Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

D'ailleurs je n'ai pas entendu parler des règles assaut haineux et bolter discipline pendant la bataille. Sont t-elles absent du codex ? 

 

Assaut haineux à disparu, (mais on a gagné +1 attaque sur notre profil de base).

 

La Discipline du bolter/salve malveillante est restée par contre et est même toujours active sur nos plague marines et nos terminators tant qu'on a pas advance grâce à notre trait de légion.

 

PS : autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait une page supplémentaire et que tu avais eu la réponse. ?

 

 

Je voudrais ajouter sinon :

 

Je n'ai pas pu tester sur table mais quand je regarde les couts en points et l'armement, les chenillés méphitique sont décevant par rapport aux plagueburst canons entropie, non ? À moins d'avoir une idée particulière en tête ça me semble plus rentable de prendre du plagueburst pour l'antichar (et le tir sans LDV).

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Hier j'ai regarder le rapport des nuts, je trouve l'armée très tanky, mais j'ai encore du mal à me dire que la disparition du Fnp 5+ à la place de la réduction de dégât est meilleure... 

Sur des personnages et des véhicules sa me semble bon par-contre Mortarion à bien tanker la gamme... 

 

D'ailleurs je n'ai pas entendu parler des règles assaut haineux et bolter discipline pendant la bataille. Sont t-elles absent du codex ? 

Voici le lien de la partie review des nuts : https://www.youtube.com/watch?v=WfTcHqlAYT4&t=1764sk

 

Première partie review en Fr mettant en scène la DG. Partie intéressante et bonne présentation de la DG en début de partie.

Différentes choses à épingler :

1) Mortarion est mort. Alléluia ! Des 6-7 reviews anglaises que j'ai pu regardé, Mortarion finissait toujours la game, de quoi sérieusement s'inquiéter de son équilibrage. Il reste très fort et cela restera un défi de taille pour l'adversaire mais pas de quoi ruiner auto les parties.

2) On remarque les limites de l'objectif secondaire "We stand ...". Perte de Mortarion vous retire déjà 1/3 des pts possible. Ensuite, cela contraint le Prince démon a rester backline alors qu'on aimerait le voir au charbon. 185 pts qui ne font rien que rapporter 5PV c'est p-e pas opti. Pour les termis, vaporiser les 10 demandera pas mal de ressources, pour eux c'est OK. Du coup, quand je revois la liste de Nick Nanavati, je me dis que lui a vraiment pris en compte sa compo d'armée en fct de l'objectif secondaire "we stand" : ce sont les 2 crawler qui prennent le "we stand". Les crawler  peuvent rester en fond de table et pouvoir tout de même tirer au mortier (d'ailleurs les entropy seraient p-e mieux encore que les L-F). Nick évite d'ailleurs d'aller chercher les blightlords (200pts min) au profit des DS (150pts). Il évite également le prince daemon (185pts).

Conclusion, le choix des secondaires doivent être vraiment pris en compte lors de la compo.

3) L'objectif "spread the wickness" est comme je le pressentais est plutôt pas mal.

4) Je suis un peu plus mitigé par le surgeon et ca 6+ FnP. Je me dis qu'il n'est pas indispensable (quasi le prix de 2 blightlords).

5) le foul blightspwan est par contre lui auto include ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, N3MESIS93 a dit :

Hier j'ai regarder le rapport des nuts, je trouve l'armée très tanky, mais j'ai encore du mal à me dire que la disparition du Fnp 5+ à la place de la réduction de dégât est meilleure... 

 

Elle n'est pas vraiment meilleure, elle est juste différente, faut s'y faire.

 

C'est en effet très fort si ton adversaire mise sur le dégât 2 / 1d3 (donc le meta anti-primaris), mais ça l'est déjà moins si il mise sur du gros antichar aléatoire (1d6), et inutile contre la saturation dégât 1 (avec un peu de PA la saturation c'est le futur talon d'Achille de l'infanterie DG...  Ils seront certe long à tomber mais pas indestructible) ou le dégâts fixe 3/4 +. On subit pleinement les BMs aussi. Globalement c'est difficile de dire que c'est franchement meilleure.

