Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 26 minutes, hoegstern a dit :

Ca n'existait pas en codex V8. N'importe quel fig avec bolter peut l'avoir sauf champion.

 

D'accord; je parlais surtout au niveau de la représentation de la figurine sur la table (parmi les bitz et figurines disponibles, laquelle dispose d'un sigil of decay)

C'est plus une question de modélisme que de règle pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tapator a dit :

Spread the sickness est pas terrible car on as le droit de le faire qu'une fois par tour donc une chance sur deux seulement de réussir à contaminer les objos. Du coup pour marquer 15 pts il faut faut réussir 5 4+ d'affilé...

ou le faire auto avec 1d3 BM en retour. Pour moi, l'option 4+ est à oublier.

 

il y a 12 minutes, KAYROS a dit :

 

D'accord; je parlais surtout au niveau de la représentation de la figurine sur la table (parmi les bitz et figurines disponibles, laquelle dispose d'un sigil of decay)

C'est plus une question de modélisme que de règle pure.

C'est comme tu veux, mais oui, le porte icone ou bannière fera l'affaire du moment que tu indiques à ton adversaire qui porte le Sigil ( important pour le retrait des pertes)

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 16:21, Pasiphaé a dit :

Heuuuu, non ils en ont toujours eu 4.

 

Après il perdent l'invu 5+ et FNP5+, mais -1D +1E ça reste pas mal. Très pratique surtout pour ajuster les points.

 

 

my bad je pensais qu'ils en avaient 5

par contre ils n'ont jamais eu l'invu 5+, ce ne sont pas des démons après tout 

Je rebondis sur la critique faite sur les myphitiques, en fait pour moi ils soufffrent désormais de la comparaison avec les bloat drones

et oui, avant c'était l'inverse, le bloat drone ne valait pas le coup car le mimi était meilleur, la tendance vient de changer on dirait (tellement heureux d'avoir monté deux drones tondeuses) 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Slendy75 a dit :

par contre ils n'ont jamais eu l'invu 5+, ce ne sont pas des démons après tout 

Oui, mais monsieur Cloche avait une relique pour donner invu 5+ en aura qui était plus ou moins autoinclude avec des spawns.

 

il y a 21 minutes, Slendy75 a dit :

Je rebondis sur la critique faite sur les myphitiques, en fait pour moi ils soufffrent désormais de la comparaison avec les bloat drones

et oui, avant c'était l'inverse, le bloat drone ne valait pas le coup car le mimi était meilleur, la tendance vient de changer on dirait (tellement heureux d'avoir monté deux drones tondeuses) 

Dans l'absolue je suis d'accord, mais pour la question spécifique de l'artefact poxmonger (invu4+ sur une unité de char), les mymy sont meilleurs parce que juste plus de points qui bénéficient du bonus (même raisonnement qui fait que l'on préfère les grosses unités quand on veut utiliser des buffs monocibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhus a aussi la double casquette thon au close et psycher.

J'ai une question moi aussi dans l'optique d'essayer de jouer des PM de tirs, est ce que stratagème pour passer les bolters en tir rapide 2 et celui pour les transformer en arme de la peste existent toujours? Je ne les ai pas vu.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, skuleth a dit :

Petite réflexion du soir. 

 

On connaît pas encore tout mais du coup on n'aura plus de listes full pox.

 

Ifem, typhus ne boost plus les poxs. 

Quel est donc son rôle à présent ? Pourquoi le prendre ? 

Bonne question...

 

Il faut plutôt se poser la question suivante ; A quel moment on va préférer le choisir plutôt qu'un Prince Démon ou Mortarion par exemple ?

Etant un fan des deux, j'ai essayé d'envisager deux listes.. mais impossible d'avoir les deux dans la même liste.

 

La liste Typhus, je l'envisage face à des armées de masse (ork, tyty?) avec une marrée de Pox (3 x 20 pox) pour prendre la table. (300 points seulement)

Et 3 x 10 terminators ? ou 2 x 10 et 1 x 5  (1000-1250 points)

Le reste des points dédiés à des machines démons style PBC ?

A creuser... mais la liste a l'air un peu faible sur le papier

 

il y a 4 minutes, yannledoc a dit :

Typhus a aussi la double casquette thon au close et psycher.

