Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Salut @ago29 !

Heureux te te retrouver ici. J'appréciais beaucoup tes retours pour les Cultes Genestealers.

Que penses-tu du Wormspitter/Vespergeur ? Je me suis dit que sur un perso Archicontaminateur, un Lord par exemple, il rend les Lances-missiles et Multifuseurs des Myphitics Blight Haulers (exemple également) encore plus intéressants face à un truc solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29

Merci pour ce retour complet. Sur certaines unités nos avis sont à l'opposé. Mais je détaillerais. Juste un point, les personnages ne peuvent pas faire d'actions. Si tu revéréfies, c'est toujours noté: une unité d'infanterie non personnage sur les objos secondaires. Sauf ceux des scénarios. Peut-être parlais tu de ces derniers.

il y a 33 minutes, -reno- a dit :

Salut @ago29 !

Heureux te te retrouver ici. J'appréciais beaucoup tes retours pour les Cultes Genestealers.

Que penses-tu du Wormspitter/Vespergeur ? Je me suis dit que sur un perso Archicontaminateur, un Lord par exemple, il rend les Lances-missiles et Multifuseurs des Myphitics Blight Haulers (exemple également) encore plus intéressants face à un truc solide. 

Effectivement la combo est bien, elle marche aussi sur les canons entropy des pbc. Le problème c'est qu'il faut avoir un perso qui a accès au pistolet bolter et pouvoir l'emmener proche de l'ennemi. Hors il y en a peu et ils sont fragiles en comparaison du reste.

Donc c'est pas facile à passer comme combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en dehors de ça j'ai un autre soucis avec le wormspitter

 

On a la relique du sdg et une autre relique pour 1 cp, la troisième vaut 2 cp.

on a déjà la fournaise et le daemon's toll qui sont quasiment auto include.  En boost un peu violent il y a le toll keeper aussi même si je n'ai pas vu ni fais de build avec ou le haume de fulgaris qui risque de servir une fois le pm à 2pv.

Bref il y a de la concurrence .

 

les porteurs ne sont pas légion.

Le lord est l'évidence avec sa ct 2+. ça tombe bien c'est déjà plus ou moins un totem budget mais il tombe vite.

21" (27...) de portée ce n'est pas fou on va vouloir être en rhino/fep ou au centre de la table.

 

De mémoire nos dispositifs qui tiennent le centre de la table sont déjà assez violents dans les 21" sans avoir besoin de ça.

 

Qu'est ce que tu vas vouloir booster?

 

Tout ce qui n'est pas déjà une arme de la peste et de préférence au tir sinon ça revient à aligner les étoiles .

Tout ce qui blesse sur 2/3+ type lascan et fuseur si tu n'es pas archicontaminateur, la reroll des 1 étant significative pour eux.

 

En matière de bolters on a déjà un stratagème qui fait la même chose sur l'infanterie avec un "petit" bonus.

les blight hauler je les joue en electrons libres.

 

mes principales cibles potentielles:

5 blightlords fuseur

les chaos spawn

les defilers, et ça tombe bien on a un build avec

2 escouades de pm fuseurs ou plasma dans leur terrax

un leviathan et sa bombarde (18"). Comme je disais je l'accompagne de 5/10 spawns, ça tombe bien. Si tu comptes le foul et le lord ça fait 700/800 pts le dispositif, ça commence à faire cher.

le cultiste. il y a un build débile à faire  qui consiste à masser du cultiste sous archi contaminateur, tagger une cible au wormspitter et craquer  votl au tir/ lames de putrefaction au cac. je n'ai pas testé ni vu personne le sortir. Sur le papier avec 3x 5 chaos spawn, thyphus et du pox  en horde en soupe nurgle  + bêtes de nurgle , invasion au nurgling , décompte des plaies, sur un build totalement alternatif de board control.

les contemptors canon laser et autres appuis de fond de table

les blight hauler par 3 mais ils sont un peur rapides pour le lord

Dans un build one trick pony/garrage: le fire raptor, mais vôtre adversaire va vous lancer des cailloux

Probablement d'autres trucs frogeworld.

 

il y a 57 minutes, BoB l'éponge a dit :

@ago29

Merci pour ce retour complet. Sur certaines unités nos avis sont à l'opposé. Mais je détaillerais. Juste un point, les personnages ne peuvent pas faire d'actions. Si tu revéréfies, c'est toujours noté: une unité d'infanterie non personnage sur les objos secondaires. Sauf ceux des scénarios. Peut-être parlais tu de ces derniers.

Effectivement la combo est bien, elle marche aussi sur les canons entropy des pbc. Le problème c'est qu'il faut avoir un perso qui a accès au pistolet bolter et pouvoir l'emmener proche de l'ennemi. Hors il y en a peu et ils sont fragiles en comparaison du reste.

Donc c'est pas facile à passer comme combo.

 

abus de language pour les actions, j'aurai du dire se cacher entre 3 murs pas loin d'un objo ou repousser les fep. j'ai le même soucis avec les spawn, ça ne fait pas d'action non plus pourtant.

Alors sinon j'ai un prince demon ailé creature caster qui me lance un regard noir depuis le fond de l'étagère depuis qu'il est cantonné à la garde de mon plaguereaper à verifier  que la poussière se dépose bien de façon non euclidienne. J'ai également 4 drones dont j'adore les figurines.

Si tu as quelque chose pour eux ça m'intéresse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

Quelqu'un aurait le nom du strata pour le FOUL qui permet de jeter 2D6 pour le nombre de tirs et la force ?

Je n'arrive plus à le retrouver .....

Fulgush en anglais.

 

Edit: Grillé par Ago.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Alors sinon j'ai un prince demon ailé creature caster qui me lance un regard noir depuis le fond de l'étagère depuis qu'il est cantonné à la garde de mon plaguereaper à verifier  que la poussière se dépose bien de façon non euclidienne. J'ai également 4 drones dont j'adore les figurines.

Si tu as quelque chose pour eux ça m'intéresse.

Bah par exemple le prince volant avec la relique épée et archicontaminateur, lames de putréfaction accompagné de 3 drones lances flammes, tu envoies ça tout droit vers le centre de table puis pour enfoncer la ligne adverse. Pendant ce temps il te reste les 2/3 de ton armée qui vont prendre les flancs et se poser sur les objos, en gros c'est une "distraction" à 660 pts que l'adversaire va devoir gérer.