 

Les machines démons sont plutôt perdantes, les terminators like avec leurs 3 PVs sont les grands gagnants. Les plagues marines c'est mitigé, mais ça reste du 2 PV E 5 Sv 3+ qui résiste mieux au plasma-like que ses potes loyalistes.

 

Mais il faut se dire que c'était nécessaire de changer la règle pour ne pas voir exploser le coût en points des unités.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

Hier j'ai regarder le rapport des nuts, je trouve l'armée très tanky, mais j'ai encore du mal à me dire que la disparition du Fnp 5+ à la place de la réduction de dégât est meilleure... 

Sur des personnages et des véhicules sa me semble bon par-contre Mortarion à bien tanker la gamme... 

 

D'ailleurs je n'ai pas entendu parler des règles assaut haineux et bolter discipline pendant la bataille. Sont t-elles absent du codex ? 

Oui. Assaut haineux est directement intégré aux profils. Toutes les unités ont +1A

 

Discipline du bolter existe toujours. Combiné à la nouvelle règle d'immobilité. Toute l'infanterie avance et fait tir rapide à 24ps au bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ch'tite question me vient: est ce que les plagues Brethren sont ajouté à ce nouveau codex?

 

J'en doute, mais l'unité serait en fait un truc très utile--> Débloque des zombis pour certaines listes, aident pour le 2ème secondaire DG, etc etc...

 

Le tout avec un fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pasiphaé a dit :

Une ch'tite question me vient: est ce que les plagues Brethren sont ajouté à ce nouveau codex?

 

J'en doute, mais l'unité serait en fait un truc très utile--> Débloque des zombis pour certaines listes, aident pour le 2ème secondaire DG, etc etc...

 

Le tout avec un fuseur.

Totalement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SUsersBT a dit :

 

Même sans le spam de deathshroud il est problématique. Il faut en tir pour le down en moyenne soit : 486 tir de F4 - / PA-1 ou mieux D1; 729 tir de F4 - / PA 0 D1; 243 tir de F7 à F5 / PA -1 ou mieux D1; 64,8 tir de F8 / PA-1 ou mieux DD6 ; 48,6 tir de F9 + / PA-1 ou mieux DD6 ; 36 tir de fuseur à mi porter ... A noter que j ai pu regrouper pas mal de profil d arme du à la save 3+/4+ de morty qui rend la PA assez obsolète dès que mieux que PA-1. Et que le D-1 fait qu'il n existe quasi auncun profil d arme de force inférieur à 8 permettant d infliger plus de 1D par coup à  morty. Bref morty tank énormément et la satu (essentiellement des armes D1 à force inférieur à 7) il s en balek pas mal.

Pour faire simple contre du sm, je ne peux pas dire pour les autres armées, morty est autowin : trop mobile pour être esquivé, assez de puissance pour down entre 200 et 300 pts/ tour donc impossible à embourbé et enfin trop tanky pour être down. A ça tu rajoutes le fait qu'il a un rayon d impact de 18 ps de diamètre en aura sur la table (dont 6 occupé par lui ok) et un rayon d action de 19 pts en moyenne. Tu peux donc le positionner de manière à ce qu'il couvre 3 objo voir 4 (pas les tenir juste les couvrir) et il est capable alors de détruire entre 1 et 2 unités /tours (entre 100 et 300 pts donc) si es cdts s'y prêtent (j entends par là  que les unités ne sont separé que de 7 pas max, le reste il s en tape vu qu'il peut infliger la bagatelle de 13,2 pv à 29,8 pv au cac  + 2,4 pv en moyenne par unité touché par le rayon de sa lanterne au tir). Il est donc capable à lui tous seul d empêcher l adversaire de scorer sur un rayon de 19 pas autour de lui et ça c'est treeees fort, car tu peux ainsi bloquer l accès de l adversaire de toute une partie des objos. Et je ne parle même pas de ses auras qui assurent à tes propres troupes de ne plus être delogeable.

