Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2020/11/30/the-most-improved-units-from-codex-death-guard/

 

Ouep 2A par tête. Les patates de fléaux vont faire mal. 3d3 patates de fléau par tête, ça va faire mal en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yannledoc a dit :

Les possédés vont tuer de la horde!

5 attaques en charge à PA-2. Je confirme, et pas que de la petite horde.

 

Le Crabe prend aussi une attaque en plus de passer à CC et CT3+

 

Il y a aussi deux règles qu'on ne connait pas encore à savoir: Sans remords et contagion de nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, La Terreur a dit :

 

Ouais ! Pas besoin de poireauter caché dans une cuve pendant 10000 ans nous ! Une ch'tite prière et hop çà fait des chocapics des plagues plus costauds !?

Suffit de faire pousser un ou deux organes de plus et hop ! c'est magique les mutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va coûter au moins 22 pts tout nu le Plague Marines maintenant.

C'est de bonnes nouvelle en général, sa promet une armée avec un vrai ADN, GW semblent  enfin "Marquer" les véhicules et unités génériques de façon plus poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yannledoc a dit :

Attendez vous à ce que la masse de contagio et le hachoir de la peste deviennent top meta! ?

Je pense que le fléau va toujours rester la tête de gondole avec son 3d3 d'attaques en charge.

 

La masse a le défaut de de voir être adjointe à la hache ce qui par contre devrait sauter; Du coup la masse peut être sympa. Si le hachoir garde le -1 à la touche, il restera tel quel même avec +1 attaque. En stat c'est pas folichon.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de voir les règles spéciales. Remorseless si seulement ça pouvait être basé sur le fait que historiquement la deathguard bombarde ses troupes et tire dans le tas sans même réfléchir (un mauvais deathguard meurt, un bon deathguard  évite l'obus et un très bon deathguard l'encaisse en rigolant). 

Une capacité à tirer dans les corps à corps ça ouvrirait tellement de stratégies sans verser dans le powercreep.

 

Mais bon je m'attend à un bon vieux lent et méthodique avec un autre nom.

Je note quand même que quelqu'un quelque part a fait un effort pour coller au fluff au moins sur le  nom, on évite ainsi une autre itération de bubonic/viral/distingustly/horrid/moist/stincky/rotting (en général pour le codex nurgle/dg vous pouvez faire un bingo). 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ago29 a dit :

j'ai hâte de voir les règles spéciales. Remorseless si seulement ça pouvait être basé sur le fait que historiquement la deathguard bombarde ses troupes et tire dans le tas sans même réfléchir (un mauvais deathguard meurt, un bon deathguard  évite l'obus et un très bon deathguard l'encaisse en rigolant). 

Une capacité à tirer dans les corps à corps ça ouvrirait tellement de stratégies sans verser dans le powercreep.

On pourra jamais tirer dans les corps à corps. Cela me semble un peu trop fort niveau méta. Par contre une règle sur le moral pour ignorer des malus me semble plus cohérent. Après c'est que de la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leaks diffusés sont agréables pour la DG... surtout étaient nécessaires.

 

Nous restera à découvrir petit à petit tous les autres éléments  du codex : strata, sorts, reliques, points.... afin d'y découvrir les synergies possibles.

Seules les synergies permettent de juger de la force d'un codex.

 

Ces nouveaux codex me semblent bien écrits. Mais par contre, là où le SM est au-dessus, se sont vraiment tous ces buffs facilement accessibles.

 

Je parle tout particulièrement des doctrines : dévastatrices, gratuites, impactant toute l'armée... et ceci à chaque tour de jeu.

Doctrines devastator et tactique déjà très puissantes.

 Pire reste doctrine assaut : lorsque 10 sm, équipé d'armes de Cac au rabais, vous défoncent avec des dégâts 2 ( je ne sais plus si ils n'ont pas également le +1 en Force....?)

Là, peu importe notre FnP... nos plagues y passent et y passeront encore.

Là, je ne vois pas comment GW pourrait équilibrer les débats.

 

Je croise les doigts, car j'ai confiance après l'écriture des 1er codex, d'un semblant d'équilibrage.

Je n'arrive simplement pas à penser à un mécanisme le permettant.

 

Je me refuse de croire que notre codex serait le 1er d'un important déséquilibrage en la faveur des loyalistes ( part commerciale la + importante sur le marché des figurines )... toutefois pour cette même raison, je pense que les versions pourraient s'enchaîner sans menacer l'hégémonie des SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Panchi a dit :

Il se diraient d'après les retours de bêta testeurs, que le fnp deviendrai :

- FNP 6+

- Infanterie seulement 

- applicable uniquement sur le dernier pv perdu 

 

C'est pas folichon du tout si ça se confirme. 

 

C'est pire que du iron hands, suis dubitatif... j'espère que c'est une erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Panchi a dit :

Il se diraient d'après les retours de bêta testeurs, que le fnp deviendrai :

- FNP 6+

- Infanterie seulement 

- applicable uniquement sur le dernier pv perdu 

 

C'est pas folichon du tout si ça se confirme. 

 

C'est terriblement mauvais. C'est pus qu'un nerf là. Du coup à voir si ça se confirme. Car ce n'est pas l'E5 qui va sauver nos marines. En V7 et avant l'E5 avait un réel impact sur la mitraille, mais depuis le tableau V8, elle ne suffit plus à rendre les marines tankys. On attend de voir, mais si c'est ça c'est juste mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en terme d'ergonomie de jeu, ce serait l'horreur totale: ça impliquerait de jeter individuellement un paquet de dés, le coup du "dernier point de vie".

- " Une blessure. Dernier point de vie, je lance un dé. Oh, il est mort. Je reprends une blessure, dernier point de vie. Je jette un dé.. Il est en vie. J'en rejette un.. Il est mort! Je reperds un point de vie, je jette un dé... " 

J'ai vraiment du mal à croire à cette rumeur. 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Carcosa a dit :

Et en terme d'ergonomie de jeu, ce serait l'horreur totale: ça impliquerait de jeter individuellement un paquet de dés, le coup du "dernier point de vie".

- " Une blessure. Dernier point de vie, je lance un dé. Oh, il est mort. Je reprends une blessure, dernier point de vie. Je jette un dé.. Il est en vie. J'en rejette un.. Il est mort! Je reperds un point de vie, je jette un dé... " 

J'ai vraiment du mal à croire à cette rumeur. 

 

Idem, cela ne fluidifie vraiment pas le jeu. Autant la supprimer franchement. Je n'y crois pas un instant.

 

Sinon vous avez vu la figurine exclusive du mois pour la death Guard ?

J'avoue ne pas avoir trop compris le concept : édition limitée en quantité, en temps ? accessible uniquement à partir d'un certain montant de dépense ? gratuite dans ce cas ?

Si quelqu'un en sait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, supercalam a dit :

Sinon vous avez vu la figurine exclusive du mois pour la death Guard ?

J'avoue ne pas avoir trop compris le concept : édition limitée en quantité, en temps ? accessible uniquement à partir d'un certain montant de dépense ? gratuite dans ce cas ?

Si quelqu'un en sait plus..

 

Il n'y a pas de figurine exclusive DG du mois, c'est juste un plague marine lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.