 

Tu peux aussi jouer les drones lances flammes en solo qui vont attaquer les objos sur les flancs, ils sont assez rapide, autonome et ne demande pas de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Slendy75 a dit :

le strata est à 1 PC sur les spawn si je me trompe pas, c'est la caractéristique de pv des figs de l'unité non? pas le nombre de pv de l'unité, par rapport au fait que le strata compte 1 ou 2 PC 

Ha merde mais ça change tout! C'est une très bonne nouvelle !

 

Et au passage, ça donne aussi envie de changer d'optique sur toute la liste ><.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29

 

Dans l'ensemble pas mal de réflexions qui font sens. On est pas d'accord sur tout mais c'est plus des questions de goûts qu'autres choses. Ça dépend toujours de son environnement de jeu et de ses adversaires réguliers après tout...

 

Par contre je ne comprend pas ce que le Master of Possession viens faire là. Vu qu'il est impossible de lui donner le mot clé de Légion Death Guard (ou Thousand Sons), ses pouvoirs psys ne servent à rien sur les machines démons DG. Quelque chose m'aurait il échappé ?

 

D.

 

Edit. Pour le stratagème sur les Spawns pour l'instant ça passe. Après on comprend vite quand on lit le stratagème qu'il a été pensé à la base pour des véhicules ou des personnages et que celui qui l'a rédigé ne c'est pas posé trop de question... On est donc pas a l'abri de voir les Spawns rejoindrent les Possédés si il y a abus. Mais en attendant profitons en !

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dragon_57 a dit :

@ago29

 

Dans l'ensemble pas mal de réflexions qui font sens. On est pas d'accord sur tout mais c'est plus des questions de goûts qu'autres choses. Ça dépend toujours de son environnement de jeu et de ses adversaires réguliers après tout...

 

Par contre je ne comprend pas ce que le Master of Possession viens faire là. Vu qu'il est impossible de lui donner le mot clé de Légion Death Guard (ou Thousand Sons), ses pouvoirs psys ne servent à rien sur les machines démons DG. Quelque chose m'aurait il échappé ?

 

D.

 

Edit. Pour le stratagème sur les Spawns pour l'instant ça passe. Après on comprend vite quand on lit le stratagème qu'il a été pensé à la base pour des véhicules ou des personnages et que celui qui l'a rédigé ne c'est pas posé trop de question... On est donc pas a l'abri de voir les Spawns rejoindrent les Possédés si il y a abus. Mais en attendant profitons en !

 

Dans une optique differente en wretched avec un detachement poubelle ayant un master of possession  ça permet de faire des invocations après avoir bougé et d'en faire beaucoup. 

je relfechissais à  empiler des nurglings par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ago29 a dit :

 

Dans une optique differente en wretched avec un detachement poubelle ayant un master of possession  ça permet de faire des invocations après avoir bougé et d'en faire beaucoup. 

je relfechissais à  empiler des nurglings par exemple .

Ca a pas d'intérêt ça non?

En match play tu paie tes pts de renforts. Donc quitte à payer les nurglings, autant les mettre direct sur r

table, d'autant plus vu qu'ils s'infiltrent, et dans un detachement démon pour pas casser le détachement dg, et être super opé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29 Beaucoup d’analyse intéressante, même si je diverge sur beaucoup de points de points (ex: blightlords> PM me semble très faux, la daemon's toll est excellente mais pas centrale dans toutes les listes, etc etc). Le ton est catégorique, même c'est ch*ant de mettre des précautions oratoires partouts ^^.

 

Cela étant dit, j'aime bien ton analyse du début sur les CP (après moi je VEUX jouer PM centrique, donc le débat n'est pas le même ;D).

 

Point intéressant, on voit comment une vision DG induit un style de jeux...

 

Je dirais que la plus grosse faiblesse de ton analyse reste que tu ne prend pas en compte les secondaires.

 

Exemple : pour le PBC par 3, ton analyse semble bonne... Sauf que tu fais une liste avec comme unique char 3 PBC et une termite (je parles ici de la liste masse nurglings), tu passes l'adversaire devant un choix difficile: tu peux prendre facilement while we stand we fight et lui va hésiter à prendre bring it down, qui est un énorme piège. Et soudain ce qui est moyen en attrition pure est excellent sur la table.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pasiphaé a dit :

@ago29 Beaucoup d’analyse intéressante, même si je diverge sur beaucoup de points de points (ex: blightlords> PM me semble très faux, la daemon's toll est excellente mais pas centrale dans toutes les listes, etc etc). Le ton est catégorique, même c'est ch*ant de mettre des précautions oratoires partouts ^^.

 

Cela étant dit, j'aime bien ton analyse du début sur les CP (après moi je VEUX jouer PM centrique, donc le débat n'est pas le même ;D).

 

Point intéressant, on voit comment une vision DG induit un style de jeux...

 

Je dirais que la plus grosse faiblesse de ton analyse reste que tu ne prend pas en compte les secondaires.

 

Exemple : pour le PBC par 3, ton analyse semble bonne... Sauf que tu fais une liste avec comme unique char 3 PBC et une termite (je parles ici de la liste masse nurglings), tu passes l'adversaire devant un choix difficile: tu peux prendre facilement while we stand we fight et lui va hésiter à prendre bring it down, qui est un énorme piège. Et soudain ce qui est moyen en attrition pure est excellent sur la table.

 

non t'inquietes je sais que la daemon toll n'est pas si braindead que ça mais je vois déjà les marines à 2 pv. D'ailleurs l'avis des autres c'est ça qui fait évoluer une stratégie c'est plus une richesse qu'une source de conflit. 

 J'ai bien pensé aux secondaires. C'est d'ailleurs une source d'arrachage de cheveux régulière, qui me les brise, par exemple avec les rhinos.