Donc non morty n est pas juste un peu plus sortable ( je me doute que tu pratiques l euphémisme), il est autowin à l heure actuelle contre toutes les armées incapables d aligner des hordes pour l embourber. Bref profitez en tant qu'il est comme ça, j en discutais avec le gérant du gw local samedi et il part du principe qu au vu de l over efficacité de morty avec son nouveau set up il sera dans doute nerf d ici 6 à 8 mois.

Regarde les reviews des experts US : qui eux ont au moins fait des parties avant de donner un avis. Un Morty face à des bladeguards sous transhuman... le SM a de quoi embourber Morty et s'occuper du reste plutot que de chercher à le tuer, ils donnent pas mal d'autres exemples, tout le monde n'a pas les armes non plus mais il a des contres. Il est très fort et pourtant au close il peut faire pshittt... Je suis content de le ressortir mais il est pas autoinclude je gagnerais en stabilité avec des shroud ou des blightlord car certaines armées type admech que je joue aussi sont capable de le tomber en 2 tours max même sur table chargée.

 

edit : déplacement du post suite à fermeture de l autre sujet. Pour discuter sur la surpuissance ou pas de Morty et des contres possibles pour l'engluer le temps nécessaire pour aller voir ailleurs ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bzh-gratz a dit :

Regarde les reviews des experts US : qui eux ont au moins fait des parties avant de donner un avis. Un Morty face à des bladeguards sous transhuman... le SM a de quoi embourber Morty et s'occuper du reste plutot que de chercher à le tuer, ils donnent pas mal d'autres exemples, tout le monde n'a pas les armes non plus mais il a des contres. Il est très fort et pourtant au close il peut faire pshittt... Je suis content de le ressortir mais il est pas autoinclude je gagnerais en stabilité avec des shroud ou des blightlord car certaines armées type admech que je joue aussi sont capable de le tomber en 2 tours max même sur table chargée.

 

edit : déplacement du post suite à fermeture de l autre sujet. Pour discuter sur la surpuissance ou pas de Morty et des contres possibles pour l'engluer le temps nécessaire pour aller voir ailleurs ^^

 

 

Oui et non, tu l englues pour 2 bladeguardes en moyenne par phase de combat ... au mieux tu le bloques sur la phase où tu le charges avec tes bladeguards. Si unité de 3 bladeguard il te finit ton unité de 3 bladeguardes à son tour de joueur  avant la phase de combat (à cause de la lanterne + pouvoir psy + le trait harbringer qu'il peut avoir) et il peut aller charger une autre unité et tu auras juste sacrifier 135 pts pour rien (pardon pour 0,72 pv la belle affaire). Si ton unité fait 5 bladeguardes (le max) et bien elle tiendra ta phase d assaut et le round du joueur dg ... félicitations tu auras embourbé 1 tour de jeu une fig à 490 pts en sacrifiant 180 pts et 4 pc (il est à  2 pc physio transhumaine il me semble ... t en auras besoin sur 2 phases de combat )... en sachant qu'il faut que tu répète cela au minima durant trois tour pour que cela serve à quelque chose cela revient à dire que tu sacrifies 540 pts au minimum. Outre le fais que cela reste un trade perdant quelque soit le calcul, le soucis c'est que pour que ça serve il faut que tes unités de bladeguardes puissent de  1 aller charger morty et de 2 ne soient pas grignoter (en sachant qu une phase de tir de plagueburst peut suffire à les rendre incapable de tanker 1 phase de combat de morty) sinon elles iront juste se suicider dessus sur une phase de combat. Je ne parle même pas du fait qu à ce rythme  fin du tour 3 tu n'as plus les pc necessaires pour utiliser ledit strata à nouveau en format 2k. 

