux objo premier tour mais face à des hellblaster/suppressors/eradicator n'auraient pas tenu le temps que le pack de plague arrive. (On est d'accord que ce n'est pas rien hein, mais ça ne règle pas le soucis du plague à pied). De toute façon on jouait sur la mission empêchant les mouvements d'avant garde (la 4 du format 1500 points). 

 

Pour le rhino sans parler du problème d'échelle, pour moi il n'obéit pas à la direction artistique de la death guard (ou des SMC/TS). Il lui manque les décorations que certains arrivent à réaliser avec du plastic/green stuff (pas moi) et autre élements typiques (les cables mi intestin mi métal, des mutations organiques, des cornes). J'ai du mal à me dire que le rhino sort des mêmes usines que celle qui fabrique les enveloppes à machines démons. Après c'est un choix perso, une priorité pour moi d'être d'abord peintre avec une collection de modèle cohérent entre eux, et uniquement après joueur. C'est un peu comme les démons de Créatures Caster. Ils sont magnifiques mais on à la fois l'avantage et l'inconvénient de ne pas être dans la même DA que Games. Pour moi ça fait bizarre. 

 

Du coup j'essaye de trouver un moyen de jouer sans. Et j'ai bien peur que le full machine démon soit la seule option. A moins que GW ou un tier (genre legio model) nous réserve une bonne surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je vais commencer une armée DG d'ici la fin d'année, donc je suis le post pour m'orienter ?

En préparation à la création de l'armée, je cherche des proxy et je suis tombé sur ça :

https://wargameexclusive.com/shop/chaos/rotten-dedicated-chaos-transport-conversion-set/

Cela t'intéressera peut être @SexyTartiflette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

Sauf qu'en l'occurrence je parle de plomber mes escouades à leur place en les confinant par le bombardement (ou tout autre effet du même genre, il y a aussi des sorts des strats pour diminuer le mouvement. 
Les nurglings n'aurait servi à rien, ils auraient pris un/deux objo premier tour mais face à des hellblaster/suppressors/eradicator n'auraient pas tenu le temps que le pack de plague arrive. (On est d'accord que ce n'est pas rien hein, mais ça ne règle pas le soucis du plague à pied). De toute façon on jouait sur la mission empêchant les mouvements d'avant garde (la 4 du format 1500 points). 

 

Pour le rhino sans parler du problème d'échelle, pour moi il n'obéit pas à la direction artistique de la death guard (ou des SMC/TS). Il lui manque les décorations que certains arrivent à réaliser avec du plastic/green stuff (pas moi) et autre élements typiques (les cables mi intestin mi métal, des mutations organiques, des cornes). J'ai du mal à me dire que le rhino sort des mêmes usines que celle qui fabrique les enveloppes à machines démons. Après c'est un choix perso, une priorité pour moi d'être d'abord peintre avec une collection de modèle cohérent entre eux, et uniquement après joueur. C'est un peu comme les démons de Créatures Caster. Ils sont magnifiques mais on à la fois l'avantage et l'inconvénient de ne pas être dans la même DA que Games. Pour moi ça fait bizarre. 

 

Du coup j'essaye de trouver un moyen de jouer sans. Et j'ai bien peur que le full machine démon soit la seule option. A moins que GW ou un tier (genre legio model) nous réserve une bonne surprise. 

Tu aurais dut jouer tout ce petit monde en attaque de flanc avec un biologus au lieu du tallyman. Tu rentrais par le bort et boom grenades.

 

A pieds c'est mort tant qu'on a pas le nouveau dex.

 

  

il y a 1 minute, Dneis a dit :

Bonjour tout le monde,

je vais commencer une armée DG d'ici la fin d'année, donc je suis le post pour m'orienter ?

En préparation à la création de l'armée, je cherche des proxy et je suis tombé sur ça :

https://wargameexclusive.com/shop/chaos/rotten-dedicated-chaos-transport-conversion-set/

Cela t'intéressera peut être @SexyTartiflette

Sympa même si un peu too much pour moi, mais sympa.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Sauf qu'en l'occurrence je parle de plomber mes escouades à leur place en les confinant par le bombardement (ou tout autre effet du même genre, il y a aussi des sorts des strats pour diminuer le mouvement. 
Les nurglings n'aurait servi à rien, ils auraient pris un/deux objo premier tour mais face à des hellblaster/suppressors/eradicator n'auraient pas tenu le temps que le pack de plague arrive. (On est d'accord que ce n'est pas rien hein, mais ça ne règle pas le soucis du plague à pied). De toute façon on jouait sur la mission empêchant les mouvements d'avant garde (la 4 du format 1500 points). 