J'ai une question moi aussi dans l'optique d'essayer de jouer des PM de tirs, est ce que stratagème pour passer les bolters en tir rapide 2 et celui pour les transformer en arme de la peste existent toujours? Je ne les ai pas vu.

Le tir rapide 2 je ne l'ai pas vu, mais pour les transformer en arme de la peste oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yannledoc a dit :

Ok merci les gars, on va pas faire beaucoup de dégâts avec nos bolters.... 

 

ce n'est pas le but. J'ai l'impression que le nombre de corps compte plus que le nombre de balles en deathguard.

Même pour la létalité les calculs ne sont pas les mêmes quand il faut difficilement 5 tours pour te tabler dans le meilleurs des cas. Si tu investis dans des dommages peu élevés mais certains ou de "qualité" tu vas retomber sur tes pattes.

 

C'est d'ailleurs tout l'intérêt du codex: qualité ou quantité?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 15:35, BoB l'éponge a dit :

Despoiled ground est au final pas si mal. Mais encore faudra t'il avoir des unités sur le terrain à la fin de la partie. Cela me semble compliqué. En clair soit on tablerase et on score max, soit on a prit la mort et du coup on scorera quasi rien

C'est un win more quoi... Pile le pire truc possible... Ou alors on se révèle les roi de l'attrition. 

 

Le 18/01/2021 à 15:35, BoB l'éponge a dit :

Spread the sickness est pas mal en vrai. D'autant plus que vous le verrez au listbuilding, mais c'est compliqué de ne pas en avoir dans sa liste. En plus ils ont un fnp natif. Donc 1d3BM pour trois points on s'en fout un peu. là où ça se corse c'est pour contaminer les autres objectifs sur la table. Disons que 2 c'est très faisable. 3 possible. 4 ou plus, bien plus difficile. Et pourtant c'est potentiellement un des meilleurs objos secondaires

Les bm sont déjà relou... Moi ce qui me dérange c'est surtout UNE action/tour: le point chez nous permet de tempo 1 tour, mais si tu trouves obligé de faire l'action avec ton escouade de 10PM (blightlords...), ça va être chaud. 

 

S'il se révèle que cette mission est notre meilleurs alternative,  autant dire que le pm par 5 spammé deviendra une nécessité !

 

Au passage les buffs de biologus/tally par unité (et faible portée du surgeon) est bien vu:elle pousse au msu.

 

Il y a 10 heures, skuleth a dit :

Ifem, typhus ne boost plus les poxs. 

Quel est donc son rôle à présent ? Pourquoi le prendre ?

Ha si si +1F +1A. Il n'est plus obligatoire pour que les pox souffrent jouables... Mais de fait il les buffs vraiment bien. 

 

En attaque de flanc avec lui en fep, tu gagnes 60A F4 qui claque des BM vénére avec du bon strata. Pour 100points.

 

Ça vol par paquet mais c'est pas cher. Une liste avec un msu de blighlords et pox par 20 n'est pas du tout déconnante.

 

Et avec un morty qui lui n'a plus la nécessité d'arriver de flanc et est assez mobile pour rejoindre le tout sur un positionnement t2... Ça peut tout à fait être la liste la plus forte dispo  (ou pas.... J en sais rien :.

 

Il y a 6 heures, ago29 a dit :

 

ce n'est pas le but. J'ai l'impression que le nombre de corps compte plus que le nombre de balles en deathguard.

Même pour la létalité les calculs ne sont pas les mêmes quand il faut difficilement 5 tours pour te tabler dans le meilleurs des cas. Si tu investis dans des dommages peu élevés mais certains ou de "qualité" tu vas retomber sur tes pattes.

 

C'est d'ailleurs tout l'intérêt du codex: qualité ou quantité?

 

 

C'est ça. Le pm a 21 points avec juste le bon nombre d arme de cac peut avancer tout droit avec un nombre de bolter suffisant (16 pour une unité avdc 2 fléau) pour gratter quelques dégâts... Et finir au cac avec tranch fighter+biologus.