Ah parce que oui morty n ira pas s amuser à charger tes bladeguards pour le plaisir, il sera nettement plus intéressant pour le morty d aller détruire tes unités qui tiennent des objos et il est assez mobile pour contourner tes bladeguards et aller charger l autre unité ... Donc le mieux que feras un joueur sm avec ce genre de strat ce sera échanger 1 tour de répit en terme de scoring et  1, 27 pv de morty contre 180 pts de ton armée, 4 pc et la non utilisation de ces bladeguardes contre d autres unités sur lesquels ils serviraient beaucoups efficacement ... c'est un trade perdant dans tous les sens du terme. Je sais pas qui sont ces "experts us" mais ils n ont pas l air d avoir reflechit leur soluce jusqu'au bout. Après je dis pas, en apocalypse ou à plus de 2500 pts quand tu peux te permettre de sacrifier gratuitement 540 pts juste pour bloquer une unité ça a du sens (et encore en 2500  ou en apo tu as ce qu'il faut pour essayer de tuer en 2/3 tours morty, donc même là, ça se discute). Mais en 1500 pts ou 2000 pts, sacrifier 1/3 à 1/4 de ton armée, en particulier tes entrées d élites, pour "juste bloquer" une unité adverse (et je dis bien juste bloquer, tu ne peux pas te permettre de faire autre chose et d avoir des pertes au préalable sinon tu ne tankes même pas 1 tour)  ce n'est pas une strat viable  parce que justement la dg a été up pour être capable de tenir en point égale avec du sm. Et personnellement je n appelle pas bloquer une unité  max 1 tour au cac embourber cette unité... 

 

Et il peut faire pshiit au close ??? Pas contre du sm en tout cas , avec ses 8 endu 3+/4+/5++ et D-1 plus annulation d aura, y a pas grand monde qui l amoche (pour info 10 marteau tonnere en charge sur morty ne feront qu un average 3,87 pv dessus par phase d assaut ... oh la joli égratignure il s en remettra pas ... dans un autre registre le dreadnought redemptor en charge avec son poing à D3 +DD3 ne lui mettra que 2 pv en moyenne). Tu devrais calculer les output moyens sur morty et tu verras que sa tankyness est vraiment incroyable.

 

Bref comme je l ai dit dans le quote, je ne me prononce pas pour les autres armées, mais dans le format 1500 à 2000 pts morty est autowin contre du sm (car il déséquilibre trop la balance ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autowin contre du SM

On parle bien de l'armée qui peut aligner les eradicators ? ^^ 

Et quid des armées SM de close vraiment agressives type SW et BA ou même WS? ils ont moyen de lui envoyer tellement de patates au close. 

Et je parle pas des chevaliers gris qui vont apprécier le fait qu'il soit un démon pour leurs attaques et leurs smite. Mortarion est très fort aucun doute la dessus et ça fait plaisir car il est à la hauteur de la réputation des primarques dans le fluff pour le coup. Mais il n'est pas autowin de mon point de vue si la liste en face est assez bien construite. Il faudra bien penser sa liste autour pour présenter d'autres menaces imminentes car il a beau être ultra tanky, certaines armées peuvent le tomber assez vite. Typiquement en ademch à 2000pts je joue 18 breachers, 4 balistarii, 2 disintégrators, 2 avions et des preneurs d'objos type pteraxii/ unités en attaque de flanc. La table a intérêt à être très chargée en gros décors bloquants pour cacher morty :)

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La death guard en elle même est très bien contre le SM, je partage le même sentiment, mais je nuance elle l'est avec ou sans Morty.

Pour les reviews les débriefs de Nick Nanavati et Don Hooson et très complémentaire montrant que le codex DG est très riche, c'est des mecs qu'on écoute dans le milieu, on peut ne pas être d'accord à cause de leur méta (je joue admech comme je le disais et la méta US n'était pas ma tasse de thé par exemple).