Tu parles du thunderfire?

 

Cela dit les nurglings n'aident pas à ça directement, mais le rhino oui.

 

Et les nurglings aident indirectement: tu as la map T1; m'autre doit venir s'engager pour la reprendre... Et donc avancer.

 

Cela étant dit, c'est bien pour ça que les PM ne se jouent que soit pas 20 soit par 5-9 en transport.

 

Il y a 5 heures, Dneis a dit :

Bonjour tout le monde,

je vais commencer une armée DG d'ici la fin d'année, donc je suis le post pour m'orienter ?

En préparation à la création de l'armée, je cherche des proxy et je suis tombé sur ça :

https://wargameexclusive.com/shop/chaos/rotten-dedicated-chaos-transport-conversion-set/

Cela t'intéressera peut être @SexyTartiflette

J'ai déjà beaucoup trop de rhino pour acheter ça... Mais je kiffe!

 

Je dois avouer que j'aime beaucoup trop ce char.

 

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Du coup j'essaye de trouver un moyen de jouer sans. Et j'ai bien peur que le full machine démon soit la seule option. A moins que GW ou un tier (genre legio model) nous réserve une bonne surprise. 

3 moyens viables:

-Par 20 avec 2-3 persos de support (foul blightspawn et/ou biologus etc etc) avec surtout archicontaminateur et le strata de bolter arme de la peste sur  la plupart des tours. Avec à coté des unités qui peuvent prendre la table (nurglings...).

--->Cette unité peut avoir un énorme impacte si on a les CP pour (combien tu claques étant un choix stratégique intéressant quoique pas évident). Elle sert de seconde ligne repoussoire/contre attaque avec une zone de menace 23 très intéressante (80 tirs relance 1 pour toucher, relance tout pour blesser, PA-4 sur 6 pour blesser et +1 blesser, c'est TRES fort pour "seulement" 4CP... ça rase presque  26 interssors ou 16 terminators).

->Estimation du prix en CP mini: Entre 7 et 9 (dont 4-5 pour avoir arme de la peste sur les bolters et 2 pour le double tir au bon tour).

 

-Par combien on veut (je dirais 7 ou 15 mais j'ai du mal à monter des listes comme ça) en attaque de flanc avec un biologus.

--->  ça force à avoir l'archicontaminateur en réserve, mais si tu oublie ce problème, c'est très très fort: tu as une surface de menace de 6+12 pouces sur chaque flanc qui signifie qu'il est strictement impossible de ne pas toucher un truc intéressant.

->Estimation du prix en CP mini: 5 à 8 (facile à prévoir pour le coup, avec 2 ) 3 CP pour mettre le biologus archicontaminateur et les PM en réserve, 3 pour lez combo grenade).

 

Dans les deux cas, c'est trop chère en CP pour être mainstream, mais c'est tout à fait viable, même assez fort en fait... Juste que tu n'as pas la place pour le spam de FNP sur tes chars/spawns, qui est comparativement plus fort.

 

-La termite FW. C'est pas du rhino, et c'est peut être encore plus fort que les deux autres options (c'est ce que l'on a sur les listes de tournois montré au dessus).

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BoB l'éponge a dit :

Peut on à ce stade parler d'une liste DG?

 

Les dernières listes que tu nous a fait tourner son des chaos soup. Avec à chaque fois le patch des combos de grenades. Du coup on constate qu'à minima, c'est Dg patch Démon pour avoir les nurglings supers opés. Après ça part vite en chaos soup.

 

@BoB l'éponge Question légitime ! 

 

Oui c'est une soupe chaos  (celle ci est plutôt équilibré en point) mais le corps principale de la liste reste de la Death Guard avec 730 points. ( Donc ça reste une liste DG).