 

@BoB l'éponge

c'est la projection et qui m'interresse je n'arrive pas encore à faire quelque chose avec mais je sens qu'il y a quelque chose.  Je prenais les nurglings en exemple mais oui j'en aurai déjà mis sur la table. l'idée c'est de ne jamais lacher l'occupation de table en pouvant toujours renvoyer du monde des reserves. Finalement que ce soit en points ou en figs l'invocation ça reste une sorte de fep avec l'avantage que l'adversaire ne sait pas ce que vous avez en reserve et aura du mal à s'adapter et vous non.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ago29 a dit :

 

non t'inquietes je sais que la daemon toll n'est pas si braindead que ça mais je vois déjà les marines à 2 pv. D'ailleurs l'avis des autres c'est ça qui fait évoluer une stratégie c'est plus une richesse qu'une source de conflit. 

 J'ai bien pensé aux secondaires. C'est d'ailleurs une source d'arrachage de cheveux régulière, qui me les brise, par exemple avec les rhinos.

 

@BoB l'éponge

c'est la projection et qui m'interresse je n'arrive pas encore à faire quelque chose avec mais je sens qu'il y a quelque chose. Je prenais les nurglings en exemple mais oui j'en aurai déjà mis sur la table.

 

Je comprends pas pourquoi tu cherches de la projection. Tu as des unités rapides déjà (drones machines prince rhino) et le moyen d'en faire rentrer par fep ou par renforts stratégiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

 

l'idée c'était pose de nurglings et prise de terrain.  T1 mouvement des invocateurs (et là j'ai besoin des deux stratagèmes différents soit word bearer soit maître des invocs) , invocation, blocage de l'adversaire chez lui. Ne rien donner à l'anti véhicule , occuper toute la table , boucher les trous, dérouler.

 

Je ne sais pas ces temps ci j'essaie de faire fonctionner des trucs étranges. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour rebondir sur les retour de @ago29

Déjà merci pour tes retours, c'est toujours enrichissant de partager. je vais essayer de répondre point par point à ton rex:

 

Citation

A titre personnel mes listes tournent autour de 70% des mes cp dépensés avant le début de partie /fin du premier tour, me laissant 3/4 points pour menacer avec un combo ou un stratagème opportuniste et ensuite je dépend de ma régénération de cp.

En comparaison: je pars sur un peu plus de CP en stock. 40% de dépensé prégame, et j'en dépense doucement jusqu'au T3 où en général j'ai vidé ma réserve.

 

Citation

e prince demon.

je ne vais pas revenir sur son efficacité, c'est une bonne unité.

En revanche je ne l'intègre plus dans mes listes.

Même si il est excellent sur le papier, et même sur la table, il ne s'intègre  dans aucuns de mes plans de jeu.

je le trouve trop cher en contre charge. J'ai toujours tendance à l'envoyer au front pour profiter de son punch ou à attendre le bon moment pour l'utiliser . Je ne veux pas lui mettre de relique à cause du syndrome " tout mes oeufs dans le même panier".

Il finit toujours par apporter moins que ce que j'y ai investis que ce soit en terme de points ou de placement sur la table.

Au final pour le même prix j'ai un lord et un psyker.

Le seul que j'envisage est un prince volant en wretched avec la relique putrid periap. La capacité à regagner d3 +3 pv par round dans un détachement qui va invoquer et potentiellement trouver du soin en nurgle peut en faire une plaie à gérer  .  cela va necessiter un bon placement pour limiter les dommages mais avec les nouvelles normes en terme de décors c'est jouable.

Ca fait beaucoup pour potentialiser un prince mais à partir du moment où on sort un détachement wretched pour jouer sur l'invocation, je me dis pourquoi pas.

Pour moi il sert à tout! il offre une bulle, il tanke , il contre psy et il fait paratonnerre anti close. t'as deux façons de le jouer. Soit en rocket avec des drones par exemple en mode droit devant, ou en totem paratonerre de close.Perso j'en joue 2, et un est en slip. Du coup j'ai rien à dépenser dessus, et je pense que le rapport investissement retour est pas pénalisant. Après niveau config, épée si tu veux envoyer du pâté. Griffes si tu veux la jouer économe. Pour les pouvoirs, reliques et trait de sdg tout va dépendre de ta synergie interne de liste. Je trouve qu'actuellement ce n'est pas déconnant de jouer 2 princes. Par contre en Wretched c'est vraiment pas top; Il a 8pv ton prince, si l'adversaire a une opportunité de le tomber il va le faire pour l'OS. Il vaut mieux prendre des options défensive sur le temps T type outrageusement résistant, ou la plate, ou gloaming bloat de l'enclume.

 

Citation

le lord.

Pour moi c'est un must have simplement car il n'est pas cher. il est mobile et donc place plus facilement ses auras et je n'ai aucuns scrupules à le cacher.

Il peut porter quelques bonnes reliques  et dans un but de multiplication des menaces il deviendra excellent avec un simple fuseur v2.

 

Oué pas cher, mais qui ne bénéficie pas des spécificités DG. Mais totem pas cher. Par contre mobile je te dirais non, le prince le fait mieux => Après si il reste des points, un LOC avec émissaire de nurgle peut faire le taff et servir de paratonnerre de cac mais ça revient à cher, donc.

 

Citation

lord of contagion.

Même si il est meilleur depuis war of the spider il est éclipsé par les autres choix qg qui font mieux ou sont moins chers. Il est vraiment bancale.

Thyphus fait mieux car il fait du psy en plus même si il est plus cher et le lord fuseur coûte 25 points de moins.

A oublier pour l'instant.

 

Typhus>Loc, ras.

 

Citation

le sorcier/plaguecaster

Sauf en armure terminator pour la fep je lui préfère le plaguecaster qui a un bon rapport qualité prix.

Après si vous piochez en chaos space marine ou nurgle vous prendrez peut être vôtre psy là bas, pour le warp time ou encore le master of possession pour accompagner des machines démon.

A noter que si  vous ne  prenez pas de psy vous pouvez prendre le secondaire anti psyker qui est franchement au dessus .

 

Oui, par contre ne pas prendre de psy en DG, j'y crois pas. On a quand même deux sorts assez fous à savoir lames et miasmes, dont les lames est quand même à la base de gros combos qui tâchent. D'autant plus qu'on peut plus stacker les bonus de +1/-1 à la touche à la blesse, autant les multiplier et les distribuer.

 

Citation

ça va être un peu compliqué d'en parler vu les modifications qui se profilent.