Morty n'ira pas charger une unité pour s'engluer pour le plaisir, sauf si la dite unité est sur l'objo justement... me semblent que les joueurs SM sont pas cons mais bon ^^ Et quand je dis "pshitt" c'est pour parler de SA phase de close qui ne va pas finalement tout annihiler sur son passage comme tu l'indiques, pas pour retourner dans la malette puisqu'il est hyper tanky on est d'accord. Bref faut jouer et s'adapter et puis il mérite une sortie en fanfare pendant un peu de temps quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.goonhammer.com/hammer-of-math-killing-mortarion/

 

Si vous voulez savoir ce qu'il faut faire pour le tuer. Intéressant, le titan warlord lui enlève 70% de ses PVs en une hase de tir....

 

il y a 6 minutes, SUsersBT a dit :

Et il peut faire pshiit au close ???

Pas pshiit dans le sens il meurt, mais dans le sens il rebondit. La physiologie transhumaine peut permettre au space marine de le tenir un tour avec une escouade, et donc de le ralentir.

Globalement il ne coûte pas assez cher pour ce qu'il fait. Les codex v9 (SM, nécrons, Sistas éventuellement) ont des outils pour jouer contre, même s'il est difficile à gérer. Les autres codex se font rouler dessus sans espoir.

 

Je ne trouve pas que son profil soit choquant pour un primarque démon. Il fait maintenant clairement sur la table ce que l'on attend de lui : résister à tout (même à des titans), faucher, tuer. Mais 490 point pour ça, c'est pas assez. Il devrait en valoir 700, histoire que le DG ai un vrai choix à faire. Un choix entre avoir une armée complète, entière, ou bien sacrifier beaucoup de map control pour en échange avoir le primarque et sa quasi invincibilité. Cela permettrait aussi aux vieux codex de jouer, même si impossible de le tuer ils pourraient tenter de louvoyer et de jouer le surnombre contre le reste de l'armée, pour gagner aux objectifs. Difficile, mais pas impossible comme maintenant.

 

Il y avait un seul codex problématique dans cette v9, problématique par ce que créant beaucoup trop de no-matchs et de parties sans intérêts : l'harly. On s'en sortait bien par ce qu'en terme de gamme, c'est une des armées les plus difficiles à monter/peindre, avec un visuel et une "rareté" qui évitait que soudainement, tout le monde puisse la spam. La DG rejoint l'harly dans ce groupe de codex toxiques pour la meta, mais sans que nous ayons ce garde-fou. La prise en main hobbyiste de la DG est une des plus simples, et avec la boite v8 tout le monde en a un bout qui traine chez soi, prêt à recevoir quelques renforts. J'ai peur que sans coup de marteau "IH style", on en voit pulluler partout très rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow Tu exagères un peu sur le coût de Mortarion. Il tank bien la saturation f4 ou moins, les dégâts 2 qu'on a vu arriver à foison (plasma/autocanon,bolter lourd, et encore plus au close : gantelet, épée de maître) par contre il a le défaut d'être facilement ciblable et de craint l'inefficacité au close (transhuman, invu à 4, malus pour toucher).

 

Par exemple contre 5 intercessors sous transhuman mortarion mets 3.4666 morts, il ne récupère même pas l'objo et le(s) survivant(s) désengage.

 

La death guard est en galère sur la prise d'objo, il n'y a que les pox et les plagues marines de super opé, l'adversaire peut facilement temporiser et envoyer des broutilles pour contester juste ce qu'il faut. C'est clairement un bon codex mais il faut attendre qu'il soit bien explorer pour savoir s'il "casse" autant la méta. Il y a des chances que ce soit comme le culte, des habitudes à prendre, savoir temporiser et bien choisir ses secondaires on verra dans 3-4 mois. En tout cas l'effort sur l'identité de l'armée est très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand je dis qu'il est autowin, c'est pas je le pose, je gagne, c'est plus dans le sens qu'il desequilibre TROP la balance au point que ça devienne un no match. Et il faut arrêter avec physio transhumaine ça coûte 2 pc POUR 1 SEULE phase de jeu. Si le seul outil pour gérer morty c'est un strat à ce prix et bien les sm sont bien dans la merde ... ( à cout de 4 pc par tour de jeu, c'est la banqueroute moitié du tour 3 ...)