 

D'un autre côté c'est des listes ultra optimisé pour gagner contre une méta spécifique en tournoi :)

 

Aujourd'hui en Monodex c'est moins évidant de gagner, à minima il faudra le codex démon du chaos pour pouvoir scorer de manière pérenne. 

 

En attendant le codex V9 , à mon avis tu vas devoir t'habituer à voir ce type de liste "en soupe" parce que c'est ce qui fonctionne le mieux dans la méta aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SexyTartiflette a dit :

Moi qui me refuse à acheter un rhino tant qu'ils ne seront pas refait en vrai rhino chaotique, j'ai bien peur que mes plagues se cantonnent à faire de la figuration en MSU sur les objo pendant que les machines démons font le vrai du taff. 

Je sais pas si c'est hors charte mais il mais wargame exclusive à créé un rhino chaotique pas plus cher que GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dneis, @thaby42 : Merci mais je connais déjà ce rhino (ça fait des années que je furete le web, je dois avoir fait le tour d'à peu près tous les proxy possible ?). Il est très sympa, très DG, mais à mon sens pas dans le même concept que Games. Et surtout y'a qu'un seul kit disponible, donc si je veux avoir plusieurs rhino ça fera doublon (d'ailleurs attention il me semble que c'est que le kit au prix annoncé, il faut quand même acheté le rhino GW). 

 

D'ailleurs ce n'est pas hors charte que de partager des kits de conversion par des vendeurs tiers (j'avais d'ailleurs fait un topic les regroupant il y a quelques temps, si vous chercher la bible du chaos sur ce forum, mais trop de boulot de mettre à jour). Ce qui est hors charte c'est de partager des sites qui refont les mêmes kits de GW/FW (recast)

 

Il y a 15 heures, Pasiphaé a dit :

-Par 20 avec 2-3 persos de support (foul blightspawn et/ou biologus etc etc) avec surtout archicontaminateur et le strata de bolter arme de la peste sur  la plupart des tours. Avec à coté des unités qui peuvent prendre la table (nurglings...).

 

Mais que tu joues comment ? En reserve ? En avançant sur la table à 5" par tour ? (tout en prenant le risque des différentes moyens de l'adversaire pour te ralentir ?)

 

Il y a 15 heures, Pasiphaé a dit :

Tu parles du thunderfire?

 

Non de sort, le RG que j'ai affronté avait un sort pour diminuer par 2 le mouvement et advance. 

 

Il y a 21 heures, BoB l'éponge a dit :

Tu aurais dut jouer tout ce petit monde en attaque de flanc avec un biologus au lieu du tallyman. Tu rentrais par le bort et boom grenades.

 

Un biologus plutot que le Tallyman ? C'était une escouade de CaC et je voulais tester le strat guerriers des tranchés couplé au Mortboulier (+1 attaque sur un 6 pour toucher) avec lame de pute. 

Après on a aussi le droit de décréter que le Plague de CaC n'est juste pas viable sans rhino, perso je suis pas loin de me poser la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Après on a aussi le droit de décréter que le Plague de CaC n'est juste pas viable sans rhino, perso je suis pas loin de me poser la question. 

 

 alors ce n'est pas tout à fait qu'ils ne sont pas jouables c'est qu'ils sont jouables dans des configurations très particulières.

 

Grosso merdo quand tu mets 20 pm sur la table entre le stratagème des couteaux out votl et leur nombre hallucinant + les sorts (lames de la peste, +1F/E) et l'archicontaminateur c'est de l'overkill sur presque tout et personne ne veut les contacter.

Moralité tu ne vas pas prendre des couteaux mais des bolters et les jouer en interdiction du centre de table et tout faire pour les rendre intouchables.

Ils sont très prévisibles.

 

à 10 là tu peux te poser la question des couteaux.

Mais arriveras tu au cac à 10? Probablement pas.

Vas tu courir tout le temps?  si oui tu te dis que les couteaux au final ça se justifie. Sauf que 100% tu potentiel offensif vient des deux fléaux et que si par hasard tu arrives à plein effectif au cac le stratagème des couteaux est aussi efficace que +1 attaque des couteaux.

Certes un bolter n'est pas très utile, mais ça tue quand même quelques gardes et équivalents, or la horde c'est pas nôtre fort.