 

Il faut bien comprendre : tu coute 7 points de moins que l intercessor grabis pour la même résistance sur les d2/3. 2pts de plus que certains primaris pour un tanking 1,5x plus important contre f4, 3x (!!) contre f4 d2.

 

Si le pm avait les options df mobilité/support/diversité du sm a ce prix,il serait craqué. Mais il est lent, sans option (hors fw...) de transport... Le tir anti char est porté par des machines démons qui tor plus mais tank moins... A voir ce que ça donne en équilibrage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

 

Ha si si +1F +1A. Il n'est plus obligatoire pour que les pox souffrent jouables... Mais de fait il les buffs vraiment bien. 

 

En attaque de flanc avec lui en fep, tu gagnes 60A F4 qui claque des BM vénére avec du bon strata. Pour 100points.

 

Ça vol par paquet mais c'est pas cher. Une liste avec un msu de blighlords et pox par 20 n'est pas du tout déconnante.

 

 

Typhus ne donne que +1 en F aux attaques des Poxwalkers, pas d'attaques supplémentaires. C'est un plus, mais c'est loin d'être un must have indispensable. 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les bm sont déjà relou... Moi ce qui me dérange c'est surtout UNE action/tour: le point chez nous permet de tempo 1 tour, mais si tu trouves obligé de faire l'action avec ton escouade de 10PM (blightlords...), ça va être chaud. 

Perdre 3 pv pour gagner 3 points de victoire? Je signe, je ne réfléchis même pas !

Quand tu sacrifies dans ta liste une unité en fep pour déployer les brouilleurs ou marquer "sur tout les front", c'est bien moins rentable que ces pauvres D3 Bm ... surtout quand tu peux les annuler sur un fnp.

 

Franchement pour moi, il y a pas à hésiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

Pour cet objectif  faut peut-être utiliser les pox (en rhino?)?!

Malheureusement impossible, ils pissent partout dans le rhino (bubonic astartes infantry uniquement de mémoire hors totors et possédés)

 

mais  « sacrifier » 50pts pour 3pv c’est rentable, maintenant scorer 6pv ce fait sans problème , 9pv pourquoi pas (on est au niveau de 2 bannières posées t1), au delà ...

 

quant à dire que « sur tous les fronts » est moins rentable, je n’en suis pas convaincu. Ton unité (de totors) amène une menace proche de ton adversaires sur un objo qui se score sans action. Avec 2 unités en fep tu scores 3pv donc autant que l’objo DG mais sans BM.

 

si on regardes bien, un LOC dans une zone tank déjà très bien même mieux qu’un Prince contre du bolter f4 pa-2 (Je dis ça aussi pif ;)) et passera sous la barre d’un combattons tant que nous pouvons. Donc, l’adversaire aura des choix à faire. Il n’es pourra pas assassiner un perso pour 3PV et se focaliser sur une unité de totors pour le combattons pas exemple. 

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt une partie en 2v2 1000 pts, et je n'aurai pas toutes mes figurines^^

 

Je me tate à partir sur un truc du style :

 

 

PD épée vol : 185

1 x 10 pm rhino : 210 + 80

10 pox : 50

pbc : 165

leviathan double storm : 240

 

Ca me fait 930 et encore de quoi donner des armes à quelques PMs, voir 10 poxs de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 pts pour le vol c'est cher.

10 pox avec un stratagème ça met 3 mortelles, ça prend les objos, ça peut regagner des pox et  faire une ninja congoline vers un objectif.

 

le leviathan je veux bien un debrief. avec la terrax c'est un des seuls choix qui bénéficie vraiment du tir au corps à corps. J'hésite avec son frangin bombarde/foreuse ou double foreuse. Le manque d'antichar et le stratagème des mortarion anvil me fait réfléchir. Sinon il m'a l'air tout à fait viable et bien caché par d'autres unités imbuvables au niveau tankiness (morty, les 3 mbh 4++ avec strata, les unités de terminator)

 

Si il te reste 60 pts un tally pour toucher à 2+ avec tes cores et les cps en plus?

D'ailleurs si tu fais sauter le rhino et que tu décides de marcher tu peux rentrer un tally et une hellbrute.