 

@Dromar

 

Oui oui les sm, en même temps  pour descendre morty il faut aligner le double de point de morty en eradicator (oui 36 tir à mi porter de fuseur soit 18 eradicator ... Pas évident à aligner en armée réglementaire hein...)

 

Pour les chapitres sm axé cac, je t arrête, ils rebondissent sur morty, leur bonus de super doctrine n'est pas suffisant pour outrepasser les stats de morty. Mais c'est surtout le 8 endu avec -1D combiné au 5++ qui pique méchamment sur la grosses majorité des armes de cac sm. De tous les chapitres sm c'est les BA qui s en sorte le mieux dans le histoire mais même pour eux il faut mettre la bagatelle de 81 coup de marteau thunder pour descendre morty et 208 assaut de griffe éclair (les 2 armes les plus opti ...). A ça tu rajoutes la règle de morti qui lui permet d annuler les auras sur les unités ennemis au cac et le cac n'est plus une solution (beaucoup de fiabilisateur de cac sm sont des auras tant par les chapelain que les autres persos).

 

Je joue pas admecha donc je te fais confiance pour tes estimations et tant mieux pour toi du coup.

 

@bzh-gratz

 Hmmm je suis relativement d accord la dg n'a pas besoin de morty pour être forte mais le soucis c'est qu avec morty c'est trop déséquilibré.

Mais tu sais pour la phase de cac de morty. Il faut quand même se dire que sans physiologie transhumaine (à 2pc le strata par phase ça revient vite chère) morty c'est en average (parce qu'il peut se désigner pour relancer les jet de touche avec primarque demoniaque) 19,86 blessures infligés à PA-2 D1 (soit 13,31 blessures ou 6,7 mort en moyenne sur une unité typique sm) ou 6,61 blessures infligés à PA-4 D3+3 (soit 6,61 mort en moyenne ou 29 pv de moins en moyenne). Dans le cadre d une unité gardien de but (j'ai entends par là couvre une zone de jeu et defonce quiconque osé entrer dans la zone, typiquement pour jarter les unités venant se poser sur un objo) il est incroyable (trop incroyable avec ses 19 pas de rayon d action).

Et comme je l'ai dit avant physio transhumaine c'est cool mais ça bouffe vite les pc et ça ne reste qu une solution à court terme dans une partie de 5 tour où le cac peut commencer tour 1 ... 

En outre vu les règles d aura de morty m, il faut clairement si on cherche à l embourber, l embourber EN DEHORS de porté d objo (à plus de 6 pas), parce que ses auras sont presque aussi problématiques que ses dégâts. Du coup, le bloquer sur un objo c'est loin d être une super idée, à moins que ce soit un objo excentré ET isolé (mais là honnêtement ce serait un peu idiot d aller diriger morty vers des objos excentrés et isolés).

Après pour la strat avec les bladeguardes, je suis désolé mais si vraiment tu veux tenter de l embourber avec du primaris et physiologie transhumaine, c'est plus intéressant d y aller à l intercessor de cac pour le même prix de sacrifice, tu sacrifie des entrées de choix troupes, que tu peux avoir en plus grand nombre (et tu peux alors bloquer pour 180 pts pour 1,5 tour complet). Donc bon je reste sceptique sur la strat avec les bladeguardes. 

Après perso j irais bien regarder pour les armées sm orienté cac, en utilisant le strata du whirlwind qui fait taper en dernier (et qui n'est plus contrable par contre offensive depuis la faq de janvier du livre de règle) ce que ça donnerait .