Pour l'instant je ne vois pas l'intérêt des packs de plus de 10.  Leur nombre n'augmente pas leur options d'armement, il potentialise simplement  les stratagèmes.

Certains stratagèmes seront d'ailleurs bien meilleurs sur un plus gros pool de pv.

Ils vont coûter encore plus cher et je pense que cela ne va qu'amplifier   ce qui suit.


La msu est efficace mais  manquent de points de vie pour tenir le terrain.

Ce sera bientôt réglé

Que ce soit en triple plasma/blightlauncher/ 1 fléau et bientôt en double fuseur c'est une très bonne unité avec assez d'impact pour un investissement raisonnable.

Ils sont indépendants de toute dépense de cp.

c'est un bon équilibre offensif/défensif/investissement  et je vais me répéter ce qui ne consomme pas de pc est forcément à considérer en premier.


Par 10 et plus.

Les options d'équipement se diluent sous le nombre. Seuls les fleaux qui permettent de garder du punch quand leur nombre diminue semblent intéressants.

Se sont de bons candidats à buffs. D'ailleurs le buff est la seule façon de les rentabiliser.

Ils sont peu mobiles et vont vouloir prendre le centre de la table tout en étant un gouffre à point.

Vous allez souffrir du syndrôme "too big to fall" où vous avez tellement investis que vous voudrez toujours ajouter une aura, un stratagème, un perso, pour augmenter leur rentabilité et finir par être contreproductif.


Bref restez à 10.

c'est suffisant pour un bon stratagème grenade/trench fighters + lames putréfiées


A 10 c'est une unité de zoning. Vous pouvez les protéger et personne ne vas vouloir s'en approcher.

Pour l'instant si vous comptez les persos de buff dans l'équation, les blightlords font mieux .

A 2 pv le plague marine et 3 le blightlord mais un écart de point qui risque d'être conséquent ce sera différent.


Je pense qu'une unité de 10 au centre de la table a sa place. Le soucis c'est d'arriver à trouver le bon équilibre dans les persos qui les accompagnent et de ne pas surinvestir dedans, y compris en terme de points de commandement.

Je vais en reparler mais le noxious blight bringer règle un gros problème de cette unité et c'est le placement. Il est tellement important d'arriver au centre de la table qu'il est limite obligatoire.

ça vous fait économiser un rhino, n'ouvre pas de cible au secondaire "bring it down"  et par ailleurs porte une relique très intéressante.

On est d'accords sur le global. Juste pour moi c'est 5-10-15 les tranches intéressantes. à 15 marines c'est pas grave de diluer les armes spés, on a un blob tanky, qui prends bien les objos. Juste garder les deux fléaux. le reste est accessoire. Pour la comparaison avec les blightlords je ne suis pas du tout d'accord. Ils sont beaucoup plus couteaux suisses, ils sont supers opés, ils sont plus mobiles, pour 1BL t'as 2,5 PM donc une meilleure présence sur table. Pour moi c'est pas le même taff, et il me semble plus intéressant d'investir sur le PM à l'heure actuelle.

 

 

Citation

the daemon's toll


On va en parler tout de suite cette relique et c'est le daemon's toll qui donne une 5+ invulnérable à tout deathguard à 7" sauf cultistes et pox.

J'ai vu que tout le monde s'excite sur les poxmonguers et leur machines démons, qui sont par ailleurs très bien, mais a part pour un ou deux tournoyeux (qui jouent limite les deux) cette relique est passée largement sous le radar.


A titre de comparaison elle ne vous enferme pas dans une plague company, elle donne 33% de réistance en plus à tout deathguard à portée qui n'a pas de sauvegarde invulnérable quand les poxmonguers vous font passer de 5+ à 4+ si vous avez déjà une sauvegarde invulnérable sur une machine demon.

Il y a cependant un petit bemol. Ce qui rend la fournaise si attrayante c'est qu'elle est efficace sur la pa -2, vous avez en effet une sauvegarde native de 3 en général et des difficultés à toucher un couvert sur les machines démon là où la daemonic toll est efficace sur de la pa -3 voir pa  -4 pour des figurines touchant plus facilement un couvert .


Alors pourquoi en parler me direz vous?

Si vous creusez un peu vous allez trouver de la pa -3 et -4 sur les armes antichar, aptes à tomber vos rhinos, terrax, predators et vos futurs marines à 2 pv. Par ailleurs on peut s'attendre à une recrudescence des fuseurs sur la table.

Les armes à dommage2 pa-2 (anti primaris) sont une fausse bonne idée sur 2pv e5 protégés par de l'insensible à la douleur  et à plus forte raison couvertes par une 5+ invulnérable.

Vous allez être anti méta sans ouvrir de faiblesse sur une horde.

Un rhino 5+/5++ avec 10 marines dedans à 2pv est un enfer à tomber efficacement


Si l'adversaire doit mettre ses antichars sur vos marines ça laisse vos chars libres ou alors vos marines seront ignorés.


Par ailleurs c'est une excellente protection pour vos chaos spawn  qui sont un très bon choix et pour tout ce que forgeworld peut nous pondre d'efficace sans invulnérable .

Le meilleur exemple est la terrax drill tant elle synergise avec l'armée.

Alors là je ne suis pas du tout convaincu. Il faut payer, le perso, puis 1CP de relique. Cela fait cher payé pour moi trop cher pour ce que l'on peut synergiser aujourd'hui. Il aura du mal à courir derrière les rhinos, le cas échéant, il faudra le couvrir avec une unité tampon (oui des enfants par exe, mais ça commence à côuter car on va leur filer le FNP pour 1cp). Le seul truc que je vois c'est avec des hellbrutes par ex mais ça me semble pas opti du tout.

Citation

le cultiste:

sans intérêt,  pour un peu plus cher le pox est mieux.

 

OK

 

Citation

le pox

C'est ce que l'on a de moins cher pour jouer les objectifs tout simplement.

Le stratagème qui permet de les fep t1 est presque toujours contré par des scouts/déploiement avancé c'est une fausse bonne idée, pour l'instant

Et bah par 10 en gardiens de but c'est très bien. 1 ils sont sans peur, donc faudra tous les tuer, et puis eux ils peuvent faire des actions comme lever des drapeaux par ex. Pour moi c'est le seul rôle qu'ils ont.