 

la hellbrute a 2 tricks sympa. toucher à 2+ avec le tally. Son stratagème pour toucher à 2+ et +1 pour blesser si le tally est occupé à booster autre chose. les 5 attaques a dommage 3 qui avec le bon stratagème ont l'ancienne règle du fléau. Sur un petit format et compte tenu du maigre investissement (115 points fist/plasma canon) ça peut être très très bon.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:

 

La liste de Nick Naavati d'hier soir:

 

Death guard supreme Command Mortarion- WL, gloaming bloat, putrescence vitality, miasma of pestilence, gifts of plague 490

 

Death guard vanguard- the ferrymen

Lord of contagion- plague reaper, Fugaris help, extra wl trait- the droning 120

20 pox walkers 100

10 pox walkers 50

10 pox walkers 50

3 death shroud termies 150

3 deathshroud termies 150

3 deathshroud termies 150

Foul blight spawn- revolting stench vats 75

Noxious blight bringer- daemons toll 60

Bloat drone- flesh mower 135

Bloat drone- flesh mower 135

Plague burst crawler 165

Plague burst crawler 165

 

Analytiquement, on est pas surpris de voir la compagnie Ferrymen utilisée avec la conta qui divise par 2 le mvt des unités. Pareil, le trait Gloaming bloat de The anvil utilisé sur Morty (Pas de tir de contre ou de défense, par de reroll des touches et blessures).

 

Le Foul est équipé classique, le Noxious dispose de sa cloche qui empêche les désengagements sur du 2+ en plus de donner +1 au mvt et -1 au test d'attrition. En clair l'idée c'est de traverser et de s'accrocher à un truc qui a été chargé au cac.

Le drone auto include. Les deux pbc froutchs sont là pour donner d'autre chassis à E8 et donc répartir les tirs pas que sur morty. Enfin le spam de shrouds pour protéger les petits persos et faire le café au milieu de la table.

 

Par contre comme je le sentais, on a une liste sans PM. Et c'est là où le bas blesse car pour jouer des PM il faut les stuffer à mort (230 à 260pts). Sinon en comparaison de 5xMarines msu (105pts), le pox est une bonne alternative car il couvre 4 fois plus la table qu'un simple PM. Il faut encore brainstormer les listes, mais j'ai peur que le PM ne soit pas si jouable en optimisé. A voir si ça se concrétise dans le futur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BoB l'éponge a dit :

le pox est une bonne alternative car il couvre 4 fois plus la table qu'un simple PM.

 

et le pox n'a pas que ça pour lui. comme dit plus haut. Il a les 3 (6 pour 20)mortelles statistiques pour 1 cp au close et le repop ninja.

 

comme suspsecté aussi on préfère le deathshroud au blight lord. ça protège les persos et ça tire plus fort au final surtout si archicontaminateur pas loin.

Après je suis surpris de ne pas voir morty + 3mbh sous 4++ et strata a tout les tours. ça fait 2 unités ingérables.

Après c'est cher en cp et l'aura poxmonguer est moins bonne (mais le stratagème est fabuleux sur les plagueburst) .

 

Je suis très surpris du noxious. 60pts et un cp pour la relique et il a l'air de considérer que ça les vaut.  Il faut quand même aligner les astres.

 

Après ce n'est pas une liste de pm.

Une liste de pm ça va jouer autour du tallyman pour toucher sur 2+. ça plus d'autres cores comme blightlords/possédés ou hellbrute.

 

là on a une liste avec mortarion, il faut voir une liste sans.

 

 

Tant que j'y suis je vous propose une petite pépite assez idiote.

 

Si vous prenez les harbringuer avec leur relique infected remains un autre detachement avec une autre contagion et que vous utilisez flash outbreak  sur le personnage harbringuer vous vous retrouvez avec 3 zones ayant la même contagion de lord dont 2 zones ayant 2 contagion.

Je ne sais pas si on peut en faire quelque chose mais j'ai trouvé ça drôle.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui en V8 jouais un msu PM par 5 full lance peste et plasma champ, je prend un peu la mort là...

je pense en garder une grosse escouade de 10 dans un Rhino pour le fun et les objos, mais sinon je vais en profiter pour enfin me prendre des termis et finir de peindre mon pbc et mon mbh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.