 

@Gloubiboulga

 

Je chipote mais avec arme de la peste et primarque demoniaque tu fais monter l average de mort à 3,96 ... ( s enfuit)

 

Après pour la difficulté à prendre les objos, je suis pas vraiment d accord, pour les objos centraux, les pm arrivent très rapidement dessus et sont très difficiles à déloger, quand aux objos excentrés ... des pm dans des rhino y arrivent très vite aussi en réalité et y a la fep des totor. La seule limite en prise d objo de la dg est l absence d unité type infiltrateur capable de commencer T1 sur les objos, mais ça s arrête là vu qu'une fois sur les objos (faisable dès T2 même pour les éloigner avzc la fep des totor) a dg fait le ménage à merveille au cac et est très compliqué à déloger derrière (pas infaisable mais compliqué). 

 

Nan pour moi la vrai limite de la dg c'est qu une fois deployé et dans une direction c'est marche ou crève. Face à une armée mobile, ils peuvent et vont sans doute galèrer. Feinter vers des objectifs pour finalement se concentrer sur ceux à l opposé peut complètement envoyer une armée dg dans les choux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Mortarion n'est vraiment un problème qu'en soupe, avec accès au warp time qui lui permet d'être un vrai problème dès le T1... Et à mon avis ça ne durera que jusqu'au prochain codex SMC.

 

Mais dans une liste entièrement DG il ne fera souvent rien d'important T1, sauf si l'adversaire lui offre une cible de choix. Et T2 il y a des chances qu'ils doivent d'abord éliminer les cordons / unités sacrifiés de l'adversaire.

 

Alors c'est sûr, sur un tableau de statistiques il est dur à tomber... Encore heureux, j'en avais marre du Primarque qui dégage T1 avec l'impression d'avoir sacrifié presque 500 points pour rien. Le tomber reste possible, mais ça demande beaucoup de ressource. Après ça reste un jeu avec des dés, et une série de jet de dés foireux au mauvais moment on en a tous fait.

 

Après tu peux aussi choisir de l'ignorer et le fuir tout en te concentrant sur le reste de l'armée DG... Dans la partie il va te détruire 4 unités (moins si il se rate sur une phase de combat) et vu qu'il n'est pas si rapide que ça (sans le warp time) il fera sa loi sur 1/4 de table.

 

Tout ça pour dire que OUI Mortarion est fort, mais OUI il y a des solutions. Après si il domine trop il sera nerf, et ça sera juste de la faire, mais attendons d'avoir plusieurs mois de résultats de tournois avant...

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dragon_57 a dit :

Dans la partie il va te détruire 4 unités (moins si il se rate sur une phase de combat) et vu qu'il n'est pas si rapide que ça il fera ça loi sur 1/4 de table.

Le soucis c'est qu en v9 1/4 de la table ca peut représenter jusqu'à 66% des pions objos ... 

Après je suis bien d accord que l ancien morty avait un problème et qu'il fallait qu'il soit up. Mais là ils l ont un poil trop boosté , perso je serais d avis que le moyen le moins abusé de le nerf et le plus legit (pour qu'il reste à 490 pts) serait tout simplement de ne plus faire qu'il a accès à ses 3 traits de de sdg mais à 1 parmis les 3. Et rien que ça réduirait énormément son côté problématique, parce que le joueur dg serait obligé de choisir entre un morty horriblement tanky, un morty qui casse les synergies d aura ennemie  et un morty qui buff ses alliés . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, Il faut arrêter de ce plaindre, c’est clairement fort oui ! mais fou lui une gunline astra il fait pas un tour !

 

Mortarion ça donne un booste aux GI, GK et aussi aux armés qui sortent pleins de BM.
Et c’est très bien ! c’était des armées en pertes de vitesse .