 

Citation

le foul blightspawn.


je ne reviens pas dessus c'est un must seul petite chose qui est souvent oubliée le +1d6 grenade une fois par partie  c'est toujours sympa et souvent oublié. c'est dommage quand vous voulez sortir un rideau de gardes/gaunts

plus intéressent sa capacité à faire frapper l'adversaire comme si il n'avait pas chargé est une des meilleures protection contre les smash captain. Comme les listes ont l'air d'avoir plus de mal à gérer les knights et équivalents et que la deathguard cherche souvent à rentrer ce genre de grosse menace mobile  t1/ t2 c'est une excellente synergie.

Same

 

Citation

le biologus putrifier


J'ai vraiment un problème avec cette unité.

Il n'apporte rien du tout par lui même. C'est symplement une sorte de dissuasion nucléaire. Si il oblige l'adversaire à mal se placer, il se rentabilise.

Malheureusement il est très peu mobile.

Est ce que l'accès à la douche de grenades dmg2 justifie 65 pts?

on ne va pas lui coller une relique ou un trait de sdg ça va en faire une cible prioritaire, mais j'ai envie de lui donner une utilité sur la table quand même, tant qu'à faire.

Il reste juste un perso bon à faire des actions , mais pas trop loin des marines non plus donc pas en électron libre.

idéalement il va en fep ou en transport mais c'est encore de l'investissement.


Il ouvre le secondaire assassina, prend de la place en élite.


Clairement il ne se justifie pas en face du tallyman ou du blightbringer qui sont ses deux concurrents directs.

Mais c'est le prix de la dissuasion, non?

J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, car comme toi je trouvais qu'il faisait rien (d'ailleurs c'est une de mes attentes de rebuild du prochain codex) mais désormais c'est auto include avec un gros pavé de PM. C'est vrai qu'il fout pas grand chose une fois les grenades parties. J'ai tendance à lui mettre un trait de sdg comme ça il fait totem. Et comme ça il revient finalement à être plus intéressant au rapport qualité prix qu'un lord par ex ;)

 

Citation

Le tallyman


le tallyman augmente de façon assez incroyable l'efficacité de tout ce qui touche sur 4+ au corps à corps.  Les chaos spawn, la terrax drill, les machines démon.

Rien que pour cela c'est un must si vous sortez les unités sus mentionnées et vous devriez.

Ce qui le rend spécialement insuportable est sa capacité à vous rendre des points commandements. Le côté aléatoire de la chose loin d'être un défaut empêche vôtre adversaire de prévoir de combien de cp vous disposez réellement et l'oblige à prévoir sa stratégie en fonction sous peine de laisser une ouverture à un combo imprévu.

La puissance des combo de la deathguard fait que sur un coup de malchance un retour de 2/3cp  peut se traduire par un bombardement de grenades imprévu ou la douche de bolters de trop, clouant définitivement la partie .

Aussi le fait que le tallyman ne déclenche pas son pouvoir sur vôtre tour n'est pas forcément négatif puisque vous avez encore  putrid fecondity, futility made flesh , miasmal affliction et qui sont de potentiels gamechanger et qui laissent vôtre adversaire en porte à faux .

Oui tout à fait. Il est bien avec des drones pour synergiser la 4+. Après pour le retour de PC on est à moins de 5+ (stat du 7 sur 2D6) et limités à 1 par tour. Donc on récupérera pas trop de PC avec. Cela reste une bonne unité.

 

Citation

Le noxious blight bringer.


Du mouvement en v9 dans une armée qui en manque, rien que pour cela cette unité est importante.

C'est la différence entre un objectif au t1 ou au t2.

il est l'unique porteur du daemon's toll qui est pour moi une des reliques les plus importantes du codex, spécialement avec les changements à venir. Une 5+ sans condition à 7" il y a tellement de choses à faire avec.

Son stratagème unique qui double le nombre de fuyards et plombe les tests de moral  peut se révéler utile dans certains matchup sans plus mais n'est pas non plus inutile.

Pour moi il ne vaut toujours pas son prix, même avec la relique. J'attends un rebuild de la figurine en mode litanies ptet ou autre. par contre dans le futur avec le PM à 2PV on revient sur le même combo que les IH actuels avec Feirros et Apothicaire. A partir de là oui il prendre son sens en plus d'accélérer la cadence.

 

Citation

le plague surgeon.


Pour 1 cp il peut être un arch-contaminateur du pauvre si le seigneur de guerre l'a déjà où si vous voulez assurer vos arrières.

Il peut porter alwyther et devenir un tueur de msu space marines mais j'ai autre chose à faire de mes cp.


Sa capacité à augmenter la survivabilité en revanche dépend tellement du nombre de pv qui vont faire des insensibles à la douleur qu'il est souvent difficile de le justifier simplement pour ça.  Des calculs ont été faits il y a longtemps et avec une augmentation des pv sur nôtre infanterie le seuil de rentabilité va être atteint bien plus vite. A tel point que sous daemon toll ce seuil de dégâts à sortir pour tomber nos unités augmente de façon exponentielle.

Ajoutez à ça putrid fecondity et ça devient très très solide.


Pour quel investissement c'est une autre question. Souvenez vous simplement que bientôt nôtre rapport coût/équivalant points de vie va s'améliorer et que tout ces points de vie seront dans une zone plus petite qu'avec une grosse escouade d'aujourd'hui.

Ok pour moi Avec des Blight lors ça peut devenir assez horrible.

 

Citation

deathshroud.

ça tape très fort mais c'est très lent donc facile à esquiver.

j'attends de voir leur prix avec 1 pv de plus.

En l'absence de fiabilisation des charges leur seul intérêt est dans leur ehp et je vais donc attendre leur futur coût en points

Pas d'intérêts actuellement selon moi.

 

Citation

les blightlords.


Tout à été dit. très polyvalent, très bonne deathstar mais lents. Pour l'instant ils jouent le même rôle que les grosses escouades de plagues marines sans bouffer autant de cp/support.

ils sont de facto meilleurs dans ce rôle. ils ont besoin d'être là tout de suite pour commencer à zoner/ grignoter l'adversaire.

