Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 3 minutes, hoegstern a dit :

+2 A mais pas de mention de son arme Ruche Destructeur sur la datasheet ???

 

Ce sont les fiches techniques simplifiées disponibles dans les boîtes des figurines. Il n'y a JAMAIS de règles spéciales.

 

Il a aussi gagné +1 en Mouvement.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, schultzy a dit :

"Semi-chenillé méphitique" lol. Alors oui traduire en VF "Mephytic blight-hauler" devait être bien chiant, mais là le nom est juste faux.

 

Un semi-chenillé est par définition pas totalement sur trains de chenilles...

A mon avis, le Transporteur de corruption méphitique ça devait moins bien passer niveau swag.

 

M'enfin on est pas au bout de nos délires avec le reste des noms et leur traduction les gars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tribe a dit :

Le passage à 6A pour Typhus va enfin le rendre compétitif par rapport à un Prince.

Ils ont pas le même rôle, après un de mes gros souhaits perso, ce serait d'avoir la sortie des cultistes, et d'avoir à faire un choix entre poxs et plagues marines.

 

Que les deux soient valables.

 

Mais Typhus avec 6 patates, 2+ reroll (quoique j'ai un doute sur la reroll) à pa-3 flat 3 ça ouvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tribe a dit :

Le genre de trad qui donne envie de prendre la VO... 

 

Le passage à 6A pour Typhus va enfin le rendre compétitif par rapport à un Prince.

Attends, on a pas encore les stats du nouveau prince. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CervusHammer a dit :

Le profil 2, c'est par arme ou pour les deux armes?

Le profil 2 c'est pour une arme.

 

Il y a 16 heures, Panchi a dit :

Le foetid en blight launcher lourd est juste devenu trop bon pour flinguer du primaris ?

Il va entrer en compétition avec la moissonneuse. Et dans ce rôle si la moissonneuse donne toujours 6 attaques de plus, je pense qu'on ira plutôt dessus.

 

Après ce qui va faire pencher la balance c'est bien entendu le prix. C'est surtout le lance peste sur les PM de base qui me semble intéressant. Si on extrapole le profil, ça donnerait:

24ps assaut 2 Pa-3 flat2. Et pour le coùt par rapport au plasma ça sera un meilleur tueur de primaris puisque pas de surchauffe. Par contre moins opé sur les châssis, mais offrant par contre de la mobilité. On peut vite penser à des MSU de PM avec leur deux lance peste, le tout fois deuxdans un rhino. Pour 8 tirs en stat ça tue 3 ou 4 primaris par salve. C'est pas dégueu, encore une fois à avoir avec le prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ios a dit :

Par contre les splitter qui passent F6 et plus Force utilisateur ça casse les combo avec le poxbringer et epidemius ?.

C'est le but assumé je pense. Et il faudra aussi dire au revoir au combo cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 10:14, BoB l'éponge a dit :

A mon avis, le Transporteur de corruption méphitique ça devait moins bien passer niveau swag.

 

M'enfin on est pas au bout de nos délires avec le reste des noms et leur traduction les gars....

 

Il va falloir que je réouvre mon sujet sur les origines des noms Warhammer. 

Mais en effet Semi chenillé c'est juste totalement faux. Après je comprends qu'il ne faille pas faire de traduction littérale.

 

Mais bon en 2s si on reste sur le terme des chenilles je propose : Chenillette méphitique. C'est juste au moins, et puis ça garde ce côté oxymorique entre l'aspect tout mignognet de la Coccinelle de loin, alors que c'est en vrai un truc franchement dégeulasse.  

 

Et c'est dommage parce que la VO ce n'est pas toujours mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@SexyTartiflette Ou "Tri-chenillé méphitique" si on veut rester pragmatique mais j'aime bien ta version mignonne du nom. ^^

 

Traduction de la coccinelle mis à part j'aime bien ce que je vois pour le moment au niveau des changements de profils des unités et des armes des drones. Si ça reflète le contenu du codex, alors ça parait plus équilibré.

 

(Peut-être que les conversations liés aux leaks devraient continuer en rumeur et nouveauté ? Histoire qu'on ne pollue pas trop la section stratégie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que en V8 et même début V9 je n'ai jamais eu envie de jouer mes PM avec une autre arme de tir que le bon vieux bolter

Si le lance peste, voir les différents vomitos pourrait devenir bien plus intéressant ça serait fort utile pour la Death guard qui jusqu'à maintenant jouait son infanterie uniquement sur le corps à corps ou la saturation à mi distance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit détail il y a un nerf indirect du plasma qui va certainement favoriser le lance patates (pourries).

En passant à 2pv et en augmentant en prix on risque de moins vouloir balancer la surchauffe.

Si on en crois le drone le lance patate 2tirs f6 pa-3 dmg va faire de l'ombre au plasma.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.