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec @SUsersBT pour le coup. On est plus en V8 ou une unité de ce style on pouvait se contenter de l'ignorer ou de la nourrir d'unités sacrifices. Parce qu'il lui suffit de se mettre entre 2 objos et vous n'y mettrez pas les pieds tant qu'il sera la et il te fait win la game simplement comme ça. Alors ok il se fait pas 5 intercessors sous transhuman. Mais perso sachant cela les unités d'intercessors je leur met juste ce qu'il faut comme tir pour les faire tomber à 3 gusses et après bon courage pour lui faire perdre un tour de jeu. Parce que il y a encore 1500 points à côté pour tirer quand même.

 

Pour moi cela reviens au même problème que lors de la sortie des IK. Tu es obligé au moment de la construction de ta liste de te dire "ah oui, mais si je tombe sur Mortarion je fais comment?" et de faire ta liste en conséquence pour ce seul codex. Donc je m'attends à ce qu'il prenne vite 100 points dans la tronche à la prochaine bigfaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci ce n'est pas en soit mortarion c'est la combinaison de

1) Mortarion

2) le système de scoring v9 qui match très bien avec le style de la DG

3) la méta actuel qui n'est plus armé au niveau Tir pour gérer des unités de type Knights.

 

Comme dit plus haut, une gunline V8 va réussir à fumer Mortarion p-e plus au T1 mais surement au T2. Là, ou ca coince c'est qu'une gunline v8 n'est plus opti pour scorer en V9.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

Pour moi cela reviens au même problème que lors de la sortie des IK. Tu es obligé au moment de la construction de ta liste de te dire "ah oui, mais si je tombe sur Mortarion je fais comment?" et de faire ta liste en conséquence pour ce seul codex. Donc je m'attends à ce qu'il prenne vite 100 points dans la tronche à la prochaine bigfaq.

+1. C'est exactement l'idée que je me fais de morty.

Perso qu'il soit increvable no-problème c'est un primarque par contre il manque clairement 100pts sur sa datasheet (castelan 2.0 ;) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Démoncreator a dit :

hey, Il faut arrêter de ce plaindre, c’est clairement fort oui ! mais fou lui une gunline astra il fait pas un tour !

Absurde. Une manticore buffée (+1 pour toucher, dégâts flat 3) c'est 3 PV en moyenne sur mortarion. Un TC démolisseur c'est 4 PVs. Et je prends des stats en imaginant qu'il ne s'est pas mis un miasme. Mortarion est un cauchemar pour une liste Astra aujourd'hui.

 

Citation

Mortarion ça donne un booste aux GI,

La GI c'est une armée qui joue avec beaucoup de D2. La DG est son pire nemesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GoldArrow a dit :

Absurde. Une manticore buffée (+1 pour toucher, dégâts flat 3) c'est 3 PV en moyenne sur mortarion. Un TC démolisseur c'est 4 PVs.

Bah une liste gi compet sort sans trop de souci 3 demolisseurs et 2 manticore boostee. Ce qui fait pile poil les 18pv de mortarion et encore ce n est qu une moyenne et il reste plein de points d armee à cote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortarion est le genre de pièce difficile à  équilibrer.  Faut peut-être ce laisser un peu de temps pour juger. Il y a sûrement des contres  avec des hordes ou au contraire des superlourds. Le rapport de bataille  de tabletop nuts est rassurant  quand même si tu le joues comme un bourrin il peut tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dromar a dit :

Bah une liste gi compet sort sans trop de souci 3 demolisseurs et 2 manticore boostee. Ce qui fait pile poil les 18pv de mortarion et encore ce n est qu une moyenne et il reste plein de points d armee à cote

Le +1 pour toucher c'est un strata ça ne sera que sur une seule manticore. Et comme je le dis, c'est si pas de miasme. Et on prend pour hypothèse que les 3 démolisseurs vont pouvoir tirer sur mortarion sans avoir à bouger de +5"...

Globalement, il faut 2 tours complets pour 2k points de GI pour tuer Mortarion, en se déployant château, pour éviter qu'il accède aux pièces utiles, que tout le monde soit à portée quand il arrive, et que le reste de l'armée DG ne puisse pas faire trop de dégâts.

Autant dire que même quand il est couché, la partie est terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.