Avec l'ajout d'un point de vie et la révision de leur coût ils auront probablement un meilleur ehp mais un moins bon équivalent létalité/coût . Sachant qu'on les boost quand même à coup de cp pour leur donner une utilité au tir est ce qu'on ne va pas plutôt laisser ce rôle aux pm?


Je vous propose une version post marine 2pv et post fuseur v2:

5 blightlords 4 combi fuseur/ 1 fleau  avec un noxious blightbringer pas loin

cp indépendant.


le plasma est sympa mais perdre un blightlord à 3pv sur  un "1" je passe mon tour.

Les BL sont déjà cheeeeeers. Ajouter des armes spés ça coùte une gonade pour un impact faible si tu ne synergise pas du tout. Pour moi c'est à  oublier. Par contre en simple bolter arme de cac avec un fléau c'est pas mal et autonome. Si on synergise ça devient très fort. Malheureusement on souffre de la FEP. On peut pas aller où on veut enfin très rarement et quand on y est; l'adversaire peut totalement fuir loi et nous mettre dans le vent. Même le strat des bolter pour passer en tir rapide 3 n'est pas suffisant pour booster cette squad. J'ai fait beaucoup de de parties avec, depuis que je ne les joue plus, ils ne me manquent pas.

 

Citation

hellbrute.

Il y a mieux, simplement.

Si vous n'avez pas accès à forgeworld et que vous voulez despérément un lascan en alignant les astres avec daemon'toll...

En fait non

Tout à fait.

 

Citation

hellforged contemptor.

vôtre vraie source de lascan avec sa ct2, son invulnérable et il est contaminé pour 1cp sans rien coûter après.

Ok

 

Citation

attaque  rapide


le drone.

A oublier. Il y a mieux dans tout les domaines. le mot clef vol ne suffit pas

Il n'est pas plus rapide que le blighthauler, il dégrade il est presque moitié plus cher que lui sans les petits goodies comme le -1 pour être touché au cac, le couvert mobile et va souffrir de la comparaison avec le plagueburst crawler.
 

Tu as tendance à oublier un truc, c'est qu'il vole et ça lui ouvre la porte pour aller chercher des unités cachées derrière leur mur que les mymys ou le PBC ne pourraient pas aller chercher eux.. Alors oui il est encore trop cher pour ce qu'il fait où ce qu'il faut synergiser  autour, mais dans plein de situations il est fort pratique. Perso je fais partie des adeptes du froutch. je le met à nounouter un prince et après c'est la balade. Et dès qu'il peut il va se promener dans les lignes adverses. Et puis c'est une des rares unités à donner de l'antimasse stable. C'est pas un must have mais ça reste très très bien.

 

Citation

les chaos spawn

presque données, un de nos meilleurs ehp. Bon dommages, spécifiquement contre les marines/primaris. Une des meilleurs unités à contaminer pour 1 point. indépendant mais bénéficie énormément du daemon's toll ou d'un tallyman.

Peu gourmand en cp pour l'attaque de flanc.

Très bonne unité.

J'ai pas testé, mais j'en était arrivé théoriquement à la même conclusion. Merci pour ton retour.

 

Citation

Mephitic bligthhauler.

Je ne les ai pas testé par trois. je les joue presque exclusivement en electrons libres,  rôle dans le quel ils excellent. Le changement du fuseur leur sera grandement profitable. c'est une excellente unité rapide et polyvalente.

Le -1 pour être touché au corps à corps n'est pas annecdotique, ça en fait un un bon disrupteur. Son stratagème peut être sympa et c''est un couvert mobile.

Il ne faut juste pas en attendre des miracles et pour cause elle ne vaut pas bien cher.

Essaie une escouade de trois avec un Prince au milieu tu m'en dira des nouvelles ;)

 

Citation

le predator.

Si les contemptors changent on lui trouvera peut être une utilité. il peut prendre l'invu 5+ de la cloche et pour 1  cp être contaminé. En l'état : passe

Ok pour moi.

 

Citation

Le defiler.

déjà abordé partout, très tanky, très polyvalent, occupe bien la place mais nécessite une soupe et du soutien pour en tirer le maximum et 2 cp c'est cher.

ça donne cependant un build facile et très solide.

il est dans la game de prix du drone avec son fléau à titre de comparaison.

2Cp c'est cher et surtout il n'a que CC4+ CT4+. Et en Dg on a pas de fourneau diabolique donc je reste sceptique sur cette unité sachant qu'à prix équivalent on a un drone qui a le FNP auto include et qui vole avec certes quelques PV de moins mais en crâmant zéros PC

 

Citation

le dreadnought leviathan.

c'est presque le prix d'un ik ou de deux defiler à deux defiler et demi. Difficile à justifier vu l'investissement

Difficile mais pas impossible.

2cp pour le contaminer c'est 2 cp pour protéger le double de points si on compare au defiler.

On est sur une 2+ au tir/cac avec un tout autre armement. Si vous arrivez à profiter de toutes vos armes il y a quelque chose à en faire.

Je ne fais que l'affronter, je ne joue pas cette pièce qui pour moi est trop up niveau conception. Elle prendre son second nerf très prochainement c'est certain.

 

Citation

le plagueburst crawler.

je ne suis pas un fan des canons à entropie même si je vois en quoi ils sont bien. si je veux un équivalent lascan je préfère prendre une unité indépendante. Ceci dit leur tanking est incomparable. 

Trois pbc n'est plus une base valable à mon avis en revanche un ou deux de front pour protéger les persos  et faire des mouvements agressifs oui.

Tout va dépendre de ce que vous voulez ouvrir comme secondaire et du reste de vôtre liste.

C'est tellement chiant à tomber que je n'ai aucuns scrupules à cliquer avec ou à les enfoncer dans les lignes adverses.

 

2 est bon nombre; Sinon ok avec toi.

 

Citation

le rhino

Une fois contaminé c'est une plaie à tomber. si vous gagnez juste un tour cela peut faire la différence sur la prise d'un objectif et dans un contexte où toutes vos unités sont difficiles à tuer il va drainer une partie des antivehicules qui ne seront pas ailleurs.