J'ajoute à ça que nous n'avons aucun fiabilisateur de charge, alors même en fep ou en termite: 70% de chance de ne pas faire le boulot et la termite voudra aussi le reroll de charge.

 

Alors allons y carrément, pourquoi 10?

Pourquoi pas juste 5 avec deux fléaux?

Pour les grenades, car 10 c'est juste assez pour être menaçant. C'est d'ailleurs pour ça que c'est bon en terrax et qu'il y a match avec 2x5 dont  2x3 plasma en terrax, à cause du cumul de stratagèmes.

ça marche aussi à pied 10 c'est juste assez pour être menaçant avec les grenades et EN PLUS ils sont très  menaçants au corps à corps.

A 5 ils ne sont pas menaçants  à la grenade.

 

D'ailleurs la grosse blague c'est de jouer la terrax avec 2x5 tri plasma et le biologus et de  poser la biologus à côté de bloc de 20 ou 10 pm. Là vôtre adversaire ne sait pas d'où peut partir le stratagème et vous avez du tir en fep.

Il ne faut pas que le biologus soit prévisible donc mobile ou en fep et  il faut aussi plusieurs cibles pour le biologus.

 

Dans ce contexte très particulier 10 mecs de corps à corps à pied ça peut marcher.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil, Plutôt que les plasma en fep 10 plague 2 fléaux + biologus + lord avec archi conta en terrax.

ça gère n’import quel menace ennemie tout en pouvant taper n’importe où sur la table pour 491 pts. 
Au-delà du combo grenade ça reste une énorme épine dans le pied de l’adversaire super op. a voir si c’est toujours d’actualité avec le new codex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Démoncreator

 

ce n'était pas si automatique que ça comme combo.

 

Personne ne va laisser la place à ta terrax pour se poser. Ce qui  est également un avantage , ça force à couvrir une certaine zone.

Ton archicontaminateur est parfois (souvent) plus utile sur le terrain.

Ton lord n'apporte "que" la reroll des "1" et encore une fois ça peut être plus utile ailleurs.

Tu n'as pas de fiabilisateur de charge en dehors du stratagème de reroll il vaut mieux être certain d'en avoir besoin une seule fois à ce tour.

 

on n'est pas loin des 500 points ce qui est relativement cher. Aussi je ne dis pas que le combo terrax n'est pas bon, bien au contraire, mais il  ne va pas dans toutes les listes.

Sa principale force c'est sa dissuasion et la possibilité de moduler le déploiement. Une terrax c'est un excellent couvert/bloquant mobile ou unité de contre charge.

 

Par ailleurs on parlait de la façon de faire fonctionner 10 plagues à pied.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plague à pied pour moi c’est la fausse bonne idée C’est bien trop prévisible. J’ai fais une 30 de game avec la terrax elle a toujours fait ça game et j’ai toujours pu me placer pour infliger des dégâts.

 

j’ai rarement vue un combo aussi facile et dévastateur à jouer.

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle performance de la DG (en MONODEX

 

SAN ANTONIO SHOOTOUT  ( 36 joueurs) 

 

Révélation

1st Place

 

Josaiah Cook - San Antonio Shootout

++ Spearhead Detachment -3CP (Chaos - Death Guard) [56 PL, 1,095pts, -6CP] ++

+ Configuration +

Detachment CP [-3CP]

Plague Company: The Poxmongers

+ HQ +

Lord of Contagion [6 PL, 120pts]: Plaguereaper

Lord of Contagion [6 PL, 115pts]: Manreaper

+ Heavy Support +

Hellforged Land Raider Achilles [20 PL, 380pts, -2CP]: Contaminated Monstrosity, Infernal hunger, Soulburner bombard, 2x Twin multi-melta

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts, -1CP]: 2x Entropy cannon, Accelerated Entropy, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [47 PL, 905pts, 11CP] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment CP

Plague Company: The Poxmongers

+ HQ +

Chaos Lord [5 PL, 80pts]: 6. Arch-Contaminator, Blight Grenades, Bolt pistol, Chainsword, Ironclot Furnace, Krak grenades, Warlord