Sous deamon's toll vous rajoutez un 5+ invu. à 80 points est ce qu'on irait pas chercher un petit combifuseur pour 10 points de plus?

Toujours le même soucis ça reste un  rhino, bring it down n'est pas bien loin.

En deathguard c'est une excellente unité qui va se combiner à merveille avec les pm quand il y en aura 20 pv  dedans.

Pour 1CP je ne suis pas certain que ce soit super rentable, mais oui. Pas forcément autoinclude du fait de la taille des tables mais toujours utile.

 

Citation

la terrax en elle même frappe comme un bon gros dreadought de siege mais a besoin d'un tallyman ou à minima d'un lord pour fiabiliser les touches. Après ça peut menacer un superlourd au cac sur un malentendu.

d'ailleurs rien ne vous interdit de la deployer dès le départ contre une liste de cac agressive. ça reste une belle brique pour bloquer des lignes de vue ou des accès.

je lorgne dessus mais j'attends le refonte du catalogue FW pour voir si ça reste tel quel ou si ça disparaît.

 

En espérant avoir apporté des pistes de réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

 

 

@BoB l'éponge

c'est la projection et qui m'interresse je n'arrive pas encore à faire quelque chose avec mais je sens qu'il y a quelque chose.  Je prenais les nurglings en exemple mais oui j'en aurai déjà mis sur la table. l'idée c'est de ne jamais lacher l'occupation de table en pouvant toujours renvoyer du monde des reserves. Finalement que ce soit en points ou en figs l'invocation ça reste une sorte de fep avec l'avantage que l'adversaire ne sait pas ce que vous avez en reserve et aura du mal à s'adapter et vous non.

 

Le fait d'enfermer l'adversaire est intéressant. Jpense qu'on peut faire ça differemment en dg. Et en v9 tu dois annoncer avant la game au moment des avant les poses ce que tu rentre en réserve. Donc effet de surprise il n'y aura pas. :)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BoB l'éponge a dit :

je lorgne dessus mais j'attends le refonte du catalogue FW pour voir si ça reste tel quel ou si ça disparaît.

 

 

Si la fig te plaît et que son concept te plaît  c'est la seule réflexion  à avoir.

Entre les faq, les  chapter approved, les convention de tournoi  et  les dex, d'un mois sur l'autre l'utilité d'une fig peut changer. 

 

en revanche leur concept de fonctionnement si il est clair ne varie que très peu.

un transport d'assaut reste un transport d'assaut, une artillerie reste une artillerie.

 

avec gw qui prend en main les règles j'ai plus confiance qu'autre chose justement.

 

Je l'ai depuis qu'elle arrive sur la table en faisant des mortelles. ce qui n'étais pas foufou mais j'aimais bien le concept de la foreuse avec des deathguard dedans. Cette legion ayant un penchant pour les tactiques de combat déloyales/amorales même selon les standards de la guerre.

Mes blightlord sont des grave wardens, mes enfants du chaos des renegades ogryns ce qui ne pose jamais de soucis et j'ai une ou deux pièces forge qui sont très molles et d'autres pas du tout mais ça a quand même une sale tendance à varier.

 

J"ai même un plaguereaper qui ne sert à rien à part  prendre la poussière.

 

Pour revenir sur deux point:

 

les defiler.

A titre personnel je n'aime pas du tout mais un bon gros defiler autour de 150 pts avec sa 3/4+ 5++ ses grosses griffes, l'obusier, qui regen un pv chaque tour, par 3, ça sent bien le truc braindead .

Ca prend de la place sur le terrain,  ça gagne du temps de cerveau. Si les points changent tu les oublies.

 

le leviathan.

Je pense aussi qu'il va prendre le retour de la nerfbatte. Il a déjà pas mal saigné en chaos  et malgré tout  je suis surpris de ne pas le trouver dans les listes anglosaxones .

Le terrain plus petit, la partie en peu de tours, le tir au corps à corps, sa capacité de deblayage... il a beaucoup de choses pour lui mais on ne le voit pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ago29 a dit :

 

le leviathan.

Je pense aussi qu'il va prendre le retour de la nerfbatte. Il a déjà pas mal saigné en chaos  et malgré tout  je suis surpris de ne pas le trouver dans les listes anglosaxones .

Le terrain plus petit, la partie en peu de tours, le tir au corps à corps, sa capacité de deblayage... il a beaucoup de choses pour lui mais on ne le voit pas .

J'avoue que j'y avais pensé également, en lui payant 1CP pour l'affreusement résistant, il devenait quasi intuable. 

 

Malgré tout je pense qu'on en voit très peu car il est très cher en points. De mémoire pour le même coût, on a quasi deux contemptors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, VinK a dit :

J'avoue que j'y avais pensé également, en lui payant 1CP pour l'affreusement résistant, il devenait quasi intuable. 

 

Malgré tout je pense qu'on en voit très peu car il est très cher en points. De mémoire pour le même coût, on a quasi deux contemptors. 

2PC car il a plus de 10PV.

 

il y a 56 minutes, ago29 a dit :

 

Si la fig te plaît et que son concept te plaît  c'est la seule réflexion  à avoir.

Entre les faq, les  chapter approved, les convention de tournoi  et  les dex, d'un mois sur l'autre l'utilité d'une fig peut changer. 

 

en revanche leur concept de fonctionnement si il est clair ne varie que très peu.

un transport d'assaut reste un transport d'assaut, une artillerie reste une artillerie.

 

avec gw qui prend en main les règles j'ai plus confiance qu'autre chose justement.

Je patiente, je patiente :)

 

Citation

Cette legion ayant un penchant pour les tactiques de combat déloyales/amorales même selon les standards de la guerre.

La principale stratégie historique de la Death Guard c'est d'aller droit devant en assaut massif et de compter sur sa résilience pour tenir le feu ennemi. Par suite ils n'ont pas hésité à utiliser des techniques sales (radiations, phosphex, virus, gaz), car ils sont à pouvoir se battre dans ce type d'environnement.

 

Citation

les defiler.

A titre personnel je n'aime pas du tout mais un bon gros defiler autour de 150 pts avec sa 3/4+ 5++ ses grosses griffes, l'obusier, qui regen un pv chaque tour, par 3, ça sent bien le truc braindead .

Ca prend de la place sur le terrain,  ça gagne du temps de cerveau. Si les points changent tu les oublies.

160pts de mémoire. Mais 2PC par tête quand même... Du coup par trois ça fait 6PC....

 

Après je me méfie de certaines listes Anglo-saxonnes car il y a encore pas mal de joueur qui n'ont pas intégré l'importance des troupes super opés pour faire le primaire.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BoB l'éponge a dit :

Après je me méfie de certaines listes Anglo-saxonnes car il y a encore pas mal de joueur qui n'ont pas intégré l'importance des troupes super opés pour faire le primaire.

 

tellement vrai. après pas tous,   nick nanavati voulait jouer une marée de msu super op en tyranide

 

Alors le defiler  avec le fleau + autocanon c'est 140 c'est vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Oui, par contre ne pas prendre de psy en DG, j'y crois pas. On a quand même deux sorts assez fous à savoir lames et miasmes, dont les lames est quand même à la base de gros combos qui tâchent. D'autant plus qu'on peut plus stacker les bonus de +1/-1 à la touche à la blesse, autant les multiplier et les distribuer.

Mmmmm, c'est une bonne remarque en fait: lame de putrification n'a de sens que sur du PM/terminators ou avec le pisto artefact...

 

Et il y a des listes très viable qui ne jouent pas ça (moi ça m'intéresse pas mais ça existe).

 

Et le -1 toucher est sympa mais absolument pas une obligation.

 

Si tu arrives à faire une liste sans PM/terminators et qui n'a pas besoin de la mobilité du PD ailé pour porter les aura, un double lord est tout à fait envisageable en fait.

 

Genre au pif à 1985:

3 defilers avec lord archiconta et +1invu sur machine démon,

3*5 spawns avec bell invu 5++ et tallyman,

4*10 zombis

20 possédés+ lord wormspitter

2 dread full tir

Tu crame nuage de mouche char tour sur les possédés qui avancent derrière les spawns et defilers. 3 unité de zombis en attaques de flanc.

La liste est clairement viable, je dirais même qu'avec quelques amélioration, elle est forte.

 

Après ça me pas non plus ultra naturelle... Mais dans l'absolue c'est pas du tout impossible.

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

2Cp c'est cher et surtout il n'a que CC4+ CT4+. Et en Dg on a pas de fourneau diabolique donc je reste sceptique sur cette unité sachant qu'à prix équivalent on a un drone qui a le FNP auto include et qui vole avec certes quelques PV de moins mais en crâmant zéros PC

Le truc c'est son rapport prix tanking... En gros il est juste plus tanky que le PBC.

 

Et surtout il colle bien à la meta, parce qu'il va facilement se poser sur un objectif. Et il tape plutôt bien.

 

Sur une table imaginaire où y'a la place, 3 defiler avec un lord qui cours derrière avec le +1 invu c'est 501points ( la hache tranç sur le lord ;D) qui pose 42PV 3+/4++/5+++ (et 5 svg 3+/4++:D), ce qui dans les fait est à peu peu près deux fois plus tanky que son prix en knight.

 

Tu poses ça sur un coté de la table, il faut à minima le double voir le triple de point pour vraiment les bouger.

 

Et le truc c'est qu'autant les PM/blightlords brulent les PC comme pas permis, autant les autres beaucoup moins. Je vois très bien une liste full tank avec quelques bricoles à coté qui crame les 12CP directs.

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

2 est bon nombre; Sinon ok avec toi.

Mmmm... Pour moi il y a 2 question:

-bring it down,

-leur stratagème.

 

Avec 2 PBC tu rentabilises moins le strata... Mais surtout sur bring it dawn, tu va avoir les 2 PBC comme fig la plus chère. Donc celui qui porte le strata va être une cible plus facile à choisir.

 

Avec 3 PBC et un PD, tu peux mettre le bring it dawn sur 2PBC et le PD et avoir le troisème PBC comme porteur du stratagème.

 

Et encore une fois, le triple PBC dans une liste sans autre char est un magnifique outil...

----> Voir la liste 3 PBC masse nurglings PM en termite qui a bien scoré à un tournoie.

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Pour 1CP je ne suis pas certain que ce soit super rentable, mais oui. Pas forcément autoinclude du fait de la taille des tables mais toujours utile.

Pour le rhino, sa nécessité viens des PM CAC... C'est que 5" de mvt c'est peut... Pouvoir faire les 12"+1D6 au T1 n'est pas du luxe. C'est aussi une excellente arme contre le stratagème du thunderfire qui divise par deux le mouvement.

 

On est d'accord que la projection est moins vitale qu'en V8... Mais il faut de la projection au moins sur une partie des troupes, rien que parce engage on all front est vitale et que rien ne va aussi vite (le PD, mais lui il va pas s'exposer...).

 

Donc pour moi si on joue PM CAC sans la termite, le rhino est vitale... Et franchement sans FNP, il meurt juste trop vite. Même sur une table bien couverte, il suffit de quelques avions pour le casser... Le problème du rhino est qu'il est "solide" mais fragile dès qu'on prend en compte la cargaison, et les vraies armes antichars.

J'attends pas mal le prix pour les PM à 2PV... En l'état, leur meta est quasi uniquement centré sur leurs combo (combo grenade+ combo putréfié), et pour ça tu n'as besoin que d'une unité de 9 (en termite)... Et donc 2*10 zombis derrière et c'est plié.

 

Le seul type de liste qui arrive à justifier plus de PM vont dans le MSU en double fléau. Le MSU triple LP est juste pas assez tanky.

 

Le deuxième PV (et l'augmentation en prix inévitable de l'unité), aura ici me mérite de buffer ces deux MSU... Le seul truc qui va vraiment perdre a priori c'est l'unité de 20PM bolter du coup.

 

Après attention, on peut l'attendre loooongtemps ce deuxième PV... Par exemple s'il vient avec le prochain codex. Genre avec la fig qu'on a vu dans le rumour engine.

 

Du coup 3questions pour tout le monde:

-A votre avis dans combien de mois viens le deuxième PV?

- Combien le PM à 2PV?

-Quel part du PA sera transmit à la suite? Le rhino FNP? Les plagues bolter arme de la peste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.