Typhus [9 PL, 165pts, -1CP]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction, Blight Grenades, Harbinger of Nurgle, Master-crafted manreaper, Smite, The Destroyer Hive

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]
. 9x Chaos Cultist w/ Autogun: 9x Autogun
. Cultist Champion: Autogun

+ Fast Attack +

Myphitic Blight-haulers [15 PL, 300pts]
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher, Multi-melta

Myphitic Blight-haulers [15 PL, 300pts]
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher, Multi-melta

++ Total: [103 PL, 5CP, 2,000pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MoOdy a dit :

Nouvelle performance de la DG (en MONODEX

 

SAN ANTONIO SHOOTOUT  ( 36 joueurs) 

 

  Masquer le contenu

1st Place

 

Josaiah Cook - San Antonio Shootout

 

++ Spearhead Detachment -3CP (Chaos - Death Guard) [56 PL, 1,095pts, -6CP] ++

+ Configuration +

Detachment CP [-3CP]

Plague Company: The Poxmongers

+ HQ +

Lord of Contagion [6 PL, 120pts]: Plaguereaper

Lord of Contagion [6 PL, 115pts]: Manreaper

+ Heavy Support +

Hellforged Land Raider Achilles [20 PL, 380pts, -2CP]: Contaminated Monstrosity, Infernal hunger, Soulburner bombard, 2x Twin multi-melta

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts, -1CP]: 2x Entropy cannon, Accelerated Entropy, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 160pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [47 PL, 905pts, 11CP] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment CP

Plague Company: The Poxmongers

+ HQ +

Chaos Lord [5 PL, 80pts]: 6. Arch-Contaminator, Blight Grenades, Bolt pistol, Chainsword, Ironclot Furnace, Krak grenades, Warlord

Typhus [9 PL, 165pts, -1CP]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction, Blight Grenades, Harbinger of Nurgle, Master-crafted manreaper, Smite, The Destroyer Hive

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]
. 9x Chaos Cultist w/ Autogun: 9x Autogun
. Cultist Champion: Autogun

+ Fast Attack +

Myphitic Blight-haulers [15 PL, 300pts]
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher, Multi-melta

Myphitic Blight-haulers [15 PL, 300pts]
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher, Multi-melta
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher, Multi-melta

++ Total: [103 PL, 5CP, 2,000pts] ++

 

Ok overspam de véhicules. Ça doit pas être foufou à jouer. Les 2x3 mymys c'est du must have en v9 post dex sm. Le LR achilles, même concept de cochonnerie. Après autant de véhicules c'est compliqué à tomber. Je me demande à quoi servent les loc par contre? C'est des bulles de reroll de partout avec typhus probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas être un oiseau de mauvais augures mais la table des matières du nouvelle index Forge World contient un chapitre Chaos Space Marines ET un chapitre Death Guard... Et le chapitre DG ne contient qu'une entrée le Death Guard Greater Blight Drone (également contenu dans le chapitre SM en Greater Blight Drone... on peut voir plusieurs Datasheet repris en double/triple dans différents chapitres). Ça sent mauvais... J'espère qu'il ne s'agit que d'une variante du datasheet entre la DG et les CSM. Dire au revoir aux beaux joujous FW ça serait chiant.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dragon_57 a dit :

J'espère ne pas être un oiseau de mauvais augures mais la table des matières du nouvelle index Forge World contient un chapitre Chaos Space Marines ET un chapitre Death Guard... Et le chapitre DG ne contient qu'une entrée le Death Guard Greater Blight Drone (également contenu dans le chapitre SM en Greater Blight Drone... on peut voir plusieurs Datasheet repris en double/triple dans différents chapitres). Ça sent mauvais... J'espère qu'il ne s'agit que d'une variante du datasheet entre la DG et les CSM. Dire au revoir aux beaux joujous FW ça serait chiant.

C'est juste les mêmes fiches, mais pas les mêmes coûts en points pour intégrer le fnp je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est juste les mêmes fiches, mais pas les mêmes coûts en points pour intégrer le fnp je pense.


Hmmm...Je suis moins optimiste. Je pense que, comme le soupçonne Dragon, c'est pour séparer les keywords et avoir deux armées distinctes. Je vois pas l’intérêt de faire un tel distinguo dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.